Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bitcoin, Ethereum, ...Cryptomonnaie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27
Parisian
Citation (Jacky Transpi @ 12/12/2017 12:13) *
On peut pas transférer sur Paypal ? ph34r.gif

Certaines plateformes le permettent.
PetaiceJay
Citation (Ashura @ 12/12/2017 11:45) *
Aux EU y a des gens qui commencent à faire des emprunts voire hypothéquer leurs maisons pour investir dans le bitcoin ou autres... ça va tellement mal finir ces conneries neokill@h.gif

Y'a des coréens qui ont hypothéquer leurs maisons déjà quand le btc à exploser je sais pus où j'avais vu ça neokill@h.gif des tarés.
Jacky Transpi
Citation (PetaiceJay @ 12/12/2017 12:16) *
Y'a des coréens qui ont hypothéquer leurs maisons déjà quand le btc à exploser je sais pus où j'avais vu ça neokill@h.gif des tarés.

1 an plus tard ils ont 10 maisons ph34r.gif
Kaionedirection
Citation (Ashura @ 12/12/2017 11:45) *
Aux EU y a des gens qui commencent à faire des emprunts voire hypothéquer leurs maisons pour investir dans le bitcoin ou autres... ça va tellement mal finir ces conneries neokill@h.gif

C'est ça que l'on veut.
Ici c'est trop prudent, trop réfléchi. On veut de l'émotion.
Averell
QUOTE (Kaionedirection @ 12/12/2017 12:28) *
C'est ça que l'on veut.
Ici c'est trop prudent, trop réfléchi. On veut de l'émotion.

Hold my beer
The Revenant
Et investir dans une crypto-monnaie qui ne coûte rien aujourd'hui en espérant qu'elle fasse un x100 ou x1000 dans les prochaines années ?

Parce que le Bitcoin fera du x10 à x20 max maintenant, compte tenu de sa valeur. Pour le Litecoin, ça me paraît déjà trop haut pour envisager de faire un x1000...

Je vois que le Peercoin est à 3 dollars. C'est le plantage assuré ?

Objectif : investir 10K à 50K et prendre ma retraite dans 5 ans.
Boulick
Moi j'ai quitté mon emploi
Jacky Transpi
Je vois bien Averell faire une vidéo pop-up sur les sites de cul pour vanter les mérites d'une plateforme ou d'une monnaie
Averell
QUOTE (Jacky Transpi @ 12/12/2017 12:51) *
Je vois bien Averell faire une vidéo pop-up sur les sites de cul pour vanter les mérites d'une plateforme ou d'une monnaie

Dis le mec qui a passé sa matinée sur coinbase neokill@h.gif

QUOTE (Boulick @ 12/12/2017 12:50) *
Moi j'ai quitté mon emploi

Mon emploi m'a quitté personnellement mais rien à voir avec les crypto ph34r.gif
Boulick
Citation (The Revenant @ 12/12/2017 12:45) *
Et investir dans une crypto-monnaie qui ne coûte rien aujourd'hui en espérant qu'elle fasse un x100 ou x1000 dans les prochaines années ?

Parce que le Bitcoin fera pas du x10 à x20 max maintenant, compte tenu de sa valeur. Pour le Litecoin, ça me paraît déjà trop haut pour envisager de faire un x1000...

Je répondrai à toutes tes questions en échange de 20% de tes gains.
The Revenant
Citation (Boulick @ 12/12/2017 12:55) *
Je répondrai à toutes tes questions en échange de 20% de tes gains.

Je donnerai déjà ce qu'il faut à l'Etat.
Boulick
Tant pis pour toi, tu vas te planter rolleyes.gif
M4URIC3
Citation (The Revenant @ 12/12/2017 13:45) *

Parce que le Bitcoin fera pas du x10 à x20 max maintenant, compte tenu de sa valeur. Pour le Litecoin, ça me paraît déjà trop haut pour envisager de faire un x1000...

