Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CAN 2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Oyé Sapapaya
Les égyptchiens wub.gif wub.gif wub.gif
whynot
Citation (Dofr @ 29/01/2010 à 06:35) *
Comment est ce possible, vu qu'elle a la CAF dans la poche? blink.gif

Je t'assure que les erreur d'arbitrages flagrantes en faveur de l'Egypte sur ces dernières années se chiffres à plus d'une quinzaine. Mais c'est surement une coincidence.

Trouves-tu normal que l'arbitre d'Egypte-Cameroun (qui accord un but inexistant sur un coup franc egyptien) soit renconduit pour la même équipe au tour suivant, qui plus est pour quart et demi finale, dans une compet continentale?? Trouves-tu normal que cet arbitre, pour le choc qu'on connait et dont on savait qu'il serait tendu, ne soit même pas un des deux meilleurs arbitres africains??

Bref, que les rageux aillent se la mettre profond. Occupez vous de votre équipe nationale en déliquescence et laissez l'Algérie tranquille.

Citation (suker57 @ 28/01/2010 à 23:48) *
Raconte pas n'importe quoi non plus whistle.gif

Oh je t'assure que toute la région PACA, friande du Droit de Savoir, fait un grand parallèle Paris-Ile de France/ Algérien.

Citation (Oyé Sapapaya @ 29/01/2010 à 09:22) *
Les égyptchiens wub.gif wub.gif wub.gif

lèvent les bras ahahaaaaaaaa
Za£e
Je n'ai pas encore trouvé de résumé où il y a le 2ème et 3ème carton rouge des algériens. Si quelqu'un a ça, je suis preneur
Vasco
Citation (Za£e @ 29/01/2010 à 09:51) *
Je n'ai pas encore trouvé de résumé où il y a le 2ème et 3ème carton rouge des algériens. Si quelqu'un a ça, je suis preneur

celui de Foot365 :

Citation
Les faits du match
25eme minute
Long dégagement de Chaouchi, Gomaa renvoie superbement de la poitrine dans le rond central vers Hassan qui sert loin devant Zidan. Zidan décale intelligemment Emad sur sa gauche. Seul à l'entrée de la surface, l'attaquant égyptien prend tout son temps pour enrouler sa frappe. Chaouchi s'envole magnifiquement sur sa gauche et empêche l'Egypte d'ouvrir le score.

39eme minute (0-1)
Halliche passe au travers sur une passe en profondeur égyptienne, Emad file au but mais est repris par Halliche, qui tacle irrégulièrement l'attaquant égyptien dans la surface. Penalty et carton rouge pour le défenseur algérien. Hosni transforme le penalty après avoir marqué un temps d'arrêt dans sa course d'élan. L'arbitre valide tout de même le but. Hors de lui, Chaouchi met un léger coup de tête à Monsieur Koffi, qui ne fait qu'avertir le gardien de l'Algérie.

58eme minute
Une-deux entre Hosni et Moawad, parti dans le dos de Bougherra. Mais le stoppeur algérien revient à toute vitesse et gêne son adversaire qui dévisse sa frappe.

61eme minute
Coup-franc pour l'Algérie, légèrement excentré sur le côté gauche. Yebda enroule parfaitement sa frappe, mais, comme Chaouchi en première période face à Emad, El Hadary s'envole et sort le ballon de son but.

63eme minute
Incroyable occasion manquée par l'Egypte. Sur le côté gauche de la défense, Moawad bénéficie d'un contre favorable et sert en retrait Zidan qui a le but ouvert devant lui mais tergiverse, finalement le ballon revient sur Hassan, qui a tout le temps de marquer lui aussi, mais hésite beaucoup trop et voit sa frappe contrée au dernier moment.

66eme minute (0-2)
L'Egypte marque le but du KO sur un exploit personnel de Zidan face à Belhadj. La star égyptienne, servi en contre-attaque, fixe son défenseur, l'efface d'un double crochet et expédie un missile de l'extérieur du gauche dans la lucarne opposée de Chaouchi. Superbe but.

71eme minute
Belhadj reçoit un carton rouge direct pour un tacle très sévère sur El Mohamady. L'Algérie se retrouve à neuf.

80eme minute (0-3)
Sur un beau décalage de Zidan, Abdelshafi réussit sur son premier ballon à battre Chaouchi dans un angle impossible et malgré le tacle désespéré de Laïfaoui.

88eme minute
Lancé dans le dos de la défense mais signalé hors-jeu, Gedo reçoit un coup de pied de Chaouchi, qui ne joue pas le ballon. Le gardien algérien est expulsé, les Algériens vont terminer le match à huit.

