Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bitcoin, Ethereum, ...Cryptomonnaie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27
Averell
QUOTE (William-10 @ 12/12/2017 16:01) *
FYP

On sait où ça va finir.

C'est sur que ca va pas finir a Marrakech malheureusement
Alain Miamdelin
Citation (M4URIC3 @ 12/12/2017 15:57) *
Facile a trouver au départ mais rare et limité (21 millions dans le cas du BTC). D’où la courbe d'emission.
C'est le même modèle, au contraire d'une monnaie fiat moderne, n’ayant plus son équivalent en or en réserve.

Ou alors argumente un peu.

Un peu la flemme de détailler, mais en vrac :

Quelques éléments évidents :

Physique vs digital
Quantité d'or totale non connue

Un peu moins évidents :

Gouvernance et évolutivité du Bitcoin
Décentralisation du Bitcoin (nativement ouvert à la concurrence d'ailleurs)
L'or ne résous pas le besoin de tiers de confiance

Le coût des transactions en bitcoin va aller en augmentant avec la complexité du réseau. C'est probablement une limite de la blockchain que d'autres technos savent déjà contourner (check IOTA par exemple).

En gros, il faut pas confondre points communs (parce qu'il y en a effectivement sur le côté déflationniste notamment) et équivalence.

Il y a aussi de points communs avec les monnaies fiat, à commencer par l'absence de support physique (même si on peut opposer par exemple la consommation électrique, rien ne se stocke).
morad1980
Je vais hold tous ça on va voir ou jusqu'a ou ça va monté mais a environ 80€ je m'en branle si je perd même si ça fait chier de perdre 2500€ c'est les risques à prendre j'ai raté le Bitcoin j'ai pas envie de raté celui-ci.
Orange_Hitman
Et sinon si un pote veut acheter sur the silk road (ou les sites qui ont pris la relève) il faut passer par quelle crypto aujourd'hui ? ph34r.gif
PetaiceJay
Ethereum qui passe à 600$ tranquillement.
Averell
Monero ou Dash je crois
Babou1
Le gros problème du BTC, c'est le LTC justement.
Je suis pas en désaccord sur la qualité intrinsèque des deux monnaies, mais le BTC arrive avant et le LTC a beaucoup de mal à s'en détacher.

Assez d'accord avec Nikot également. La crypto manque d'enjeu en elle-même. On ne la perçoit que comme un moyen
Aphasie
Par contre v'là la galère pour acheter des Iota (lu des trucs ces derniers jours dessus, ça a l'air vraiment intéressant). Y'a bien Bitfinex, mais ça met des plombes à vérifier ton identité, et en plus ils prennent que des dollars. Galère.
Alain Miamdelin
Citation (Aphasie @ 12/12/2017 17:44) *
Par contre v'là la galère pour acheter des Iota (lu des trucs ces derniers jours dessus, ça a l'air vraiment intéressant). Y'a bien Bitfinex, mais ça met des plombes à vérifier ton identité, et en plus ils prennent que des dollars. Galère.

Tu les échanges contre des eth, c'est le plus simple.
M4URIC3
Citation (Alain Miamdelin @ 12/12/2017 17:16) *
Un peu la flemme de détailler, mais en vrac :

Quelques éléments évidents :

Physique vs digital
Quantité d'or totale non connue

Un peu moins évidents :

Gouvernance et évolutivité du Bitcoin
Décentralisation du Bitcoin (nativement ouvert à la concurrence d'ailleurs)
L'or ne résous pas le besoin de tiers de confiance

Le coût des transactions en bitcoin va aller en augmentant avec la complexité du réseau. C'est probablement une limite de la blockchain que d'autres technos savent déjà contourner (check IOTA par exemple).

En gros, il faut pas confondre points communs (parce qu'il y en a effectivement sur le côté déflationniste notamment) et équivalence.

Il y a aussi de points communs avec les monnaies fiat, à commencer par l'absence de support physique (même si on peut opposer par exemple la consommation électrique, rien ne se stocke).

Oui donc on est totalement d'accord en fait. Ça suit le modèle de l'or.