La valeur absolue d'une crypto ne veut rien dire. Si tu veux comparer les crypto en terme de valeur, commence déjà par parler de market cap plutôt que de valeur unitaire. On s'en branle que le BTC soit a $15k. Un satoshi c'est 0.00000001 BTC et ca vaut pas un centime de $. Du coup c'est pas cher? On s'en branle donc de la valeur de l’unité de mesure si ce n'est psychologiquement.

Arrête aussi"d’espérer". Si vraiment tu t'en branles de la technologie et derrière et que t'es simplement la pour demander la meilleure stratégie d'un point de vue spéculatif:

1. Définie ton aversion au risque et le % de ton patrimoine que tu veux "investir". Considère que tu dois être capable de perdre 100% de cette somme sans broncher et sans que ça change quoi que ce soit pour toi. Définie ton horizon d'investissement - a priori plusieurs années sauf a avoir une approche trading et laisse moi te dire que si c'est le cas t'as déjà tout faux.

2. Définie la répartition de ton patrimoine crypto

3. Sécurise ça.

4. Garde un œil sur ce qui se fait en terme de crypto pour rééquilibrer/diversifier ton porte-feuille (e.g. tous les 6 mois)

5. Reviens dans 5 ans

Apres il y a un énorme paradoxe dans tout ça. On parle des crypto comme de potentielles monnaies mais pour qu'elles deviennent des monnaies il faudra déjà qu'il n'y ait plus de plus de volonté de spéculation (autre que par du trading professionnel classique) et une certaine stabilité par rapport a la valeur des biens de consommation. Il faudrait donc que l'utilisation se développe et qu'on arrête de sans cesse le convertir pour lui donner une valeur. Je ne me demande pas quotidiennement combien valent mes £ en € ou inversement.
Le Bitcoin reproduit exactement le modèle de l'or (ou d'un minerai) et l'or n'est pas forcement une bonne monnaie. Pas a mon gout, ça c'est certain - au gout de Miam et des libertariens, sans doute.
Par contre c'est une excellente valeur refuge, légitime sur plusieurs siècles et internationalement. Et il est beaucoup plus facile d’échanger du bitcoin que de l'or.
Mais aujourd'hui ça reste d'un coté un pari sur l'avenir et de l'autre une valeur refuge en cas de crise mondiale... voir un très bon outil dans quelques pays ou la monnaie ne remplie plus son rôle.
Les crypto sont quand même corrélés a la crise des monnaies classiques et a la crise de la dette des états. Si ce qui arrive a Chypre se reproduit dans des plus gros pays, ça vaudra le coup d'avoir des crypto. Mais paradoxalement, si ça arrive, c'est aussi une mauvaise chose pour tout le monde. Vouloir du x1000 a court terme sur une crypto c'est quasi appeler de ses vœux une crise mondiale ce qui est paradoxale et assez malsain.
PetaiceJay
https://www.capital.fr/entreprises-marches/...bitcoin-1260501

LTC to the moon.
William-10
Le litecoin qui affiche +43 % en 24h. Hallucinant mellow.gif
The Revenant
Citation (M4URIC3 @ 12/12/2017 13:46) *
La valeur absolue d'une crypto ne veut rien dire. Si tu veux comparer les crypto en terme de valeur, commence déjà par parler de market cap plutôt que de valeur unitaire. On s'en branle que le BTC soit a $15k. Un satoshi c'est 0.00000001 BTC et ca vaut pas un centime de $. Du coup c'est pas cher? On s'en branle donc de la valeur de l’unité de mesure si ce n'est psychologiquement.

Arrête aussi"d’espérer". Si vraiment tu t'en branles de la technologie et derrière et que t'es simplement la pour demander la meilleure stratégie d'un point de vue spéculatif:

1. Définie ton aversion au risque et le % de ton patrimoine que tu veux "investir". Considère que tu dois être capable de perdre 100% de cette somme sans broncher et sans que ça change quoi que ce soit pour toi. Définie ton horizon d'investissement - a priori plusieurs années sauf a avoir une approche trading et laisse moi te dire que si c'est le cas t'as déjà tout faux.