94eme minute (0-4)
Dans les arrêts de jeu, Ghaly sert Gedo. Ce dernier, auteur de son quatrième but dans cette CAN Orange 2010, ajuste tranquillement Zemmamouche malgré le plongeon de ce dernier.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Même dominés et gênés par l'organisation et la belle mécanique égyptienne dès le coup d'envoi, les Algériens pouvaient naturellement espérer faire un résultat face aux doubles champions d'Afrique. Jusqu'à ce que l'arbitre béninois, Monsieur Koffi, ne s'en mêle. Lui qui n'aurait jamais dû poursuivre cette CAN après avoir oublié un penalty évident au Gabon face à la Tunisie. Bref, quoi qu'il en soit, Monsieur Koffi était bien là. Et en expulsant de manière très contestable le défenseur central algérien Halliche en fin de première mi-temps, il a provoqué la chute de l'Algérie. Mais aussi la colère de Rabah Saadâne et ses joueurs, qui voyaient le Béninois accorder le penalty à Hosni, qui avait pourtant interrompu sa course d'élan de manière nette.

Désarmés, les Fennecs, tout près d'égaliser sur un coup-franc de Yebda, ne tenaient pas bien longtemps à dix en deuxième mi-temps. Chaouchi marquait de superbe manière le but du break. Et les cartons continuaient de pleuvoir sur l'Algérie, qui perdait ensuite Belhadj et Chaouchi. Pour la défense de l'arbitre cette fois, deux expulsions qui ne semblaient elles pas imméritées. Mais à neuf, puis à huit, cela devenait beaucoup trop complexe pour une équipe d'Algérie qui encaissait deux nouveaux buts en fin de match. Certes, l'Egypte était très forte, certes les Algériens ont d'entrée eu beaucoup de mal à tenir le rythme, mais il faut bien admettre que ce sacré Monsieur Koffi, pré-sélectionné pour la Coupe du Monde (!) n'a pas vraiment aidé les Fennecs.

Les Algériens
Passé tout près de l'expulsion après avoir pété les plombs suite au penalty d'Hosni, CHAOUCHI prend deux nouveaux buts ensuite et fini par recevoir un carton rouge dans les dernières minutes pour un vilain geste. Mais en début de partie, il avait maintenu son équipe dans le match grâce à une parade somptueuse sur une frappe d'Emad. Sérieux lorsqu'il a évolué à droite, Antar YAHIA, passé dans l'axe lorsque son équipe s'est retrouvée à dix, a connu beaucoup de problèmes face à Zidan notamment. Malgré les circonstances du match, BOUGHERRA a lui tenu toute la partie. Un vrai roc, jamais battu. HALLICHE, vigilant durant les premières minutes, est ensuite expulsé à l'issue d'une action sur laquelle il commet une énorme erreur puis une deuxième en venant faucher Emad dans la surface. BELHADJ, sorti lui aussi sur carton rouge en fin de match pour un tacle répréhensible, a lui connu beaucoup de problèmes face à El Mohamady. Lorsque ZIANI, très précieux ballon au pied, est venu lui prêter main forte, cela s'est mieux passé pour l'Algérie. En milieu de terrain, MANSOURI, pressé par les Egyptiens, n'a pas eu autant de liberté que face à la Côte d'Ivoire, mais il a bien orienté le jeu malgré tout, ne perdant que très peu de ballons. YEBDA a été tout près d'égaliser sur un magnifique coup-franc. Devant, MEGHNI, serré de près lui aussi, n'a pas eu son rayonnement du quart de finale. MATMOUR n'a pas non plus trouvé de vrais espaces. Quant à GHEZZAL, il a erré en pointe sans porter le danger.

Les Egyptiens
Parfois truqueur, EL HADARY n'en a pas moins réussi l'un des arrêts du match sur le coup-franc de Yebda. Ses sorties au poing ont également fait le plus grand bien à sa défense. Redoutable sur son côté droit depuis le début du tournoi, EL MOHAMADY a de nouveau fait régulièrement la différence, même si ses centres en bout de course ont souvent manqué de précision. Plus de difficultés quand Ziani est venu aider Belhadj à lui barrer le passage. En charnière centrale, GOMAA s'est plusieurs fois frotté aux attaquants algériens en début de rencontre, mais, défensivement, il n'a jamais tremblé. FATHALLA, à l'image de sa CAN 2010, a fait preuve de beaucoup de sérieux et d'efficacité. Malheureusement pour le stoppeur égyptien, il manquera la finale pour un carton jaune reçu en première mi-temps. Moins brillant que son alter ego El Mohamady, MOAWAD a été tout près de marquer à deux reprises. HOSNI a lui ouvert le score un penalty très controversé car le milieu de terrain égyptien, très présent durant ce match, s'arrête presque complètement avant de frapper. Moins en vue, FATHI n'a pas pris beaucoup d'initiatives. Ahmed HASSAN aurait pu marquer sur une action étonnante des Egyptiens. A l'arrivée, le capitaine des Pharaons, en dépit de quelques bonnes passes, ne s'est pas beaucoup montré. Ce qui n'est pas le cas de ZIDAN, qui a touché énormément de ballons et été dans tous les coups offensifs de son équipe. Un but et une passe décisive à son actif à l'arrivée. Blessé ensuite à une épaule, EMAD avait obtenu le penalty et a vu Chaouchi réaliser une superbe parade sur sa frappe enroulée. Entré en fin de match, ABDELSHAFI a porté le score à 3-0 sur son premier ballon. GEDO a lui justifié son statut de meilleur joker de cette CAN Orange 2010 en inscrivant dans le temps additionnel son quatrième but du tournoi.