J'avais bien compris les différences captain obvious.
Alain Miamdelin
Citation (M4URIC3 @ 12/12/2017 19:24) *

Bah on est pas d'accord. Et essaye de réfléchir aux conséquences des différences au lieu d'être désagréable.

Où me pose pas de question si je te fais chier...
M4URIC3
Citation (Alain Miamdelin @ 12/12/2017 20:35) *
Bah on est pas d'accord. Et essaye de réfléchir aux conséquences des différences au lieu d'être désagréable.

Tu me réponds "non" comme si j'avais dit une énormité sans prendre la peine de développer et derrière tu m'expliques qu'une crypto n'est pas de l'or. Ba oui merci. Et le "check iota" c'est sympa mais j'en ai déjà. Je l'ai dit hier.

Parmi les crypto, bitcoin reprend le principe de l'or (ou autre) en réglant les problèmes de celui-ci. Duniter, pour prendre une crypto complètement différente (de gauchiste smile.gif) ne le reprend pas. J'avais quand même compris que le BTC n'était pas l'équivalent de l'or...

Bref, le prend pas mal mais comme tu le dit on discute. Il y a des personnes (ailleurs) que j'écoute en apprenant comme tu écouterais un professeur. Pour l'instant, sur les crypto, et malgré le peu de connaissances que j'ai, tu n'en fais pas partie.
Kaionedirection
Citation (M4URIC3 @ 12/12/2017 19:24) *

Citation (Alain Miamdelin @ 12/12/2017 19:35) *

Citation (M4URIC3 @ 12/12/2017 19:54) *
Tu me réponds "non" comme si j'avais dit une énormité sans prendre la peine de développer et derrière tu m'expliques qu'une crypto n'est pas de l'or. Ba oui merci. Et le "check iota" c'est sympa mais j'en ai déjà.

Parmi les crypto, bitcoin reprend le principe de l'or (ou autre) en réglant les problèmes de celui-ci. Duniter, pour prendre une crypto complètement différente (de gauchiste smile.gif) ne le reprend pas.

BATTLE
A partir de 20h, vous avez une semaine pour obtenir le plus de gains.
Alain Miamdelin
Tu me réponds "non" comme si j'avais dit une énormité sans prendre la peine de développer et derrière tu m'expliques qu'une crypto n'est pas de l'or. Ba oui merci.

Parmi les crypto, bitcoin reprend le principe de l'or (ou autre). Duniter, pour prendre une crypto complètement différente (de gauchiste smile.gif) ne le reprend pas.

Je te réponds non parce que tu dis un truc sans forcément argumenté. C'est un forum public, des gens lisent et peuvent prendre pour argent comptant. C'est juste pour donner un autre point de vue et montrer que c'est pas forcément une vérité absolue qui fait consensus.

Tu dis que l'or est une mauvaise monnaie. Explique pourquoi. Peut-être que de ce point de vue le bitcoin souffre des mêmes maux.
Mais l'analogie est loin d'être parfaite. Par exemple si l'idée faisait concensus, le protocole bitcoin pourrait être amendé pour augmenter le nombre total de coins (pour prendre un exemple simple et un peu extrême).

Il y a des personnes (ailleurs) que j'écoute en apprenant comme tu écouterais un professeur. Pour l'instant, sur les crypto, et malgré le peu de connaissances que j'ai, tu n'en fais pas partie.

Je n'ai ni cette prétention ni cet espoir wink.gif

Mais si tu cherches des mécanismes originaux, check iota basé sur un tangle plutôt qu'une blockchain. Pas de minage également.
M4URIC3
Citation (Orange_Hitman @ 12/12/2017 17:23) *
Et sinon si un pote veut acheter sur the silk road (ou les sites qui ont pris la relève) il faut passer par quelle crypto aujourd'hui ? ph34r.gif

Dash est la plus connue mais il y en a plusieurs.

Et si il voulait passer par le BTC, faut qu'il fasse en sorte de passer par un portefeuille anonyme et de ne l'utiliser que pour ca (voir même seulement pour une transaction).
M4URIC3
Citation (Alain Miamdelin @ 12/12/2017 20:07) *
Tu dis que l'or est une mauvaise monnaie. Explique pourquoi. Peut-être que de ce point de vue le bitcoin souffre des mêmes maux.

