Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Qui sera le gardien n°1 en 2019-2020 ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Philo
Citation (Beuzech @ 05/08/2019 10:39) *
C'est vrai qu'en faisant le bilan, le poste de gardien est un peu le parent pauvre de l'ère QSI au niveau investissement.

Douchez : 0M€ libre (transfert 100% Colony ou presque)
Sirigu : environ 4 M€ même s'il faisait partie d'un package "déguisé" avec Javier, allez montons jusqu'à 8 M€
Trapp : 8 M€
Areola : 0M€ formé au club
Buffon : 0M€ libre

ça fait même pas 20 M€ pour 4 acquisitions (je compte pas Areola, il y a peut-être une prime à la signature pour Buffon également).
Même en ajoutant les salaires (très élevés pour certains), ça vole pas bien haut par rapport aux autres postes.

Je m'avance peut-être, mais en faisant la même analyse poste par poste, on se rendrait compte qu'on a surtout investi sur des défenseurs centraux et des joueurs offensifs (loin devant avec Ibra-Cavani-Di Maria-Neymar-Mbappé)

En terme de salaire, ça vole très haut au contraire. Trapp 5M€ en 2015, c'était un des 5/10 gardiens les mieux payés du monde pour un mec même pas international, le cadavre de Buffon qui a pris 7/8M€ + une belle prime, Areola qui est à 7 et quelques, Sirigu dont personne ne voulait car salaire trop élevé.

En terme de ratio salaire/performance, c'est pas loin d'être le pire poste du PSG.
Beuzech
Je parlais plus du coût global sur la durée du contrat.

La seule année d'un Buffon en pré-retraite nous a certes coûté très cher, mais un Trapp à 8 millions d'indemnité plus 5M€ par an sur 4 ans ça pondère sensiblement son coût, non ? (sans compter la prise en charge d'une partie de son salaire par Francfort l'an dernier).

Philo
Citation (Beuzech @ 05/08/2019 11:35) *
Je parlais plus du coût global sur la durée du contrat.

La seule année d'un Buffon en pré-retraite nous a certes coûté très cher, mais un Trapp à 8 millions d'indemnité plus 5M€ par an sur 4 ans ça pondère sensiblement son coût, non ? (sans compter la prise en charge d'une partie de son salaire par Francfort l'an dernier).

Entre indemnité, salaire, charges & co, t'es facile à 40M€ au total, Buffon a largement coûté 15M€ en un an, Areola a récupéré un contrat à 40M€ au total (contrat qui est aussi une compensation du précédent d'ailleurs), ce n'est pas un poste où le PSG n'a pas mis d'argent.

A titre de comparaison, je pense que le poste ravagé d'arrière gauche a coûté moins cher par exemple.
HHA
Citation (Philo @ 05/08/2019 12:21) *
Areola a récupéré un contrat à 40M€ au total (contrat qui est aussi une compensation du précédent d'ailleurs), ce n'est pas un poste où le PSG n'a pas mis d'argent.

Terrible... sad.gif
LondonAlex
Citation (Philo @ 05/08/2019 12:21) *
Entre indemnité, salaire, charges & co, t'es facile à 40M€ au total, Buffon a largement coûté 15M€ en un an, Areola a récupéré un contrat à 40M€ au total (contrat qui est aussi une compensation du précédent d'ailleurs), ce n'est pas un poste où le PSG n'a pas mis d'argent.

A titre de comparaison, je pense que le poste ravagé d'arrière gauche a coûté moins cher par exemple.

Depuis l'arrivée de QSI on a recruté Maxwell, Digne, Kurzawa et Bernat.
Maxwell c'était même pas 5m€.
Digne est reparti pour au moins autant qu'il nous avait coûté.
Kuzawa+Bernat ça doit faire dans les 40m€ max de transfert mais avec des salaires largement inférieurs à Areola et Trapp.

C'est pas loin d'être pareil à droite où hormis le passage Alves, on a assez peu investi. On n'a pas fait de moins value sur Aurier+VdW par exemple et Meunier n'a pas coûté très cher.

Sans surprise c'est les trois postes où on est le plus loin du niveau ligue des champions.
Philo
Citation (HHA @ 05/08/2019 12:58) *
Terrible... sad.gif

Ca n'a rien de fou à l'échelle du PSG. laugh.gif
Kurzawa, entre son salaire (sans charge) et son transfert, c'est déjà 50, Draxler c'est même 80, Di Maria, c'est facile 120/130, Neymar t'es même carrément à 407.

