Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Cyclisme] Tour de France 2019
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34
Kaelas
Citation (Homer @ 24/07/2019 13:44) *
Total Direct Energie a fait un forcing pour rentrer mais a finalement laché le steak quand Sagan est venu les voir, le groupe de devant prend déjà 4'

Quelle équipe de merde neokill@h.gif
Lask
Citation (Kaelas @ 24/07/2019 13:53) *

Ce tour dans l'anonymat complet, incroyable rien à tirer. Pas un jeune espoir à regarder, pas un coureur français excitant... l'angoisse.
Homer
Citation (Kaelas @ 24/07/2019 13:53) *

Le DS les a puni et leur a demandé de rouler pour rentrer. Logique quand tu fais de la merde et que tu rates la seule échappée ou tu es sur que ca va aller au bout. Surtout, c'est pas avec Bonifazio que tu vas gagner les Champs-Elysées...
Julien Bernard était allé les voir pour leur dire "bon vous allez rouler encore longtemps ?" sans que ca ne bouge, puis Sagan y est allé pour leur dire "bon, vous perdez encore du temps, c'est bon la" et ils ont arrêté juste après.

Citation (Lask @ 24/07/2019 14:05) *
Ce tour dans l'anonymat complet, incroyable rien à tirer. Pas un jeune espoir à regarder, pas un coureur français excitant... l'angoisse.

Calmejane, Terpstra (qui a abandonné) quand même.

On est à 8' maintenant.
Kaelas
Citation (Homer @ 24/07/2019 14:12) *
Le DS les a puni et leur a demandé de rouler pour rentrer. Logique quand tu fais de la merde et que tu rates la seule échappée ou tu es sur que ca va aller au bout. Surtout, c'est pas avec Bonifazio que tu vas gagner les Champs-Elysées...
Julien Bernard était allé les voir pour leur dire "bon vous allez rouler encore longtemps ?" sans que ca ne bouge, puis Sagan y est allé pour leur dire "bon, vous perdez encore du temps, c'est bon la" et ils ont arrêté juste après.

On est à 8' maintenant.

Je sais je regarde laugh.gif ils ont de bons coureurs comme tu dis, mais un tour complètement raté. Quand tu n'arrives pas un placer un coureur dans une échappée de 30, c'est bien la honte.
Lask
Citation (Homer @ 24/07/2019 14:12) *

On est à 8' maintenant.

C'est bien ce que je dis, Calmejane en leader ou tête d'affiche, c'est comme Laporte pour Cofidis c'est vraiment chaud.
Le boulot des FDJ / AG2R à côté...
Homer
Citation (Kaelas @ 24/07/2019 14:18) *
Je sais je regarde laugh.gif ils ont de bons coureurs comme tu dis, mais un tour complètement raté. Quand tu n'arrives pas un placer un coureur dans une échappée de 30, c'est bien la honte.

Surtout que c'est un objectif du matin. Ils ont essayé de ramener Turgis quand même, mais c'était bien mort.

Citation (Lask @ 24/07/2019 14:19) *
C'est bien ce que je dis, Calmejane en leader ou tête d'affiche, c'est comme Laporte pour Cofidis c'est vraiment chaud.
Le boulot des FDJ / AG2R à côté...

Ils ont de bons gars pour les classiques (la référence Terpstra, Turgis qui a perfé cette année). Mais pour le général...
Par contre Cofidis, c'est plus compliqué parce qu'ils ont Bouhanni et qu'il sert à rien. Leur équipe fait toujours un truc dans la Vuelta avec les espagnols (Herrada, Maté, Atapuma). Faudra voir l'an prochain quand ils auront viré Bouhanni et pris Guillaume Martin, quelle gueule aura leur équipe.
Lask
Je savais pas pour Martin à la Cofidis. Il aurait mieux fait de rejoindre Pinot à la FDJ bordel.
Homer
Citation (Lask @ 24/07/2019 14:34) *
Je savais pas pour Martin à la Cofidis. Il aurait mieux fait de rejoindre Pinot à la FDJ bordel.