2. Définie la répartition de ton patrimoine crypto

3. Sécurise ça.

4. Garde un œil sur ce qui se fait en terme de crypto pour rééquilibrer/diversifier ton porte-feuille (e.g. tous les 6 mois)

5. Reviens dans 5 ans

Apres il y a un énorme paradoxe dans tout ça. On parle des crypto comme de potentielles monnaies mais pour qu'elles deviennent des monnaies il faudra déjà qu'il n'y ait plus de plus de volonté de spéculation (autre que par du trading professionnel classique) et une certaine stabilité par rapport a la valeur des biens de consommation. Il faudrait donc que l'utilisation se développe et qu'on arrête de sans cesse le convertir pour lui donner une valeur. Je ne me demande pas quotidiennement combien valent mes £ en € ou inversement.
Le Bitcoin reproduit exactement le modèle de l'or (ou d'un minerai) et l'or n'est pas forcement une bonne monnaie. Pas a mon gout, ça c'est certain - au gout de Miam et des libertariens, sans doute.
Par contre c'est une excellente valeur refuge, légitime sur plusieurs siècles et internationalement. Et il est beaucoup plus facile d’échanger du bitcoin que de l'or.
Mais aujourd'hui ça reste d'un coté un pari sur l'avenir et de l'autre une valeur refuge en cas de crise mondiale... voir un très bon outil dans quelques pays ou la monnaie ne remplie plus son rôle.
Les crypto sont quand même corrélés a la crise des monnaies classiques et a la crise de la dette des états. Si ce qui arrive a Chypre se reproduit dans des plus gros pays, ça vaudra le coup d'avoir des crypto. Mais paradoxalement, si ça arrive, c'est aussi une mauvaise chose pour tout le monde. Vouloir du x1000 a court terme sur une crypto c'est quasi appeler de ses vœux une crise mondiale ce qui est paradoxale et assez malsain.

Merci pour ta réponse.

Je sais bien que la valeur de l'unité est sans intérêt.

Ce qui m'intéresse, c'est son potentiel de croissance à long terme pour faire un coup. Et comme le Peercoin a l'air de fonctionner un peu comme le Bitcoin, je me demande si ce n'est pas le moment d'investir, tant que le cours peut encore faire du x100, du x1000 ou plus.

J'avais hésité à investir 10K en Bitcoin en 2011, lorsque ça valait moins d'un dollar... Je m'en mords un peu les couilles aujourd'hui et je cherche utopiquement à réparer le passé.
Boulick
Citation (The Revenant @ 12/12/2017 14:07) *
Merci pour ta réponse.

Je sais bien que la valeur de l'unité est sans intérêt.

Ce qui m'intéresse, c'est son potentiel de croissance à long terme pour faire un coup. Et comme le Peercoin a l'air de fonctionner un peu comme le Bitcoin, je me demande si ce n'est pas le moment d'investir, tant que le cours peut encore faire du x100, du x1000 ou plus.

J'avais hésité à investir 10K en Bitcoin en 2011, lorsque ça valait moins d'un dollar... Je m'en mords un peu les couilles aujourd'hui et je cherche utopiquement à réparer le passé.

Tu vas te planter. T'as pas ce qu'il faut, ça se voit.
Houdini
Citation (William-10 @ 12/12/2017 14:05) *

Sinon exceptionnel le nombre de jeunes qui se la jouent Gordon Gekko sur twitter. neokill@h.gif
Parisian
Citation (William-10 @ 12/12/2017 14:05) *

Je suis à +72% depuis hier... je vais tout perdre quand ça va retomber neokill@h.gif
William-10
Citation (Parisian @ 12/12/2017 14:14) *
Je suis à +72% depuis hier... je vais tout perdre quand ça va retomber neokill@h.gif

Après la techno est bonne. Sur le long terme, c'est intéressant. Il va y avoir une correction du cours du Litecoin mais à voir quand.

