Quasi-modo
28/07/2019 16:30
Putain qu’on rapatrie Sirigu.
Faut espérer une vente rapide de Trapp, ça nous en dirait plus sur les réelles volontés des dirigeant et du coach à ce poste.
Je prie encore pour une vente de trapp et un achat de navas ça serait pas le Pérou, c'est le cas de le dire, mais ça serait un vrai upgrade en terme d'expérience et pour un gardien encore valide physiquement.
Quasi-modo
28/07/2019 21:10
Il est très bon le grec de Benfica en amical contre le Milan ce soir (et pas que ce soir).
Ça aurait été bien de se pencher sur lui, surtout quand on sait que 2 de ses récents prédécesseurs étaient Oblak et Ederson.
JeromeTouboulArnaudHermant
28/07/2019 21:19
Citation (PsgVolcano @ 28/07/2019 11:35)

Qu'on prenne Ruffier si vraiment y a personne au PSG pour trouver un gardien d'avenir à 15 ou 20 millions sur la planète.
Son club pourrait difficilement lui refuser cette opportunité.
Un gardien chevronné qui fait des boulettes mais énormément d'arrêts, ça nous changerait la vie.
Team loustique
Ozzy Ryss
30/07/2019 14:42
Citation (Cormelo @ 28/07/2019 16:27)

Que vaut-il exactement ?
Si l'on regarde whoscored, il est 10ème ces deux dernières saisons en BPL. Idem sur Squawka.
Dans cet autre classement basé sur les stats d'"expected goals" sauvés, il est même plus bas (12ème) :
https://www.stats.com/industry-analysis-art...-ai-simulation/Cependant, l'excellent magazine FourFourTwo le classe 20ème joueur de BPL dans sa revue de la saison, et Bleacher Report le classe 4ème :
https://bleacherreport.com/articles/2835842...chday-38#slide1Une revue de sa saison intéressante ici :
https://cominghomenewcastle.sbnation.com/20...martin-dubravkaApparemment, c'est un gardien qui a l'habitude de jouer haut façon "libéro".
On est certainement plus dans le registre de la doublure solide que du titulaire, mais bon, pourquoi pas...
Quasi-modo
30/07/2019 17:42
Ce que je comprends pas c’est ils envisagent qui d’ici le 8 août en nous lâchant Dubravka ?
Ils comptent mettre Nsoki aux cages ? (no racist)
Y a pas moyen de faire un deal avec Areola ?
SuperPapus
30/07/2019 17:51
Pourquoi on veut encore faire les petits malins à prendre un lambda ? Même pas jeune le gars, 30 ans et son sommet c'est jouer le maintien en Premier League. C'est pas possible je veux pas y croire.
Quasi-modo
30/07/2019 17:53
Citation (SuperPapus @ 30/07/2019 18:51)

Pourquoi on veut encore faire les petits malins à prendre un lambda ? Même pas jeune le gars, 30 ans et son sommet c'est jouer le maintien en Premier League. C'est pas possible je veux pas y croire.
C’est pour être numéro 2.
psycraft
30/07/2019 17:58
Recruter des numéro 2 quand t'as pas de numéro 1 depuis plusieurs saisons c'est concept.
Leonardo971
30/07/2019 21:04
De toute façon, ce serait suicidaire de débuter cette saison avec Areola-Trapp. Tuchel a fait l'expérience de cette conccurence entre gardien et il a bien vu que cela ne fonctionne pas au PSG.
Psychologiquement, il faut un numéro 1.Soit c'est Trapp soit c'est Areola ....
Faire venir le gardien de Newcastle c'est une bonne chose si enfin le choix est fait entre Trapp et Areola.
Citation (Leonardo971 @ 30/07/2019 22:04)

