Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CAN 2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Dofr
Faubert :" .. On verra ce qui va se passer, mais si je vois que la porte est vraiment fermée, j'étudierai la possibilité de me retourner vers l'Algérie. Comme ma femme est algérienne, la Fédération m'a approché. Elle pense que le fait que je n'ai joué qu'en amical avec les Bleus ne m'empêchera pas de pouvoir défendre ses couleurs. On verra bien.."

lol?

Et c'est quoi ce délire sur le fait qu'ila joué qu'en amical et que donc il pourrait jouer pour une autre selection? unsure.gif
Lask
Citation (Dofr @ 24/12/2009 à 17:47) *
Faubert :" .. On verra ce qui va se passer, mais si je vois que la porte est vraiment fermée, j'étudierai la possibilité de me retourner vers l'Algérie. Comme ma femme est algérienne, la Fédération m'a approché. Elle pense que le fait que je n'ai joué qu'en amical avec les Bleus ne m'empêchera pas de pouvoir défendre ses couleurs. On verra bien.."

lol?

Et c'est quoi ce délire sur le fait qu'ila joué qu'en amical et que donc il pourrait jouer pour une autre selection? unsure.gif

Faubert il est algérien comme je suis brésilien putain mellow.gif laugh.gif

Aucune dignité ce mec, dire que j'en aurais carrément voulu après sa grosse saison bordelaise...
Dofr
Citation (Lask @ 24/12/2009 à 17:49) *
Faubert il est algérien comme je suis brésilien putain mellow.gif laugh.gif

Aucune dignité ce mec, dire que j'en aurais carrément voulu après sa grosse saison bordelaise...

heu non ta femme est pas brésilienne.... happy.gif

Sinon, j'etais du meme avis sur lui a son epoque de Bordeaux, c'est bien perdu ce joueur.

Citation (Sakavomi @ 24/12/2009 à 17:51) *
Moi j'ai eu une petite amie camerounaise avec qui je suis sorti quand j'avais 17 ans, je vais demandé pour pour jouer avec les lions indomptables. mellow.gif

Les mecs sans fiertés, sans honneurs qui bouffent vraiment à tout les râteliers. mellow.gif

Ca va devenir important pour ta carriere le choix de la nationalité de ta femme now, pour les footballeurs. edhelas.gif
whynot
Si la Fédération algérienne fait appel à ce type de joueur, je brule ma carte d'identité smile.gif

J'ai rit quand j'ai lu la news sinon.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
C'est bizarre mais quand le sélectionneur parlait de "naturaliser" des joueurs j'ai bien l'impression qu'il parlait de lui... surtout qu'il joue à un poste où on a personne.

Putain mais LOL manquerait plus que ça rolleyes.gif
Parisian
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 24/12/2009 à 14:54) *
Cela dit vous parlez du ballon d'or Algérien 2010, le mec qui est au-dessus de tous ses coéquipiers en club et qui devrait partir après la Coupe du Monde, qu'ils se félicitent de l'avoir encore jusqu'à la fin de saison smoke2.gif

Saifi et Belmadi aussi ont ete Ballon d'or Algerien book2.gif
Citation (Parisian @ 24/12/2009 à 18:49) *
Saifi et Belmadi aussi ont ete Ballon d'or Algerien book2.gif

... à une époque où on n'allait même pas à la CAN et où nos meilleurs joueurs étaient en L2 ph34r.gif
Crocop
Citation
Un peu plus tôt, vous avez évoqué l'équipe de France. Vous y croyez encore ?

Comme l'a dit Djibril Cissé, tant qu'on est un joueur français en activité, on vise toujours les Bleus. Moi, je continue à attendre, même si j'ai conscience que pour la France, West Ham n'est pas un club huppé. C'est comme ça. A moins d'être dans un club du Big Four, c'est compliqué d'être appelé... On verra ce qui va se passer, mais si je vois que la porte est vraiment fermée, j'étudierai la possibilité de me retourner vers l'Algérie. Comme ma femme est algérienne, la Fédération m'a approché. Elle pense que le fait que je n'ai joué qu'en amical avec les Bleus ne m'empêchera pas de pouvoir défendre ses couleurs. On verra bien...»

