Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Anciens] Revue de presse
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
HHA
Citation
Partouche : «Créteil, j'ai dit banco tout de suite»

De nouveau sous contrat après son exil raté en Grèce, Maxime Partouche, 21 ans, a retrouvé le bonheur en signant récemment à Créteil. Il évoluera sous les ordres de Jean-Luc Vasseur, l'un de ses mentors. Entretien. (Photo Presse-Sports)

«Maxime Partouche, vous avez signé à Créteil pour un an, plus une autre année en option. Quel effet ça vous fait d'avoir retrouvé un club ?
Ça fait plaisir ! En plus, c'était l'objectif de rester en France. Qui plus est, proche de Paris. C'est bien de rester près de la capitale. En Grèce, à Panionios, je n'ai pas tellement de bons souvenirs. C'était juste une expérience.

A quand remontent vos premiers contacts avec l'USCL ?
On m'a appelé il y a deux ou trois mois pour me dire qu'on me suivait. Juste qu'ils avaient un oeil sur moi, rien de plus. Et comme j'ai de bonnes relations avec Jean-Luc Vasseur (le nouvel entraîneur, ndlr), dès qu'il a été nommé, il m'a appelé. Il m'a expliqué son projet. J'ai dit banco tout de suite.

Qu'attendez-vous pour la saison prochaine ?
Le National, c'est un tremplin. C'est un Championnat relevé. Le club essaye de recruter des joueurs revanchards, qui n'ont pas vraiment eu leur chance. En plus, Créteil possède de super structures. Je remercie encore l'entraîneur, Jean-Luc Vasseur. Il va me donner ma chance. C'est à moi de jouer désormais. En tout cas, j'ai reçu un très bon accueil. J'ai senti tout de suite qu'on comptait sur moi. C'est un club d'envergure.

Cette année, vous avez été testé par Lorient et Auxerre, pourquoi cela n'a pas marché ?
Effectivement, j'ai effectué des essais dans ces clubs-là. Tout s'est bien passé et cela a été bénéfique pour moi. J'ai également fait un essai à Angers. Mais les dirigeants du SCO voulaient attendre de faire signer quelques joueurs. Si j'y allais, c'était plus dans un rôle de doublure. Après, je suis parti en Espagne faire un essai à Villarreal. C'était pour l'équipe B, en deuxième division. Même si j'ai eu de très bons retours là-bas, ils étaient un peu frileux pou les étrangers. Les essais, c'est important. Ça te fait un peu de promo.»
sylvain
So Foot

Citation
Ronaldinho fliqué



Pire que l’œil de Big Brother.

Ronaldinho sera désormais épié, suivi, espionné. Ses bravades nocturnes ont fini par agacer les dirigeants de Flamengo (c’est dire), qui en ont constaté l’influence néfaste sur ses prestations.

Du coup, Flamengo a décidé d’agir. Une ligne téléphonique à disposition des supporters a en effet été ouverte, dans le but de pouvoir alerter le club si le joueur est aperçu à l’aube en train de se déhancher en boîte de nuit.

Cette idée, née dans la tête d’un dirigeant, a immédiatement été prise à la lettre. Désormais, tout supporter mécontent des prestations de Ronnie a la possibilité de le dénoncer. Une initiative qui prévoit que les tifosi eux-mêmes "obligent" le Gaucho à vivre une vie moins agitée.

Ronaldinho n’a pas encore réagi, mais a répondu par un but sublime, hier soir, face à l’Atletico Mineiro (victoire 4-1), suivi de gestes d’excuses envers ses supporters. La meilleure des réponses ?

EM


A signaler que cette ligne téléphonique s'appelle le «Disque dentuço» (la ligne de celui qui a de longues dents). laugh.gif
HHA
Citation
Rothen : «Je me sens redevable à Bastia»

Absent des pelouses françaises depuis deux saisons, Jérôme Rothen a choisi Bastia, promu en Ligue 2, pour son retour. Ce mardi dans un entretien accordé à France Football, le milieu de 33 ans s'explique en toute sincérité sur ces derniers mois, son choix, ses envies, ses ambitions, ses craintes...

«Il y a toujours une crainte, avoue l'ancien Parisien à FF. Quand vous n'avez pas fait d'entraînement collectif depuis huit mois, vous vous demandez forcément comment ça va se passer. Mais l'appréhension, ça a du bon. C'est bien d'avoir des craintes, de se poser des questions. Arriver en pays conquis, c'est le meilleur moyen de se planter ! (...) Je n'arrive pas avec un statut star. Je me sens redevable à Bastia...»


francefootball.fr
Raptor39
Citation
Nicolas Philibert qui va porter plainte contre Edel à la haute autorité et demande une analyse des os d'Edel pour prouver qu'il n'a pas 25 mais 30ans...

source RMC
paseric
Citation
Le retour aux sources de Traoré

Sans club depuis son départ du PSG, le défenseur Sammy Traoré s’entraîne avec le groupe du club de ses débuts et de son cœur. Pour quelques jours? Ou plus?

Dix-huit heures trente. Le vrombissement du moteur d’une voiture de sport anglaise se fait entendre. L’entraînement a déjà débuté depuis un petit quart d’heure quand Sammy Traoré débarque au stade Duvauchelle. Après un rapide passage par les vestiaires, l’ancien défenseur du PSG rejoint au pas de course ses partenaires d’entraînement.

Depuis lundi et « pour quelques jours » , selon le coach Jean-Luc Vasseur, l’international malien, toujours en quête d’un club, vient entretenir sa forme avec l’équipe cristolienne. D’ailleurs Mamady Bagayoko, 32 ans, qui jouait à Nice, s’entraîne également à Duvauchelle. Pour le grand défenseur (1,93 m), né à Créteil et qui a débuté dans ce club, c’est un retour aux sources.

« Je remercie Jean-Luc (NDLR : les deux hommes se sont connus à Créteil en 1996, avant de se retrouver au PSG il y a cinq ans) et Créteil de m’accueillir, sourit l’intéressé, ravi de retrouver ce stade. Ça fait plaisir de revoir certaines personnes. J’ai grandi ici et j’y ai beaucoup de souvenirs. »

Mais le grand Sammy n’est pas « venu pour s’amuser » ou évoquer le passé. S’il traverse toute l’Ile-de-France (il habite dans les Yvelines), c’est bien pour entretenir sa condition. « Ici, les installations sont belles et je préfère me préparer avec un groupe pro que tout seul, explique l’ancien joueur de Nice ou Auxerre. Je suis un peu fatigué mais c’est normal, c’est la reprise. Mon but et celui de tous les joueurs ici est le même : se préparer le plus sérieusement possible pour la saison qui arrive. »

A 35 ans, Traoré — pas « amer » de son départ du PSG « après cinq super saisons » et qui espère que les fonds qatariens vont permettre au club de « passer un cap » —, n’est pas encore prêt pour la retraite. « J’ai quelques pistes et j’ai envie de jouer, clame le joueur. Les championnats de L1 et L2 sont très compétitifs mais je n’ai jamais joué à l’étranger, cela peut être une bonne expérience à mon âge… J’aime trop le foot pour rester six mois sans rien faire. Je suis prêt à faire des concessions. » Suffisantes pour que l’enfant prodigue reste, in fine, à Créteil?
Le Parisien
Vaudou
Citation
Djorkaeff : « Grenoble et Monaco m'ont contacté »

Youri Djorkaeff, contrairement au reste de la bande France 98, ne squatte pas l’audimat. Très impliqué dans le foot amateur, en retrait dans le jeu médiatique, il s’autorise une petite sortie sur l’actu foot du moment. Parler peu, mais parler bien.