Citation (LondonAlex @ 05/08/2019 13:04) *
Depuis l'arrivée de QSI on a recruté Maxwell, Digne, Kurzawa et Bernat.
Maxwell c'était même pas 5m€.
Digne est reparti pour au moins autant qu'il nous avait coûté.
Kuzawa+Bernat ça doit faire dans les 40m€ max de transfert mais avec des salaires largement inférieurs à Areola et Trapp.

C'est pas loin d'être pareil à droite où hormis le passage Alves, on a assez peu investi. On n'a pas fait de moins value sur Aurier+VdW par exemple et Meunier n'a pas coûté très cher.

Sans surprise c'est les trois postes où on est le plus loin du niveau ligue des champions.

Areola a été le moins payé des joueurs qui comptent pendant des années (ceux dans les 11 voire le groupe de 18 en gros), il a récupéré un gros salaire il y a 8 mois, mais il a été un poste de dépense très raisonnable pendant des années, surtout qu'il n'a rien coûté au départ.
LondonAlex
Citation (Philo @ 05/08/2019 13:12) *
Areola a été le moins payé des joueurs qui comptent pendant des années (ceux dans les 11 voire le groupe de 18 en gros), il a récupéré un gros salaire il y a 8 mois, mais il a été un poste de dépense très raisonnable pendant des années, surtout qu'il n'a rien coûté au départ.

On est d'accord, j'essaye juste de corroborer ton propos sur la différence de coût entre les deux postes. Depuis qu'on a recruté Trapp (1 an après la prolongation de Sirigu), on file clairement plus d'argent aux gardiens qu'aux arrières gauches mais pour des performances proches.

A partir du moment où la direction sportive choisit de faire confiance à Areola, ça ne me dérange pas qu'il touche un gros chèque. Il n'a pas fait une "Kimpembe". Et même dans le cas de Kimpembe, le problème est plus chez les gens qui valident ces décisions plutôt qu'avec le joueur.
NewYorkSup
Elle est a combien la clause du gardien de Benfica?
Quasi-modo
Citation (NewYorkSup @ 05/08/2019 14:44) *

60
Babou1
Citation (NewYorkSup @ 05/08/2019 13:44) *

60M c'est mort.
Ils ont essayé de le virer cet été j'ai pas compris pourquoi mais la c'est fini.
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 05/08/2019 11:20) *
En terme de salaire, ça vole très haut au contraire. Trapp 5M€ en 2015, c'était un des 5/10 gardiens les mieux payés du monde pour un mec même pas international, le cadavre de Buffon qui a pris 7/8M€ + une belle prime, Areola qui est à 7 et quelques, Sirigu dont personne ne voulait car salaire trop élevé.

En terme de ratio salaire/performance, c'est pas loin d'être le pire poste du PSG.

Le cadavre de Buffon reste meilleur qu'Aréola malgré son énorme bourde contre Man utd ph34r.gif

C'est bien vos calculs sur le poste de latéral gauche mais pour le poste de gardien y 'a rien qui pourrait approcher le niveau d'un Maxwell, tu avais pas besoin de recruter pendant longtemps alors qu'on cherche depuis 2011 pour le gardien.
Quasi-modo
Avec Lecomte à Monaco y a pas moyen de récupérer Subasic pour quelques millions ?

À tous les coups il enterre nos 2 zozos.
Maboune
Citation (Quasi-modo @ 05/08/2019 14:54) *
Avec Lecomte à Monaco y a pas moyen de récupérer Subasic pour quelques millions ?

À tous les coups il enterre nos 2 zozos.

dks.jpg
Tsukinome
Et Onana c'est pas faisable?

Il est encore bien jeune et ce n'est pas une valeur sure mais c'était quand même très solide en LDC la saison dernière...
HHA
Citation (Philo @ 05/08/2019 13:12) *
Ca n'a rien de fou à l'échelle du PSG. laugh.gif

Bah oui je sais bien mais ça fait mal de lire des montants pareils pour des rigolos.
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/08/2019 14:53) *
Le cadavre de Buffon reste meilleur qu'Aréola malgré son énorme bourde contre Man utd ph34r.gif

C'est bien vos calculs sur le poste de latéral gauche mais pour le poste de gardien y 'a rien qui pourrait approcher le niveau d'un Maxwell, tu avais pas besoin de recruter pendant longtemps alors qu'on cherche depuis 2011 pour le gardien.

