Citation (Mr Charo @ 26/07/2019 20:02)

Larme de fierté d'un authentique ptit gars.
La montagne c'est lui il peut faire un authentique passage carnage dans la discipline au vu de son si jeune âge et prise de contrôle, les français ou au pire lui, ca reste beau.
Ah oui, c'était juste une vanne par rapport à ce qu'on lit souvent en haut sur les latinos qui chialent tout le temps sinon je l'aime bien et je suis content pour lui, passée la déception liée à Pinot et Alaphilippe
Entre lui, Sivakov et Sosa y a des jeunes appréciables dans cette foutue équipe.
Citation (Mr Charo @ 26/07/2019 20:29)

Tu sais de quoi tu parles au moins ?
Non

C'est bien pour ça que je te posais la question. Tu semblais évoquer une victoire sur tapis vert comme d'une absurdité impossible à envisager alors que c'est ce qui est arrivé en majorité ces 20 dernières années. Bref on va pas s'embrouiller pour ça. Je comprend ton point de vue sur l'esprit de la course mais également ceux qui en ont marre de voir Prudhomme servir la soupe aux grosses équipes. Par exemple dans un autre sport quand Mekhissi avait été disqualifié après sa victoire écrasante sur réclamation des espagnols l'esprit de la course on s'était bien torché avec. Ta position est honorable mais j'entend aussi ceux qui pensent que "trop bon trop con". On a l'impression que le règlement c'est le règlement c'est une composante de la french lose, qu'ailleurs on se laisse moins faire.
Citation (florian @ 26/07/2019 20:44)

C'est bien pour ça que je te posais la question. Tu semblais évoquer une victoire sur tapis vert comme d'une absurdité impossible à envisager alors que c'est ce qui est arrivé en majorité ces 20 dernières années. Bref on va pas s'embrouiller pour ça. Je comprend ton point de vue sur l'esprit de la course mais également ceux qui en ont marre de voir Prudhomme servir la soupe aux grosses équipes. Par exemple dans un autre sport quand Mekhissi avait été disqualifié après sa victoire écrasante sur réclamation des espagnols l'esprit de la course on s'était bien torché avec. Ta position est honorable mais j'entend aussi ceux qui pensent que "trop bon trop con". On a l'impression que le règlement c'est le règlement c'est une composante de la french lose, qu'ailleurs on se laisse moins faire.
Tapis vert c'est pas je laisse faire le dopage et encore ca c'est un domaine multiple, fédé nationale, organisation tour de france, internationale.. Bien-sûr les plus riches et donc souvent influents l'emporte c'est pareil partout.
Mais c'est pas ça pour moi du tapis vert entre guillemet.
Citation (DuttyOh @ 26/07/2019 20:34)

Ah oui, c'était juste une vanne par rapport à ce qu'on lit souvent en haut sur les latinos qui chialent tout le temps sinon je l'aime bien et je suis content pour lui, passée la déception liée à Pinot et Alaphilippe
Entre lui, Sivakov et Sosa y a des jeunes appréciables dans cette foutue équipe.
stoner_man
26/07/2019 20:10
Et maintenant la prochaine étape est réduite à 60km.

Autant aller à Paris directement.
Cormet de Roselend impraticable. Dommage que la côte de longefoy et sa descente sautent également
Ineos va pouvoir gérer tranquillement.
Demon Di Mario
26/07/2019 20:22
Citation (stoner_man @ 26/07/2019 21:10)

Et maintenant la prochaine étape est réduite à 60km.

Autant aller à Paris directement.
Des km importants pour la bataille ou pas ?
Ah oui étape de 59 km demain, course de côte sur le final avec montée bien roulante que Ineos va maîtriser tranquille. Thomas pourra même tenter de mettre la chaudière en marche. Maigre consolation : Alaphilippe devrait pouvoir sauver un beau Top 5...
Citation (Demon Di Mario @ 26/07/2019 21:22)

Ah oui étape de 59 km demain, course de côte sur le final avec montée bien roulante que Ineos va maîtriser tranquille. Thomas pourra même tenter de mettre la chaudière en marche. Maigre consolation : Alaphilippe devrait pouvoir sauver un beau Top 5...
Il y avait 3 difficultés prévues, il ne restera plus que la certes très longue montée vers Val Thorens. Du coup, fini les éventuelles stratégies d'équipes, ca va se résumer à une course de cote et le travail d'Ineos est facilité.
stoner_man
26/07/2019 20:33
Le Cormet de Roselend avec sa descente dangereuse est supprimée par exemple.
psgmat92i
26/07/2019 20:38
Alaphilippe arrivera peut être à sauver son podium.
Il a 40 secondes d'avance sur le rouquin Kruijswijk, mais Val Thorens c'est vraiment long. D'ailleurs le profil officiel annonce moins de 6% de moyenne mais il y a quelques descentes qui font chuter le pourcentage moyen, ça aurait été terrible en fin d'étape comme prévu.
Chadmild
26/07/2019 21:50
Citation (Demon Di Mario @ 26/07/2019 21:22)

