Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Anciens] Revue de presse
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
NainSG
Citation
Juan Pablo Sorin, le défenseur argentin de Cruzeiro de Belo Horizonte, a annoncé qu'il mettait à 33 ans un terme à sa carrière en raison de blessures à répétition.

L'ancien défenseur du PSG, qui n'a disputé que 6 matches lors des sept derniers mois avec son club, a expliqué que des lésions répétées à la cuisse droite et au mollet gauche ne lui permettaient pas de continuer à jouer au football.

Eurosport
Dready14
Citation
Sorin prend sa retraite

L'Argentin Juan Pablo Sorin a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur, à 33 ans, en raisons de blessures à répétition. L'ancien défenseur du PSG, Villareal, Barcelone ou encore Hambourg a terminé sa carrière avec le club brésilien de Belo Horizonte. Mais il n'a pu disputer que 6 matches lors des 7 derniers mois, handicapé par des lésions répétées à la cuisse droite et au mollet gauche. «Après 15 ans de carrière, c'est difficile, a déclaré l'ancien capitaine de l'Albiceleste en conférence de presse. Mais je vais arrêter le football. J'ai eu une très bonne carrière. J'ai toujours essayé de donner le meilleur de moi-même. Ma carrière est passée très rapidement, mais je crois que le moment d'arrêter est arrivé.»

lequipe.fr
Dubdadda
Citation
Rozehnal à Hambourg (officiel)

Comme prévu le défenseur central de la Lazio, David Rozehnal, s'est engagé ce mercredi avec le club d'Hambourg. L'agent du joueur, Pavel Zika, a en effet annoncé à l'agence CTK que son protégé s'est engagé pour trois saisons, plus une en option, avec le club entraîné par Bruno Labbadia. Selon son agent, le Tchèque débarque à Hambourg pour pallier l'absence du Brésilien Alex Silva, indisponible plusieurs mois suite à une blessure au genou subie lors d'un match amical.

Lequipe.fr
sylvain
So Foot

Citation
Sorin au bout du chemin

Les fans de foot garderont toujours de lui un souvenir ému. Juan Pablo Sorin, latéral gentleman, a annoncé hier qu’il mettait un terme à une carrière de joueur qui l’aura emmené dans certains des plus grands clubs du monde. Et même au PSG.

Juampi est mort le 30 juin 2006, autour de 20 heures, au Stade Olympique de Berlin… En quarts de finale de la Coupe du Monde, il est le super capitaine d’une super équipe d’Argentine qui se fait éliminer stupidement par une Mannschaft en carton bouilli, 4 tirs au but à 2, après 1-1 au terme des prolongations. Un match que l’Albiceleste n’aurait JAMAIS dû perdre, tellement les Argentins ont baladé les Allemands de façon éhontée. Remontés au score à la 80ème, alors qu’ils menaient tranquille 1-0. Les Argentins paient une erreur de coaching de Pekerman qui a sorti Riquelme huit minutes plus tôt, privant les Gauchos d’un gars capable de mettre le pied sur le ballon au milieu jusqu’à la fin du match. Une rivière de larmes emportera les illusions d’une Argentine en route pour des demies de rêve contre la Squadra… Putain d’année 2006 ! Deux mois plus tôt, Sorin a connu une autre désillusion avec Villarreal en demi-finale de Ligue de Champions. Après la défaite 1-0 contre Arsenal à l’aller, le sous-marin jaune fait match nul 0-0 au Madrigal… avec un penalty manqué par Riquelme dans les arrêts de jeu. Le reste n’est que descente aux Enfers...

Juste après le Mondial allemand, on pense que Juampi (qui quitte Villarreal) va intégrer un grand club, vu ses qualités encore phénoménales et son statut de capitaine de l’Argentine. Problème : il a 30 ans... Et ça, ça refroidit un peu les recruteurs. Pourtant, l’indemnité de transfert n’est pas énorme, c’est juste son salaire qui est un peu élevé. A Paris, on se met à rêver du retour du fils prodige (saison 2003-04)… En fait, ce sont les clubs de Portsmouth, Bolton et Newcastle qui s’intéressent vraiment à lui. Finalement, il signe à Hambourg. Le montant du transfert est dérisoire (2,5 millions d’euros). A ce moment précis, on sait que sa carrière va mal finir, même si Hambourg n’est pas le club le plus crade de Bundesliga. Deux saisons pourries par les blessures et seulement 24 matchs joués. En août 2008, il retourne au Cruzeiro (il y a joué en 2000-01) : une saison pourrie toujours par les blessures (lésions répétées à la cuisse droite et au mollet gauche) et seulement 6 matchs joués. Hier, l’ancien international (76 sélections, 12 buts) a donc annoncé sa retraite : « Après 15 ans de carrière, c’est difficile. Mais je vais arrêter le football. J’ai eu une très belle carrière. J’ai toujours essayé de donner le meilleur de moi-même. Ma carrière est passée très rapidement, mais je crois que le moment d’arrêter est arrivé ».

Une carrière contrastée

Que dire de Juan Pablo Sorin ? Tout simplement qu’il a bien sûr été un grand défenseur latéral gauche (l’un des meilleurs au monde en 2006) et qu’il a connu une carrière contrastée, à l’image de tous les grands Argentins de sa génération (Riquelme, Batistuta, Veron, Aimar, Heinze, Crespo…). Leur manquera toujours une Coupe du monde, gagnable en 2002 ou 2006. Sorin a fait partie de ces innombrables équipes de jeunes d’Argentine, championnes du Monde juniors ou médaillées d’or aux JO, mais qui oublient de conclure en A. Joueur pro d’Argentinos Juniors (où il a été formé), Juampi était le capitaine de l’Albiceleste junior championne du monde 1995 au Qatar. C’est ce qui l’enverra de suite à seulement 19 ans à la Juve. Un échec qui le renvoie au bout d’une saison au pays, à River Plate, où il va rester quatre ans (1996-2000) et récolter ses premiers titres : une Copa Libertadores, quatre championnats et une Super Copa d’Amérique du Sud. En 2000, il file au Cruzeiro pour deux saisons et s’impose enfin à l’étranger (Coupe du Brésil 2000).

Il tente à nouveau l’Europe en se faisant prêter à la Lazio (2002) : deuxième échec… Heureusement, le Barça se manifeste. Sorin rejoint la Catalogne en janvier 2003, toujours en prêt. Mauvaise pioche : des prestations convaincantes, mais il n’est pas conservé. Il faut dire que la saison 2002-2003 fut la plus catastrophique de l’ère Joan Gaspart : le Barça termine à la 6e place à 22 points du champion, le Real Madrid, et se qualifie lors de la dernière journée pour la Coupe UEFA…

Un morfal chevelu

Retour express au Cruzeiro… puis arrivée au PSG pour la saison 2003-04, sous les ordres de Vahid Halilhodzic. En France, on découvre ce morfal chevelu qui déglingue tout le couloir gauche avec son jumeau argentin, Gabriel Heinze. Polyvalent, capable de montées ravageuses et sachant éliminer, il est aussi capable de jouer milieu gauche, en pistonnant avec Gaby… Superbe année du PSG qui finit 2ème de L1 et gagne la Coupe de France. A noter que le club parisien n’a jamais connu la défaite quand il était aligné… Coup de théâtre ! Après une altercation avec Vahid (à ce qu’on raconte), Paris ne lève pas son option d’achat et Juampi quitte la capitale… Il file à Villarreal où il s’impose au sein de la grande colonie sud-américaine. Ses trois saisons parisienne et espagnoles (2003-06) seront son sommet.

