Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bitcoin, Ethereum, ...Cryptomonnaie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27
Aphasie
Yep.
jopha14
QUOTE (morad1980 @ 15/12/2017 13:59) *
J'ai vendu tous les xrp de merde contre du bitcoin.

Juste pour mémo il n’y a ni achat ni vente sur eToro. Si t’as pris du bitcoin dessus tu n’en as pas acheté, t’as juste pris une position dessus.
Jacky Transpi
Citation (jopha14 @ 15/12/2017 14:59) *
Juste pour mémo il n’y a ni achat ni vente sur eToro. Si t’as pris du bitcoin dessus tu n’en as pas acheté, t’as juste pris une position dessus.

Qu'est-ce que ça change ?
jopha14
QUOTE (Jacky Transpi @ 15/12/2017 15:16) *
Qu'est-ce que ça change ?

Bah typiquement tu pourras jamais payer avec tes coins (ils ne t’appartienent pas) et tu restes pendu au jeu du profit/loss qu’il faut ajuster régulièrement si tu veux pas te faire « baiser » comme Morad.

Et t’es potentiellement pas à l’abri que les mecs ferment tes positions d’eux mêmes ou suite à un bug (après le merdier est visé par l’AMF donc ça ne devrait jamais arriver)
gandjao
Citation (jopha14 @ 15/12/2017 15:19) *
Bah typiquement tu pourras jamais payer avec tes coins (ils ne t’appartienent pas) et tu restes pendu au jeu du profit/loss qu’il faut ajuster régulièrement si tu veux pas te faire « baiser » comme Morad.

Et t’es potentiellement pas à l’abri que les mecs ferment tes positions d’eux mêmes ou suite à un bug (après le merdier est visé par l’AMF donc ça ne devrait jamais arriver)

C'est la meme sur Kraken?
MICKS76
Je viens de voir ca,vous en pensez quoi?

Arrivée des Bitcoin Futures le 18 décembre au CME... Bison futé voit rouge sur les alts, les baleines ont bien fait monter toutes les alts en prévision de la hausse du BTC et maintenant elles retirent leurs billes, votre argent.
Aphasie
Et ça sert à quoi de prendre une position alors ? #financepournoobs
foyan
Citation (Barman Corbin @ 15/12/2017 14:11) *
Si tu perds tes paris ça n'a rien à voir avec la mise de départ je crois ph34r.gif

Non, mais lacher uniquement des petites sommes ca n'aide pas à avoir un gros bénef pour réinvestir derrière ph34r.gif
Moux
Citation (Aphasie @ 15/12/2017 14:14) *
J'en ai parlé avec quelqu'un qui connait bien le sujet, il m'a dit qu'il faut garder ça au moins jusqu'à la fin janvier et les tests que les banques jap et coréennes font dessus. Si ça fonctionne, ça pourrait monter sale.

Et de plus, vu le prix du XRP (0,8 US$ pour 1 XRP), autant en prendre beaucoup.
Il est tellement bas que même s'il chute, tu peux récupérer un peu d'oseille.

On en est où du classement des plus/moins-values sur le forum ? laugh.gif
M4URIC3
Citation (foyan @ 15/12/2017 14:03) *
Perso je suis une petite bite, je n'arrive pas à lacher des grosses sommes.
Rien que des paris sportifs je pomme toujours car je n'arrive pas à lacher + de 5e par pari ph34r.gif

J'ai mis un peu sur 5 cryptos différentes, je n'y touche pas et je vois comment ca évolue.

Non non, tu perds parce que les bookies sont meilleurs ET ajoutent a leurs probas souvent assez juste une marge. Et en France tu ajoutes la taxe donc la marge doit être encore plus grande. Tu perds parce que c'est normal de perdre. Contrinue de mettre 5e par pari. smile.gif
walagain2
Citation (Aphasie @ 15/12/2017 14:14) *
J'en ai parlé avec quelqu'un qui connait bien le sujet, il m'a dit qu'il faut garder ça au moins jusqu'à la fin janvier et les tests que les banques jap et coréennes font dessus. Si ça fonctionne, ça pourrait monter sale.

