witchfinder
13/05/2019 13:29
Ce qui me fait penser que c'est une connerie c'est l'annonce que Trapp serait directement n°1.
C'est vraiment n'importe quoi cette gestion.
Perso, je milite pour Areola n°1 l'an prochain (ou De Gea si c'est "gratuit"), et un véritable renforcement de l'effectif au milieu de terrain.
Trapp, je crois qu'il n'y a même pas besoin d'argumenter (et pourtant il a des qualités)
Buffon est trop vieux pour faire toute une saison en n°1.
Navas ou Cillessen, avec le contexte FPF, je préfère que les ronds permettent d'étoffer en quantité le groupe.
milan700
13/05/2019 13:53
Aréoles numéro un l an prochain? Certainement pas. Que sa soit lui où Trapp sa serait vraiment du grand n'importe quoi. J ose espèrer une bonne surprise.
Ozzy Ryss
13/05/2019 14:33
Citation (dricom @ 13/05/2019 14:40)

Perso, je milite pour Areola n°1 l'an prochain (ou De Gea si c'est "gratuit"), et un véritable renforcement de l'effectif au milieu de terrain.
Trapp, je crois qu'il n'y a même pas besoin d'argumenter (et pourtant il a des qualités)
Navas ou Cillessen, avec le contexte FPF, je préfère que les ronds permettent d'étoffer en quantité le groupe.
Tu penses qu'il vaut mieux améliorer le banc par rapport au 11 type ?
Depuis l'arrivée de QSI le poste de gardien est vraiment le parent pauvre avec environ 15M investis en 10 ans. C'est clairement ridicule.
Je pense que tu peux avoir un gardien correct en investissant 30M, et à mon avis c'est une dépense judicieuse quand on voit à quel point nos gardiens nous ont plombé ces dernières années.
Citation (Ozzy Ryss @ 13/05/2019 15:33)

Tu penses qu'il vaut mieux améliorer le banc par rapport au 11 type ?
Depuis l'arrivée de QSI le poste de gardien est vraiment le parent pauvre avec environ 15M investis en 10 ans. C'est clairement ridicule.
Je pense que tu peux avoir un gardien correct en investissant 30M, et à mon avis c'est une dépense judicieuse quand on voit à quel point nos gardiens nous ont plombé ces dernières années.
Idéalement, je pense qu'il faut se renforcer prioritairement avec des potentiels titulaires en milieu et en défense sur les côtés, tout en conservant (ou en remplaçant numériquement) les joueurs déjà présents. C'est la première étape indispensable à mes yeux, elle va nous coûter cher, et je doute qu'on aura après ça suffisamment de liquidités pour acquérir un confirmé à ce poste.
Après, c'est vrai qu'on a plus investi sur des potentiels que sur des confirmés à ce poste (Sirigu, Areola, Trapp). D'ailleurs, celui qui nous a le moins plombé c'est Sirigu

aka le gardien le moins bon mais celui qui avait devant lui l'effectif le plus équilibré.
Bref, pour toutes ces raisons, je milite pour Areola. En plus, c'est le plus jeune, celui qui a le plus de potentiel, celui qui est le plus attaché au club,...
auteilvert
13/05/2019 14:57
Citation (dricom @ 13/05/2019 14:40)

De Gea n’est pas gratuit, il lui reste 1 an de contrat comme l’a confirmé OGS hier.
Vince206plusHDI
13/05/2019 15:00
Citation (Cara @ 12/05/2019 16:46)

C'est quoi tes critères pour réussir à juger ça ?
il a pas pris de but sur le maillot parisien.
( bon il a pas disputé de match, certes )
Ozzy Ryss
13/05/2019 15:17
Citation (dricom @ 13/05/2019 15:56)

Après, c'est vrai qu'on a plus investi sur des potentiels que sur des confirmés à ce poste (Sirigu, Areola, Trapp). D'ailleurs, celui qui nous a le moins plombé c'est Sirigu

aka le gardien le moins bon mais celui qui avait devant lui l'effectif le plus équilibré.
Ouais enfin moi je te dirais qu'il avait surtout un mental moins friable et une vraie personnalité (du temps où il ne pesait pas 90 kgs). Ton argument est complètement orienté par ton raisonnement.
D'ailleurs Sirigu s'est bien refait la cerise au Torino, il a même perdu son triple menton.
Citation (dricom @ 13/05/2019 15:56)

