Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Le Parc des Princes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68
wil
Citation (yanos @ 11/05/2016 19:25) *
Les qataris ils ont peur de quoi ?? pourquoi ils ne donnent pas une chance aux ultra de revenir ?? Putain que je vois le stade de ol REMPLIE avec une audience de fou ça me rend fou mellow.gif

audience ou ambiance ? laugh.gif
Le Trépied
Citation (wil @ 11/05/2016 18:45) *
Ce sont les abonnés qui ne viennent pas.
Les places sont vendues, c'est pas pareil.

Ouais dans les deux cas c'est le désert.
EdVed316
Citation (Crevard75 @ 11/05/2016 16:56) *
Cette année les pires match ca a été les samedi 17h, en plein hiver, y'avais vraiment pas un chat en virage, pire en latérale. Il y avait soit disant un système de sanction en cas de trop d'absence mais pas sur que ca ait bien fonctionné cette affaire

Juridiquement ça me paraît compliqué de "sanctionner" une personne qui a payé sa place (et qui n est pas là) ?

Pour le reste du débat sur l ambiance du Parc, je trouve que le sujet revient gentiment sur le tapis avec différents intervenants (footeux, people etc...) qui, si ils n ont aucune légitimité, commencent à en parler.

Les avancées se font lentes....mais elles existent.

Ceci dit, les Qataris en étant pragmatique n ont pas de raison de changer les règles du jeu.

Nos proprios sont venus motivés par l image (et accessoirement des questions geopoliques en jouant les mécènes auprès des "puissants" par des investissements dans différents pays)

Pourquoi prendraient ils le risque de rouvrir les portes aux "ultras", un sujet qu ils ne maîtrisent pas et qui serait un potentiel problème (dans leur esprit) ?
Amo
Les pires affluences depuis 4 ans, jamais plein.

des abos mi saison à 290e en virage.

Tout va bien smoke2.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Amo @ 21/12/2016 23:01) *
Les pires affluences depuis 4 ans, jamais plein.

des abos mi saison à 290e en virage.

Tout va bien smoke2.gif

C'est vide mais les abos se vendent...
Amo
D'où mon commentaire ; stade non populaire = stade sans ferveur.

C'est tellement mieux de vendre des abos chers à des gens qui viennent pas pour avoir 80% des matchs 30 000 personnes.
Oyé Sapapaya
Citation (Amo @ 21/12/2016 23:30) *
D'où mon commentaire ; stade non populaire = stade sans ferveur.

C'est tellement mieux de vendre des abos chers à des gens qui viennent pas pour avoir 80% des matchs 30 000 personnes.

Oui mais ça rapporte pas grand chose. ph34r.gif
Babou1
Bof oye, tu fais 500 euros de moins sur 30 000 abonnements ca te fait un demi jesé ou un demi krycho cosmoschtroumpf.gif
y'a un juste milieu a trouver, en terme d'image c'est sacrement degueulasse la.
Cara
Je suis pas convaincu qu'une baisse de prix rendrait le stade plus rempli. J'ai tendance à penser l'inverse
Oyé Sapapaya
Citation (Babou1 @ 21/12/2016 23:33) *
Bof oye, tu fais 500 euros de moins sur 30 000 abonnements ca te fait un demi jesé ou un demi krycho cosmoschtroumpf.gif

C'est pas moi qui faut convaincre cosmoschtroumpf.gif

Le délire de payer une blinde un abo pour ne jamais foutre les pieds au Parc je saisi pas bien perso.
Amo
Citation (Cara @ 21/12/2016 23:38) *
Je suis pas convaincu qu'une baisse de prix rendrait le stade plus rempli. J'ai tendance à penser l'inverse

Tarifs moins chers : tu touches une population avec moins de revenus qui va pas payer un abo pour n'aller voir que le barça et marseille.
Homer
Citation (Babou1 @ 21/12/2016 23:33) *

Si y'avait encore Zlatan, ca serait moins vide aussi. Faut le dire. Tu ajoutes une grosse star (au choix Neymar ou CR7), même contre des nullards comme le FC Lorient, c'est pas aussi vide.
A2V
Faut dire que c'est tellement une galère l'accès autour du parc avec leurs contrôles tous les 50m...sans compter l'aléatoire en virage qui t'empêche de prendre une place pour un pote quand tu es abonné...À moins de vouloir prendre le risque de se retrouver dans le virage opposé.
je pense que c'est sur cet aspect que le club doit évoluer, car au final c'est les virages qui sont vides.
Amdax
Le Parc à 60 000 places ça en est où ? Parce que faire cohabiter le retour des ultras avec un abonnement en virage aussi cher ...
Thom
Citation (Amdax @ 05/03/2017 18:41) *
Le Parc à 60 000 places ça en est où ? Parce que faire cohabiter le retour des ultras avec un abonnement en virage aussi cher ...

