Stadiste
07/08/2009 12:33
Citation (furet @ 07/08/2009 à 13:27)

En fait de projet initial de Colony était de faire un ensemble sportif dans le 16ème avec la Piscine Molitor, Jean Bouin et le Parc en point d'orgue.
Ils ont été retenus pour la piscine Molitor (le projet est assez canon d'ailleurs), sont propriétaire du PSG mais je ne sais pas si c'est eux pour jean bouin
Le projet du nouveau Jean Bouin est totalement indépendant de Colony.
Bien qu'ayant reçu l'aval de la mairie de Paris, les travaux ne sont toujours pas à l'ordre du jour.
Citation (Stadiste @ 07/08/2009 à 13:33)

Le projet du nouveau Jean Bouin est totalement indépendant de Colony.
Donc, si jamais la galerie commerciale de Jean-Bouin devait voir le jour (comme ils en parlent dans le Parisien du jour), est ce que ça pourrait contrarier le projet de commerces de Colony??
On peut penser que les élus ne veulent pas 2 galeries commerciales dans le même quartier non?
Oyé Sapapaya
07/08/2009 12:39
Citation (sylvain @ 07/08/2009 à 13:37)

Donc, si jamais la galerie commerciale de Jean-Bouin devait voir le jour (comme ils en parlent dans le Parisien du jour), est ce que ça pourrait contrarier le projet de commerces de Colony??
On peut penser que les élus ne veulent pas 2 galeries commerciales dans le même quartier non?
Pour moi c'est clair comme de l'eau de roche Paris risque de se faire couiller pour le coup
Stadiste
07/08/2009 12:59
La pression des riverains est très forte.
Ils ont usés et usent de tous les recours pour empêcher la construction : demande de classement des ateliers le Corbusier etc, ils ont saisi plusieurs fois le tribunal administratif et ont le soutien de l'ump ( Claude Goasguen).
Du coup, rien n'a commencé et à mon avis, le nouveau stade n'est pas prêt de voir le jour.
Donc, je pense que le projet de Colony a du plomb dans l'aile, d'autant plus si le projet du nouveau Jean Bouin commence un jour ( celui-ci a presque deux ans d'avance sur celui de Colony)
Pour ceux que cela intéresse, il y a plusieurs vidéos sur le site du stade français qui permettent de ce rendre compte du projet.
nouveau jean bouin
Citation (Stadiste @ 07/08/2009 à 13:59)

La pression des riverains est très forte.
Extrait du Parisien du jour.
Citation
La reconstruction du stade Jean-Bouin est au coeur d'une interminable bataille juridique. Après avoir remporté une victoire contre l'association de sauvegarde de Boulogne Paris les Princes qui avait contesté le permis de construire, la mairie de Paris devrait faire face à un nouveau recours devant le tribunal administratif à la rentrée. D'abord prévue en 2010,la livraison d'un nouveau stade est désormais attendue, au mieux, à l'horizon 2012.
On peut imaginer que la rénovation du Parc rencontrerait autant de résistance. Si l'Euro 2016 est attribué à la France, cela pourrait il accélérer les choses et passer par dessus ces protestations??
Même sur ce terrain, Colony patine une peu quand même non? Ca fait combien de temps qu'on attend le projet que Bazin devait dévoiler "prochainement"??
Pourquoi ils vont pas à Charlety ? C'est vide toute l'année et ca devrait suffire pour le SF non ?
Schultzy
07/08/2009 13:12
Je vois pas en quoi la rénovation de Parc pourrait rencontré des recours de la part des riverains si les aménagements sont dans le stade. Cela ne changerai rien pour eux au contraire de la rénovation de Jean Bouin.
Y'a une différence énorme entre les 2 cas.
Citation (Schultzy @ 07/08/2009 à 14:12)

Je vois pas en quoi la rénovation de Parc pourrait rencontré des recours de la part des riverains si les aménagements sont dans le stade. Cela ne changerai rien pour eux au contraire de la rénovation de Jean Bouin.
Y'a une différence énorme entre les 2 cas.
Il me semble que Colony a toujours parlé d'une rénovation du Parc et de ses alentours..
JeromeTouboulArnaudHermant
07/08/2009 13:13
Citation (Homer @ 07/08/2009 à 14:10)