L'arbitre du match : M.Koffi (BEN)
Beaucoup trop inexpérimenté pour arbitrer un match de ce poids, l'arbitre béninois n'a pris que deux bonnes décisions dans ce match avec les cartons rouges logiques sortis à Belhadj et Chaouchi. Mais si le match est devenu aussi tendu au fil des minutes et a mis les Algériens hors d'eux, Monsieur Koffi ne le doit qu'à lui-même. Il aurait dû en effet s'abstenir d'expulser Rafik Halliche. Non seulement parce que le défenseur algérien avait reçu son premier carton jaune pour une simulation d'El Hadary, le gardien égyptien, mais aussi pour la manière dont l'arbitre béninois s'est conduit. C'est en effet seulement après les protestations des Egyptiens, nombreux, que l'arbitre a décidé d'avertir Halliche pour la deuxième fois en moins de dix minutes. Du grand n'importe quoi qui a mis progressivement le feu au poudre. Dommage...
Za£e
Citation (Vasco @ 29/01/2010 à 09:59) *
celui de Foot365 :

[/b]

je parle de résumé vidéo....
Nikos B.
Citation (Homer @ 28/01/2010 à 23:28) *
Hors Taxes quand meme ph34r.gif

laugh.gif

Sinon c'est pas plus mal que l'egypte gagne les pauvres si ils perdaient à la fois la can et la cdm contre la même équipe... Mais là je prefere être à la place de l'algérie que de l'egypte

Et je comprend pas trop les mecs qui en on rien a foutre du match et qui viennent emmerder ceux qui sont passionnés.

Les mecs qui s'en branle du foot mais qui viennent me voir à chaque défaite du psg , c'est le genre de personne à qui j'ai envie de mettre des coups de tête au taf clooney3.gif
Vasco
Citation (Za£e @ 29/01/2010 à 10:08) *
je parle de résumé vidéo....

désolé sad.gif J'aurais pu deviner...
Quasi-modo
Il est difficile de dire si le tireur Egyptien s'arrête net sur le pénalty. Pour ma part je vois toujours sa jambe gauche en mouvement. C'est un malin, un peu comme CR9, il ralentit énormément sa course, mais ne la stoppe pas nette, du coup sa course d'élan reste "légale".

Après, c'est sûr que l'arbitrage global du match est sévère, mais il est pas injustifié. On ne peut pas parler "d'erreurs d'arbitrage" comme un but hors-jeu validé , un but avec un ballon qui ne franchit pas la ligne, un pénalty refusé, etc.

C'est juste que les Egyptiens avaient beaucoup plus de métier que les Algériens. C'est l'expérience du gardien El-Hadary qui amène le premier carton jaune de Halliche. C'est l'expérience de Meteeb qui amène le pénalty et le second carton jaune de Halliche. C'est l'expérience de Hosny qui l'amène à transformer le pénalty de cette façon et du coup provoquer le premier carton jaune de Chaouchi. Et c'est l'expérience de Gedo qui amène le second carton jaune de Chaouchi.

Les Egyptiens l'ont jouée à la ruse et ça a marché.
Za£e
Citation (Za£e @ 29/01/2010 à 09:51) *

noa
C'est vrai que le péno et son exécution sont sacrément limites, par contre le reste c'est normal, le tacle de belhadj est dingue blink.gif
Steff14
Non mais les mecs ont pas de cerveau aussi, je sais pas ce qu'il s'est passé avant dans le match mais le tacle de Belhadj c'est rouge y'a rien à dire, après le goal qui dégage dans la cuisse de l'Egyptien c'est juste neokill@h.gif
whynot
C'est le premier carton sur Halliche qui fausse le reste. Rien ne dit que 'lAlgérie aurait gagné le match, mais au moins ça se serait joué à la loyale.

Pour les tacles, c'est plus du pétage de plomb qu'autre chose. Il y a a une grosse rivalité entre les deux équipes. D'ailleurs, d'après les échos, les egyptos ont pris cher dans les vestiaires après le match...
guiclay
Citation (Za£e @ 29/01/2010 à 10:40) *

Même si les Égyptiens en rajoutent, les Algériens, ça a l'air d'être une bonne équipe de bouchers. Ca promet contre les anglais popcorn.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013

Magnifique.