Parce que je suis keynésien. Et que je crois au bienfait d'une politique monétaire et économique contra-cyclique. Je crois donc au rôle du politique sur l'économie et sur la monnaie.

L'or en tant que monnaie ou n'importe quelle monnaie déflationniste et indépendante d'ailleurs, n'est donc pas ma tasse de thé.

Qu'on soit clair, je pense aussi que ces 40 dernières années, les politiques monétaires ne sont plus dictées par une logique keynésienne (ni libérale bien entendu, d'un point de vue monétaire) mais servent surtout l'intérêt d'une oligarchie. Donc je ne me fait pas l'apôtre du système actuel versus indépendance des crypto.

Je ne pense donc pas que c'est une mauvaise monnaie dans le sens ou elle ne peut pas jouer le rôle de monnaie et même réussir en tant que monnaie. Je pense que c'est une mauvaise monnaie dans le sens de l'intérêt commun, dans le sens ou elle est inutilisable en tant qu'instrument politique. Ce qui est parfois une bonne chose, je te l'accorde.

Les autres raisons qui font que l'or est une mauvaise monnaie sont résolues par le bitcoin (ou le seront pas une autre crypto).

Citation (Alain Miamdelin @ 12/12/2017 20:07) *
Mais si tu cherches des mécanismes originaux, check iota basé sur un tangle plutôt qu'une blockchain. Pas de minage également.

Je parlais de iota ici même hier en disant que j'avais renforce ma position il y a peu (en vendant un peu de LTC ph34r.gif ).
jopha14
Le DASH qui se réveille kratos77.gif
morad1980
Citation (jopha14 @ 12/12/2017 20:33) *
Le DASH qui se réveille kratos77.gif

C'est quoi ça encore neokill@h.gif ?
Rjay
Citation (morad1980 @ 12/12/2017 21:01) *
C'est quoi ça encore neokill@h.gif ?

Sûrement du blanchiment d'argent.
Amo
Ça me donne envie de créer un site d'arnaque de cryptomonnaies. Une valeur sûre pour se faire du biff avec l'engouement actuel.
jp.sorin
Citation (M4URIC3 @ 12/12/2017 13:46) *
sauf a avoir une approche trading et laisse moi te dire que si c'est le cas t'as déjà tout faux.

Tu peux développer stp ? C est pas la 1ere fois que tu le dis, et si je comprend la raison pour certaines crypto monnaies je me dis que ca peut etre faisable sur les plus importantes unsure.gif
William-10
Logiquement le Ripple va aussi s'envoler reste à savoir quand.
jopha14
QUOTE (William-10 @ 12/12/2017 21:44) *

Le XRP est à 0.33 là kratos77.gif
gandjao
Citation (William-10 @ 12/12/2017 21:44) *

C'est quoi le meilleur moyen pour en choper? Vu les cours ça se tente.
M4URIC3
Citation (jp.sorin @ 12/12/2017 22:37) *
Tu peux développer stp ? C est pas la 1ere fois que tu le dis, et si je comprend la raison pour certaines crypto monnaies je me dis que ca peut etre faisable sur les plus importantes unsure.gif

Déjà faut s'accorder sur ce qu'on appelle "battre le marché". Quand tu mets de l'argent dans un fond géré par un gestionnaire, tu as des grands principes qui te donnent une idée assez précise de ce qu'est la composition du fond et la latitude qu'a le gestionnaire pour en dévier. Et cette personne est sensée battre le marché c'est a dire t'apporter une meilleure performance que si tu avais investi dans la composition initiale sans jamais rien acheter/revendre.

Outperfomer le marché c'est donc faire mieux que ton benchmark. Et le faire sur le long terme bien entendu.

Quand tu comptes les frais de gestion payés pour que cette personne "t'aide", tu as, selon les études, entre 80 et 95% des fonds qui sont perdants face au marché. Note qu'ils ferment pour être renommés histoire de pouvoir continuer a présenter un gros % de fonds qui sur-performent dans les brochures.
Et même hors frais, tu as toujours une majorité qui ne bat pas le marché.