Le club et l'architecte Taillibert travaillent toujours sur le projet.
Il y a pas mal de contraintes sur le projet.
- Techniques (Le périphérique en dessous)
- Accès et Parking
- Riverains avec des recours aux tribunaux ce qui risque de retarder le projet.
Les projets de Roland Garros, Arena 92 ou encore le Stade Jean Bouin, ont tous pris du retard à cause de cela.

Mais il faut surtout attendre la désignation ou pas de la candidature de Paris 2024. (JC Blanc en avait parlé en juin dernier).
Le site du Parc des Princes est retenu pour le Football pour information.

Il y aura peut être des news sur le Parc des Princes en fin de saison avec l'annonce de la désignation du cabinet d'architecture du projet du centre d'entrainement.
Sinon ça sera surement pour l'automne 2017. la désignation de la ville hôte des JO est le 13 septembre 2017.
Escrobar
D'après l'équipe, le PSG refuserait de prêter son stade à la FFR en cas d'organisation de la coupe du monde en 2023 .

Laporte aurait voulu négocier directement avec la mairie, mais ce serait fait rembarrer, et demander d'aller le faire avec le PSG lui mm .

J'espère que les Qatariens vont dire non, quitte à passer pour des bâtard .
Nemeto
Citation (Escrobar @ 18/03/2017 19:42) *
D'après l'équipe, le PSG refuserait de prêter son stade à la FFR en cas d'organisation de la coupe du monde en 2023 .

Laporte aurait voulu négocier directement avec la mairie, mais ce serait fait rembarrer, et demander d'aller le faire avec le PSG lui mm .

Y a Jean Bouin et l'Arena pour le Rugby, qu'ets ce qu'il casse les couilles Laporte...
Homer
Qu'ils aillent bien se faire enculer surtout. Ils vont labourer la pelouse, ca va mettre des semaines à se rétablir, sachant que cette compétition se fait en automne et que Calderwood va galérer à la remettre dans un très bon état.
Philo
Citation (Escrobar @ 18/03/2017 19:42) *

Tu as le lien stp ?

Edit : c'est bon j'ai trouvé.
Thom
Citation (Nemeto @ 18/03/2017 20:08) *
Y a Jean Bouin et l'Arena pour le Rugby, qu'ets ce qu'il casse les couilles Laporte...

L'Arena, c'est du synthétique. Pas possible en coupe du monde. D'ailleurs ils ont enlevé leur candidature.
La Mairie de Paris veut sûrement que Jean Bouin soit retenue car avec la fusion SF Racing, Le stade ne va pas servir beaucoup. En plus Jean Bouin est le stade du rugby pour Paris 2024.
Escrobar
Citation (Thom @ 18/03/2017 20:17) *
L'Arena, c'est du synthétique. Pas possible en coupe du monde. D'ailleurs ils ont enlevé leur candidature.
La Mairie de Paris veut sûrement que Jean Bouin soit retenue car avec la fusion SF Racing, Le stade ne va pas servir beaucoup. En plus Jean Bouin est le stade du rugby pour Paris 2024.

Le problème de Jean Bouin ce qu'il ne fait que 20 000 places donc trop petit pour la world rugby, d'où l'idée du Parc parce qu'apparemment Laporte veut/voudrait absolument jouer à Paris wink.gif
Thom
Citation (Escrobar @ 18/03/2017 20:52) *
Le problème de Jean Bouin ce qu'il ne fait que 20 000 places donc trop petit pour la world rugby, d'où l'idée du Parc parce qu'apparemment Laporte veut/voudrait absolument jouer à Paris wink.gif

Oui je sais.
Mais s'il voulait de la place, ils aurait du continuer sur leur projet de stade à la FFR whistle.gif
et l'un des premiers trucs que Laporte a fait, c'est l’abandon du projet.
VDVisBack
Qu'ils aillent au SDF ces gros cons.