De toute façon, ce serait suicidaire de débuter cette saison avec Areola-Trapp. Tuchel a fait l'expérience de cette conccurence entre gardien et il a bien vu que cela ne fonctionne pas au PSG.
Psychologiquement, il faut un numéro 1.Soit c'est Trapp soit c'est Areola ....
Faire venir le gardien de Newcastle c'est une bonne chose si enfin le choix est fait entre Trapp et Areola.
On voudrait quelqu'un d'autre que ces 2 là en n°1....
Citation (psycraft @ 30/07/2019 18:58)

Recruter des numéro 2 quand t'as pas de numéro 1 depuis plusieurs saisons c'est concept.
C'est pas le même prix non plus.
Oyé Sapapaya
31/07/2019 10:19
QUOTE (Philo @ 31/07/2019 11:17)

C'est pas une excuse, on a bousillé suffisamment de pognon ailleurs
Ozzy Ryss
31/07/2019 10:36
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/07/2019 11:19)

Je suis d'accord. On a jamais dépensé plus de 10M à ce poste depuis que QSI est arrivé, c'est dingue quand on y pense.
En vendant Trapp et Aréola on aurait certainement de quoi financer l'arrivée d'un gardien correct.
Situation ubuesque, 2 pseudo titulaires avec les salaire qui vont laaargement avec, aucun des deux ne donne de vrai assurances...
Aucun des deux n'acceptera de rester numéro 2, donc si tu prends un titulaire, tu dois prendre aussi un numéro 2, car Trapp et Aréola voudront se barrer, alors que si tu prends qu'un numéro 2 tu n'en pousses qu'un seul dehors...
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/07/2019 11:19)

Certes (je sais très bien que Fabinho a coûté moins cher que Paredes + Gueye hein

) mais je parle de ce mercato et de l'argent disponible. Qui peut dire qu'on avait plus besoin d'un nouveau gardien que d'un milieu par exemple ?
Oyé Sapapaya
31/07/2019 12:33
QUOTE (Philo @ 31/07/2019 11:40)

Certes (je sais très bien que Fabinho a coûté moins cher que Paredes + Gueye hein

) mais je parle de ce mercato et de l'argent disponible. Qui peut dire qu'on avait plus besoin d'un nouveau gardien que d'un milieu par exemple ?
Oui après tu sous-estimes beaucoup l'absence d'un gardien fiable, pourtant ça nous plombe souvent.
Tu peux peut-être par exemple essayer de vendre un Draxler loin d'être indispensable, histoire de choper du pognon... Encore une histoire de choix.
Mais le problème d’Areola ce n’est même pas de ne pas être fiable (de vrais gardiens fiables cela n’existe quasiment pas, Navas que tout le monde réclame ne l’est pas), son problème c’est de ne jamais servir à rien, c’est le retour de Sirigu, jamais l’arrêt décisif qui change tout, alors c’est peut être la faute à pas de chance mais maintenant c’est vraiment plus possible, et Trapp et Alphonse ont montré qu’ils ne méritaient pas le poste, le recrutement d’un gardien est une priorité, au même titre qu’un milieu.
Si on vend Draxler et qu'on a besoin de pognon, tu peux pas tout réinvestir dans un gardien. On a qui pour jouer offensif chez nous ?
Avec un Neymar qui passe 4 mois par an à l'infirmerie, tu n'as que Di Maria de globalement fiable. Sarabia en premier remplaçant très bien, mais derrière il y a qui ? Avec la vente de Diaby et Nkunku on a perdu 2 options de rotation en L1 qui étaient bienvenues, toujours pas compris pourquoi on a pas gardé Diaby un an de plus pour grandir encore...
Draxler si il reste a vocation à beaucoup jouer, après il a une grosse valeur marchande alors qu'il n'est pas la première solution sur le banc, mais ça laisse pas de thunes pour un gardien titulaire de meilleur niveau qu'un Aréola quoiqu'il arrive...
sukercop
31/07/2019 12:43
Citation (Philo @ 31/07/2019 10:40)

On a quand même pas dépensé grand chose dans nos milieux sur ce mercato non plus...C'est très économique pour le moment.
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/07/2019 13:33)