Alors, la vie de président de club à l’UGA Décines, c’est épanouissant ?
C’est passionnant, on est monté en Honneur cette année, c’est une vraie satisfaction, ça fait maintenant 10 ans que je suis président d’honneur, et 5 ans que je suis président actif. C’est du boulot. J’ai mis des gens en place, mais c’est un gros travail pour redéfinir un club de foot.

Votre retrait médiatique, c’est un choix ?
Non, je me mets pas en retrait, je suis intervenu sur les deux problèmes (les quotas et la coupe du monde, ndlr), je pense que ça suffit. J’aime bien prendre le temps de la réflexion.

L’équipe de France d’aujourd’hui, vous en pensez quoi ?

Je pense qu’elle a bien pris le grand virage qu’elle devait prendre, ce n’était pas facile de se relever après l’échec de la coupe du monde, je trouve que Laurent Blanc l’a fait tout en douceur, avec humilité. J’ai bien aimé sa première interview quand il a dit « faut arrêter de penser qu’on est une grande équipe ». Ca voulait tout dire. Il sait qu’il va avoir du mal à avoir des résultats. L’humilité, c’est ce qui nous manquait.

A l’Euro, l’équipe de France a quand même sa chance ?
A l’Euro, l’équipe de France a sa chance oui. Surtout que dans ses dernières sorties contre les grosses équipes, elle a bien fait, elle a joué de l’avant, ce qui était rare avant. Elle a enchainé les victoires et dans la manière de jouer, je trouve qu’elle est positive. Elle va encore s’améliorer.

L’arrivée des Qataris, une vraie bonne nouvelle pour le PSG ?
Le Qatar, c’était prévu depuis quelque temps, c’est bien pour le PSG, ça a été bien ficelé parce que Colony a bien apaisé la maison pour que derrière un investisseur puisse arriver dans les meilleures dispositions. Maintenant, le vrai regret, c’est le Parc des Princes. Il faut que les associations de supporters se reforment et réinvestissent le Parc d’une manière différente.

Vous avez une position un peu critique sur le Plan Leproux ?
Non, il a fait de l’austérité à Paris, ce qui n’était pas évident au niveau du club et des supporters, mais il n’avait pas le choix. C’était obligatoire que le PSG passe par cette étape. La transition a été bien faite, maintenant on sent qu’il y a du neuf, faut que les gens reviennent au Parc, les bons supporters. C’était bizarre d’aller dans un Parc vide cette saison, sans ambiance.

Peut-être que sportivement, l’arrivée potentielle de gros joueurs comme Berbatov pourrait remplir le Parc à nouveau ?
Ouais, il va y avoir du monde mais il faut que le Parc vibre parce qu’à Paris, le public est un vrai 12ème homme.

Avec Leonardo, vous vous êtes croisés au PSG, vous en pensez quoi ?
On s’est raté de peu. En très peu de temps, il a démontré de vraies capacités. A mon avis, il aura plus un rôle en retrait qu’à l’Inter ou au Milan, je pense que ça va fonctionner.

On ne vous a pas contacté ?
Non, non, on ne m’a pas contacté (rires).

Vos anciens clubs Grenoble, Strasbourg et Monaco ne traversent pas des périodes faciles…
En revanche, là, je suis contacté mais c’est trop compliqué. J’ai encore des contacts avec les trois clubs. C’est dramatique, on peut s’apercevoir comment un club de foot qui est mal géré pendant quelques années peut vite dégringoler. Quand on pense à Strasbourg et Monaco… A Grenoble, la montée a été trop rapide. Et puis ça s’est dégradé de jour en jour. Je vois de moins en moins de solutions viables.

On vous contacte pour quel poste ?
Plus comme joueur, je te rassure (rires). C’est plutôt pour donner un coup de main dans le domaine sportif.


So Foot
Beuzech
Citation
Foot - URU - Nacional

Gallardo nouvel entraîneur

Quelques jours après avoir annoncé la fin de sa carrière sur un titre de champion d'Uruguay avec le Nacional Montevideo, Marcelo Gallardo a été nommé entraîneur du club. L'Argentin, ancien joueur de Monaco et du PSG, s'est dit en accord total avec le projet des dirigeants et prêt à emmener l'équipe le plus haut possible.


léquipe.fr
Julian 83
Citation

Latics clinch Mvoto return

Dickov delighted to win the chase to sign defender permanently

Last Updated: June 30, 2011 1:08pm

Mvoto: Impressed on loan at Oldham last season and has now signed a two-year contract

Oldham Athletic have secured the permanent signing of defender Jean Yves Mvoto on a two-year contract from Sunderland.

Mvoto made 27 League One appearances on loan at Oldham last season and has been allowed to leave Sunderland at the end of his contract.

Huddersfield Town were linked with a move for the 22-year-old and Latics boss Paul Dickov is delighted to have brought Mvoto back to Boundary Park.

"This signing shows our intent because Big Jean was one of the best, if not the best, central defenders in our division last season," Dickov told the club's official website.

"I am over the moon to have signed him and Jean has shown a big commitment as he could have made more money going elsewhere. He had more lucrative offers from big clubs here and in France.

"Jean enjoyed last season here and the fans, office staff, management and players love him.

"He also believes in what we are trying to achieve and buys into that. When we told him about our plans he wanted to sign."

Skysports

Mvoto a signé de Sunderland à Oldham, League One soit 3ème division, pour un transfert définitif. Il y était prêté l'an dernier et les aurait impressionnés.
Dante
Citation
Fiorentina : Ultimatum pour Mulumbu
Selon le Corriere dello Sport, la Fiorentina aurait décidé d'imposer un ultimatum à West Bromwich Albion pour le transfert de Youssouf Mulumbu.

La Fiorentina souhaite renforcer son milieu de terrain et boucler le recrutement d’un joueur dans ce secteur le plus tôt possible. Les dirigeants de la Viola ont d’ores et déjà trouvé un accord avec Youssouf Mulumbu (24 ans) mais les négociations coincent avec le club de l’ancien Parisien, West Bromwich Albion. Selon le Corriere dello Sport, la Fiorentina aurait décidé d'imposer un ultimatum au pensionnaire du championnat anglais. En cas d’échec sur ce dossier, le club d’Alberto Gilardino aurait un œil sur le Brésilien de Santos, Arouca (25 ans).

GS (Rédaction Football365.fr)
Kaionedirection
Citation
Mavinga vers la sortie

Chris Mavinga va quitter Liverpool. Alors qu'il se prépare à disputer le Mondial des moins de 20 ans avec l'équipe de France, le défenseur, sous contrat avec les Reds jusqu'en 2012, ne devrait plus évoluer en Angleterre la saison prochaine. Il est suivi par Rennes et Villarreal ainsi que par Genk, où il était prêté l'an dernier. Son transfert est évalué à un million d'euros.


Citation
N'Gog vers Aston Villa ?

D'abord pisté par Sunderland, refroidi par les prétentions de Liverpool (5,5 millions d'euros), David N'Gog est désormais suivi par Aston Villa. Les Villans cherchent à renforcer leur secteur offensif après le départ d'Ashley Young vers Manchester United. L'ancien attaquant parisien, qui souhaite rester en Premier League, pourrait être intéressé.


L'équipe.fr
Julio94
Citation
Sammy Traoré a joué... avec Créteil !


La perspective de défier si tôt dans la préparation un adversaire comme Le Mans ne réjouissait pas vraiment Jean-Luc Vasseur. Mais samedi, à l’issue du résultat nul (2-2) décroché dans la Sarthe, le nouveau coach de Créteil-Lusitanos pouvait se montrer rassuré.

Face à l’ancien pensionnaire de Ligue 1, ses joueurs ont fait mieux que de se défendre.

