Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bitcoin, Ethereum, ...Cryptomonnaie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27
RUICOSTA
On peut acheter 1 000€ de bitcoin ? et revenir dans 1 an par exemple.
Averell
Avec ce genre de questions je pense qu'il est préférable que tu ouvres un livret A
RUICOSTA
Citation (Barman Corbin @ 27/11/2017 17:09) *
Avec ce genre de questions je pense qu'il est préférable que tu ouvres un livret A

déjà 1 et plein unsure.gif
Averell
Bah si tu es pret a perdre 1000e mets les sur coinbase et reviens dans un an.

Sinon jai pris ca aussi

https://www.ledgerwallet.com/products/ledger-nano-s
Rolit
Ca me chauffe cette merde de bitcoin mais ça sent la douille
M4URIC3
Citation (l'invité @ 27/11/2017 16:58) *

Bah...oui. unsure.gif

A partir d'une certaine somme (€1,000?), ça commence a valoir la peine de se renseigner sur comment les stocker.

Bon article d'un mec fiable (ancien bon joueur de poker que je connais un peu):
https://medium.com/@sylvainartplayribes/elo...ns-96c05a25c3c8

En tres tres short, pour des montants pas trop important, une plateforme en ligne peut faire l'affaire. Pour quelque chose d'un petit peu plus sérieux, https://www.amazon.co.uk/Ledger-Nano-Crypto...s=Ledger+Nano+S

Mais commence par t'y intéresser un peu.
Aphasie
Citation (M4URIC3 @ 27/11/2017 17:25) *
Mais commence par t'y intéresser un peu.

Justement, t'as des pistes à conseiller pour ceux qui veulent connaître un peu le truc, se cultiver sur le sujet, histoire de pas tenter en sautant les deux pattes dans l'inconnu. J'ai vu un bouquin qui avait l'air pas mal en guise d'intro' sur amazon "Bitcoin, la monnaie acéphale", tu connais ?

Sinon, j'suis un peu dans le même état d'esprit que Rolit.
Averell
Jai fait à la boulick avec quelques centaines d'euros et si je suis convaincu je ferais un truc plus serieux
M4URIC3
Citation (Aphasie @ 27/11/2017 18:28) *
Justement, t'as des pistes à conseiller pour ceux qui veulent connaître un peu le truc, se cultiver sur le sujet, histoire de pas tenter en sautant les deux pattes dans l'inconnu. J'ai vu un bouquin qui avait l'air pas mal en guise d'intro' sur amazon "Bitcoin, la monnaie acéphale", tu connais ?

Perso j'ai suivi ce thread il y a bien longtemps mais c'est simplement parce que j’étais actif sur ce forum. Le problème c'est qu'il faut savoir faire le tri selon les intervenants et que prendre ça depuis le début maintenant ne sert a rien.
http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic...530-le-bitcoin/

Et je n'y connais pas grand chose. J'ai très peu investi et tardivement. Comme beaucoup, je voulais le faire quand le BTC était aux environs de €300 mais l'ait fait très longtemps après, par flemme.
J'ai pas mal lu sur le fonctionnement de la blockchain et je comprend la technologie en question mais je ne me suis pas du tout intéressé aux altcoins par exemple etc.

Je n'ai pas regarde toutes les vidéos mais en tout cas ce mec la est quelqu'un de sérieux et honnête. Du coup je serais tente de te conseiller ses vidéos (sans les avoir toutes vues mais connaissant un peu la personne):
https://www.youtube.com/channel/UCrgM70x8Jz5shgSrPG0vJEw
Boulick
Citation (l'invité @ 27/11/2017 16:58) *

C'est complètement illégal ton histoire...
sahara
Citation (Aphasie @ 27/11/2017 17:28) *

Bitcointalk / cryptofr et le sofsbar où il y a des rencontres chaque semaine ou ça parle de bitcoin autour d'une bière.

Après, c'est comme pour à peu près tout, il faut en prendre et en laisser.
Averell
sahara
Citation (Rolit @ 27/11/2017 17:19) *
Ca me chauffe cette merde de bitcoin mais ça sent la douille

Ca ne vaut le coup qu'à partir du moment où tu es prêt à renoncer à la somme que tu engages.

