Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Cyclisme] Tour de France 2019
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34
Next
Citation (Mathieu @ 22/07/2019 15:10) *
Pour Pinot, attention quand même à un éventuel nouveau piège à la con même s'il n'y aura apparemment pas trop de vent demain dans le Gard

J'ai un doute en l'écrivant, mais il me semble aussi que Pinot préfère assez largement la pluie aux fortes chaleurs.
Et s'il y a canicule sur les routes du Tour cette semaine, il y aura sûrement des défaillances parmi les favoris.
Le Cyclone
Citation (Next @ 22/07/2019 15:37) *
J'ai un doute en l'écrivant, mais il me semble aussi que Pinot préfère assez largement la pluie aux fortes chaleurs.
Et s'il y a canicule sur les routes du Tour cette semaine, il y aura sûrement des défaillances parmi les favoris.

Pas de doutes à avoir : il préfère la pluie. Mais sur le Tour 2014, il faisait chaud dans les dernières étapes et il avait brillé. Et sur les étapes des Alpes, l'altitude fera quand même bien baisser les températures. Surtout que dès jeudi, des orages sont annoncés. A Tignes ou à Val Thorens, on n'aura a priori pas plus de 20°c au sommet.
En fait, l ne faut pas qu'il ne chope un coup de chaud demain ou après-demain et qu'il supporte bien les variations de températures.
k.hyuga

Ouais enfin ça me parait la belle excuse pour justifier une grosse méforme. Il a déjà brillé sous la chaleur et vu la météo, la canicule ne sera pas la plus forte sur les Alpes.

Mais globalement j'ai jamais cru à ces histoires de "kryptonite climatique" pour les cyclistes : etre plus fort sous un climat qu'un autre pourquoi pas, mais pas au point d’être une grosse brèle sur l'autre non plus.

Le climat de Montagne c'est toujours spécial par rapport au climat en terre pleine : ça se trouve il peut y avoir un temps orageux.

Juste faut éviter le coup de chaud demain ou mercredi comme dit le cyclone
ribob
Citation (k.hyuga @ 22/07/2019 17:51) *
Ouais enfin ça me parait la belle excuse pour justifier une grosse méforme. Il a déjà brillé sous la chaleur et vu la météo, la canicule ne sera pas la plus forte sur les Alpes.

Mais globalement j'ai jamais cru à ces histoires de "kryptonite climatique" pour les cyclistes : etre plus fort sous un climat qu'un autre pourquoi pas, mais pas au point d’être une grosse brèle sur l'autre non plus.

Le climat de Montagne c'est toujours spécial par rapport au climat en terre pleine : ça se trouve il peut y avoir un temps orageux.

Juste faut éviter le coup de chaud demain ou mercredi comme dit le cyclone

Demain et mercredi ça va laisser partir des mecs loin au général et finir 7/8 minutes derrière tranquillement.
stoner_man
Pour rappel, Pinot est souvent meilleur dans les Alpes que dans les Pyrénées où la chaleur est plus étouffante.

Et comme vous le dites, à 2000m, il ne devrait pas y avoir de problème.
Homer
Citation (Le Cyclone @ 22/07/2019 10:58) *
Thomas dit aussi qu'il se sentait en forme et qu'il avait les mêmes jambes que l'an dernier dans la montée finale mais il a pris 50 secondes dans la vue edhelas2.gif

Il bluffe Martoni

Fera chaud dans les plaines mais pas en altitude. Et surtout, il fera plus chaud au nord de la Loire cette semaine.
stoner_man
Si Alaphilippe ou Pinot sont en position de gagner, j'espère voir les autres coureurs français leur filer un coup de main. kratos77.gif
Homer
Citation (Le Cyclone @ 22/07/2019 15:51) *
A Tignes ou à Val Thorens, on n'aura a priori pas plus de 20°c au sommet.

Tignes 25°
Val Thorens 23°

Citation (stoner_man @ 22/07/2019 20:40) *
Si Alaphilippe ou Pinot sont en position de gagner, j'espère voir les autres coureurs français leur filer un coup de main. kratos77.gif

Vu ce que Bardet a dit dans l'Equipe, je suis sur que s'il en a l'opportunité, il lui filera un coup de main pour la gagne.
ikki
Citation (Homer @ 22/07/2019 20:46) *
Tignes 25°
Val Thorens 23°

Vu ce que Bardet a dit dans l'Equipe, je suis sur que s'il en a l'opportunité, il lui filera un coup de main pour la gagne.