Vous vous êtes bien bandés les yeux pendant des mois mais Buffon a fait des erreurs durant toute la saison, de son premier match à Guingamp à sa dernière sortie à Reims. Il a été sur un fil pendant des mois et a complètement débranché après PSG/MU.
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 05/08/2019 15:21) *
Vous vous êtes bien bandés les yeux pendant des mois mais Buffon a fait des erreurs durant toute la saison, de son premier match à Guingamp à sa dernière sortie à Reims. Il a été sur un fil pendant des mois et a complètement débranché après PSG/MU.

Oui tu as raison mais malgré tout ça il reste meilleur que notre gardien titulaire.
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/08/2019 15:30) *
Oui tu as raison mais malgré tout ça il reste meilleur que notre gardien titulaire.

La courbe de performance de Buffon était vraiment inquiétante et il a complètement décroché mentalement après le 8 mars, ça lui a coupé les jambes. Je cite un mec du staff "il a pris 20 ans en 1 action"
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 05/08/2019 15:35) *
La courbe de performance de Buffon était vraiment inquiétante et il a complètement décroché mentalement après le 8 mars, ça lui a coupé les jambes. Je cite un mec du staff "il a pris 20 ans en 1 action"

Il a payé son age et a lâché mentalement comme toute l'équipe, je veux pas spécialement le défendre d'ailleurs... Il a dit quoi le staff après la perf d'Aréola en finale de CDF ?
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/08/2019 15:37) *
Il a payé son age et a lâché mentalement comme toute l'équipe... Il a dit quoi le staff après la perf d'Aréola en finale de CDF ?

Il a regardé le vestiaire se rejeter la pierre ph34r.gif
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 05/08/2019 15:35) *

Mais après le 8 mars, il n'est même plus vraiment titulaire l'ami Buffon. C'est Aréola qui joue les gros matchs, notamment le 5-1 contre le LOSC ou la finale de la CDF...

Parisian
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/08/2019 13:53) *

Il nous coute juste a 50% une qualification d’un match A/R que tu ne dois jamais perdre, il est peut être meilleur mais son bilan est pire.
Alexinho
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/08/2019 15:37) *
Il a payé son age et a lâché mentalement comme toute l'équipe, je veux pas spécialement le défendre d'ailleurs... Il a dit quoi le staff après la perf d'Aréola en finale de CDF ?

Il y a une grosse fixette qui est faite sur lui. La CDF c est principalement un problème de réalisme et d engagement des joueurs devant lui.
Parisian
Citation (Philo @ 05/08/2019 14:21) *
a complètement débranché après PSG/MU.

C’est plus ou moins compréhensible même si regrettable, le problème c’est d’avoir debranche lors de PSG/MU
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 05/08/2019 15:38) *
Mais après le 8 mars, il n'est même plus vraiment titulaire l'ami Buffon. C'est Aréola qui joue les gros matchs, notamment le 5-1 contre le LOSC ou la finale de la CDF...

Ils ont alterné en L1 jusqu'au bout (et le pauvre Buffon en a pris plein la musette lui aussi d'ailleurs entre Montpellier, Nantes, Strasbourg et Reims neokill@h.gif ) mais il n'a pas joué les deux matches importants de CDF effectivement.

Après, les deux gardiens n'ont vraiment pas été bons en 2019. T'as l'impression que l'espèce de rotation foireuse les a consumés à petit feu.
Oyé Sapapaya
Citation (Parisian @ 05/08/2019 15:43) *
Il nous coute juste a 50% une qualification d’un match A/R que tu ne dois jamais perdre, il est peut être meilleur mais son bilan est pire.

Faut être cohérent quand c'est Aréola c'est de la faute de la défense et là c'est juste de la faute de Buffon, n'oublie pas Kehrer à ce moment là

Citation (Alexinho @ 05/08/2019 15:44) *
Il y a une grosse fixette qui est faite sur lui. La CDF c est principalement un problème de réalisme et d engagement des joueurs devant lui.

Encore des excuses, sa séance de tirs aux buts est immonde.
auteilvert
En attendant, premier match officiel de la saison : 1 tir cadré - 1 but.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 05/08/2019 15:47) *
Ils ont alterné en L1 jusqu'au bout (et le pauvre Buffon en a pris plein la musette lui aussi d'ailleurs entre Montpellier, Nantes, Strasbourg et Reims neokill@h.gif ) mais il n'a pas joué les deux matches importants de CDF effectivement.

