Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Yuri Berchiche
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Neymar Jr
Citation (Julien del Paris @ 05/02/2018 13:22) *
En tout cas, Berchiche peut rapidement devenir une mascotte a ce rythme.

Recrue surprise et totalement WTF d'un mercato galactique, intrus aux pieds carrés dans un effectif d'artistes, il arrive a se faire une place davantage grâce a la mongolance du titulaire habituel que grâce a ses performances réelles. Le match de l'année arrive, on parle de lui pour débuter la rencontre. Ce serait le plus gros match de sa vie, sans aucun doute. On sait que sa titularisation c'est du 50/50.

Et le mec, qu'est-ce qu'il fait, a 10 jours du match ? Il se la colle en boite comme je faisais quand j'étais étudiant. Le tout devant son president, son DS et son entraineur. edhelas.gif

Le mec en a rien a foutre. Le mec est "bigger than life" quoi. clooney15.gif

Moi je dis chapeau, et respect. knahos.gif

Bigger than life ! neokill@h.gif neokill@h.gif
Dready14
Citation (isidor @ 05/02/2018 15:14) *
Le Real gagne la C1 depuis 3 ans et Marcelo a une grande part dans ces victoires. De même quand le barca marchait sur l'Europe les latéraux etaient très offensifs.
Kurzawa est très rapide et son profil de contre attaquant va peut être empêcher ou tempérer les ardeurs offensive de Carvajal .La meilleure défense c'est l'attaque en somme et c'est souvent récompensé.
Après ça reste une question d'équilibre et peut être que mettre Rabiot ou Lo Celso en relayeur gauche peut changer l'identité du titulaire au poste d'ARG mais je pense que Kurzawa reste la meilleure solution, malgré ses faiblesses défensives.

Mais Kurzawa il est même pas bon offensivement c'est bien ça le problème. Les latéraux que tu cites ce sont avant tout de très bons footballeur.
Alves a des soucis de placement dû à ses montées mais il est au moins bon dans les duels. Le Kurzawa actuel est nul dans tout et ne se rattrape pas par un apport offensif particulier. C'est pas le mec capable de faire des centres précis et/ou dangereux.
Sa seule et unique qualité c'est d'être régulièrement présent aux abords de la surface et de pouvoir mettre un but sur une seule occasion.
wil
Citation (Julien del Paris @ 05/02/2018 13:22) *
En tout cas, Berchiche peut rapidement devenir une mascotte a ce rythme.

Recrue surprise et totalement WTF d'un mercato galactique, intrus aux pieds carrés dans un effectif d'artistes, il arrive a se faire une place davantage grâce a la mongolance du titulaire habituel que grâce a ses performances réelles. Le match de l'année arrive, on parle de lui pour débuter la rencontre. Ce serait le plus gros match de sa vie, sans aucun doute. On sait que sa titularisation c'est du 50/50.

Et le mec, qu'est-ce qu'il fait, a 10 jours du match ? Il se la colle en boite comme je faisais quand j'étais étudiant. Le tout devant son president, son DS et son entraineur. edhelas.gif

Le mec en a rien a foutre. Le mec est "bigger than life" quoi. clooney15.gif

Moi je dis chapeau, et respect. knahos.gif

J'espère que ce sera la finale de ligue des champions à Kiev ph34r.gif
alexis
Citation (Ozzy Ryss @ 05/02/2018 17:46) *
En y réfléchissant et sans vouloir raviver de douloureuses plaies, je trouve que le désastre du 8 mars, outre l'aspect psychologique, a révélé de gros problèmes de lecture du match d'Emery.

Il se pointe avec la même équipe qu'à l'aller alors qu'on a 4 buts d'avance, la même structure de pressing, alors que le Barça a changé son dispositif.

