Jean-Eudes Maurice : « Je ne m’en fais pas pour Lens ! »
Alors que les joueurs de Monaco et Lens s'échauffaient ce lundi soir, au même moment, dans les travées de Bollaert, les dirigeants lensois et le joueur Jean-Eudes Maurice se rencontraient. Agé de vingt-cinq ans, l'attaquant a été prêté par le Paris Saint-Germain pour une durée d'un an au Racing club de Lens. A peine arrivé, Jean-Eudes nous a livré, en exclusivité, ses premières impressions...
EntretienJean-Eudes, peux-tu te présenter aux supporters lensois ? Je viens du Paris Saint-Germain. Je suis un attaquant qui peut jouer sur les côtés, droit ou gauche, même si j’ai une préférence pour le gauche. Je suis rapide et à l’aise avec le ballon.
Que connais-tu du Racing club de Lens ? C’est un très grand club de par son histoire, ses supporters, son stade et la « Lensoise » !
La saison a débuté un peu timidement à Lens. Que va-t-il falloir faire pour relancer la machine ?Personnellement, je ne m’en fais pas pour Lens. Je sais qu’il y a un très bon groupe et qu’il suffit de décrocher une victoire pour repartir sur de bons rails. Il faut juste savoir enchainer et prendre confiance en nous.
Quels ont été les mots des dirigeants et du staff ?Déjà, quand une personne comme Gervais Martel vous appelle et vous fait part de son intérêt, je pense que ça ne se refuse pas ! D’autres clubs me voulaient mais j’ai préféré venir au Racing club de Lens car, pour moi, le projet de remonter en Ligue 1, l’engouement des supporters et l’équipe mise en place donnent vraiment envie. C’est pour ça que je suis venu ici.
Physiquement, comment te sens-tu ?Je me sens très bien. Après, il faudra voir car ça fait deux semaines que je n’ai pas joué.
Connaissais-tu déjà des joueurs de Lens ?Je connais Chaouki Ben Saada qui vient d’arriver. On a joué ensemble, à Bastia, durant sept mois. Je ne l’ai pas appelé pour qu’il me dise comment ça se passe à Lens, mais c’est vrai que quelques joueurs du PSG m’ont conseillé le club artésien. Ils m’ont dit que c’était un bon club. C’est donc sans hésiter que je suis venu ici. Sinon, je ne connais les joueurs que de vue.