Que rajouter de plus ? En marge du footballeur, l’homme était fin, cultivé et curieux de tout. Lors de son passage à Paris, il écumait les musées et arpentait certains quartiers historiques de la Capitale, à la découverte de petites rues et de monuments méconnus. Homme de cœur, Sorin soutient également un projet caritatif qui a pour but de lever des fonds pour construire des écoles et des hôpitaux dans son pays natal. Un livre a d’ailleurs été publié pour cette œuvre, dans lequel il avait lui-même pris la plume pour écrire une histoire intitulée « Grandes Chicos » (Grands garçons). Respect pour Juampi !
Chérif Ghemmour
Dante
Citation
Mercato : Heinze va signer trois ans à l'OM
Publié le jeudi 30 juillet 2009 à 14H05

Comme Didier Deschamps l'avait laissé entendre ce matin en conférence de presse à La Commanderie, un nouveau défenseur va poser ses valises à Marseille. Il s'agit de Gabriel Heinze, qui va signer un contrat de trois ans dans les prochaines heures, pour un montant de 1,5 million d'euros.

Plus d'informations demain dans La Provence

http://www.laprovence.com/articles/2009/07...-ans-a-l-OM.php
Oliv29
Citation
Cana : «Mon club pour toujours»

« Un moment particulier de ma vie. » Voilà comment Lorik Cana, 26 ans, transféré la semaine dernière à Sunderland, résume son aventure à l'OM, débutée en août 2005. Il n'exclut d'ailleurs pas de reporter un jour la tunique olympienne : « Nos routes se séparent, mais on ne sait jamais, dans le futur, ça peut le refaire. »

« J'ai passé quatre années fantastiques, inoubliables », reprend l'ancien capitaine marseillais, interrogé par OM TV, assurant qu'il reviendra « en tant que supporter » au stade Vélodrome la saison prochaine. « Ma famille va s'installer dans la région, donc je reviendrai souvent, et on me verra aux matches de l'OM. »

Le sentiment du « devoir accompli »

A l'heure de dresser un bilan de son expérience sur la Canebière, Cana évoque sa fierté d'avoir contribué à relancer Marseille vers les sommets, malgré l'absence de titre : « On a contribué ces dernières années à remettre l'OM en haut de l'affiche. Malheureusement, le regret, c'est de ne pas avoir remporté le titre la saison dernière... Mais on a redonné les moyens au club de redevenir un grand, même en Europe. »

L'international albanais quitte donc Marseille avec le sentiment du « devoir accompli », et en répétant son amour pour le club. « Les choses que j'ai vécues ici, ce sera dur de les revivre ailleurs. Je serai toujours attaché à la région, l'OM, c'est mon club pour toujours. Maintenant, je vais découvrir un autre Championnat, un autre challenge, et ça c'est bien aussi pour moi. »

FranceFootball.fr
sylvain
Citation
Heinze, un serpent de mer à l’OM

30 juillet 2009

Affront suprême pour les supporters parisiens et sentiments mitigés chez les rivaux marseillais. Gabriel Heinze, le dernier soldat du PSG, vient de passer à l’ennemi. « Oh Gaby, Gaby, tu veux qu’ j’te chante la mer ? Le long, le long, le long des golfes »... pas très clairs !

Le plan était pourtant simple. Après s’être rempli les poches dans deux des plus grands clubs d’Europe, Gaby Heinze devait revenir en messie au Parc des Princes. Pour faire taire les sceptiques, il n’hésitait d’ailleurs jamais à réaffirmer son amour au maillot Rouge et Bleu. Pas plus tard que l’été dernier, sa traditionnelle ode au PSG s’écrivait en ses termes : « J’ai vu qu’ils avaient pris Giuly, Makélélé et Kezman. C’est ce qu’il leur fallait pour rebondir. Moi j’aime ce club, je l’ai dans le coeur. Mes trois années là-bas ont été les meilleures de ma vie. En France, je ne peux jouer qu’au PSG, et cela me plairait beaucoup d’avoir un jour la possibilité de reporter ce maillot et ainsi rendre à ce club et à ses supporters tout ce qu’il m’ont apporté ». Et le pire, c’est que tout le monde l’a cru.

Un mercenaire ?

Les plus indulgents nous expliqueront qu’il avait juste oublié de préciser son itinéraire de retour, qu’il s’octroie encore un peu de vacances dans le Sud avant de remonter vers la capitale. Madrid-Paris avec escale à Marseille, jusque là rien d’anormal. Les autres, eux, affirmeront que c’est juste une belle catin. L’italo-germano-argentin (tout pour ne pas être extra-communautaire) n’est plus à une trahison près. On parle quand même d’un joueur du Real qui clama haut et fort son admiration pour le Barça à la veille de son départ du PSG. Ou encore d’un joueur qui fit des pieds et des mains pour passer de Manchester United au rival Liverpool. Cynique ? Pire que ça.

Avec son transfert à l’OM, Gaby s’affiche définitivement comme un véritable mercenaire. Business d’abord, sentiments ensuite. Le genre de mec capable de pourrir un vestiaire parce que son coach l’a retenu contre son gré, et Paris en sait quelque chose... Déjà, à l’issue de sa deuxième saison francilienne, le dernier roi du Parc voulait à tout prix quitter son royaume. Vahid Halilodzic eut alors le dernier mot mais dût composer avec un Heinze moquant ostensiblement son autorité tout au long de la saison. En roue libre à l’entrainement, mais toujours énorme en match. Ou comment sauver les apparences face au public.

Un carriériste ?

Malin l’Argentin ! Partout où il passe, il sait se mettre le public dans la poche. L’amour du maillot ? Que dalle ! Pour ce carriériste, l’opportunisme est une qualité. Il s’agit d’assouvir au plus vite son ambition personnelle : aller le plus haut possible, le plus vite possible, quoi qu’il en coûte. A Old Trafford, tout d’abord, ou dès sa première saison, ses tacles font frissonner les supporters et des travées s’élèvent alors les premiers « Ar-gen-tina ! », bien avant Carlos Tevez. A Santiago Bernabeu, ensuite, où il s’attire les faveurs des socios après une énorme sortie contre Barcelone en décembre 2007 (victoire 4-1). Un match qui reste à ce jour sa meilleure performance sous la tunique merengue. Sans parler de ses trois saisons parisiennes, son apogée sportive, où le Parc l’aura définitivement adopté comme l’un des siens, saluant ce joueur rare comme un emblème du PSG version 2000.