Il a dit quoi ?
Homer
Citation (ikki @ 22/07/2019 20:57) *
Il a dit quoi ?

Il voit Pinot comme le futur vainqueur, très élogieux envers FDJ, leur préparation...
noa
Citation
Comment allez-vous alors après votre effondrement au col du Soulor ?

ROMAIN BARDET. J'ai décidé de ne plus être spectateur. Il me reste une semaine à faire. Ensuite, j'aurai six mois pour refaire le monde et me poser les questions. Les regrets, je les ai déjà et les interrogations aussi. Pourquoi me suis-je autant planté dans ma préparation ? Pourquoi mes jambes ne répondent-elles pas ? Ce Tour est sans saveur et je ne peux pas me battre pour être 13e ou 14e. J'ai besoin d'être devant. Rien n'est pire que la fadeur. Dimanche, j'ai fait 70 bornes dans une échappée et c'est ce dont j'avais besoin.

Y aura-t-il un avant et un après 2019 ?

C'est évident. Je ne m'attendais pas à une telle claque, mais elle va servir. Ce sport est si dur. Regardez ce que vit Nibali, un des plus grands champions des temps modernes. Je dois accepter que tout ne marche pas comme prévu. Mais il faut casser ce sentiment de régression que j'ai depuis le début et donner l'impression d'un déclin. J'arrête les plans. Tout ce que j'ai prévu s'est effondré. Alors…

Êtes-vous en colère ?

Je ne veux pas me laisser hanter par mes questions pour l'instant. Je ne pense qu'à finir samedi à Val-Thorens le réservoir vide en ayant tout donné. Ensuite, je passerai des examens médicaux car il n'est pas normal d'être aussi bas avec tout le travail accompli. Une remise en question est obligatoire. Je ne peux pas faire l'autruche. C'est un échec et il faut l'analyser.

Devez-vous changer d'équipe ?

Ce que j'ai vu, c'est le soutien immense de mes coéquipiers qui m'ont tous attendu spontanément. J'en avais les larmes aux yeux. Ce moment m'a quelque part sauvé. Mais mon approche va changer. De février à octobre, j'empile toujours les mêmes charges de travail depuis des années.

Serez-vous sur le Tour l'an prochain ?

C'est trop tôt pour le dire. On prendra une décision ensemble avec ma direction et le sponsor. Chacun viendra avec ses idées même si je crois que je détiens une grosse part de la vérité. Il y a trop de déchet dans mon approche du Tour. J'ai été trop rationnel et ce n'est pas ça le cyclisme. Je dois sortir de ma zone de confort. Il y a une lassitude dans mon quotidien. Ça passera par un changement dans ma personnalité. Je dois faire éclore d'autres choses en moi.

Que pouvez-vous promettre à vos supporters ?

Rien. Je suis sincère tout le temps comme je le suis devant vous. Mais j'ai eu tellement d'amour sur la route. J'avais tellement peur de me faire siffler. Entendre « On t'aime » m'a fait du bien et m'a aidé. Depuis le début, je n'ai eu qu'un souci. Au départ d'une étape, un type a crié : « Romain bouge-toi le cul ! » J'ai fait demi-tour pour lui demander une explication. Il s'est cru sur les réseaux sociaux. Il y a eu une agglomération de gens et ce monsieur a eu honte.

Qui va gagner ce Tour ?

Pinot. C'est beau de voir que tout ce qui a été préparé dans son équipe depuis longtemps fonctionne. Ils ont bossé en silence mais consciencieusement. Et ça paye. C'est dans l'ordre des choses qu'il gagne. En tout cas ce Tour est fantastique et il va y avoir encore des rebondissements dans les Alpes.

http://www.leparisien.fr/sports/cyclisme/r...019-8121465.php

Au moins il ne se cache pas derrière des excuses.
ikki
Citation (Homer @ 22/07/2019 21:27) *
Il voit Pinot comme le futur vainqueur, très élogieux envers FDJ, leur préparation...

Merci wink.gif

Citation (noa @ 23/07/2019 10:57) *
Au moins il ne se cache pas derrière des excuses.

Merci aussi
Demon Di Mario
C'est bien ce que dit Bardet, je pensais toujours qu'il y avait un contentieux entre lui et Pinot mais visiblement soit c'est une légende soit c'est réglé.