Hormis une entame compliquée, symbolisée par deux buts encaissés en 12’, ils ont fait preuve de courage pour ne pas perdre ce premier test. La recrue Amessan (prêtée par Coimbra, L1 portugaise) se chargeant de réduire le score sur un service de Djellilahine (25e), avant que l’ex-Lavallois Chapuis n’égalise de la tête sur un coup franc rentrant de Lesage (30e).

« Après cette première semaine de travail, on a logiquement manqué de fraîcheur et on a été surpris, analyse Vasseur. Mais on a montré des qualités mentales. On a été solidaires et on a eu du caractère, ce qui nous a permis de revenir. Ce n’est que le premier match, nous sommes partis pour un long marathon, alors on se jauge. Je retiens que tout le monde adhère au projet, c’est bon signe. »

Modeste et Zami fixés sur leur avenir aujourd’hui

Toujours en quête notamment d’un défenseur central et d’un attaquant, Créteil a aligné deux joueurs à l’essai : Jimmy Modeste (ex-PFC, N) et le jeune milieu (21 ans) de Caen (CFA) Mickaël Zami. Ils seront fixés sur leur sort aujourd’hui. L’avenir de Sammy Traoré (35 ans) est plus flou. L’ex-défenseur central du PSG (L1), accueilli depuis une semaine « pour s’entretenir », a disputé toute la seconde période avec le club de ses débuts. Il pourrait rejouer vendredi (15 heures à Duvauchelle) face à l’UNFP.


Leparisien.fr
sylvain
L'Equipe.fr

Citation
Edel en route pour l'Hapoël

Info L'Equipe. En fin de contrat au Paris-SG, Apoula Edel s'apprête à rebondir en Israël. Le gardien arméno-camerounais s'est envolé ce dimanche soir de Paris en direction de Tel Aviv où il devrait signer lundi un contrat de deux ans avec l'Hapoël. Il remplacera le portier nigérian Vincent Enyeama, qui vient de s'engager avec Lille. Ces dernières semaines, Edel avait été en contacts avec des clubs turcs. Fin mai, Antoine Kombouaré lui avait annoncé la décision du PSG de ne pas le conserver dans son effectif. - J.T.
HHA
Citation
Mulumbu finalement prolongé ?

Tombé d'accord avec le Fiorentina fin juin, l'ancien Parisien Youssouf Mulumbu n'a toujours pas rejoint Florence. Son club de West Bromwich Albion et la Viola ne parviennent pas à trouver un accord. Les dirigeants anglais auraient, d'après nos informations, refusé une nouvelle offre (6 millions d'euros plus bonus) de leurs homologues italiens dernièrement. Peu enclin à laisser filer son milieu de terrain, WBA pourrait proposer une prolongation de contrat au joueur dans les prochains jours.


lequipe.fr
scourmy
Citation
PICHOT EN BELGIQUE

L’ex concurrent de Bernard Mendy au poste d’arrière droit au PSG, après avoir connu, entre autres, le club parisien à une époque plutôt compliqué (2004-2006) ainsi que la descente aux enfers avec Strasbourg, va enfin goûter aux joies d’un départ à l’étranger. Mais en Belgique, et pour le Royal Mouscron Peruwelz, s’il vous plaît.

Pour une première destination à l’étranger, à 34 ans, on a connu plus sexy.
Lapinou
Citation
PSG: Les dix points clés de l'ère Robin Leproux
Info rédaction, publiée le 14 juillet 2011


Robin Leproux n'est plus président du PSG depuis mercredi après-midi. Il a connu deux saisons mouvementées à la tête du club de la capitale. Chronofoot vous propose un petit rappel.

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours est arrivé. Robin Leproux n'est plus le président du PSG. Le conseil de surveillance qui s'est tenu mercredi, censé introniser Leonardo, lui aura été fatal. Retour sur les évènements marquants des deux années de Leproux à la tête du club de la capitale, qui n'auront pas été de tout repos pour lui.

- Son arrivée à la présidence du PSG

Présenté à la presse le 31 juillet 2009, Robin Leproux est véritablement devenu le président du PSG le 9 septembre 2009, après une Assemblée Générale. Il a succédé à Sébastien Bazin, qui avait assuré la transition entre le départ de Charles Villeneuve début 2009, et l'arrivée de Leproux.

- OM-PSG reporté à cause de la grippe A

Le premier dossier chaud à gérer pour Robin Leproux a été le fameux clasico OM-PSG reporté à cause d'une épidémie de grippe A au sein de l'effectif parisien en octobre 2009. Le match devait avoir lieu le 25 octobre et de sérieux doutes planaient quant à sa tenue depuis quelques jours. Finalement, le jour-même, la commission des compétitions de la LFP a décidé du report de la rencontre. Des centaines de supporteurs parisiens se sont retrouvés sans escorte dans les rues de Marseille, donnant lieu à une véritable guerilla urbaine entre fans des deux clubs.

- L'affaire Apoula Edel

L'affaire Apoula Edel aura marqué la présidence de Robin Leproux pendant presque toute la durée de son mandat. L'élément déclencheur a été la grave blessure de Grégory Coupet contre Auxerre le 28 novembre 2009. Apoula Edel devient alors le gardien titulaire du PSG pendant toute la durée de l'indisponibilité de Coupet. C'est alors que Nicolas Philibert, l'ancien entraîneur du joueur en Arménie, lance un pavé dans la marre. Il accuse Edel d'évoluer sous une fausse identité et de mentir sur son âge. A l'heure actuelle, le dossier est toujours entre les mains de la justice.

- PSG-OM: Décès de Yann Lorence

Le match aller entre l'OM et le PSG avait été compliqué avec le report, le retour au Parc des Princes le 28 février 2010 sera un véritable cauchemar pour le président parisien. Les supporteurs marseillais avaient décidé de boycotter le déplacement au Parc des Princes à cause de mesures de sécurité jugées trop excessives. Mais il y a quand même eu de violents affrontements aux abords du Parc entre membres du Kop de Boulogne et du Virage Auteuil. Résultat, Yann Lorence, habitué de la tribune Boulogne, est laissé pour mort aux pieds de la tribune Auteuil après avoir été passé à tabac. Il décèdera trois semaines plus tard.

- Le "plan Leproux"

Ces graves évènements ont poussé Robin Leproux à prendre des décisions radicales. Alors que les différentes associations du Virage Auteuil ont été dissoutes par le Ministère de l'Intérieur, le président du PSG annonce un plan de sécurité visant à pacifier l'enceinte parisienne au mois de mai 2010. Les abonnements sont supprimés dans les virages et les places dans ces parties du stade sont vendues aléatoirement. Il n'est donc plus possible de choisir sa tribune. Par ailleurs, les déplacements sont beaucoup plus encadrés. Le taux de remplissage du stade diminue considérablement et Leproux se met tous les anciens abonnés à dos mais son plan est une réussite: la sérénité est revenue aux abords du Parc des Princes.

- Victoire en Coupe de France

Après une saison 2009/2010 des plus difficiles et éprouvantes, le club de la capitale termine 13e de Ligue 1. Leproux pourra tout de même se satisfaire d'une victoire en Coupe de France face à Monaco, le seul trophée de ses deux années de présidence.

- 2010/2011: Meilleure saison depuis 2003/2004


En 2010/2011 le calme est revenu dans les tribunes grâce au plan de sécurité. Sur le terrain ça sourit également puisque le PSG se classe 4e de Ligue et atteint la finale de la Coupe de France. C'est la meilleure saison parisienne depuis 2003/2004 où le club s'était classé second et avait remporté la finale de la Coupe de France. C'était à l'époque de Francis Graille et Vahid Halilhodzic.