Pourquoi ils vont pas à Charlety ? C'est vide toute l'année et ca devrait suffire pour le SF non ?
Sans doute comme nous, ils sont attachés à leur stade.
Avec les riverains, Colony est pas près de mettre en place son projet immobilier, et OUI en France on aime les pétitions.
Ce qui fout surtout la merde (et c'est pour ça qu'il y a de multiples appels) c'est que le nouveau Jean Bouin est financé par la Mairie de Paris. Les contribuables, qui vont financier 150 M€ pour ce stade et qui plus tard devront remettre au pot pour financer l'extension de Rolland Garros, refusent de payer. D'où les recours en justice...
D'ailleurs vu que c'est Delanoë qui paye je ne suis pas sûr qu'ils mettent une galerie commerciale et compagnie. D'ailleurs comme la Mairie n'a pas assez d'argent elle a confié la rénovation de la piscine Molitor à Colony
En fait, ce que je voulais savoir, plus que de connaitre l'avenir de Jean-Bouin, c'est:
-Si Jean-Bouin a une galerie commerciale, cela remettrait il le projet de Colony pour le Parc (il me semble qu'ils voulaient eux aussi faire une galerie commerçante autour du Parc) en question??
-Le Parc aura t'il les mêmes difficultés avec les riverains? L'attribution de l'Euro 2016 à la France pourrait elle changer les choses??
- Quand Colony montrera son projet pour le Parc??
Schultzy
07/08/2009 13:26
Citation (sylvain @ 07/08/2009 à 14:13)

Il me semble que Colony a toujours parlé d'une rénovation du Parc et de ses alentours..
Pour cela il faudrait que les alentours appartiennent au club, et la rénovation du stade peut être fait sans souci sans que les riverains est quelque chose a dire tant que cela ne les gènes pas au niveau des vues, ensoleillement, etc...ce qui peut être le cas avec Jean Bouin surtout qu'un partie de l'arrondissement est surement classé. L'agrandissement du Parc n'est pas de s'étendre sur l'extérieur ni la rénovations des loges d'ailleurs notre souci a toujours été de savoir qui finance vu que le club ne fait que loué le stade.
Citation (sylvain @ 07/08/2009 à 14:22)

