Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CAN 2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
whynot
je sais pas si cest le bon topic, mais le bus du togo a été mitraillé à son entrée en Angola.. 3 joueurs blessés par balles.. mellow.gif
laleto
Sympa l'accueil ohmy.gif
Crocop
Adebayor était à l'avant du bus comme il est attaquant non ? ph34r.gif
whynot
A noter qu'RMC a été très fort dans l'histoire. C'est sport365 qui sort l'info, et RMC appelle les togolais suite à une info sur leur site mais tout le monde site RMC comme source knahos.gif

edit: imaginez que c'eût été le Bénin qui ait été mitraillé? On serait tous comme des oufs... mellow.gif
Maxi00
Citation (Crocop @ 08/01/2010 à 18:00) *
Adebayor était à l'avant du bus comme il est attaquant non ? ph34r.gif

Tu arrives à faire de l'humour dans ces conditions ??
DelSpooner
CAN annulé, retour de Sessegnon ph34r.gif

M'enfin bon j'espère qu'il n'y aura pas de mort...
Crocop
Citation (DelSpooner @ 08/01/2010 à 18:29) *
CAN annulé, retour de Sessegnon ph34r.gif

M'enfin bon j'espère qu'il n'y aura pas de mort...

De toute façon il ne va pas rester longtemps dans cette CAN.
whynot
Citation
Interrogé par l'AFP, le Comité d'organisation de la CAN (COCAN) assurait qu'un pneu du bus avait éclaté, déclenchant un mouvement de panique.

mellow.gif
DelSpooner
blink.gif N'importe quoi mellow.gif
Bob
Quelle tristesse de voir ce genre de chose. Ca, plus les incidents des Egyptiens sur le car algérien, ça ne fait pas une bonne pub pour l'Afrique en vue de la coupe du monde.

Ca ne m'étonnerait pas que certains joueurs d'autres délégations demandent à rentrer chez eux après cet épisode.
Crocop
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Babou1
Citation (DelSpooner @ 08/01/2010 à 18:37) *
blink.gif N'importe quoi mellow.gif

C'est pourtant fréquent comme confusion en zone "exotique".
aleksandre08
Citation
18h22 : Le chauffeur décédé ?
Le chauffeur de bus de la sélection du Togo serait décédé après avoir été mitraillé, comme tout le reste de la délégation, par des rebelles juste après avoir passé la frontière de l'Angola.
Crocop
Tué par un pneu c'est moche.
Jojo le pigeon
Si jamais des joueurs sont touchés et blessés, la CAN risque d'être annulée oui.
Jojo le pigeon
Le second gardien du Togo serait grièvement blessé, il a perdu beaucoup de sang. Certains joueurs du Togo ne veulent plus jouer pendant la CAN (forcément)...

Ca sent l'annulation popcorn.gif
Babou1
Citation (Jojo le pigeon @ 08/01/2010 à 18:55) *
Le second gardien du Togo serait grièvement blessé, il a perdu beaucoup de sang. Certains joueurs du Togo ne veulent plus jouer pendant la CAN (forcément)...

Ca s'en l'annulation popcorn.gif

Je les vois pas annuler.
Peut etre une délocalisation à larrache et encore.
On verra...
Jojo le pigeon
Citation (Babou1 @ 08/01/2010 à 19:00) *
Je les vois pas annuler.
Peut etre une délocalisation à larrache et encore.
On verra...

Nan mais les joueurs du Togo ne joueront jamais dans ces conditions, ils ne veulent plus et c'est normal je pense. Donc si une équipe déclare forfait, ça fausse un peu tout... etc quoi ! popcorn.gif
whynot
T'inquiètes pas qu'au pire des cas, ils rapatrient le groupe à Luanda, changent le calendrier. Limite ça les arrangera que le Togo se retire pour placer les matchs...

Sinon, c'est bien fait pour leur gueule à Hayatou&co. Choisir des zones géographiques instables comme l'Angola, c'est chercher la merde.
Panenka
Citation (Jojo le pigeon @ 08/01/2010 à 19:04) *
Nan mais les joueurs du Togo ne joueront jamais dans ces conditions, ils ne veulent plus et c'est normal je pense. Donc si une équipe déclare forfait, ça fausse un peu tout... etc quoi ! popcorn.gif

Ouais puis si t'as un minimum de solidarité tu refuses de jouer et tu te casses de ce bordel.

Puis le comité d'organisation: Un pneu éclate et c'est le drame?
Sympa l'angola, un pneu éclate et ça défouraille à tout va.

Enfin Leproux et Roche n'y sont pas allés avec le dos de la cuiller pour récupérer Sessegnon book2.gif

Courage aux joueurs togolais.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (whynot @ 08/01/2010 à 19:09) *
T'inquiètes pas qu'au pire des cas, ils rapatrient le groupe à Luanda, changent le calendrier. Limite ça les arrangera que le Togo se retire pour placer les matchs...

Sinon, c'est bien fait pour leur gueule à Hayatou&co. Choisir des zones géographiques instables comme l'Angola, c'est chercher la merde.