Ou dans le sud ouest.
Kaelas
Citation (Thom @ 18/03/2017 21:17) *
Oui je sais.
Mais s'il voulait de la place, ils aurait du continuer sur leur projet de stade à la FFR whistle.gif
et l'un des premiers trucs que Laporte a fait, c'est l’abandon du projet.

Heureusement.
Tonio
Citation (VDVisBack @ 18/03/2017 22:32) *

Ou dans le sud ouest.

neokill@h.gif

Mais + 1 barrez vous les laboureurs.
Kaionedirection
Ils ont le SDF, rénové Jean Bouin au frais du contribuable, construit l'Arena 92 (même si Lorenzetti balance publiquement que "ce n'est pas un stade de rugby" mellow.gif). Donc qu'ils se démerdent.

En 2023, on sera en course pour aller remporter notre troisième C1, on aura pas le temps pour ces conneries.
Thom
Citation (Kaelas @ 19/03/2017 08:11) *
Heureusement.

Oui,
le stade de France a été construit pour une compétition (la coupe du monde 98) avec un côté multifonctions sportive et il n'y pas eu de réflexion sur la suite pour les charges d'exploitations.
Le déménagement du rugby dans un nouveau stade aurait fait perdre de l'argent à l'état.

C'est un peu dans le même principe que je parlais de Jean Bouin et Paris.
Sans le Stade Français et si le Red Star ne reste pas en L2 (donc sûrement pas de reconduction de l'occupation du stade).
Les charges d'exploitations seront déboursées par la Mairie.

Citation (Kaionedirection @ 19/03/2017 10:50) *
Ils ont le SDF, rénové Jean Bouin au frais du contribuable, construit l'Arena 92 (même si Lorenzetti balance publiquement que "ce n'est pas un stade de rugby" mellow.gif). Donc qu'ils se démerdent.

En 2023, on sera en course pour aller remporter notre troisième C1, on aura pas le temps pour ces conneries.

L'arena 92, c'est privé.
C'est plus un complexe entre le stade, salle événementielle et bureau du côté ouest.
Et avec sa pelouse synthétique, le stade ne respecte pas le cahier des charges de coupe du monde.
Le remplacement du synthétique par une pelouse coûte trop cher et ce n'est plus les mêmes charges.
Kaionedirection
Citation (Thom @ 19/03/2017 11:26) *
L'arena 92, c'est privé.
C'est plus un complexe entre le stade, salle événementielle et bureau du côté ouest.
Et avec sa pelouse synthétique, le stade ne respecte pas le cahier des charges de coupe du monde.
Le remplacement du synthétique par une pelouse coûte trop cher et ce n'est plus les mêmes charges.

Ca ne change rien au fait que ce n'est pas notre problème.
Des solutions existent en IDF donc qu'ils ne viennent pas nous casser les couilles.
Alain Miamdelin
Citation (Kaionedirection @ 19/03/2017 11:57) *
Ca ne change rien au fait que ce n'est pas notre problème.
Des solutions existent en IDF donc qu'ils ne viennent pas nous casser les couilles.

Le problème c'est pour les JO il me semble. Et le sdf ne sera pas dispo.
En rêvant pour 2023 tout le monde s'en branle pense.
giovanni pontano
QUOTE (VDVisBack @ 18/03/2017 21:32) *

Ou dans le sud ouest.

neokill@h.gif
wub.gif
Thom
Citation (Alain Miamdelin @ 19/03/2017 12:03) *
Le problème c'est pour les JO il me semble. Et le sdf ne sera pas dispo.
En rêvant pour 2023 tout le monde s'en branle pense.

Le SDF fait partie des 12 stades. Mais c'est Saint-Denis qui a fait la candidature.
Paris a fait une candidature avec le Parc des Princes et Jean Bouin.

