L'article :
--------------------------------------------------------------------------------
Citation
Les autorités craignent le pire.
La tension monte à quelques heures du match OM-PSG. Selon la police, certains supporters seraient décidés à en découdre.
Le choc entre l’OM et le PSG, dimanche 25 octobre au Stade-Vélodrome, préoccupe au plus haut point les pouvoirs publics. La faute notamment à l’extrême mobilisation de la frange « indépendante » des suiveurs parisiens. Si 800 à 900 supporters vont effectuer le voyage officiel en bus, environ 1 100 indépendants rallieront Marseille par leurs propres moyens, en train et même en voiture. Dimanche, la gare Saint-Charles sera l’un des endroits les plus surveillés : c’est là en effet que les troubles pourraient débuter.
Les autorités sont d’autant plus sur le qui-vive que tout concourt à faire monter la tension. Outre la rivalité historique entre les deux clubs, l’agression le mois dernier de deux bus de supporters marseillais à Paris juste avant le déplacement au Mans n’a pas été digérée par les fans olympiens. Autre élément aggravant, les Parisiens auraient l’intention de ramener à Marseille la bâche volée à un groupe de supporters marseillais au début des années 2000.
Provoquer la confrontation
Selon les forces de l’ordre, les supporters parisiens projetteraient de former plusieurs cortèges dans le centre-ville. Leur but : provoquer la confrontation. Un rendez-vous devrait d’ailleurs être fixé entre les hooligans des deux bords en marge de ces manifestations. « Les Marseillais voudront montrer qu’ils sont chez eux », affirme une source policière. En coulisses, malgré une communication plutôt neutre cette semaine, les deux clubs ainsi que la préfecture des Bouches-du-Rhône, craignent des affrontements sérieux. Contactés par RMC Sport, des spécialistes du dossier auprès des forces de l’ordre se montrent particulièrement pessimistes sur le scénario de la journée de dimanche
Citation (E-Town @ 23/10/2009 à 12:14)

Faites attention quand meme, selon RMC des hordes de hooligans des ATKs s'appretent a faire le voyage armés

N'empêche qu'avec toutes ces rumeurs sur les Authentiks depuis l'affaire des deux bus, ils ont intérêt à faire gaffe car ils doivent être attendus là-bas...