L'Angola s'est pas mal stabilisée ces dernières années... mais ils sont comment beaucoup de pays d'Afrique encore avec des rebellions à la con qui tirent sur tout ce qui bougent...

Le seul truc qui peut être fait c'est d'annuler la CAN, y'a aucun pays voisin qui peut se permettre de remplacer comme ça au pied levé l'Angola et puis bon la majorité des équipes sont déjà sur place, et ça commence dimanche...
Panenka
Rumeurs persistantes sur le décès du chauffeur.
Serge Gakpé serait touché.
ZéroQuatorze
Citation (whynot @ 08/01/2010 à 18:12) *
A noter qu'RMC a été très fort dans l'histoire. C'est sport365 qui sort l'info, et RMC appelle les togolais suite à une info sur leur site mais tout le monde site RMC comme source knahos.gif

edit: imaginez que c'eût été le Bénin qui ait été mitraillé? On serait tous comme des oufs... mellow.gif

Rmc a détaillé comment ils avaient eu l'info, et ont spécifié que cela venait de 3,6,5 et non 365 ph34r.gif
Citation (Panenka @ 08/01/2010 à 19:24) *
Rumeurs persistantes sur le décès du chauffeur.
Serge Gakpé serait touché.

LOMÉ (Reuters) - Le car transportant l'équipe de football du Togo pour la Coupe d'Afrique des nations (CAN) a été la cible de tirs vendredi dans l'enclave angolaise de Cabinda. Le chauffeur, angolais, a été tué et quatre autres personnes ont été blessées, a rapporté un responsable togolais.

"Le chauffeur angolais a été tué sur le coup", a déclaré un porte-parole du ministère togolais des Sports à Lomé.

Deux des blessés sont des membres de l'équipe et les deux autres des membres du staff médical, a ajouté le porte-parole.

La CAN, qui se déroule cette année en Angola, doit débuter ce week-end et durera trois semaines.

Les deux touchés : Kodjovi Obilalé (Pontivy) et Serge Akakpo (Valsui FC, Roumanie).
artpsg
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 08/01/2010 à 19:21) *
L'Angola s'est pas mal stabilisée ces dernières années... mais ils sont comment beaucoup de pays d'Afrique encore avec des rebellions à la con qui tirent sur tout ce qui bougent...

Le seul truc qui peut être fait c'est d'annuler la CAN, y'a aucun pays voisin qui peut se permettre de remplacer comme ça au pied levé l'Angola et puis bon la majorité des équipes sont déjà sur place, et ça commence dimanche...

en afrique du sud pour une grande repetition avant la CM?
Citation (artpsg @ 08/01/2010 à 19:44) *
en afrique du sud pour une grande repetition avant la CM?

M'étonnerait...

A mon avis ils vont juste déplacer la poule qui était au Cabinda à Luanda...

"dans les forces ennemies" qu'ils disent mellow.gif , bande de connards rolleyes.gif

Sinon Cabinda on en parle pas mais une enclave pétrolière Angolaise en plein Congo, des rebellions, un goût de déjà vu, merci la colonisation positive tout ça rolleyes.gif
whynot
C'est un fake? Ils sont pas censés parler portos ces mecs là?

edit: vu la position géographique, ils peuvent être francophone il est vrai.
Citation (whynot @ 08/01/2010 à 19:54) *
C'est un fake? Ils sont pas censés parlé portos ces mecs là?

Ca reste enclavé entre les deux Congo (francophones). J'ai connu pas mal de Congolais qui venaient de là-bas d'ailleurs. Doivent utiliser le français pour s'opposer au pouvoir lusophone je pense...
ZéroQuatorze
Sur Tf1 ils n'en parlent même pas huh.gif En tout cas dans leur titre book2.gif
D'Alessandro
Bientôt la délocalisation de la CAN en Amérique du Sud sad.gif
ZéroQuatorze
Citation (D'Alessandro @ 08/01/2010 à 20:08) *
Bientôt la délocalisation de la CAN en Amérique du Sud sad.gif

laugh.gif J'y pensais aussi tongue.gif
FuFax
Citation (Cyr04 @ 08/01/2010 à 20:05) *
Sur Tf1 ils n'en parlent même pas huh.gif En tout cas dans leur titre book2.gif

Ca m'étonne même pas. Alors qu'avec l'Algérie, ça a été non-stop pendant deux semaines...
Citation (FuFax @ 08/01/2010 à 20:15) *
Ca m'étonne même pas. Alors qu'avec l'Algérie, ça a été non-stop pendant deux semaines...

Ouais enfin l'Algérie a eu la chance d'avoir des images (de C+) à l'appui, sans ça c'était aux oubliettes rolleyes.gif

Là ça se passe dans le trou de cul du monde donc y'a rien à part des témoignages radio...
Nemeto
Attendez je débarque là, ils avaient mis des matchs à Cabinda ?? Ils sont si cons que ça ?

Je croyais que tout se jouait en Angola même blink.gif
jopop
Citation (Nemeto @ 08/01/2010 à 20:25) *
Attendez je débarque là, ils avaient mis des matchs à Cabinda ?? Ils sont si cons que ça ?

