Citation (sahara @ 26/12/2011 10:37)

Parce qu'on a affaire à des capitaux qui viennent d'ailleurs que de France ou des Etats Unis. C'est ce qui dérange grandement. Mais c'est aussi ce qui nous fallait pour pouvoir être de nouveau détesté.
Alors j'entends tous les jours plein de joueurs - dirigeants etc ... parler de "foot-business"
Alors la question que je me pose, c'est "qu'est-ce que le foot business" quand tu sais que même le Barça qui glane tous les titres sur son passage termine l'année en déficit ?

Les capitaux étrangers dérangent, mais encore plus quand ils sont arabes je pense.
Je n'ai jamais entendu un tel déferlement de la part des médias en général, je peux citer des exemples à la pelle:
celui qui revients le plus c'est l'origine des actionnaires (paris version Qatari, QSG, les Qatatris tous cours etc..), je me souviens que lorsque Grenoble jouait en ligue 1, on ne précise pas l'origine et on parlais pas des japonnais, et l'OM avec Marguerite on ne fait pas le raccourci ridicule que le club est Russe..
Après faut avouer que nous en France, on est un peu beaucoup "conservateur", il faut des entraineurs Français pour la L1.
Notre belle équipe de France en est l'exemple, on préfère confiait la sélection a un nul bien de chez nous plûtôt qu'a un bon sélectionneur étranger.Bien sûr des entraîneurs comme Blanc ou Dechamps mérite amplement la fonction sûprème mais lorsqu'on a pas sous la main cette graine de coach pouquoi renouvelé sa confiance à Raymonds.D (moi je pense Raymonds n'y est pour rien dans le parcours de l'EDF, les grands étaient là pour assuré, une équipe type et un système qu'il n'a jamais changé même en cours de match pour preuve de sa limite tactique bref passons).
En marge de tous j'ai écouté le poadcast de l'émission de Larqué, j'ai ressenti une profonde haine et même souhaitant que le club se plante, pendant une bonne heure il a déversé ses critiques sur Léonardo et les Qataris, toutes ces critiques étaient basées sur l'extra-sportif, la forme et la manière de faire du club, imaginez TSUNAMI MEDIATIQUE si le PSG aurait planté en début de saison, je vous parle pas Luis....
je pense que je vais zappé cette radio