Après, les deux gardiens n'ont vraiment pas été bons en 2019. T'as l'impression que l'espèce de rotation foireuse les a consumés à petit feu.

Ils ont alterné mais Aréola a eu droit aux "affiches" de L1 : Marseille, Lille, Monaco, Nice...

Philo
Citation (auteilvert @ 05/08/2019 16:06) *
En attendant, premier match officiel de la saison : 1 tir cadré - 1 but.

Stat débile (et fausse).

Citation (Ozzy Ryss @ 05/08/2019 16:10) *
Ils ont alterné mais Aréola a eu droit aux "affiches" de L1 : Marseille, Lille, Monaco, Nice...

Oui mais quand tu regardes le déroulé, c'est vraiment un match chacun à partir de la 30e journée. Buffon et Areola jouent un match sur deux en L1 d'un point de vue chronologique. Ton truc d'affiches, je suis perplexe, à part Marseille et Lille. Montpellier est un match (bien bien) plus compliqué que Nice ou Monaco par exemple, surtout chez eux.
auteilvert
Citation (Philo @ 05/08/2019 16:15) *
Stat débile (et fausse).

https://www.whoscored.com/Matches/1372656/L...-Germain-Rennes
LondonAlex
Citation (auteilvert @ 05/08/2019 16:25) *

Oui enfin il y a 1 seul tir cadré sur tout le match, il peut rien faire et l'attaquant est hors jeu...
M4URIC3
Citation (Philo @ 05/08/2019 15:15) *
Stat débile (mais vraie).

FYP du coup
Maboune
Me semble me rappeler d'un arrêt à un moment.
witchfinder
Citation (Maboune @ 05/08/2019 16:32) *
Me semble me rappeler d'un arrêt à un moment.

En 2017 je crois.
Parisian
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/08/2019 14:50) *
Faut être cohérent quand c'est Aréola c'est de la faute de la défense et là c'est juste de la faute de Buffon, n'oublie pas Kehrer à ce moment là

50% ca fait la totalité de la responsabilité ? unsure.gif

Que tu sois au taquet sur Areola, c’est le jeu, mais essaye au moins de comprendre les posts que tu quote, parce ca fait plusieurs ou je suis pourtant très clair mais tu m’assignes des mots et des pensées que je n’ai absolument pas.
Oyé Sapapaya
Citation (Parisian @ 05/08/2019 17:48) *
50% ca fait la totalité de la responsabilité ? unsure.gif

Que tu sois au taquet sur Areola, c’est le jeu, mais essaye au moins de comprendre les posts que tu quote, parce ca fait plusieurs ou je suis pourtant très clair mais tu m’assignes des mots et des pensées que je n’ai absolument pas.

Arf forcément... Je refais une réponse alors si Buffon est donc responsable à 50% de notre élimination, c'est que le poste est capital dans une équipe de foot et qu'il devrait être prioritaire, non ?
Parisian
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/08/2019 17:19) *
Arf forcément... Je refais une réponse alors si Buffon est donc responsable à 50% de notre élimination, c'est que le poste est capital dans une équipe de foot et qu'il devrait être prioritaire, non ?

Areola n’a jamais fait un truc du genre en LDC cosmoschtroumpf.gif

Kehrer est responsable pour l’autre moitié, le latéral droit est prioritaire dans une équipe de foot pour gagner la LDC ?

Je rejoins Philo, si c’est pour ramener un énième moyen-bon paye a prix d’or et avoir deux gardiens de niveau semblable et donc avec une hiérarchie floue, ca sert a rien.
Oyé Sapapaya
Je préfère un moyen bon qu'un gardien qui a toujours été médiocre chez nous et pourtant j'ai défendu le bonhomme même après sa fameuse série...
Je lui souhaite de réussir ailleurs mais chez nous ça me paraît compromis et pourtant le club a été patient avec lui.
Parisian
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/08/2019 17:36) *
Je préfère un moyen bon qu'un gardien qui a toujours été médiocre chez nous et pourtant j'ai défendu le bonhomme même après sa fameuse série...
Je lui souhaite de réussir ailleurs mais chez nous ça me paraît compromis et pourtant le club a été patient avec lui.