Spoiler :
Julien Faubert

book2.gif
Fanfan La Tulipe
Faubert c'est une vaste blague, il est prêt à venir pour la CdM mais pour la can book2.gif ?
Qu'il reste où il est ce blaireau, s'il la fédération tente la démarche pour qu'il joue avec l'EN ils auront encore moins de dignité qu'eux, le mec n'a aucune attache avec l'algérie que sa femme et s'il joue pour l'algérie mais qu'il divorce pendant le stage de préparation à la CdM, on le jette?

Sinon l'egypte va galérer pour la CAN avec Treika et Zaki sur le flan.
Babou1
Si quelqu'un avait des infos sur les diffusions de cette CAN en dehors d'Orange.
Freebox? ART?
Jazeera Sport
Babou1
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 27/12/2009 à 23:46) *
Jazeera Sport

Merci. wink.gif
Je la sens bien la CAN, le niveau m'a l'air plutot relevé, et les recalés du Mondial voudont se racheter.
Le milieu de terrain de Valenciennes (L1) Fahid Ben Khalfallah a renoncé à participer à la Coupe d'Afrique des nations qui se disputera en Angola, du 10 au 31 janvier, sous les couleurs de la Tunisie, a-t-on appris lundi auprès de la Fédération tunisienne (FTF). "Il avait été convoqué officiellement. On lui avait même envoyé un billet d'avion", a expliqué l'attaché de presse de la FTF.

Le joueur a annoncé samedi au sélectionneur tunisien Faouzi Benzarti qu'il ne viendrait pas, sans donner d'explication.

"On ne peut pas faire venir quelqu'un contre son propre gré", a souligné la Fédération qui ne s'est pas exprimée quant à une éventuelle sanction contre le joueur.

J'espère que ce traitre sera banni à vie par la Fédé Tunisienne popcorn.gif
whynot
Nasser Ouadah©

J'attends de voir la sanction exemplaire smile.gif

Je l'avais couté sur RMC le lendemain du match contre le Mozambique et le mec avait pas l'air plus marqué que cela donc ça m'étonne qu'à moitié. Now, quand tu ramènes des Santos et des Dos Santos dans ton équipe, faut pas t'étonner que le sentiment d'appartenance a du mal se créer.
keyzer söze
En fait il s'est dit que maintenant que la Tunisie n'est pas qualifiée pour la coupe du monde, il n' a plus aucun intérêt à aller en séléction. Si Ils s'étaient qualifiés il aurait partciper à la CAN histoire de ne pas rater la CDM.
Vu qu'il n y a plus la carotte au bout...C'est lamentable vahid.gif

Après je ne suis pas sur que certains joueurs de l'équipe d'Algérie n'auraient pas eu le même comportement en cas d'élimination contre l'Egypte. Car la vraie récompense c'est quand même la CDM alors que la CAN ça reste pour certains plus une corvée qu'un réél plaisir
suker57
Toutes ces naturalisations tuent le football.

Meghni en est l'exemple type, s'il avait vraiment percé au haut niveau il n'aurait jamais joué avec la sélection algérienne.
Obraniak pareil, toute sa jeunesse il est francais et tout d'un coup il se voit barré et se dit polonais
Babou1
Citation (suker57 @ 28/12/2009 à 21:24) *

Meghni en est l'exemple type, s'il avait vraiment percé au haut niveau il n'aurait jamais joué avec la sélection algérienne.
Obraniak pareil, toute sa jeunesse il est francais et tout d'un coup il se voit barré et se dit polonais

Meghni c'est pas une naturalisation. unsure.gif
Dofr
Citation (keyzer söze @ 28/12/2009 à 18:29) *
En fait il s'est dit que maintenant que la Tunisie n'est pas qualifiée pour la coupe du monde, il n' a plus aucun intérêt à aller en séléction. Si Ils s'étaient qualifiés il aurait partciper à la CAN histoire de ne pas rater la CDM.