Après, soit tu "stockes" sur une monnaie et tu attends de voir, soit tu trades mais il faut pas mal de temps et savoir être réactif en fonction des cours (très volatiles) des monnaies.
Rolit
Oué bon je vais mettre un peu on verra bien
Alain Miamdelin
Citation (Aphasie @ 27/11/2017 17:28) *

C'est un bon bouquin.
A mon sens plus sûr le principe que l'application, mais si c'est abordé également.
Averell
Ça continu de monter, les $10K sont atteignables ce soir je dirais implosion du tibia.gif

Monero aussi a son ATH a $188. Tout monte en ce moment, vivement que ça baisse un peu
Aphasie
Merci pour vos réponses. Je m'y intéresse depuis quelques temps et ça monte en flèche quand je veux y mettre une pièce. c'mauvais timing.
sahara
Je viens de refoutre 325€ (max hebdo qu'il me reste sur coinbase) sur le BTC. C'est n'importe quoi.
Aphasie
J'viens de m'inscrire sur coinbase, ça passe pour un débutant ? L'impression d'être un enfant là ph34r.gif
sahara
C'est hyper facile, mais demande à être parainé pour gagner 8€ qui te permettront de compenser le "fee" de ta première transaction.
Aphasie
Je l'ai créé un peu rapidement, dommage.
MICKS76
Vous pensez quoi de l'Ethereum?
Vus qu'il est moins chere que le Bitcoin,ca peut etre intéressant?
Averell
QUOTE (Houdini @ 28/11/2017 19:05) *
C'est pas trop tard pour se faire des ronds avec ça?

C'est ce que tout le monde disait à $150 ou à $1000.

Perso je voulais en acheter depuis 2013 et j'ai toujours trouvé ça "compliqué" maintenant j'arrête et j'achète.

Un pote à fait x10 sur son investissement initial depuis mars.... Le truc est en train de se stabiliser à 10k et va continuer de monter. Enfin je l'espère ph34r.gif

Ceux qui veulent tenter sur coinbase peuvent me mp pour le lien de parrainage et en échange je peux vous aider à tout setup.

Y'a pas mal de choses à savoir mais le conseil c'est hold hold hold...
Alain Miamdelin
Citation (Houdini @ 28/11/2017 19:05) *
C'est pas trop tard pour se faire des ronds avec ça?

Trop tard pour faire des ronds avec le minage.
Pour la valeur intrinsèque, la question est plus philosophique que technique.
psycraft
Je regardais un peu les cours des différentes crypto monnaies et le gros coup ce ne serait pas d'essayer d'anticiper les futures valeurs qui peuvent suivrent le même genre de courbes que celles du Bitcoin ou de l'Ethereum? Je voyais le Dash ou le Byteball Bytes lancées il y a moins d'un an et qui valent déjà plusieurs centaines d'Euros.

Après j'ai du mal à imaginer que tout ça ne se casse pas brutalement la gueule un de ces quatre. ph34r.gif
Averell
QUOTE (psycraft @ 28/11/2017 20:29) *
Je regardais un peu les cours des différentes crypto monnaies et le gros coup ce ne serait pas d'essayer d'anticiper les futures valeurs qui peuvent suivrent le même genre de courbes que celles du Bitcoin ou de l'Ethereum? Je voyais le Dash ou le Byteball Bytes lancées il y a moins d'un an et qui valent déjà plusieurs centaines d'Euros.

Après j'ai du mal à imaginer que tout ça ne se casse pas brutalement la gueule un de ces quatre. ph34r.gif

Je vais personnellement mettre un petit billet sur le neo.

Et le bitcoin "devrait" faire un bon au premier janvier si jai bien suivi
Averell
QUOTE (Houdini @ 28/11/2017 20:52) *
Oui voilà on est dans une croyance et donc une loterie. C'est un peu le même délire que de miser sur les courses de bille dans le sable. (je viens de m'autopersuader avec cette comparaison d'ouvrir immédiatement un compte sur coinbase)

Y'a pas que ça. Tu peux aussi acheter des choses avec, c'est une monnaie par un stock. Le but ultime c'est que le jour où tu voudras vendre tu n'aura pas besoin de le faire.

