Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Marseille - Paris
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
Fred
Citation (Madi$kwale @ 04/11/2009 à 22:17) *
JTAH, je comprend ce que tu veux dire niveau couteau et tout le bordel mais quand tu vas à Marseille, tu sais que t'es pas à Sochaux non plus... Si t'es pas "sur de toi" ne descend pas. Ça fera moins éffet massif etc mais au moins, si y'en a un qui se fais coucher tu assumeras. Le sentiment de culpabilité/honte y sera donc absent ou largement moins présent en cas de "coup dur". J'ai pas de leçon à donner mais c'est le 1er sentiment qui me viens quand je vois 90% se tiré en sachant qu'un gars est à terre.

Tu peux aussi y aller pour supporte le PSG, pas sûr que Philo, Rod, Crowley ou d'autres y soient allés pour se battre unsure.gif
pas sûr pour Crowley ph34r.gif
Madi$kwale
Citation (Fred @ 04/11/2009 à 22:45) *
Tu peux aussi y aller pour supporte le PSG, pas sûr que Philo, Rod, Crowley ou d'autres y soient allés pour se battre unsure.gif
pas sûr pour Crowley ph34r.gif

En éffet ! La question est alors "pourquoi ne pas resté la haut" dans ce cas. Ils étaient tous obligé de "descendre" dans les ruelles ? (encore une fois, j'y étais pas donc je sais pas si certains ont pu se tenir loin de tout ça, si vous le savez,...).

Crowley, si j'ai bien suivi, la bagare aurait pu se produire qu'avec ceux qui ont tiré ses "boissons" ph34r.gif
Fred
Citation (Madi$kwale @ 04/11/2009 à 22:49) *
En éffet ! La question est alors "pourquoi ne pas resté la haut" dans ce cas. Ils étaient tous obligé de "descendre" dans les ruelles ? (encore une fois, j'y étais pas donc je sais pas si certains ont pu se tenir loin de tout ça, si vous le savez,...).

Crowley, si j'ai bien suivi, la bagare aurait pu se produire qu'avec ceux qui ont tiré ses "boissons" ph34r.gif

Rester à la gare aurait été équivalent car le problème était pas le lieux mais le manque de flics/CRS.
Buscape
Y'avait des keufs en haut, ceux qui voulaient rester auraient pu.
JeromeTouboulArnaudHermant
En même temps, il y aura un match retour, et je pense que certains groupes parisiens l'ont bien mauvaises d'avoir vu des membres extrêmement influents être victimes d'actes absolument atroces.

Péripathéticienne un jour, Péripathéticienne toujours (je parle des mars).

A noter l'union sacrée demandée par les dirigeants quand sportivement cela va mal, mais pour rendre un peu de fierté et d'honneur et demander 2 000 places, il y a déjà beaucoup moins de monde.

Les mars viendront à 2 000 tranquillement.
Madi$kwale
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 04/11/2009 à 23:38) *
En même temps, il y aura un match retour, et je pense que certains groupes parisiens l'ont bien mauvaises d'avoir vu des membres extrêmement influents être victimes d'actes absolument atroces.

Péripathéticienne un jour, Péripathéticienne toujours (je parle des mars).

A noter l'union sacrée demandée par les dirigeants quand sportivement cela va mal, mais pour rendre un peu de fierté et d'honneur et demander 2 000 places, il y a déjà beaucoup moins de monde.

Les mars viendront à 2 000 tranquillement.

C'est triste (?) mais j'en viendrais presque à souhaité qu'ils aient assez de cran pour venir et que (...). ENFIN BREF !

En s'qui concerne le dép, encore une fois, on se fais bien niq**. J'aimerais bien savoir s'il existe un autre club "majeur" dans son pays à se faire enflé comme ça.

Cette "haine de la capitale" qui se propage chez les arbitres (oui jsuis parano) dans les instances, les comissions etc. Merde ! Après les règles à sens unique (suspension pour simulation, pour bléssure involontaire de l'adversaire, netoyage des surfaces et j'en passe), voila qu'on nous nique ouvertement sur les places au Vel !