- Les 40 ans du PSG

Cette année, le PSG fêtait ses 40 ans. En mémoire des premières couleurs du club, les hommes d'Antoine Kombouaré ont revêtu un maillot rouge à domicile tout au long de la saison. Paris reviendra au traditionnel maillot Hechter l'an prochain. Leproux aura donc été le président qui a aidé le PSG à franchir le cap des 40 ans.

- Le rachat du club


Robin Leproux aura grandement œuvré pour le rachat du Paris Saint-Germain par Qatar Sports Investement. Malheureusement pour lui, cette transaction lui a coûté son poste.

- Le recrutement de Nenê et Gameiro

Tout au long de ses deux années de présidence, Robin Leproux n'aura pas bénéficié de moyens colossaux pour recruter. Malgré tout, il est à l'origine de l'arrivée de Nenê à l'été 2010. Le Brésilien a fait le bonheur du PSG cette année et il est l'un des grands artisans de la bonne saison parisienne. C'est également Leproux qui a fait venir Kévin Gameiro cet été, même si pour ce transfert, il a pu bénéficier de l'argent des nouveaux actionnaires qataris. Le recrutement de l'international tricolore est sans conteste un très gros coup. Reste maintenant à savoir s'il sera aussi performant à Paris qu'à Lorient. Si c'est le cas, Robin Leproux pourra se dire qu'il aura quand même eu une influence (positive) sur la première saison de l'ère qatarie.

www.chronofoot.com
(je n'ai pas accès à "anciens du club", je pense qu'il aurait été mieux sur ce topic là)
Schultzy
Citation
Charles Bietry : «Le sport en France n'attire pas»

L'ancien patron des sports de Canal+ puis du PSG va retrouver les terrains de la Ligue 1. Alors que les Qataris s'emparent du foot français, Charles Bietry, 67 ans, vient d'être nommé directeur de la future chaîne Al-Jazira Sport, codiffuseur du championnat de France dès l'an prochain. Un dernier challenge terriblement « excitant ».

Vous quittez L'Equipe TV pour Al-Jazira Sport. Est-ce un dernier défi ?
Sur L'Equipe TV, comme ailleurs, je me suis amusé comme un fou ! Le défi Al-Jazira est très amusant et super excitant. Rien n'est plus excitant que de partir d'une page blanche comme à Canal+. Imposer une chaîne du Qatar en France, ce n'est pas évident. Mais j'adore déjà ça !

Que trouvera-t-on sur cette chaîne et à partir de quand sera-t-elle diffusée ?
Ce sera une chaîne 100% sport et la Ligue 1 ne sera pas le seul produit phare. Il faudra déceler les opportunités. Elle sera disponible avant le 4 août 2012, date de la première journée du championnat.

Vous allez donc entrer en concurrence avec votre ancienne maison, Canal+...
Pas forcément. Il y a de la place pour tout le monde. On ne va pas faire la guerre à Canal+, sinon, on se serait déjà positionné sur leurs lots lors de l'appel d'offres sur la Ligue 1. Sentimentalement, je ne pourrais pas le faire. On ne fait pas la guerre à ses enfants. En plus, commercialement, ce serait stupide. Sans compter qu'il ne faut pas priver les gens des grands événements nationaux qui doivent être sur une chaîne gratuite.

Le service public, où vous étiez directeur des sports de 1999 à 2001, ne diffuse pourtant pas, en dehors des finales, les Championnats du Monde et d'Europe de hand ou de basket...
On ne peut pas se permettre de juger. Chacun fait avec ses moyens, son budget. Ça coûte très cher. Peut-être que France Télévisions voudrait diffuser tous les matchs de l'équipe de France de basket, mais que ça mettrait l'entreprise par terre. Ce n'est pas parce que c'est un service public qu'il faut occulter les objectifs de rentabilité.

« Le stades de Ligue 1 sont une catastrophe »

Depuis votre départ de Canal+ en 1998, les droits télé de la Ligue 1 ont explosé. Mais est-ce le seul changement constaté ?
Une chose n'a pas changé : les stades. C'est une catastrophe. Le public a évolué, il a besoin de confort, de parking. Les clubs ne se sont jamais occupés de leur stade mais uniquement des salaires. Ils comptent trop sur les aides publiques. Tous oublient aussi que l'on peut être relégué en fin de saison. Personne ne pense que ça peut lui arriver.

Et lorsque vous présidiez le PSG en 1998, était-ce l'une de vos préoccupations ?
J'ai juste envisagé de ne pas aller en prison, ça m'a suffi ! Il fallait éviter les problèmes de contrat. Mais il y a un problème avec le sport en France. Même avec un Messi, il n'y aurait pas plus de public. Au hand, malgré une équipe championne du monde, il n'y a que vingt spectateurs. Le sport en France n'attire pas.

Pour expliquer l'échec d'Annecy 2018, un membre du CIO a évoqué l'incapacité du sport français à évoluer. A-t-il raison ?
Ce n'est pas loin d'être vrai. Mais ce n'est pas un mal non plus. Il n'est pas obligatoire de chercher par tous les moyens la victoire. Il y a beaucoup d'excès. Je préfère qu'il y ait 800 gamins dans l'école des jeunes d'un club plutôt que de gagner la Ligue des champions. En plus, perdre 30 millions (d'euros) dans la candidature d'Annecy, c'est assez bête.

Chantal Jouanno, la ministre des Sports, a été critiquée. Vous vous en étiez déjà prise à elle lorsqu'elle a regretté la prise en main du PSG par un fonds d'investissement étranger...
Elle est très jeune dans le métier. Elle a du oublier que le PSG appartenait aux Américains. Si elle reste au ministère, elle va connaître ses dossiers et elle dira moins de bétises.

L'arrivée du Qatar et de son argent dans le sport français, était-ce indispensable ?
Ce n'est pas indispensable, il y aurait juste des joueurs qui toucheraient deux fois moins d'argent. Même s'il y a pour l'instant moins d'argent sur les droits télé (500 millions contre 668 pour la période 2008-2012), j'espère qu'il ne servira pas qu'à payer les salaires des pros.

Nicematin.com
ZéroQuatorze
Citation
Nantes : Wiltord et Pancrate signent

Selon Ouest-France, Sylvain Wiltord et Fabrice Pancrate se sont engagés avec Nantes dimanche.
A l’entraînement avec les Canaris ces derniers jours, Sylvain Wiltord et Fabrice Pancrate se sont finalement engagés avec Nantes dimanche. Selon les informations de Ouest-France, l’attaquant international français (37 ans) a paraphé un contrat d’un an avec le FCNA tandis que l’ancien Parisien (31 ans) a signé un bail de deux saisons.

Foot365
Dagoberto
Citation
Retour en France pour Valdo

L'ancien milieu de terrain du PSG, Valdo s'est engagé avec la formation de Lusitanos Saint Maur en tant que directeur sportif.

L’ancienne star du Paris Saint Germain, Valdo s’est engagé avec le club de la région parisienne du Lusitanos Saint Maur, club qui évolue en Division d’Honneur (DSR) de la Ligue Paris Ile de France. Ce club qui a évolué en national entre 1997 et 1999 ainsi que durant la saison 2001-2002 frappe un grand coup avec le recrutement d’une légende dans le club de la capitale.

Un retour aux sources

Valdo qui a évolué au PSG durant cinq ans revient donc en Ile de France, non pas comme joueur mais comme directeur sportif du club, aux origines portugaises. L’ancien international qui compte 48 matchs sous le maillot auriverde partagera son temps entre la France et le Brésil où il occupe les mêmes fonctions au sein du club de Macaé-RJ.