Pour sûr, il ne devrait pas déroger à sa règle et entamer son opération séduction phocéenne comme n’importe quelle autre. La bave aux lèvres, le tacle acéré, et le verbe toujours très haut. Gaby est une grande gueule. Vivement sa première conférence de presse...
Paul Bemer et David Barry

So Foot
NeiBaF
Citation
Heinze : « Les nouveaux défis sont toujours motivants »

Gabriel Heinze a confié ses premières impressions sur son arrivée à Marseille, où il signera vendredi son contrat.

A 31 ans, et avec un salaire forcément revu à la baisse, Gabriel Heinze va néanmoins signer un contrat de trois ans avec l’OM ce vendredi. Une assurance pour ce joueur qui a connu le grand frisson européen avec Manchester United et le Real Madrid, mais assure ne pas venir à Marseille en préretraite. La preuve, le joueur, qui fait partie des préférés de Diego Maradona, espère bien assurer sa place dans l’équipe argentine pour la Coupe du monde 2010. Pour cela, il devra réaliser une grande saison avec l’OM. « Les nouveaux défis, les nouveaux challenges comme celui que je vais prendre à Marseille, sont toujours beaux et motivants. Après avoir fait beaucoup de sacrifices pour pouvoir venir, j’espère que je vais pouvoir contribuer au succès du club en France et en Europe », a souhaité Gabriel Heinze, dans son dernier entretien en Espagne avec la chaine Sexta.

Le défenseur passé par le PSG en a profité pour revenir sur les deux saisons passées à Madrid. « J’ai rencontrés des types vraiment bien, l’image que je garderai avant tout, c’est celle d’une équipe soudée. J’ai beaucoup grandi à Madrid, en tant que footballeur et en tant qu’homme. Tout n’a pas toujours été parfait, mais j’ai trouvé un vestiaire heureux qui m’a toujours bien accueilli », a expliqué l’Argentin, qui va désormais devoir se familiariser avec celui de l’OM. En tant que 10e recrue du club, il ne sera pas le seul.

Foot01.com ph34r.gif
Anonyme
Citation
Transfert - Le Paris SG a renoncé à Heinze pour laisser jouer Sakho

Le Paris SG a fait "le choix consensuel" de ne pas faire revenir le défenseur argentin Gabriel Heinze, finalement transféré du Real Madrid à Marseille, afin de laisser jouer Mamadou Sakho dans l'axe central, a assuré vendredi l'entraîneur du club, Antoine Kombouaré. "Faire venir Heinze aurait été compliqué surtout pour le jeune Sakho, a dit Kombouaré. La blessure de Papus (Zoumana) Camara a été un souci, j'espère l'émergence de (Grégory) Bourillon. Si on décide de garder un jeune de qualité, il faut le faire jouer". "On avait les moyens, on y a pensé, mais on n'a pas été jusqu'au bout comme Marseille, a dit de son côté Sébastien Bazin, le président du PSG. C'est un choix: le choix consensuel a été de ne pas aller plus loin. Heinze est un joueur emblématique, mais Sakho a tellement de talent qu'il faut le faire jouer". Heinze, 31 ans et défenseur idolâtré par les supporters lors de son passage au PSG (2001-2004), a trouvé un accord de principe avec l'OM pour un contrat de trois ans.

Le Monde.fr
Kiolm
Citation
Heinze parle du PSG
Présenté à la presse, le nouveau marseillais Gabriel Heinze a eu un petit mot envers les fans du PSG.

"Jamais les supporters du PSG ne vont comprendre car c'est difficile à comprendre mais moi je sais ce que je ressens pour les supporters du PSG, a-t-il confié. C'est là-bas que j'ai eu mes meilleurs moments. Mais maintenant, je suis de l'autre côté et je vais essayer de conquérir les supporters de l'OM. Je sais que les supporters du PSG savent qui je suis."

Concernant le salaire du joueur, il n'a pas été révélé mais Heinze a révélé que Real Madrid avait fait un geste, sans doute une belle prime de départ.

eurosport.fr
sylvain
So Foot

Citation
Ronaldinho est vivant

1er août 2009

Et si Ronaldinho jouait encore bien au football, finalement ? On le croyait complètement fini, grillé après trop peu d’années passées au top du hip-hop, mais on l’avait peut-être enterré vivant.

Si Gaucho aura du mal à revenir au niveau qui était le sien lorsqu’il obtenait son Ballon d’Or, un petit montage de ses actions lors du match de classement du Milan face à Boca Juniors en Audi Cup montre qu’il a encore un peu de magie dans les pieds.

Au programme : belle maitrise du ballon, gestes techniques à foison et passes dans le dos de la défense. Enjoy !

http://www.youtube.com/watch?v=7b-rNe49yqg...player_embedded
11G
Citation
Gabegie autour de l’installation de Le Guen

La mobilisation autour de l’accueil du nouveau coach de l’équipe nationale du Cameroun et le budget consenti n’en finissent pas de faire jaser.

L’affaire alimente conversations et débats. Autant dans la rue que dans les médias. L’arrivée et l’installation du nouvel entraîneur de l’équipe nationale de football auraient coûté près de 150 millions Fcfa au Trésor public. Une somme qui, selon des sources, a été dépensée en l’espace de trois jours. D’abord, samedi 25 juillet 2009. Groupes de danses et autres supporters sont mobilisés à destination de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Près de 2000 personnes selon des estimations. Le lendemain, 26 juillet, Paul Le Guen s’occupe à l’hôtel Hilton avec le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep). Le " sorcier blanc " sur qui le président de la République a jeté son dévolu apparaît au stade Ahmadou Ahidjo, le temps d’un match amical. Puis, vint le grand jour : lundi, 27 juillet 2009.
Le Palais polyvalent des sports de Yaoundé est pris d’assaut par des centaines de personnes, des groupes de danses et des invités de prestige. Sept des anciens ministres en charge des sports au Cameroun ont été invités. Idem pour cinq des anciens capitaines de cette équipe dont certains ont été déplacés de l’occident… aux frais du contribuable. C’est le cas de François Omam Biyick et Jacques Songo’o. Tous les invités ne résidant pas à Yaoundé ont bénéficié des mêmes frais pour le transport et le logement. Une fois le contrat signé par Paul Le Guen, la Fécafoot et le Minsep, il y a à manger et à boire. Mais encore… des frais de taxi ou de carburant pour tous ces convives. Si les anciens ministres ont refusé le pactole d’un million par personne à eux proposés pour l’occasion, d’autres ne se sont pas gênés de passer à la caisse. 500, 200, 150 mille Fcfa distribués ça et là. Au nom de l’" Union sacré " à construire autour des Lions Indomptables. Histoire qu’ils se qualifient absolument pour la prochaine coupe du monde en Afrique du Sud.
" 150 millions de francs pour accueillir un entraîneur ? On est où là ? ", s’indigne un observateur. Certains se demandent comment un tel montant a été débloqué aussi vite, et pour quoi faire. Cependant que les autres disciplines manquent de financement pour participer à des compétitions internationales. La réponse se trouve entre le Minsep et la Fécafoot. L’idée d’une telle initiative est partie d’un Comité de stratégie (Cds) mis en place pour la qualification des Lions. Une entité composée de huit membres appartenant à ces deux institutions. Le secrétaire général du Minsep, David N’Hanack Tonye, en assure la présidence. Dans ce département ministériel, l’un des membres du Cds est offusqué par le montant avancé. " Il n’a jamais été question de 150 millions. Les gens racontent n’importe quoi ", clame-t-il. Quant au porte-parole du Cds, il n’y a rien d’excessif, car c’est le football. Mais au-delà du budget consacré à l’arrivée et l’installation de Paul Le Guen, c’est la pertinence et le rôle de ce Cds qui est à questionner. Pour notre source au Minsep, le Cds n’a pas besoin de bruit, " c’est de la stratégie et on préfère travailler dans l’ombre ". Rester dans l’ombre pour dépenser les fonds publics dans l’opacité? L’absence de transparence sur le budget alloué à l’accueil de Le Guen au Cameroun semble le confirmer.