Avant on nous allouais "que" 800/1000 places. Ils avaient le bénéfice du doute. Là on sais qu'on peut avoir 2000 places et pour un evenement qui a mal été géré (en partit par la Ligue) on se fais entubé 1000 places ? Ya ça qu'a Paris je pense unsure.gif

On en fais une marque de fabrique mais bon, parfois, être "seul contre tous", c'est saoulant... Surtout quand nos dirigeants ne nous sortent jamais de ce tripe !

sad.gif
eezer
Citation (Madi$kwale @ 04/11/2009 à 23:44) *
Comment ceux qui étaient à coté du bléssé ont pu se tiré "comme ça" en le laissant à terre !? C'est surtout ce que je me dit. J'y étais pas, je critique ni ceux qui sont aller faire du lancé de javelot urbain, ni ceux qui sont resté plus haut déniant aller "à l'aventure" mais bon,... une fois que t'es à coté d'un mec au sol comme ça, tu restes jusqu'au bout. Sinon fallais pas y aller.

Vu le nombre de parisien en place, je doute (et on l'a + ou - vu sur la vidéo) que les marseillais auraient tenté une approche assez franche pour entré en contact. Je comprend qu'être cible de couteau, tv et autre soit compliqué à vivre mais en descendant, on "le savais".

Je me dit alors que certes, ça choc un carton pareille, je dit pas le contraire. Mais si la fin avait été tragique ? Qu'est-ce qui aurais le plus choqué ? L'accident (homicide) ou le fait d'avoir laissé le mec se faire lynché comme ça ? Parce que sans les quelques marseillais au cerveau (le faible pourcentage habitant Marseille était donc sur place popcorn.gif ) le parisien serais probablement pas là pour porter plainte aujourd'hui...

Jpense qu'il est impossible de savoir comment nous réagirions à leur place au meme moment. D'apres ce que j'ai pu lire, voir de cette journée c'était très spécial. Quand tu vois un mec se faire percuter par une caisse, toute une population haineuse, des gars armés, qui lynchent des types au sol, tu peux avoir peur pour ta vie tout simplement et là tes décisions ont une toute autre importance qu'à une baston "classique". Les rats sont de vrais salopes.
Fabien
Citation (Rodriguez @ 04/11/2009 à 16:03) *
La derniere vidéo qui tourne sur les evenement de Mars fait vomir.
On y voit clairement la difference d'armement entres les deux clans.
Je l'ai vu sur un autre forum , je la poste ici vu que tout le monde n'est pas sur les deux :

C'est la même vidéo prise par la nana de la fenêtre, en plus longue (elle a supprimé l'ancienne, que tu avais postée). Sur YouTube, ils l'ont classée choquante, autrement dit faut avoir un compte Youtube/GG pour pouvoir la visionner en direct. Faudrait la récupérer avant que certains la "somment" de la retirer... popcorn.gif Et la faire tourner en la postant sur wat.tv par exemple.....Quoique ça a du être fait.
La meuf habitant le quartier et étant facilement repérable, elle prend déjà des risques en la publiant unsure.gif Surtout dans ce quartier absolument pourrave qu'est le carré Belsunce/Bd d'Athènes

Tabasser à plusieurs à coups de barres un gars inconscient au sol mellow.gif Balancer des coups de cutter et de couteaux aux mecs qui sont restés. Les lâches qui font ça ne sont pas des hommes, mais pas même des êtres humains. Des barbares. Aux US, ça se serait terminé en meurtres?
Befa
Citation (Madi$kwale @ 04/11/2009 à 23:55) *
Cette "haine de la capitale" qui se propage chez les arbitres (oui jsuis parano) dans les instances, les comissions etc. Merde ! Après les règles à sens unique (suspension pour simulation, pour bléssure involontaire de l'adversaire, netoyage des surfaces et j'en passe), voila qu'on nous nique ouvertement sur les places au Vel !

