Citation (Za£e @ 29/01/2010 à 09:51)

Je n'ai pas encore trouvé de résumé où il y a le 2ème et 3ème carton rouge des algériens. Si quelqu'un a ça, je suis preneur
celui de Foot365 :
Citation
Les faits du match
25eme minute
Long dégagement de Chaouchi, Gomaa renvoie superbement de la poitrine dans le rond central vers Hassan qui sert loin devant Zidan. Zidan décale intelligemment Emad sur sa gauche. Seul à l'entrée de la surface, l'attaquant égyptien prend tout son temps pour enrouler sa frappe. Chaouchi s'envole magnifiquement sur sa gauche et empêche l'Egypte d'ouvrir le score.
39eme minute (0-1)
Halliche passe au travers sur une passe en profondeur égyptienne, Emad file au but mais est repris par Halliche, qui tacle irrégulièrement l'attaquant égyptien dans la surface. Penalty et carton rouge pour le défenseur algérien. Hosni transforme le penalty après avoir marqué un temps d'arrêt dans sa course d'élan. L'arbitre valide tout de même le but. Hors de lui, Chaouchi met un léger coup de tête à Monsieur Koffi, qui ne fait qu'avertir le gardien de l'Algérie.
58eme minute
Une-deux entre Hosni et Moawad, parti dans le dos de Bougherra. Mais le stoppeur algérien revient à toute vitesse et gêne son adversaire qui dévisse sa frappe.
61eme minute
Coup-franc pour l'Algérie, légèrement excentré sur le côté gauche. Yebda enroule parfaitement sa frappe, mais, comme Chaouchi en première période face à Emad, El Hadary s'envole et sort le ballon de son but.
63eme minute
Incroyable occasion manquée par l'Egypte. Sur le côté gauche de la défense, Moawad bénéficie d'un contre favorable et sert en retrait Zidan qui a le but ouvert devant lui mais tergiverse, finalement le ballon revient sur Hassan, qui a tout le temps de marquer lui aussi, mais hésite beaucoup trop et voit sa frappe contrée au dernier moment.
66eme minute (0-2)
L'Egypte marque le but du KO sur un exploit personnel de Zidan face à Belhadj. La star égyptienne, servi en contre-attaque, fixe son défenseur, l'efface d'un double crochet et expédie un missile de l'extérieur du gauche dans la lucarne opposée de Chaouchi. Superbe but.
71eme minute
Belhadj reçoit un carton rouge direct pour un tacle très sévère sur El Mohamady. L'Algérie se retrouve à neuf.
80eme minute (0-3)
Sur un beau décalage de Zidan, Abdelshafi réussit sur son premier ballon à battre Chaouchi dans un angle impossible et malgré le tacle désespéré de Laïfaoui.
88eme minute
Lancé dans le dos de la défense mais signalé hors-jeu, Gedo reçoit un coup de pied de Chaouchi, qui ne joue pas le ballon. Le gardien algérien est expulsé, les Algériens vont terminer le match à huit.
94eme minute (0-4)
Dans les arrêts de jeu, Ghaly sert Gedo. Ce dernier, auteur de son quatrième but dans cette CAN Orange 2010, ajuste tranquillement Zemmamouche malgré le plongeon de ce dernier.
Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Même dominés et gênés par l'organisation et la belle mécanique égyptienne dès le coup d'envoi, les Algériens pouvaient naturellement espérer faire un résultat face aux doubles champions d'Afrique. Jusqu'à ce que l'arbitre béninois, Monsieur Koffi, ne s'en mêle. Lui qui n'aurait jamais dû poursuivre cette CAN après avoir oublié un penalty évident au Gabon face à la Tunisie. Bref, quoi qu'il en soit, Monsieur Koffi était bien là. Et en expulsant de manière très contestable le défenseur central algérien Halliche en fin de première mi-temps, il a provoqué la chute de l'Algérie. Mais aussi la colère de Rabah Saadâne et ses joueurs, qui voyaient le Béninois accorder le penalty à Hosni, qui avait pourtant interrompu sa course d'élan de manière nette.
Désarmés, les Fennecs, tout près d'égaliser sur un coup-franc de Yebda, ne tenaient pas bien longtemps à dix en deuxième mi-temps. Chaouchi marquait de superbe manière le but du break. Et les cartons continuaient de pleuvoir sur l'Algérie, qui perdait ensuite Belhadj et Chaouchi. Pour la défense de l'arbitre cette fois, deux expulsions qui ne semblaient elles pas imméritées. Mais à neuf, puis à huit, cela devenait beaucoup trop complexe pour une équipe d'Algérie qui encaissait deux nouveaux buts en fin de match. Certes, l'Egypte était très forte, certes les Algériens ont d'entrée eu beaucoup de mal à tenir le rythme, mais il faut bien admettre que ce sacré Monsieur Koffi, pré-sélectionné pour la Coupe du Monde (!) n'a pas vraiment aidé les Fennecs.