J'ai plus rien à rajouter là-dessus.
ASD
Le premier carton jaune de Halliche etait aussi lolesque !!
LondonAlex
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 29/01/2010 à 12:01) *

Magnifique.

c'est facile de mettre une image mais sur la vidéo on voit que le défenseur a aussi une main qui vient sur l'épaule de l'attaquant, il l'a cherché c'est tout. De plus il est dernier défenseur donc sur le problème de premier carton jaune, je vois pas où est le débat.
Ensuite sur les autres cartons il y a rien à dire. Savoir se maitriser ça fait partie d'un match de foot.
whynot
Citation (LondonAlex @ 29/01/2010 à 12:31) *
c'est facile de mettre une image mais sur la vidéo on voit que le défenseur a aussi une main qui vient sur l'épaule de l'attaquant, il l'a cherché c'est tout. De plus il est dernier défenseur donc sur le problème de premier carton jaune, je vois pas où est le débat.
Ensuite sur les autres cartons il y a rien à dire. Savoir se maitriser ça fait partie d'un match de foot.

Pour info, le premier carton jaune est inexistant. C'est une faute qui n'est même pas sifflé en PL d'ailleurs.

Halliche n'est pas dernier défenseur. D'ailleurs, sur la récuperation du ballon suite à son tacle sur le pénalty, on voit bien que Belhadj est au même niveau.

Now, ça sert à rien de parler, c'est passé. L'arbitrage a é"té scandaleux, seul les rageux disent le contraire. Certains egyptiens eux mêmes, dont leur attaquant, concède avoir été chanceux.
Sneijder
Sur l'image "The art of simulation", on voit surtout que le pied de Halliche est très très loin du ballon, à aucun moment il n'a une chance de jouer la balle. Il retient l'attaquant par le bras avant de lui couper la route avec son tacle alors que le ballon est totalement inaccessible pour lui. Pour moi, il n'y a vraiment pas scandale là-dessus, c'est largement sifflable.
Dofr
Citation (whynot @ 29/01/2010 à 09:27) *
Je t'assure que les erreur d'arbitrages flagrantes en faveur de l'Egypte sur ces dernières années se chiffres à plus d'une quinzaine. Mais c'est surement une coincidence.

Trouves-tu normal que l'arbitre d'Egypte-Cameroun (qui accord un but inexistant sur un coup franc egyptien) soit renconduit pour la même équipe au tour suivant, qui plus est pour quart et demi finale, dans une compet continentale?? Trouves-tu normal que cet arbitre, pour le choc qu'on connait et dont on savait qu'il serait tendu, ne soit même pas un des deux meilleurs arbitres africains??

Bref, que les rageux aillent se la mettre profond. Occupez vous de votre équipe nationale en déliquescence et laissez l'Algérie tranquille.

Heu t'es gentil, mais t'vites ce genre de propos me concernant vu que je soutiens l'algérie depuis le début.

Ca n'empehce que je trouve les propos de Saadane scandaleux et si L'égypte controlait la CAF vous les auriez pas éliminé en 2004, et ils seraient a la coupe du monde cette année, le reste.......
LondonAlex
Citation (whynot @ 29/01/2010 à 12:39) *
Pour info, le premier carton jaune est inexistant. C'est une faute qui n'est même pas sifflé en PL d'ailleurs.

Halliche n'est pas dernier défenseur. D'ailleurs, sur la récuperation du ballon suite à son tacle sur le pénalty, on voit bien que Belhadj est au même niveau.

Now, ça sert à rien de parler, c'est passé. L'arbitrage a é"té scandaleux, seul les rageux disent le contraire. Certains egyptiens eux mêmes, dont leur attaquant, concède avoir été chanceux.

C'est si facile de classer les gens comme ça quand on est pas d'accord et si je suis "rageux" je peux te classer en mauvais perdant. Sur ce match l'Algérie méritait pas la finale et il y a vraiment pas de scandale, ça peut prêter à discussion mais c'est pas comme s'ils avaient marqué de la main...c'était à l'Algérie garder son calme et à son entraineur de se bouger au lieu de rien changer pour finir en victime.

D'ailleurs on oublie bien vite le but qui devait amené la Côte d'Ivoire aux tirs au but fin bref ça sert à rien tout ça dans un sens pour une fois ça s'équilibre.
Tycoon
Citation (whynot @ 29/01/2010 à 12:39) *

Les rageux dans l'ensemble, c'est quand même vous la. popcorn.gif
eezer
J'viens de voir le score, 4-0 ohmy.gif

C'est chaud ohmy.gif
whynot
Citation (Tycoon @ 29/01/2010 à 13:34) *
Les rageux dans l'ensemble, c'est quand même vous la. popcorn.gif

Imagine juste le même match en demi-finale de C1, PSG-OM, avec un arbitre roumain qui expulse Sakho à la 20ème et la même config. Voilà.
Fred
Citation (whynot @ 29/01/2010 à 14:14) *
Imagine juste le même match en demi-finale de C1, PSG-OM, avec un arbitre roumain qui expulse Sakho à la 20ème et la même config. Voilà.