Après je ne suis pas sur que certains joueurs de l'équipe d'Algérie n'auraient pas eu le même comportement en cas d'élimination contre l'Egypte. Car la vraie récompense c'est quand même la CDM alors que la CAN ça reste pour certains plus une corvée qu'un réél plaisir

Faire une CAN tout les 2 ans dévalorise cette épreuve, elle aurait lieu tout les 4ans (sans parler de la période), elle aurait une autre aura.
Citation (keyzer söze @ 28/12/2009 à 18:29) *

La majeure partie du groupe a connu 2 éliminations en qualifs de CAN d'affilé donc je pense pas. Quand t'as connu ce genre d'humiliations mais que t'es encore là c'est que t'as un minimum d'amour du maillot. Les mecs qui sont arrivés en cours de parcours savent d'où on revient également (Djebbour, Ghezzal).
Le seul doute qu'on peut avoir à la rigueur c'est pour Yebda et Meghni qui sont arrivés lors des deux derniers matches.

Citation (suker57 @ 28/12/2009 à 21:24) *

Meghni ça fait archi-longtemps qu'il suit l'équipe d'Algérie. Je me rappelle d'un documentaire sur lui quand il avait 17 piges et était la star de sa génération en équipe de France, il avait un poster de Saifi dans sa chambre et disait regarder le DVD "Saifi la légende" en disant que c'était son idole. Et pourtant le mec pourrait très bien parler de l'équipe du Portugal vu que sa mère est Portugaise...
Lui je doute vraiment pas de sa sincérité, il a fait les démarches lui-même dès qu'il a eu la possibilité et n'a jamais fait le mec qui n'était pas sûr de son choix comme Lacen.
Philo
Citation (Dofr @ 28/12/2009 à 22:05) *
Faire une CAN tout les 2 ans dévalorise cette épreuve, elle aurait lieu tout les 4ans (sans parler de la période), elle aurait une autre aura.

Ce qui en ferait une grande compétition, c'est des grands matches et pas les purges auxquelles on a droit tous les deux ans avant les quarts de finale.
Après les conditions météorologiques, l'état des terrains et un bon lot de sélections/entraîneurs bidons font que c'est pas évident.
La Copa America se joue tous les deux ans et c'est d'un tout autre niveau.

Aujourd'hui, la CAN sert principalement aux recruteurs. Elle fait chier les clubs à être en plein milieu de la saison et tout le monde s'en fout à part les Africains vu que le niveau global est très moyen avant les derniers matches.
keyzer söze
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 28/12/2009 à 22:23) *
La majeure partie du groupe a connu 2 éliminations en qualifs de CAN d'affilé donc je pense pas. Quand t'as connu ce genre d'humiliations mais que t'es encore là c'est que t'as un minimum d'amour du maillot. Les mecs qui sont arrivés en cours de parcours savent d'où on revient également (Djebbour, Ghezzal).
Le seul doute qu'on peut avoir à la rigueur c'est pour Yebda et Meghni qui sont arrivés lors des deux derniers matches.

C'est à ces deux là que je pensais justement car ils sont vraiment arrivés en fin de parcours alors que l'EN était déjà bien parti pour se qualifier. J'avais un peu l'impression d'un certain opportunisme. Mais c'est vrai que la majorité ont toujours répondu présent même quand il a fallu jouer au fin fond de l'Afrique.
Dofr
Citation (Philo @ 28/12/2009 à 22:24) *
Ce qui en ferait une grande compétition, c'est des grands matches et pas les purges auxquelles on a droit tous les deux ans avant les quarts de finale.
Après les conditions météorologiques, l'état des terrains et un bon lot de sélections/entraîneurs bidons font que c'est pas évident.

Aujourd'hui, la CAN sert principalement aux recruteurs. Elle fait chier les clubs à être en plein milieu de la saison et tout le monde s'en fout à part les Africains vu que le niveau global est très moyen avant les derniers matches.

Je suis d'acord avec tout ce que tu dis, mais je trouve que la faire tout les 2 ans comme la copa america dévalorise ces épreuves, comme cela le ferait avec l'euro, la coupe du monde ou meme les JO.