La techno m'intéresse plus que l'évolution des cours. C'est ça qui est pas mal. Tu fais des paris sur les technologies.
The Revenant
Citation (Boulick @ 12/12/2017 14:10) *

Je m'en fous de perdre 10K, ça ne changera rien à ma vie.

Par contre, j'aimerais ne pas passer à côté du prochain Bitcoin happy.gif wink.gif
Boulick
Citation (The Revenant @ 12/12/2017 14:21) *
Je m'en fous de perdre 10K, ça ne changera rien à ma vie.

Par contre, j'aimerais ne pas passer à côté du prochain Bitcoin happy.gif wink.gif

Tu passeras à côté. T'as l'envie mais pas le talent.

Le prochain bitcoin, c'est le bitcoin lui-même.

Citation (William-10 @ 12/12/2017 14:19) *
Après la techno est bonne. Sur le long terme, c'est intéressant. Il va y avoir une correction du cours du Litecoin mais à voir quand.

La techno m'intéresse plus que l'évolution des cours. C'est ça qui est pas mal. Tu fais des paris sur les technologies.

+1000 c'est ça qui m'intéresse le plus aussi.
Houdini
Tu fais des paris sur les technologies.

Même pas. Rien ne dit que la "meilleure" techno l'emportera au final, même délire que les débuts de l'internet avec les explorateurs et les moteurs de recherche, il y aura une part d'aléatoire qu'il faudra accepter.
psycraft

Comme les valeurs technologiques à la fin des années 90. ph34r.gif
Lask
Putain j'ai passé une heure hier pour créer mon compte sur CoinBase et j'ai jamais pu transférer mes papiers d'identité au vu du trafic. Je voulais mettre 200 balles sur le LTC il était à 183e et là à 14h 280e normal neokill@h.gif
Putamadre
Citation (Boulick @ 12/12/2017 15:10) *

Citation (Boulick @ 12/12/2017 15:24) *

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
The Revenant
Citation (Boulick @ 12/12/2017 14:24) *

C'est bien.

Laisse parler les grandes personnes maintenant et va faire mumuse avec tes 200 euros.
M4URIC3
Au dessus du game le Boulick. Le jour où tout le monde aura compris son potentiel, il va faire x1000.

wub.gif
Boulick
Citation (The Revenant @ 12/12/2017 14:43) *
C'est bien.

Laisse parler les grandes personnes maintenant et va faire mumuse avec tes 200 euros.

Grâce à mon flair on parle aujourd'hui d'un PACTOLE de 1043€ (j'ai mis 400, pas 200, j'ai demandé à ma mère si je pouvais revendre ma PS4 et elle m'a dit OK), en UN MOIS.

Moi à la base je te propose de l'aide faut pas l'oublier. Maintenant va mettre 10k sur du videcoin comme un grand. Mais dis toi que je t'aurais prévenu.
Zul
QUOTE (isidor @ 11/12/2017 23:28) *
Le meilleur investissement : le travail.

miner c'est travailler ? ph34r.gif
Kaionedirection
Il faudrait un classement des forumeurs par gains pour stimuler tout ça.
Boulick
Citation (Kaionedirection @ 12/12/2017 14:51) *
Il faudrait un classement des forumeurs par gains pour stimuler tout ça.

Pour l'instant comme données connues on a

1 - Boulick : + 643€
2 - The Revenant : + 0€
The Revenant
Citation (Boulick @ 12/12/2017 14:54) *
Pour l'instant comme données connues on a

1 - Boulick : + 643€
2 - The Revenant : + 0€

Tu peux racheter ta PS4 maintenant, bravo !
Babou1
Citation (The Revenant @ 12/12/2017 14:57) *
Tu peux racheter ta PS4 maintenant, bravo !