Je te le redis, la montée vers Val Thorens n'est pas roulante
Ca fait vraiment chier cette fin de Tour, ces 60 bornes...
Malgré ça, je vois mal Alaphilippe garder son avance pour le podium, il semble rincé et ça va monter très vite du coup.
Mauvaise nouvelle pour Bardet et ses pois, Bernal risque du coup de rafler maillots jaune, blanc et à pois
Si l’étape du jour avait été annulée Julian gagnait le tour vu l’étape de demain. Incroyable qu’aucune équipe ne fasse de réclamation.
Sa profite grandement à Bardet aussi !
stoner_man
26/07/2019 22:31
Citation (ribob @ 26/07/2019 23:14)

Si l’étape du jour avait été annulée Julian gagnait le tour vu l’étape de demain. Incroyable qu’aucune équipe ne fasse de réclamation.
J'imagine le même genre de situation sur le Giro ou la Vuelta, avec un coureur du crû en tête. T’inquiète que l'étape d'aujourd'hui était annulée direct.
Chadmild
26/07/2019 22:33
Citation (gissiou @ 26/07/2019 23:27)

Ca profite grandement à Bardet aussi !
Au contraire, les seuls points en jeu seront à l'arrivée et difficile d'imaginer un coureur échappé aller au bout avec une étape de 70 kms. En temps normal, il se serait glissé à l'avant et les points glanés au Cormet et à Longefoy auraient probablement sécurisé sa tunique.
edit : si tu parlais de la neutralisation d'hier et non du raccourcissement de l'étape du jour, ok
Demon Di Mario
27/07/2019 05:40
Citation (stoner_man @ 26/07/2019 23:31)

J'imagine le même genre de situation sur le Giro ou la Vuelta, avec un coureur du crû en tête. T’inquiète que l'étape d'aujourd'hui était annulée direct.

Ouais mais avec Prudhomme c'est plus le Tour de Grande Bretagne que le Tour de France

Citation (Chadmild @ 26/07/2019 23:33)

Au contraire, les seuls points en jeu seront à l'arrivée et difficile d'imaginer un coureur échappé aller au bout avec une étape de 70 kms. En temps normal, il se serait glissé à l'avant et les points glanés au Cormet et à Longefoy auraient probablement sécurisé sa tunique.
Oui mais si Bernal gagne l'étape, c'est ça qu'il veut dire...
Tourista-chan
27/07/2019 09:03
Comment je suis dégoûté, moi qui attendais que ce samedi pour une superbe étape et des français en feu
Blasé
Prudhomme qui va sucer les Ineos et faire la fête avec eux,il se cache même pas cet enculé
Citation (equileo @ 27/07/2019 10:46)

Prudhomme qui va sucer les Ineos et faire la fête avec eux,il se cache même pas cet enculé
Non mais le mec a décidé en 5 minutes chrono (et surement sans consulter personne) que les temps étaient gardés au sommet, normal
Genre tout le monde aurait couru pareil en sachant que l'arrivée était décidée au sommet ? Il crée une sacré jurisprudence. Comme le disait quelqu'un ici, si ça avait été une échappée avec 20 minutes d'avance (comprenant un mec prenant le jaune) : est-ce qu'il aurait pris la même décision ?
Chadmild
27/07/2019 11:05
C'est un déluge actuellement sur Val Thorens apparemment, on n'est pas à l'abri d'une nouvelle mauvaise surprise

J'espère que le dernier kilomètre à 10% sur une piste en simili gravel ne sera pas impacté.
Demon Di Mario
27/07/2019 11:06
Citation (Chadmild @ 27/07/2019 12:05)

C'est un déluge actuellement sur Val Thorens apparemment, on n'est pas à l'abri d'une nouvelle mauvaise surprise