donc CAN=C1
CDM=??? ph34r.gif

Mais cette défaite fait que l'Algérie se remet un peu en question en vue de la CDM ou pas du tout, c'est la faute de l'arbitrage etc ?
Babou1
Citation (Sneijder @ 29/01/2010 à 12:52) *
Sur l'image "The art of simulation", on voit surtout que le pied de Halliche est très très loin du ballon, à aucun moment il n'a une chance de jouer la balle. Il retient l'attaquant par le bras avant de lui couper la route avec son tacle alors que le ballon est totalement inaccessible pour lui. Pour moi, il n'y a vraiment pas scandale là-dessus, c'est largement sifflable.

Bah il joue le contre mellow.gif
Si le mec frappe il la contre la il s'écroule donc oui il a pas touché la balle, des trucs comme ça y'en a 10 par matchs je pense.Enfin pour moi c'était évident, je suis peut etre pas objectif.
Les 2 autres rouges y sont, y'a meme pas de discussion mais le peno est limite et son execution est comique, le mec qui a décortiqué ça pour affirmer qu'un bout de la jambe gauche est en mouvement c'est comique, presque il recule avant de repartir.
Détestables comme toujours mais surtout beaucoup plus expérimentés les Egyptiens.

Cela dit en 2 ans on a refait notre retard sur eux et on eux devant dans pas mal de domaines alors qu'il y a peu on leur arrivait pas a la cheville (sauf sur un match). happy.gif
ElFrancky
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 29/01/2010 à 12:01) *

Magnifique.

Moi si !

- Et d'une, on est pas obligé de toucher le joueur pour qu'il y ait faute, si on se balance en travers sans jouer le ballon (parce que là la flèche c'est risible, trace la même entre le ballon et la jambe du défenseur et essaie de m'expliquer comment on peut considérer que le joueur joue le ballon)...

- Et de 2, la règle du "dernier défenseur" n'existe que dans l'esprit des journalistes, ce qui compte c'est d'annihiler une action de but...

Par contre il est certain que l'Egyptien en rajoute un peu... mais il a la main de l'Algérien sur l'épaule depuis 5 bonnes secondes...
whynot
Citation (Fred @ 29/01/2010 à 14:21) *
donc CAN=C1
CDM=??? ph34r.gif

Mais cette défaite fait que l'Algérie se remet un peu en question en vue de la CDM ou pas du tout, c'est la faute de l'arbitrage etc ?

Coupe du monde des clubs? whistle.gif

Les deux. Tout le monde parle d'un match enrichissant, etc. (savori se canaliser, etc) mais aussi beaucoup et surtout de l'arbitre.

Le débat, c'est pas le péno hein, c'est le premier carton jaune sur Halliche qui fausse tout.
Parisian
Heu par contre si l'Egypte avait la CAF et les arbitres dans la poches, il seraient pas a attendre depuis 20 ans une qualif en coupe du Monde.
whynot
Citation (Parisian @ 29/01/2010 à 14:45) *
Heu par contre si l'Egypte avait la CAF et les arbitres dans la poches, il seraient pas a attendre depuis 20 ans une qualif en coupe du Monde.

Les multiples aides arbitrales, je les ai pas inventé. On va dire qu'ils ont beaucoup de chance alors.

Moi je pencherai plutôt pour la présence de commissaires FIFA autour des matchs pour les qualifs CAN/CM qui sont absents en CAN puisque la CAF est seule organisatrice. Je dis ça , je dis rien.
Conyk
Le même match avec Paris à la place de l'Algérie, et tous les rageux anti-algériens chialeraient comme les rageux algériens. On est tous les mêmes, on est supporters de foot : Paris, Marseille, Algérie, Lens ou Bordeaux, même combat. On est mal aimés, on est pas aidés, et tout le blabla. Il n'y a qu'à regarder le live lors de Marseille-Lille, tout le monde expliquait que l'arbitre a offert le match aux marseillais, alors que les décisions prises sont 10.000 fois moins litigieuses que celles d'hier...

Bref, un peu de recul, messieurs.
whynot
Les supps algériens qui défilent et brandissent des cartons rouges wub.gif

http://www.facebook.com/search/?q=hadj&...7990&ref=mf
artpsg
Citation (whynot @ 29/01/2010 à 11:19) *
C'est le premier carton sur Halliche qui fausse le reste. Rien ne dit que 'lAlgérie aurait gagné le match, mais au moins ça se serait joué à la loyale.

Pour les tacles, c'est plus du pétage de plomb qu'autre chose. Il y a a une grosse rivalité entre les deux équipes. D'ailleurs, d'après les échos, les egyptos ont pris cher dans les vestiaires après le match...

Ziani son ptit coup d'epaule sur l'arbitre il aurait put prendre cher.

