C'est vrai qu'en faisant le bilan, le poste de gardien est un peu le parent pauvre de l'ère QSI au niveau investissement.
Douchez : 0M€ libre (transfert 100% Colony ou presque)
Sirigu : environ 4 M€ même s'il faisait partie d'un package "déguisé" avec Javier, allez montons jusqu'à 8 M€
Trapp : 8 M€
Areola : 0M€ formé au club
Buffon : 0M€ libre
ça fait même pas 20 M€ pour 4 acquisitions (je compte pas Areola, il y a peut-être une prime à la signature pour Buffon également).
Même en ajoutant les salaires (très élevés pour certains), ça vole pas bien haut par rapport aux autres postes.
Je m'avance peut-être, mais en faisant la même analyse poste par poste, on se rendrait compte qu'on a surtout investi sur des défenseurs centraux et des joueurs offensifs (loin devant avec Ibra-Cavani-Di Maria-Neymar-Mbappé)
Douchez : 0M€ libre (transfert 100% Colony ou presque)
Sirigu : environ 4 M€ même s'il faisait partie d'un package "déguisé" avec Javier, allez montons jusqu'à 8 M€
Trapp : 8 M€
Areola : 0M€ formé au club
Buffon : 0M€ libre
ça fait même pas 20 M€ pour 4 acquisitions (je compte pas Areola, il y a peut-être une prime à la signature pour Buffon également).
Même en ajoutant les salaires (très élevés pour certains), ça vole pas bien haut par rapport aux autres postes.
Je m'avance peut-être, mais en faisant la même analyse poste par poste, on se rendrait compte qu'on a surtout investi sur des défenseurs centraux et des joueurs offensifs (loin devant avec Ibra-Cavani-Di Maria-Neymar-Mbappé)
En terme de salaire, ça vole très haut au contraire. Trapp 5M€ en 2015, c'était un des 5/10 gardiens les mieux payés du monde pour un mec même pas international, le cadavre de Buffon qui a pris 7/8M€ + une belle prime, Areola qui est à 7 et quelques, Sirigu dont personne ne voulait car salaire trop élevé.
En terme de ratio salaire/performance, c'est pas loin d'être le pire poste du PSG.