Sinon arrêtez de faire les mongolos a vous inscrire sur coinbase sans profiter des $10. Ya au moins 4 personnes sur coinbase qui seraient ravis de vous filer leur lien de parrainage
Grifith
Je suis assez saucé aussi pour holder de la crypto monnaie.
Sur coinbase, elles sont toutes dispo'? Et je veux bien un parrainage aussi ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (Houdini @ 28/11/2017 20:52) *
Oui voilà on est dans une croyance et donc une loterie. C'est un peu le même délire que de miser sur les courses de bille dans le sable. (je viens de m'autopersuader avec cette comparaison d'ouvrir immédiatement un compte sur coinbase)

Il y a une vraie question de fond quand même.
Est-ce que ces nouvelles monnaies décentralisées vont s'imposer dans le futur.
Parce qu'en vrai, ça va cohabiter un temps, mais si ça s'avère plus efficace ça remplacera définitivement les anciennes monnaies. Sur le papier ça a tous les avantages, à voir si ça peut survivre et si c'est utilisable à des échelles supérieures.

Le nombre de Bitcoins étant fixe, si la monnaie perdure la valeur intrinsèque va augmenter. C'est structurel.
guiclay
Citation (Alain Miamdelin @ 28/11/2017 21:12) *
Parce qu'en vrai, ça va cohabiter un temps, mais si ça s'avère plus efficace ça remplacera définitivement les anciennes monnaies. Sur le papier ça a tous les avantages, à voir si ça peut survivre et si c'est utilisable à des échelles supérieures.

Le nombre de Bitcoins étant fixe, si la monnaie perdure la valeur intrinsèque va augmenter. C'est structurel.

D'ailleurs, comment les mecs prévoient de gérer les pertes, genres mecs qui n'ont plus accès à leur portefeuille (vrai VDM d'un collègue qui en avait acheté 10 pour quelques euros en école et qui au moment de changer de PC s'est dit à propos de la clef que ca servira jamais et n'a donc plus aucun accès à son compte).
Averell
QUOTE (guiclay @ 28/11/2017 21:15) *
D'ailleurs, comment les mecs prévoient de gérer les pertes, genres mecs qui n'ont plus accès à leur portefeuille (vrai VDM d'un collègue qui en avait acheté 10 pour quelques euros en école et qui au moment de changer de PC s'est dit à propos de la clef que ca servira jamais et n'a donc plus aucun accès à son compte).

Ben c'est perdu. Ils sont la, présent et visible mais personne ne peut les bouger.

Si vous commencez a investir de belles sommes il faut investir dans un Wallet.

(perso j'ai pris celui la qui etait en reduction pour le BF)

https://www.ledgerwallet.com/products/ledger-nano-s

Sinon ton pote a cramé 100K, j'espere que son cerveau va lui faire oublier ce genre de trucs car quand ses enfants lui demanderont "Au fait papa t'as jamais pensé a acheter des bitcoin?" et qu'il devra leur expliquer son histoire chiracsad.gif
Alain Miamdelin
Citation (guiclay @ 28/11/2017 21:15) *

Ouais, c'est mort.

S'il y en a trop ça peut devenir un problème éventuellement. A voir s'ils décident juste d'utiliser des décimales de plus en plus petites ou d'en remettre au pot. Mais pas évident de déterminer ce qui est immobilisé et perdu.
Rjay
Je ne comprends absolument rien à tout ça.
Averell
QUOTE (Alain Miamdelin @ 28/11/2017 21:19) *
Ouais, c'est mort.

S'il y en a trop ça peut devenir un problème éventuellement. A voir s'ils décident juste d'utiliser des décimales de plus en plus petites ou d'en remettre au pot. Mais pas évident de déterminer ce qui est immobilisé et perdu.

Le code est fait pour que ca s'arrete a 21M ya pas de remet au pot. Après il peut y avoir des fork mais le BTC reste bloqué a 21M
Alain Miamdelin
Citation (Barman Corbin @ 28/11/2017 21:21) *
Le code est fait pour que ca s'arrete a 21M ya pas de remet au pot. Après il peut y avoir des fork mais le BTC reste bloqué a 21M

En dehors des fork des adaptations ont déjà été faites.

Un retour arrière à même été discuté suite à un gros piratage. Tout est possible en réalité. Et très démocratique sur le principe.
Averell
QUOTE (Alain Miamdelin @ 28/11/2017 21:22) *
En dehors des fork des adaptations ont déjà été faites.

Un retour arrière à même été discuté suite à un gros piratage. Tout est possible en réalité. Et très démocratique sur le principe.

Okay je ne savais pas tout ça.