En fait, ce que je voulais savoir, plus que de connaitre l'avenir de Jean-Bouin, c'est:
-Si Jean-Bouin a une galerie commerciale, cela remettrait il le projet de Colony pour le Parc (il me semble qu'ils voulaient eux aussi faire une galerie commerçante autour du Parc) en question??
-Le Parc aura t'il les mêmes difficultés avec les riverains? L'attribution de l'Euro 2016 à la France pourrait elle changer les choses??
- Quand Colony montrera son projet pour le Parc??
Bah sur Jean Bouin les riverains gueulent car c'est eux qui payent ! Si on évite ça pour le Parc je pense que ça peut (peut-être) passer plus facilement.
De même; comme c'est la Mairie qui finance Jean Bouin vont-ils pousser jusqu'à payer une galerie commerciale ?
A côté de Jean Bouin et du Parc il n'y a qu'un seul immeuble très proche sinon c'est un lycée, une école, tout le reste est 200 mètres derrière serieux comment ils cassent les couilles ces bourgeois de merde. Le parc il est là depuis 110 ans donc ils ont bien acheté leur appart en connaissance de cause ces abrutis.
Citation
"Quel est votre stade de L1 préféré?" La rédaction des dessousdusport.fr a posé la question à plusieurs joueurs et entraîneurs de l'hexagone. Et leur réponse est presque sans appel...
Inauguré le 18 juillet 1897, accueillant le Paris Saint-Germain depuis 1974, le Parc des Princes semble être le club préféré des joueurs de Ligue 1. La rédaction des dessousdusport.fr a demandé à plusieurs joueurs et entraîneurs du championnat de France de citer le stade de L1 qu'ils préféraient. Le résultat est sans appel, le stade parisien fait rêver. Suivent le stade Vélodrome et le stade Bollaert. Les réponses de nos interlocuteurs.
Du côté des joueurs:
Etienne Didot (Toulouse): "Le Parc des Princes. C'est un stade fermé, où l'ambiance résonne. Et comme il y a toujours beaucoup de monde, c'est agréable d'y jouer".
Fabien Lemoine (Rennes): "Le Parc des Princes".
Alexandre Licata (AJ Auxerre) : "Le Parc des Princes, même si je n'y ai jamais joué".
Miralem Pjanic (Olympique Lyonnais) : "Le Parc des Princes".
Laurent Agouazzi (Boulogne) : "Le Parc des Princes".
Sébastien Puygrenier (AS Monaco): "Le Parc des Princes, c'est l'un des plus beaux stades de France".
Reynald Lemaître (Nancy): "Le Parc des Princes. Ce stade est magnifique. Et puis, j’ai grandi à Paris…"
Mathieu Dossevi (Le Mans): "J’ai eu la chance d’être titulaire au Parc des Princes. C’était quelque chose de magnifique. Débuter au Parc est particulier. On y va d’ailleurs lors de la deuxième journée, j’espère faire partie du voyage (rires)".
Gary Bocaly (Olympique de Marseille): "Le stade Vélodrome".
Souleymane Camara (Montpellier): "Le stade Vélodrome et ensuite le Parc des Princes".
Ludovic Butelle (Lille): "Le Parc des Princes est très impressionnant".
- Du côté des entraîneurs :
Mecha Bazdarevic (entraîneur de Grenoble): "Le stade des Alpes est vraiment magnifique. J’aimais beaucoup évoluer, en tant que joueur, au Parc des Princes (ndlr : Mecha Bazdarevic a porté les couleurs de Sochaux de 1987 à 1996). Le Parc reste mythique à mes yeux, mais le stade des Alpes est très bien aussi".
Jean-Guy Wallemme (Lens): "Le stade Felix Bollaert".
Francis Gillot (Sochaux): "Le stade Felix Bollaert".
Didier Ollé-Nicolle (OGC Nice): "Geoffroy Guichard, un stade mythique, où l'on va commencer. Et puis le stade Vélodrome".
Précisions: le PSG n'a pas souhaité nous accorder d'interview. La consigne a été donnée aux joueurs de ne pas répondre aux journalistes internet, pour favoriser le développement du site officiel.
Le prix des abos n'a pas augmenté mais ce sont les non abonnés qui sur qui le "manque à gagner" est reporté. 35€ pour PSG-Le Mans c'est tout simplement scandaleux. Certes c'est la 1ère journée mais faut pas déconner.
ça devient du n'importe quoi. Un PSG-OM à 40€ ne me surprend pas vu que c'est le jeu de l'offre et de la demande. Même 50€ minimum, le stade serait plein. Pour le Mans faut pas déconner.
JeromeTouboulArnaudHermant
18/08/2009 09:05
Que l'abonnement n'augmente pas c'est normal (quoi-que je vais me répéter mais propotionnellement il a augmenté).
Par contre réaction assez débile du club "les abonnés vont nous tomber dessus s'il y a pas de grosses différences de prix avec les autres tribunes"....je m'en fous moi, je préfère voir un stade plein même si le mec paie seulement 10€ de plus que moi en J ou en I....
Faut surtout penser aux spectateurs qui viennent avec leur gamins, dans l' article en question, 70euros sa fait quand même cher, en plus avec la chaleur tu va acheter de la boisson avec ton gosse et voir un truc à manger, tu montes faciles à 100 euros rien que pour le match, sa fait un peu beaucoup la...
clotario
18/08/2009 09:19
Citation (Keraste @ 18/08/2009 à 10:09)

Faut surtout penser aux spectateurs qui viennent avec leur gamins, dans l' article en question, 70euros sa fait quand même cher, en plus avec la chaleur tu va acheter de la boisson avec ton gosse et voir un truc à manger, tu montes faciles à 100 euros rien que pour le match, sa fait un peu beaucoup la...

