Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Le Parc des Princes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68
sylvain
Citation (CrazyLiam @ 23/06/2010 à 10:57) *
En plus, ça va sacrément dégrader la vision parce que lorsque tu es à juste à côté des séparations, ça te flingue légèrement ton champ de vision... Trop bien d'emmener sa femme ou son fils pour ne rien voir popcorn.gif

Les virages vont ressembler à une prison, c'est vachement accueillant...
Cocote
Pffiou les mauvaises nouvelles ne cessent de s'accumuler. sad.gif
joel_1978
Citation (Cocote @ 23/06/2010 à 11:06) *
Pffiou les mauvaises nouvelles ne cessent de s'accumuler. sad.gif

Ce club me fout de plus en plus la vahid.gif !
JeromeTouboulArnaudHermant
Gerbant.

M'enfin quand on reviendra ca fera un truc à enlever (ou balancer).

Ahurrissant de cracher sur son histoire de cette façon......ce sont des rêveurs leur stade sera vide.
Nemeto
Et ce mec est là depuis pas plus d'un an...
Evil
Citation
Ces réaménagements ont pour but d’empêcher les fans de se regrouper sauvagement et de changer de place à leur guise, comme c’était le cas par le passé, dans ces deux coursives populaires. Ils visent également à pré- venir d’éventuels incidents dans ces secteurs.

Ca signifie quoi se regrouper "sauvagement"?
Nemeto
Citation (Evil @ 23/06/2010 à 14:00) *
Ca signifie quoi se regrouper "sauvagement"?

Au cas où toi et 15 potes vous retrouvez par hasard (après la loterie de la billetterie) dans le même secteur rouge,, pour empêcher de vous réunir au même endroit.

"Sauvagement" = faire fi des numéros de siège, le placement libre c'est terminé
EduSuperGoleador
Vivement l'hiver qu'ils se rendent compte de leurs infâme connerie.
A2V
Citation (PauletaSuperGoleador @ 23/06/2010 à 14:27) *
Vivement l'hiver qu'ils se rendent compte de leurs infâme connerie.

Si ils appliquent les memes tarifs en latérales que lors du tournoi de Paris, il n'y aura pas besoin d'attendre l'hiver edhelas.gif
Raptor39
Citation (A2V @ 23/06/2010 à 14:48) *
Si ils appliquent les memes tarifs en latérales que lors du tournoi de Paris, il n'y aura pas besoin d'attendre l'hiver edhelas.gif

on a toujours dit qu'il y'aurais moins de monde que la saison dernière dans le stade, mais n'oubliez pas que certains viendront car ils auront plus de garanties de sécurité et que ceux qui viendront payeront plus cher. Ajoutez à ça les places offertes pour garantir un minimum d'ambiance et vous comprendrez vite que à court terme, ils vont pas perdre grand chose si ce n'est les emmerdes ^^ et qu'à long terme, on pourrait se retrouver avec et l'ambiance et le public, comme avant, mais plus sain.

pas être d'accord je veux bien, mais pas comprendre leur plan, c'est de la mauvaise foi wink.gif
Nemeto
Citation (Raptor39 @ 23/06/2010 à 14:57) *
pas être d'accord je veux bien, mais pas comprendre leur plan, c'est de la mauvaise foi wink.gif

On l'a compris leur plan, mais il est bidon.

Les "invits" même du temps de la grosse équipe elles n'étaient pas pour le PSG, alors là avec les tocards qu'on a tu peux déja être sur du résultat.

Et ton ambiance sur le long terme aussi. edhelas.gif
Dragosteadintei14
on a toujours dit qu'il y'aurais moins de monde que la saison dernière dans le stade, mais n'oubliez pas que certains viendront car ils auront plus de garanties de sécurité et que ceux qui viendront payeront plus cher. Ajoutez à ça les places offertes pour garantir un minimum d'ambiance et vous comprendrez vite que à court terme, ils vont pas perdre grand chose si ce n'est les emmerdes ^^ et qu'à long terme, on pourrait se retrouver avec et l'ambiance et le public, comme avant, mais plus sain.

