Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Yuri Berchiche
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 02/07/2018 14:10) *
Fallait le vendre combien Pastore dans ce cas ? Fin de contrat 2019, 29 ans, éclopé récidiviste depuis au moins trois ans, mental friable... Tu n'allais pas en tirer 40M non plus.

Et en plus Henrique devait négocier avec le couperet du FPF et du 30 juin au-dessus de la tête.

Rien que sur le talent et ce qu'il a déjà montré, il ne doit jamais partir en dessous de 30M.
Babou1
Citation (Philo @ 02/07/2018 14:31) *
Rien que sur le talent et ce qu'il a déjà montré, il ne doit jamais partir en dessous de 30M.

edhelas2.gif

Et Jesé c'est combien pour que ce soit acceptable 25M?
Philo
Citation (Babou1 @ 02/07/2018 14:32) *
edhelas2.gif

Tu fais bien d'en parler, je croyais que les joueurs qui n'avaient plus qu'un an de contrat valaient pas cher. edhelas.gif
Babou1
Citation (Philo @ 02/07/2018 14:34) *
Tu fais bien d'en parler, je croyais que les joueurs qui n'avaient plus qu'un an de contrat valaient pas cher. edhelas.gif

?

Tu peux aussi me parler de Krycho si tu veux mais je vois pas le rapport avec Henrique.
JCD
Citation (Babou1 @ 02/07/2018 14:28) *
A part Geubbels qui est un peu un ovni, pour les autres c'est pas beaucoup mieux vendu non plus.
Diakhaby + Kalulu a 17M quand on fait 15M pour Ikoné et Edouard (avec d'enormes pourcentages à la revente)
Et Diakhaby il a beau etre tout moche pas bien bon il a beaucoup plus joué et plus prouvé en pro que nos remplacants de Montpellier/celtic.

En ce qui concerne les montants pour les jeunes j'y connais pas grand chose.
Vu de loin je trouve qu'on a tout vendu correctement à part Sabaly. Je parlais plus dans l'absolu, si jamais Lyon vend vraiment mieux ses jeunes bah oui c'est ... juste normal. Il y a un vrai savoir faire et encore une fois tu regardes ce qu'ils sortent depuis 10/15 ans t'as plus envie de miser sur un jeune de chez eux que sur un des nôtres.
Philo
Citation (Babou1 @ 02/07/2018 14:36) *
?

Tu peux aussi me parler de Krycho si tu veux mais je vois pas le rapport avec Henrique.

Il ne restait qu'un an de contrat à Jesé quand on l'a acheté 25M€.
Miles
Citation (Philo @ 02/07/2018 14:34) *

Il lui restait qu'un an en plus ohmy.gif
Babou1
Citation (Philo @ 02/07/2018 14:39) *
Il ne restait qu'un an de contrat à Jesé quand on l'a acheté 25M€.

Oui je sais bien mais c'est pas Henrique.
On a fait des conneries, des grosses dingueris mais c'est un peu hors débat la.
Philo
Citation (Babou1 @ 02/07/2018 14:40) *
Oui je sais bien mais c'est pas Henrique.
On a fait des conneries, des grosses dingueris mais c'est un peu hors débat la.

C'est toi qui me dis que les joueurs avec un an de contrat seulement sont moins chers alors que j'affirme que ce n'est plus vraiment le cas, cf Jesé qu'on a payé une blinde alors qu'il était pourtant dans cette situation.
Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 02/07/2018 14:32) *
edhelas2.gif

On défonce Pastore parce qu'on a le nez dessus (et qu'on en attendait beaucoup) mais il fait quand même pas mal de matchs chaque saison (la pire c'est 24 matchs) et avec des stats pas dégueues.
Rien à voir avec Jesé sans même parler du comportement.
Ulukai
Adieu, Yuri !

Babou1
Citation (Philo @ 02/07/2018 14:42) *
C'est toi qui me dis que les joueurs avec un an de contrat seulement sont moins chers alors que j'affirme que ce n'est plus vraiment le cas, cf Jesé qu'on a payé une blinde alors qu'il était pourtant dans cette situation.

Nan mais quel rapport Philo ?
Je te dis aussi que les joueurs pétés sont moins chers, pourtant on a mis 30/35M sur Krychowiack.

Evidemment que les joueurs a un an du terme sont moins chers, evidemment que les joueurs pétés sont moins chers, ca n'empeche pas des imbecilités hors marché.
yo_yo

Non mais Matuidi part à 30 ans et Pastore à 29 avec un an de contrat tu compares à Jese à 23 ans, on parle pas de la même chose...

