Pas d'accord kurz a beaucoup d'envie, il est peut être maladroit, manque de vision et d'accélération mais sur les derniers matchs il a beaucoup donné, c'est peut être la seule chose qu'on peut lui reconnaitre.
William-10
17/12/2017 20:40
D'accord avec Zul. Moi je lui reproche pas son manque d'energie ou sa détermination à Kurzawa.
Je lui reproche juste un problème intellectuel, une intelligence de jeu proche du néant, un manque de concentration en phase défensive, une absence de qualité de centre, l'incapacité à se replacer proprement en défense avec des marquages déficients et enfin et sans doute le pire pour un défenseur, sa faible en 1 vs 1, où il se fait manger régulièrement.
Berchiche c'est la même, et même pire en 1 vs 1. Moins bon techniquement et physiquement. Bref. Un recrutement raté. Pour 13 millions ou 15, tu peux avoir mieux.
witchfinder
17/12/2017 21:22
Berchiche c'est pas seulement la comparaison avec le reste de l'effectif qui est cruelle... Hier il a niqué combien de centres ? Là c'est pas une question de comparaison...
ViIleLumière
17/12/2017 22:12
Citation (witchfinder @ 17/12/2017 21:22)

Berchiche c'est pas seulement la comparaison avec le reste de l'effectif qui est cruelle... Hier il a niqué combien de centres ? Là c'est pas une question de comparaison...
On s'attendait à ce que ce soit pas un grand centreur, de ce qu'on lisait, il centre comme il peut, ben c'est vraiment l'impression que ça donne.
QUOTE (ViIleLumière @ 17/12/2017 22:12)

On s'attendait à ce que ce soit pas un grand centreur, de ce qu'on lisait, il centre comme il peut, ben c'est vraiment l'impression que ça donne.
C'est surtout qu'il fait de mauvais choix outre la qualité du centre.
Vous devriez remettre plus ces points dans la perspective du club.
Rien ne dit que les latéraux que vous citez seraient plus convainquant à paris.
Digne était titulaire à Lille et le grand espoir du poste à une époque.
Je ne dis pas que berchiche est exceptionnel. Mais doute que n importe qui fasse mieux.
Citation (Zul @ 17/12/2017 20:06)

Pas d'accord kurz a beaucoup d'envie, il est peut être maladroit, manque de vision et d'accélération mais sur les derniers matchs il a beaucoup donné, c'est peut être la seule chose qu'on peut lui reconnaitre.
Il a de l'envie vite fait, c'est le cliché du joueur de foot français qui en fait le minimum en espérant le maximum. Le genre de débiles qui découvre la vraie vie en partant à l'étranger quand il n'a plus son entourage de flatteurs autour de lui et se remet en question.
QUOTE (Philo @ 18/12/2017 10:00)

Il a de l'envie vite fait, c'est le cliché du joueur de foot français qui en fait le minimum en espérant le maximum. Le genre de débiles qui découvre la vraie vie en partant à l'étranger quand il n'a plus son entourage de flatteurs autour de lui et se remet en question.
Qu'il ne se remette pas en question ou qu'il soit totalement con c'est une chose différente. Je vois ses derniers matchs et clairement malgré toutes ses limites il a fait des efforts. A munich il en a chié mais comme par hasard il n'a pas été aussi ridicule qu'alves, le grand alves. Contre anderlecht il marque 3 pions et ce ne sont pas des balles poussées au fond à 1m.
Y'a peut être eu une prise de conscience tardive de faire des efforts mais c'est pas une raison de dédouaner l'ami berchiche en tapant sur kurz. Berchiche aussi a de l'envie mais voilà sur le terrain il est peut être encore plus limité que kurz.
Dire que je dois défendre kurz, le monde à l'envers
Le problème est que ça va être très dur de s'en débarrasser et de l'un et de l'autre d'ailleurs.
À la rigueur Kurz pourrait faire une Aurier bis, ça serait parfait, mais Berchiche on l'amortira jamais le mec.
Je pense que la seule chose qui a fait venir Berchiche chez nous est qu'Antero était trop occupé avec Zahavi de faire le montage pour Neymar, sinon il aurait jamais validé un gars pareil.
Orange_Hitman
19/12/2017 10:15
Citation (Baojin @ 18/12/2017 18:43)