Oui après tu sous-estimes beaucoup l'absence d'un gardien fiable, pourtant ça nous plombe souvent.
Tu peux peut-être par exemple essayer de vendre un Draxler loin d'être indispensable, histoire de choper du pognon... Encore une histoire de choix.
Pour vendre, il faut des acheteurs ET que le joueur veuille bouger. C'est pas le cas de nos mollusques.
psycraft
31/07/2019 12:50
Citation (Philo @ 31/07/2019 11:17)

C'est pas le même prix mais c'est un problème latent. Avec un gardien sérieux il aurait surement été possible de passer un tour ou deux supplémentaires en CL à certaines occasions ces dernières années malgré d'autres postes pas assez pourvus ou les fiottages collectifs. Gardien c'est pratiquement le poste le plus important, à défaut de pouvoir investir sur un top mondial ces dernières saisons on aurait pu au moins faire l’effort de sécuriser le poste avec un gardien solide ayant quelques références.
Oyé Sapapaya
31/07/2019 12:55
QUOTE (Lask @ 31/07/2019 13:43)

Si on vend Draxler et qu'on a besoin de pognon, tu peux pas tout réinvestir dans un gardien. On a qui pour jouer offensif chez nous ?
Avec un Neymar qui passe 4 mois par an à l'infirmerie, tu n'as que Di Maria de globalement fiable. Sarabia en premier remplaçant très bien, mais derrière il y a qui ? Avec la vente de Diaby et Nkunku on a perdu 2 options de rotation en L1 qui étaient bienvenues, toujours pas compris pourquoi on a pas gardé Diaby un an de plus pour grandir encore...
Draxler si il reste a vocation à beaucoup jouer, après il a une grosse valeur marchande alors qu'il n'est pas la première solution sur le banc, mais ça laisse pas de thunes pour un gardien titulaire de meilleur niveau qu'un Aréola quoiqu'il arrive...
Draxler c'est le 1er voir 2eme remplacent, très utile en Ligue1 mais inutile en LDC, alors oui je suis prêt à le sacrifier pour avoir un mec qui fait juste le taf correctement pour le poste de gardien TITULAIRE.
Fiable n'était pas forcément le bon mot mais faut vraiment faire quelque chose et pas des Dubravka
Ozzy Ryss
31/07/2019 12:59
http://www.culturepsg.com/news/mercato/new...-arrivees/27670Toutes ces recherches pour rien.

Ou alors Newcastle fait monter les prix ?
Dubravka serait là pour remplacer Trapp, pas pour être titulaire. Et si on vend Draxler, il faut acheter un autre milieu/offensif à moins qu'on intègre un jeune mais bon...
Ozzy Ryss
31/07/2019 13:17
Citation (Cormelo @ 31/07/2019 14:00)

Dubravka serait là pour remplacer Trapp, pas pour être titulaire. Et si on vend Draxler, il faut acheter un autre milieu/offensif à moins qu'on intègre un jeune mais bon...
On a déjà vu des mecs pris comme numéro 2 qui finissent titulaires. Ce Dubravka a l'air d'un gardien sérieux.
Enfin c'est sûr qu'il vaudrait mieux prendre un vrai numéro 1 et dégager les deux.
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/07/2019 13:55)