30€ pour boire et manger pour 2 dont un enfant... je veux bien que ce soit cher au Parc mais quand même!
T'avais sacrément la dalle!!
Pour être plus précis, c'est 3,5€ la boisson et environ 4€ le sandwich.
Mais clair que le prix des places pour PSG-Le Mans est abusé!
Je ne vais plus au Parc à cause du prix prohibitif des places; A 20€ j'y serais allé avec plusieurs collègues...
Je ne m'abonne pas car je ne suis pas sure de rester à Paris cette année. En clair je me sens roulé !
Je crois malheureusement que les prix ne sont pas prêts de baisser.
J'irai peut-être voir un match de coupe si les responsables daignent diminuer les tarifs.
karatekid
18/08/2009 17:03
d'autant plus que l'argument avancé par le directeur marketing, comme quoi les abonnés(dont je fais partie) se sentiraient floués si le prix des places étaient plus bas,c'est parler en notre nom et dire des conneries. le prix a l'unité d'une place, dans les kops, pour l'abonné tourne autour de 15 euros.
de plus, remplir le parc au mois d'aout est effectivement un objectif difficile alors autant vendre des billets a tarifs honnete, le manque a gagner pour le club ne sera pas exorbitant.
enfin, faire payer aux supporters les erreurs de casting(kezman et son salaire mirobolant), est une grave erreur!
Citation (karatekid @ 18/08/2009 à 18:03)

d'autant plus que l'argument avancé par le directeur marketing, comme quoi les abonnés(dont je fais partie) se sentiraient floués si le prix des places étaient plus bas,c'est parler en notre nom et dire des conneries. !
Le pire reste de dire :
"mais mon bon monsieur, si je veux vendre des places à 50€ contre Lyon, je suis bien obligé d'enc.. pardon de vendre les matchs les moins prestigieux à 35€ ! Mais ce n'est pas par gaité de coeur je vous assure, il s'agit de la contrainte du marché "Je sais pas si il se rend vraiment compte de ce qu'il dit en fait.
un vrai foutage de gueule cette déclaration.. je suis abonné et je me sentirai pas floué du tout deja que le prix des abonnements est scandaleux pour une equipe ayant des resultats pareil le prix des places est quand a lui irrealiste
c'est triste de voir que beaucoup de personnes voudraient pouvoir venir voir Paris jouer malgres tout et que le prix soit minimum 2 fois plus elevé qu'ailleurs et donc pour la plupart des gens ils n'ont pas les moyens de vivre leur passion.
On nous prend vraiment pour des cons
rien n'empeche ce gentil Monsieur de faire des operations Places à 5 €uros exceptionnelement pendant la periode estivales.
ça permetterai peut-être à des jeunes ou des parents pas aisé qui galere , qui parte pas en vacances de sortir les enfants.
Apres on va venir dire que les enfants sont absent du parc, qu'il y a que des cinglés !!!!
J'ai de la peine pour le mec dans le journal qu'il dit être resté à la maison alors qu'il aurait bien voulu emmener le petit et que c'est trop cher.
Quand on voit le parc a moitiè plein ou à moitié vide c'est vraiment prendre les gens pour des dindes.
D'ailleurs ce type du marketing, il a sa place d'office plus les invites qu'il distribue au sien, payer une centaine d'euros pour emmener le petit il ne sait pas ce que c'est !!!!!!
11 million d'hab en ile de france et pas foutu de remplir un stade de 50 000 place.
Abrutis.
Ca serait bien d'avoir des tarifs réduits aussi (je n'ai pas vu ce genre de pratique au Parc, peut-être que je me trompe :/)
Que ce soit pour les enfants, étudiants, seniors, chômeurs, ... un peu comme pour les stades anglais, qui sont régulièrement pleins (pour des clubs aussi populaire que l'est le PSG en France)
j'ai pas bougé de ma tribune depuis 1990 (boulogne bleu), mon premier abo devait avoisiner les 650, 700 francs, là, c'est 230€..
j'ai pas l'impression que mon salaire est augmenté en de telles proportions..
Citation (Mr_Crowley. @ 18/08/2009 à 21:02)

j'ai pas bougé de ma tribune depuis 1990 (boulogne bleu), mon premier abo devait avoisiner les 650, 700 francs, là, c'est 230€..
j'ai pas l'impression que mon salaire est augmenté en de telles proportions..

