Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CAN 2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Cedric
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 15/01/2010 à 14:57) *
Tirage au sort !

D"près le post de Whynot il y a quand même le critère du Fair Play avant ce qui rend la possibilité de tirage au sort encore moins probable.
Mais bon j'espere que ces critères n'auront pas à entrer en jeu et qu'il n'y aura pas d'égalité parfaite.

Merci pour vos réponses wink.gif

Sinon je me demandais Kanouté sur le banc hier c'est du à une blessure ou le sélectionneur du Mali souhaite que son équipe ne se qualifie pas? ph34r.gif
whynot
Citation (Cedric @ 15/01/2010 à 15:05) *
Sinon je me demandais Kanouté sur le banc hier c'est du à une blessure ou le sélectionneur du Mali souhaite que son équipe ne se qualifie pas? ph34r.gif

Il était de passage dans une clinique le matin du match. On évoque des problèmes gastriques.
Philo
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 15/01/2010 à 14:24) *
Ben j'ai même pas parlé du match en lui-même tu noteras, car tout simplement je ne l'ai pas vu et que je vais me taper la redif ttaleur (1er match que je rate depuis... 6 ans je pense, partiel de merde oblige).
Le match du Malawi je leur pardonne toujours pas, je ne le ferai que s'ils se qualifient en quarts et encore.
Juste que ça dépasse l'entendement les réactions du match après le Malawi. Je serais pas Algérien ni Africain je m'en battrais complétement les couilles de ce match, mais là y'en a pris 2h de leur temps de galère quotidien pour le suivre juste pour pouvoir faire les rageux derrière.
Et hier je suis certain que c'était pareil sauf qu'ils n'ont pas eu le résultat qu'ils voulaient et ont fermé leurs gueules.

D'où mon post. Ca sert à quoi de venir tailler le petit nombre d'Algériens sur le forum alors que tous ont été toujours corrects, n'ont rien d'arrogant, et connaissent un minimum l'équipe (pas les footixs qu'on voit déambuler dans les rues). Enfin bref, tiep mellow.gif

Bah garde la pêche mon gras popcorn.gif

Tu veux que je te rappelle les propos sur les Egyptiens ? rolleyes.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Philo @ 15/01/2010 à 15:48) *
Tu veux que je te rappelle les propos sur les Egyptiens ? rolleyes.gif

Pourquoi pas ? J'aimerais aussi un petit rappel de ceux sur les Marseillais après le match annulé, avec les pseudos de tous les concernés popcorn.gif
Je connais très peu de supporters de foot qui ne s'emportent pas quand leurs supporters ou leurs joueurs ou les deux sont attaqués donc je vois pas l'intérêt de ressortir ça. J'ai même reçu un averto, j'assume et je continue à haïr au plus au point les Egyptiens comme les 95% du forum haïssent ce qu'ils appellent les "rats".

Par "correct" je parlais d'être objectif dans ses propos sur l'équipe et poster de façon un minimum construite et objective, pas des "one two three viva lalgiri".
ASD
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 15/01/2010 à 15:56) *
Pourquoi pas ? J'aimerais aussi un petit rappel de ceux sur les Marseillais après le match annulé, avec les pseudos de tous les concernés popcorn.gif
Je connais très peu de supporters de foot qui ne s'emportent pas quand leurs supporters ou leurs joueurs ou les deux sont attaqués donc je vois pas l'intérêt de ressortir ça. J'ai même reçu un averto, j'assume et je continue à haïr au plus au point les Egyptiens comme les 95% du forum haïssent ce qu'ils appellent les "rats".

Par "correct" je parlais d'être objectif dans ses propos sur l'équipe et poster de façon un minimum construite et objective, pas des "one two three viva lalgiri".

Je ne porte franchement pas "misrael" ph34r.gif ph34r.gif dans mon coeur également mais y'avait quand même eu dérapages de certains (et notamment "whynot" de mémoire).
whynot
Je me suis mangé 1 semaine pour ça ph34r.gif. Le pire c'est que je pensais tous les mots écrits sans exception. ahmadinejad_wins.gif

Pour en revenir au match de ce soir, je suis un peu partagé entre l'envie de voir Drogba et consort sortir de la compet dès le premeir tour :jouissif: et l'envie de ne pas voir Vahid en position d'échec...