Oui ce qu'il y a d'énervant c'est que quand je discute de la situation avec une personne lambda, en général ils sont favorables aux mesures. Tous les arguments que j'ai eu me sortent par les yeux " Il faut faire quelque chose", "Moi je supprimerais ce club carrément", " on a pas ça en rugby", "j'avais peur d'emmener mes enfants au parc", "J'aime pas aller dans les stades de foot, les gens passent leur temps à insulter les joueurs adverses".

Bref ces mesures vont réconcilier un certain public avec le parc mais bon ce ne sera pas suffisant car elles ne se déplaceront pas régulièrement et pas en nombre conséquent de toute façon.
A2V

J'ai beau relire tous les derniers posts je vois pas de mauvaises foi mellow.gif
ALEXANDRE.NOE
on a toujours dit qu'il y'aurais moins de monde que la saison dernière dans le stade, mais n'oubliez pas que certains viendront car ils auront plus de garanties de sécurité et que ceux qui viendront payeront plus cher.

Quel garantie de sécurité? Tu crois que grâce a ce plan les problèmes de violence vont être éradiquer? Les violences ont quasi toujours été en dehors du stade donc je ne vois en aucun cas ce que ca va changer ce plan. Au contraire ce plan n'a que du négatif au final. Le vrai problème de la violence restera toujours tout ça en laissant sur le carreau les plus fidèles.
Averell
Citation (ALEXANDRE.NOE @ 23/06/2010 à 16:30) *
Quel garantie de sécurité? Tu crois que grâce a ce plan les problèmes de violence vont être éradiquer? Les violences ont quasi toujours été en dehors du stade donc je ne vois en aucun cas ce que ca va changer ce plan. Au contraire ce plan n'a que du négatif au final. Le vrai problème de la violence restera toujours tout ça en laissant sur le carreau les plus fidèles.

Gros +1.

Tu fous un gros dawa autour du parc pour le premier match, ça balance des fumis sur les CRS, ils répliquent par des lacrymos et 4 mois de TousPSG pour rien...

Ma mère est déjà affolée quand 3 pauvres fumis ornent un virage alors bon...
Playground
Citation (Rantanplan @ 23/06/2010 à 14:50) *
Gros +1.

Tu fous un gros dawa autour du parc pour le premier match, ça balance des fumis sur les CRS, ils répliquent par des lacrymos et 4 mois de TousPSG pour rien...

Ma mère est déjà affolée quand 3 pauvres fumis ornent un virage alors bon...

Vous croyez qu'il n'y aura aucune réaction en retour? Vous pensiez y'a un an qu'on en arriverait aux places aléatoires et aux tribunes découpées? Vous croyez que les problèmes de l'équipe de France vont briser le plan Lepoux? Au moindre débordement, la presse, les politiques et l'opinion publique vont se déchainer comme avec l'EDF et dans la perspective de l'euro 2016, on risque de franchir une nouvelle étape dans les sanctions.
ALEXANDRE.NOE
Ah oui pourtant ça dure depuis plus de 30 ans et il y a toujours ce phénomène de violence autour du PSG.
Donc je vois pas pourquoi ça changerait aujourd'hui...

Franchement faut être naïf pour croire qu'on peut éradiquer la violence comme ça. C'est un problème de société. C'est pas un problème d'abonnements quoi. La société est violente bah tu retrouves ce phénomène au stade. Faut voir ce qui se passe en Angleterre avec "l'exemple Anglais...". Merci de nous faire rigoler quoi. Il n'y a pas un pays ou la violence a été éradiqué...
Surtout quand tu vois l'incompétence française des autorités a gérer ce problème... Tu te dis que certains vont tomber de haut la saison prochaine surtout avec l'europe la saison prochaine...

rolleyes.gif
Jalletinho

Mr Noé, vous attaquez les choix de votre direction... Vous ne craignez pas d'avoir des remontrances de la part de votre président en parlant en votre nom ?
Critiquer le plan anti-violence de son président, lorsque l'on est responsable de la billetterie du club, c'est assez osé !
Je vous félicite en tout cas pour votre audace et votre franc-parler.
CL
Citation (Jalletinho @ 23/06/2010 à 21:15) *
Mr Noé, vous attaquez les choix de votre direction... Vous ne craignez pas d'avoir des remontrances de la part de votre président en parlant en votre nom ?
Critiquer le plan anti-violence de son président, lorsque l'on est responsable de la billetterie du club, c'est assez osé !
Je vous félicite en tout cas pour votre audace et votre franc-parler.