+ attaquant à comparer avec des milieux de terrain, etc...
morad1980
Ikone, Edouard et toute la clique on les a vue trop beau il sont dégueulasse personne n'en veux c'est pas mal ce qu'en a tiré Henriqué.
Babou1
Citation (yo_yo @ 02/07/2018 14:46) *
Non mais Matuidi part à 30 ans et Pastore à 29 avec un an de contrat tu compares à Jese à 23 ans, on parle pas de la même chose...

+Real + vainqueur de la derniere LDC, etc...

Citation (morad1980 @ 02/07/2018 14:47) *
Ikone, Edouard et toute la clique on les a vue trop beau il sont dégueulasse personne n'en veux c'est pas mal ce qu'en a tiré Henriqué.

Il prend 32M sur nos 3 bambock (+ pourcentages). edhelas.gif
Philo
Citation (yo_yo @ 02/07/2018 14:46) *

Rien à voir avec l'âge, je parle de cette ancienne "norme" du prix qui diminue quand la fin du contrat approche. C'était vrai, ça l'est de moins en moins et les exemples sont nombreux. J'ai cité Jesé, j'aurais pu citer Mbappé dont le prix a flambé malgré sa situation contractuelle.
Babou1
Citation (Philo @ 02/07/2018 14:52) *
Rien à voir avec l'âge, je parle de cette ancienne "norme" du prix qui diminue quand la fin du contrat approche. C'était vrai, ça l'est de moins en moins et les exemples sont nombreux. J'ai cité Jesé, j'aurais pu citer Mbappé dont le prix a flambé malgré sa situation contractuelle.

Il restait 2 ans a Mbappe, c'est justement pour ca qu'ils l'ont vendu au max l'été dernier pour pas devoir le vendre moins cher avec seulement un an de contrat, ca va dans le sens inverse de ce que tu veux prouver.
Et c'est un peu moins vrai pour les cracks seulement, pour les autres ca change rien.
C'est du bon sens, evidemment que le prix baisse si tu peux le signer pour 0 trois mois plus tard.
Malédiction

On avait Létang en directeur sportif, ça compte pas ph34r.gif
witchfinder
Citation (Zul @ 02/07/2018 13:26) *
On va être prudent quand même, si on claque tout sur kanté on risque bien de prendre une merde en arg.

Même une merde serait titulaire face à Kurzawa.
alexis
Je suis partagé. D'un coté le contexte n'aide vraiment pas. De l'autre quand tu vois la sommes globales dégagés sur les ventes ,et les joueurs , Philo n'a peut être pas complètement tort.
9 joueurs et 159 me avec dedans quelques mecs confirmés (Matuidi, lucas , aurier , … )

Je n'incriminerai pas Antero seul. il y a certainement un travail plus global pour améliorer les choses ( mauvaise gestion extra sportive globale ? - aurier - edourad… )
Mamadieu
Non mais là c'est même plus des bonnes vente que vous attendez de la part Henrique, c'est qu'il arnaque tout le monde unsure.gif
Il a fait du très bon boulot compte tenu de la situation sportive et contractuelle de certains de nos joueurs. Si Yuri est très bien vendu c'est peut-être aussi parce que c'est le seul du lot qui est titulaire et à qui il restait plusieurs années de contrat.
TrappACouilles
Les transferts c'est de l'offre et de la demande. Rien à branler qu'il ait un an de contrat si t'as plusieurs clubs qui réenchérissent les uns sur les autres.
Si par contre c'est un joueur pas trop convoité, effectivement c'est un levier de nego pour l'acheteur. Mais alors dès que tu parles de joueurs convoités comme Rabiot ça veut limite plus rien dire qu'il ait un an de contrat, les premières offres seront juste plus basses que s'il lui en restait deux ans. mais in fini il partirait sensiblement au même prix
Ozzy Ryss

30M pour un mec qui a joué en moyenne l'équivalent de 15 matchs complets en nombre de minutes sur les trois dernières saisons, ça aurait été très bien. 25M c'est bien aussi.

Le problème de Pastore, on sait tous que ce n'est pas le talent.

Perso je suis plus déçu des ventes d'Edouard et Ikoné, surtout le premier.
alexis
Citation (Mamadieu @ 02/07/2018 15:11) *
Non mais là c'est même plus des bonnes vente que vous attendez de la part Henrique, c'est qu'il arnaque tout le monde unsure.gif
Il a fait du très bon boulot compte tenu de la situation sportive et contractuelle de certains de nos joueurs. Si Yuri est très bien vendu c'est peut-être aussi parce que c'est le seul du lot qui est titulaire et à qui il restait plusieurs années de contrat.