Pour revenir sur ces propos, je pense qu'il doit skipper le Tour une année pour se relâcher la pression et aller tenter de gagner Giro/Vuelta par exemple, comme ça il revient blindé en 2021 avec plus de recul. Mais pas une décision facile à prendre j'imagine.
gissiou
Citation (Demon Di Mario @ 23/07/2019 12:27) *
C'est bien ce que dit Bardet, je pensais toujours qu'il y avait un contentieux entre lui et Pinot mais visiblement soit c'est une légende soit c'est réglé.

Pour revenir sur ces propos, je pense qu'il doit skipper le Tour une année pour se relâcher la pression et aller tenter de gagner Giro/Vuelta par exemple, comme ça il revient blindé en 2021 avec plus de recul. Mais pas une décision facile à prendre j'imagine.

C'est surtout que le sponsor doit mettre une pression de dingue pour exiger la présence de Bardet au TDF.
Croco91
Citation (gissiou @ 23/07/2019 12:37) *
C'est surtout que le sponsor doit mettre une pression de dingue pour exiger la présence de Bardet au TDF.

Surtout depuis sa 2è place derrière Froome. Avant ça il déclarait publiquement vouloir tester le Giro une année.

Je suis à 500m à vol d'oiseau du départ, j'entends les hélicos etc. Mais impossible de me motiver avec cette chaleur et la foule autour. chiracsad.gif C'est un coup à revenir en nage au taff pour rien voir de plus que la nuque d'un grand hollandais devant moi.
Homer
Citation
La solution de Pinot pour se préparer à la chaleur ? Un sauna à la maison

TOUR DE FRANCE – Impressionnant dans les Pyrénées, Thibaut Pinot va aborder la troisième semaine du Tour avec l'étiquette de favori le plus en forme. Face à lui se dresse désormais une adversité dense et une canicule qui ne semble pas lui convenir. Groupama-FDJ a toutefois pris les devants ces dernières années, pour que la chaleur n'affecte plus autant le Franc-Comtois.

Il est peut-être le leader que la chaleur fait le plus suer de tout le peloton. Au sens propre, comme au figuré. Thibaut Pinot et les hautes températures n'ont jamais fait très bon ménage. Le leader de la Groupama-FDJ a régulièrement vu ses ambitions se heurter au mur des degrés, qui le font souffrir plus que la majorité des cadors du peloton. Alors quand les bulletins météo s'alarment d'une hausse du mercure sur l'Hexagone pour cette semaine, le trouillomètre aurait de quoi, lui, chuter proche de zéro dans le clan Pinot. Pour ne plus subir les déconvenues de ces dernières saisons, le grimpeur a toutefois suivi un plan savamment concocté par son équipe selon L'Equipe, avec comme outil principal de travail… un sauna.

Non, Thibaut Pinot n'a pas décidé de s'offrir des journées détente comme préparation aux Grands Tours. Bien au contraire même. Pour mieux se préparer aux conditions caniculaires, comme le Tour de France en attend ces prochains jours, le dernier vainqueur du Tour de Lombardie s'est fait installer l'an dernier un sauna à son domicile sur les consignes de son staff. "Il fait du home-trainer puis il entre dans son sauna, après avoir roulé en intensité modérée", développe dans les colonnes du quotidien Frédéric Grappe, le directeur du pôle performance de la Groupama-FDJ.

Eviter les défaillances du Tour 2015 et du Giro 2018

Régulièrement malade lors des derniers étés en plein Tour de France ou Tour d'Italie, Pinot a longtemps traîné une image de coureur fragile aux éléments, lui qui a pour habitude de s'entraîneur dans le doux climat des Vosges. Avec des températures prévues autour des 40 degrés pour les prochaines étapes, le décor est planté pour ce qui pourrait être une défaillance majeure au pire moment, comme il en avait subi sur la Grande Boucle 2015, ou l'an passé sur le Giro. Ce travail spécifique en sauna a déjà porté ses premiers fruits, en témoigne sa magnifique fin de Vuelta 2018, conclue avec deux victoires d'étape et une 6e place au général.

"Tout ce qui est mis en œuvre vise, palier par palier, à faire un entraînement à la chaleur, précise le nutritionniste de l'équipe, Denis Riché. L'objectif, c'est d'être capable de supporter des contraintes thermiques défavorables et d'en faire un avantage aussi parce qu'on est frais, à l'abri du stress, qu'on ne disperse pas son énergie. La chaleur, c'est la survie, c'est l'adaptation de la survie." Avec une quatrième place provisoire au général, à 15 secondes seulement du tenant du titre Geraint Thomas, Thibaut Pinot a désormais le cadre idéal pour faire du cagnard le théâtre de ses rêves de maillot jaune. Et s'autoriser cette fois un sauna pour décompresser l'esprit tranquille.