Ce n'est pas comparable.
Maintenant c'est le foot business. Compare le salaire des joueurs en 90 et maintenant, c'est autre chose.
italia_2004
18/08/2009 20:17
Citation (Raijojp @ 18/08/2009 à 20:47)

Ca serait bien d'avoir des tarifs réduits aussi (je n'ai pas vu ce genre de pratique au Parc, peut-être que je me trompe :/)
Que ce soit pour les enfants, étudiants, seniors, chômeurs, ... un peu comme pour les stades anglais, qui sont régulièrement pleins (pour des clubs aussi populaire que l'est le PSG en France)
j'ai payé mon abo 125 € integral réduction -18 ans
Citation (italia_2004 @ 18/08/2009 à 21:17)

j'ai payé mon abo 125 € integral réduction -18 ans

depuis quand t'as 18piges toi!
un peu plus quand même nan???
Citation (Raijojp @ 18/08/2009 à 20:47)

Il y a un tarif -18ans pour les abos et c'est tout je crois.
L'exemple anglais est pas approprié ici. Le prix des places la bas est juste faramineux.
En angleterre, le foot est une religion, si le même prix était appliqué ici, les stades seraient tous vides. A arsenal, le tarif doit etre aux alentours de 1200€ voire + pour les tarifs les + bas.
Enfin bon, si ils veulent se faire de l'argent, c'est mieux que ce soit sur les spectateurs occasionnels que sur les abonnés. Si tu veux voire le PSG + souvent, abonne toi, en 5 matchs c'est rentabilisé. La différence entre un spectateur occasionnel et un abonné, c'est que l'abonné va voir tous les matchs (en général) que la saison soit bonne ou pas, un spectateur occasionnel est plus sélectif (que ce soit dans les dates, dans les rencontres ou le classement de l'équipe)
italia_2004
18/08/2009 20:26
Citation (Mr_Crowley. @ 18/08/2009 à 21:20)

depuis quand t'as 18piges toi!
un peu plus quand même nan???
J'ai 18 ans depuis le 26 juillet

j'ai eu la réduction car je suis né après le 1er juillet
j'ai un pote qui est né le 15 juin et il a payé plein tarif
Réductions au parc pour les -16 encore cette année. C'était 18€ la place a boubou en -16 pour Le Mans.
On te fait kiffer le parc quand t'es jeune avec du moitié-prix, tu deviens accro, t'arrives à 18 ans et tu payes plein pot . Quelle technique marketing
Alexinho
18/08/2009 22:46
Ce qui est marrant c'est quand ils parlent de logique de marché.
S'ils voulaient vraiment jouer la dessus le stade aurait été plein ou plein à 95%.
La quand tu vois qu'il a que 30.000 places vendus sur 45.000 ça veut dire que tu ne respectes pas la logique de marché. Sachant en plus que sur les 30.000 places il y a les abonnés.
Citation (Alexinho @ 18/08/2009 à 23:46)

Ce qui est marrant c'est quand ils parlent de logique de marché.
S'ils voulaient vraiment jouer la dessus le stade aurait été plein ou plein à 95%.
La quand tu vois qu'il a que 30.000 places vendus sur 45.000 ça veut dire que tu ne respectes pas la logique de marché. Sachant en plus que sur les 30.000 places il y a les abonnés.
Puis c'est le premier match au parc de la saison, ce qui joue un peu.
Certains sont surement venus pour cette occasion ^^
Pauleta75
26/08/2009 08:31
http://forum.culturepsg.com/index.php?s=&a...st&p=237304Croisons les doigts pour que les négociations aboutissent sur un bail "emphytéotique" (toi aussi apprends des mots grâce au PSG