Le Messager
Homer
Citation
LE GUEN A TOURNE LA PAGE

Dans un entretien à Europe 1, Paule Le Guen, le nouveau sélectionneur du Cameroun, assure "avoir tourné la page" du Paris SG. "J'ai dit tout ce que j'avais à dire, poursuit celui qui a dirigé le PSG de janvier 2007 à mai 2009. Aujourd'hui, je regarde devant". Séduit par le challenge de la Fédération Camerounaise - un contrat de cinq mois -, Paul Le Guen déclare notamment : "Je fais mon chemin sans m'occuper des avis des uns et des autres. Le plus important, désormais, est de ne plus perdre de temps. On va essayer de satisfaire les attentes du peuple camerounais."

Citation
LAURENT ROBERT A MONTPELLIER

Les ex-internationaux francais Laurent Robert ( ex-Larissa, Grèce ) et camerounais Robert Tchato ( ex-Al Khor, Qatar ), libres de tout contrat, s'entrainent, depuis hier matin avec la réserve de Montpellier. Les dirigeants montpellierains excluent en revanche la possibilité de leur faire signer un contrat.

L'Equipe papier du jour.
Homer
Citation
EDAOURD CISSE NE S'EN FAIT PAS

L'ancien milieu du PSG, très décontracté, devrait être titulaire dès samedi, à Grenoble.

La présence de centaine de supporters, et même de policiers, pour un simple entrainement n'a pas suffi à entamer la sérénité d'Edaourd Cissé. A quelques jours du coup d'envoi du championnat, l'ancien milieu du PSG ( 1997-2002, 2004-2007 ) agé de trente et un an, respire la décontraction. Il s'autorise même un petit lapsus en conférence de presse ( "Je suis un joueur de P... Euh, de l'OM..." ) avec le sourire et sans que cela ne porte à conséquence. A quatre jours de l'entame du championnat, à Grenoble, ses responsabilités sont pourtant plus importantes que prévues. Avec la suspension de M'Bia et la blessure de Lucho Gonzales ( fracture clavicule ), il devrait se retrouver titulaire, juste devant la défense d'une équipe considérée comme la grande favorite de la saison. Comme il l'avait fait lorsqu'il évoluait à Monaco ( 2003-2004 ), déjà sous les ordres de Deschamps, Cissé préfère ignorer le statut de remplaçant. "Même le jour où je débuterai sur le banc, je ne me considèrerai pas comme un remplaçant. On peut partir avec un avantage et ne pas tenir toute une saison. Ou le contraire." Selon lui, Deschamps n'a pas changé de philosophie depuis son passage à Monaco. "Il faut apprendre à le connaitre et accepter de faire partie d'un groupe de 20 joueurs, dans lequel la concurrence va être saine. On sait que les onze qui vont commencer la saison ne seront pas forcement les mêmes onze qui vont la terminer. C'est ce qui va être déterminant. Avec le recrutement, de qualité sur le papier, on part avec de grosses ambitions."

L'Equipe Papier du jour.

Citation
GAMIETTE INTERESSE NANCY ET GUINGAMP

Le défenseur de Reims Thomas Gamiette ( 23 ans ) ne devrait pas évoluer en National la saison prochaine. Nancy et Guingamp ( L2 ) sont intéressés.

L'Equipe papier.
sylvain
L'Equipe.fr

Citation
Foot - L1 - PSG
Le Guen reconnait des erreurs

Paul Le Guen, ex-entraîneur du PSG, s'est confié à France 24. «Il y a différentes façons de communiquer, explique le Breton dans une interview à la chaîne. Pour moi, la "non-communication" est très importante aussi, la capacité à ne pas parler. Mais j'ai sans doute exagéré un petit peu à Paris. Je suis allé trop loin, j'aurai dû parler un peu plus. Je vais peut-être rectifier le tir et retenir les leçons». Interrogé sur ses états d'âme quelques semaines après son départ, le nouveau sélectionneur du Cameroun a expliqué : «Je suis fier de ce que l'on a fait. Je ne retire rien de ce que j'ai dit (NDLR : il s'en était vertement pris à Alain Roche et Bruno Skropeta) et je n'ajoute rien. La page est tournée». (Avec AFP)
Hari
Citation
Pierre-Alain Frau agressé

La Voix du Nord révèle que Pierre-Alain Frau, l'attaquant du LOSC, a été victime d'un car-jacking dans la nuit de dimanche à lundi à Marcq-en-Baroeul, près de Lille, où il réside. Il a été brièvement enlevé et séquestré par de faux policiers qui l'ont enfermé dans le coffre de sa voiture avant de le relâcher à Bondues, à quelques kilomètres de là, et de prendre la fuite avec sa Mercedes, de l'argent et le téléphone portable du joueur.

lequipe.fr
And1
Citation
LUNDI 10 AOUT 2009

Communiqué officiel

Fabrice Fiorèse ayant souhaité mettre un terme à sa carrière de joueur, l’Estac l’a libéré de toutes obligations contractuelles. En conséquence, Fabrice Fiorèse ne fait plus partie de l’effectif du club depuis ce jour.

http://www.estac.fr/breves7.htm
valderrama
Citation
12/08/2009 - 14:30
Sochaux: Dramé à l'essai à Birmingham

D'après Le Parisien, le défenseur sochalien, Boukary Dramé, effectue un essai de quelques jours avec Birmingham, club de deuxième division anglaise. Sous contrat dans le Doubs jusqu'en 2011, le Sénégalais était prêté à la Real Sociedad la saison dernière.

Orange.
Kaionedirection
Citation
Benachour, 2 ans à Malaga

Selim Benachour retrouve le football européen. Après deux ans au Koweït (Al-Quadisiya), et un détour par le Rubin Kazan, le milieu offensif international tunisien signe deux ans à Malaga. Testé depuis le 28 juillet, il a épaté le staff des Boquerones notamment lors d'un amical face à Everton. L'ancien joueur du PSG, excellent avec la Tunisie lors du Mondial 2002, sera présenté vendredi à 12h00.

L'equipe.fr
Dubdadda
Citation
N'Gog prêté ?