Enrique avait compris qu'Unai avait très analysé les circuits de passe au milieu (à l'aller on coupait toutes leurs transmissions via le pressing) et a donc rajouté un joueur au milieu pour regagner la possession et augmenter l'intensité du pressing. Emery n'a jamais répondu à cette innovation, sauf à la rigueur en faisant entrer Krycho à un moment où c'était déjà la panique.

Le problème a été amplifié par le fait que notre ligne de défense était positionnée très bas quand nos milieux tentaient de continuer le pressing de l'aller. Au final ils couraient dans le vide.

D'autre part, il était très étonnant d'aligner tes deux latéraux les plus offensifs et pas réputés pour leur rigueur quand tu as un score à garder. Là encore, Emery répond à la fin du match en mettant un double latéral face à Neymar qui avait déjà fait très très mal.

Bref, l'équipe du Real est connue (à part Bale vs Isco ?), nos faiblesses aussi. On a eu beaucoup de mal cette année à l'extérieur face à des équipes potables qui nous ont mis un peu de pressing (2-2 miraculeux à Marseille, 2-1 à Lyon, 3-1 à Munich...). Nos latéraux ont été presque à chaque fois en défaut. Ne pas remédier au problème c'est s'exposer à prendre des buts, et on arrivera pas toujours à en coller autant en retour. Si tu perds l'aller, tu es déjà en mauvaise posture avec un Real qui va venir t'attendre au Parc et te placer des contre.

autant l analyse est bonne, autant nous ne savons finalement.pas ce qui avait été prévue en terme de plan de jeu tant les joueurs ont faillis.
Et pour le choix des hommes, les.possibilités était pas franchement des gages de réussite. Aurier pour meunier, krycho pour rabiot, pastore pour lucas, et à priori adm blessé.

Je ne dis pas que cela n aurait pas pu être meilleur ,mais qu' au vu des solutions disponibles, sans certitude absolue.

ribob
Carvajal est suspendu à l’aller pour info.
Akateuriteur
Citation (ribob @ 05/02/2018 21:15) *
Carvajal est suspendu à l’aller pour info.

Pas sûr justement whistle.gif
Marco RAUS
Citation (Ozzy Ryss @ 05/02/2018 17:46) *
Bref, l'équipe du Real est connue (à part Bale vs Isco ?), nos faiblesses aussi. On a eu beaucoup de mal cette année à l'extérieur face à des équipes potables qui nous ont mis un peu de pressing (2-2 miraculeux à Marseille, 2-1 à Lyon, 3-1 à Munich...). Nos latéraux ont été presque à chaque fois en défaut. Ne pas remédier au problème c'est s'exposer à prendre des buts, et on arrivera pas toujours à en coller autant en retour. Si tu perds l'aller, tu es déjà en mauvaise posture avec un Real qui va venir t'attendre au Parc et te placer des contre.

Si ils nous attendent pour planter des contres, ils ne pourront pas mettre en place le pressing haut qui nous gène.
jopha14
QUOTE (stromboli @ 05/02/2018 13:45) *
C'est surtout un gros beauf non?

Pas basque pour rien.
florian

neokill@h.gif
Ozzy Ryss
Citation (fxch @ 05/02/2018 20:47) *
autant l analyse est bonne, autant nous ne savons finalement.pas ce qui avait été prévue en terme de plan de jeu tant les joueurs ont faillis.
Et pour le choix des hommes, les.possibilités était pas franchement des gages de réussite. Aurier pour meunier, krycho pour rabiot, pastore pour lucas, et à priori adm blessé.

Je ne dis pas que cela n aurait pas pu être meilleur ,mais qu' au vu des solutions disponibles, sans certitude absolue.

Le plan de jeu, de ce qu'on en a aperçu ou entendu, était d'appliquer le même plan qu'à l'aller, à savoir un contre-pressing haut.

Je suis d'accord pour le choix des hommes, c'était pas complètement évident, mais justement Aurier était un meilleur défenseur que Meunier, et idem pour Maxwell vs Kurzawa (voire Kimpembe qui était dispo).