Pour battre le marché, il faut déjà pouvoir expliquer pourquoi tu vas battre le marché. Qu'est ce qui fait que toi, tu pourras comprendre mieux que tous les requins autour ce qui se trame et quand vendre/acheter. Et il ne faut pas non plus le faire mieux que les autres mais a un point ou tu pourras battre aussi les frais liés aux transactions fréquentes que tu effectues. En crypto, une raison légitime ca pourrait être de connaitre quelqu'un qui a le pouvoir de manipuler les cours et t'en fera bénéficier par exemple. popcorn.gif

Apres, c'est évident qu'il est plus probable de battre le marché des crypto (surtout les altcoins) que le Forex. Mais déjà, il faut pouvoir expliquer clairement qu'on a une stratégie et pourquoi est-ce qu'elle permettra de faire ca mieux que tout ceux qui sont déjà entrain de prendre avantage des informations qu'ils ont (et certains en ont beaucoup), des connaissances de la psychologie des foules etc...
Plus un marché se professionnalise (et c'est le cas du bitcoin), plus ca devient impossible, encore plus pour un quidam.

De même, si par "trader", on sous-entend rééquilibrer un peu son porte-feuille tous les mois du genre acheter telle crypto dont on a entendu parlé en vendant telle autre, a mon sens ce n'est plus du trading. C'est plutôt de la gestion de risque a base d'analyse fondamentale. Et ca reste quand même compliqué de pouvoir prétendre qu'elles sont bonnes (qu'elles font augmenter ton potentiel de gain sans augmenter ton risque de la même proportion; ou diminuer ton risque sans diminuer ton potentiel de gain de la même proportion).
jopha14
QUOTE (gandjao @ 12/12/2017 22:21) *
C'est quoi le meilleur moyen pour en choper? Vu les cours ça se tente.

Attends un peu.
Rolit
Citation (Barman Corbin @ 12/12/2017 15:49) *
Entre 2011 et 2017 il s'est passé 6 ans. Investis aujourdh'hui et vois ce que donne le bitcoin en 2023.

Le meilleur moyen d'etre a la retraite tout en vivant frugalement c'est d'avoir un milion d'euro en cash + quelque part ou vivre a moindre cout (genre proprietaire de ton appart/maison)

Selon oú tu veux vivre ou selon la marge que tu veux te laisser ca donne en gros 1,3 / 1,6M pour avoir une belle maison à la campagne ou un petit appartement dans Paris.

A partir de la combien il te manque et ajuste tes mises

Non, qd t’as 1,3M€ t’en veux 3.
C’est normal
Moux
J'ai acheté du BTC et du LTC il y a à peine 3 mois.
En reparler aujourd'hui, c'est comme si ça faisait une éternité. kratos77.gif
Aphasie
Citation (Alain Miamdelin @ 12/12/2017 18:13) *
Tu les échanges contre des eth, c'est le plus simple.

Yep j'ai vu ça, genre j'achète des eth sur coinbase et je fais ensuite un échange sur genre binance.

Bon sinon toutes les cryptomonnaies montent là, ça a pas l'air d'être le bon moment pour lâcher les thunes.
sahara
Citation (jopha14 @ 12/12/2017 21:47) *
Le XRP est à 0.33 là kratos77.gif

0.48. x2 en 2 semaines.
jopha14
QUOTE (sahara @ 13/12/2017 10:46) *
0.48. x2 en 2 semaines.

Affolant. Jai acheté mes premiers autour de 0.15 kratos77.gif
Un de mes collègues était rentré dedans y’a 5-6 mois ça valait 0.02 je crois neokill@h.gif
Ashura
Citation (Rjay @ 12/12/2017 21:30) *
Sûrement du blanchiment d'argent.

Bonne blague, injustement ignorée.
Miles
Citation (Ashura @ 13/12/2017 11:05) *
Bonne blague, injustement ignorée.

J'allais la relever smoke2.gif
William-10
Toutes les plateformes sont pétées par le bond du LTC... Impossible de se connecter sur coinbase, kraken ...