En tout cas une grosse daube l'histoire du groupe de 3 dans une compet continentale.
Slip
Citation
La réponse de Rabah Saadane
Le sélectionneur algérien Rabah Saadane a sorti ses griffes à la fin du match contre le Mali (1-0). «C'est-là, une bonne réponse à ceux qui ont critiqué le choix de Castelet (France) pour notre stage. Ils n'ont qu'à voir comment le Mali a terminé le match alors qu'il avait trois jours de repos et nous seulement deux». Visiblement satisfait de la victoire après la débâcle contre le Malawi (0-3), le sélectionneur a estimé que «le but inscrit à la fin de la première période a été décisif. Il nous a mis en confiance et nous a permis de mieux gérer le problème physique».

La colère de Mamadou Diarra
Le milieu de terrain défensif et capitaine des Aigles du Mali, Mamadou Diarra, qui a reçu un deuxième carton contre l'Algérie, ne jouera pas le prochain match contre le Malawi. Il n'a pas caché sa colère, lançant même un appel à la CAF : «Si les arbitres occidentaux se comportent comme ceux de notre continent lors des grandes compétitions, il ne restera pas un seul joueur sur le terrain». Le Madrilène s'est dit très gêné par l'état de la pelouse qui a accueilli trois matches en l'espace de quatre jours.

Pape Diouf ? Connais pas !
Des équipes africaines se sont déplacées à la CAN avec leurs propres services de sécurité pour assurer la protection des joueurs. Ils ont aussi pour mission d'appliquer le huis-clos lors de l'entraînement des représentants de leur pays. Celui du Mali s'est mis en vedette en interdisant à l'ex-patron de Marseille Pape Diouf (consultant pour une chaîne privée) de filmer la séance d'entraînement des Aigles. Les gendarmes maliens sont restés fermes malgré les «explications» de Pape Diouf. Les ordres sont les ordres...

Lemmouchia expulsé
L'ambiance au sein de la sélection algérienne est bel et bien malsaine. Après l'altercation entre les deux gardiens de but, Chaouchi et Ousserir, c'est au tour du milieu de terrain Khaled Lemmouchia de faire parler de lui. Il a été expulsé du lieu de regroupement des Verts à la suite d'une violente altercation avec le staff technique. Mais pour le site de la fédération, son départ est dû à «une affaire familiale». Une version qui permet à Lemouchia d'éviter une suspension minimale de six mois et à son club, l'Entente de Sétif, de pouvoir le transférer.

Les journalistes fuient la CAN
Pour les vieux routiers de la CAN, la 27e édition organisée par l'Angola entrera dans l'histoire comme étant la plus chère. Un grand nombre de journalistes de la presse écrite sont contraints de faire leurs valises dès le premier tour éliminatoire. De plus, les conditions de travail sont exécrables : moyens de communication du COCAN inexistants ; Internet privé de haut débit ; transports souvent payants... Autant dire que la grande fête du football africain est gâchée. Seul le spectacle est au rendez-vous.

lequipe.fr
Philo
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 15/01/2010 à 15:56) *

Les autres ne se prétendent pas irréprochables.
Citation (Philo @ 15/01/2010 à 16:17) *
Les autres ne se prétendent pas irréprochables.

Moi non plus.
Cote d'Ivoire 3 - Ghana 1

Cote d'Ivoire première qualifiée en quarts popcorn.gif
VDV#23
J'ai juste vu le but de Drogba vahid.gif et ce que fait Keita mellow.gif blink.gif

touny
Magnifique ce que fait Keita mellow.gif, il a même réussi à faire sourire Vahid
Citation (touny @ 16/01/2010 à 01:03) *
Magnifique ce que fait Keita mellow.gif, il a même réussi à faire sourire Vahid

Le coup-franc de Tiené c'est du lourd aussi, mais le mieux c'est quand tous les joueurs se sont jetés sur Vahid et lui ont jeté de l'eau laugh.gif , je l'ai jamais vu heureux comme ça wub.gif