Nul doute que Valdo apportera son expérience du haut niveau au club parisien ainsi que ses nombreux contacts, ce qui devrait apporter des recrues brésiliennes au club des Lusitanos Saint Maur.


Beuzech
Citation
Giuly à l'entraînement

Arrivé en fin de contrat en juin au PSG et dans l'expectative concernant son avenir, Ludovic Giuly s'entraîne en attendant et depuis mercredi avec les Monégasques. Le milieu offensif de 35 ans a évolué à Monaco de 1997 à 2004.


lequipe.fr
Nicolcho
Citation
AS Roma : Heinze signe une année

Laissé libre par Marseille, Gabriel Heinze rebondit en Italie. Le défenseur international de 33 ans a signé un contrat d'une année (avec une saison supplémentaire en option) pour la Roma. Arrivé à Rome à 14h00 depuis Madrid, il a paraphé un bail qui lui rapportera 600 000 euros par an, sans compter les primes. L'ancien joueur du PSG, du Real ou de MU rejoint le groupe désormais dirigé par Luis Enrique.


Source : l'équipe.fr
HHA
Citation
Giuly a la... Côte !

Interrogé par L'Equipe, Gérard Banide, l'entraîneur de l'AS Monaco, ne dissimule pas son intérêt pour le milieu international, libre depuis sa fin de contrat au Paris-SG, en juin. «C'est vrai qu'il a une personnalité, un état d'esprit et une présence qui font du bien aux jeunes. Il a réalisé de belles choses à Monaco, il aime la principauté et c'est un très bon joueur. On va voir si le challenge (Ndlr : la remontée immédiate en L1) peut l'intéresser.»

La piste menant à l'international est d'autant plus chaude en Principauté que le couloir droit pourrait se libérer du côté de Louis-II, Benjamin Moukandjo (22 ans, sous contrat jusqu'en juin 2014) manifestant des envies de départ pour... Nice.


lequipe.fr
Beuzech
Citation
Mulumbu a prolongé

Un temps pisté par la Fiorentina, Youssouf Mulumbu a finalement prolongé lundi son contrat avec West Bromwich Albion. Elu joueur de la saison par ses coéquipiers et les supporters du club, l'ancien Parisien a prolongé de trois ans et est désormais lié aux Baggies jusqu'en 2015. «C'est génial que Youssouf ait été récompensé pour ses efforts de la saison dernière et que l'on ait pu le persuader que son futur est lié à celui de West Bromwich en Premier League», s'est réjoui l'entraîneur Roy Hodgson sur le site officiel du club.


Citation
Bolton veut Ngog (Liverpool)

David Ngog pourrait bientôt quitter Liverpool. Selon le Guardian, Bolton s'apprêterait à faire une offre de 3,5 millions d'euros aux Reds pour s'attacher les services du buteur français.


lequipe.fr
Mathis
Citation
Le Guen et Oman agressés

Le match du deuxième tour de qualification pour le Mondial 2014 entre la Birmanie et Oman a été interrompu à la suite de violences de la part des supporters birmans. Alors qu'Oman menait 2-0, le public local a lancé des chaussures, des pierres et des bouteilles sur l'arbitre et sur le banc d'Oman après un penalty sifflé contre son équipe. Paul Le Guen, le sélectionneur, n'aurait pas été blessé mais des membres de l'encadrement et des joueurs ont été touchés. La FIFA devra décider si le match sera à rejouer ou s'il sera donné gagnant sur tapis vert à Oman, déjà vainqueur à l'aller (2-0).

L'Equipe.fr
Vasco
Citation
Rozehnal sceptique sur Paris

Parisien de 2005 à 2007, le Lillois David Rozehnal a observé les mouvements opérés cet été dans son ancien club. «Manchester City avait fait de même et ça n'a pas marché les deux ou trois premières années. Honnêtement, je ne suis pas sûr du résultat. Paris a recruté beaucoup de joueurs de grande qualité mais je préfère une équipe qui joue avec une grande qualité d'état d'esprit. Même avec des joueurs achetés des millions d'euros, vous n'êtes pas sûr que ça fonctionne», a déclaré le défenseur central international tchèque mardi matin. - O.M.

L'Equipe.fr
Dagoberto
Citation
QUE DEVIENT MATEJA KEZMAN ?

Libre de tout contrat depuis son passage en Chine, Mateja Kezman semblait parti pour une nouvelle aventure aux États-Unis. Et pourtant, l'ancien Parisien pourrait bien rester en Europe, où le club suédois de Mjällby semble vouloir miser sur lui.


Blaise Matuidi ne s’en souvient sans doute pas, mais le dernier à avoir porté le n° 14 au Paris SG est Mateja Kezman (32 ans). Il faut dire que, depuis son départ à l’automne 2010, on a quelque peu perdu de vue l’international serbe (49 capes, 17 buts), son expérience en Chine, au FC South China, n’a pas vraiment transcendé les foules. Et ce, même si le natif de Belgrade garde un bon souvenir de l’Empire du Milieu. « Je peux rentrer chez moi heureux et satisfait et avec une nouvelle coupe dans mon palmarès. J’ai passé quatre mois fantastiques », déclarait-il fin mai.

Son avenir semblait se situer en Major League Soccer, mais aucune offre en provenance des États-Unis ne lui est parvenue. Du coup, il a décidé d’entretenir sa forme avec le groupe professionnel de l’Étoile Rouge de Belgrade en attendant la bonne proposition. Et d’après le quotidien suédois Expressen, celle-ci pourrait très vite arriver. Mjällby, actuel 13e du championnat de Suède, serait en pourparlers avec l’ancienne gloire du PSV Eindhoven. Les négociations porteraient sur un contrat d’un an.

« Nous verrons bien ce qui arrive. Il y a énormément de paramètres à régler sur le plan financier avec ses agents et ensuite avec le joueur », a expliqué le directeur sportif du club scandinave Thomas Andersson Borstam à Expressen. Mateja Kezman se laissera peut-être tenté par ce nouveau challenge en Europe. Une chose est sûre : lui, le pieu, qui rêve de devenir moine à l’issue de sa carrière professionnelle selon La Vanguardia, méditera très sérieusement cette option...


sylvain
Edel avec l'Hapoel Tel Aviv.
Du grand art..

xo157
Citation (L'Equipe)
S. Traoré a des pistes

Sammy Traoré, l'ex-défenseur central du Paris-SG, continue de s'entraîner avec Créteil (National), son club formateur, en attendant de rebondir ailleurs. «Je suis impatient de rejouer, mais pas pressé, explique le Malien de 35 ans au Parisien, vendredi. Je m'éclate en m'entraînant avec Créteil. Revenir ici peut constituer une possibilité mais aujourd'hui, ce n'est pas ma priorité.» Le Red Star (National), qui l'a aussi approché, n'entre pas non plus dans ses plans. «La L1, c'est fini pour moi, mais j'ai quelques pistes en L2, en Angleterre et au Qatar. J'espère que cela va se décanter.»
HHA
Citation
Giuly tout près de Monaco ?

Selon Nice Matin, lundi soir, Ludovic Giuly devrait s'engager mardi avec l'AS Monaco. L'ancien Parisien signerait un contrat de deux ans, son accord avec l'ASM incluant une reconversion au club. Manqueraient «quelques détails à régler» précise le quotidien azuréen, avant que Ludo ne revienne sur le Rocher, sept ans après l'avoir quitté.


lequipe.fr
Homer
Citation
Giuly à Monaco (off.)

En quête d'un dernier challenge, Ludovic Giuly s'est engagé ce mardi pour deux ans avec l'AS Monaco, un club qu'il connaît très bien.

