Citation (TrappACouilles @ 18/08/2019 18:21)

Pourquoi regarder les 4 dernières saisons ?

On peut aussi tout simplement regarder la dernière saison de L1 et voir que Areola a une bien meilleure moyenne que Lopes (6.80 vs 6.68).
Et quand on rapproche ça des Lyonnais qui sont assez mécontents de sa saison, je vois mal comment ça peut donner envie de recruter ce mec en pensant qu'il est une catégorie au dessus.
Il fait partie des gardiens "bons sans plus", comme Areola et une tripotée d'autres gardiens (comme pas mal d'anciens portiers parisiens qui n'ont jamais réussi ici).
Prendre un emlc de ce genre c'est une plus value incertaine et au mieux minime.
Je comprends que beaucoup ont Areola dans le pif, mais le remplacer par un mec équivalent ou même vaguement supérieur dans son club, c'est refaire les mêmes erreurs que Trapp ou dans le passé Letizi, Landreau, etc.
Pour franchir un vrai palier il nous faut un top installé (du genre Oblak, Stegen) ou un risquer le pari d'un jeune surdoué (Donnarumma), les solutions intermédiaires on sait ce que ça donne chez nous epuis des dizaines d'années
Ah tiens, Donnarumma n'a plus de problèmes de motricité ?

Je trouve que regarder la moyenne sur plusieurs saisons c'est plus parlant qu'uniquement la dernière. On connait des gardiens qui sont en feu pendant quelques mois ou une saison, et qui ne tiennent pas la distance. Sur plusieurs années, tu as une idée plus objective des gardiens qui maintiennent un bon niveau dans le temps, et en général les noms ne sont pas trop surprenants (Ruffier, Lopes, Lecomte). En te basant sur la dernière uniquement, tu prends Benitez de Nice. D'ailleurs pour le coup, si Lopes a effectivement une mauvaise note et se retrouve très loin au classement, Aréola est loin également des tops de L1 même si sa note est meilleure.
J'ai pris les 4 dernières, mais on peut prendre les trois dernières, ça ne changera pas trop l'allure de la conclusion.
Sinon pour la plus-value, sachant que la future recrue est appelée à remplacer Trapp, on peut difficilement être perdant. Je pense aussi qu'il y a une marge entre Trapp quand on l'a pris, et un gardien qui a prouvé quelques années en coupe d'Europe ou comme international.
C'est ce que je répondais au post précédent. Tu as des personnes qui pensent que si on prend un gardien il faut prendre un "top", perso je pense qu'il n'y a pas de fatalité et qu'on aura une plus-value avec un gardien moins coûteux mais avec une certaine expérience. On ne saura pas qui a raison, à moins que le club tente "ma" solution.
Par ailleurs, si on s'en tient à Aréola/Bulka, j'espère que cette tranquillité offerte par le club lui permettra de passer enfin le dernier cap mental qui lui manque pour se rapprocher du niveau auquel on l'attend.