Citation
Bordeaux – Matmut Atlantique (42 000 places)
Lens – Stade Bollaert-Delelis (38 000 places)
Lille Métropole – Stade Pierre-Mauroy (50 000 places)
Lyon – Parc OL (59 000 places)
Marseille – Orange Vélodrome (67 000 places)
Montpellier – Stade de la Mosson (32 000 places)
Nantes – Stade de la Beaujoire (37 500 places)
Nice – Allianz Riviera (35 000 places)
Paris – Parc des Princes (48 000 places) ou stade Jean-Bouin (20 000)
Saint-Denis –Stade de France (80 000 places)
Saint-Etienne – Stade Geoffroy-Guichard (42 000 places)
Toulouse – Stadium de Toulouse (33 000 places)

Oyé Sapapaya

Nemeto
Casser les étages ? horrible cry.gif
cry.gif cry.gif
john doe
La vente serait le meilleur choix possible pour la ville de la Paris stratégiquement. Il pourrait saigner la club avec les concessions autour grâce à la valorisation du parc orchestrée par le club.
Oyé Sapapaya
Citation (Nemeto @ 22/05/2017 16:03) *
cry.gif cry.gif

J'aime bien l"idée perso. ph34r.gif
Schultzy
Si l'archi refuse, il ne pourront rien faire pendant un bout de temps si ce n'est se battre au tribunal d'instance et démontrer le besoin et l'obligation de l'agrandir. Bon courage. Heureusement pour eux, le stade n'est pas classé monument historique.
Escrobar
Citation (Schultzy @ 22/05/2017 16:22) *
Si l'archi refuse, il ne pourront rien faire pendant un bout de temps si ce n'est se battre au tribunal d'instance et démontrer le besoin et l'obligation de l'agrandir. Bon courage. Heureusement pour eux, le stade n'est pas classé monument historique.

Question d'un néophyte :

Si Tallibert, qui n'est plus de 1er jeunesse, meurt d'ici 2020, ça règle les problèmes ou son cabinet peut/pendra le relais ph34r.gif ?
Schultzy
Citation (Escrobar @ 22/05/2017 16:36) *
Question d'un néophyte :

Si Tallibert, qui n'est plus de 1er jeunesse, meurt d'ici 2020, ça règle les problèmes ou son cabinet peut/pendra le relais ph34r.gif ?

Normalement son cabinet et ses héritiers ont le droit de défendre ses oeuvres. D'ailleurs tout ce qui est sigler ou objet ou apparait le stade (typiquement un porte clé) ou il est en droit de toucher un petit pactole puisque c'est sa propriété intellectuelle. Je suppose que le club avait négocier la chose.
Beilbey
Ça donne quoi un stade sans étage visuellement ? Ce serait un peu dans la configuration que le Orange Vélodrome ? ph34r.gif
ViIleLumière
Citation (Beilbey @ 22/05/2017 16:49) *
Ça donne quoi un stade sans étage visuellement ? Ce serait un peu dans la configuration que le Orange Vélodrome ? ph34r.gif

Giuseppe-Meazza.
Babou1
Citation (Beilbey @ 22/05/2017 16:49) *

Lyon.
Tonio
Citation (Nemeto @ 22/05/2017 16:03) *
cry.gif cry.gif

Fait chier aussi, je préfères vraiment a deux étages même et surtout par rapport aux nouvelles enceintes mais bon le plus important c'est qu'on garde l'architecture toit qui elle par bonheur ne peut être touché.
Escrobar
Citation (Schultzy @ 22/05/2017 16:48) *
Normalement son cabinet et ses héritiers ont le droit de défendre ses oeuvres. D'ailleurs tout ce qui est sigler ou objet ou apparait le stade (typiquement un porte clé) ou il est en droit de toucher un petit pactole puisque c'est sa propriété intellectuelle. Je suppose que le club avait négocier la chose.

Ok merci .

Il y a de forte chance que son cabinet et/ou ses héritiers, pour peux qui soit en plus supporters du PSG, prennent la même ligne de défense .
pitch+1.5
Sauf erreur de ma part, c'est l'architecture extérieure qui est protégée,
l'impact visuel dans son environnement direct,
pas l'intérieur.
Tant que le projet ne modifie pas la perception globale de l'édifice,
et, bien sûr, la solidité de la structure ( d'où la nécessité de la validation du concepteur)
il est tout à fait faisable.
Me trompes-je?
Amdax
Ils sont en train de changer la configuration des sièges
Beilbey
comment ça ? des infos ?
AfterlifePSG
Lecteur assidu

anel2ka
UN MONTAGE VITE FAIT QUE JE VIENS DE FAIRE.
steeno
J'y suis demain, j'essaye de faire des photos.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.