Laissé libre par le Paris-SG, Ludovic Giuly a trouvé un ultime challenge avant de raccocher les crampons. Âgé de 35 ans, l'attaquant s'est officiellement engagé ce mardi avec l'AS Monaco, un club «qui lui tient à coeur» et où il a déjà évolué de janvier 1998 à juin 2004. L'ancien international s'entraîne depuis un mois avec le groupe pro monégasque dirigé par Laurent Banide. Et les deux parties sont finalement tombées d'accord pour un contrat de deux ans, avec une reconversion à la clé. Giuly, formé à Lyon et passé par le FC Barcelone et l'AS Rome, est la septième recrue de l'ASM après Thorstein Helstad, Senah Mango, Stéphane Dumont, Eric Marester, Edgar Salli et Johann (et non Cédric, comme indiqué sur le site du club) Carrasso.

« Tout faire pour remonter en Ligue 1 »

« Je ne pouvais pas me permettre de laisser l'AS Monaco comme ça, on va tout faire pour remonter en Ligue 1, a déclaré le joueur sur le site du club. On a tous fait des efforts, j'ai eu la confiance des dirigeants et c'est un projet à long terme avec le club. Mais l'essentiel reste pour le moment le terrain. J'espère que le contrat est parti vite car j'ai envie de jouer, de porter à nouveau ces couleurs, mon numéro et de gagner mon premier match avec Monaco ! » Ludovic Giuly, qui portera le numéro 8, pourrait être dans le groupe pour le prochain match, lundi contre Reims (3e journée).

L'Equipe
Mathis
Citation
Rothen : «Une bonne surprise»

«Jérôme Rothen, comment vivez-vous votre retour à la compétition ?
C'est un énorme plaisir d'être à nouveau dans un collectif. C'est ce qu'il me manquait le plus. Je savoure chaque entraînement. J'ai l'impression de me retrouver au début de ma carrière. L'année dernière était un gros point noir, parce que je n'étais pas habitué à vivre des saisons blanches. J'ai pris mon mal en patience, je me suis posé beaucoup de questions et j'ai essayé de signer dans le club qui me proposait le meilleur challenge possible.

Justement, Bastia débute parfaitement la saison...
C'est positif, parce qu'il y a une vraie marche à franchir avec le National et les jeunes joueurs se sont bien adaptés au niveau de la L2. Il faut quand même rappeler que le club est promu malgré sa grosse histoire. L'effectif n'a pas trop évolué. Et les recrues, comme moi, avons pu nous acclimater assez vite.
«Je savais où je mettais les pieds»

Vous attendiez-vous à tel départ ?
Oui d'un point de vue collectif. J'ai accepté de venir ici parce que j'y voyais une logique à tous les niveaux, avec le staff, les joueurs, l'encadrement, les dirigeants et aussi les supporters. Tout le monde tire dans le même sens. Je savais où je mettais les pieds. Après, je ne je m'attendais peut-être pas à ce que cela se passe aussi bien au niveau personnel parce que je n'avais pas joué depuis huit mois. Je pensais être à cours de rythme, mais il est revenu assez vite. C'est une bonne surprise.

Quel rôle jouez-vous dans l'équipe ?
On m'a pris pour apporter mon expérience et pour être le plus efficace possible à mon poste. Mais il y a aussi un vrai rôle à occuper dans le groupe. Les jeunes joueurs qui n'ont pas encore connu le très haut niveau ont besoin de repères. Il y a un vrai échange et un respect mutuel avec eux. On a souvent dit : "Les générations ont changé, on n'arrive pas à vivre ensemble". Avec certains, j'ai 14-15 ans d'écart, mais pour autant, cela se passe très bien.

«Je suis "le joueur à abattre". Mais je ne regrette rien. La page est tournée.»

Et avec vos adversaires ?
Je suis "le joueur à abattre". Mais je ne regrette rien de ce qu'il s'est passé avant. La page est tournée (ndlr, il a été licencié du PSG). Je n'y pense pas. Même si j'ai fait des choix bizarres ces deux dernières années, je suis resté fidèle aux clubs pour lesquels j'ai joué. J'essaye d'avancer et d'apporter un maximum à celui-là, où l'on me comprend peut-être mieux.

«Si j'ai signé deux ans, ce n'est pas pour rien»

Jusqu'où le Sporting peut-il aller cette saison ?
On a montré lors des deux premières journées qu'on était capable de gagner des matches, à domicile comme à l'extérieur. Mais il faut rester lucide, rigoureux, professionnel sur le terrain et en dehors. Si l'on peut garder la dynamique de victoires de la saison dernière, cela nous permettra de rester en confiance et peut-être de déjouer les pronostics. Si j'ai signé deux ans, ce n'est pas pour rien. Je sens qu'il y a quelque chose à faire et que Bastia peut encore évoluer au plus haut niveau. J'ai envie de vivre une expérience extraordinaire ici. Si l'on arrive à enchaîner des victoires, on aura ensuite le droit de rêver.»


Frédric Hantz (coach de Bastia) : «Il nous fait déjà beaucoup de bien»
«La seule inquiétude que j'avais, c'était par rapport à ses aptitudes physiques et athlétiques parce qu'il n'avait pas joué depuis un an. Mais il est arrivé en très grande forme, il s'est bien entretenu. Il a fait une très bonne préparation et atteindra sa plénitude au mois d'octobre. Là, il nous fait déjà beaucoup de bien dans la maîtrise technique et les coups de pied arrêtés. Il est déjà très performant»

L'Equipe.fr
Beuzech
Citation
Dramé plaît à Odense

Info L'Equipe. Libre de tout contrat depuis la fin de son contrat avec Sochaux, Boukary Dramé est en contact avancé avec Odense. Le club danois dispute ce mardi un barrage retour de la Ligue des champions contre Villarreal (aller 1-0). Genk, champion de Belgique, est également intéressé par l'international sénégalais.


Kiolm
Citation
PSG : L. Giuly - "un manque de respect"

Récemment, Ludovic Giuly (35 ans, 2 matchs en L2 cette saison) n'avait affiché aucune rancoeur envers le Paris Saint-Germain, qui n'avait pas souhaité prolonger son contrat en juin dernier, l'obligeant à se trouver un nouveau club. Le milieu offensif avait même souhaité le meilleur aux Rouge et Bleu. Mais visiblement, le Monégasque est tout de même amer. "On m'a dit que je referais une saison. J'ai attendu. Rien n'est arrivé. C'est dommage qu'on ne me l'ait pas dit avant. Il y a des choses qui se font et d'autres qui ne se font pas. On les accepte ou pas. Je n'ai pas voulu parler. C'est un manque de respect. Qu'on ne dise pas qu'on ne m'a pas gardé à cause de mon salaire. En Ligue 2, je gagne deux à trois fois moins qu'à Paris. Il suffisait de me dire les choses et en cinq minutes, c'était réglé", a déclaré l'ancien Parisien sur RMC. Pour rappel, Giuly a paraphé un bail de deux saisons en faveur de l'AS Monaco cet été. (Par Romain Rigaux)


Maxifoot
Biz Markie
Citation
Dramé signe au Chievo

Boukary Dramé, contacté par Odense, s'est finalement engagé en faveur du Chievo Verone. Le club italien a officialisé mardi soir sur son site l'arrivée de l'arrière latéral gauche sénégalais (26 ans), qui n'était pas parvenu à trouver un accord pour prolonger au FC Sochaux-Montbéliard.


lequipe.fr
HHA
Citation
F. Dja Djedje à Nice

Arles-Avignon a officialisé la résiliation à l'amiable du contrat de Franck Dja Djedje. Formé au Paris-SG, l'attaquant de 25 ans a signé dans la foulée un contrat de deux avec Nice.


lequipe.fr
gegenne
Citation
Brésil
28/08/2011 - 23:26 - Mis à jour le 28/08/2011 - 23:29
Frayeur pour Ricardo


Ricardo, qui officie au Vasco de Gama, a été évacué par ambulance pendant le match face à Flamengo. L'ex-entraîneur de Bordeaux et Monaco aurait eu un problème de tension. L'an dernier, Ricardo avait fait un léger AVC.