Par contre le carton rouge ridicule de Eboué laugh.gif , et le mec sort du terrain tout sourire en se signant mais quel abruti huh.gif
touny
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 16/01/2010 à 01:05) *
Le coup-franc de Tiené c'est du lourd aussi, mais le mieux c'est quand tous les joueurs se sont jetés sur Vahid et lui ont jeté de l'eau laugh.gif , je l'ai jamais vu heureux comme ça wub.gif

Par contre le carton rouge ridicule de Eboué laugh.gif , et le mec sort du terrain tout sourire en se signant mais quel abruti huh.gif

J'ai vu sa faute, quel abruti, il a de la chance que ça se finisse à 3-1 sinon je crois que Vahid le tue.
Ridicule initiative des 60 journalistes Algériens sur place pour protester contre le traitement que les joueurs et l'entraineur leur font après tous les mythos qu'ils ont balancé depuis 15 jours ces tocards rolleyes.gif

NewYorkSup
Ils en sont ou le Benin?
jkiol78
http://www.footafrica365.fr/article_377264...s-du-Mali.shtml

c'est pas possible...problème d'organisation, vous avez dit! Ca fait beaucoup quand meme avec l'histoire de l'angola ph34r.gif
Nigeria-Benin dans 15mn, derby puisque les deux pays se touchent et pas mal de joueurs des deux pays ont des origines de l'autre pays.
Ca va être une purge que le Nigéria gagnera par 1-0 ou 2-0.
Nemeto
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 16/01/2010 à 16:44) *
Nigeria-Benin dans 15mn, derby puisque les deux pays se touchent et pas mal de joueurs des deux pays ont des origines de l'autre pays.
Ca va être une purge que le Nigéria gagnera par 1-0 ou 2-0.

Le derby yoruba

Pour l'instant t'es pas mal dans le prono implosion du tibia.gif
Citation (Nemeto @ 16/01/2010 à 18:16) *
Le derby yoruba

Pour l'instant t'es pas mal dans le prono implosion du tibia.gif

C'est assez marrant de voir des mecs des deux côtés avoir le même nom mais retranscris différemment : Chitou le Beninois et Shittu le Nigerian

Bon fin du match, archi-prévisible, le Nigeria c'est toujours des matches chiants gagnés à l'arrache (comme là sur un vieux penalty), trop moyen pour faire quelque chose dans cette CAN et en Coupe du Monde.

Bientôt le début de Egypte-Mozambique, allez le Mozambique même si faut être vraiment con dans sa tête pour parier sur le Mozambique.
Dready14
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 16/01/2010 à 18:51) *
Bientôt le début de Egypte-Mozambique, allez le Mozambique même si faut être vraiment con dans sa tête pour parier sur le Mozambique.

Fallait être con pour miser sur le Malawi aussi ph34r.gif
Citation (dready @ 16/01/2010 à 19:04) *
Fallait être con pour miser sur le Malawi aussi ph34r.gif

L'Egypte ne perd JAMAIS contre les équipes d'Afrique noire, les seules équipes qui les battent systématiquement ce sont l'Algérie, le Maroc et la Tunisie.

Ils doivent se réjouir de notre parcours pour l'instant parce que je ne vois personne à part nous ou la Tunisie pour les stopper.
Noreaga
Juste une parenthèse, Djebbour a retrouvé le chemin des buts avec l'AEK face à Salonique.
jopop
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 16/01/2010 à 19:20) *
L'Egypte ne perd JAMAIS contre les équipes d'Afrique noire, les seules équipes qui les battent systématiquement ce sont l'Algérie, le Maroc et la Tunisie.

A quoi est ce du?
Citation (jopop @ 16/01/2010 à 19:31) *
A quoi est ce du?

Ils font un blocage et déjouent chaque fois contre les Maghrébins qui se donnent toujours à 200% contre eux...
C'est ancré dans l'histoire de leur foot, assez incompréhensible et ça leur a coûté beaucoup de qualifications à la Coupe du Monde...