Bref, pour toutes ces raisons, je milite pour Areola. En plus, c'est le plus jeune, celui qui a le plus de potentiel, celui qui est le plus attaché au club,...
Oui on sait, "potentiel", attaché au club, tout ça je veux bien et ça aurait été une belle histoire, mais il a eu sa chance pendant 3 ans, et on a vu ce que ça a donné. Malheureusement ça ne va pas marcher donc il faut passer à autre chose. Il brillera sans doute à nouveau dans un club moins exposé, comme un Lo Celso, et après on viendra nous dire qu'on a laissé échapper la pépite ultime...
witchfinder
13/05/2019 15:26
Faut vraiment se faire chier pour prendre le parti de l'un contre l'autre.
Oyé Sapapaya
13/05/2019 16:08
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/05/2019 17:08)

A voir le tarif mais ça serait clairement le meilleur choix dans ce bordel actuel, sans garder ou ramener des rigolos et mettre des millions.
Mais vous imaginez vraiment le PSG aller négocier avec le Real ? Ca me paraît être LE truc à éviter absolument...
Voila Navas en 1 et le jeune polonais en 2 et ça sera très bien, on ne prolonge pas Buffon et on vend Trapp et Areola. Au moins une hierarchie claire et un bon gardien meme si pas un crack.
witchfinder
13/05/2019 16:45
Citation (Ashura @ 13/05/2019 17:21)

Mais vous imaginez vraiment le PSG aller négocier avec le Real ? Ca me paraît être LE truc à éviter absolument...
Ils peuvent aussi être contents qu'on les débarrasse d'un problème chiant à gérer alors qu'il a encore un an de contrat.
Ozzy Ryss
13/05/2019 17:04
Citation (Ashura @ 13/05/2019 17:21)

Est-ce qu'ils nous demanderaient vraiment une option sur Mbappé (vu que pour Neymar ça devrait être réglé avec la venue d'Hazard) pour nous vendre leur gardien de 32 ans dont ils ne veulent plus ? ça parait un peu bizarre.
Je me demande si il n'y a pas une part de fantasme là-dedans. Après Florentino est un rusé, donc perso je préfererais éviter le Real si c'est possible.
Sur le fond, Navas est un gardien que j'ai toujours aimé, mais si il fait des arrêts, il commet aussi des bourdes... Et l'année dernière en C1 je le trouvais déjà un peu sur le déclin.
Citation (Ozzy Ryss @ 13/05/2019 18:04)

Est-ce qu'ils nous demanderaient vraiment une option sur Mbappé (vu que pour Neymar ça devrait être réglé avec la venue d'Hazard) pour nous vendre leur gardien de 32 ans dont ils ne veulent plus ? ça parait un peu bizarre.
Ca lui permettra a minimal de mettre un pied dans la porte, alors que le club fait pour le moment en sorte de la laisser bien fermée.
Et puis même sans ça, retourner négocier avec eux après s'être pris la douille Jesé dont ils doivent encore rigoler à ce jour

Navas me plaît hein mais j'ai juste pas envie que le club négocie avec Madrid.
Mais concrètement, qu'est-ce que ça peut faire qu'ils aient une "option" sur Mbappé ?
Ce dernier choisira lui même quand et où il veut partir, ça ne changera strictement rien.
Quant à la douille Jésé, on ne peut s'en prendre qu'à nous même.
witchfinder
13/05/2019 17:14
Citation (Ashura @ 13/05/2019 18:06)

Ca lui permettra a minimal de mettre un pied dans la porte, alors que le club fait pour le moment en sorte de la laisser bien fermée.
Et puis même sans ça, retourner négocier avec eux après s'être pris la douille Jesé dont ils doivent encore rigoler à ce jour