Draxler c'est le 1er voir 2eme remplacent, très utile en Ligue1 mais inutile en LDC, alors oui je suis prêt à le sacrifier pour avoir un mec qui fait juste le taf correctement pour le poste de gardien TITULAIRE.
Fiable n'était pas forcément le bon mot mais faut vraiment faire quelque chose et pas des Dubravka
Je préfère partir avec Areola à qui tu confies le volant en arrêtant d’atermoyer tous les 2 mois plutôt qu'un banc complètement dégarni qui va nous forcer à faire jouer Mbappé plus de 60 matchs par an... En vendant Draxler sans le remplacer tu n'as plus aucun banc devant à un poste exposé avec les blessures de Neymar, et alors qu'on a priori plus aucun jeune susceptible de rentrer à haut niveau.
On a pas "réglé" les problèmes de milieu pour dégarnir une attaque où on avait déjà personne.
On parle à budget constant où on doit vendre pour acheter, si ce n'est pas le cas oui la question ne se pose pas et si il y a opportunité go sur le gardien. Mais alors citer des noms accessibles (30M) début août et qui offre plus de garanties qu'un international Français...
Je pense qu'il faut aussi se faire à l'idée qu'on résoudra pas tous les problèmes en un seul été, y a bien trop de nuisibles au club pour ça. Sur le mois qui reste on résoudra peut-être le problème du gardien ou celui des latéraux, mais je serais très surpris qu'on arrive à faire les deux.
Citation (Ozzy Ryss @ 31/07/2019 14:17)

On a déjà vu des mecs pris comme numéro 2 qui finissent titulaires.
Enfin c'est sûr qu'il vaudrait mieux prendre un vrai numéro 1 et dégager les deux.
On a même déjà vu chez nous, un gars arrivé en tant que numéro 3 finir titulaire
Ozzy Ryss
31/07/2019 13:30
Citation (Ashura @ 31/07/2019 14:21)

Je pense qu'il faut aussi se faire à l'idée qu'on résoudra pas tous les problèmes en un seul été, y a bien trop de nuisibles au club pour ça. Sur le mois qui reste on résoudra peut-être le problème du gardien ou celui des latéraux, mais je serais très surpris qu'on arrive à faire les deux.
Pas évident. Je doute qu'on ait repris Leo pour entériner les pistes avancées par Antero et Tuchel ces derniers mois.
Il va forcément vouloir imprimer sa marque quelque part.
Après c'est vrai que gardien c'est un poste un peu particulier pour recruter, mais franchement il doit y avoir des types accessibles.
On veut peut-être tenter un dernier coup avec Aréola, parce que c'est vrai qu'on l'a collé dans situations un peu merdiques quasiment à chaque fois, entre Emery la première année et Buffon l'an passé.
Oyé Sapapaya
31/07/2019 13:34
QUOTE (Lask @ 31/07/2019 14:19)

Je préfère partir avec Areola à qui tu confies le volant en arrêtant d’atermoyer tous les 2 mois plutôt qu'un banc complètement dégarni qui va nous forcer à faire jouer Mbappé plus de 60 matchs par an... En vendant Draxler sans le remplacer tu n'as plus aucun banc devant à un poste exposé avec les blessures de Neymar, et alors qu'on a priori plus aucun jeune susceptible de rentrer à haut niveau.
On a pas "réglé" les problèmes de milieu pour dégarnir une attaque où on avait déjà personne.
On parle à budget constant où on doit vendre pour acheter, si ce n'est pas le cas oui la question ne se pose pas et si il y a opportunité go sur le gardien. Mais alors citer des noms accessibles (30M) début août et qui offre plus de garanties qu'un international Français...
Oui mais on parle de plus de 500m€ de budget, on parle d'un club qui n'a pas foutu un rond dessus depuis l'arrivée du Qatar.
Le problème d'Areola c'est qu'il a l'air de perdre pied dès qu'il est mis en concurrence, niveau solidité mentale c'est quand même pas très rassurant. Alors je lui demande pas une confiance à la limite de l'arrogance comme l'autre con de Courtois, mais un gardien capable de jouer sans avoir la crotte au cul ça serait déjà un beau progrès.
Et s'il reste, il va aussi devoir composer avec le fait que Tuchel n'a plus beaucoup de droits à l'erreur cette saison. Combien de temps pourra-t-il se permettre de lui faire confiance si l'autre est fébrile ?
Citation (Ozzy Ryss @ 31/07/2019 14:30)