Força Moçambique !!
foyan
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 16/01/2010 à 19:34) *
Ils font un blocage et déjouent chaque fois contre les Maghrébins qui se donnent toujours à 200% contre eux...
C'est ancré dans l'histoire de leur foot, assez incompréhensible et ça leur a coûté beaucoup de qualifications à la Coupe du Monde...

Força Moçambique !!

Ro la gueule de la "meuf" c'est violent laugh.gif
Nemeto
Citation (Noreaga @ 16/01/2010 à 19:28) *
Juste une parenthèse, Djebbour a retrouvé le chemin des buts avec l'AEK face à Salonique.

Autre parenthèse, il vient de faire "l'algérien" neokill@h.gif

Faut savoir que ce type est tricard par Bajevic l'entraineur parce qu'il est pas assez pro et se la joue

Là l'aek est dans la merde et Bajevic lui redonne une (enième) chance (ils ne s'aiment pas) et le met titulaire.

Match fermé, 1-1, pas d'action, soudain pénalty généreux pour l'aek à la 86e, le mec prend la balle et... ne trouve rien de mieux que de faire une panenka qui passe au dessus de la barre neokill@h.gif

kikoo le banc...
Duff
Sessegnon ne participera pas au troisieme match du Benin, quelqu'un sait pourquoi ? il est surrement suspendu j'imagine.

c'est bon pour nous, finalement il n'aura fait que deux match.
Jojo le pigeon
Citation (Duff @ 16/01/2010 à 19:57) *
Sessegnon ne participera pas au troisieme match du Benin, quelqu'un sait pourquoi ? il est surrement suspendu j'imagine.

c'est bon pour nous, finalement il n'aura fait que deux match.

Ouais il n'a qu'à rentrer direct tiens popcorn.gif ph34r.gif
Citation (Nemeto @ 16/01/2010 à 19:52) *
Autre parenthèse, il vient de faire "l'algérien" neokill@h.gif

Faut savoir que ce type est tricard par Bajevic l'entraineur parce qu'il est pas assez pro et se la joue
Là l'aek est dans la merde et Bajevic lui redonne une (enième) chance (ils ne s'aiment pas) et le met titulaire.

Match fermé, 1-1, pas d'action, soudain pénalty généreux pour l'aek à la 86e, le mec prend la balle et... ne trouve rien de mieux que de faire une panenka qui passe au dessus de la barre neokill@h.gif

kikoo le banc...

De là à l'interdire de tout entrainement avec l'équipe première pendant 6 mois pour finalement le faire revenir dans le groupe en janvier et voir qu'il est le meilleur attaquant de son équipe... Il a l'air pas mal con cet entraineur et on en aurait bien eu besoin de Djebbour pour la CAN s'il avait de la compet dans les jambes.
Nemeto
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 16/01/2010 à 20:11) *
De là à l'interdire de tout entrainement avec l'équipe première pendant 6 mois pour finalement le faire revenir dans le groupe en janvier et voir qu'il est le meilleur attaquant de son équipe... Il a l'air pas mal con cet entraineur et on en aurait bien eu besoin de Djebbour pour la CAN s'il avait de la compet dans les jambes.

6 mois ça me semble exagéré

Et c'était pour problèmes disciplinaires répétés, pas pour la déconne

Bajevic n'est pas un couillon mais est simplement une légende, ce type gagne partout où il est passé wink.gif
Citation (Nemeto @ 16/01/2010 à 20:18) *
6 mois ça me semble exagéré

Et c'était pour problèmes disciplinaires répétés, pas pour la déconne

Bajevic n'est pas un couillon mais est simplement une légende, ce type gagne partout où il est passé wink.gif

Depuis la reprise estivale quand même. Djebbour n'avait plus rejoué sous les couleurs de l'AEK depuis mai ! Il devait signer à Hanovre je crois et ça a capoté, il s'est retrouvé à vagabonder dans différents clubs juste pour s'entrainer (Celtic, Auxerre...), carrément abusé sérieux. Il est con dans sa tête Djebbour mais ça sert à quoi de traiter comme ça un joueur que t'as sous contrat et que tu payes pour finalement revenir sur ta décision ?
But de l'Egypte