Avant on nous allouais "que" 800/1000 places. Ils avaient le bénéfice du doute. Là on sais qu'on peut avoir 2000 places et pour un evenement qui a mal été géré (en partit par la Ligue) on se fais entubé 1000 places ? Ya ça qu'a Paris je pense unsure.gif

Quand t'en parles avec des "lambdas" pas forcément intéressés par le sujet, tu apprends que la ligue n'a rien à voir là-dedans et que ce sont uniquement les "hooligans du PSG"© qui ont foutu la merde. Si tu fais un sondage demain je suis prêt à parier qu'une très grande majorité des français pense pareil.
Alors certes ceux qui décident de ça connaissent un minimum les évènements, mais je suis pas loin de croire qu'ils doivent de toute façon penser la même chose...
Madi$kwale
Citation (fabbianconero @ 05/11/2009 à 09:56) *
Quand t'en parles avec des "lambdas" pas forcément intéressés par le sujet, tu apprends que la ligue n'a rien à voir là-dedans et que ce sont uniquement les "hooligans du PSG"© qui ont foutu la merde. Si tu fais un sondage demain je suis prêt à parier qu'une très grande majorité des français pense pareil.
Alors certes ceux qui décident de ça connaissent un minimum les évènements, mais je suis pas loin de croire qu'ils doivent de toute façon penser la même chose...

C'est l'hypothèse la plus rapide/facile à prendre (...) et celle qui plait au plus de monde aussi je pense... whistle.gif (Comme tu l'as dit, les lambda etc)

Pour Fabien, je pense que tu as raison. On sais pas quelle peut être la réaction "à chaud" sur place, certes, mais je reste persuadé que quand tu descend la bas, tu sais que t'auras pas des mec clean en face...

Je pense aussi (mais ça n'engage que moi...) que dans un quartier sensible de Paris ou ça banlieue, sa se serais sensiblement passé de la même façon. C'est pas une affaire de ville, + une habitude de parfois réglé les choses par une violence sans code. Ce jour là, c'était une aubaine pour eux que de l'exprimé face à des "étranger" sachant que quoi qu'il arrive, au final, on dira que les fautifs sont Parisien...

Ça n'excuse en rien leur actes de chien évidement.

Après,... on savais que dans le gros des gens qui se déplaçaient, il y avais plein de "novice" ou de "suiveur" (et le supp bléssé faisais là son 1er dép). Dans ce cas là, même si c'était une occasion en or de le faire, je pense que les gars qui ont mené l'expédition en ville (et qui sont supposé connaitre un peu le délire) ont pris de lourd risque en amenant avec eux d'autres personnes même si on me répondra qu'ils sont "majeur & vacciné". C'est mon opinion m'enfin... Dieu merci, ça n'a pas eu de fin tragique !
Je suis toujours pas sûr Madi$kwale, que les mecs savaient qu'ils auraient à faire à tous les quartiers du coin.

Je pense qu'intérieurement ils s'y étaient préparés mais pensés quand même davantage avoir à faire face aux "vrais" supporters mars, ceux qui vont dans les stades, et visiblement de nombreux coups de téléphone avaient été échangés.

Après il y a des déplacements où tu sais que cela peut-être un peu plus "tendu", mais pas au point d'avoir un sourire éternel sur la joue, ou se faire renverser volontairement.

Au retour, ils seront protégés comme des porcs, et le nombre de flics sera du jamais vu, je vous dit même pas les barrages filtrants et les fouilles qu'on va subir.
Après s'ils ont des envies de montrer leurs petites couilles, et qu'ils montent comme des grands (merde je parle des mars donc on peut oublier), je pense que les représailles seront très très violentes, sauf que ce ne sera pas forcément des mecs de quartiers.
Madi$kwale
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 05/11/2009 à 21:26) *
Je suis toujours pas sûr Madi$kwale, que les mecs savaient qu'ils auraient à faire à tous les quartiers du coin.

Je pense qu'intérieurement ils s'y étaient préparés mais pensés quand même davantage avoir à faire face aux "vrais" supporters mars, ceux qui vont dans les stades, et visiblement de nombreux coups de téléphone avaient été échangés.