Quand Zidane a foutu son coup de boule les autre joueurs de l'equipe n'on pas pété un plomb.

Et pourtant la rivalité france italie elle est bien la.

Il faut arrêté avec le pétage de plomb comme excuse les joueurs doivent se maitriser ils bossent pas à la mine à ce que je sache.

Mon jugement va pour tt les joueurs de n'importe quelle nationalité.

D'ou ca vient le one two three ?
whynot
Euh.. personne n'a vu le coup de boule de Zidane et je sais pas où t'as été peché un parallèle entre les deux situations...

POur le One Two Three, plusieurs sources. Une d'elles évoquent une manifestation pendant la guerre d'Algérie devant le siège de l'ONU à New York où le slogan était "Want to free, Viva l'Algérie!".
artpsg
Citation (Petite merde fumante @ 29/01/2010 à 19:17) *
De l'anglais, c'est la traduction de un deux trois.

mellow.gif

"one, two, three, viva l'Algérie

j'aurais rajouté 4
whynot
Citation (Petite merde fumante @ 29/01/2010 à 19:17) *
De l'anglais, c'est la traduction de un deux trois.

Pas mieux.
artpsg
Citation (whynot @ 29/01/2010 à 19:19) *
Pas mieux.

je fais mon enquête tout seul alors "pourquoi pas" mais merci de ta reponse. tongue.gif

http://www.youtube.com/watch?v=hdx_B7xkQKo
Citation (artpsg @ 29/01/2010 à 19:16) *
Ziani son ptit coup d'epaule sur l'arbitre il aurait put prendre cher.

Quand Zidane a foutu son coup de boule les autre joueurs de l'equipe n'on pas pété un plomb.

Et pourtant la rivalité france italie elle est bien la.

Il faut arrêté avec le pétage de plomb comme excuse les joueurs doivent se maitriser ils bossent pas à la mine à ce que je sache.

Mon jugement va pour tt les joueurs de n'importe quelle nationalité.

D'ou ca vient le one two three ?

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Ouais okay.

Et sinon ouais l'arbitre a été impeccable popcorn.gif Bizarrement ceux qui ont regardé le match hier disent tous le contraire mais t'as des experts Youtube qui viennent te dire que nan, marrant.
artpsg
Citation (whynot @ 29/01/2010 à 19:19) *
Euh.. personne n'a vu le coup de boule de Zidane et je sais pas où t'as été peché un parallèle entre les deux situations...

POur le One Two Three, plusieurs sources. Une d'elles évoquent une manifestation pendant la guerre d'Algérie devant le siège de l'ONU à New York où le slogan était "Want to free, Viva l'Algérie!".

c'est juste que je trouve que l'excuse " pétage de plomb "est un peu facile.

Le parallèle est que certain joueurs arrivent à garder leur sang froid dans des matchs à fort enjeux et que d'autres non.

Le coup de boule de ZZ tout le monde la vue ( d'ailleurs l'arbitre a regardé les écrans pour ça décision wink.gif ).

merci pour les sources.

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 29/01/2010 à 21:05) *

Ouais okay.

Et sinon ouais l'arbitre a été impeccable popcorn.gif Bizarrement ceux qui ont regardé le match hier disent tous le contraire mais t'as des experts Youtube qui viennent te dire que nan, marrant.

ba quoi il faut que les gens se tape dessus pour qu'il y ai rivalité. book2.gif
artpsg
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 29/01/2010 à 21:05) *

Ouais okay.

j'ai rien dit sur l'arbitrage, j'ai juste dit que Ziani était tres limite et que pour son pti coup de pression sur l'arbitre ba

dans notre ligue 1 c'est rouge driect ou meme suspension. (je ne t'apprend rien) whistle.gif
Citation (artpsg @ 29/01/2010 à 21:44) *
ba quoi il faut que les gens se tape dessus pour qu'il y ai rivalité. book2.gif

Ouais enfin paye ta rivalité de bisounours, j'appelle même pas ça rivalité sérieux. Tu compares à une rivalité qui a été à deux doigts d'aboutir à une rupture des relations diplomatiques entre les deux pays.

Citation (artpsg @ 29/01/2010 à 21:46) *
j'ai rien dit sur l'arbitrage, j'ai juste dit que Ziani était tres limite et que pour son pti coup de pression sur l'arbitre ba

dans notre ligue 1 c'est rouge driect ou meme suspension. (je ne t'apprend rien) whistle.gif

Sauf qu'on s'en branle, de même que du tacle de Belhadj ou de l'expulsion de Chaouchi. Le match était déjà fini. Por ça que ça me fait marrer certains commentaires. Le match il était déjà plié bien avant en quatre temps.
1) corner, contact physique entre Halliche et le gardien, rien de ouf ni même de volontaire. Pression des Egyptiens alors que l'arbitre siffle juste faute et dit à Halliche de partir : carton jaune pour Halliche
2) le penalty : qu'il n'ait aucune chance de toucher le ballon ou pas ON S'EN BRANLE. L'Egyptien tombe avant qu'il n'y ait le moindre contact physique entre les deux et la photo le prouve : aucune raison de siffler là-dessus.
3) l'arbitre siffle penalty et ne compte pas donner de carton. Le peno est presque prêt à être joué, les joueurs étant autour de la surface. Pression des Egyptiens autour de l'arbitre, il se tourne d'un coup vers Halliche et boom deuxième jaune = rouge.
4) penalty avec un temps d'arrêt de malade, on me branle tout ce qu'on veut comme analyse c'est à retirer, basta.