L'ouverture, la fête d'une nation toussa ph34r.gif
whynot
Citation (Nemeto @ 08/01/2010 à 20:25) *

Oui, le groupe B composé du Ghana, de la Cote d'Ivoire, du Burkina et donc du Togo. Et oui, ils sont cons.
Nemeto
Mais lol aux qui avaient tout pour faire une belle compet, je pensais que ça se jouait à Luanda et dans le centre dense vu que ça se développe bcp, mais non il a fallu "africaniser" un peu le bordel avec un conflit ethnique biggrin.gif
Les dirigeants Togolais sont eux aussi de sacrés irresponsables avec cette histoire de prendre le car dans cette région popcorn.gif
Panenka
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 08/01/2010 à 20:37) *
Les dirigeants Togolais sont eux aussi de sacrés irresponsables avec cette histoire de prendre le car dans cette région popcorn.gif

Ironie?
suker57
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 08/01/2010 à 20:37) *

Ils devaient y aller comment à l'hôtel et au stade?

Quand les algériens se sont fait caillaser en Egypte, cétait aussi de leur faute vu qu'ils ont pris le bus?
Euh ils étaient en préparation à Pointe Noire au Congo, pas en Angola, le trajet jusqu'à Cabinda c'est pas vraiment la même distance qu'entre un aéroport et un hôtel, doit y'avoir 30mn de vol mais c'est déjà ça, je savais pas que pour aller de l'aéroport du Caire jusqu'au Sheraton il fallait traverser 200km d'une zone sinistrée où une rebellion armée est active rolleyes.gif

Enfin apparemment selon les Togolais ce sont les Angolais qui ont décidé de cette connerie et qui sont venus les chercher là-bas à Pointe-Noire.

EDIT: la CAF a décliné toute responsabilité là-dedans en disant qu'ils leur avait déconseillé le trajet en car, qui a raison dans l'histoire ? blink.gif Dans tous les cas vu leur position y'aura pas d'annulation...

EDIT2: la CAF a officiellement communiqué que la CAN aura bien lieu, dégueulasse vahid.gif
Panenka
Ca va bientôt être de la faute des togolais.
Bob
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 08/01/2010 à 21:04) *
EDIT2: la CAF a officiellement communiqué que la CAN aura bien lieu, dégueulasse vahid.gif

Aux autres équipes de prendre leurs responsabilités, et de refuser de jouer. Comment la CAF peut faire une décla comme ça. mellow.gif
Nemeto
Citation (Bob @ 08/01/2010 à 21:33) *
Aux autres équipes de prendre leurs responsabilités, et de refuser de jouer.

Pourquoi ? La compet doit continuer...
Bob
Le danger est que les types qui ont fait ça n'ont pas l'intention de s'arrêter à ce seul fait d'armes, et seront surement prêts à recommencer (surtout qu'ils ne visaient pas les Togolais, mais les autorités angolaises).

Puis l'ambiance va devenir assez malsaine, et par respect pour les Togolais (comment veux-tu qu'ils soient à 100% maintenant ?), les autres délégations doivent marquer le coup et être solidaires.
Steff14
C'est vraiment découpé à la truelle l'Afrique mellow.gif
Nemeto
Citation (Bob @ 08/01/2010 à 21:44) *
Le danger est que les types qui ont fait ça n'ont pas l'intention de s'arrêter à ce seul fait d'armes, et seront surement prêts à recommencer (surtout qu'ils ne visaient pas les Togolais, mais les autorités angolaises).

Oui bien sur, mais j'ose esperer que ces messieurs vont enlever les matchs prévus à Cabinda pour les remettre ailleurs dans le pays. ph34r.gif
Panenka
Citation (Nemeto @ 08/01/2010 à 21:37) *
Pourquoi ? La compet doit continuer...

Ben oui ça va ramener la paix, les rebelles vont comprendre que leur action n'a servi à rien, ils vont déposer les armes, tout le monde va s'aimer et faire l'amour. whistle.gif

Rien que par solidarité avec les togolais, et aussi mettre un joli doigt dans le sphincter de la CAF et autres organisateurs qui se foutent littéralement de la vie des joueurs et des personnes qui encadrent ou accompagnent.

Mais bon ce sont des toutous et les amateurs de foot des beaufs abreuvés de spectacle dans leur immense majorité.

Triste.
Nemeto
Citation (Panenka @ 08/01/2010 à 21:52) *
Ben oui ça va ramener la paix, les rebelles vont comprendre que leur action n'a servi à rien, ils vont déposer les armes, tout le monde va s'aimer et faire l'amour. whistle.gif

Le cas inverse ne changerait rien, donc bon...

Citation
mettre un joli doigt dans le sphincter de la CAF et autres organisateurs qui se foutent littéralement de la vie des joueurs et des personnes qui encadrent ou accompagnent.

Par contre là voila une excuse valable. ph34r.gif
Raptor39
si la but de ces révolutionnaires c'est d'affaiblir la compétitions par la violence, la seule réponse possible c'est de persister à l'organiser je pense.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.