Le problème est que ça va être très dur de s'en débarrasser et de l'un et de l'autre d'ailleurs.
À la rigueur Kurz pourrait faire une Aurier bis, ça serait parfait, mais Berchiche on l'amortira jamais le mec.
Je pense que la seule chose qui a fait venir Berchiche chez nous est qu'Antero était trop occupé avec Zahavi de faire le montage pour Neymar, sinon il aurait jamais validé un gars pareil.
C'est vrai que si un joueur n'a pas le niveau de jouer dans une équipe du top 5 Européen c'est qu'il doit être fini pour le foot.
Qui dans le marché austère d'aujourd'hui peut dépenser 10 millions sur un latéral ?
Ce match de merde
Par contre la réaction de l'équipe sur son but fait plaisir, avec Thiago Silva qui vient lui apprendre la vie
Breizh is Paris!
20/12/2017 23:34
J'ai une tendresse particulière pour Yuri le Besogneux. J'ai été super touché par son but!
Citation (Diggory @ 20/12/2017 23:18)

Ce match de merde
Par contre la réaction de l'équipe sur son but fait plaisir, avec Thiago Silva qui vient lui apprendre la vie
J'irai pas jusqu'à match de merde parce qu'il fait le taf défensivement (mieux que Meunier sur l'autre aile par exemple) et s'est arraché un nombre de fois pas possible pour les autres quand il fallait revenir défendre, couper des contres, proposer des solutions.
Après, c'est sûr que techniquement, il est plus proche de Siaka Tiéné que d'Alex Sandro

Citation (Breizh is Paris! @ 20/12/2017 23:34)

J'ai une tendresse particulière pour Yuri le Besogneux. J'ai été super touché par son but!

+1, jolie scène, assez surréaliste dans ce PSG rempli de stars.
Guilanboy
21/12/2017 02:09
Citation (Breizh is Paris! @ 20/12/2017 23:34)

Pareil, et puis je trouve qu'il a une bonne bouille
Neymar Jr
21/12/2017 02:10
Il a été formé à Caen ?
Limite il est dégoûté de marquer.
Ce joueur est vraiment limité. Je pensais pas que c’était possible d’etre plus nul que Kurzawa.
becker19
21/12/2017 08:44
Oui assez limité offensivement mais fait plutot bien son travail en defense...
Pour Kurzawa , il ne me manque pas du tout personnellement qui a fait un mauvais debut de saison ! A croire que certains l'ont oublié ici... C'est limite un escroc ce joueur... Grave surcoté...
J'attends de voir pour berchiche il faudrait qu'il enchaine des matchs pour mieux voir son evolution.
Quasi-modo
21/12/2017 09:01
Oui donc 15 millions pour mettre un centre en corner ou dégager un ballon chaud je trouve ça très cher payé.
Tiéné avait couté 1,5 millions et pourtant il l'encule sur absolument tous les points même l’agressivité. Comme prévu lors de l'annonce de son possible recrutement, il peut déja commander une statue à l'effigie du Maestro pour la mettre dans son jardin .
Citation (Zul @ 17/12/2017 13:33)