Je suis partagé sur le XRP.
D'un côté c'est possible qu'il révolutionne le transfert bancaire.
De l'autre côté il est à priori conçu pour éviter une bulle inflationniste.
Sur 100milliards de ripple, seuls 38 milliards ont été distribués...
Je demande qu'à être convaincu sur le potentiel en termes de rendement, mais pour l'instant j'ai du mal à y croire.
Averell
Quelle journée pour le moment neokill@h.gif

Bientôt les $20K implosion du tibia.gif
Papa Crocodile
Citation (Barman Corbin @ 16/12/2017 14:43) *
Quelle journée pour le moment neokill@h.gif

Bientôt les $20K implosion du tibia.gif

Etoro et coinbase qui annoncent qu'ils ont du mal à suivre la demande et qu'ils sont débordés pour certifier de nouveaux comptes.

Cela va aussi faire grimper les prix.
Averell
QUOTE (Papa Crocodile @ 16/12/2017 14:45) *
Etoro et coinbase qui annoncent qu'ils ont du mal à suivre la demande et qu'ils sont débordés pour certifier de nouveaux comptes.

Cela va aussi faire grimper les prix.

C'est bien tout ça
SkyPars
Vous arrivez à faire des virements en euros vers Kraken? Leur banque est en Allemagne donc SEPA pourtant impossible de l'ajouter dans les bénéficiaires.

Jacky Transpi
Mon transfert vers Coinbase qui est en pending depuis plusieurs jours et quand je clique sur le lien de la transac:

https://live.blockcypher.com/btc/tx/8957fa8...ad630b9a0e1f06/

c'est mauvais signe ? ph34r.gif
psycraft
Citation (Jacky Transpi @ 16/12/2017 17:15) *
Mon transfert vers Coinbase qui est en pending depuis plusieurs jours et quand je clique sur le lien de la transac:

https://live.blockcypher.com/btc/tx/8957fa8...ad630b9a0e1f06/

c'est mauvais signe ? ph34r.gif

Aucune idée, apparemment ils sont saturés et ils ne sont pas les seuls, j'imagine que les délais peuvent être fortement rallongés dans cette situation. Je serais incapable de décrypter ton lien mais si t'as tout fait dans les règles j'imagine que ça arrivera. Perso j'ai essayé de m'inscrire hier mais après moult tentatives d'identification ils m'ont interdit de retenter pour 24h, niquez-vous. T'as fait un dépôt par carte ou virement?

Sinon du coup je suis en train d'installer un module pour miner du GRS. clooney3.gif
Jacky Transpi
Par carte.
Ben j'ai seulement rapatrié une petite somme de Coinpot à Coinbase, et elle semble être incluse dans cette transaction multiple. Mais j'apprends sur le tard et je ne suis sûr de rien ph34r.gif
Sur Coinpot, le withdrawal est marqué "Completed" et si je clique sur le lien ça donne ça : https://www.blocktrail.com/BTC/tx/8957fa83b...ead630b9a0e1f06
morad1980
Citation (Jacky Transpi @ 16/12/2017 17:43) *
Par carte.
Ben j'ai seulement rapatrié une petite somme de Coinpot à Coinbase, et elle semble être incluse dans cette transaction multiple. Mais j'apprends sur le tard et je ne suis sûr de rien ph34r.gif
Sur Coinpot, le withdrawal est marqué "Completed" et si je clique sur le lien ça donne ça : https://www.blocktrail.com/BTC/tx/8957fa83b...ead630b9a0e1f06

Ça sent pas bon...
Parisian
Citation (psycraft @ 16/12/2017 18:39) *
Sinon du coup je suis en train d'installer un module pour miner du GRS. clooney3.gif

Tu peux le faire avec du matos basique ?
psycraft
Citation (Parisian @ 16/12/2017 17:51) *
Tu peux le faire avec du matos basique ?