Mais si on arrive a le vendre OK, sinon la probabilité qu’un moyen bon devienne médiocre chez nous est assez élevée et donc avoir les deux sur les bras serz encore pire.
Ozzy Ryss
Citation (Parisian @ 05/08/2019 18:21) *
Areola n’a jamais fait un truc du genre en LDC cosmoschtroumpf.gif

Kehrer est responsable pour l’autre moitié, le latéral droit est prioritaire dans une équipe de foot pour gagner la LDC ?

Je rejoins Philo, si c’est pour ramener un énième moyen-bon paye a prix d’or et avoir deux gardiens de niveau semblable et donc avec une hiérarchie floue, ca sert a rien.

Kehrer jouait central droit dans une défense à 3 contre MU et non latéral, comme face à Liverpool par ex (où il avait été bon).

Sinon vive la dramaturgie, un "énième moyen-bon payé à prix d'or"... quand justement on a jamais investi sur ce poste, c'est assez paradoxal.

Le cas Aréola ne devrait même pas faire débat je trouve.

Citation (Parisian @ 05/08/2019 18:39) *
Mais si on arrive a le vendre OK, sinon la probabilité qu’un moyen bon devienne médiocre chez nous est assez élevée et donc avoir les deux sur les bras serz encore pire.

Pas pire que la situation actuelle avec Trapp. D'ailleurs ça tombe bien puisqu'il doit se barrer.

Quant à la "probabilité", bah oui si tu prends un non-international ou un newbie en coupe d'Europe, elle sera plus élevée.

J'espère que Leo et Tuchel sont moins superstitieux que vous.
Mendoza
Quand tu vois que le 2eme gardiens de city , du Barça, du réal, du Bayern, de Chelsea, de Liverpool ,et sûrement d'autres encore ,sont meilleurs que notre titulaire , ça laisse perplexe.
Parisian
Citation (Ozzy Ryss @ 05/08/2019 18:51) *
Sinon vive la dramaturgie, un "énième moyen-bon payé à prix d'or"... quand justement on a jamais investi sur ce poste, c'est assez paradoxal.

Si tu considères Trapp par exemple comme « jamais investi », alors on n’a jamais investi au milieu jusqu’à Paredes non plus... et Paredes quoi. D’ailleurs on n’a toujours pas investi au milieu a l’heure actuelle, c’est toujours des paris plus ou loins couteux ou des compléments. Quand je lis ce truc en boucle t’as l’impression qu’on a recruté du haut niveau en cassant la tirelire a chaque post et on a trolle sur le gardien. « Vive la dramaturgie »
Oyé Sapapaya
Citation (Parisian @ 06/08/2019 02:47) *
Si tu considères Trapp par exemple comme « jamais investi », alors on n’a jamais investi au milieu jusqu’à Paredes non plus... et Paredes quoi. D’ailleurs on n’a toujours pas investi au milieu a l’heure actuelle, c’est toujours des paris plus ou loins couteux ou des compléments. Quand je lis ce truc en boucle t’as l’impression qu’on a recruté du haut niveau en cassant la tirelire a chaque post et on a trolle sur le gardien. « Vive la dramaturgie »

Kryko, Cabaye, Stambouli... On a fait n'imp mais on a tout de même investi et encore une fois le fameux trio motta-Verratti-Matuidi à donné satisfaction pendant un certain temps.
Caps
Au final le but de certains ici c'est juste de degager nos gardiens moyens au profit d'un mec qui pourrait éventuellement apporter une plus values mais pas suffisante pour viser la LDC.

Soit on tape fort, soit on fait un pari quasi-sûr pour l'avenir, soit on attend l'an prochain et on prie St Thomas Price pour que Areola ou Bulka nous sortent une grande saison.

Après si on peut faire signer un Handanovic pour pas cher avec un contrat de 2 ans alors bingo.
cyba79
Citation (Caps @ 06/08/2019 08:01) *
Au final le but de certains ici c'est juste de degager nos gardiens moyens au profit d'un mec qui pourrait éventuellement apporter une plus values mais pas suffisante pour viser la LDC.

Soit on tape fort, soit on fait un pari quasi-sûr pour l'avenir, soit on attend l'an prochain et on prie St Thomas Price pour que Areola ou Bulka nous sortent une grande saison.