Qu'est ce que t'en as vraiment a foutre de pas la gagner si tu sais que tu auras encore pas mal d'occasions de la gagner?

La rareté valorise, c'est pour ca que j'espere ne jamais voir une coupe du monde tout les 2 ans comme cela avait été évoqué par des blaireaux de la fifa.
Je suis pas d'accord, la CAN n'a pas un niveau aussi élevé que l'Euro (sans parler de la WC) pour qu'on puisse utiliser cet argument de la rareté.

Toute équipe pour se développer doit avoir des grandes échéances à court-terme, une compétition majeure où elle peut aller mesurer son niveau, se jauger face à de meilleures équipes et se perfectionner, en d'autres termes se développer.
Les équipes Européennes ont à la fois l'Euro (16 équipes) et la Coupe du Monde (13 équipes Européennes) pour cela, soit des échéances tous les 2 ans. Il est très rare que des grosses équipes sautent.

Les équipes Africaines ont la CAN (16 équipes) et c'est tout. 5 places qualificatives pour la Coupe du Monde et tout le reste à la maison. 5 places c'est rien, en plus du fait que parfois des impostures se qualifient (Togo, Angola...). En 2006 le Cameroun, l'Egypte, le Maroc, l'Algérie, l'Afrique du Sud, le Nigeria sont restés à la maison. Cette fois c'est l'Egypte, le Maroc, la Tunisie.
En gros à chaque qualifs CdM y'a toujours beaucoup d'équipes majeures du continent qui sautent.
Tu leur enlève une CAN tu les condamnes à ne pas jouer de compet majeure pendant 4 ans, c'est beaucoup trop, surtout pour un continent qui continue de se développer footballistiquement parlant.
Une équipe ça ne se perfectionne pas en ne jouant que des matches de qualifs au Madagascar.

Pour moi il est là l'argument principal. Et qu'on foute la CAN tous les 2 ans ou tous les 4 ans elle gardera le même prestige. C'est pas la 2ème compet continentale la plus suivie du monde pour rien. Les Africains aiment la CAN. Les seuls que la CAN fait chier c'est les Européens qui chouinent parce que ça fait rater 3 matches de championnat à certains joueurs.
Homer
La périodicité, encore, ca, on peut s'en tamponner l'anus, tant qu'ils arretent de la mettre en janvier... Ils peuvent pas décaler la CAN en juin comme l'Euro ?
Et puis bon la CAF n'est pas forcée de tout faire comme l'Europe comme ça pour le fun, tu vas pas organiser une CAN en juin en sachant que les 3/4 des pays africains crèvent de chaleur à cette période là de l'année...

cool.gif
whynot
Abdoun look saut du lit smoke2.gif
Vita
Citation (Babou1 @ 27/12/2009 à 23:35) *
Si quelqu'un avait des infos sur les diffusions de cette CAN en dehors d'Orange.
Freebox? ART?

ART Prime Sport a-t-elle obtenu les droits de diffusion de la compétition ?

Je suis allé sur leur site mais c'est tout en arabe, quelqu'un pourrait-il me renseigner svp ?
Citation (VitaPSG @ 29/12/2009 à 17:10) *
ART Prime Sport a-t-elle obtenu les droits de diffusion de la compétition ?

Je suis allé sur leur site mais c'est tout en arabe, quelqu'un pourrait-il me renseigner svp ?

ART disparait dans 2 jours !
Vita
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 29/12/2009 à 17:11) *
ART disparait dans 2 jours !

Comment ça ? mellow.gif
whynot
Racheté par Al Jazeera il me semble. Donc en gros Artsport---> Al jazeera sport
whynot
Citation
La liste tunisienne

Faouzi Benzarti, sélectionneur de la Tunisie, a dévoilé la liste des 23 joueurs retenus pour la CAN en Angola qui débutera le 10 janvier. Fahid Ben Khalfallah n'est évidemment pas dans cette liste.