Pas évident. Je doute qu'on ait repris Leo pour entériner les pistes avancées par Antero et Tuchel ces derniers mois.
Il va forcément vouloir imprimer sa marque quelque part.
C'est vrai mais pourra-t-il le faire ? Je n'en suis pas sûr. Je suis d'accord avec Ashura pour le mercato, le club aura besoin de plusieurs mercatos pour palier à ces problèmes et peut-être que Leo attend véritablement cet hiver ou l'été prochain pour effectuer ses coups avec les départs probables de Neymar et/ou de Mbappé qui renflouerons les comptes. Sauf si on arrive à prolonger Kylian mais ça va être difficile.
witchfinder
31/07/2019 20:39
Citation (Ashura @ 31/07/2019 13:36)

Le problème d'Areola c'est qu'il a l'air de perdre pied dès qu'il est mis en concurrence, niveau solidité mentale c'est quand même pas très rassurant. Alors je lui demande pas une confiance à la limite de l'arrogance comme l'autre con de Courtois, mais un gardien capable de jouer sans avoir la crotte au cul ça serait déjà un beau progrès.
Et ça va pas s'améliorer avec ses derniers exploits.
Ozzy Ryss
01/08/2019 09:03
Citation (Cormelo @ 31/07/2019 14:40)

C'est vrai mais pourra-t-il le faire ? Je n'en suis pas sûr. Je suis d'accord avec Ashura pour le mercato, le club aura besoin de plusieurs mercatos pour palier à ces problèmes et peut-être que Leo attend véritablement cet hiver ou l'été prochain pour effectuer ses coups avec les départs probables de Neymar et/ou de Mbappé qui renflouerons les comptes. Sauf si on arrive à prolonger Kylian mais ça va être difficile.
On a une balance de 60M actuellement, ce qui est relativement faible. A mon avis il y a de la place pour quelques renforts vu que nos revenus ont augmenté.
Apparemment c'est la guerre entre Lopes et Tatarusanu à l'OL. Alors oui je sais que c'est une catin et moi non plus je ne l'apprécie pas trop, mais Lopes est au moins un mec capable de se transcender dans les gros matchs. Je l'ai rarement vu passer au travers, et il est en fin de contrat en 2020.
A défaut d'avoir Navas, ce serait un bon plan B.
Sinon il y a forcément d'autres gardiens solides accessibles pour 25/30M.
Falcacao
01/08/2019 09:36
Citation (Ozzy Ryss @ 01/08/2019 09:03)

Meilleur qu’Areola, non.
Surtout dans le contexte PSG.
Recruter un gardien pour nous, ça doit être du lourd, si c’est pour prendre un mec à 30 millions d’euros pas Meilleur que celui qu’on a, c’est inutile.
Citation (Ozzy Ryss @ 01/08/2019 10:03)

Apparemment c'est la guerre entre Lopes et Tatarusanu à l'OL. Alors oui je sais que c'est une catin et moi non plus je ne l'apprécie pas trop, mais Lopes est au moins un mec capable de se transcender dans les gros matchs. Je l'ai rarement vu passer au travers, et il est en fin de contrat en 2020.
Lopes avec son attitude d'enculé, il est suspendu la moitié de la saison chez nous. Bon après ça donnerait du temps de jeu à Bulka
Quasi-modo
01/08/2019 09:45
Citation (Ashura @ 01/08/2019 10:43)

Lopes avec son attitude d'enculé, il est suspendu la moitié de la saison chez nous. Bon après ça donnerait du temps de jeu à Bulka

Après c’est qui nous prendrait Areola pour 25-35 ?
Déjà qu’on galère pour fourguer Trapp à 10.
Lopes est meilleur qu'Areola et Lopes ou Areola dans les buts, on aura de toute manière des pénos contre nous.
Ozzy Ryss
01/08/2019 10:05
Citation (Falcacao @ 01/08/2019 10:36)

Meilleur qu’Areola, non.
Surtout dans le contexte PSG.
Recruter un gardien pour nous, ça doit être du lourd, si c’est pour prendre un mec à 30 millions d’euros pas Meilleur que celui qu’on a, c’est inutile.
Bah c'est pas évident, il faudrait essayer pour voir. Pour l'instant on a jamais investi plus de 10M sur le poste.