Ensuite, il aurait fallu ajouter un joueur au milieu pour contrarier le pressing et la possession barcelonaise, donc sortir Lucas (qui était nul de toute façon) et ajouter soit Pastore pour remettre le pied sur le ballon, soit à la limite Krycho pour mettre des taquets et perturber la belle mécanique adverse. Bon après c'est sûr que c'est compliqué quand tu as enterré mentalement le polonais (qu'il a quand même fini par faire entrer) et que l'argentin revenait d'une énième blessure...

Les réactions d'Emery ont été très tardives et il s'est assez peu adapté à ce qu'il se passait sur le terrain. Et quand on voit sa gestion du retour à Münich où il ne fait aucun changement malgré une piteuse prestation, ça fait aussi un peu flipper.
nestor.burma
Citation (Ozzy Ryss @ 06/02/2018 14:32) *
Le plan de jeu, de ce qu'on en a aperçu ou entendu, était d'appliquer le même plan qu'à l'aller, à savoir un contre-pressing haut.

Les réactions d'Emery ont été très tardives et il s'est assez peu adapté à ce qu'il se passait sur le terrain. Et quand on voit sa gestion du retour à Münich où il ne fait aucun changement malgré une piteuse prestation, ça fait aussi un peu flipper.

Je suis globalement d'accord avec toi, après comment analyser la pertinence d'un plan de jeu quand tes joueurs se chient autant dessus?

Les intentions ont été balayées par l'incapacité à les mettre en oeuvre (incapacité liée à) une approche mentale de l'événement catastrophique.
Ozzy Ryss
Citation (nestor.burma @ 06/02/2018 15:02) *
Je suis globalement d'accord avec toi, après comment analyser la pertinence d'un plan de jeu quand tes joueurs se chient autant dessus?

Les intentions ont été balayées par l'incapacité à les mettre en oeuvre (incapacité liée à) une approche mentale de l'événement catastrophique.

En effet, je l'ai dit en préambule : "outre l'aspect psychologique".

En pratique c'était un mélange des deux : la tactique inadaptée au nouveau schéma barcelonais et les joueurs en mode pampers.

Le pire c'est que malgré tout ça on est éliminés principalement à cause d'erreurs individuelles (des latéraux en particulier...) et d'un arbitrage complaisant.

C'est pour ça que pour en revenir à la discussion de base, je ne serais pas contre "bétonner" un peu derrière pour ce premier match à l'extérieur.
Zul
QUOTE (Ozzy Ryss @ 06/02/2018 15:45) *
C'est pour ça que pour en revenir à la discussion de base, je ne serais pas contre "bétonner" un peu derrière pour ce premier match à l'extérieur.

Pourtant, le seul avantage d'un match à l'extérieur en premier c'est de marquer quitte à bétonner pour garder le nul après, l'important serait de mettre des buts plus que de ramener un 0-0 ou 1-0 real.
nestor.burma
Citation (Ozzy Ryss @ 06/02/2018 15:45) *

En pratique c'était un mélange des deux : la tactique inadaptée au nouveau schéma barcelonais et les joueurs en mode pampers.

Le pire c'est que malgré tout ça on est éliminés principalement à cause d'erreurs individuelles (des latéraux en particulier...) et d'un arbitrage complaisant.

Je pense qu'on ne peut justement pas "passer outre l'aspect psychologique" dans l'analyse. Ca change absolument tout selon moi.

Je me répète mais tu ne peux analyser la pertinence d'un plan de jeu que s'il se traduit par quelque chose concrètement. Là le seul truc qui s'est traduit c'est la peur, pendant les 30 premières et les 20 dernières minutes. Etre incapables de faire ne serait-ce qu'une passe en 10 minutes, ça n'a rien à voir avec un plan de jeu déficient. C'est 100% lié à la force mentale.