Citation
Brésil
29/08/2011 - 00:13 - Mis à jour le 29/08/2011 - 00:21
Ricardo dans un état grave


Ricardo, évacué pendant le match de son équipe face à Flamengo, est dans un état grave à l'hopital selon le site brésilien O Globo. L'entraineur de Vasco aurait fait, comme l'an dernier, un AVC avec hémorragie et se trouve sous respirateur artificiel, selon le premier bulletin médical.


scourmy
Citation
Ricardo est actuellement hospitalisé au Brésil. L'entraîneur de Vasco de Gama, ancien technicien du PSG, de Bordeaux ou de Monaco, a été victime d'un accident vasculaire cérébral dimanche, peu avant la fin d'un match contre le Flamengo.

D'après le premier bulletin médical, Ricardo a atteint une tension de 19/12 et été victime d'un AVC et d'une hémorragie.
Il respire à l'aide d'appareils et devrait subir une intervention de trois heures pour réduire l'hématome.

L'année dernière, lorsqu'il dirigeait l'équipe de Sao Paulo, Ricardo avait déjà été victime d'un petit AVC et hospitalisé à l'issue d'un match contre Palmeiras.


Panenka
Citation
Foot - BRE
L'état de Ricardo stabilisé

Hospitalisé depuis l'AVC dont il a été victime pendant le match entre Vasco et Flamengo de dimanche, Ricardo est toujours dans un état grave. Les médecins ont expliqué que, 48 heures après son opération, l'entraîneur brésilien se trouvait dans un état stable sans écarter un risque de décès. Aucune nouvelle opération n'est prévue, preuve que son évolution était satisfaisante ces dernières heures.


www.lequipe.fr
Poupou70
Citation
Albanie-France
Cana : "Très attaché à la France"

Ce vendredi 2 septembre, l'Equipe de France sera opposée à l'Albanie, au Stadiumi Kombetar Qemal Stafa de Tirana, en éliminatoires de l'Euro UEFA 2012. A quelques jours de ce rendez-vous, le milieu de terrain albanais Lorik Cana (photo), qui a notamment évolué sept saisons en Ligue 1 sous les couleurs du Paris Saint-Germain puis de l'Olympique de Marseille, évoque ce match face aux Tricolores.

Un parcours encourageant...
Avec un bilan de deux victoires, deux nuls et deux défaites après six journées, l'Albanie occupe actuellement la 5ème place du groupe D avec 8 points. Et est toujours mathématiquement en course pour la qualification. "Notre bilan est acceptable" se félicite Lorik Cana. "Même si la défaite en Bosnie-Herzégovine (2-0, le 7 juin dernier à Zenica) nous a ralentis, nous continuons à aller de l'avant. La sélection albanaise a progressé ces dernières années, puisque nos résultats nous ont notamment permis de figurer dans le 4ème chapeau lors du tirage au sort préliminaire du Mondial 2014."

...mais perfectible
Désormais, il reste quatre matches aux hommes de Josip Kuze pour tenter d'achever leur parcours qualificatif de la meilleure des manières. "Sur ces quatre dernières rencontres, nous aimerions prendre entre 6 et 7 points. C'est un objectif élevé mais je pense qu'il est réalisable. Si nous pouvions terminer avec 14 points ce serait historique pour l'Albanie" s'enthousiasme le milieu de terrain, transféré cet été à la Lazio Rome.

Double confrontation face aux Tricolores
Pourtant, la tâche s'annonce ardue pour Lorik Cana et les siens, qui affronteront notamment à deux reprises l'Equipe de France, ce vendredi 2 septembre à Tirana puis le vendredi 7 octobre au Stade de France. "Les Bleus sont les favoris de ce groupe. Ils devraient logiquement terminer à la première place, même si je ne pensais pas qu'ils perdraient autant de points face à la Biélorussie. Cela ne nous a pas arrangés, étant donné que les Biélorusses sont des concurrents directs pour nous !" (sourire)

Retrouvailles entre anciens Marseillais
A l'occasion de ces deux matches, le natif de Pristina retrouvera avec plaisir plusieurs de ses anciens coéquipiers en club. "L'Equipe de France est composée de grands joueurs, comme Samir Nasri ou Steve Mandanda avec lesquels j'ai joué à l'Olympique de Marseille." Mais une fois sur le terrain, pas question de faire de sentiments. "Les Français vont venir chez nous pour gagner. Ce sera intéressant car de notre côté nous sommes invaincus à domicile dans ces éliminatoires."

A Saint-Denis en terrain connu
Après le match aller à Tirana, c'est donc au Stade de France que se disputera la manche retour début octobre. Une enceinte que Lorik Cana connaît bien. "J'y ai notamment vécu quatre finales de Coupe de France, deux avec le PSG et deux autres avec l'OM. En 2003, j'ai assisté depuis les tribunes à la défaite de Paris contre Auxerre (1-2). L'année suivante, nous avons remporté le trophée face à Châteauroux (1-0). Avec Marseille, nous avons perdu en 2006 face au... Paris Saint-Germain (1-2), avant de nous incliner de nouveau en 2007 contre Sochaux (2-2, 4 t.a.b. à 5)."

La France, son deuxième pays
Au total, le milieu de terrain aura passé sept saisons chez les professionnels en France, trois au Paris Saint-Germain (2002-2005) puis quatre avec l'Olympique de Marseille (2005-2009). "Cela a été pour moi des années fabuleuses. A Paris, j'ai achevé ma formation avant de faire mes débuts en pro. Puis j'ai rejoint Marseille, où j'ai notamment porté le brassard de capitaine. Je suis très attaché à ce pays, j'ai d'ailleurs la double nationalité (français et albanais)."

FFF.fr
niramo
Citation
Bate Borisov - Kezman a signé

L'ancien attaquant du Paris Saint-Germain, Mateja Kezman, rejoint le Bate Borisov. Après un an passé en Chine, le Serbe va connaître son douzième club à 32 ans.

L'Equipe.fr (Allo Transferts)
taikai
smile.gif
Citation
Ricardo sorti du coma

Ricardo, l'entraîneur brésilien de Vasco de Gama, est sorti du coma dans lequel il était plongé après avoir été victime dimanche d'un accident vasculaire cérébral. Il a montré des signes encourageants, a annoncé son médecin traitant.

"Les nouvelles sont bonnes. Nous avons arrêté les sédatifs. Il (Ricardo) présente des réactions positives. Il s'est réveillé, a ouvert les yeux à des moments importants, bougé ses bras et ses pieds", a déclaré en conférence de presse Fabio Guimaraes De Miranda, en charge de l'équipe médicale responsable de l'ancien défenseur international.

"Le processus de récupération étant assez lent, Ricardo demeure dans un état de somnolence. Mais les réponses positives que nous pouvions espérer de lui sont intervenues. Ses mouvements sont spontanés et il respire quasiment par lui même", a précisé le médecin, ajoutant que le respirateur artificiel lui a été partiellement retiré.

