Citation (Philo @ 02/07/2018 14:31)

Rien que sur le talent et ce qu'il a déjà montré, il ne doit jamais partir en dessous de 30M.
Dans l'absolu, en terme de talent évidemment qu'il vaut plus que son prix de vente.
Mais en remettant dans le contexte du moment il cumule quand même beaucoup de points qui peuvent/font baisser le prix :
- un an de contrat (même s'il y a un resserrement à ce niveau, ça n'est pas négligeable pour autant)
- réputé pour être souvent blessé donc les clubs ne vont pas prendre trop de risque pour lui
- pas sélectionné pour la Coupe du Monde alors qu'il était international il y a un an
- gros salaire
- capable de perfs de classe, mais aussi d'absences assez incroyable ces derniers temps
- choix du joueur limité qui ne semblait pas être tenté par une aventure en PL, championnat qui aurait pu faire le plus grimper les enchères
- urgence vis à vis du FPF qui ne jouait en pas en notre faveur
L'erreur, c'est sans doute de ne pas l'avoir vendu l'été dernier alors qu'on savait qu'il y avait un paquet de joueurs devant lui dans la hiérarchie et qu'on avait le temps de faire monter les enchères, artificiellement ou non.
Là on a laissé sa côte baisser un an de plus et il a déjà plus ou moins été mis sur le marché cet hiver sans visiblement déchaîner les passions des acheteurs.
A côté de ça Berchiche, malgré ses qualités limitées, est dans une phase plus ascendante dans sa carrière et en tout cas dans une dynamique bien plus positive.
- Il était venu jouer les doublures mais a fini par supplanter notre titulaire
- il a un profil de guerrier qui plait sûement aux staffs
- long contrat restant
- poste où il n'y a pas 1000 solutions sur le marché et où les prix grimpent donc assez vite. On l'a constaté à nos dépends l'été dernier puisqu'on s'est rabattu sur Berchiche faute de pouvoir mettre plus sur les profils plus "hype".
- origine qui incite Bilbao à en faire une priorité
- à priori plusieurs clubs vraiment intéressés et joueur sûrement moins compliqué vu sa carrière et ce qu'on attend de lui. Ça permet de compenser un peu l'urgence.
Ikoné, si l'on sort du côté affectif vis à vis de nos Titis qu'on veut vendre cher, le tableau depuis 2 ans n'a rien de reluisant. Je suis limite déjà étonné qu'on arrive à en tirer 5M€ aujourd'hui.
Peu importe qu'il était pisté par la Juve il y a deux ans. Depuis son statut de prometteur s'est quand même bien effrité.
Et en plus je pense qu'aux yeux du staff et des dirigeants, la place offensive pour un jeune est désormais prise par Weah Jr qui, rien que par son nom, est bien plus bankable pour le club.