Bref je pense qu'on ne sera pas d'accord, mais c'est aussi bien ainsi wink.gif
Daaz
Citation (Ozzy Ryss @ 06/02/2018 14:45) *

C'est au final pas si étonnant que ça. Parce qu'on a beaucoup débattu du plan de jeu de ce soir-là, mais en vérité, quand tu commences un match avec 4 buts d'avance, le plan de jeu importe peu. Dans tous les cas, tu es censé passer.

Ce qui nous a niqués, c'est les invraisemblables erreurs individuelles et ces 7 dernières minutes où Neymar a allumé la flamme et Aytekin s'est chargé de tout faire s'embraser.

Citation (Zul @ 06/02/2018 15:29) *
Pourtant, le seul avantage d'un match à l'extérieur en premier c'est de marquer quitte à bétonner pour garder le nul après, l'important serait de mettre des buts plus que de ramener un 0-0 ou 1-0 real.

Totalement d'accord avec ça. La seule chose qui doit nous guider sur ce match aller, c'est la volonté de mettre le plus de buts possibles au Real. On a tout intérêt à ce que le score soit élevé, plutôt qu'à chercher à bétonner, ce qui ne correspond de toute manière pas aux qualités de notre équipe.

Quant à qui doit jouer face au Real, je pense qu'à l'heure actuelle Kurzawa est trop peu fiable pour qu'on se permette de le mettre. Il faut chercher à mettre des buts certes, mais si on peut aussi éviter d'en offrir à l'adversaire, c'est bien aussi.
Ozzy Ryss
Citation (nestor.burma @ 06/02/2018 17:41) *
Je pense qu'on ne peut justement pas "passer outre l'aspect psychologique" dans l'analyse. Ca change absolument tout selon moi.

Je me répète mais tu ne peux analyser la pertinence d'un plan de jeu que s'il se traduit par quelque chose concrètement. Là le seul truc qui s'est traduit c'est la peur, pendant les 30 premières et les 20 dernières minutes. Etre incapables de faire ne serait-ce qu'une passe en 10 minutes, ça n'a rien à voir avec un plan de jeu déficient. C'est 100% lié à la force mentale.

Bref je pense qu'on ne sera pas d'accord, mais c'est aussi bien ainsi wink.gif

"Outre", ce n'est pas "passer outre", c'est "en plus de".

Maintenant avec le recul, on peut aussi voir des choses en plus, notamment comme je le disais sur le choix des latéraux, la non-réponse au surnombre barcelonais au milieu.

Ces deux problématiques vont peut-être réapparaître dans une semaine contre le Real.

Tu peux t'attendre à ce qu'ils essaient d'exploiter nos points faibles, donc ils vont sûrement : 1. s'engouffrer dans les brèches laissées dans leur dos par nos latéraux 2. bombarder Aréola avec des tirs de loin (et avec Kroos, Casemiro et Modric, ça peut faire mal !) 3. tenter d'obtenir des CPA même lointains car ils ont quelques bons joueurs de tête comme l'inévitable Ramos et on est pas top sur ces séquences (Roustan a assez bien expliqué le truc récemment)

Par ailleurs, ils vont nous mettre une énorme pression au milieu.

Il ne faut pas perdre ce match aller, encore moins prendre un bouillon, c'est pourquoi je préférerais une tactique plus prudente quitte à la jouer plus offensif ensuite. Mais démarrer avec à la fois Alves et Kurzawa, je trouve ça trop ambitieux.
Houdini
Joyeux anniversaire crack.
Zul
il s'est bien assimilé au groupe c'était pas triste son anniv neokill@h.gif
corto-news
Je l'ai trouvé vraiment bon aujourd'hui. Il mérite sa place pour mardi
Titi24
Il ne s'entend pas trop mal avec Neymar qui joue de plus en plus avec lui. Il a un gros gros coffre et enchaine les efforts, c'est pas ouf mais mieux que ce que nous propose Kurzawa depuis un long moment.
Femto
Titulaire indiscutable.
A2V
Citation (Titi24 @ 10/02/2018 20:41) *
Il ne s'entend pas trop mal avec Neymar qui joue de plus en plus avec lui. Il a un gros gros coffre et enchaine les efforts, c'est pas ouf mais mieux que ce que nous propose Kurzawa depuis un long moment.