La liste des 23 joueurs :

Gardiens : Farouk Ben Mustapha (CA Bizerte), Aymen Mathlouthi (Etoile Sahel), Adel Nefzi (Club Africain)

Défenseurs : Yassine Mikari (Sochaux), Souhail Ben Radhia (Etoile Sahel), Khelil Chammam (Esperance), Radhouene Felhi (Munich 1860), Karim Haggui (Hanovre), Bilel Ifa (Club Africain), Ammar Jemel (Etoile Sahel), Khaled Souissi (Club Africain)

Milieux : Chaouki Ben Saada (Nice), Oussama Darragi (Esperance), Chadi Hammami (CS Sfaxien), Khaled Korbi (Esperance), Haithem Mrabet (CS Sfaxien), Mohamed Ali Nafkha (Etoile Sahel), Hocine Ragued (Slavia Prague)

Attaquants : Ahmed Akaichi (Etoile Sahel), Amine Chermiti (Al Ittihad Jeddah, Arabie Saoudite), Zouheir Dhaouadi (Club Africain), Issam Jemâa (Lens), Youssef Msakni (Esperance).

Pas mal de locaux, signe d'un championnat en bonne santé.
Vita
Citation (VitaPSG)
A ce sujet la visibilité télévisuelle de la CAN ça va être comique puisque Orange a acquis l'exclusivité et que je ne peux pas avoir Orange ... angry.gif
whynot
Comptons sur "rouge direct" et "Athlé de" pour voir tout ça... smile.gif
Za£e
Citation (Dofr @ 28/12/2009 à 22:05) *

Citation (Philo @ 28/12/2009 à 22:24) *

Le faire tous les 2ans, c'est un prétexte pour que les pays se dotent d'infrastructures sportives et ce qui va avec (autoroutes, hotels etc). Ensuite sportivement, ça permet de garder le rythme et tenter d'hausser le niveau des sélections.

Ya des équipes très limitées, mais ces dernières années on a quand même quelques Sélections de bon niveau emmnées par des joueurs qui jouent dans des clubs européens de top niveau.
JeromeTouboulArnaudHermant
Quelqu'un aurait le calendrier du Bénin pour savoir quand rentre notre petit Stéphane?
Sid
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 03/01/2010 à 21:46) *
Quelqu'un aurait le calendrier du Bénin pour savoir quand rentre notre petit Stéphane?

12/01/10 : Mozambique-Bénin
16/01/10 : Nigéria-Bénin
20/01/10 : Egypte-Bénin

A priori, il devrait rater que 2 matchs de Ligue 1 (Lille et Monaco) et être là pour Lyon-PSG le 30.
Dofr
Citation (Za£e @ 02/01/2010 à 23:54) *
Le faire tous les 2ans, c'est un prétexte pour que les pays se dotent d'infrastructures sportives et ce qui va avec (autoroutes, hotels etc). Ensuite sportivement, ça permet de garder le rythme et tenter d'hausser le niveau des sélections.

Ya des équipes très limitées, mais ces dernières années on a quand même quelques Sélections de bon niveau emmnées par des joueurs qui jouent dans des clubs européens de top niveau.

Surtout l'impression que c'est un pretexte pour les dirigeants africains pour s'en foutre plein les poches.......

Quand au niveau des selections, j'ai plus l'impression aussi qu'il augmente suivant le parcours individuel de ses menbres en Europe, et non parcequ'ils jouent la CAN.....

Moi, je commence a voir un désintéressement des joueurs pour cet compet illustré par le cas Ben Kaffalah..;Un truc impensable pour une selection particpant a l'Euro.

J'esoere me tromper, et que le fait de jouer la Can tout les 2ans soit bénéfique pour l'Afrique et le football africain, vu les problemes que pose cette Can.
Citation (Dofr @ 04/01/2010 à 16:40) *
Surtout l'impression que c'est un pretexte pour les dirigeants africains pour s'en foutre plein les poches.......
Quand au niveau des selections, j'ai plus l'impression aussi qu'il augmente suivant le parcours individuel de ses menbres en Europe, et non parcequ'ils jouent la CAN.....

Moi, je commence a voir un désintéressement des joueurs pour cet compet illustré par le cas Ben Kaffalah..;Un truc impensable pour une selection particpant a l'Euro.