Après il y a des déplacements où tu sais que cela peut-être un peu plus "tendu", mais pas au point d'avoir un sourire éternel sur la joue, ou se faire renverser volontairement.

Au retour, ils seront protégés comme des porcs, et le nombre de flics sera du jamais vu, je vous dit même pas les barrages filtrants et les fouilles qu'on va subir.
Après s'ils ont des envies de montrer leurs petites couilles, et qu'ils montent comme des grands (merde je parle des mars donc on peut oublier), je pense que les représailles seront très très violentes, sauf que ce ne sera pas forcément des mecs de quartiers.

Je vois ce que tu veux dire, JTAH, et avec un peu de recul, je pense que tu as raison. Ils pensaient surement que ça serais tendu mais à ce point, peu d'entre eux devaient s'en douter. On se réjouiera donc du fait qu'il n'y ai pas de bléssé grave (même si jkifferais pas me pété le tibia, c'est mieux qu'être tétraplégique je suppose).

Pour la monté des Mars' sur Paris, on attendra le retour même si le suspens est apparemment (de ce que je lis des gars d'expérience) quasi inexistant.

J'ai cru comprendre par ailleurs qu'il y aura réciprocité au niveau des places et que si on débarque a 1000 au Vel, il en sera de même pour eux au retour ?
Citation (Madi$kwale @ 05/11/2009 à 21:53) *
Je vois ce que tu veux dire, JTAH, et avec un peu de recul, je pense que tu as raison. Ils pensaient surement que ça serais tendu mais à ce point, peu d'entre eux devaient s'en douter. On se réjouiera donc du fait qu'il n'y ai pas de bléssé grave (même si jkifferais pas me pété le tibia, c'est mieux qu'être tétraplégique je suppose).

Pour la monté des Mars' sur Paris, on attendra le retour même si le suspens est apparemment (de ce que je lis des gars d'expérience) quasi inexistant.

J'ai cru comprendre par ailleurs qu'il y aura réciprocité au niveau des places et que si on débarque a 1000 au Vel, il en sera de même pour eux au retour ?

Il en sera de même jusqu'au je dirais 20 novembre 23h45, une fois tous les supporters parisiens remontés dans les trains......puis t'inquiètes pas pour eux qu'ils seront bien 2000 au Parc......et que nos dirigeants les leur fileront en plus.
Plissken
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 05/11/2009 à 21:26) *

Peut-être mais il y avait quand même eu le précédent avec les anglais en 98. Quand on sait qu'ils ont moins la haine des anglais que des parisiens ...
Pour connaitre un peu Marseille (et oui désolé j'ai de la belle famille là-bas ph34r.gif ), je pense que les mecs ont pas calculé où ils étaient en train de foutre la merde (pour ceux qui ont foutus le bordel bien sur, moche pour les "passifs").

Maintenant parler de revanche ou autre ... je pense juste qu'il y en aura jamais car ce qui s'est passé risque pas de se reproduire niveau manque de flics, de sécu, d'accompagnement des supps adverses ...
Pastk
Citation (Rodriguez @ 04/11/2009 à 16:03) *

vahid.gif Ces mecs sont des putains de chiens...Comment on peut en arriver là? mellow.gif
Rodriguez
MARSEILE = SIDA
MoMoZeRo
Je crois que le dep à Marseille va etre boycotté par les assoces...Grinta et LF c'est deja sur...les ATKS vont dans ce sens...Les SA se tatent...
B_s
aucune assos fera le déplacement. whistle.gif
djerem
Citation (MoMoZeRo @ 06/11/2009 à 09:06) *
Je crois que le dep à Marseille va etre boycotté par les assoces...Grinta et LF c'est deja sur...les ATKS vont dans ce sens...Les SA se tatent...

C'est en rapport avec la réciprocité pour le retour ?
B_s
c'est une histoire avec le fait que les groupes soit obligé de prendre le train PSG etc. ils veulent pas suivre le mouvement de mouton whistle.gif
joel_1978
Citation (B_s @ 06/11/2009 à 11:00) *
c'est une histoire avec le fait que les groupes soit obligé de prendre le train PSG etc. ils veulent pas suivre le mouvement de mouton whistle.gif

C'est sur qu'ils vont boycotter ou c'est une rumeur ?
B_s
sur pour 75% des assos.
joel_1978
Citation (B_s @ 06/11/2009 à 11:14) *
sur pour 75% des assos.