Même sentiment que toi, c'est effectivement pas fou mais c'est solide et sérieux.
Bien aimé son début de match où il a pas mal combiné avec Neymar et j'ai trouvé ses centres plutôt bons (comparé à nos standards habituels)
Dready14
Il est archi brouillon mais fait un truc bien de temps en temps, puis son côté bourrin ne fait pas de mal dans les duels.
joroto
Selon 2 journalistes espagnols autour de la Real , même si la Real à pris des rouste contre le Real, Yuri n'a jamais démérité et c'était rarement de son côté que venait le danger.
http://www.footmercato.net/ligue-des-champ...-il-joue_220470
Houdini
SON moment.
Zul
Fou la cote qu'il a pris depuis qu'il s'est mis misérable à l'anniv de neymar implosion du tibia.gif

Bon les perf de kurz ont bien aidé j'avoue ph34r.gif
florian
Le tournant de sa saison c'est le match au Parc où il rate absolument tout avant de marquer en toute fin de match et se fait réconforter par ses coéquipiers. Depuis il a sorti des matchs corrects.
nestor.burma
Citation (florian @ 13/02/2018 20:58) *
Le tournant de sa saison c'est le match au Parc où il rate absolument tout avant de marquer en toute fin de match et se fait réconforter par ses coéquipiers. Depuis il a sorti des matchs corrects.

C'est moi ou 90% de tes posts sont consacrés aux basques ? ph34r.gif
florian
C'est toi !
Averell
Florian Molina
Zul
QUOTE (Barman Corbin @ 13/02/2018 22:37) *
Florian Molina

t'es vache là neokill@h.gif
Philo
Citation (Zul @ 13/02/2018 20:20) *
Fou la cote qu'il a pris depuis qu'il s'est mis misérable à l'anniv de neymar implosion du tibia.gif

Bon les perf de kurz ont bien aidé j'avoue ph34r.gif

Il fait aussi des matches solides, à défaut d'être géniaux.

Citation (Barman Corbin @ 13/02/2018 22:37) *
Florian Molina

Mais Romain n'est pas basque laugh.gif
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 14/02/2018 10:04) *

Florian non plus. julm3.png

Citation (Philo @ 14/02/2018 10:04) *

C'est ce que je pense aussi. Je le trouve meilleur depuis quelques temps. On sent qu'il apporte une certaine densité physique dans son couloir, et globalement je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu prendre un bouillon défensivement ou commettre de grosses erreurs.

Offensivement c'est correct : il multiplie les appels (et Neymar le sert !), centre dans les bonnes zones, n'hésite pas à frapper au but quand il est en position.

Au final c'est un latéral correct pour le prix...
Averell
QUOTE (Philo @ 14/02/2018 10:04) *

Ca me fait penser l'autre fois j'étais éméché et Molina était sur sa cam sur YouTube en 420p avec un éclairage douteux. On aurait dit du Chatroulette. Je lui dis allez Romain sors nous ta grosse bite, sors nous l'animal. Ben je me suis fait bannir sad.gif

Rat Bio
J'aime pas Berchiche... J'aime aucun de nos latéraux !
On y arrivera pas avec eux... Dans le top 10 européens, on est la pire équipe pour ces postes là.
Putocrack
Cet homme peut devenir une tres grande idole du PSG

Je pense que il peut faire comme Jimmy Algerino contre Liverpool.
Saoulant
Citation (Rat Bio @ 14/02/2018 12:38) *
J'aime pas Berchiche... J'aime aucun de nos latéraux !
On y arrivera pas avec eux... Dans le top 10 européens, on est la pire équipe pour ces postes là.