Il veut pas larbiner je pense, c'est déjà le seul leader chez Wanty. Vasseur veut faire une équipe pour lui.

On a quand même de bons jeunes pour l'avenir entre Latour (AG2R), Gaudu (FDJ), Martin.

Le peloton va finir à 15min facile vu le rythme.
gissiou
Citation (Lask @ 24/07/2019 14:34) *

Ils ont ou vont aussi prendre Viviani.

Votre Martin pas mal de monde en parle mais il est dégueulasse.
Jesé Rarien
Citation (Kaelas @ 24/07/2019 14:18) *
Quand tu n'arrives pas un placer un coureur dans une échappée de 30, c'est bien la honte.

5 équipes sur 22 sont non représentées :
- Ineos, Jumbo-Visma et Groupama-FDJ (équipes des 2ème, 3ème et 4ème au général)
- Total Direct Energie et Arkéa Samsic qui semblent avoir raté le coche
Lask
Citation (Homer @ 24/07/2019 14:37) *
Il veut pas larbiner je pense, c'est déjà le seul leader chez Wanty. Vasseur veut faire une équipe pour lui.

On a quand même de bons jeunes pour l'avenir entre Latour (AG2R), Gaudu (FDJ), Martin.

Le peloton va finir à 15min facile vu le rythme.

J'ai toujours eu des rêves de grande équipe française. Quand t'as 26 ans plutôt qu'être leader dans une équipe de tanches sur le tour, je suis pas sur que t'apprennes pas davantage ton métier et rôle de leader en faisant comme Gaudu pour Pinot.

Et après t'as le Giro / Vuelta pour être leader de ton équipe. Pinot, Latour, Gaudu, Martin sur le tour n'en jetez plus.
Croco91
Citation (Lask @ 24/07/2019 15:01) *
J'ai toujours eu des rêves de grande équipe française. Quand t'as 26 ans plutôt qu'être leader dans une équipe de tanches sur le tour, je suis pas sur que t'apprennes pas davantage ton métier et rôle de leader en faisant comme Gaudu pour Pinot.

Et après t'as le Giro / Vuelta pour être leader de ton équipe. Pinot, Latour, Gaudu, Martin sur le tour n'en jetez plus.

Y a Bardet qui est dans un délire d’équipes nationales pour le Tour de France parce qu'il constate que l'engouement est pas du tout le même pour les CDM et que la France entière serait à fond.
Homer
Citation (gissiou @ 24/07/2019 14:46) *
Votre Martin pas mal de monde en parle mais il est dégueulasse.

15e du général, fait déjà deux top 25 chez Wanty, ca va quand même.
Lask
Citation (Croco91 @ 24/07/2019 15:04) *
Y a Bardet qui est dans un délire d’équipes nationales pour le Tour de France parce qu'il constate que l'engouement est pas du tout le même pour les CDM et que la France entière serait à fond.
Sur le papier oui mais quand on lui demandera de larbiner pour Pinot parce qu'en 5 ans il a jamais été capable de progresser en CLM et de se donner les moyens de gagner le tour, on verra la gueule qu'il fait.
Homer
13min à 72km de la ligne, un petit orage que les hommes de tête se sont pris. Peloton sur route humide mais il ne pleut pas sur les coureurs.
DuttyOh
Citation (Lask @ 24/07/2019 15:01) *

Total a l'air d'avoir quelques ambitions pour le World Tour l'an prochain (qu'ils devraient intégrer avec Cofidis), avec déjà Terpstra cité plus haut, mais ils auraient aussi tenté de recruter Alaphilippe en lui offrant un énorme salaire il y a quelques semaines.
Homer
41km 14'30, toujours un groupe de 33 devant.

Ayé ca a mis en route devant, Gougeard a tenté un coup, Mollema également.

Gougeard relance, un DDD dans la roue, jonction. Castroviejo a tenté aussi.

Y'a un groupe qui se détache.

