Citation (k0bestyling @ 21/07/2019 10:36)

Ba ça semble evident quand même.
Pinot meilleur grimpeur du tour, Gaudu qui essore tout le monde dans un HC
C'est bien la preuve que le niveau est en dessous de ya quelques années.Soit les français sont sur chargés soit les autres ont bien ralentis.
Ou la preuve qu'on a enfin une génération de français au niveau et avec une vraie préparation adaptée. Pourquoi vouloir prendre forcément les choses par un point de vue négatif ?
C'est comme ça qu'on cultive la fameuse "French lose".
On en parlait déjà ici avant le début du GT, mais Pinot a sûrement la meilleure prépa depuis longtemps en vue du Tour, et a passé un certain cap depuis sa victoire en Lombardie. On sait qu'il n'est pas infaillible mentalement et en terme de placement, mais ses erreurs le forgent aussi sans doute avec les années. Et c'est la première fois qu'il a une équipe tournée à 100% derrière lui.
Ne pas se disperser avec Démare, c'est sûrement la meilleure idée de Madiot depuis longtemps.
Gaudu c'est à la base un grand espoir du cyclisme mondial. Il n'a que 22 balais, progresse constamment et a fini 5ème du général en Romandie cette année (devant Kruijswijk). En plus c'est un vrai grimpeur donc rien d'anormal à le voir réussir à faire un vrai gros train pendant plusieurs kilomètres. C'est un super équipier de luxe pour Pinot aujourd'hui et un futur bon leader pour la FDJ. Va juste falloir qu'il bosse sévère en CLM.
A côté de ça, à part Quintana qui est en-dessous de son niveau de la saison, ce qu'on a vu hier est plutôt cohérent pour le moment.
Bernal est meilleur que Thomas en 2019 et ce dernier "déçoit" globalement continuellement depuis la fin du Tour 2018.
Bardet était déjà à l'ouest en Catalogne et sur le Dauphiné. Porte j'en parle même pas.
Fuglsang c'est comme d'hab dans les courses de 3 semaines, il est en retrait, mais cette fois il peut peut-être faire Top 10 quand même.
Uran s'en sort plutôt pas mal pour un mec qui a eu un début de saison compliqué.
Par contre Kruijswijk, Landa et Buchmann sont hyper réguliers.
Une nouvelle génération prend le pouvoir dans le cyclisme en ce moment, mêlant coureurs entre 26 et 29 ans qui arrivent à maturité (Pinot, Buchmann, Alaphilippe, Landa,...) et jeunes atteignant de plus en plus tôt le niveau des meilleurs (Bernal, Gaudu, Van Aert, De Plus sur ce Tour mais aussi Sivakov, Knox, Pogacar, Martinez, etc...). Des coureurs français en font partie pour une fois, donc savourons un peu notre plaisir.
Après la course est encore longue, un jour sans ou une chute sont vite arrivés. Rien n'est fait et c'est d'autant plus passionnant pour une fois que la Sky/Ineos n'assomme pas la concurrence trop vite.