Je pense que je vais économiser 100 euros... whistle.gif
Papa Crocodile
Je parle que de ce que je sais mais les LF ne seront pas dans le train du PSG.

Le reste des associations ont soit pris la décision (Grinta) soit sont indécits.

Il y a plusieurs raisons :

Indépendance par rapport au club, flicage des mecs qui souhaitent aller, le fait que ce soit encore une des experiences de la LFP (qui va bientot nous sortir, en train avec un flic par supps ca va, donc les déplacements hors train sont interdits) et ainsi de suite...

Mais ce n'est pas une rumeur comme ca... C'est pour ca que je vous avais dis d'attendre un peu avant...

Après on verra bien pour le boycott du match mais ca c'est une autre histoire
Rodriguez
Je suis encore entierement d'accord avec le choix de boycotter le déplacement.
Déja , diviser par deux le nombre de places, c'est laisser 1000 mecs sur le carreau (parce que meme si des gens ne voulaint plus y aller , d'autres étaient chauds/disponibles) .
Je ne sais pas si ce facteur est rentré en compte dans la décision mais pour moi il est aussi presque aussi important que le flicage.
Le train sera trop surveillé (filmé?) et comme dans les cars PSG , tu n'auras pas le droit de boire/fumer popcorn.gif On sera encadré pendant des heures avec la provocation habituelle des CRS envers nous..

Apres , ca me fait chier car j'ai l'impression que les pouvoirs publics auront ce qu'ils voudront avec ce boycott
Les médias vont meme pas remarquer que les assoces n'y sont pas . Ensuite , j'aurai toujours les boules car j'aurai aimé voir 2000 parisiens en parcage cry.gif
eezer
Comme d'hab on va l'avoir dans le cul, faut dire qu'avec des dirigeants qui bronchent jamais c'est logique, apres ça a des conséquences partout, nos supps sont traités comme des merde alors qu'on se fait lyncher à rat-city, percuter par une caisse (si ça c'était passé à paris mais laissez tomber on aurait fini la saison à huit clos quoi), meme sur le terrain ça peut jouer, dirigeants bisounours = joueurs qui n'ont pas la rage de vaincre.

Enfin bon, comme d'hab, on aura 1000 supps au baisodrome, si la grève des assoces est maintenu ça changera rien mis à part que tout nos détracteurs seront contents et qui l'aura une nouvelle fois bien profond dans le cul? Bha nous.

Allez paris! Quel club wub.gif
Parisien56
Certains ont déjà reçu un virement de remboursement des frais de déplacements ou pas?
Rodriguez
Citation (Parisien56 @ 09/11/2009 à 09:46) *
Certains ont déjà reçu un virement de remboursement des frais de déplacements ou pas?

J'avais entendu direque ca prenait deux mois happy.gif
Moi , toujours aucune news , j'espere etre remboursé déja laugh.gif
Buscape
Y'en a qui y vont quand même? ph34r.gif
joel_1978
Citation (Buscape @ 09/11/2009 à 13:39) *
Y'en a qui y vont quand même? ph34r.gif

Moi... ph34r.gif
Rodriguez
Il reste des places?
Ca me fait chier s'il ya pas les assoces (le mec qui espere toujours un retournement de situation ph34r.gif ) mais ca aurait pu etre pas mal .
C'est bon j'ai pris ma place.

Je déconne.
Papa Crocodile
Citation (Rodriguez @ 09/11/2009 à 18:53) *
Ca me fait chier s'il ya pas les assoces (le mec qui espere toujours un retournement de situation ph34r.gif ) mais ca aurait pu etre pas mal .

Il y en aura pas...