Van Avermaert, Izaguirre, Oss, Perichon, Skuijns, Gougeard, Scully, King, Laegren, Asgreen, Trentin devant

15" d'avance sur le groupe de 22 qui suit.

Laegren roule pas dans le groupe de tête.

Politt a tenté de rentrer seul, pour le moment, ca ne marche pas, le groupe derrière est à 21"

Trentin attaque et ca craque dans le groupe.

Regroupement à 10 devant, Gougeard a laché.

31" le groupe de tête s'envole

15km, on arrive au col de la Sentinelle, toujours 10 devant, quelques tentatives et 37" d'avance sur le groupe de 23

Perichon lache.

La grosse accélération d'Asgreen a fait mal. un petit groupe se barre, Asgreen, Van avermaet, Izaguirre, Trentin, Oss et Skuijins

Attaque de Trentin, Perichon qui a réussi à rentrer, relance pour le reprendre.

Trentin seul devant, Perichon un peu derrière lui, et le groupe Van Avermaet/Izaguirre un peu plus loin
Next
Trentin s'est envolé rapidement. Va pas être simple de revenir là.
Demon Di Mario
Trentin s'envole vers le succès
Homer
Trentin toujours devant, 25" d'avance sur Perichon, 40" sur le groupe Van Avermaet

Asgreen part tout seul en contre derrière. Perichon toujours à 25" de Trentin

Asgreen reprend et dépose Perichon.

Trentin compte 30" sur Asgreen
Vasco
le peloton est calme ?
Homer
Mollema et Izaguirre qui sortent, ils ont repris Perichon et l'ont déposé.

Citation (Vasco @ 24/07/2019 16:55) *
le peloton est calme ?

Pour l'instant. Mais ils sont encore loin du col de la Sentinelle.

Jumbo et Ineos qui menent devant le peloton au pied du col

Trentin à la flamme rouge.
Philo
Citation (Vasco @ 24/07/2019 16:55) *
le peloton est calme ?

Pas Martin et Rowe ph34r.gif
Homer
Victoire de Trentin.

Asgreen 2e, groupe Van Avermaet réglé par le Belge. Le reste arrive peu à peu.

Peloton très calme, mené par Deceuninck, pas mal de lachés volontaires ou non.

Citation (Philo @ 24/07/2019 17:02) *
Pas Martin et Rowe ph34r.gif

neokill@h.gif Martin a failli le balancer dans le fossé.
Homer
Ca finit en roue libre pour le peloton.

Peloton à 20'10
equileo
Comme prévu,étape pas très intéressante,demain ce sera autre chose.
Next
Plus qu'à espérer que le jour de repos + les deux étapes calmes pour Alaphilippe lui ont permis de recharger suffisamment les batteries pour perdre moins de 1'30" dans les Alpes. cool.gif
Tycoon
Citation (Homer @ 24/07/2019 16:10) *
neokill@h.gif Martin a failli le balancer dans le fossé.

Le spectateur en vert neokill@h.gif Sacré loustic.
Philo
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Fine bête de foire comme on les aime wub.gif
Tonio
Citation (equileo @ 24/07/2019 17:24) *
Comme prévu,étape pas très intéressante,demain ce sera autre chose.

Je pourrais pas la voir en direct mais je vais éviter tout spoil et j'espère plus que bander demain soir 41148013dff4d0.gif ibr.gif wub.gif

#Team bbr mais Pinot Quand même

Citation (Tycoon @ 24/07/2019 17:58) *

Le spectateur en vert neokill@h.gif Sacré loustic.

Le tour le soleil l'alcool kratos77.gif
Demon Di Mario
Vous pensez que l'étape la plus passionnante sera celle de demain ou vendredi ?
Philo

kratos77.gif
Homer
Allez, dehors les deux tracteurs, un de moins pour contrôler dans la vallée nozdormu.gif

Citation (Demon Di Mario @ 24/07/2019 18:09) *
Vous pensez que l'étape la plus passionnante sera celle de demain ou vendredi ?