d'après Philo on a pas insisté à cause de ses blessures récurrentes.
Bah ça commence grosse déchirure aux quadriceps, au moins 3 semaines d'absence... (Amavi)
Your time is here, your time is now.
(enfin tout sauf l'autre)
Vince078
31/01/2018 10:28
Dans l'optique du Réal je pense qu'il serait plus judicieux de le faire jouer à la place de Kurzawa. Défensivement c'est quand même plus costaud que Kurzawa dont on est pas certain de l'apport offensif d'un match sur l'autre.
Ce qui me dérange en revanche avec Yuri c'est qu'il abandonne systématiquement le ballon à Neymar. Dès qu'il entre dans sa zone il s'arrête et lui donne la balle. Il pourrait montrer un peu plus d'ambition en allant percuter de temps en temps même si Neymar est à 5m. Mais le brésilien l’inhibe complètement genre 0 prise de décisions.
Le match d'hier c'est encore mi figue mi raisin. Il a fait des choses intéressante mais il en a fait d'autre assez flippante surtout sur le plan defensif. Je ne compte même pas les appels de balle qu'il fait semblant de faire où il ne va pas franchement parce qu'il est persuadé que personne lui donnera le ballon. Il faut qu'il joue avec + de caractère et qu'il retrouve + de confiance. Que Neymar l'embrouille c'est pas grave, c'est pas le 1er lateral a se faire embrouiller par son attaquant (cf Bernard Mendy la victime de Pauleta) mais il ne faut pas que ses décisions soient influencé par la crainte de deplaire à Neymar.
Euh hier en l'occurence, quand il a fait l'appel, il n'a pas reçu le ballon et en plus la balle a été perdue et derrière y a pas un Matuidi pour le couvrir, y a vaguement Rabiot qui fait semblant et reste dans l'axe au lieu de compenser. Du coup, s'il fait un appel on se retrouve découverts et ce sera de sa faute si on prend l'eau...
Franchement face au Real, je préfère effectivement le voir lui que Kurzawa, même si ça lui arrive aussi de se faire maltraiter en un contre un.
Je l'ai trouvé pas mal en première MT, mais la seconde a bien rappelé qu'il est trop moyen à peu près partout: technique limitée, vitesse de pointe quelconque, pas un coffre hors du commun (dernier 1/4 d'heure il n'en pouvait plus)... Dommage car il est valeureux et fait plutôt les bons choix. Ceci dit il fait pas non plus tâche en remplaçant "soldat" qui ne fait pas de vague, il en faut aussi.
berchiche/kurz même combat qu'areola/trapp.
j'ai rien vu d'extra ordinaire à part qu'il semble plus véloce que kurz et même meunier (il tire une de ces charrette en ce moment), beaucoup de course inutile, au moins il offre des solutions mais il se crame assez vite.
Aucun des deux n'est une bonne solution pour nous, mais je préfère 100 fois avoir Yuri sur le terrain que le pote à booba.
Citation (Brafon @ 31/01/2018 10:31)

(cf Bernard Mendy la victime de Pauleta)
Pas compris le rapport ?
Lors d'un Metz/PSG d'août 2003, Pauleta avait pété un câble sur Bernard Mendy qui ne comprenait pas comment le Portugais voulait le jouer.
Guilanboy
01/02/2018 11:26
Citation (Philo @ 01/02/2018 11:08)

Lors d'un Metz/PSG d'août 2003, Pauleta avait pété un câble sur Bernard Mendy qui ne comprenait pas comment le Portugais voulait le jouer.
Premier match de Pedro si je me souviens bien.
Deuxième, il débute à Lille une semaine plus tôt (défaite 1-0)
Kaionedirection
03/02/2018 19:14
Neymar rajoute le à la liste des invités stp. Il mérite.
il est valeureux mais je pense qu'il a joué ce soir juste car il fallait bien "casser" l'alternance à un moment pour pas que Kurzawa enchaine le match du WE prochain et celui du Real.
witchfinder
03/02/2018 20:01
Joueur sympathique et volontaire, fait le taf en L1.
Dready14
04/02/2018 00:27
Citation (florian @ 03/02/2018 19:57)

il est valeureux mais je pense qu'il a joué ce soir juste car il fallait bien "casser" l'alternance à un moment pour pas que Kurzawa enchaine le match du WE prochain et celui du Real.
Sur les dernières semaines il semble devant Kurzawa. Et c'est logique, il s'affiche moins et il se montre offensivement.
Citation (witchfinder @ 03/02/2018 20:01)

Joueur sympathique et volontaire, fait le taf en L1.
Ok Madame la CPE
witchfinder
04/02/2018 07:05
Citation (Miles @ 04/02/2018 02:11)