Oui, de ce que j'ai compris ça demande beaucoup moins que le Bitcoin, le GRS voulant être une sorte d'alternative au BTC bien plus rapide , moins lourd, moins énergivore et donc avec un bien meilleur rendement au niveau du minage. Après pas sûr que ce soit super rentable tout de suite mais si le cours monte en flèche à l'avenir ça peut potentiellement être intéressant.
Averell
QUOTE (psycraft @ 16/12/2017 17:59) *
Oui, de ce que j'ai compris ça demande beaucoup moins que le Bitcoin, le GRS voulant être une sorte d'alternative au BTC bien plus rapide , moins lourd, moins énergivore et donc avec un bien meilleur rendement au niveau du minage. Après pas sûr que ce soit super rentable tout de suite mais si le cours monte en flèche à l'avenir ça peut potentiellement être intéressant.

T'es sur quel pool ? Suprnova ?
psycraft
Citation (Barman Corbin @ 16/12/2017 18:00) *
T'es sur quel pool ? Suprnova ?

Oui je vais passer par celui là, je finis la synchro avec le réseau BRS d'abord et je paramètre ça.

L'avantage pour moi c'est qu'on peut aussi miner avec le CPU.
Averell
Ça monte 41148013dff4d0.gif
Moux
On en est où avec le classement ? ph34r.gif
Jocelyn Beaumont
Citation (Moux @ 17/12/2017 03:34) *
On en est où avec le classement ? ph34r.gif

Maxwell17PSG
Bonsoir
Vous utilisez quel site principalement?
PetaiceJay
Citation (Maxwell17PSG @ 17/12/2017 18:31) *
Bonsoir
Vous utilisez quel site principalement?

culturePSG.
Maxwell17PSG
rolleyes.gif laugh.gif
le plus utilisé c'est coinbase ?
Averell
C'est un des plus simple apparemment.

Je déconseille coinpot
PetaiceJay
Citation (Maxwell17PSG @ 17/12/2017 18:45) *
rolleyes.gif laugh.gif
le plus utilisé c'est coinbase ?

Le plus "facile" mais pour trade tu passe par GDAX (qui est la plateforme de Coinbase) mais coinbase ne propose "que" 3 crypto (BTC, ETH, LTC, et des rumeurs sur le Ripple ou le BTC cash pour 2018...).
sahara
La frénésie est retombée ? ph34r.gif
Jacky Transpi
Moi j'attends de recevoir ma transac avant de bouger de nouveau. ph34r.gif
Il existe des sites avec accélérateurs de transaction, des forums sur lesquels des utilisateurs font leurs demandes. Certains sont bloqués depuis plus d'un mois wacko.gif
Averell
Pour économiser 50 cts de transaction. GG
Jacky Transpi
J'ai rien voulu économiser du tout, je me suis laissé porter, mais le mec qui m'a introduit aux bitcoins semble être une sacrée pipe et m'a pas indiqué tous les pièges à éviter
psycraft
C'etait pour un transfert vers Coinbase en provenance d'un wallet perso ou d'un autre site?

J'imagine que t'as contacté le support, ils sont muets ou ils t'ont répondu quelque chose?
Averell
QUOTE (Jacky Transpi @ 18/12/2017 15:04) *
J'ai rien voulu économiser du tout, je me suis laissé porter, mais le mec qui m'a introduit aux bitcoins semble être une sacrée pipe et m'a pas indiqué tous les pièges à éviter

neokill@h.gif

Je sais toujours pas pourquoi t'es parti sur coinpot dont personne n'a jamais parlé ici. Bref contacte coinpot et demande leur des explications
Jacky Transpi
Ouais je les ai contactés, pas de réponse bien entendu biggrin.gif
psycraft
Pas loin de 2 BTC en suspend je serais en stress aussi je pense. ph34r.gif