Navas me plaît hein mais j'ai juste pas envie que le club négocie avec Madrid.
Si on file à Navas le salaire qu'il veut et qu'il leur dit qu'il veut venir chez nous ou rien ils auront rien à dire vu qu'ils veulent le virer.
Navas est un bon gardien, qui a eu une forte période de boulettes il y à 2/3 ans, heureusement que Zidane n'avait que Kiko Casilla en remplaçant, ça lui a permit d’enchaîner et de revenir sur des bases de haut niveau.
Je milite toujours pour faire péter la clause d'Oblak l'an prochain ou De Gea cette année si il est gratuit (ce dont je doute vu que c'est MU qui à la main sur la prolongation d'un an).
Sur les dernières rumeurs (d'installer Trapp) si elles se concrétisent, j'espère que c'est dans l'idée que le FPF nous bloque et que l'on a des priorités ailleurs, mais surtout que cela nous permettra de tenter vraiment un grand gardien au mercato d'été 2020.
Y a un gardien qui m’a impressionné cette année et qui a un truc c’est Juan Musso a l’Udinese.
Leonardo971
13/05/2019 20:18
Citation (Ashura @ 13/05/2019 12:21)

Si il y a une belle opportunité, pourquoi ne pas négocier avec eux ? Toni Kroos et Isco j'en veux tous les jours
Citation (Leonardo971 @ 13/05/2019 21:18)

Si il y a une belle opportunité, pourquoi ne pas négocier avec eux ? Toni Kroos et Isco j'en veux tous les jours
Kroos
J’espère ne jamais le voir sous notre maillot
Citation (Caps @ 13/05/2019 19:16)

Sur les dernières rumeurs (d'installer Trapp) si elles se concrétisent, j'espère que c'est dans l'idée que le FPF nous bloque et que l'on a des priorités ailleurs, mais surtout que cela nous permettra de tenter vraiment un grand gardien au mercato d'été 2020.
À mes yeux reprendre et prolonger Trapp n'a aucun sens du point de vue du FPF, on se retrouverait avec 2 gardiens de 2e rang avec de longs contrats et des salaires élevés, à moins qu'on parvienne à vendre Areola cet été, mais avec le salaire qu'il a désormais ça doit pas être évident.
Si Francfort confirme son intérêt pour Trapp et propose autour de 10 M€, faut vendre.
Ozzy Ryss
14/05/2019 09:03
Citation (ribob @ 13/05/2019 19:54)

Y a un gardien qui m’a impressionné cette année et qui a un truc c’est Juan Musso a l’Udinese.
En effet, il a l'air intéressant !
En Serie A il y a quelques jeunes gardiens qui ont émergé cette année, comme Cragno de Cagliari (qui a été appelé en sélection), Audero de la Sampdoria et Strakosha de la Lazio.
Oyé Sapapaya
14/05/2019 16:14
witchfinder
14/05/2019 16:17
Merde, Mbappé va partir :ashura:
Citation (witchfinder @ 14/05/2019 17:17)

Merde, Mbappé va partir :ashura:

Rigole tant que tu peux encore
Ozzy Ryss
14/05/2019 16:46
C'est marrant, ils citent le PSG et MU, en cas de départ de De Gea.
Question subsidiaire, donc : vous préférez Navas à 15/20M ou De Gea à 50/60M ?
Oyé Sapapaya
14/05/2019 16:51
Citation (Ozzy Ryss @ 14/05/2019 17:46)

Faut voir le salaire aussi, la somme au tour de De Gea me paraissait hallucinante.
William-10
14/05/2019 16:54
Navas je signe matin, midi, soir.
Gustatif
14/05/2019 16:54

Perso je préfère Navas, p-ê à tort.
sukercop
14/05/2019 17:00
Citation (Ozzy Ryss @ 14/05/2019 15:46)

Tu as un joueur qui remporte trois LDC de suite, c'est absolument incomparable. Un joueur de cette trempe qui arrive va tout de suite voir l'ENORME décalage entre la mentalité de nos salopes et ce qu'il a connu au Real (chose qu'a pu constater Neymar en fin de saison).