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-f...158/story.shtml

Marginal Gains © ibr.gif
Homer
L'étape du jour, à finir au sprint. C'est parti pour une boucle autour de Nîmes. 5 hommes devant qui ne comptent qu'un petit 1'30 d'avance.

On retrouve les baroudeurs devant : Alexis Gougeard (AG2R), Lukasz Wisniowski (CCC), Stéphane Rossetto (Cofidis), Paul Ourselin (Total Direct Energie) et Lars Bak (Dimension Data)

Tony Martin fait le tempo et l'avance oscille entre 1' et 1'30 pas plus. Jumbo Visma et Lotto qui gèrent le tempo.
Homer
Geraint Thomas par terre ibr.gif

Il s'est tapé le trottoir tout seul, bon, il repart sad.gif
Next
Citation (Homer @ 23/07/2019 14:38) *

Pas une grosse chute. Au pire il s'est un peu rappé la hanche. sleep.gif
Trivial

Je comprend ta tristesse il repart. il a perdu une occasion de se tué.
Homer
Thomas réintègre le peloton, quelques petits bobos au coude gauche, pas grand chose.

Citation (Trivial @ 23/07/2019 14:43) *

Il a raté un virage, ca va. Il est pas tombé du Pont du Gard hein.
Houdini

Dommage en effet.
Tourista-chan

On se serait très bien contentés d'une double fracture ouverte.
Homer
Le peloton les contrôle, 59" avec les 5 devant. Ca n'a jamais été plus haut que 2'. Reste 70km
Demon Di Mario

Grosse fausse joie sad.gif
gissiou
Citation (Homer @ 23/07/2019 16:06) *
Le peloton les contrôle, 59" avec les 5 devant. Ca n'a jamais été plus haut que 2'. Reste 70km

C'est à la mode maintenant de laisser 2-3 minutes grand max aux échappés ? vahid.gif
Homer
Citation (gissiou @ 23/07/2019 16:26) *
C'est à la mode maintenant de laisser 2-3 minutes grand max aux échappés ? vahid.gif

Equipes de sprinteurs qui veulent plus se faire chier surtout.

Jumbo Visma a mis en route, un petit vent, pas sur que ca suffise pour faire une bordure.

Ecart qui tombe à 30"
Homer
40km, toujours Jumbo Visma devant, pas un gros gros vent, 32"

Portions avec vent de côté venant de la droite. Ca accélère, ca ralentit...
Vasco

Comme Omar ?
Homer
Jumbo Visma a laissé un peu de place à l'avant du peloton, ca reprend un peu de champ devant 48" 32km

Chute dans le peloton, Matthwes, Fuglsang par terre.

Fuglsang abandonne
Tourista-chan
Citation (Homer @ 23/07/2019 17:01) *
Fuglsang abandonne

Chaud mellow.gif

Warren peut viser un top 10 ibr.gif
Homer
15km 36", Jumbo Visma devant pour Groenewegen
Next
Citation (Homer @ 23/07/2019 17:01) *
Fuglsang abandonne

Cette lose constante en GT lui.

Citation (Homer @ 23/07/2019 17:15) *
15km 36", Jumbo Visma devant pour Groenewegen

Quickstep vient aider. Ca baisse de suite.
Homer
Mas qui décroche du peloton par l'arrière

Citation (Next @ 23/07/2019 17:16) *
Quickstep vient aider. Ca baisse de suite.

+ Bahrein
Next
Mine de rien, l'abandon de Fuglsang et la méforme globale de Porte, ça laisse une bonne chance à Barguil d'aller accrocher le Top 10 dans les Alpes.
Homer
10km 20", Lotto à la manoeuvre maintenant

Citation (Next @ 23/07/2019 17:20) *
Mine de rien, l'abandon de Fuglsang et la méforme globale de Porte, ça laisse une bonne chance à Barguil d'aller accrocher le Top 10 dans les Alpes.

52" de retard sur Porte, 1'49 sur Uran

Katusha se montre aussi. Toutes les équipes avec un sprinteur devant.

7km 9"

Cummings et Rui Costa à terre. Ca repart, Kreuziger a récupéré un vélo aussi pour repartir afin de passer la ligne des 3km avec le peloton.