Prudemment, le spécialiste a tenu à prévenir qu'il était encore tôt pour écarter la possibilité de séquelles dues à l'ACV, qui a entraîné un oedème cérébral et obligé les médecins à placer Ricardo dans un coma artificiel dimanche soir, après le match nul entre Vasco et Flamengo. "Même s'il est encore tôt pour l'évaluer, Ricardo va débuter une physiothérapie et il devrait recouvrer sa mobilité. Je suis confiant, ses chances sont grandes de redevenir entraîneur", a insisté M. De Miranda.
Baghib!
Citation
Foot - Transferts
N'Gog et Kakuta à Bolton


Barré par Luis Suarez et Andy Caroll à Liverpool, David N'Gog s'est engagé mercredi avec Bolton. A 22 ans, l'ancien Parisien devrait coûter environ 5 millions d'euros aux Wanderers. Le milieu de terrain français de Chelsea, Gaël Kakuta, rejoint également Bolton mais sous forme de prêt jusqu'en janvier.
lequipe.fr
ZéroQuatorze
Citation
Ricardo replongé dans le coma

Sorti du coma mercredi, après y avoir été plongé depuis dimanche, jour de son accident vasculaire cérébral, Ricardo a de nouveau été placé en coma artificiel, ont indiqué ses médecins. L'entraîneur brésilien de Vasco de Gama et ex-coach du PSG, de Bordeaux et Monaco, «a présenté des symptômes importants d'agitation et a dû être calmé». Son état clinique et neurologique est néanmoins «stable», selon le communiqué publié par l'équipe soignante de l'hôpital de Rio de Janeiro, où le technicien se trouve. (Avec AFP)

L'équipe sad.gif
Teichi
Citation
Anelka supporter anonyme du PSG

La Premier League étant au repos, et l’équipe de France n’étant plus sa priorité depuis un certain mois de juin 2010, Nicolas Anelka a profité de son temps de libre pour venir ce week-end à Paris, sa ville de toujours. Mais l’attaquant de Chelsea a prouvé qu’il s’intéressait toujours au Paris Saint-Germain, et pas uniquement aux pros, puisque dimanche Nicolas Anelka a fait le déplacement au Camp des Loges pour assister au match des U17 du PSG contre la Roche-sur-Yon, avant de repartir tranquillement.


Foot01.com
Mathis
smile.gif
Citation
Ricardo respire sans assistance

Les nouvelles de Ricardo sont rassurantes. L'entraîneur brésilien de Vasco de Gama, victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC), respire normalement sans l'aide d'un appareil et a prononcé quelques mots, selon l'hôpital où il est en observation depuis le 28 août.
« Nous considérons que la période la plus dangereuse est derrière nous », annonce l'hôpital Pasteur de Rio de Janeiro.

Le bulletin médical précise aussi que l'ancien entraîneur du PSG, de Monaco et de Bordeaux devra rester en soins intensifs pour quelques jours de plus et qu'il a fait de grands progrès en reconnaissant des membres de sa famille et a même prononcé quelques mots isolés. Les examens pratiqués mardi matin ont montré «une résorption complète» de l'hématome cérébral.

Le Parisien.fr
Homer
Citation
Coupet n’entraînera pas les gardiens

Grégory Coupet n’entraînera pas les jeunes gardiens du PSG cette année comme prévu initialement. Après l’arrêt de sa carrière, il avait pourtant convenu avec Robin Leproux, l’ex-président, qu’il viendrait quelques jours par semaine pour transmettre son expérience aux gardiens du centre de formation. Mais cela lui semble finalement incompatible avec son nouveau métier de consultant pour la télévision.
« J’ai appelé Philippe Boindrieux, le directeur général, pour me désister, explique-t-il. Le côté salarié du PSG m’aurait forcément été reproché après mes commentaires. Vu l’ampleur médiatique que prend le PSG et la situation compliquée des gardiens de buts, je me voyais mal commenter tout cela à la télé et me pointer au camp des Loges le lendemain comme si de rien n’était. J’ai voulu garder ma liberté d’expression et mon droit à la critique… »

Le Parisien.fr
Julio94
Citation
Simone entraîneur de Monaco

Selon nos informations, Marco Simone a été choisi pour prendre la succession de Laurent Banide à la tête de l’AS Monaco. L'Italien fait un retour en force dans le club de la Principauté, huit ans après avoir quitté le club avec lequel il a été champion de France en 2000. Les discussions entre toutes les parties concernées ont été entamées il y a seulement quelques heures et un accord a rapidement été trouvé. L’ancien attaquant du Milan AC et du PSG, qui vivra sa première expérience en tant qu'entraîneur, sera accompagné dans le staff par Jean Petit. Marco Simone était devenu agent de joueurs à l'issue de sa carrière, puis consultant pour Canal +. Actuellement 17e, Monaco basculera dans la zone de relégation ce lundi soir, quel que soit le résultat de la rencontre Amiens-Lens.


RMC.FR
HHA
Citation
Ricardo va de mieux en mieux

Victime d'un accident vasculaire cérébral et plongé un temps dans le coma à la fin du mois d'août, Ricardo Gomes va mieux. L'ancien entraîneur bordelais «est sur la voie de la récupération», ont indiqué les médecins de l'établissement où il est hospitalisé à Rio de Janeiro, rapporte L'Équipe de ce vendredi. «L'évolution est plus que satisfaisante. Ricardo interagit avec ses proches», est-il précisé.


lequipe.fr
Beuzech
Citation
Deschamps tacle Simone

Entraîneur de Monaco entre 2001 et 2005, Didier Deschamps suit évidemment l'actualité du club et n'a pas manqué l'occasion de commenter à sa manière l'arrivée de Marco Simone sur le banc de touche. «Marco va enfin voir la différence entre être sur un plateau télé pour parler des choix des autres, et être sur le banc, a déclaré l'entraîneur de l'OM ce vendredi en conférence de presse. Il va comprendre que ce n'est pas pareil. Mais je lui souhaite néanmoins une bonne réussite.» Des voeux que l'ancien attaquant italien aurait sûrement souhaités plus sympathiques.


Rjay
Citation
Ricardo va sortir de l'hôpital

Victime d'un AVC le 28 août, Ricardo est dans un «état stable» et «pourra sortir de l'hôpital dans 72 heures», ont annoncé ses médecins samedi. «Aujourd'hui cela fait 20 jours que Ricardo est hospitalisé et son état clinique et neurologique est stable et ne présente pas de complications. Ricardo est lucide, respire et se nourrit seul. La prévision est qu'il pourra sortir de l'hôpital dans 72 heures», ont indiqué ses médecins dans un communiqué. Le technicien devra suivre un intense travail de rééducation moteur et des sens pour améliorer son élocution et son ouïe.

L'Equipe.fr
Biz Markie
Citation
Simone, réponse aigre-douce à DD

Marco Simone, le nouvel entraîneur de l'AS Monaco et ex-consultant de Canal+ a répondu sur le mode aigre-doux à Didier Deschamps. Vendredi, l'entraîneur de l'OM avait gentiment taclé son ancien joueur en Principauté, avec lequel il n'entretient pas les meilleures relations : «Marco va voir la différence entre être assis sur un plateau télé, parler des choix des autres et choisir soi-même. Il va voir que ce n'est pas tout à fait la même chose.» Simone a donc répondu, samedi, glissant au passage que Deschamps a lui aussi tenu le rôle du commentateur : «Je partage tout à fait son point de vue, a expliqué l'Italien. C'est plus facile de parler sur le plateau de Canal+ que d'entraîner. Ça n'a rien à voir. Deschamps le sait d'autant mieux qu'il a lui aussi été consultant et qu'il a été amené à prendre position. À Canal, on me demandait d'analyser, de dire ce qui allait et ce qui n'allait pas, et j'ai joué le jeu à fond.» - Rédaction


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.