Navas pour cet été car on a besoin de mettre le paquet sur le milieu.
witchfinder
14/05/2019 17:09
Citation (William-10 @ 14/05/2019 17:54)

Navas je signe matin, midi, soir.
Bon bah De Gea
A mon avis il dit juste ça parce que Navas partage 100% de ses lettres avec "Sovtien à nos forces de l'ordre", alors que De Gea 80% seulement.
Leonardo971
14/05/2019 18:41
L'avantage de Navas c'est son expérience, il a déjà gagné la LDC, il a déjà connu l'énorme tension de ces matchs. Donc il pourra apporter cette sérénité.
Pour un projet à court terme gagner la LDC , Navas ce serait TOP. Navas n'a pas 40 ans hein.
Mais à long terme, De Gea c'est mieux.

Ca dépend de ce qu'on fait des 30/40M de différence. Si c'est pour compenser la non vente de Cavani, non merci.
Je ne vois pas en quoi Navas est moins bon que De Gea.
Le seul point c'est l'âge mais tu as bien 3-4 ans tranquille avec Navas, de quoi voir venir.
Navas ça réglerait le problème du gardien sans trop taper dans l’enveloppe.
Leonardo971
14/05/2019 19:20
Citation (Rjay @ 14/05/2019 15:07)

Je ne vois pas en quoi Navas est moins bon que De Gea.
Le seul point c'est l'âge mais tu as bien 3-4 ans tranquille avec Navas, de quoi voir venir.
Exact
Surtout que l'important de l'l'âge pour un gardien c'est pas pareil que pour un joueur de champ.
@Houdini , tu es fort dans un débat Navas ou De Gea , tu arrives à glisser Cavani

Quel magicien
SuperThug
14/05/2019 19:28
Navas cet été et De Gea gratuit la saison prochaine si Navas fiotte.
Leonardo971
14/05/2019 19:49
Citation (SuperThug @ 14/05/2019 15:28)

+1 bonne stratégie
Ozzy Ryss
15/05/2019 09:30
Citation (sukercop @ 14/05/2019 18:00)

Tu as un joueur qui remporte trois LDC de suite, c'est absolument incomparable. Un joueur de cette trempe qui arrive va tout de suite voir l'ENORME décalage entre la mentalité de nos salopes et ce qu'il a connu au Real (chose qu'a pu constater Neymar en fin de saison).
Il gagne trois fois la C1 mais la plupart du temps sans être un acteur majeur (et même plutôt vu comme le maillon faible de l'équipe). C'est Ramos le facteur X de la défense, et on a bien vu cette année ce que ça a donné sans lui.
Je suis un peu partagé. Dans un sens, il y a quand même peu d'occasions de prendre un top gardien dans la fleur de l'âge (28 ans) et là puisque MU va activer la clause d'une année supplémentaire, ils n'auront pas vraiment d'autre choix que de le vendre si ils veulent éviter de perdre 50/60M.
Donc tu as une opportunité de l'avoir à un tarif un peu moins élevé, alors que la plupart des autres grands gardiens sont inaccessibles ou trop chers : Ter Stegen, Oblak, Alisson, Ederson, Neuer, Courtois...
Dans les autres ayant prouvé, il reste Navas et Lloris, qui ont 32 ans chacun.
J'ai lu que De Gea a un salaire de 12M alors que Navas gagne 5M, c'est aussi un paramètre à prendre en compte. D'un autre côté, tu lourdes Aréola et Trapp, tu as déjà de quoi lui financer un bon salaire.
QUOTE (Ozzy Ryss @ 15/05/2019 10:30)