J'esoere me tromper, et que le fait de jouer la Can tout les 2ans soit bénéfique pour l'Afrique et le football africain, vu les problemes que pose cette Can.

Ouais enfin faut pas sortir ce truc à tort et à travers, ça n'a juste rien à voir...

Sinon Ben Khalfallah n'en a jamais rien eu à foutre de la Tunisie, il l'a toujours montré, ça n'a étonné personne, il ne cherchait qu'à jouer la Coupe du Monde pour être vu, il ne l'a pas eue donc il s'est cassé.

Et la CAN ne cause un problème que du point de vue de certains clubs Européens, crois moi que les Africains en sont très contents.
Dofr
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 04/01/2010 à 18:00) *
Ouais enfin faut pas sortir ce truc à tort et à travers, ça n'a juste rien à voir...

Sinon Ben Khalfallah n'en a jamais rien eu à foutre de la Tunisie, il l'a toujours montré, ça n'a étonné personne, il ne cherchait qu'à jouer la Coupe du Monde pour être vu, il ne l'a pas eue donc il s'est cassé.

Et la CAN ne cause un problème que du point de vue de certains clubs Européens, crois moi que les Africains en sont très contents.

Bien sur que cela a fortement a voir....

Tu parles de qui la? Les sups ou les joueurs?

Car bon quand c'est pas une année de coupe du monde, ca fait chier un paquet de joueurs(pas que Benkafallah) de devoir la jouer et ptet perdre leur place de titulaire en club. La par exemple la goal de VA risque de perdre se place et de ne plus la retrouver.

Sans parler du fait que cela freine la carriere de certains(pas des meilleurs), car des clubs hésitent a embaucher trop d'africains a cause de la CAN.
Et se pose la question de savoir dans quel état seront ces joueurs africains a la CDM apres une grosse saison européene et une Can.

Moi, je m'en fous, ca me fait pas chier, mais je doute que cela soit vraiment bénéfique au football africain comme tu le soutiens de la faire tout les 2ans.

Quand a la période, tu dis que Juin c'est pas bien pour l'afrique mais que je sache la CDM a lieu en Afrique en juin cette année?

J'ai toujours entendu que c'était pour une question de visibilité et de droits tv qu'elle avait lieu en Janvier et non en Juin....

Franchement je pense pas qu'une Can tout les 2 ans soit a l'avantage des joueurs africains, de leurs dirigeants oui par contre..

Toi sérieux, tu penses que c'est la meilleure chose a faire pour la Can de la jouer tout les 2ans en Janvier?
Parisian
Citation (Dofr @ 04/01/2010 à 18:18) *
Quand a la période, tu dis que Juin c'est pas bien pour l'afrique mais que je sache la CDM a lieu en Afrique en juin cette année?

Climat de l'Afrique du Sud

L
Citation
'Afrique du Sud se situe dans l'hémisphère sud. Ses saisons sont donc inversées par rapport à l'Europe. Les mois de décembre, janvier et février correspondent à l'été austral (et aux grandes vacances). Le climat varie d'une région à l'autre.
- Le Cap (Cape Town) jouit d'un climat à caractère méditerranéen. Les étés (de septembre à avril) y sont chauds et secs, avec des températures avoisinant les 28 °C. L'hiver (de mai à août) est tempéré (17 °C), mais la température peut chuter jusqu'à 8 °C.
- Le long de l'Atlantique, le climat devient de plus en plus chaud et sec en remontant vers le nord.
- À Durban et sur la côte de l'océan Indien, le climat passe de tempéré à subtropical. Les mois les plus frais sont juin et juillet, et les plus chauds sont décembre, janvier et février.
- À Johannesburg et dans le Haut-Veld (Gauteng, État libre), le climat est sec et ensoleillé en hiver (de 20 0C le jour à 5 °C la nuit). D'octobre à avril, les journées torrides sont ponctuées d'averses et d'éclairs impressionnants en fin d'après-midi.
- Dans le Bas-Veld (Mpumalanga), les étés sont très chauds et ponctués d'orages, les hivers doux et ensoleillés.
- Dans le Karoo, la chaleur est cuisante, comme dans les déserts américains.