A la relecture , j'ai une interrogation sur Matuidi , Lucas et Aurier en fait.
Tu vends Pastore à 24, à un an de son contrat avec un gros salaire, et 3 ans de disette sportive. Et tu tire juste 4 me de plus d'un mec fiable ( physiquement ) , moins decisif, plus jeunes et pas en fin de contrat.
pareil pour Matuidi qui part à un peu plus de 20, en étant international et titulaire chez nous, la ou n'importe quel milieu part à 20.

Un Matuidi vaut il 80% d'un Pastore?

Alors qu'en première impression , je trouvais ça pas mal vendu , aujourd'hui je me pose la question.
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 02/07/2018 15:16) *
Perso je suis plus déçu des ventes d'Edouard et Ikoné, surtout le premier.

Celui s'est retrouvé au bout du banc de toulouse et qui est remplacant dans la farmer league ecossaise?
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 02/07/2018 15:20) *
Celui s'est retrouvé au bout du banc de toulouse et qui est remplacant dans la farmer league ecossaise?

Oui celui-là même. 10M c'est vraiment peu et il a montré quand même de belles choses avec le Celtic. En attendant 1 an de plus, tu pouvais certainement le vendre beaucoup plus cher à un pigeon anglais.

On dira que ça dépend du % à la revente. Si c'est 50% comme pour Ikoné et qu'on récupère mettons 10/15M, ça sera déjà plus acceptable.
Alucard
Citation (Philo @ 02/07/2018 13:22) *
C'est sa seule bonne vente.

Et que Berchiche soit vendu au même prix que Pastore ou Matuidi (voire même Lucas) devrait ouvrir les yeux à certains.

En effet ça ouvre bien les yeux sur certaines choses, il a remplacé Letang dans le coeur de certains apparemment.

nestor.burma
Citation (Philo @ 02/07/2018 13:22) *
C'est sa seule bonne vente.

C'est un peu compliqué de se situer vu comment les prix ont augmenté d'un coup. Mais je te trouve sacrément exigeant.
Alucard

Sur les blessures qu'il a montré, son salaire de top mondial et ses 29 ans, il doit jamais partir au dessus de 15 millions. Sérieusement c'est du délire là ta croisade...
RegardZehef
Citation (nestor.burma @ 02/07/2018 14:28) *
C'est un peu compliqué de se situer vu comment les prix ont augmenté d'un coup. Mais je te trouve sacrément exigeant.

+1, tres exigeant, surtout avec un contexte ou tout le monde sait qu on doit vendre en urgence. Au final l objectif etait de rentrer dans les clous du fpf, contrat rempli, c est la chose la plus importante pour moi.
Alucard
Citation (Philo @ 02/07/2018 13:46) *
Qu'il aille prendre des cours avec Florian Maurice qui a fait plus de 50M€ sur cinq mecs qui n'ont pas de CV (Mateta, Diakhaby, Geubels, Darder et Kalulu).

Maurice l'a vendu combien Gourcuff le Pastore lyonnais ? A moins de 30 millions pour le nouveau Zidane c'est la baise du siècle, sans parler Ghezzal qui doit partir à 20 millions minimum vu son salaire et son talent.
PsgVolcano
Si je dois reprocher des trucs à Henrique, c'est sa gestion calamiteuse des jeunes, ses fricotages avec des clubs/agents louches et sa volonté de nous placer un pinpin portugais comme entraineur. Mais en ce qui concerne les ventes, ça me semble du boulot on ne peut plus honorable.
witchfinder
Citation (Alucard @ 02/07/2018 15:47) *
sans parler Guezzal qui doit partir à 20 millions minimum vu son salaire et son talent.

Ghezzal les a baisés.
Babou1
Citation (Alucard @ 02/07/2018 15:47) *
Maurice l'a vendu combien Gourcuff le Pastore lyonnais ? A moins de 30 millions pour le nouveau Zidane c'est la baise du siècle, sans parler Ghezzal qui doit partir à 20 millions minimum vu son salaire et son talent.