Quel affreux investissement ce serait.
T'as vraiment besoin de conseil on dirait.
Ou alors tu es malveillant?
Alain Miamdelin
Le Bitcoin reproduit exactement le modèle de l'or (ou d'un minerai)

Non.

et l'or n'est pas forcement une bonne monnaie. Pas a mon gout, ça c'est certain - au gout de Miam et des libertariens, sans doute.

Pas particulièrement.
jopha14
QUOTE (William-10 @ 12/12/2017 14:19) *

Enfin kratos77.gif
Et là dessus Ripple >>>
William-10
Citation (jopha14 @ 12/12/2017 15:04) *
Enfin kratos77.gif
Et là dessus Ripple >>>

Je pense aussi. J'ai mis 50 balles sur ce truc qui ne décolle pas, je vais en remettre un peu. Après l'Etherium, l'IOTA, le Litecoin, c'est le prochain candidat pour l'explosion.
Alain Miamdelin
Citation (jopha14 @ 12/12/2017 15:04) *
Enfin kratos77.gif
Et là dessus Ripple >>>

Avec Tangle, IOTA est très intéressant su le sujet technique. J'y crois beaucoup perso.
MICKS76
Citation (morad1980 @ 11/12/2017 00:39) *
J’ai acheté 30 litcoin quand il était à 80€ il y a quelques jours c’est bien monté vendredi et a chuté ce we mais je pense que ça va repartir. Enfin j’espère ph34r.gif

ahmadinejad_wins.gif ahmadinejad_wins.gif ahmadinejad_wins.gif
Putamadre
Citation (The Revenant @ 12/12/2017 14:07) *

Meilleure façon de se planter, pas de sentiments dans le business.
William-10
Le LTC à +63% sur les 24 dernières heures
Averell
Entre 2011 et 2017 il s'est passé 6 ans. Investis aujourdh'hui et vois ce que donne le bitcoin en 2023.

Le meilleur moyen d'etre a la retraite tout en vivant frugalement c'est d'avoir un milion d'euro en cash + quelque part ou vivre a moindre cout (genre proprietaire de ton appart/maison)

Selon oú tu veux vivre ou selon la marge que tu veux te laisser ca donne en gros 1,3 / 1,6M pour avoir une belle maison à la campagne ou un petit appartement dans Paris.

A partir de la combien il te manque et ajuste tes mises
PetaiceJay
Citation (William-10 @ 12/12/2017 15:46) *
Le LTC à +63% sur les 24 dernières heures

Il est en TT world et France. Belle exposition.

J'attends toujours la correction, ça va faire mal et panic sell, mais faut hold.
William-10
Citation (PetaiceJay @ 12/12/2017 15:49) *
Il est en TT world et France. Belle exposition.

J'attends toujours la correction, ça va faire mal et panic sell, mais faut hold.

Ce week-end tu verras.
Averell
QUOTE (William-10 @ 12/12/2017 15:50) *
Ce week-end tu verras.

On attend toujours la correction du Bitcoin a $10 000. Y en a qui attendent encore le dip apparemment

M4URIC3
Citation (Alain Miamdelin @ 12/12/2017 15:00) *
Non.

Facile a trouver au départ mais rare et limité (21 millions dans le cas du BTC). D’où la courbe d'emission.
C'est le même modèle, au contraire d'une monnaie fiat moderne, n’ayant plus son équivalent en or en réserve.

Ou alors argumente un peu.
Jacky Transpi
J'ai mis 300 balles à minuit pour débuter, je suis déjà à 400 neokill@h.gif
Boulick
  1. Morad : + 7000 €
  2. Boulick : + 643 €
  3. Jacky Transpi : + 100 €
  4. The Revenant : + 0 €
Averell
Morad +7000€ aussi ne pas oublier neokill@h.gif
William-10
Citation (Barman Corbin @ 12/12/2017 16:00) *
Les filles de Pataya +7000€ aussi ne pas oublier neokill@h.gif

FYP

On sait où ça va finir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.