C'est donc la meilleure periode pour CE pays. Et je pense que ca a du jouer dans le choix par rapport au Maroc. C'est l'un des seuls pays capables d'organiser un evenement pareil dans l'hemisphere Sur en Afrique. Vas faire une CAN ou CDM dans un pays ou les pelouses sont deja mediocre a la base, en pleine ete, c.a.d en pleine periode de pluie avec des orages violent, ou dans un des pays d'Afrique du Nord avec des temperatures de 40C la journee...
Dofr
Citation (Parisian @ 04/01/2010 à 18:25) *
Climat de l'Afrique du Sud

L

C'est donc la meilleure periode pour CE pays. Et je pense que ca a du jouer dans le choix par rapport au Maroc. C'est l'un des seuls pays capables d'organiser un evenement pareil dans l'hemisphere Sur en Afrique. Vas faire une CAN ou CDM dans un pays ou les pelouses sont deja mediocre a la base, en pleine ete, c.a.d en pleine periode de pluie avec des orages violent, ou dans un des pays d'Afrique du Nord avec des temperatures de 40C la journee...

K, donc la cdm aura lieu tout les 1ans en afsud? unsure.gif
Parisian
Citation (Dofr @ 04/01/2010 à 18:53) *

Je vois pas le rapport entre ma reponse et celle-ci. Tu dis que l'excuse de faire la CAN en janvier a cause de la meteo n'est pas recevable, avec comme exemple l'AfSud, je t'explique le contraire... tu me reparles de la frequence d'organisation des epreuves huh.gif
Bien sur que cela a fortement a voir....

Tu parles de qui la? Les sups ou les joueurs?

Faut arrêter de croire que Ben Khalfallah c'est un cas général. Quand je vois les joueurs Algériens qui prennent tous ça comme une bouffée d'oxygène alors que certains sont dans une situation difficile en club.

Car bon quand c'est pas une année de coupe du monde, ca fait chier un paquet de joueurs(pas que Benkafallah) de devoir la jouer et ptet perdre leur place de titulaire en club. La par exemple la goal de VA risque de perdre se place et de ne plus la retrouver.

Côté supporters jamais tu verras quelqu'un te dire que ça le fait chier d'avoir une CAN tous les 2 ans et que c'est lassant, tout le monde a hâte à dimanche.

Sans parler du fait que cela freine la carriere de certains(pas des meilleurs), car des clubs hésitent a embaucher trop d'africains a cause de la CAN.
Et se pose la question de savoir dans quel état seront ces joueurs africains a la CDM apres une grosse saison européene et une Can.

A part en Angleterre pour le Boxing Day (en sachant d'ailleurs que la majorité des sélections laissent leur joueurs du championnat Anglais y participer), les joueurs ratent 3 matches de championnat (France, Espagne, Italie), ou 1 match (Allemagne), en incluant la phase de préparation. Grand maxi ils en ratent 4 pour ceux qui vont loin dans la compet et qui sont souvent des joueurs qui se sont imposés dans leur club.
Si rater 3 matches ça constitue un énorme frein dans une carrière...

La question des clubs qui évitent de recruter des joueurs qui participent à la CAN elle est fausse. C'est un inconvénient mais j'ai jamais vu un joueur ne pas signer dans un club à cause de ça (hormis les jokers). Quand tu veux vraiment un joueur tu ne te rétractes pas en disant qu'il va rater 3 matches tous les 2 ans, heureusement que les clubs le savent.
A côté de ça à chaque CAN plusieurs joueurs sont repérés et signent en Europe dans des championnats majeurs ou non, donc le bénéfice est évident.

J'ai toujours entendu que c'était pour une question de visibilité et de droits tv qu'elle avait lieu en Janvier et non en Juin....

Franchement je pense pas qu'une Can tout les 2 ans soit a l'avantage des joueurs africains, de leurs dirigeants oui par contre..

Toi sérieux, tu penses que c'est la meilleure chose a faire pour la Can de la jouer tout les 2ans en Janvier?