Fake ? mellow.gif
RHUMCHA14
Citation (CrazyLiam @ 23/06/2010 à 21:31) *
Fake ? mellow.gif

Un petit :evra: aurait été de circonstances ph34r.gif
Jalletinho
Citation (CrazyLiam @ 23/06/2010 à 21:31) *
Fake ? mellow.gif

Non, c'est bien lui.
Enfin, c'est ce qu'il a dit dans le topic présentation sur le forum.
Fanfan
Citation (Jalletinho @ 23/06/2010 à 22:30) *
Non, c'est bien lui.
Enfin, c'est ce qu'il a dit dans le topic présentation sur le forum.

mbia.gif
ALEXANDRE.NOE
Oui c'est bien moi. Mais je dois avouer que ce plan me fait bien chier.

J'ai beaucoup plus de travail maintenant. Déjà que j'arrive pas a gérer 10 000 places alors 40 000.
Raptor39

Je serais déjà content que la violence ne soit plus au sein même du stade, et de toute façon, les habitudes vont changer chez les supporters. Comme ils seront séparés pour voir les matchs, ça va bien casser l'état d'esprit de réunion.

Si c'est en dehors du stade les débordements, c'est un problème des pouvoirs publics, et j'ose espérer naïvement que oui, ils vont répliquer très vivement si les violences continuent cette saison vu déjà tout le contexte d'étau qui vient d'être mis en place.
Philo
Citation (Raptor39 @ 23/06/2010 à 22:51) *
Je serais déjà content que la violence ne soit plus au sein même du stade, et de toute façon, les habitudes vont changer chez les supporters. Comme ils seront séparés pour voir les matchs, ça va bien casser l'état d'esprit de réunion.

Si c'est en dehors du stade les débordements, c'est un problème des pouvoirs publics, et j'ose espérer naïvement que oui, ils vont répliquer très vivement si les violences continuent cette saison vu déjà tout le contexte d'étau qui vient d'être mis en place.

MAIS IL N'Y A PAS DE VIOLENCE DANS LE PARC rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
Jalletinho
Citation (Philo @ 23/06/2010 à 22:53) *
MAIS IL N'Y A PAS DE VIOLENCE DANS LE PARC rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

Et la violence des mots, des chants ?
C'est des fois bien pire qu'une simple bagarre...
Boulick
Pédé.
Jalletinho
Citation (Boulick @ 23/06/2010 à 23:10) *
Pédé.

Pitoyable...
Steff14
Citation (Boulick @ 23/06/2010 à 23:10) *
Pédé.

evra.png
guiclay
Citation (Jalletinho @ 23/06/2010 à 23:09) *
Et la violence des mots, des chants ?
C'est des fois bien pire qu'une simple bagarre...

On fait quoi, on interdit aux gens de s'exprimer?
Za£e
Citation (ALEXANDRE.NOE @ 23/06/2010 à 20:49) *
Ah oui pourtant ça dure depuis plus de 30 ans et il y a toujours ce phénomène de violence autour du PSG.
Donc je vois pas pourquoi ça changerait aujourd'hui...

Franchement faut être naïf pour croire qu'on peut éradiquer la violence comme ça. C'est un problème de société. C'est pas un problème d'abonnements quoi. La société est violente bah tu retrouves ce phénomène au stade. Faut voir ce qui se passe en Angleterre avec "l'exemple Anglais...". Merci de nous faire rigoler quoi. Il n'y a pas un pays ou la violence a été éradiqué...
Surtout quand tu vois l'incompétence française des autorités a gérer ce problème... Tu te dis que certains vont tomber de haut la saison prochaine surtout avec l'europe la saison prochaine...

rolleyes.gif

Bullshit !!!