On se fait baiser en 4 temps au vu et au su de tout le monde, la suite du match j'en ai rien à foutre, c'était déjà plié et les joueurs ont pêté les plombs comme n'importe quel Algérien (moi le premier) l'aurait fait s'il était sur la pelouse hier.

Les analyses Youtube tout ça, merci mais au revoir rolleyes.gif
Naka
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 29/01/2010 à 21:59) *
On se fait baiser en 4 temps au vu et au su de tout le monde, la suite du match j'en ai rien à foutre, c'était déjà plié et les joueurs ont pêté les plombs comme n'importe quel Algérien (moi le premier) l'aurait fait s'il était sur la pelouse hier.

Si erreurs d'arbitrage il y a, comme il peut y en avoir dans de nombreux autres matches, ce n'est pas forcement une raison pour agir comme des trépanés du bulbe à l'image de certains joueurs algeriens hier sleep.gif
Si à chaque erreur d'arbitrage lors d'un match les joueurs réagissaient de la sorte le tiers des matchs se solderaient par des défaites sur tapis vert...

Et il y a clairement pénalty sur la faute d'Halliche, être supporter n'empêche pas de rester honnête sleep.gif
chriki-garantita
Citation (Naka @ 29/01/2010 à 22:52) *
Si erreurs d'arbitrage il y a, comme il peut y en avoir dans de nombreux autres matches, ce n'est pas forcement une raison pour agir comme des trépanés du bulbe à l'image de certains joueurs algeriens hier sleep.gif
Si à chaque erreur d'arbitrage lors d'un match les joueurs réagissaient de la sorte le tiers des matchs se solderaient par des défaites sur tapis vert...

Et il y a clairement pénalty sur la faute d'Halliche, être supporter n'empêche pas de rester honnête sleep.gif

Non mais l'arbitrage d'hier était juste scandaleux, y'avait de quoi péter un cable quand on connait la rivalité qui éxiste entre les 2 bled. J'ai jamais ressenti un tel sentiment d'injustice devant un match de foot. vahid.gif Comme dit plus haut, à partir du moment où on se retrouve à 10 et qu'on se prend le but, y'avait plus de match.

Ils font les malins quand ils ont l'arbitre dans la poche, mais sur tous les matchs qui se sont joués à la loyale on les a fouetté ces guignols. Jamais vu des joueurs avec autant de défauts : vicieux, comédiens, hypocrites (défaut le plus caractéristique chez eux), et j'en passe.

Et tous les rageux du forum, franchement vous êtes ridicule quoi. C'est quoi qui vous gêne autant ? Notre amour inconsidéré pour notre équipe nationale ? En tout cas cette équipe a montré qu'elle a des couilles et qu'elle est pas arrivée là par hasard. Je suis vraiment content du parcours, et ce malgré la défaite d'hier.

Edit CL : merci d'éviter les insultes gratuites. Post modéré, +33%.
Nouma4ever
Et un ban, un ! sleep.gif

PS: Il s'en sort bien ph34r.gif
bloblo
Citation (chriki-garantita @ 29/01/2010 à 23:15) *
Et tous les rageux du forum, franchement vous êtes ridicule quoi. C'est quoi qui vous gêne autant ? Notre amour inconsidéré pour notre équipe nationale ? En tout cas cette équipe a montré qu'elle a des couilles et qu'elle est pas arrivée là par hasard. Je suis vraiment content du parcours, et ce malgré la défaite d'hier.

Edit CL : merci d'éviter les insultes gratuites. Post modéré, +33%.

Je vois pas en quoi il y a des rageux sur le forum, il y avait un gros match, pas mal de tension et on a tous des amies qui sont algériens donc tout le monde s'intéresse au match. Après oui il y a des vannes mais bon si vous n'êtes pas capable d'avoir un semblant d'humeur dès qu'on parle de votre pays d'origine vous êtes libre de ne pas venir sur la partie du forum en question. mellow.gif

Des erreurs dans un match il y en a toujours après vous êtes dans vos complots, la CAF les égyptiens moi perso j'ai vu que la seconde mi temps et il n'y avait pas photo sur le niveau.