T'as pas vu Aurier hier?

Citation (Putocrack @ 14/02/2018 13:05) *
Cet homme peut devenir une tres grande idole du PSG

Je pense que il peut faire comme Jimmy Algerino contre Liverpool.

Espérons...

Il faut quand même lui reconnaître une chose qui fait un bien fou, il ne centre pas comme un con, et il se fait pas souvent contrer.
Après les Kurz, Digne ou Aurier, ça fait du bien.
Rat Bio
Citation (Saoulant @ 14/02/2018 13:13) *
T'as pas vu Aurier hier?

Ah bah parce qu'Aurier est nul, les autres deviennent meilleurs ?
Si tu passes d'une meuf 2/10 à une 3/10, tu progresses mais tu baises toujours un laidron !
Homer
Citation (Barman Corbin @ 14/02/2018 12:31) *
Ca me fait penser l'autre fois j'étais éméché et Molina était sur sa cam sur YouTube en 420p avec un éclairage douteux. On aurait dit du Chatroulette. Je lui dis allez Romain sors nous ta grosse bite, sors nous l'animal. Ben je me suis fait bannir sad.gif

Mais neokill@h.gif
Putamadre
Le joueur le plus symbolique du club. J'espère que quand il prendra sa retraite il deviendra notre entraîneur. Yuri fais nous rêver.
stromboli
Citation (Putamadre @ 06/03/2018 22:27) *
Le joueur le plus symbolique du club. J'espère que quand il prendra sa retraite il deviendra notre entraîneur. Yuri fais nous rêver.

D'un coté t'as Marcelo, nous on a Berchiche... Rien contre lui ce soir mais si tu crois que c'est avec un vieux latéral de la real societad qu'on va refaire notre retard sur les plus grandes équipes d'Europe...
Babass
Citation (stromboli @ 06/03/2018 22:44) *
D'un coté t'as Marcelo, nous on a Berchiche... Rien contre lui ce soir mais si tu crois que c'est avec un vieux latéral de la real societad qu'on va refaire notre retard sur les plus grandes équipes d'Europe...

C'est pourtant l'un des seuls à avoir fait son match unsure.gif
AlBundy
A chaud, il a tenu son rang.
N'a pas déçu et psychologiquement fort.
Un des rare au niveau des ultras.
RUICOSTA
Citation (Babass @ 06/03/2018 22:45) *
C'est pourtant l'un des seuls à avoir fait son match unsure.gif

Pour lui le 1er but.

Mais il a souvent fait des appels sans jamais être servi.

Limite un boycotte on pourrait croire.
Putamadre
Citation (stromboli @ 06/03/2018 23:44) *

Colleter, llacer, José Cobos, il faut toujours un élu.
Berchiche est l'âme du club.
Vince078
Citation (l'invité @ 06/03/2018 22:46) *
Pour lui le 1er but.

Mais il a souvent fait des appels sans jamais être servi.

Limite un boycotte on pourrait croire.

Non le premier but il est 100% pour Alves
AlBundy
Je te rejoins 100% pour alves.
Deman
Le seul avec des couilles c'est tout. C'est pas de la démagogie c'est une putain de réalité ça en dit long sur notre équipe de grosses fiottes
Putamadre
Citation (Deman @ 06/03/2018 23:10) *
Le seul avec des couilles c'est tout. C'est pas de la démagogie c'est une putain de réalité ça en dit long sur notre équipe de grosses fiottes

C'est le seul joueur attachant dans cette équipe de senateurs et de couilles molles.
Avec kimpembé.
Kaionedirection
En prenant en compte son niveau intrinsèque, il a sorti un bon match.
Car lui n'est pas considéré comme un crackito comme les Mbappé, Di Maria etc...
Il a été sérieux et appliqué, ça peut faire sourire car ça peut être considéré comme le strict minimum. Mais si Dani Alves avait été plus dans ce registre, on aurait pas concédé l'ouverture du score.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.