), que des travaux puissent enfin être entrepris pour améliorer l'enceinte du Parc.
Notre président aura là l'occasion de faire ses preuves.
Boleador
26/08/2009 10:13
...et accessoirement que la France soit retenue pour l'Euro...
Après, concession, délégation de service public, emphytéose ou concession domaniale, ça changera rien, c'est kif kif bouriquette tous ces montages. avec pour seul objectif que le public ne paie rien...
Ensuite, CC veut probablement éviter la concession car la nouvelle politique de la ville est de doubler le montant des redevances. Mais vu les montants d'investissment à engager dans une campagne de travaux, nul doute que des négos sont possibles.
Mais c'est pas imminent...
Mouais enfin selon l'article on ne gagne rien si ce n'est de la merde
Citation
En l’état actuel, le Parc ne peut pas accueillir l’Euro 2016. Il ne répond pas aux exigences d’accueil fixées par l’UEFA qui obligent par exemple les enceintes à se doter de sièges VIP quasiment partout. Il faut également construire des loges, améliorer la luminosité… « Convivialité » est le mot d’ordre instauré par l’UEFA. Avec sa capacité actuelle (environ 47 000 places), le Parc ne peut postuler qu’à l’organisation du premier tour de l’Euro jusqu’aux quarts de finale (40 000 sièges minimum requis). Il ne pourrait pas proposer une demi-finale (50 000 minimum), ce qui l’arrange puisqu’à ce moment-là, le lifting coûterait encore plus cher.
sièges VIP, loges, luminosité (wtf ?)
Pour nous (capacité supplémentaire), rien.
Citation (Boleador @ 26/08/2009 à 11:13)

...et accessoirement que la France soit retenue pour l'Euro...
Après, concession, délégation de service public, emphytéose ou concession domaniale, ça changera rien, c'est kif kif bouriquette tous ces montages. avec pour seul objectif que le public ne paie rien...
Ensuite, CC veut probablement éviter la concession car la nouvelle politique de la ville est de doubler le montant des redevances. Mais vu les montants d'investissment à engager dans une campagne de travaux, nul doute que des négos sont possibles.
Mais c'est pas imminent...
Justement le montage change tout. CC refuse la concession (montage actuel et depuis de nombreuses années) pour le bail emphytéotique... S'ils n'ont pas ça ils ne feront rien et ça se comprend.
C'est justement le point le plus important et à traiter en 1er
Ca coûte 50 voir 75 millions d'euros pour changer les sièges, refaire l'éclairage et agencer quelques loges ?

A titre de comparaison L'Allianz Arena a coûté 275 millions d'euros et le nouveau Mestalla 350 (certaines sources annoncent même 300).
Je ne sais pas quelle société a fait le devis mais apparement pour ce tarif on paie la coke, le champagne et les putes aux maçons.
Aller Bazin, tu vas faire un tour à Leroy Merlin, un peu d'huile de coude et tu nous refais tout ça pour peau de zob.

PS : Ne demande pas à Alain d'aller trouver les matériaux à ta place sinon il attendra le dernier moment et reviendra avec des supers rouleaux de papiers peints au lieu des sacs de ciments parceque au centre commercial y'avait plus que le magasin "4 murs" d'ouvert.
el_fennec1
26/08/2009 12:21
Citation (Mop @ 26/08/2009 à 12:38)

Ca coûte 50 voir 75 millions d'euros pour changer les sièges, refaire l'éclairage et agencer quelques loges ?

A titre de comparaison L'Allianz Arena a coûté 275 millions d'euros et le nouveau Mestalla 350 (certaines sources annoncent même 300).
Je ne sais pas quelle société a fait le devis mais apparement pour ce tarif on paie la coke, le champagne et les putes aux maçons.
Aller Bazin, tu vas faire un tour à Leroy Merlin, un peu d'huile de coude et tu nous refais tout ça pour peau de zob.