D'après le Liverpool Daily Post, Sheffield Wednesday, qui évolue en deuxième division anglaise, voudrait obtenir le prêt de David N'Gog.

L'ancien Parisien a joué 14 matches de Premier League la saison passée pour deux buts avec Liverpool.

Eurosport.fr
NeiBaF
Citation
Bueno (ex-PSG) à la Sociedad

Carlos Bueno, l'ancien attaquant du PSG, est prêté pour une saison à la Real Sociedad (D2 espagnole).

Le buteur uruguayen de 29 ans, passé dernièrement par le Sporting CP, appartient au Penarol Montevideo.

L'Equipe.fr
jopha14
Citation
Foot - Transferts

Bamba vers Liverpool ?

Formé au Paris Saint-Germain et lancé dans le grand bain par Vahid Halilodzic, après un prêt à la Juventus Turin, le défenseur polyvalent d'Hibernians (Ecosse) Souleymane Bamba (23 ans), souhaite toujours changer d'air. «Grenoble, Lorient et Liverpool se sont manifestés», a révélé l'international ivoirien à nos confrères de francefootball.fr. Attiré par la Premier League, le joueur pencherait plutôt pour un départ chez les Reds.

lequipe.fr

laugh.gif ph34r.gif
Evil
Citation
Foot - ITA - Milan AC
Ronaldinho dos au mur

Maintenant ou jamais». Leonardo, le nouvel entraîneur du Milan AC, a lancé un message clair, net et précis à Ronaldinho. Décevant depuis son arrivé l'été dernier au club lombard, l'artiste brésilien doit désormais retrouver son meilleur niveau. «Je connais Ronaldinho depuis toujours, je connais son histoire, j'ai joué pendant des années avec son frère, je suis Brésilien, a expliqué vendredi le technicien auriverde au cours d'un point presse tenu au centre d'entraînement des Rossoneri. Aujourd'hui, son entraînement a été magnifique à voir, a-t-il poursuivi. Je ferai tout pour que lui, comme l'équipe, donne le maximum. Il est en train de progresser, de revenir, et c'est maintenant ou jamais, le moment est arrivé pour Milan et l'équipe du Brésil.» Ce samedi, la formation de Leonardo se déplace Sienne lors de la première journée de Serie A.
Baghib!
Citation
Fournier, retour de ban

IL YA UNE VIE après avoir entraîné le Paris-SG. Seulement, elle n’est pas toujours facile. Le passage,même bref, à la lumière du Parc des Princes, précède souvent un long passage à l’ombre. Laurent Fournier a beau avoir été limogé en 2005 alors qu’il était juché sur le podium de la L 1, il n’a pas été épargné par les dommages collatéraux. Depuis cet hiver-là, son expérience d’entraîneur s’est résumée à deux mois passés sur le banc nîmois, en National. Avec Créteil, qui se déplace aujourd’hui chez le leader Luzenac, il retrouve aujourd’hui cette division, et un peu plus que ça encore : « Je voulais retrouver le terrain, le plaisir, parce que ça me manquait. Je n’ai pas eu beaucoup d’opportunités après Paris. Mais je voulais absolument bosser, que ce soit en L 2, en National, ou en CFA. »

Créteil, c’est mieux que le CFA mais c’est amateur quand même. Le club a perdu son statut professionnel cette année, et a dû laisser partir seize joueurs pour en enrôler huit. L’effectif ne compte aujourd’hui qu’une quinzaine d’hommes. On est loin des gros budgets des relégués de la L 2 ou des grandes ambitions de Cannes et Evian. Fournier est prêt à s’adapter : « On se déplacera avec nos moyens. J’ai commencé ma carrière dans des trains de nuit, ça ne va pas me déranger d’en reprendre. »

Rien ne vient écorner les ambitions de l’entraîneur, toujours invaincu sous ses nouvelles couleurs, en amical comme en compétition : « Ce n’est pas facile, on est les outsiders, mais il va falloir accrocher les meilleurs. Ici, il y a un bon environnement pour travailler, même si on n’est jamais sûr de rien. En regardant les posters au siège, j’ai vu que les entraîneurs qui commençaient la saison n’étaient pas souvent ceux qui la finissaient ! » Le PSG n’a en effet pas le monopole de l’instabilité en région parisienne. Fournier, le seizième technicien qui défile sur le banc cristolien en dix ans, connaît donc son défi : y être encore assis l’été prochain, en L 2, comme il l’espère. Une telle perspective signifierait qu’il a enfin pu boucler, à quarante-cinq ans, une première saison complète d’entraîneur dans un Championnat professionnel.

ANTHONY CLÉMENT

L'Equipe.
Sly^
Citation
Real : un jeune Français sur les tablettes (22/08/2009)
Le milieu de terrain offensif de Clermont, Yacine Brahimi (19 ans, 4 matchs en Ligue 2 cette saison) serait dans le viseur du Real Madrid, selon le journal espagnol As. Prêté par Rennes, le jeune Français n'a pas joué le moindre match de Ligue 1, mais s'était notamment illustré en 2008 en remportant la Coupe Gambardella avec le club breton. (Par Nicolas Lagavardan)

Maxifoot
keyzer söze
Citation
Paulo César rentre à Fluminense

Arrivé en France en 2002, recruté à l'époque par le Paris-SG à Fluminense, Paulo César s'apprête à rentrer dans son pays natal. Le joueur du TFC a annoncé mercredi à l'issue de l'entraînement qu'il allait s'engager avec le club de Rio de Janeiro, au sein duquel il a déjà évolué à deux reprises (entre 1996 et 1997 puis entre 2000 et 2001). La durée de son prochain contrat est d'un an et demi. - Avec M.S., à Toulouse.

L'equipe.fr
clotario
Citation
A. Touré au Paris FC

«Je recherche simplement un club structuré, dans lequel je pourrais me sentir à l'aise et m'exprimer», expliquait-il début juillet à francefootball.fr. Alioune Touré (30 ans) a finalement trouvé son point de chute. L'ancien atttaquant du Paris-SG, de Nantes ou plus récemment de Nicosie, doit s'engager mercredi avec le Paris FC, club de National, selon Le Parisien. «On n'avait pas dans l'effectif ce profil d'attaquant, un joueur qui va vite et qui sait provoquer», a indiqué au quotidien l'entraîneur parisien Jean-Marc Pilorget. Un contrat d'un an attend le joueur.

www.lequipe.fr
Homer
Citation
DISTIN A EVERTON

Sylvain Distin, 31 ans, défenseur français de Portsmouth (L 1 anglaise), s’est engagé pour quatre ans avec le club anglais d’Everton.

Le Parisien
Dubdadda
Citation
Mulumbu extends Baggies stay

West Brom midfielder Youssouf Mulumbu has extended his stay at the Hawthorns by signing a new two-year deal.

The Congo international has had an excellent start to the season, and has been rewarded with a new contract which also includes the option of a third year.

Mulumbu only signed a permanent deal with the Baggies in July after moving from Paris Saint-Germain, but manager Roberto Di Matteo thought the 22-year-old deserved an extended stay.