Demain, grosse montée du Galibier par le Lautaret depuis Briançon, puis la grosse descente vers Valloire. La montée vers Tignes n'est pas si terrible, c'est surtout le début qui est dur, après, c'est bien plus abordable.
Next
Meilleure nouvelle de la journée les exclusions. wub.gif
suker57
Citation (Next @ 24/07/2019 20:20) *

Pour Alaphilippe oui.

Mais dans se cas là ils auraient dû exclure les quick-step qui faisaient barrage pour empêcher les échappés en début de Tour
Homer
Citation (suker57 @ 24/07/2019 20:27) *
Mais dans se cas là ils auraient dû exclure les quick-step qui faisaient barrage pour empêcher les échappés en début de Tour

Toutes les équipes l'ont fait et surtout, Rowe et Martin se sont interpellés physiquement.
stoner_man
Rowe a été incapable de suivre dès que ça montait, ça changera pas grand chose à priori.
Homer
Citation (stoner_man @ 24/07/2019 20:54) *
Rowe a été incapable de suivre dès que ça montait, ça changera pas grand chose à priori.

Un autre devra larbiner dans les vallées à sa place.
psgmat92i
Demon Di Mario
Citation (Next @ 24/07/2019 20:20) *

Ca ne changera strictement rien, 2 équipiers qui ne font rien en montagne
(et ils vont peut-être être repêché ce matin en appel)
Le Cyclone
Citation (Demon Di Mario @ 25/07/2019 06:27) *
Ca ne changera strictement rien, 2 équipiers qui ne font rien en montagne
(et ils vont peut-être être repêché ce matin en appel)

Ces exclusions sont quand même importantes car le boulot qu'ils auraient fait en plaine devra être accompli par d'autres qui seront donc moins frais dans les ascensions. C'est loin d'être anodin pour ces 2 équipes.
Demon Di Mario
A quelle heure le vrai début des hostilités selon vous ?
Tourista-chan
Citation (Demon Di Mario @ 25/07/2019 10:35) *
A quelle heure le vrai début des hostilités selon vous ?

Vers 16h30 samedi ph34r.gif
Demon Di Mario
Citation (Tourista-chan @ 25/07/2019 10:45) *
Vers 16h30 samedi ph34r.gif

Tu penses quand même pas sérieusement que ça ne "bougera" pas avant ? ph34r.gif
Sinon remarque c'est emmener Juju dans un fauteuil
Tourista-chan
Citation (Demon Di Mario @ 25/07/2019 11:01) *
Tu penses quand même pas sérieusement que ça ne "bougera" pas avant ? ph34r.gif
Sinon remarque c'est emmener Juju dans un fauteuil

Je me méfie des calculs des DS ph34r.gif
Aujourd'hui l'Izoard sera escamoté et y aura rien avant les 3 derniers kms du Galibier, là, si un leader fait une différence et passe au sommet avec 30 secondes d'avance, ça se jouera dans la descente. Il peut y avoir des écarts intéressants.
Jesé Rarien
J'espère que ça va batailler pour le général dès l'Izoard !
Tourista-chan
Fuck, j'ai complètement oublié de demander à mes enfants de se jeter dans les roues de Thomas mad.gif

Citation (Jesé Rarien @ 25/07/2019 11:16) *
J'espère que ça va batailler pour le général dès l'Izoard !

Aucune chance à mon avis, sauf si un leader paraît fragilisé.
Next
Citation (Tourista-chan @ 25/07/2019 11:17) *

S'ils veulent sortir Alaph du game, ils ont intérêt à le faire péter assez tôt donc il y aura peut-être quelques tentatives pour l'épuiser.
Mais je pense quand même que le gros du travail sera fait dans le Galibier
Homer

A moins qu'un mec type Landa parte de loin...
Jesé Rarien
Fuck, j'ai complètement oublié de demander à mes enfants de se jeter dans les roues de Thomas mad.gif

T'as un chien ? Ça marche aussi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.