Citation (Noreaga @ 11/01/2010 à 18:47)

Après il faut se poser des questions: est-ce que certains joueurs ne sont pas surrévalués?
La réputation fait-elle la qualité d'un joueur?
Bien sûr que les joueurs algériens sont dans l'absolu supérieurs mais de là à écraser le Malawi d'aujourd'hui je ne suis pas sûr.
C'est un tout.
Le Malawi, c'est loin d'être une équipe de tocard. Vous verrez qu'ils feront des misères aux autres équipes du groupe. Ils font nul contre l'Egypte et le Ghana en match de préparation, c'est pas pour rien.
Sinon, manquaient dans le 11 algérien Yahia (erreur de son remplaçant sur le premier but malawites), Meghni. Pas certain que Gaouaoui ait été titulaire s'il était sur pied donc on va dire que la présence de Chaouchi était prévu.
L'Algérie a tendance à prendre assez rapidement la grosse tête. Les mecs se sont vu plus beau qu'il ne sont et dans ce sens, cette défaite fera du bien.
Clairement, les joueurs sont surcotés. Chaouchi fait le match de sa vie contre l'Egypte (et encore, les egyptiens n'étaient pas super adroits ce jour là), un mec comme Mansouri n'a pas sa place mais est capitaine donc titulaire. Saifi est cramé. Sinon, pas d'arrière droit de métier, Belhadj dont on connait les qualités défensives et un coach qui pense à l'envers quand il est sous la pression de la compétition.
T'ajoutes à cela une préparation de merde sans matchs amicaux et sans "bulle" (les fennecs se sont qualifiés en grande partie parce qu'ils se préparaient dans un hôtel militaire, coupés du monde). Là, t'avais les divers sponsors, les journalistes qui gravitaient autour de l'équipe.
Voilà, tu passes de -2° à 40 et tu te manges une volée.
edit: je confirmes mon scepticisme sur Ziaya. Le mec est pas capable de faire un contrôle. L'Arabie Saoudite lui va bien en fait.