Le LTC se stabilise, espérons qu'on puisse miser sur le XRP avant que ça décolle. Pas envie de rater le train, et ça a déjà augmenté pas mal ces dernières semaines mais j'attends un coup à la LTC.
Aphasie
Quelqu'un est sur Binance ? Si jamais ça intéresse des gens pour le "referral ID" vu que je m'y inscris.
SkyPars
Bitcoin : vous devez déclarer la cryptomonnaie aux impôts !

Interpellé par l’envol du cours du Bitcoin, l’État rappelle à tous les investisseurs que les cryptomonnaies, comme tout autre bien échangé, sont taxées : vous devez donc déclarer les revenus que vous engendrez grâce à l’échange de monnaies virtuelles. Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, affirme qu’en cas d’oubli, le redressement fiscal sera à la hauteur de la fraude. Comment déclarer vos Bitcoins, vos Litecoins ou votre Ether ?

Depuis le début de l’année 2017, le Bitcoin, la fameuse monnaie virtuelle conçue en 2009, connaît un succès fulgurant. Depuis quelques semaines, elle enchaîne d’ailleurs les records et son cours semble ne connaître aucune limite. Après avoir franchi le seuil symbolique des 10 000 dollars, puis des 11 000 dollars, la cryptomonnaie a attiré l’attention de nombreux investisseurs. On estime que toutes les secondes, 30 nouvelles personnes investissent dans le Bitcoin. Au total, 20 millions d’individus possèdent déjà un portefeuille en Bitcoins. Cet envol fulgurant a évidemment attiré l’attention de l’Etat français, bien décidé à s’octroyer une petite part de ce beau gâteau virtuel.

Vous l’avez compris. Vous réalisez de jolis gains en revendant vos Bitcoins au prix fort ? Vous devez donc les déclarer au fisc ! C’est ce qu’à affirmé Gérald Darmanin, le ministre des Comptes publics, lors d’une conférence presse organisée à Bercy le mardi 12 décembre. L’homme politique a tenu à rappeler que « s’il y avait plus-value, l’administration fiscale regarderait ça. Si cette déclaration n’était pas faite, il y aurait une intervention de l’administration fiscale ». Le Bitcoin, l’Ether, ou le Litecoin, comme tout autre bien échangé, est donc soumis à des taxes.

Lors de vos déclarations de revenus, n’oubliez donc pas les revenus réalisés grâce au Bitcoin ! Comme le précise Gerald Darmanin, le redressement fiscal que vous risquez sera à la hauteur de votre fraude. Comme le souligne Capital.fr, déclarer les revenus réalisés grâce au Bitcoin ce n’est pas aussi simple que le suggère le ministre. Bon nombre d’investisseurs s’interrogent déjà sur la marche à suivre et la législation n’est pas aussi explicite qu’elle le devrait.

Comme le précisait l’administration fiscale en 2014, si vous vendez régulièrement des Bitcoins, vous devez donc les déclarer dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux. Si vous vous contentez de réaliser quelques gains par ci par là, de temps à autre, vous devrez les déclarer dans la catégorie des bénéfices non commerciaux. Comment déterminer dans quelle catégorie vous vous trouvez ? C’est là que les choses se corsent. Grosso modo, si les revenus engendrés grâce au Bitcoin dépasse la moitié de vos revenus totaux, c’est considéré comme une activité habituelle.

Bitcoin : l’Etat rappelle que la cryptomonnaie est taxée !