Aucune place commandée dans le train pour les LF et les Grinta... A voir pour les SA et ATKS
eezer
Les ATKS ont fait un communiqué comme quoi ils n'iront pas, je doute que les SA y aillent seuls.
keyzer söze
Citation
PSG : Pas de supporters à Marseille

Les principales associations de supporters du PSG ont décidé ce lundi de ne pas effectuer le déplacement au Vélodrome pour le match contre Marseille, le 20 novembre prochain. Un accord qui concerne les Lutèce Falco, les Authentiks, les Grinta et les Gavroches. Seuls les Supras Auteuils pourraient être du voyage.

En raison de l'obligation de prendre le train puis ensuite le bus et, sur place, de ne pas pouvoir se rendre librement au stade Vélodrome, les principales associations de supporters ont décidé lundi de boycotter le déplacement à Marseille du 20 novembre prochain. Sont concernés pour le moment les Lutèce Falco, les Authentiks, les Grinta et les Gavroches, les quatre associations parvenues à un accord.

« Ça ne colle pas avec notre philosophie, a déclaré en fin de journée sur RMC Philippe Pereira, porte-parole des Gavroches, l'une des associations de supporters du Kop Boulogne. On organise toujours les déplacements par nos propres moyens. On aime bien être indépendants pour profiter de la journée et ne pas être transportés comme des animaux. Si c'est pour être accueillis comme la dernière fois, ce n'est pas la peine. »En revanche, rien ne dit que les Supras Auteuil, eux, ne fassent pas le voyage.

A.C (Rédaction Football365.fr)
whynot
Les mecs ont raison. Etre Ultras, c'est aussi pas donner ses fesses aux pouvoirs publics et à la Ligue. Bien vu.

J'y avait même pas pensé à cette solution du boycott. De toute façon, qu'on soit 1000, 100, ou 10000, ça transformera pas nos chèvres en joueurs de foot
eezer
C'est même pas être ultras ou non, c'est qu'il est inadmissible qu'on soit traité comme des animaux, parqué et tout. Dèjà qu'un déplacement "classique" c'est limite...
Fabrice
Franchement si les supras y vont, c'est pour moi du n'importe quoi. Dans ce genre de conflit, l'union est indispensable, sinon tes revendications n'ont aucun poids. C'est le B.A.-BA. J'espère donc que les supras ne donneront pas leur cul aux autorités (parce que ça revient à ça in fine).
Vasco
Citation (Fabrice @ 09/11/2009 à 20:32) *
Franchement si les supras y vont, c'est pour moi du n'importe quoi. Dans ce genre de conflit, l'union est indispensable, sinon tes revendications n'ont aucun poids. C'est le B.A.-BA. J'espère donc que les supras ne donneront pas leur cul aux autorités (parce que ça revient à ça in fine).

On ne peut pas non plus reprocher aux autorités de tout faire pour que les événements du 25/10 ne se reproduisent plus. La plaie est encore béante des deux côtés et laisser les assoces arriver par leur propre moyen était forcément une source de problème pour la sécurité des uns ou des autres.
Babou1
Citation (Vasco @ 09/11/2009 à 21:32) *
On ne peut pas non plus reprocher aux autorités de tout faire pour que les événements du 25/10 ne se reproduisent plus. La plaie est encore béante des deux côtés et laisser les assoces arriver par leur propre moyen était forcément une source de problème pour la sécurité des uns ou des autres.

Avec des raisonnements pareils tout est permis. unsure.gif
Un supporter de foot n'est pas un sous-homme, ni meme un sous-citoyen.
Crowley
Citation (Vasco @ 09/11/2009 à 21:32) *

on aurait pu faire comme le 25/10, en indep' en car ou en train et être pris en charge par les condés au péage ou à saint-charles.
11G
Citation
OM-PSG : Plus que 500 places !

Á la demande des pouvoirs publics, et ce, dans l’objectif d’assurer la sécurité autour du match OM-PSG du 20 novembre prochain, nous vous rappelons que le Paris Saint-Germain a mis en vente 1 000 «Pack OM-PSG» (billet de train aller-retour, transfert au stade et billet de match pour 100 €). Et force est de constater que ces packs partent comme des petits pains...