Puis crier au scandale quand on se qualifie sur une erreur d'arbitrage contre la Cote d'Ivoire.... ph34r.gif
Philo
Citation (Babou1 @ 28/01/2010 à 23:43) *
Kev tu dis un peu de la merde.
Y'a eu une phrase conne donc tu vas réagir connement toi aussi à chaque fois que ça concerne l'équipe de son auteur?

Philo appréciera le tres beau but de Zidan. sleep.gif
Bon on est jeudi il doit etre bien fait déja. ph34r.gif

Comment tu savais que j'étais ivre mort un jeudi soir ? laugh.gif
Un lien pour le but ?

J'étais pour l'Algérie pour une fois afin que Zidan revienne vu que Valdez a marqué son but trimestriel la semaine dernière. sad.gif
Kev'
Y'a peut être des rageux, mais aussi des dégs. A savoir quel est le meilleur camp aujourd'hui ?... cosmoschtroumpf.gif
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 29/01/2010 à 21:59) *
Ouais enfin paye ta rivalité de bisounours, j'appelle même pas ça rivalité sérieux. Tu compares à une rivalité qui a été à deux doigts d'aboutir à une rupture des relations diplomatiques entre les deux pays.

Sauf qu'on s'en branle, de même que du tacle de Belhadj ou de l'expulsion de Chaouchi. Le match était déjà fini. Por ça que ça me fait marrer certains commentaires. Le match il était déjà plié bien avant en quatre temps.
1) corner, contact physique entre Halliche et le gardien, rien de ouf ni même de volontaire. Pression des Egyptiens alors que l'arbitre siffle juste faute et dit à Halliche de partir : carton jaune pour Halliche
2) le penalty : qu'il n'ait aucune chance de toucher le ballon ou pas ON S'EN BRANLE. L'Egyptien tombe avant qu'il n'y ait le moindre contact physique entre les deux et la photo le prouve : aucune raison de siffler là-dessus.
3) l'arbitre siffle penalty et ne compte pas donner de carton. Le peno est presque prêt à être joué, les joueurs étant autour de la surface. Pression des Egyptiens autour de l'arbitre, il se tourne d'un coup vers Halliche et boom deuxième jaune = rouge.
4) penalty avec un temps d'arrêt de malade, on me branle tout ce qu'on veut comme analyse c'est à retirer, basta.

Allez une petite vidéo pour clore les débats.

http://www.algerie-football.net/EN_2010/Kofi_Kodja_Show.php

Ce fils de pute je lui espère tous les malheurs du monde. Ca a toujours été une grosse merde et il l'a définitivement prouvé hier.
psg93150
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 30/01/2010 à 03:46) *

J'avais vu aucune image du match mais si je m'en tiens qu'à cette vidéo ben c'est simple c'est hallucinant le niveau de nullité et/ou de partie pris de l'arbitre. Pour ceux qui osent dire que le pénalty est mérité ne venez plus pleurer sur les simulation de valbuenain ou de niang car c'est du même acabi et je parle même pas de la feinte de frappe sur le pénalty.
CI20N0
Bravo, vous pouvez fêter le premier converti. laugh.gif
Citation
J'avais vu aucune image du match

Et là, tu as vu les images qu'ils voulaient que tu vois.
Mais même sur ces images, on voit que les Algériens sont aussi "exagérateurs" sur les "coups vicieux" des Egyptiens.

Le pénalty, en effet, l'attaquant il cherche le pénalty mais bon, ce genre d'erreurs, c'est pas la première fois.
La feinte de frappe, ça se voit souvent. Le problème, c'est un manque d'uniformité. C'est du coup une excuse qui revient souvent. Lens a fait la même doléance pour le pénalty de Mendy en finale de Coupe de la Ligue.
Citation (CI20N0 @ 30/01/2010 à 12:01) *
Bravo, vous pouvez fêter le premier converti. laugh.gif

Et là, tu as vu les images qu'ils voulaient que tu vois.
Mais même sur ces images, on voit que les Algériens sont aussi "exagérateurs" sur les "coups vicieux" des Egyptiens.

Le pénalty, en effet, l'attaquant il cherche le pénalty mais bon, ce genre d'erreurs, c'est pas la première fois.
La feinte de frappe, ça se voit souvent. Le problème, c'est un manque d'uniformité. C'est du coup une excuse qui revient souvent. Lens a fait la même doléance pour le pénalty de Mendy en finale de Coupe de la Ligue.

Euh si tu voulais tout voir et te faire une idée t'avais qu'à voir le match tout simplement mellow.gif
Moi je l'ai vu et je te dis tout simplement que cette vidéo elle résume purement et simplement la 1ère mi-temps niveau arbitrage. Tous les gens (même non Algériens) qui ont vu ce match se sont plaint de l'arbitrage, y'a vraiment que sur ce forum où je vois des gens oser dire que c'est faux sans avoir vu le match.

Le coup du "les Algériens sont exagérateurs" est tellement marrant, mais bien sûr rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.