Tu as toi même un portefeuille ?
Alain Miamdelin
Citation (Barman Corbin @ 28/11/2017 21:26) *
Okay je ne savais pas tout ça.

Tu as toi même un portefeuille ?

J'avais. Pas en ce moment.
Philo
Citation (Rjay @ 28/11/2017 21:20) *
Je ne comprends absolument rien à tout ça.

Comme 99% des gens qui ont acheté des bitcoins ph34r.gif
Aphasie
Fork = kézako ?

Et un portefeuille ça sert à quoi ? Vu que y'a la plateforme en ligne (type coinbase) ?
Averell
Putain les asiatiques wub.gif
M4URIC3
Citation (Alain Miamdelin @ 28/11/2017 22:12) *

J'ai du mal à comprendre l'intérêt du côté déflationniste de ces monnaies. J'y comprend l'intérêt individuel (voir son épargne s'apprécier) mais j'ai tendance à penser que c'est mauvais pour le collectif.

De même, le fait que ce soit anonyme est encore un problème et menace le contrat social des nations.

Sur le papier ça n'a que des avantages du point de vue d'un libertarien. Moi j'y vois une menace excepté pour les pays non démocratiques.
Averell
QUOTE (Aphasie @ 29/11/2017 09:50) *
Fork = kézako ?

Et un portefeuille ça sert à quoi ? Vu que y'a la plateforme en ligne (type coinbase) ?

Fork quand ya un split dans la communauté ça créer une division dans la monnaie et donc dans la blockchain. En gros ils ont la même blockchain parent mais ensuite ça se scinde en deux.

Le wallet physique ça sert à avoir ses sous dans sa clé usb. Si demain coinbase ferme et que tes sous sont dessus, ben c'est pas glop. Si c'est sur le portefeuille tu t'en bas les couilles car tu te sers juste de coinbase pour acheter et ensuite tu transfères tout sur ton wallet
Boulick
Citation (Philo @ 29/11/2017 09:47) *
Comme 99% des gens qui ont acheté des bitcoins ph34r.gif

smoke2.gif
Averell
Boulick il fait genre mais il vient de commander sa tesla avec ses 240 investi ya 3 semaines
Alain Miamdelin
Citation (M4URIC3 @ 29/11/2017 10:06) *
J'ai du mal à comprendre l'intérêt du côté déflationniste de ces monnaies. J'y comprend l'intérêt individuel (voir son épargne s'apprécier) mais j'ai tendance à penser que c'est mauvais pour le collectif.

De même, le fait que ce soit anonyme est encore un problème et menace le contrat social des nations.

Sur le papier ça n'a que des avantages du point de vue d'un libertarien. Moi j'y vois une menace excepté pour les pays non démocratiques.

Pourquoi l'inflation serait positive ? Le progrès scientifique est par nature déflationniste, vu que la productivité augmente (plus de choses avec les mêmes moyens).
En fait l'inflation ne sert qu'aux endettés et ceux qui sont proches du processus de création monétaire.

Sinon, les cryptomonnaies ne sont pas forcément anonymes. Le Bitcoin ne l'est d'ailleurs pas, au contraire, tout est publié publiquement.
Et je veux bien que tu explicite le lien entre monnaie et contrat social ou encore entre monnaie et nation.

Je vois pas non plus la menace pour la démocratie puisque la gouvernance de ces monnaies est démocratique, sauf que les "citoyens" sont liés à l'utilisation de la monnaie et non à un espace géographique.

Je trouve ça au contraire hyper sain de séparer gouvernance et monnaie. Parce que justement ça évite toute manipulation dans un sens ou dans l'autre.
La monnaie actuelle échappant de tout façon à tout contrôle démocratique, j'imagine du mal à comprendre ta position.

Mais si les cryptomonnaies obligent les banques centrales à une gestion vertueuse, elles ne disparaîtront pas.

Et quand je parle de tous les avantages je parle surtout de la définition de la monnaie : réserve de valeur, facilitation des échanges, gestion de la confiance. Ça fait tout ça instantanément partout dans le monde et sans intermédiaire.
Aphasie
Citation (Barman Corbin @ 29/11/2017 10:07) *
Fork quand ya un split dans la communauté ça créer une division dans la monnaie et donc dans la blockchain. En gros ils ont la même blockchain parent mais ensuite ça se scinde en deux.