La mise en vente a en effet débutée ce lundi au Parc des Princes à partir de 9h30 et la moitié des places disponibles ont déjà été vendues. Par conséquent, et sachant que les billets datant du 25 octobre dernier ne sont plus valables (mais remboursables au Service Billetterie du PSG), il ne reste plus que 500 packs disponibles aux supporters parisiens pour assister au Classico.

Comme nous le rapporte François, supporter du PSG et reporter de PSGTeam.net pour l’évènement, il fallait effectivement se lever tôt ce matin pour acheter le précieux sésame. Une trentaine de personnes faisaient en effet déjà la queue devant l’Espace Billetterie aux alentours de 7h30. Deux heures plus tard, ils étaient environ 200 !

Évidemment, les principales discussions des supporters Rouge et Bleu concernaient la défaite de samedi soir face à Nice (0-1) mais surtout le match tant attendu par tout le peuple parisien. Cet OM-PSG doit en effet servir de révolte afin de relancer ce PSG douzième en championnat.

En tout cas, ce match est déjà dans tous les esprits parisiens même si les interrogations sont nombreuses : Comment les forces de l’ordre assureront-elles la sécurité du millier de supporters parisiens ? Comment s’effectuera le retour sur Paris ? Les marseillais seront-ils également limités à 1 000 places au match retour ?

Quoi qu’il en soit, à quelques jours de l’évènement, les supporters parisiens sont prêts à représenter leurs couleurs chez l’ennemi juré marseillais.

ça me parait étonnant mais voila la news
Crowley
si il n'y a ni ultra, ni indep', aucun intérêt pour moi!

ça sera dans un pub à pigalle avec ma teutonne.

on est pas passé loin de 2100 fans de paname au vél pourtant... sad.gif
Rodriguez
Citation (Mr_Crowley. @ 09/11/2009 à 22:39) *
si il n'y a ni ultra, ni indep', aucun intérêt pour moi!

ça sera dans un pub à pigalle avec ma teutonne.

on est pas passé loin de 2100 fans de paname au vél pourtant... sad.gif

sad.gif

Putain de grippe A
Crowley
Citation (Rodriguez @ 09/11/2009 à 22:41) *
sad.gif

Putain de grippe A

surtout lâchés comme ça dans la nature!! wub.gif

tu imagines les 19 autres cars qui se garent boulevard d'athène!! laugh.gif laugh.gif
Vasco
Citation (Babou1 @ 09/11/2009 à 21:45) *
Avec des raisonnements pareils tout est permis. unsure.gif
Un supporter de foot n'est pas un sous-homme, ni meme un sous-citoyen.

Je ne dis pas qu'ils ont raison, je dis qu'ils ont pris des moyens pour éviter des débordements. Et, un TGV, c'est tout de même différent d'un train de bétails.

Je suis aussi déçu que certains qu'il n'y ait pas 2000 supps parisiens au Vél, mais dans les conditions actuelles et après les débordements qu'il y a eu, c'était illusoire de penser que les autorités allaient laisser les parisiens venir dans les mêmes conditions.
Rodriguez
S'ils avaient fait leur taf le 25 /10 , nos billets seraient encore valables ...
Vasco
Citation (Rodriguez @ 09/11/2009 à 22:51) *
S'ils avaient fait leur taf le 25 /10 , nos billets seraient encore valable...

On est bien d'accord là-dessus.
Crowley
pour avoir fait le dep' en 2000 dans le train corail, entouré de crs et de stadiers, ben non merci!! mad.gif
sylvain
So Foot

Citation
L1 - 10e journée - OM/PSG

« Leur transport de bétail, je leur laisse »

A l’instar de la mouvance ultra du virage Auteuil, le Kop de Boulogne a décidé de boycotter le déplacement "organisé" du 20 novembre à Marseille pour le match reporté OM-PSG. Par exemple, Harvey Teckel, pensionnaire de la tribune Boulogne, était présent dans la cité phocéenne fin octobre mais ne se rendra pas au deuxième acte. Explications.

Avec vos camarades, vous n’irez donc pas à Marseille le 20 novembre. C’est définitif alors ce boycott ?