Ok Madame la CPE
Oui, et alors dans ce cas j'ajouterais: "ne peut pas mieux faire".
DiCampliTaMère
04/02/2018 07:16
ça va pas tarder à floquer son maillot
les têtes qu'il fait à chaque fois qu'un arbitre siffle pas dans son sens
Citation (Miles @ 04/02/2018 02:11)

Ok Madame la CPE
Doit poursuivre ses efforts pour jouer contre le Real.
Citation (florian @ 03/02/2018 19:57)

Apparemment il y en a pas mal qui font la lecture inverse, à savoir que sa titu d'hier annonce celle à Bernabeu. Vous pensez que la répétition générale se fera samedi prochain, à seulement 4 jours du grand match ?
QUOTE (Dready14 @ 04/02/2018 00:27)

Sur les dernières semaines il semble devant Kurzawa. Et c'est logique, il s'affiche moins et il se montre offensivement.
il est meilleur au duel physiquement t même en percussion il tient mieux la route, reste techniquement il est moins fort mais bon l'ami kurz ne monte pas en puissance donc la prime à ceux qui font des efforts.
C'est à énormément relativiser sur un aussi petit nombre de matchs, et donc des contextes bien différents mais les chiffres sont éloquents
Il donnait quoi Berchiche sur les affrontements contre le Real ?
C'est surtout la saison dernière qu'il avait fait une grosse saison. Il était suspendu le match à Bernabeu. La saison précédente il y avait fait un plutôt bon match d'après les échos que j'ai pu retrouver. Mais c'était pas la Champions League.
Citation (florian @ 04/02/2018 18:35)

C'est à énormément relativiser sur un aussi petit nombre de matchs, et donc des contextes bien différents mais les chiffres sont éloquents
OL et Montpellier c'est meilleur que Dijon et Lille.
Citation (florian @ 04/02/2018 17:01)

Apparemment il y en a pas mal qui font la lecture inverse, à savoir que sa titu d'hier annonce celle à Bernabeu. Vous pensez que la répétition générale se fera samedi prochain, à seulement 4 jours du grand match ?
S'il y avait une repetition generale, c'etait Lyon. Je vois pas ce qu'un match contre Lille, Sochaux, ou Toulouse apportera aux joueurs tant les situations de jeu n'auront rien a voir.
Kurzawa donc.
Ozzy Ryss
04/02/2018 20:10
Dani Alves + Kurzawa au Bernabeu je trouve ça suicidaire. Il faut au moins un latéral sachant défendre, limite je mettrais Kimpembe.
Citation (Ozzy Ryss @ 04/02/2018 20:10)

Dani Alves + Kurzawa au Bernabeu je trouve ça suicidaire. Il faut au moins un latéral sachant défendre, limite je mettrais Kimpembe.
Je pensais qu'Emery travaillerait davantage l'option Dani Alves au milieu. Avec Marquinhos à droite et ça lui permettait de façon indirecte de mettre Kimpembe aussi
Citation (Watcntr @ 04/02/2018 20:13)

Je pensais qu'Emery travaillerait davantage l'option Dani Alves au milieu. Avec Marquinhos à droite et ça lui permettait de façon indirecte de mettre Kimpembe aussi
On ne peut pas se permettre de faire du bricolage.
Marqui et Kimpembe ça fait combien de temps qu'ils n'ont pas joué latéraux ?
QUOTE (Watcntr @ 04/02/2018 20:13)

pour dépanner en fin de match peut être mais à l'heure actuelle alves et marqui ne bougeront pas de poste.
QUOTE (Ozzy Ryss @ 04/02/2018 20:10)

Tu vois berchiche trop beau défensivement, en 1v1 face à bale il ne fera pas de miracle.
Il a un gros coffre et monte facilement mais défensivement ça reste léger et parfois trop musclé, à la rigueur on n'aura pas de bourdes comme le fait kurz, ça reste très moyen, faudra espérer un gros boulot défensif de neymar et rabiot pour soulager l'arrière gauche.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.