Le marché des gardiens est limité et très compliqué, le seul solide à ce prix c'est Navas, mais derrière faut assumer son salaire et sans se séparer d'Areola qui n'a pas l'air d'attirer les foules vu son contrat, je pense qu'on est bloqué.
Il y a bien Alexander Nubel qui a montré de belle chose l'an dernier, mais même à 10/15M pour sa dernière année de contrat, ce serait un pari car il n'a fait qu'une saison en pro.
J'imagine que la stratégie du club est de miser sur un N°2, solide avec un statut clair en début de saison mais qui pourra aller chercher la place de N°1 sans trop faire de bruit, je ne connais pas assez Martin Dúbravka mais il semble avoir une bonne cote chez les anglais, dans le même genre je tenterai aussi Matz Sels.

On a une balance de 60M actuellement, ce qui est relativement faible. A mon avis il y a de la place pour quelques renforts vu que nos revenus ont augmenté.
A défaut d'avoir Navas, ce serait un bon plan B.
Typiquement le genre de plan à éviter. Quand on remplacera Areola (que ce soit cette saison ou non), faut que ce soit par un top ou un potentiel top.
Faut arrêter de succomber à la pression du court terme à mon sens. Le problème du gardien est posé (cf rumeurs de début de mercato) et il faut essayer d'y répondre mais si c'est impossible d'y répondre correctement cet été, il vaut mieux repousser que de taper un plan B (qui est plus un plan F d'ailleurs) potentiellement tout aussi foireux à terme.
À mon sens on a posé des priorités. La première étant le milieu de terrain et la seconde étant de ramener des joueurs compétitifs et polyvalent pour foutre de la concurrence partout. Leonardo n'est pas con, il aimerait aussi régler le problème du gardien et des latéraux mais ça vient après dans la liste des priorités. Et si les conditions ne sont pas réunies, c'est repoussé à un prochain mercato.
Pour moi c'est Leonardo la recrue majeure cet été et c'est un plan sur 2 ou 3 ans en ligne de mire. Idéalement avec Kylian dans ce plan même si ça paraît compromis.
Oyé Sapapaya
01/08/2019 10:19
Citation (M4URIC3 @ 01/08/2019 11:16)

Typiquement le genre de plan à éviter. Quand on remplacera Areola (que ce soit cette saison ou non), faut que ce soit par un top ou un potentiel top.
Faut arrêter de succomber à la pression du court terme à mon sens. Le problème du gardien est posé (cf rumeurs de début de mercato) et il faut essayer d'y répondre mais si c'est impossible d'y répondre correctement cet été, il vaut mieux repousser que de taper un plan B (qui est plus un plan F d'ailleurs) potentiellement tout aussi foireux à terme.
À mon sens on a posé des priorités. La première étant le milieu de terrain et la seconde étant de ramener des joueurs compétitifs et polyvalent pour foutre de la concurrence partout. Leonardo n'est pas con, il aimerait aussi régler le problème du gardien et des latéraux mais ça vient après dans la liste des priorités. Et si les conditions ne sont pas réunies, c'est repoussé à un prochain mercato.
Pour moi c'est lui la recrue majeure et c'est un plan sur 2 ou 3 ans en ligne de mire. Idéalement avec Kylian dans ce plan même si ça paraît compromis.
Non ça fait 8ans qu'on repousse...
Ozzy Ryss
01/08/2019 10:22
Citation (steeno @ 01/08/2019 11:12)