Les Algériens
Passé tout près de l'expulsion après avoir pété les plombs suite au penalty d'Hosni, CHAOUCHI prend deux nouveaux buts ensuite et fini par recevoir un carton rouge dans les dernières minutes pour un vilain geste. Mais en début de partie, il avait maintenu son équipe dans le match grâce à une parade somptueuse sur une frappe d'Emad. Sérieux lorsqu'il a évolué à droite, Antar YAHIA, passé dans l'axe lorsque son équipe s'est retrouvée à dix, a connu beaucoup de problèmes face à Zidan notamment. Malgré les circonstances du match, BOUGHERRA a lui tenu toute la partie. Un vrai roc, jamais battu. HALLICHE, vigilant durant les premières minutes, est ensuite expulsé à l'issue d'une action sur laquelle il commet une énorme erreur puis une deuxième en venant faucher Emad dans la surface. BELHADJ, sorti lui aussi sur carton rouge en fin de match pour un tacle répréhensible, a lui connu beaucoup de problèmes face à El Mohamady. Lorsque ZIANI, très précieux ballon au pied, est venu lui prêter main forte, cela s'est mieux passé pour l'Algérie. En milieu de terrain, MANSOURI, pressé par les Egyptiens, n'a pas eu autant de liberté que face à la Côte d'Ivoire, mais il a bien orienté le jeu malgré tout, ne perdant que très peu de ballons. YEBDA a été tout près d'égaliser sur un magnifique coup-franc. Devant, MEGHNI, serré de près lui aussi, n'a pas eu son rayonnement du quart de finale. MATMOUR n'a pas non plus trouvé de vrais espaces. Quant à GHEZZAL, il a erré en pointe sans porter le danger.
Les Egyptiens
Parfois truqueur, EL HADARY n'en a pas moins réussi l'un des arrêts du match sur le coup-franc de Yebda. Ses sorties au poing ont également fait le plus grand bien à sa défense. Redoutable sur son côté droit depuis le début du tournoi, EL MOHAMADY a de nouveau fait régulièrement la différence, même si ses centres en bout de course ont souvent manqué de précision. Plus de difficultés quand Ziani est venu aider Belhadj à lui barrer le passage. En charnière centrale, GOMAA s'est plusieurs fois frotté aux attaquants algériens en début de rencontre, mais, défensivement, il n'a jamais tremblé. FATHALLA, à l'image de sa CAN 2010, a fait preuve de beaucoup de sérieux et d'efficacité. Malheureusement pour le stoppeur égyptien, il manquera la finale pour un carton jaune reçu en première mi-temps. Moins brillant que son alter ego El Mohamady, MOAWAD a été tout près de marquer à deux reprises. HOSNI a lui ouvert le score un penalty très controversé car le milieu de terrain égyptien, très présent durant ce match, s'arrête presque complètement avant de frapper. Moins en vue, FATHI n'a pas pris beaucoup d'initiatives. Ahmed HASSAN aurait pu marquer sur une action étonnante des Egyptiens. A l'arrivée, le capitaine des Pharaons, en dépit de quelques bonnes passes, ne s'est pas beaucoup montré. Ce qui n'est pas le cas de ZIDAN, qui a touché énormément de ballons et été dans tous les coups offensifs de son équipe. Un but et une passe décisive à son actif à l'arrivée. Blessé ensuite à une épaule, EMAD avait obtenu le penalty et a vu Chaouchi réaliser une superbe parade sur sa frappe enroulée. Entré en fin de match, ABDELSHAFI a porté le score à 3-0 sur son premier ballon. GEDO a lui justifié son statut de meilleur joker de cette CAN Orange 2010 en inscrivant dans le temps additionnel son quatrième but du tournoi.
L'arbitre du match : M.Koffi (BEN)
Beaucoup trop inexpérimenté pour arbitrer un match de ce poids, l'arbitre béninois n'a pris que deux bonnes décisions dans ce match avec les cartons rouges logiques sortis à Belhadj et Chaouchi. Mais si le match est devenu aussi tendu au fil des minutes et a mis les Algériens hors d'eux, Monsieur Koffi ne le doit qu'à lui-même. Il aurait dû en effet s'abstenir d'expulser Rafik Halliche. Non seulement parce que le défenseur algérien avait reçu son premier carton jaune pour une simulation d'El Hadary, le gardien égyptien, mais aussi pour la manière dont l'arbitre béninois s'est conduit. C'est en effet seulement après les protestations des Egyptiens, nombreux, que l'arbitre a décidé d'avertir Halliche pour la deuxième fois en moins de dix minutes. Du grand n'importe quoi qui a mis progressivement le feu au poudre. Dommage...