PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
04/01/2010 19:14
Citation (Dofr @ 04/01/2010 à 18:18)

Bien sur que cela a fortement a voir....
Tu parles de qui la? Les sups ou les joueurs?
Faut arrêter de croire que Ben Khalfallah c'est un cas général. Quand je vois les joueurs Algériens qui prennent tous ça comme une bouffée d'oxygène alors que certains sont dans une situation difficile en club.
Car bon quand c'est pas une année de coupe du monde, ca fait chier un paquet de joueurs(pas que Benkafallah) de devoir la jouer et ptet perdre leur place de titulaire en club. La par exemple la goal de VA risque de perdre se place et de ne plus la retrouver.
Côté supporters jamais tu verras quelqu'un te dire que ça le fait chier d'avoir une CAN tous les 2 ans et que c'est lassant, tout le monde a hâte à dimanche.

Sans parler du fait que cela freine la carriere de certains(pas des meilleurs), car des clubs hésitent a embaucher trop d'africains a cause de la CAN.
Et se pose la question de savoir dans quel état seront ces joueurs africains a la CDM apres une grosse saison européene et une Can.
A part en Angleterre pour le Boxing Day (en sachant d'ailleurs que la majorité des sélections laissent leur joueurs du championnat Anglais y participer), les joueurs ratent 3 matches de championnat (France, Espagne, Italie), ou 1 match (Allemagne), en incluant la phase de préparation. Grand maxi ils en ratent 4 pour ceux qui vont loin dans la compet et qui sont souvent des joueurs qui se sont imposés dans leur club.
Si rater 3 matches ça constitue un énorme frein dans une carrière...
La question des clubs qui évitent de recruter des joueurs qui participent à la CAN elle est fausse. C'est un inconvénient mais j'ai jamais vu un joueur ne pas signer dans un club à cause de ça (hormis les jokers). Quand tu veux vraiment un joueur tu ne te rétractes pas en disant qu'il va rater 3 matches tous les 2 ans, heureusement que les clubs le savent.
A côté de ça à chaque CAN plusieurs joueurs sont repérés et signent en Europe dans des championnats majeurs ou non, donc le bénéfice est évident.

Quand a la période, tu dis que Juin c'est pas bien pour l'afrique mais que je sache la CDM a lieu en Afrique en juin cette année?
J'ai toujours entendu que c'était pour une question de visibilité et de droits tv qu'elle avait lieu en Janvier et non en Juin....
Franchement je pense pas qu'une Can tout les 2 ans soit a l'avantage des joueurs africains, de leurs dirigeants oui par contre..
Toi sérieux, tu penses que c'est la meilleure chose a faire pour la Can de la jouer tout les 2ans en Janvier?
L'Afrique du Sud est bien le seul pays dont les conditions météorologique permettent d'organiser une compétition normalement à cette période là.
L'Afrique du nord et l'Afrique subsaharienne c'est même pas la peine d'y penser. L'Afrique centrale et l'Afrique australe sont en pleine saison des pluies. Y'a que l'Afrique du Sud qui a un climat clément et doux à cette période là.
Les finales de compets Africaines de clubs se jouent au mois de décembre donc la CAN se joue en janvier, chose logique, tout le calendrier de la CAF est sur ce mode inversé par rapport à l'Europe.
Et puis scuse moi mais Hayatou il en a un peu rien à foutre de remplir les poches de tel ou tel dirigeant Africain, cette excuse elle est valable pour une infinité de sujets mais pas pour celui-là faut clairement pas abuser.