Il faut arrêter avec cette théorie qui consiste à vouloir faire croire que la société est violente et comme le foot est soit-disant le sport des couches populaires, cette violence se ressent forcément.

Au 19ème siècle c'était le cas, aujourd'hui plus du tout. il y a un monde entre le public du tennis et celui du foot mais entre le rugby et le foot l'écart me semble très faible alors que les comportements sont diamétralement opposés.
Steff14
Citation (Za£e @ 23/06/2010 à 23:22) *
Bullshit !!!

Il faut arrêter avec cette théorie qui consiste à vouloir faire croire que la société est violente et comme le foot est soit-disant le sport des couches populaires, cette violence se ressent forcément.

Au 19ème siècle c'était le cas, aujourd'hui plus du tout. il y a un monde entre le public du tennis et celui du foot mais entre le rugby et le foot l'écart me semble très faible alors que les comportements sont diamétralement opposés.

C'est pas du tout le même public...
Za£e
Citation (Steff @ 23/06/2010 à 23:22) *
C'est pas du tout le même public...

je parle d'un point de vue social. le cliché qui veut que les "ouvriers vont au foot et les classes moyennes/supérieures au rugby" est eronné selon moi. Les deux sports sont accessibles aux mêmes populations que ça soit dans la pratique ou pour assister aux matchs. Le tennis ou le golf c'est déjà autrechose.
ALEXANDRE.NOE
Mon dieu la naïveté de certains... blink.gif

Entre Jalletgaytinho qui parle de la violence des chants (bah va plus voir un match de Football car je connais pas un stade ou il y a pas d'insultes) et Raptor39 qui j'espère fait exprès on en tient une couche...

Je serais déjà content que la violence ne soit plus au sein même du stade,

Tu peux me citer les derniers faits de violence a l'intérieur du Parc des Princes...? Et parle pas de fumi comme une source de violence...

Comme ils seront séparés pour voir les matchs, ça va bien casser l'état d'esprit de réunion.

La plus belle que j'ai entendu depuis longtemps... Tu y crois sérieusement? wacko.gif

Parce que depuis 30 ans tu crois qu'il n'y avait pas d'étau?
Pour prendre les plus près de nous :
*1993 PSG-CAEN : "La répression sera féroce"
*2006 TM/KOB : "Des mesures seront prises il faut arrêter avec la violence."
*23 Nov 2006 : "Un mort, plus jamais ça!"

J'en passe et des meilleurs...

@Za£e : Juste un truc le foot est le sport le plus populaire tu peux pas dire le contraire et la violence a malheureusement toujours été ancré au Football sauf pour des pays comme la Grèce.
Après pour la société de que t'es en groupe tu te permet des choses que tu ferais pas seul...
Oyé Sapapaya
Citation (Za£e @ 23/06/2010 à 23:28) *
je parle d'un point de vue social. le cliché qui veut que les "ouvriers vont au foot et les classes moyennes/supérieures au rugby" est erronné selon moi. Les deux sport sont accessibles aux mêmes populations que ça soit dans la pratique que pour ce qui est d'assister au match. Le tennis ou le golf c'est déjà autrechose.

Tu va me dire que le Rugby en banlieue est aussi pratiqué que le foot ?

Combien de licencier entre foot et le Rugby ?
keyzer söze
Le rugby c'est un sport régional et comme dirait l'autre en France on joue au rugby dans le 16ème arrondissement à Paris et dans le sud ouest et point barre alekusu2.gif
Za£e
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/06/2010 à 23:33) *
Tu va me dire que le Rugby en banlieue est aussi pratiqué que le foot ?

Combien de licencier entre foot et le Rugby ?

je ne te parle pas de ça. le foot est le sport le plus facile à pratiquer car il te faut un ballon, et encore, puis le tour est joué.

le foot est le sport le plus populaire mais l'argument de la société violente donc foot violent n'a pas de sens selon moi.
Vasco
Citation (keyzer söze @ 23/06/2010 à 23:37) *
Le rugby c'est un sport régional et comme dirait l'autre en France on joue au rugby dans le 16ème arrondissement à Paris et dans le sud ouest et point barre alekusu2.gif

t'as oublié le Rhône-Alpes...