PS : Ne demande pas à Alain d'aller trouver les matériaux à ta place sinon il attendra le dernier moment et reviendra avec des supers rouleaux de papiers peints au lieu des sacs de ciments parceque au centre commercial y'avait plus que le magasin "4 murs" d'ouvert.
Je pense que ça coute plus cher de ré-aménager un stade que de partir de zero. Il y a beaucoup plus de contrainte.
stansmis
27/08/2009 10:22
Citation (el_fennec1 @ 26/08/2009 à 15:21)

Je pense que ça coute plus cher de ré-aménager un stade que de partir de zero. Il y a beaucoup plus de contrainte.
Tout à fait d'accord
joel_1978
27/08/2009 10:53
Citation (el_fennec1 @ 26/08/2009 à 12:21)

Rasons le Parc alors !
Dubdadda
27/08/2009 11:04
Je me suis rendu compte en lisant certains articles sur la rénovation de stade que cette question se poste actuellement pour le Stade Olympique de Montréal qui a été conçu par...Roger Taillibert. Les chiffres sont difficilement comparables car à Montréal les travaux concernent davantage la mise en place d'un toit.
Rama Yade a parlé hier du nouveau stade du Racing 92 pour l'euro 2016
Je vois tres mal une candidature avec 3 stades "parisiens", alors soit le parc est out, soit la secrétaire d'état divague un peu (elle avait l'air plutot sure d'elle et semblait savoir de quoi elle parlait en terme de rénovation des stades francais).
A la limite peut etre que l'un des deux sea stade de reserve.Vraiment étrange cette déclaration quand meme.
Julian 83
27/08/2009 11:29
Citation (Babou1 @ 27/08/2009 à 12:23)

Rama Yade a parlé hier du nouveau stade du Racing 92 pour l'euro 2016
Je vois tres mal une candidature avec 3 stades "parisiens", alors soit le parc est out, soit la secrétaire d'état divague un peu (elle avait l'air plutot sure d'elle et semblait savoir de quoi elle parlait en terme de rénovation des stades francais).
A la limite peut etre que l'un des deux sea stade de reserve.Vraiment étrange cette déclaration quand meme.
N'importe quoi, surtout pour ceux qui connaissent le stade Du Manoir, certes historique mais qui est pour l'instant à des années lumières du Parc des Princes.
Au passage un peiti article sur la nouvelle tribune du stade de Colombes :
Citation
Nouvelle tribune pour le Racing
La secrétaire d'Etat chargée des sports, Rama Yade, également conseillère municipale de la ville de Colombes, était entourée de Patrick Devedjian, président du conseil général des Hauts-de-Seine, et de Charles Pasqua pour l'inauguration de la nouvelle tribune du stade Yves-du-Manoir. La nouvelle tribune de 5000 places, aux couleurs ciel et blanc, porte la capacité du stade à plus de 14.000 places. C'est face à Bayonne, samedi à 16 heures, pour le compte du Top 14, que le Racing-Metro étrennera ses nouvelles installations.
L'Equipe
Citation (Julian 83 @ 27/08/2009 à 12:29)

N'importe quoi, surtout pour ceux qui connaissent le stade Du Manoir, certes historique mais qui est pour l'instant à des années lumières du Parc des Princes.
Au passage un peiti article sur la nouvelle tribune du stade de Colombes :
L'Equipe
Si tu avais pris le temps de lire l'adjectif...
Un "nouveau" stade sortira de terre en 2013.
Oyé Sapapaya
27/08/2009 11:31
Le nouveau stade sera moins grand que le Parc, 35000 à tout casser.
Par contre il sera "aux normes" (

), à mon avis ils tablent là dessus... enfin déja, qu'ils disent à l'autre UMP de puteaux de ne pas s'opposer au projet pour commencer.
Julian 83
27/08/2009 12:12
Citation (Babou1 @ 27/08/2009 à 12:30)

Si tu avais pris le temps de lire l'adjectif...
Un "nouveau" stade sortira de terre en 2013.
Au temps pour moi, je pensais que ce projet avait été abandonné étant donné qu'ils investissent dans la rénovation du vieux stade de Colombes. Je trouve ça d'ailleurs stupide de se lancer dans un tel projet sachant qu''on aé déjà des stades comme le SDF ou Charléty qui nous restent sur les bras et qu''on est vraiment pas surs que le RCF sera toujours dans le Top 14 d'ici la construction. Bref encore une connerie politicienne qui coutera cher et qui ne servira à rien.
200 M€ en plus à ce prix là on peut largement reconstruire le stade de Colombes qui est quand même une enceinte mythique, voire même sponsoriser un peu la rénovation du Parc.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.