J'espère que le dernier kilomètre à 10% sur une piste en simili gravel ne sera pas impacté.
Qu'ils annulent tout, m'en fiche, je suis tellement blasé que je sais même pas si je vais regarder.
C'est bon Ineos a le maillot jaune,Prudhomme peut décréter que le tour est terminé,ce mec est une plaie pour le vélo.
psgmat92i
27/07/2019 11:32
ca parle d'une annulation car gros orage et coulée de boue à l'arrivée
Demon Di Mario
27/07/2019 11:38
Cette blague, jusqu'au bout quoi...
Julian aurait vraiment pu la gagner s'il avait su en forçant plus hier

il finirait 2ème si ça se confirmait mais bon, quelle fin de Tour horrible alors que tout était parfait jusque là. Grosse douche glacée.
Alain Miamdelin
27/07/2019 12:49
Ce qui est ouf c'est que si la bagarre avait attendu la dernière montée comme bien souvent, Julian gagnait le tour.
stoner_man
27/07/2019 12:49
Etape d'hier annulée, victoire d'Alaphilippe.
Demon Di Mario
27/07/2019 12:56
Dernière rumeur en cours : Etape peut-être encore raccourci de 11 km. Peut-être au pied de Val Thorens
Autant ne pas la faire du tout
Les temps au sommet de l'Iseran ont été pris à la main par les commissaires, pas de chronométrage officiel.
ASO qui réécrit le réglement tranquille
Citation (stoner_man @ 27/07/2019 13:49)

Etape d'hier annulée, victoire d'Alaphilippe.

Et la presse étrangère aurait crié au complot...
psgmat92i
27/07/2019 13:10
Citation (Vasco @ 27/07/2019 14:08)

Les Italiens sur le Giro ne se seraient pas gênés.
Ca reste la solution la plus logique, aucun coureur ne savait que les temps seraient arrêtés au sommet.
Bernat a roulé et a dépensé des forces alors qu'un Kruikruik en a gardé, c'est injuste.
Citation (Dude @ 27/07/2019 14:11)

Les Italiens sur le Giro ne se seraient pas gênés..
On est au-dessus de ça
Putain toutes ces images d'hier de Bernal a Ala en passant par Pinot, que de larme, que d'émotion.
Un tour qui restera dans les annales encore plus avec cette fin malheureuse et frustrante mais mythique avec du recul, un drama de 3 semaines folles et si rafraîchissantes.
Pinot sérieux, je pense pas mais si jamais il avait pu suivre Bernal.
Énorme Tour en émotion, ca fait du bien enfin
Citation (Vasco @ 27/07/2019 14:15)

On est au-dessus de ça

Exactement, nous Français tout autant que le Tour malgré la lose.
stoner_man
27/07/2019 13:30
Citation (Mr Charo @ 27/07/2019 14:17)

Pinot sérieux, je pense pas mais si jamais il avait pu suivre Bernal.
Il était plus fort que lui. Sur une jambe dans le Galibier, il avait perdu seulement 30 secondes.
Citation (Vasco @ 27/07/2019 14:08)

Elle aurait dit que le règlement avait été appliqué comme partout ailleurs.
Bernal on dirait un ado à coté d'adulte.
Allez Alaph, va chercher l'indien !
Demon Di Mario
27/07/2019 13:48
Citation (Dude @ 27/07/2019 14:11)

Les Italiens sur le Giro ne se seraient pas gênés.
Ca reste la solution la plus logique, aucun coureur ne savait que les temps seraient arrêtés au sommet.
Bernat a roulé et a dépensé des forces alors qu'un Kruikruik en a gardé, c'est injuste.
Oui mais aucune équipe n'a porté réclamation, à croire que la Ineos contrôle vraiment tout

Citation (equileo @ 27/07/2019 14:33)

Allez Alaph, va chercher l'indien !
Si j'étais lui j'attaquerais avec les autres là, quitte à être foutu...
Même l'échappée du jour semble pourrie.
Fin de tour qui fait pshiiitttt, le coup dès chrono pris hier et le raccourcissement aujourd’hui ont flingué le truc.
Demon Di Mario
27/07/2019 14:46
0 intérêt en effet. Jumbo amène les Ineos dans un fauteuil en plus pour un "gros final de merde"...
Demon Di Mario
27/07/2019 14:59
Alaph qui est déjà out

Il sera hors du Top 5
Sans surprise.
Demon Di Mario
27/07/2019 15:00
Fin de MERDE absolue
alaph perd le podium, Bardet le maillot
Final épique de lose
Bardet ne mérite pas les pois surtout, ils sont encore 30 dans le peloton et il saute.
Passer du rêve au cauchemard comme ça ....putain de merde
Il a 3'45 sur Landa pour rester dans le top 5.
Citation (suker57 @ 27/07/2019 16:01)

Bardet ne mérite pas les pois surtout, ils sont encore 30 dans le peloton et il saute.
+1 voir sa tronche sur un podium et ne pas voir Alaph....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.