Déclaration de Shehata ce matin : "Without it, we will never select any player regardless of his potential. I always strive to make sure that those who wear the Egypt jersey are on good terms with God." rolleyes.gif
Nemeto
Je suis pas trop l'AEK de près non plus mais il me semble bien qu'il était tjs avec le groupe vers octobre et devait faire son retour, mais il avait fait un écart disciplinaire de plus lors d'un entrainement (insultes et limite accrochage), ça a fait un point de non-retour entre les deux

Djebbour devait être vendu (et a été déclaré "en vente" depuis facile 2mois) mais apparemment aucune offre pour lui, ça doit expliquer sa réintégration en plus des problemes tactiques de l'aek.

Mais bon là il donne le bâton pour se faire battre Djebbour...
JuL
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 15/01/2010 à 00:50) *
Suce moi la bite Jul smile.gif

laugh.gif wahou ton equipe a écraaaaaasé le malawi, ou je sais plus quelle equipe de misere du tiers monde laugh.gif oh mazette neokill@h.gif

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 15/01/2010 à 12:24) *
Juste que le Jul en question devait bien bander à l'idée qu'on puisse se faire éliminer et que bizarrement il ferme sa gueule cool.gif

Bah non, juste que j'en ai strictement rien a branler de cette competition sans valeur et sans interet (pour moi) et comme je passe pas ma vie sur internet non plus je viens pas sur ce topic tres souvent, donc tu vois la je me fais bien chier donc je viens voir smoke2.gif

Bon pour rester quand meme dans le sujet, l'algerie est quand meme 3° et donc eliminé pour le moment? neokill@h.gif l'angola, le malawi, le mali.. putin quel reve neokill@h.gif
T'es rigolo bouffon popcorn.gif

L'Egypte a gagné comme d'hab pépère 2-0.
Sinon demain Tunisie-Gabon et Cameroun-Zambie, la poule la plus ouverte et un gros qui peut sortir dès demain. Je sens un nul de la Tunisie et une victoire galère du Cameroun...

Edit fana : Merci d'éviter les insultes et provocations des deux côtés, si vous voulez continuer à vous expliquer faites le par MP et évitez de polluer le topic sur la CAN. Merci.
JuL
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 17/01/2010 à 01:55) *
T'es rigolo bouffon popcorn.gif

tu perds ton sang froid légendaire? cry.gif rolleyes.gif
tonyto
A noter la tournée des lillois dans les médias après la victoire contre le méchant club de Paris.
Mavuba a stade 2.
Landreau au CFC.
Ballack Odrama
Pour ceux qui ont vu des matches du Gabon, quelle impression vous fait Stéphane N'Guema?

Je l'aimais bien à l'époque où il jouait (peu) à Rennes. Il a commencé à jouer régulièrement en L1 à 18 ans je crois. Malgré tout il à été laissé libre par Rennes à la fin de la saison 2006-2007, a signé à Istres en National pour une saison, contrat pas renouvelé, a signé au PFC la saison dernière, avant de se faire licencier en Février 2009 pour se l'être collée pendant une mise au vert. Résultat: sans club.

Malgré tout il joue la CAN. Je ne sais pas si c'est admirable ou complètement débile, mais je me demande un peu ce qu'il devient. Des indices?
Parisian
Citation (jorgevaldano56 @ 18/01/2010 à 11:53) *
Alors oui quand a 15 min de la fin tu mènes 2/1 en ayant pas été bon remplacer un joueur offensif par un joueur défensif pour rééquilibrer l'équipe c'est du coaching bidon.knahos.gif

Cette simple phrase suffisait, c'est ce que font quasiment tous les coachs, apres si t'en prends un 2 minutes apres, t'es dans la merde. Mais bon Guus Hiddink qui fait la meme connerie en sortant Dorgba contre le Barca c'est surement un coach de merde knahos.gif. Comme quoi suffit que les medias martelent 6 mois PLG=couille molle et les gens le croient.