Il gagne trois fois la C1 mais la plupart du temps sans être un acteur majeur (et même plutôt vu comme le maillon faible de l'équipe). C'est Ramos le facteur X de la défense, et on a bien vu cette année ce que ça a donné sans lui.
Je suis un peu partagé. Dans un sens, il y a quand même peu d'occasions de prendre un top gardien dans la fleur de l'âge (28 ans) et là puisque MU va activer la clause d'une année supplémentaire, ils n'auront pas vraiment d'autre choix que de le vendre si ils veulent éviter de perdre 50/60M.
Donc tu as une opportunité de l'avoir à un tarif un peu moins élevé, alors que la plupart des autres grands gardiens sont inaccessibles ou trop chers : Ter Stegen, Oblak, Alisson, Ederson, Neuer, Courtois...
Dans les autres ayant prouvé, il reste Navas et Lloris, qui ont 32 ans chacun.
J'ai lu que De Gea a un salaire de 12M alors que Navas gagne 5M, c'est aussi un paramètre à prendre en compte. D'un autre côté, tu lourdes Aréola et Trapp, tu as déjà de quoi lui financer un bon salaire.
On a essayé les gardiens bons mais pas exceptionnels, sans succès, le gardien vétéran et encore valide, sans succès.
Pour régler le problème pour de bon faut un grand gardien, de gea pour l'instant ça reste très irrégulier, mais si on a les 120m pour griezmann autant lacher le tout sur oblak.
Ca fait des années qu'on fait du discount avec les gardiens, ça marche pas et prendre navas ça fera pareil, il ne porte pas son équipe comme tu le dis ce n'était pas la pierre angulaire de la défense et comme on ne peut déjà pas compter sur notre défense pour montrer la voie, il faut du très lourd dans les cages.
elcuervo
15/05/2019 15:35
Je trouve que vous exagerez l´importance du gardien.
Ter Stegen que tout le monde voit comme le top avec Neuer, fait une belle boulette sur le second but de la vraie (terme d'enculé indiquant une forte remontée au score). Courtois a deçu (moi le premier). Buffon s´est lamentablement vautre.
Des lors, restons calmes et evitons de claquer betement du pognon.
Profitons-en par exemple pour degager immediatement Buffon qui ne nous a pas apporte ce qu´il devait, sans rancune mais sans regret.
Oyé Sapapaya
15/05/2019 16:31
On serait sur Alexander Nübel de Schalke 04, il est bon ?
Oui
Il était sur le banc et a pris la place de Fährmann qui est quand même le capitaine de l'équipe. Après, il est quand même bien irrégulier.
Ozzy Ryss
15/05/2019 17:29
Citation (elcuervo @ 15/05/2019 16:35)

Je trouve que vous exagerez l´importance du gardien.
Ter Stegen que tout le monde voit comme le top avec Neuer, fait une belle boulette sur le second but de la vraie (terme d'enculé indiquant une forte remontée au score). Courtois a deçu (moi le premier). Buffon s´est lamentablement vautre.
Des lors, restons calmes et evitons de claquer betement du pognon.
Je ne suis pas d'accord. On est bien placés pour savoir à quelle point des boulettes peuvent nous plomber en C1, entre Trapp et Aréola il y a deux ans et l'an passé, et Buffon cette année.
Je pense qu'il faut regarder la balance générale. De ce point de vue, la venue de Buffon n'a pas été un échec complet, et perso je lui fais davantage confiance qu'à Trapp et Aréola. Maintenant voilà, il a 41 ans.
On ne peut pas avoir Neymar/Mbappé devant et se contenter de mecs qui sont (au mieux) 3ème dans la hiérarchie en sélection ou pré-retraités.
Il faut donc un minimum d'investissement pour réduire la différence, ce qui n'empêchera pas ton gardien de faire une boulette de temps en temps, mais tu peux aussi espérer qu'il te sorte nettement plus d'arrêts en compensation.
Leonardo971
15/05/2019 19:09
Citation (Philo @ 15/05/2019 12:24)

Oui
Il était sur le banc et a pris la place de Fährmann qui est quand même le capitaine de l'équipe. Après, il est quand même bien irrégulier.
Un Trapp 2.0 ?
Sinon il y a boulette et boulette, Hugo Lorris a fait des boulettes dans sa carrière en équipe de France, et avec Tottenham. Aujourd'hui il est champion du monde et en finale de la LDC avec Tottenham c'est pas anodin.
Un gardien peut faire des boulettes mais ce qui compte c'est sa performance sur la durée.
Buffon a été fragilisé avec cette rotation inutile même à 41 ans. Si tu veux gagner la LDC l'année prochaine, l'idéal c'est d'installer Buffon en n°1 cette saison et de prendre De Gea gratuit en Janvier 2020.
Un grand champion comme Buffon peut briser ce Karma de la LDC quand même...
Citation (SuperThug @ 14/05/2019 20:28)

Si on est en galères de thunes, faut vendre Aréola ET trapp et laisser Buffon plus le gardien de chelsea qui arrive libre comme n°2.
L'été prochain Buffon arrête et on prend De Gea.
une idée du prix de navas?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.