4km 11"

Fini pour la tête à 2,5km

Petite cassure avec Quintana et Gaudu piégés

Victoire d'Ewan

Ewan devant Vivianni, Groenewegen, Sagan, Bonifazio dans l'ordre.
Ravié
Quelle esquive de la part d'Ewan, du grand art kratos77.gif
Next
Quintana a fini à 1'02" à priori.
S'il était impliqué dans la chute avec Kreuziger (ils finissent ensemble), c'était avant les 3 derniers kms.

Edit : il se retrouve bien à 9'30" au général. Top pour Barguil ça aussi
suker57
Étape parfaite pour Pinot ibr.gif
stoner_man
Sky/Ineos.

Homer
Astana annonce que Fuglsang n'a rien de cassé mais qu'il a de grosses contusions sur les bras, genoux et jambes. Si Fuglsang a rassuré son monde, il a quand meme dit qu'il avait trop mal pour continuer la course, il a du quand meme bien morfler.

Thomas pareil, pas grand chose selon lui.
Homer
Logiquement, demain c'est pour les baroudeurs, juste un petit 3e cat à 9km du bout, 5,4km de montée à 5% et 9km en descente pour arriver sur Gap, typiquement le type d'étape qu'Alaphilippe aurait pu cocher sans le maillot jaune...
suker57
L’abandon de Fuglsang est quand même bizarre.
Il a abandonné mentalement j’ai l’impression
stoner_man
Normalement, pas ou peu de grosses chaleurs sur les 3 étapes en Savoie. Le plus chaud sera jeudi et après, ça devrait retomber à 25° et moins.

Grosses probabilités de pluie et même d'orage par contre.
Jesé Rarien
Comment Nibali peut-il avoir 1h20 de retard ? Il est cramé à cause du Tour d'Italie ?
Nemeto
Citation (Jesé Rarien @ 24/07/2019 08:35) *
Comment Nibali peut-il avoir 1h20 de retard ? Il est cramé à cause de Tour d'Italie ?

Il s'en branle du general.

Les orages de vendredi-samedi vont etre interessants. Ca pourra amener des defaillances et des descentes plus risquées, les malins pourraient faire les descentes à fond pour gener Pinot et Thomas.
Demon Di Mario
Citation (Homer @ 23/07/2019 21:35) *
Logiquement, demain c'est pour les baroudeurs, juste un petit 3e cat à 9km du bout, 5,4km de montée à 5% et 9km en descente pour arriver sur Gap, typiquement le type d'étape qu'Alaphilippe aurait pu cocher sans le maillot jaune...

Et s'il tentait quand même en "surprenant" ses adversaires ?
Bon ce sera dur car il aurait les armadas Ineos/Jumbo sur le râble direct, sauf si le final est hyper technique.
stoner_man
Un groupe d'une bonne trentaine de coureurs s'est détaché dès le départ. Personne de dangereux au général n'est présent.
Demon Di Mario
Citation (stoner_man @ 24/07/2019 12:59) *
Un groupe d'une bonne trentaine de coureurs s'est détaché dès le départ. Personne de dangereux au général n'est présent.

Ca ira au bout et restera calme derrière du coup. Etape qu'on peut zapper sauf éventuellement l'arrivée !
Homer
Citation (Jesé Rarien @ 24/07/2019 08:35) *
Comment Nibali peut-il avoir 1h20 de retard ? Il est cramé à cause du Tour d'Italie ?

Forcément. Faut dire aussi qu'il est âgé. Il est arrivé en ne sachant pas trop son niveau, il vient pour prendre une étape dans les Alpes vu qu'il arrivait à rien à la Planche des Belles Filles.

L'étape du jour : Pont du Gard - Gap

33 hommes devant : Oss, Pöstlberger (Bora), Asgreen (Deceuninck-Quick Step), Gougeard (Ag2r), Teuns (Bahrain), Oliveira (Movistar), Fraile, G.Izagirre (Astana), Clarke, Scully (Education First), Juul-Jensen, Trentin (Mitchelton-Scott), Van Avermaet, Schär (CCC), Bystrom, Costa, Henao, Stake Laengen (UAE), Mollema, Skujins, Stuyven (Trek-Segafredo), Roche (Sunweb), Berhane, Herrada, Pérez, Périchon (Cofidis), T.de Gendt, Keukeleire (Lotto-Soudal), Politt (Katusha), Meurisse, Pasqualon (Wanty- Gobert), Boasson Hagen et King (Dimension Data)
Turgis et Gesbert ont tenté de rentrer mais le peloton a dit non. 2'50 à 150km de la ligne

Total Direct Energie a fait un forcing pour rentrer mais a finalement laché le steak quand Sagan est venu les voir, le groupe de devant prend déjà 4'
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.