Le marché des gardiens est limité et très compliqué, le seul solide à ce prix c'est Navas, mais derrière faut assumer son salaire et sans se séparer d'Areola qui n'a pas l'air d'attirer les foules vu son contrat, je pense qu'on est bloqué.
Il y a bien Alexander Nubel qui a montré de belle chose l'an dernier, mais même à 10/15M pour sa dernière année de contrat, ce serait un pari car il n'a fait qu'une saison en pro.
J'imagine que la stratégie du club est de miser sur un N°2, solide avec un statut clair en début de saison mais qui pourra aller chercher la place de N°1 sans trop faire de bruit, je ne connais pas assez Martin Dúbravka mais il semble avoir une bonne cote chez les anglais, dans le même genre je tenterai aussi Matz Sels.
Je pense qu'il y a une catégorie intermédiaire de gardiens qui ont montré de bonnes choses dans des clubs pas trop dégueu (ou comme internationaux) et qui pourraient apporter, des mecs comme Gulacsi du RB Leipzig, Sergio Asenjo, Rui Patricio, Fabianski (bon ok il a 34 ans) ou encore Strakosha de la Lazio.
Et Bartlomiej Dragowski, ca vaut quoi ? 22 ans et évalué à 10M sur Transfermarkt
Je crois que c'est Alucard qui parlait de lui comme d'un crack.
Citation (smokey @ 01/08/2019 11:24)

Et Bartlomiej Dragowski, ca vaut quoi ? 22 ans et évalué à 10M sur Transfermarkt
Je crois que c'est Alucard qui parlait de lui comme d'un crack.
La Fiorentina vient de prêter Lafont à Nantes 2 ans pour lui faire une place de titulaire.
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/08/2019 11:19)

Non ça fait 8ans qu'on repousse...
Donc tu veux un plan F (Lopes like ou les noms balancés par steeno) ?
Où tu voulais faire un gros nom, ne recruter ni Diallo ni Gueye (par exemple) et foutre Areola et son salaire sur le banc ?
Supposons, pour l'exercice, que notre mercato est terminé sauf départ faute de moyens et que personne ne veut d'Areola à plus de 15 millions. Tu changes quoi dans le mercato et pour recruter qui ?
Moi aussi j'aimerais qu'on vende Areola 30 millions et qu'on fasse Oblak hein. J'étais même pro deal Areola + 20 millions vs Donnarumma. Mais faut jouer avec les cartes qu'on a, pas avec celle qu'on aimerait avoir sinon c'est trop simple.
Quand Areola est prolongé, la décision est quasi prise à ce moment là... Sauf à réussir à le vendre à un bon prix et avoir une opportunité de recrutement (type deal Donnarumma). On a essayé. On essaie peut-être encore en coulisses mais la réalité est ce qu'elle est.
Ozzy Ryss
01/08/2019 10:27
Citation (M4URIC3 @ 01/08/2019 11:16)

Pour moi c'est Leonardo la recrue majeure cet été et c'est un plan sur 2 ou 3 ans en ligne de mire. Idéalement avec Kylian dans ce plan même si ça paraît compromis.
Oui donc quand tu auras ton "top" gardien, Mbappé et Neymar seront partis, sympathique comme plan.
Le foot ce n'est quasiment que du court terme. Si tu as moyen d'améliorer un poste, tu tentes le coup.
Les top ou potentiels top sont tous bloqués pour un moment : Oblak a prolongé, idem pour De Gea, Allison et Ter Stegen sont inaccessibles, etc. Il faut être réaliste et tenter le coup avec un gardien de la catégorie inférieure. Navas est une bonne opportunité, mais il peut y en avoir d'autres.
Citation (Ozzy Ryss @ 01/08/2019 11:22)

Je pense qu'il y a une catégorie intermédiaire de gardiens qui ont montré de bonnes choses dans des clubs pas trop dégueu (ou comme internationaux) et qui pourraient apporter, des mecs comme Gulacsi du RB Leipzig, Sergio Asenjo, Rui Patricio, Fabianski (bon ok il a 34 ans) ou encore Strakosha de la Lazio.
Gulacsi, Rui Patricio et Strakosha, vu les clubs, ce serait des transferts qui coûterait plus cher qu'on le croit.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.