Le wallet physique ça sert à avoir ses sous dans sa clé usb. Si demain coinbase ferme et que tes sous sont dessus, ben c'est pas glop. Si c'est sur le portefeuille tu t'en bas les couilles car tu te sers juste de coinbase pour acheter et ensuite tu transfères tout sur ton wallet

Gracias. J'ai vu qu'on en était à 18 millions de bitcoins, ça va mettre encore longtemps avant d'arriver aux 21 millions ?

En tous cas c'est intéressant cette merde, franchement le geek nippon qui a imaginé ça c'était un génie.
M4URIC3
Citation (Alain Miamdelin @ 29/11/2017 10:48) *
Pourquoi l'inflation serait positive ? Le progrès scientifique est par nature déflationniste, vu que la productivité augmente (plus de choses avec les mêmes moyens).
En fait l'inflation ne sert qu'aux endettés et ceux qui sont proches du processus de création monétaire.

Sinon, les cryptomonnaies ne sont pas forcément anonymes. Le Bitcoin ne l'est d'ailleurs pas, au contraire, tout est publié publiquement.
Et je veux bien que tu explicite le lien entre monnaie et contrat social ou encore entre monnaie et nation.

Je vois pas non plus la menace pour la démocratie puisque la gouvernance de ces monnaies est démocratique, sauf que les "citoyens" sont liés à l'utilisation de la monnaie et non à un espace géographique.

Je trouve ça au contraire hyper sain de séparer gouvernance et monnaie. Parce que justement ça évite toute manipulation dans un sens ou dans l'autre.
La monnaie actuelle échappant de tout façon à tout contrôle démocratique, j'imagine du mal à comprendre ta position.

Mais si les cryptomonnaies obligent les banques centrales à une gestion vertueuse, elles ne disparaîtront pas.

Et quand je parle de tous les avantages je parle surtout de la définition de la monnaie : réserve de valeur, facilitation des échanges, gestion de la confiance. Ça fait tout ça instantanément partout dans le monde et sans intermédiaire.

J'ai un avion a prendre donc je fait tres rapide.
Deflation: https://www.economist.com/blogs/freeexchange/2014/04/money

Crypto et anonyme: corrige moi si je me trompe mais le fait que les transactions soient publiques ne changent rien au fait qu'il est très facile de rester anonyme si on le souhaite. Ce sera peut-être plus complique si ça devient vraiment une monnaie mais en tant qu'instrument de placement (de l'or 2.0), je vois mal comment l’état français irait trouver les détenteurs de crypto et les soumettre a l’impôt sur la fortune (oui je sais...) même avec une volonté politique.

Monnaie et contrat social: J'ai tendance a penser que "la démocratie est le pire des systèmes, à l'exclusion de tous les autres" et que la liberté n'est pas l’équivalent de la démocratie. Les crypto c'est un symbole de liberté mais en aucun cas de démocratie. La voix d'un non détenteur de crypto n'est pas équivalente a la voix d'un pool de mineurs chinois. Est ce que l’état garantie la démocratie? Pas forcement mais on n'a pas trouve mieux. Et j'ai l'impression que les crypto feront (encore un peu plus) exploser les frontières... Or les démocraties ont des frontières. Je pense qu'une véritable démocratie a des frontières politiques et économiques communes. Sauf que les frontières économiques tombent une par une et qu'on entre donc dans une marche forcée vers un système qui n'a pas été choisi démocratiquement.

Et je ne cherche pas a te convaincre. Je connais ta position sur le danger de l'intervention d’état, de la gestion de la monnaie a visée politique etc... Et dans un sens je te rejoint en partie sauf que je pense simplement que les alternatives sont pires.

Et oui, c'est très confus. smile.gif
Aphasie
On peut aussi imaginer la crypto-monnaie comme un contre-poids à la volonté (honteuse) des états à effacer le cash (qui est aussi en un certain sens, une monnaie anonyme par rapport à la monnaie scripturale.
jopha14
QUOTE (jopha14 @ 11/12/2013 10:59) *
Je viens de me rendre compte que mes bitcoins achetés au moment de ce post 68€ valent aujourd'hui... 747€ laugh.gif

Vous êtes à la bourre.
Un des nombreux bienfaits de la drogue smoke2.gif
Averell
QUOTE (jopha14 @ 29/11/2017 12:12) *
Vous êtes à la bourre.

Du coup tu as vendu ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.