"I'm pleased with how Youssouf has started the season and he is very much part of our plans," he told the club's official website.

"He's an exciting, young, holding midfielder who will hopefully keep improving."

SkySports

Traduction : Après un très bon début de saison, Mulumbu a prolongé son contrat de deux ans avec une année supplémentaire en option. « Je suis satisfait de la manière dont Youssouf a débuté sa saison. Il a une place importante dans nos plans », a notamment déclaré son président, Roberto di Matteo.
Homer
Citation
 BRÉSIL : ALOISIO S’ÉTOUFFE AVEC UN CHEWING-GUM. – Aloisio (notre photo), l’ancien attaquant de Saint-Étienne et du PSG, aujourd’hui au Vasco de Gama (D 2 brésilienne), s’est fait une grosse frayeur lors de la victoire face à Brasilense (1-0), mardi soir. Blessé au crâne lors d’un duel aérien, il a manqué de s’étouffer avec son chewing-gum. « Je revois le médecin m’enlever le chewing-gum coincé dans ma gorge. Je n’ai jamais eu aussi peur. Je n’arrivais plus à respirer. Plus jamais je ne jouerai avec un chewing-gum », a-t-il promis. –

L'Equipe
Beuzech
Citation
Pantelic à l'Ajax

Selon Kicker, Marco Pantelic a trouvé un accord avec l'Ajax Amsterdam. Laissé libre par le Hertha Berlin, l'attaquant serbe aurait signé un an.

léquipe.fr
D'Alessandro
Citation
Foot - Transferts
Dja Djédjé à Vannes

Le milieu de terrain Franck Dja Djedjé, transféré l'hiver dernier à Strasbourg, va faire l'objet d'un prêt avec option d'achat à Vannes. Formé à Paris et transféré à Grenoble en 2006, l'international olympique ivoirien est sous contrat avec le Racing jusqu'en 2012. - L. D.

lequipe.fr
NeiBaF
Citation
Ogbeche à la relance à Cadix

L'ancien attaquant du Paris-SG, Bartholomew Ogbeche, 24 ans, s'est engagé pour une saison en faveur de Cadix (L2 espagnole) selon un communiqué du club. Après deux saisons sans relief en Liga, à Valladolid, conclues par 3 buts en 35 apparitions, le Nigérian a choisi de descendre à l'étage inférieur pour tenter de se relancer.

L'Equipe.fr
Philo
Citation
David Ginola assigné à Marseille pour abandon de famille

L'ancien international du PSG, David Ginola, comparaîtra le 15 décembre à Marseille pour «abandon de famille». Joëlle Pinquier, une femme âgée à présent de 40 ans, l'accuse de ne pas verser la pension due pour sa fille dont il n'a jamais reconnu la paternité. D'après elle, sa fille Joy, âgée de 17 ans, serait l'enfant de David Ginola qui «s'est toujours refusé à assumer ses responsabilités», a-t-elle expliqué au quotidien La Provence.

Il a été sommé par la justice marseillaise de se soumettre à des tests génétiques pour vérifier l'existence d'un lien de paternité avec la jeune fille mais a toujours refusé, si bien qu'il avait été condamné en novembre 2006 à payer 450 euros par mois de pension alimentaire, une somme qu'il n'a pas réglée. Selon Joëlle Pinquier, l'ancien footballeur, devenu acteur et ambassadeur de la Croix-Rouge contre les mines antipersonnel, lui devrait 30.600 euros au total.

Le Parisien
Golazo
Citation
Foot - HOL - Ajax : Pantelic pose déjà problème

A peine arrivé à l'Ajax Amsterdam, les ennuis commencent pour Marko Pantelic. Le buteur serbe est en effet non qualifié par la ligue néerlandaise de football. Pantelic ne possède pas de visa pour résider dans le pays et n'a pas de permis de travail, chose indispensable aux ressortissants hors-UE pour fouler les terrains d'Eredivisie. Pantelic a donc repris l'avion en direction de la Serbie afin de se mettre en conformité avec le droit du travail batave.

Biz Markie
Citation
Le Cameroun de Le Guen bat le Gabon de Giresse

Le Gabon d'Alain Giresse y a cru pendant une heure mais deux coups de patte de Samuel Eto'o (une passe décisive, un but) ont permis au Cameroun de Paul Le Guen, vainqueur 2-0, de se replacer dans la course au Mondial après un départ désastreux.

Le match, sous haute surveillance sécuritaire, se déroulait dans un contexte tendu en raison des troubles dans la capitale et le pays, nés de la contestation de l'élection à la présidence, annoncée jeudi, d'Ali Bongo, fils d'Omar Bongo, décédé en juin.

Ali Bongo, fan de foot, se trouvait d'ailleurs au stade entouré par des centaines de membres des forces de l'ordre et notamment des Bérets rouges, les troupes d'élite gabonaises. Les militaires avaient notamment posté des mitrailleuses à plusieurs endroits stratégiques.

«Adebayor, Essien, Eto'o... Tous les grands joueurs qui viennent ici ne font rien», assurait un spectateur avant la rencontre. Mais les Lions du Cameroun n'avaient pas le droit à l'erreur.

Paul Le Guen, dont c'était le premier match officiel à la tête des Lions Indomptables, avait couché une équipe assez physique sur le terrain avec notamment Geremi, Makoun et Webo, définitivement relancé avec l'équipe nationale.

Eto'o fait la différence

Après un premier quart d'heure à l'avantage des Camerounais (tête de Mbia 3e, débordement dangereux d'Atchoyi 11e), les Gabonais, avec un excellent Cousin, ont desserré l'étau pour finalement dominer la rencontre et s'offrir de bonnes occasions, avec Aubameyang à la 20e et surtout un ballon sur le poteau à la 54e après un ballon relâché par Kameni et une partie de billard dans la surface.

C'était compter sans Samuel Eto'o. A l'heure de jeu, la star du Barça passé à l'Inter de Milan a décalé Emana, qui avait trouvé les montants à la 46e, sur le flanc droit. Cette fois, l'ancien Toulousain parti au Betis a ajusté sa frappe (65e).

Trois minutes plus tard, Eto'o a fait la différence d'une frappe limpide (68e) dans la lucarne d'Ovono Ebang, auteur d'un bon match par ailleurs. Le nouveau président du Gabon, Ali Bongo, a du coup quitté le stade avant la fin du match.

Malgré sa défaite, le Gabon (6 points) conserve la tête du groupe A devant le Cameroun et le Togo (4 points) mais il se rend dès mercredi au Cameroun pour le match retour.

Par ailleurs, la Côte d'Ivoire, victorieuse (5-0) du Burkina Faso samedi pour le groupe E, est pratiquement assurée d'obtenir sa qualification pour le Mondial-2010 car, avec 12 points et une large différence de buts (+12), la 1re place ne devrait pas lui échapper. En tête du groupe C, l'Algérie, opposée dimanche à la Zambie, essaiera comme l'Egypte de se rapprocher de la Coupe du monde.

leparisien.fr
Baghib!
Citation
Foot - L1 - Lille

Landreau dès décembre ?