Umtiti= Augustin + Edouard , Gonalons au meme prix que Ikone. edhelas.gif
joroto
Y a surtout plein de parametres autres que la valeur intrinsèque du joueur. Un jeune tu le vend au plus offrant point. Un matuidi tu le vend dans un club ou lui veut bien aller. Et la juv ca paye pas , on aurait pu le garder du coup mais lui comme nous ne voulions pas que ca continu.
Krycko c'est une escroc sur la "hype" du moment (equipe type de ligua) sinon jamais on l'achete aussi cher et ca c'est pas antero, jamais il l'aurait acheté a ce prix la.
Pastore, c'est vieux (vu son physique en mousse 29 ans , il est au crepuscule de sa carriere).
Le seul que je trouve vraiment mal vendu c'est matuidi mais a partir du moment ou t'acceptes de l'envoyer a la juv tu sais que tu vas pas te remplir les poches.
nestor.burma
Citation (RegardZehef @ 02/07/2018 15:38) *
+1, tres exigeant, surtout avec un contexte ou tout le monde sait qu on doit vendre en urgence. Au final l objectif etait de rentrer dans les clous du fpf, contrat rempli, c est la chose la plus importante pour moi.

Qui plus est en effet. Et sans s'affaiblir réellement (je ne me remets pas du départ de Pastore, mais il faut bien admette qu'on a fait sans lui depuis longtemps).
footixnumba1
Citation (TrappACouilles @ 02/07/2018 13:19) *
Pastore c'est un vente honnête, au prix. Mais c'est pas une "belle" vente, y a rien de sensationnel de vendre Pastore 24M€ non plus.
Avec tous les anglais qui croulent sous le pognons, c'est quand même bien dommage qu'on ait aucun joueur transféré la bas (à part Tottenham, les seuls pingres de BPL)

Le problème est que nos joueurs ne veulent pas aller jouer chez les tocards de PL. Nos seuls joueurs qui intéressent les cadors sont intransférables.
Averell
Édouard pour 10m en écosse (!!) alors qu'en France il prend 4 mois de sursis dans le même temps c'est inespéré. 50% de Ikone pour 5M€ c'est pas forcément fou mais je mettrai ce transfert sur le dos du fpf. Quant à Berchiche et Pastore c'est très bien vendu.
Crocop
Ikoné ça vaut rien vous vouliez le vendre 20m€ ? laugh.gif
footixnumba1
Et puis, un cas comme Ikone n'est pas forcément négatif.
Cela montre aux jeunes qui vont signer pro que, même avec un avenir bouché à Paris, tu peux signer pro dans un bon club de L1 et faire carrière.

Un bon argument pour nous et ce sera essentiel à l'avenir avec le FPF : mettre à profit la qualité de notre formation.
Crocop
Pastore a le corps de Christian Bale dans The Machinist et toute l'année il est blessé, récupérer 30m€ c'est un miracle.
footixnumba1
Citation (Crocop @ 02/07/2018 15:50) *
Ikoné ça vaut rien vous vouliez le vendre 20m€ ? laugh.gif

Je comprends Philo et les autres qui font le suivi de ces jeunes.

Ils étaient très prometteurs, voire les meilleurs joueurs mondiaux, dans leur catégorie d'âge.
Avec l'envolée des prix, effectivement, il est possible de se dire que, s'ils passent un pallier, ce seraient des joueurs évalués à 50 M.

Le problème est que l'on n'a plus le temps d'attendre pour vendre au meilleur moment.
Au moment actuel, les ventes sont plutôt bonnes.
armeenh
L'OL à part Geubbels qui est pour le coup l'exception, je vois pas en quoi Paris a moins bien vendu.
Mateta 10M sort d'une grosse saison en L2, niveau peut-être supérieur à la ligue écossaise dans laquelle Edouard n'a fait que des apparitions remarquées.
Pastore c'est un gros pari et sachant qu'il ne voulait pas aller en Angleterre de toute manière, je vois pas comment ça peut jouer sur les prix.

La seule vente un peu décevante après coup c'est celle de Lucas à 28M et celle d'Aurier peut-être. Il y a peut-être une bonne entente avec Tottenham car c'est un peu bas dans l'ensemble.
Crocop
Citation (footixnumba1 @ 02/07/2018 14:56) *
Je comprends Philo et les autres qui font le suivi de ces jeunes.

Ils étaient très prometteurs, voire les meilleurs joueurs mondiaux, dans leur catégorie d'âge.
Avec l'envolée des prix, effectivement, il est possible de se dire que, s'ils passent un pallier, ce seraient des joueurs évalués à 50 M.

Le problème est que l'on n'a plus le temps d'attendre pour vendre au meilleur moment.
Au moment actuel, les ventes sont plutôt bonnes.