Oui. A l’image du Virage Auteuil, la mouvance indépendante du Kop Of Boulogne ne se rendra pas au Vélodrome le 20 novembre. C’est logique quand on y repense d’ailleurs.

C’est à dire ?
C’est nous prendre pour des cons. Fin octobre déjà, la Ligue se plante avec le premier déplacement. Je suis désolé, mais les évènements du dimanche sont le résultat de la gestion calamiteuse du match. Le samedi, quand on part, le match est officiellement maintenu. La LFP soutient mordicus que tout roule. Et le dimanche, une fois dans le coin, le match est annulé. Forcément, ça part en vrille. Après oui, certains étaient descendus pour se filer. Mais si le match avait eu lieu, il n’y aurait pas eu autant de Parisiens lâchés dans la ville. Des mecs qui se foutent sur la gueule, il y en a toujours eu, il y en aura toujours. Là, vu l’organisation et la gestion de la Ligue, c’était envoyer 800 à 1000 mecs dans la gueule du loup. C’était inéluctable. L’occasion était trop belle et historique.

Concrètement, qu’est-ce-qui pose problème avec le 20 novembre ?
Tout. L’organisation est honteuse. On nous ordonne de prendre le train, à telle heure, à partir de telle gare. On bafoue nos libertés d’aller et venir. D’autant que le TGV est rempli de flics et de RG. En gros, c’est train-stade-train. Moi, je ne me déplace pas pour être parqué comme un animal. D’autant que la mentalité est de tout faire en indépendant. Là, on est à l’opposé des postulats du milieu. C’est une gestion calamiteuse. La Ligue ne s’est pas remise en question. Quand on les écoute, les fautifs, c’est nous et seulement nous. En réalité, on a seulement profité des failles du système. C’est pas notre boulot de faire la police. Là, pour se rendre à Marseille, il faut poser son vendredi. Lors du premier déplacement, on a fait quoi pour les gens qui avaient posé leur lundi ?

Mais suite aux incidents, c’est logique de prendre des mesures drastiques, non ?
Oui et non. On n’est quand même pas obligés de suivre leur plan ? Quand je vais au cinéma, on ne m’impose pas le trajet, le moyen de locomotion ni la place. On est des citoyens comme tout le monde. Là, nous sommes traités comme des sous-citoyens, des pestiférés. Et puis c’est quoi ce délire de 1000 places ? A l’aller, on part pour être 2000, et trois semaines après on laisse 1000 mecs sur le carreau. Pour quels motifs ? D’autant que la réciprocité ne sera pas la même pour la venue des Marseillais en mars. Eux, ils pourront venir à 2000 tranquillement. Où est la réciprocité ?

Mais quel est le but d’un tel boycott ?
On démontre qu’on est à la solde de personne. Là, le contingent de Parisiens venant de la capitale sera minime. Le parcage ne ressemblera à rien. Aucune ambiance. C’est un gâchis compte tenu de la folie que ça aurait dû être fin octobre. Mais on a tous des boulots, des vies. Ce n’est pas la Ligue qui va nous dicter comment et quand aller à un match. C’est une décision difficile de ne pas aller supporter son club, surtout à Marseille. Mais à un moment donné, faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Leur transport de bétail pour aller au stade, je leur laisse.

Vous ne redoutez pas d’être encore montrés du doigt ?
Une fois de plus ou de moins, on n’en a rien à foutre. Ce plan en train imposé par les pouvoirs publics, c’est du vent. Concrètement, le PSG Club Var, il va faire comment ? Les mecs vont remonter sur Paris pour se rendre à 150 bornes de chez eux ? Bravo le plan. D’autant que rien n’empêche les gens d’y aller par leurs propres moyens. Le PSG déclare que seuls ceux qui prendront le train rentreront au stade. Mais si on y va de notre côté, qu’on arrive sur Marseille. Ils vont prendre le risque de nous laisser dehors ? Je ne pense pas. C’est foireux leur plan. Avant, ça se passait bien, et là, ils ont voulu innover. On a vu le résultat.
Mathieu Faure
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.