Gravement blessé aux ligaments du genou droit début juillet, Mickaël Landreau revient vite. Le gardien de Lille, dont le retour était prévu pour le mois de janvier 2010, a déjà repris les footings. En avance sur son programme de guérison, il pourrait peut-être jouer dès le mois de décembre.
lequipe.fr
werif
Citation
Le père de Cana condamné

Agim Cana, le père de Lorik Cana, a été condamné à un an de prison avec sursis et d'une amende de 100.000 euros après avoir été reconnu coupable de faux et usage de faux et de complicité de recel d'abus de biens sociaux par le Tribunal de Marseille, dans le cadre du transfert de son fils de Paris à Marseille pendant l'été 2005. Christophe Mongai, l'ancien agent du joueur, a quant à lui été condamné pour faux et usage de faux et abus de biens sociaux. Il devra payer 50.000 euros d'amende et sa société 20.000 euros.

Lors du transfert du joueur, Mongai avait versé à Agim Cana, qui lui avait adressé une facture, la moitié de sa commission d'agent sur le transfert, soit 131.800 euros. Selon l'accusation, Agim Cana a aussi proféré des menaces à l'encontre du directeur sportif du Paris SG de l'époque, Jean-Michel Moutier, pour tenter d'accélérer le départ de son fils. Mais le tribunal ne les a pas retenues. «Ce dossier de menace de mort était monté de toutes pièces (...). Mais je ne comprends pas comment on peut retenir le chef de faux sur la facture émise. Un appel n'est pas exclu», a déclaré à l'AFP Me Olivier Martin, avocat du père de Cana. (AFP)

lequipe.fr
aleksandre08
Citation
Deux anciens présidents du PSG en correctionnel

EN BREF - Laurent Perpère et Francis Graille devront s’expliquer sur les transferts...
L'affaire des transferts du PSG rebondit. Vendredi, le procureur de la République de Saint-Germain vient de demander le renvoi de dix-sept personnes devant le tribunal correctionnel. Parmi elles figurent deux anciens présidents du PSG: Laurent Perpère et Francis Graille.

Le club est lui aussi renvoyé en correctionnelle en tant que personne morale pour «altération de documents, non déclaration de salaires de joueurs et usage de faux». Le tribunal correctionnel étudiera aussi la cas d’une multitude d’agents de joueurs. La période jugée s’étale de 1998 à 2003.

20mn
Baghib!
Citation
Ljuboja n’est pas un Mickey

Réputé ingérable, l’attaquant grenoblois s’est parfaitement intégré dans un club modeste dont il est l’unique buteur.

« LE BALLON est rond alors pourquoi pas ? » Voilà la réponse de Danijel Ljuboja (31 ans) au moment de dédramatiser la rencontre face au leader, Bordeaux. Son équipe, Grenoble, est dernière avec zéro point et deux buts inscrits. Deux buts – inutiles – de l’attaquant serbe face à Boulogne (2-1, le 16 août) puis contre Lens (1-2, le 23 août). Avant lui, la dernière fois qu’un attaquant isérois avait marqué en Championnat, c’était Pierre Boya, au Havre(1-0), le 26 avril dernier. « Son recrutement, c’est un très beau coup pour Grenoble, d’autant qu’il s’est bien intégré, juge Laurent Batlles. On a besoin de joueur comme lui. »

Un joueur « au talent formidable » selon Claude Le Roy, qui l’a eu sous ses ordres à Strasbourg. Un joueur passé ensuite par le PSG (janv. 2004-2005), Stuttgart, Hambourg et Wolfsburg. Une belle carte de visite mais au final, peu d’éclats. En Allemagne, on a gardé l’image d’un mercenaire ingérable. Lui estime avoir été trahi, rumine ses quatre années perdues en Bundesliga, débite son histoire sans répit. Pour une sombre affaire de contrat moral nonrespecté avec Stuttgart, il est mis au ban, dans tous les sens du terme. Il acceptera de faire des excuses publiques, « juste pour pouvoir jouer ». Cela reste encore sa plus belle qualité, selon Mécha Bazdarevic, son entraîneur. « Il aime tellement le ballon. Quand il avait treize ans et que j’étais encore joueur à Sochaux, il venait jouer tout le temps dans mon jardin, même après ses entraînements. »

Bazdarevic : « Son caractère va nous aider »

Cet été, avant de signer fin juillet à Grenoble, celui qui a été formé dans le Doubs s’est entretenu seul, à Belgrade. « Il est étonnamment en forme alors qu’il n’a pas fait la préparation avec nous, admire Laurent Courtois, le milieu isérois. Et on a l’impression qu’il est là depuis deux ans. » Il semble pourtant de passage. Son contrat de deux ans stipule une clause de départ dérisoire. « Mais je ne veux pas penser à tout ça », dit-il. Il préfère jouer, profiter de l’instant, tout heureux d’avoir trouvé à Grenoble, en début de semaine, une habile coiffeuse capable de réaliser sa célèbre coupe d’Iroquois. « Je lui ai demandé de s’appliquer parce qu’il y a match et que les télévisions seront là. »

Facétieux, chambreur et charmeur, Ljuboja agace ou séduit. ÀGrenoble, pour l’instant, il fait l’unanimité.« Le passé de Danijel ne m’intéresse pas, je voulais un joueur de qualité, martèle Bazdarevic. Bien sûr, il a du caractère, ce n’est pas un Mickey mais c’est son caractère qui va nous aider. »

Pour l’avoir dirigé dans un club qui ressemble parfois à Disneyland, le PSG, Vahid Halilhodzic n’en garde pas un souvenir impérissable. « Il a fait six bons premiers mois puis il a déconné. Comme d’autres, il a succombé aux nuits parisiennes. »

À Grenoble, les tentations seront minimes. Et l’intéressé a pris conscience qu’il avait l’occasion de rattraper « le temps perdu ». « Ce n’est pas normal de ne pas faire une autre carrière avec son talent. Mais il a l’air d’être bien rentré dans le moule grenoblois, analyse Le Roy. ’ai vu son premier match face à Boulogne, il avait été très bon. » Il avait marqué. Et c’est tout ce qu’on lui demande.

YOHANN HAUTBOIS
L'Equipe.
Golazo
Citation
Foot - C1 - Rangers : Rothen titulaire ?

Cinq ans après sa dernière apparition en Ligue des champions sous le maillot du Paris Saint-Germain, Jérôme Rothen pourrait retrouver la plus prestigieuse des compétitions européennes ce mercredi, à l'occasion du déplacement des Glasgow Rangers sur la pelouse de Stuttgart. L'ancien Parisien pourrait profiter de l'absence de Weir en défense, lequel serait suppléé par Lee McCulloch, pour occuper le flanc gauche du milieu de terrain.

sylvain
Football365

Citation
Sheffield United : Pancrate en renfort ?

Selon The Sun, Fabrice Pancrate (29 ans) pourrait rejoindre Sheffield United (Championship). En fin de contrat au Paris Saint-Germain, l'ancien attaquant du FC Sochaux-Montbéliard serait en contacts avancés avec le club anglais.