Après si on peut faire signer un Handanovic pour pas cher avec un contrat de 2 ans alors bingo.

laugh.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Caps @ 06/08/2019 08:01) *

Non encore une fois on explique que nos gardiens sont affligeants pour un club comme le PSG.
Comme si Kurzawa était titulaire inamovible malgré sa nulitté, Bernât c'est loin d'être un monstre et pourtant la différence est énorme, et bien c'est pareil avec Aréola.
Ozzy Ryss
Citation (Parisian @ 06/08/2019 02:47) *

Trapp c'est un gardien top 6/8 de Bundesliga qu'on a été chercher à Francfort pour 10M. Zéro match de C1, zéro sélection en équipe nationale, 10 matchs d'Europa League contre des troisièmes couteaux (Nicosie, Qarabag, Bordeaux, Tel Aviv...). C'est ça que tu appelles "investir" ? huh.gif

Si on avait dépensé une fois 40M au bon moment sur ce poste en 10 ans, on se poserait moins de questions.

Le milieu a longtemps été le parent pauvre des recrutements QSI également, mais pas à ce point.
Parisian
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/08/2019 08:00) *
Kryko, Cabaye, Stambouli... On a fait n'imp mais on a tout de même investi et encore une fois le fameux trio motta-Verratti-Matuidi à donné satisfaction pendant un certain temps.

25M sur un milieu c’est équivalent a 10M sur un gardien pour moi. Stambouli c’était même que 10, c’est pas très honnête de le citer comme un investissement compare a un Trapp.

Citation (Ozzy Ryss @ 06/08/2019 09:44) *
Trapp c'est un gardien top 6/8 de Bundesliga qu'on a été chercher à Francfort pour 10M. Zéro match de C1, zéro sélection en équipe nationale, 10 matchs d'Europa League contre des troisièmes couteaux (Nicosie, Qarabag, Bordeaux, Tel Aviv...). C'est ça que tu appelles "investir" ? huh.gif

Si on avait dépensé une fois 40M au bon moment sur ce poste en 10 ans, on se poserait moins de questions.

Le milieu a longtemps été le parent pauvre des recrutements QSI également, mais pas à ce point.

Oui, mais on a donc jamais investi au milieu non plus, je dis pas que Trapp doit être considéré comme un investissement, chacun va foutre le curseur ou il veut, mais c’est quoi les références de nos milieux depuis Motta ? Le plus haut c’est Krycho avec ses Europa League et un tacle sur Messi, mais tu vois bien que la LDC c’est plus le même monde et pourtant j’étais team Krycho, mais il a jamais brillé en LDC.
steeno
Citation (Mendoza @ 05/08/2019 23:50) *
Quand tu vois que le 2eme gardiens de city , du Barça, du réal, du Bayern, de Chelsea, de Liverpool ,et sûrement d'autres encore ,sont meilleurs que notre titulaire , ça laisse perplexe.

Pour le Real Ok avec Navas, pour le Barça oui avec Neto.
Par contre pour les clubs anglais c'est vraiment pas certain, City (Bravo), Chelsea (Caballero), Liverpool (Adrian).
Ozzy Ryss
Citation (Parisian @ 06/08/2019 09:55) *
Oui, mais on a donc jamais investi au milieu non plus, je dis pas que Trapp doit être considéré comme un investissement, chacun va foutre le curseur ou il veut, mais c’est quoi les références de nos milieux depuis Motta ? Le plus haut c’est Krycho avec ses Europa League et un tacle sur Messi, mais tu vois bien que la LDC c’est plus le même monde et pourtant j’étais team Krycho, mais il a jamais brillé en LDC.

Bah oui, je suis d'accord pour le milieu, on a été en sous-investissement pendant des années (pas faute de l'avoir répété avec pas mal d'autres ici) et on l'a logiquement payé, mais on a quand même essayé de pallier à ce problème dernièrement avec Paredes, Herrera et Gueye, qui ont tous les trois une expérience incomparable avec celle de Trapp ou Aréola quand ils prennent le poste. Alors oui il manque peut-être toujours le "crack" qu'il faudrait au milieu pour passer un cap, mais en attendant, on a pris des joueurs solides et expérimentés pour pas trop cher.

C'est un peu ce qu'on demande au poste de gardien aussi.

Quoique tu dises, le poste de gardien est celui sur lequel on a le moins investi depuis QSI, désolé mais c'est impossible de soutenir le contraire...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.