Par la suite, plusieurs choix s’offrent à vous et ils ne sont pas des plus simples. Plusieurs taux d’imposition sont en effet envisageables, et ce en fonction des revenus réalisés. Retenez, que si vous possédez un nombre conséquent de Bitcoins et que vous désirez les céder pour faire des bénéfices, assurez-vous de tenir une compatibilité en règle. Gardez bien un listing complet de vos plus-values en dehors de votre application d’échange Coinbase ( la plus utilisée). De même, si vous avez un doute, n’hésitez pas à faire appel à un comptable qui vous permettra d’éviter une mauvaise surprise. Si vous n’êtes pas prudent, une majoration d’impôt de 80% peut vous tomber dessus…

http://www.phonandroid.com/bitcoin-cryptom...larer-etat.html
William-10
Faut sortir les revenus à l'étranger. Je vais voir si on peut sortir ça en Algérie, il y a pas de convention fiscal entre les deux pays sur ce sujet.
SkyPars
Tu peux acheter des bitcoins avec un compte français et toucher ta plus value sur un compte à l'étranger??
William-10
Citation (SkyPars @ 13/12/2017 12:21) *
Tu peux acheter des bitcoins avec un compte français et toucher ta plus value sur un compte à l'étranger??

Bah ouais, du moment que les comptes sont au même noms. Possible sur Kraken en tout cas.

Au pire tu transferts tout en Bitcoin, tu peux acheter des trucs directement avec désormais.
walagain2
Il y en a qui ont acheté des iota ici ?
Je vois que 2 moyens d'en choper, via Binance et Bitfinex.
Sachant que Bifinex ça sent la pyramide de ponzi.
Il ne resterait que Binance, que je connais pas.
Ce bordel...
Slip
Citation (walagain2 @ 13/12/2017 12:32) *
Ce bordel...

Citation (walagain2 @ 06/12/2017 10:28) *
En même temps c'est pour investir 30balles, te pose pas trop de question.

happy.gif
The Revenant
Bon, je reviens à la charge avec mes questions de néophyte en essayant d'être moins con(descendant) happy.gif

Les plateformes Kraken et Bitstamp, c'est suffisamment sérieux pour investir ?

Et pour les valeurs à fort potentiel (qui partent de très bas) : le Ripple, le Peercoin ? D'autres idées pour diversifier un peu et diluer un tant soit peu le risque ?

Merci ! smile.gif
walagain2
Citation (Slip @ 13/12/2017 12:43) *
happy.gif

je suis pas averell, c'est pas pour mettre 30 balles et espérer devenir millionnaire
cdt
Boulick
Citation (The Revenant @ 13/12/2017 13:17) *
Bon, je reviens à la charge avec mes questions de néophyte en essayant d'être moins con(descendant) happy.gif

Et pour les valeurs à fort potentiel (qui partent de très bas) : le Ripple, le Peercoin ? D'autres idées pour diversifier un peu et diluer un tant soit peu le risque ?

Merci ! smile.gif

Tu sais ce que j'en pense...
Putamadre
Citation (Boulick @ 13/12/2017 14:21) *

Ça se voit qu'il a pas ce qu'il faut.
Jacky Transpi
L'autre méprisant et condescendant sur ce même topic et qui vient quémander des avis et conseils edhelas.gif

Citation (Boulick @ 13/12/2017 13:21) *

Tu peux nous refaire un classement des gains stp, avec The Revenant à jour ?
The Revenant
Citation (Putamadre @ 13/12/2017 13:25) *
Ça se voit qu'il a pas ce qu'il faut.

Je vous donnerai des nouvelles de mes déconvenues wink.gif
Alain Miamdelin
Citation (walagain2 @ 13/12/2017 12:32) *
Ce bordel...

Quel rapport avec Ponzi ?
La plateforme d'échange n'est pas liée à la monnaie. Tu achètes tes coins et tu les transfères sur un wallet à toi en local.
William-10
Citation (The Revenant @ 13/12/2017 13:17) *

Merci ! smile.gif

Kraken frais très réduits, c'est sérieux, mais alors dès qu'il y a des fluctuations comme avec le LTC en ce moment, la plateforme tombe en rade. Globalement c'est partout comme ça. C'est pas pour faire du trading quotidien à la con, c'est pour investir sur plusieurs mois. Encore une fois avec le risque de tout perdre. Et à l'époque j'ai du attendre 6 semaines la vérification des différents tiers pour mon compte (ça se fait progressivement.)

Bistamp je connais pas.
morad1980
Citation (sahara @ 13/12/2017 10:46) *
0.48. x2 en 2 semaines.

Ça vaut le coup le XRP ? Le mieux c'est de le prendre ou ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.