R.L. (Rédaction Football365.fr)
corto-news
Citation
Pierre Blayau

Son parcours de premier de la classe le prédisposait à jouer les TGV, mais de fréquents arrêts en gare ont ralenti sa marche. L'ex-patron de Pont-à-Mousson a atterri il y a huit ans à la tête de Géodis après avoir quitté sans gloire PPR puis Moulinex. Cet inspecteur des finances formé à Normale sup et à l'Ena s'est depuis lors attelé à la restructuration du pôle logistique de la SNCF, et s'attaque aujourd'hui aux lourdes pertes du fret. Cette mission délicate offre une occasion de rebondir en pleine lumière au passionné de ballon rond, qui fut trésorier de la Ligue professionnelle mais aussi président du Stade Rennais et du PSG. S'il se fit beaucoup d'ennemis parmi les supporters parisiens en congédiant l'entraîneur Laurent Fournier, qui lui voue toujours une haine tenace, les années qu'il a passées en Lorraine au début de sa carrière lui valent en revanche une solide camaraderie avec Michel Platini. C'est toutefois l'amitié de son mentor, Alain Minc, qui demeure la plus chère à ses yeux. Le fils d'enseignant qui revendique avoir le coeur à gauche était réputé pour ses coups de colère et son tempérament autoritaire, mais il a appris chez les cheminots à mettre de l'eau dans son vin. Reste à l'amateur de voile à éviter la fausse manoeuvre qui ferait chavirer sa réforme, et le condamnerait à un nouveau changement de navire.

Les Echos
Golazo
Citation
Boulogne : Pancrate en approche?
lundi 28 septembre 2009 - 09h29

Selon Le Parisien, Boulogne-sur-Mer s'intéresserait de très près à l'ancien Parisien Fabrice Pancrate, actuellement sans club.

A la recherche d'un attaquant supplémentaire, Boulogne-sur-Mer serait en contacts avancés avec Fabrice Pancrate (29 ans, ex-Paris Saint-Germain) qui n'est pas parvenu à se mettre d'accord avec les Anglais de Sheffield United. Et ceci malgré un essai jugé concluant.

R.L. (Rédaction Football365.fr)
Kiolm
Citation
Rothen : «Ça fait mal»

Même s'il s'est très vite acclimaté à sa nouvelle équipe, Jérôme Rothen n'a pas surnagé mardi dans le naufrage des Glasgow Rangers contre le FC Séville (1-4). L'ancien Parisien avait d'ailleurs du mal à digérer la défaite après la rencontre. «C'est sévère, a estimé au micro de Canal Plus celui qui a été élu deux fois homme du match depuis son arrivée en Ecosse. Ça fait mal, a-t-il ajouté, surtout à la maison. Pendant une heure, on a été solides. On a raté le coche en première mi-temps.»

Beaucoup plus souriant, Sébastien Squillaci s'est montré satisfait du résultat. Et il y a de quoi puisque Séville réussit pour l'instant un sans-faute avec deux victoires en deux matches. «On a été assez solides dans l'ensemble, a-t-il déclaré. On a fait un bon match, on a produit du jeu. C'est positif.»

lequipe.fr
Biz Markie
Citation
Pas de contrat pour M'Bami

Wigan n'a pas recruté le milieu camerounais Modeste M'Bami, à l'issue d'un essai de deux semaines, a annoncé mardi le club anglais. Les Latics avaient proposé un "contrat court terme", estimé à un mois, et refusé par l'ancien joueur du PSG et de l'Olympique de Marseille qui a longtemps été titulaire dans ces deux équipes. Selon l'entourage du joueur, le club espagnol d'Almeria serait intéressé.

lequipe.fr
Hari
Citation
Fabrice Pancrate, 29 ans, l’ancien attaquant du PSG, libre depuis la fin de son contrat en juin dernier, devrait comme prévu s’engager avec Boulogne-sur-Mer jusqu’à la fin de la saison, avec une année supplémentaire en option.

leparisien.fr
Biz Markie
Citation
M'Bami finalement à Almeria

Après avoir refusé de s'engager avec le club anglais de Wigan, où il avait effectué un essai prolongé mais qui lui proposait un contrat de courte durée, Modeste M'Bami s'est finalement entendu avec le club espagnol d'Almeria. L'ancien Parisien et Marseillais, laissé libre en fin de saison dernière par l'OM, a passé jeudi la visite médicale avec succès. Il s'est ensuite engagé pour une saison, plus une supplémentaire en option.

Il a participé vendredi à son premier entraînement avec ses nouveaux partenaires. Mais à court de condition physique, l'international camerounais ne devrait pas être intégré au groupe qui affrontera samedi le Barça au Camp Nou. Après cinq journées, les Rojiblanchos pointent à la onzième place de Liga.

lequipe.fr
Baghib!
Citation
Foot - ITA - AC Milan

Leonardo en danger ?

Selon une information de la Gazzetta dello Sport, relayée par L'Equipe, Leonardo pourrait être démis de ses fonctions en cas de défaite de l'AC Milan face à l'Atalanta, dimanche. Marco van Basten, le duo Mauro Tassotti-Filippo Galli, Walter Mazzarri et Delio Rossi font partie des noms cités pour le remplacer.

Après avoir confirmé Leonardo à son poste mercredi et jeudi, l'administrateur délégué du club rossonero, Adriano Galliani, a indiqué vendredi : «Je ne parle pas parce que les journaux écrivent le contraire de ce que je dis». L'AC Milan, battu par Zurich (0-1), mercredi en C1, occupe actuellement la 10e place de la Serie A avec deux victoires, deux nuls et deux défaites.
lequipe.fr

Citation
Foot - L1 - Lille

Landreau est très en avance

Mickaël Landreau pourrait reprendre l'entraînement collectif d'ici deux semaines. Le portier du LOSC, opéré d'une rupture du ligament antérieur du genou droit, début juillet, en a presque terminé avec sa rééducation, révèle L'Equipe. Il a même pris part à une séance de coups de pied arrêtés en compagnie de Ludovic Obraniak, vendredi après-midi. Alors que l'indisponibilité de l'ancien Parisien avait initialement été estimée à six mois, un retour à la compétition pourrait finalement être envisagé dès le mois de novembre.
lequipe.fr
Ballack Odrama
Citation
Marseille retient ses Sénégalais

Convoqués pour disputer une rencontre amicale le mercredi 14 octobre avec le Sénégal contre la Corée du Sud, à Séoul, Mamadou Niang, Souleymane Diawara et Édouard Cissé (ce dernier devait honorer à cette occasion sa première sélection avec les Lions de la Teranga) vont finalement rester à Marseille. L'Olympique de Marseille a expliqué ce lundi avoir écrit à la Fédération sénégalaise pour prévenir que les trois hommes ne feront pas ce long déplacement jusqu'à la capitale sud-coréenne en raison de la proximité d'un match important à Nancy le samedi 17 octobre à 19 heures.

l'Equipe.fr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.