Citation (Le Cyclone @ 12/07/2019 09:29)

Pas terribles hier les Ineos quand même hier. Déjà, ils n'ont pas roulé derrière l'échappée alors qu'ils avaient de quoi jouer la victoire d'étape. Et après dans la dernière montée, il n'y avait que Kwiatkowski pour accompagner ses 2 leaders et il a sauté assez vite.
Après, c'est peut-être stratégique et ils veulent préserver leurs forces pour les 10 derniers jours. On verra bien mais en tout cas, sur l'étape d'hier, ce n'était pas la machine de guerre des années précédentes. Mais ça n'est pas non plus déconnant quand tu remplaces Froome par Van Baarle.
Pinot il avait pas Bernal et Kwiatkowski mais le seul Gaudu, la diff est déjà énorme. Et quand tu vois comment Thomas l'a sauté avec une facilité déconcertante sur du 24% ...Bon.
Pour Alaphilippe je pense que le but c'était pas la défense à tout prix. Il vient pour chasser les étapes et le maillot jaune c'est plus emmerdant qu'autre chose pour lui à ce moment. S'il a pas le maillot je pense qu'il gagne l'étape de Colmar vu la physionomie qu'on a eu. Il a tenté sur la fin parce qu'il a vu que c'était jouable et pour le "beau jeu" mais il a coincé (il avait pas reconnu le dernier kilomètre cet idiot

) . J'ai un peu peur qu'il tente de jouer le général vu qu'il se sent bien, mais les Alpes c'est une autre dimension.
Bardet déjà à 1 minute du top 10, confirmant ce qu'on avait vu sur le Dauphiné et sur la course du Ventoux (à savoir qu'il a absolument pas de jus) ce serait cool qu'il joue le maillot à pois, de toute manière forme ou pas, son équipe à l'air totalement cramée cette année. A chaque première difficulté t'as 2/3 Ag2r qui lâchent.