J'espère pour toi que ça va s'arranger en tout cas. T'as fais des recherches sur le web pour voir si d'autres avaient été dans la même situation et ont pu régler ça?
Jacky Transpi
ah non mais moi j'ai que 0,007 BTC là-dessus ph34r.gif
psycraft
Citation (Jacky Transpi @ 18/12/2017 16:01) *
ah non mais moi j'ai que 0,007 BTC là-dessus ph34r.gif

Ah "ça va" alors, j'avais cru voir sur ton lien que c'était quelque chose comme 1.8 BTC. Au cours actuel c'est pas la même.
sahara
Citation (Jacky Transpi @ 18/12/2017 15:04) *

En fait c'est quoi ta problématique ?
Et sur la transaction que tu indiques (qui porte sur tes 0,007 BTC), c'est quoi ? L'acquisition de BTC ou un transfert d'un wallet à un autre ?
Jacky Transpi
Citation (psycraft @ 18/12/2017 16:03) *
Ah "ça va" alors, j'avais cru voir sur ton lien que c'était quelque chose comme 1.8 BTC. Au cours actuel c'est pas la même.

Il me semble que c'est une transaction plus globale dans laquelle la mienne est incluse, mais rien de sûr

Citation (sahara @ 18/12/2017 16:07) *
En fait c'est quoi ta problématique ?
Et sur la transaction que tu indiques (qui porte sur tes 0,007 BTC), c'est quoi ? L'acquisition de BTC ou un transfert d'un wallet à un autre ?

Ma problématique c'est ça sur Coinpot :
Conjugué à ça sur Coinbase :

Quand je clique sur le lien Coinpot ça donne ça : https://www.blocktrail.com/BTC/tx/8957fa83b...ead630b9a0e1f06

Sur le lien Coinbase : https://live.blockcypher.com/btc/tx/8957fa8...ead630b9a0e1f06
sahara
1. Coinpot te dit que la transaction est effectuée (ils ont remis l'ordre de transfert sur la blockhain)

2. Coinbase te dit que la transaction est pending, donc qu'il a bien reçu l'info, mais qu'elle est en cours de trantement.

C'est juste une question de délai de traitement qui est directement corrélée à la masse des transactions qui ont été demandées (et ça doit être le feu en ce moment). C'est chiant, mais je ne serais pas inquiet, perso.

William-10
Exacte Sahara, il faut attendre que ta transaction soit traitée dans la blockchain, vu le faible débit de vérification sur le bitcoin 1 MB/s, ça peut prendre du temps, beaucoup de temps, c'est la faiblesse du Bitcoin. Suivant les currencies, il te faut au moins 30 confirmations.
William-10
Nouvelle euphorie depuis une dizaine d'heure. Hausse générale de toutes les currencies.
Averell
L'ether a sacrément monté en tout cas implosion du tibia.gif
Picollo
C'est un truc de baisé votre truc.
Des meufs de 50 balais au taf qui sont en galère devant une feuille Excel passent aujourdhui leurs journées à parler Bitcoin, Ether et Coinhouse neokill@h.gif.
Parisian
Citation (Picollo @ 19/12/2017 11:00) *
C'est un truc de baisé votre truc.
Des meufs de 50 balais au taf qui sont en galère devant une feuille Excel passent aujourdhui leurs journées à parler Bitcoin, Ether et Coinhouse neokill@h.gif.

J'espère juste qu'elles foutent pas toutes leurs économies...

Deux choses :
- Toutes les courbes exponentielles font penser à une bulle qui va éclater et où les quelques uns au courant font toucher un pactole et la majorité va perdre gros. Ca ne veut pas dire que le truc n'est pas viable à long terme, mais ça sera surement un passage obligé pour assainir le truc
- Le fait que les gros responsables de banques et autres ragent me donnerait presque confiance vu comment ils ont toujours su taire les grosses crises qui nous arrivaient en pleine face (bulle internet, subprimes, etc...)
Jacky Transpi
Encore 10€ de hausse et je suis d'équerre malgré mon enculade kratos77.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.