L'Afrique du Sud est bien le seul pays dont les conditions météorologique permettent d'organiser une compétition normalement à cette période là.
L'Afrique du nord et l'Afrique subsaharienne c'est même pas la peine d'y penser. L'Afrique centrale et l'Afrique australe sont en pleine saison des pluies. Y'a que l'Afrique du Sud qui a un climat clément et doux à cette période là.

Les finales de compets Africaines de clubs se jouent au mois de décembre donc la CAN se joue en janvier, chose logique, tout le calendrier de la CAF est sur ce mode inversé par rapport à l'Europe.
Et puis scuse moi mais Hayatou il en a un peu rien à foutre de remplir les poches de tel ou tel dirigeant Africain, cette excuse elle est valable pour une infinité de sujets mais pas pour celui-là faut clairement pas abuser.
Dofr
Citation (Parisian @ 04/01/2010 à 19:03) *
Je vois pas le rapport entre ma reponse et celle-ci. Tu dis que l'excuse de faire la CAN en janvier a cause de la meteo n'est pas recevable, avec comme exemple l'AfSud, je t'explique le contraire... tu me reparles de la frequence d'organisation des epreuves huh.gif

Bah on va jouer une cdm en Afrique tout les 16ans et ca sera toujours en été.....

Et que je sache l'été n'est pas la meilleure période pour une copa america ou l'equivalent en Asié, et ils jouent bien l'été...

T'imagines le bordel si la copa america avait lieu en fevrier?

J'ai déja entendu les dirigeants africains expliquer que la Can avait lieu en Janvier pour une question de droits tv, qu'ils ne pouvaient pas se permettre de la faire jouer en meme temps qu'un Euro, et les années couoes du monde comme cette année, il me semble évident qu'on ne joue pas la Can en Janvier pour une question de climat.

Apres que ca soit mieux en Janvier, je ne le nie pas, mais non c'est pas la raison principale pour que la Can ait lieu en Janvier.

Et je pense pas que le Maroc ait été écarté a cause de cela, sinon comme j'ai dis on devrait avoir le droit a une coupe du monde en afrique du sud tout les 16 ans....... tongue.gif

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 04/01/2010 à 19:14) *
Et puis scuse moi mais Hayatou il en a un peu rien à foutre de remplir les poches de tel ou tel dirigeant Africain, cette excuse elle est valable pour une infinité de sujets mais pas pour celui-là faut clairement pas abuser.

Bah si, c'est comme cela en partie qu'il gagne leur voix pour ses réelection en leur permettant de s'en mettre plein les poches.

Quand au reste je te répondrais plus tard, si j'arrive a trouver le temps et que cela t'interesse.
Parisian
Citation (Dofr @ 04/01/2010 à 18:53) *

D'ou mon incomprehension sur ton posts wink.gif
DIDI.
Juste pour signaler à ceux qui auraient loupé que les CdF ont commencé la présentation de la CAN 2010 en faisant un bref portrait des joueurs à suivre (selon eux) lors de cette compétition, groupe par groupe (A et B pour le moment).

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3447 (groupe A)
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3449 (groupe B )
Boulick

Z'avez vu on a photoshop, ça fait trop stylé ce filtre !
Jalletinho
Citation
Les Togolais mitraillés

Alors que le bus de la sélection du Togo quittait le Congo pour rejoindre l'Angola, il a été mitraillé par des rebelles alors qu'il passait la frontière. De nombreux joueurs sont blessés, certains se trouvent dans un état grave. Plus d'infos dans quelques instants
Info Football365 : La CAN commence bien mal pour la sélection du Togo, passée vendredi à côté d'un drame. Ainsi, alors que le bus de l'équipe nationale, de retour d'un stage au Congo, passait la frontière entre les deux pays pour se rendre en Angola, les joueurs togolais ont été mitraillés par des rebelles armés.

Selon un témoignage sur place, plusieurs joueurs seraient blessés, dont certains dans un état grave. Le bus, escorté par l'armée locale, s'est rendu ensuite à l'hôpital le plus proche où les blessés ont subi les premiers soins.

ph34r.gif
Varino
J'ai entendu le témoignage de DOSSEVI sur RMC, c'est dramatique
certains joueurs ont recu des balles
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.