Après ça dépend aussi si le joueur est fortement demandé ou pas, ce n'est pas évident, Antero est un crack de la négociation soyez en sur qu'il essaye d'en tirer le maximum à chaque fois sur un joueur et s'il lâche du lest sur certain c'est pour avoir autre chose derrière ou qu'il n'a plus le choix de s'en séparer.
BenBecker
Citation (TrappACouilles @ 02/07/2018 14:19) *
Pastore c'est un vente honnête, au prix. Mais c'est pas une "belle" vente, y a rien de sensationnel de vendre Pastore 24M€ non plus.
Avec tous les anglais qui croulent sous le pognons, c'est quand même bien dommage qu'on ait aucun joueur transféré la bas (à part Tottenham, les seuls pingres de BPL)

Le mec veut pas de la PL tu le braques pour qu'il signe ?

T'as des cadavres qui filent gratis de clubs de standing tous les ans, Pastore c'est une très bonne vente. Ça fait 3 saisons qu'il est fantomatique quasiment..

Citation (morad1980 @ 02/07/2018 14:47) *

Même pour les prêter c'était galère..
Amo

+10000
Next

Dans l'absolu, en terme de talent évidemment qu'il vaut plus que son prix de vente.
Mais en remettant dans le contexte du moment il cumule quand même beaucoup de points qui peuvent/font baisser le prix :
- un an de contrat (même s'il y a un resserrement à ce niveau, ça n'est pas négligeable pour autant)
- réputé pour être souvent blessé donc les clubs ne vont pas prendre trop de risque pour lui
- pas sélectionné pour la Coupe du Monde alors qu'il était international il y a un an
- gros salaire
- capable de perfs de classe, mais aussi d'absences assez incroyable ces derniers temps
- choix du joueur limité qui ne semblait pas être tenté par une aventure en PL, championnat qui aurait pu faire le plus grimper les enchères
- urgence vis à vis du FPF qui ne jouait en pas en notre faveur

L'erreur, c'est sans doute de ne pas l'avoir vendu l'été dernier alors qu'on savait qu'il y avait un paquet de joueurs devant lui dans la hiérarchie et qu'on avait le temps de faire monter les enchères, artificiellement ou non.
Là on a laissé sa côte baisser un an de plus et il a déjà plus ou moins été mis sur le marché cet hiver sans visiblement déchaîner les passions des acheteurs.

A côté de ça Berchiche, malgré ses qualités limitées, est dans une phase plus ascendante dans sa carrière et en tout cas dans une dynamique bien plus positive.
- Il était venu jouer les doublures mais a fini par supplanter notre titulaire
- il a un profil de guerrier qui plait sûement aux staffs
- long contrat restant
- poste où il n'y a pas 1000 solutions sur le marché et où les prix grimpent donc assez vite. On l'a constaté à nos dépends l'été dernier puisqu'on s'est rabattu sur Berchiche faute de pouvoir mettre plus sur les profils plus "hype".
- origine qui incite Bilbao à en faire une priorité
- à priori plusieurs clubs vraiment intéressés et joueur sûrement moins compliqué vu sa carrière et ce qu'on attend de lui. Ça permet de compenser un peu l'urgence.

Ikoné, si l'on sort du côté affectif vis à vis de nos Titis qu'on veut vendre cher, le tableau depuis 2 ans n'a rien de reluisant. Je suis limite déjà étonné qu'on arrive à en tirer 5M€ aujourd'hui.
Peu importe qu'il était pisté par la Juve il y a deux ans. Depuis son statut de prometteur s'est quand même bien effrité.
Et en plus je pense qu'aux yeux du staff et des dirigeants, la place offensive pour un jeune est désormais prise par Weah Jr qui, rien que par son nom, est bien plus bankable pour le club.
JeromeTouboulArnaudHermant
Évidemment que tout est bien vendu.

Henrique je suis très content de l'avoir.
Pastore 3 ans qu'il joue quasiment pas entre 8 et 10M de salaire, le vendre 24M c'est très fort et encore plus au moins de juin ou la roma aurait pu nous dire "on reviendra faire la manche le 28 août"

Berchiche je l'aimais bien mais 24M alors qu'on pensait que ce serait un boulet qu'on se traînerait....
Cara
Citation (Philo @ 02/07/2018 14:52) *

Comment ça ancienne "norme". C'est pas une question de norme, c'est juste une logique économique, voir mathématique. unsure.gif
Daaz
Citation (Beuzech @ 02/07/2018 13:03) *
ça méritait bien un petit hommage

Un bon gars ce Berchiche !

Dommage qu'il ait dû être sacrifié sur l'autel du FPF à la place de Kurz. Il est arrivé sans faire de bruit et aura finalement fait le taf. Un des seuls à avoir démontré les vertus de combat qui manquent tant à notre équipe.

Bon vent à lui.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.