En attendant, avec son coaching bidon, on a jamais perdu un match au cours duquel on avait ouvert le score l'annee derniere. whistle.gif

En revanche que ce soit PLG ou Vahid ou autre, j'ai l'impression que personne n'arrive a creer un vrai jeu collectif dans ces equipes Nigeria-Cameroun-CIV. Je me demande si un Hiddink arriverait a leur inculquer un vrai jeu leche (faut pas rever les fedes n'ont pas les moyens pour lui) plutot que 11 individualite
Philo
Regarde le faible nombre de milieux offensifs dans les équipes que tu cites. Dur de faire du jeu avec des bourrins défensifs/relayeurs et des attaquants.
Il leur manque au moins un joueur capable de faire une passe ou une avant dernière passe décisive.
whynot
Vahid se prive de ce mec là tu mdiras. En écartant Romaric, il écarte le seul ivoirien avec Sessegnon à savoir faire une passe dèc...

C'est aussi ce qui me fait dire qu'ils peuvent pas aller loin en coupe du monde, que ce soit la Cote d'Ivoire ou le Cameroun, ils présentent trop de déficiences dans certains domaines pour l'emporter.
Beuzech
Citation (whynot @ 18/01/2010 à 14:18) *
Vahid se prive de ce mec là tu mdiras. En écartant Romaric, il écarte le seul ivoirien avec Sessegnon à savoir faire une passe dèc...

C'est aussi ce qui me fait dire qu'ils peuvent pas aller loin en coupe du monde, que ce soit la Cote d'Ivoire ou le Cameroun, ils présentent trop de déficiences dans certains domaines pour l'emporter.

C'est vrai que Sessegnon fait intrus dans sa sélection nationale, mais quand même...
whynot
Je l'ai dit exprès hein...

Ca doit être un des plus grands regrets de Sess' d'ailleurs, de pas avoir pu prendre part à cette génération dorée du foot de son pays.
Beuzech
Citation (whynot @ 18/01/2010 à 15:59) *
Je l'ai dit exprès hein...

Ca doit être un des plus grands regrets de Sess' d'ailleurs, de pas avoir pu prendre part à cette génération dorée du foot de son pays.

J'avais oublié qu'il aurait pû jouer pour la côte d'ivoire effectivement.
Parisian
Citation (Philo @ 18/01/2010 à 14:08) *
Regarde le faible nombre de milieux offensifs dans les équipes que tu cites. Dur de faire du jeu avec des bourrins défensifs/relayeurs et des attaquants.
Il leur manque au moins un joueur capable de faire une passe ou une avant dernière passe décisive.

Tout a fait, ca me fait penser a la France, tous leurs milieux sont des clones. Y a un probleme meme de philosophie de jeu, dans la formation...

Je m'etonnes toujours par contre de ne jamais voir l'Egypte qui est toujours un lot au dessus lors de la CAN qualifiee pour le mondial. Apres les equipes noires Africaines posent des problemes aux equipes des autres continents en raison de leur impact physique bien superieur, mais ca ne suffit pas pour faire des resultats. Il n'y a qu'a voir la lecon de football donnee par l'Argentine a la CIV.
Madi$kwale
Pour le moment le Mali mène et l'Algérie est donc éliminé book2.gif
whynot
Citation (Madi$kwale @ 18/01/2010 à 17:28) *
Pour le moment le Mali mène et l'Algérie est donc éliminé book2.gif

Goal average particulier donc en cas de victoire du Mali, un nul suffit à l'Algérie.
Jalletinho
Citation (whynot @ 18/01/2010 à 17:31) *
Goal average particulier donc en cas de victoire du Mali, un nul suffit à l'Algérie.

Pour RMC, l'Algérie est pour le moment éliminé.
Madi$kwale
Citation (whynot @ 18/01/2010 à 17:31) *

Pourtant, à la radio, ils disent qu'Angola et le Mali passent si ça reste comme ça. Tu doit avoir étudier l'affaire donc "je te fais confiance" wink.gif

Edit: sur foot365, ils disent en éffet que si l'Angola ne gagne pas, le Mali est éliminé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.