Citation (Za£e @ 23/06/2010 à 23:44) *
je ne te parle pas de ça. le foot est le sport le plus facile à pratiquer car il te faut un ballon, et encore, puis le tour est joué.

le foot est le sport le plus populaire mais l'argument de la société violente donc foot violent n'a pas de sens selon moi.

J'ai aussi du mal à associer les deux. Pour avoir joué au rugby avec toutes les couches de la société possibles, les plus violents étaient souvent les plus cons, la palme allant à des paysans bien blancs, sorti de la trou du cul de campagne d'Aquitaine.
edit : et je ne parle pas de l'éducation qui est primordiale. Quand on t'apprend le respect de l'autre, les choses vont toujours plus facilement.
Peyton
Sans parler de grandes violences généralisées dans le stade, il faut reconnaitre que parfois des petites bagarres entre quelques individus explosent ici et là en tribune. Même si c'est toujours maîtrisé par les stewards au final, c'est quand même assez casse-couille quand ça se produit à côté de toi, et ça te plombe un peu le match. Dans le genre, le PSG-OM d'y a 2 ans était pas mal. Ça ne justifie pas le plan TousPSG pour autant. Je prends juste cet exemple pour dire que ça arrive à petite échelle dans la stade aussi (qui peut le nier), et aucune violence n'est tolérable.
Raptor39
quand je parle de grande violence au sein même du stade, je parle de sectorisation des populations.
ALEXANDRE.NOE
@Peyton : les bagarres entre individus dans les stades t'en as dans tous les stades. Et le plus souvent ça n'a rien avoir avec des problèmes liés au supporters mais plus aux individus eux même.

@Za£e : bien sur qu'il y a une cause a effet entre la société dans laquelle on vit et ce qui se passe au stade. Si on prend les derniers affrontements entre Auteuil et Boulogne par exemple il ne s'agit pas de problèmes liés au football mais plus à des problèmes politiques et sociaux (en généralisant beaucoup).
Raptor39
Citation (ALEXANDRE.NOE @ 24/06/2010 à 10:47) *
@Za£e : bien sur qu'il y a une cause a effet entre la société dans laquelle on vit et ce qui se passe au stade. Si on prend les derniers affrontements entre Auteuil et Boulogne par exemple il ne s'agit pas de problèmes liés au football mais plus à des problèmes politiques et sociaux (en généralisant beaucoup).

tu voudrais quoi toi pour pallier à ce problème ?
ALEXANDRE.NOE
Pourquoi je pallierais le problème?

Je ne suis pas un responsable politique ou autre responsable du PSG.
Personnellement je n'ai aucune solution a donner a ce problème car il y en a pas...
Cydius
Il n'y a pas eu de mort autour du parc ces dernières années, il n'y a pas de violence et de racisme dans le parc et autour. Tout va bien ne changeons rien.

Post puant...
A2V
Si les CRS commençaient déjà par faire leur taf ca serait déjà pas mal popcorn.gif
auteilvert
Citation (Raptor39 @ 24/06/2010 à 10:51) *
tu voudrais quoi toi pour pallier à ce problème ?

Ben tout le monde le dit depuis des années, les pouvoirs publique doivent prendre de grosse mesure puisque les violences sont a l'extérieur du stade.

Moi je suis abonné depuis 10 ans, 5 ans Auteuil et 5 ans Boulogne, j'ai ramené un paquet de gens voir des matchs dans ces 2 tribunes alors qu'ils n'aimait ni le foot, ni la violence et ils se sont tous régalé de l ambiance du Parc.

Mais les journalistes ont pris un tel pouvoir, que tout le monde prend leurs dire comme parole d'évangile. Vous vous horrifiez de cette violence et en même temps quand t'as des supporters d auteuil et Boulogne qui s'embrouille loin du stade tout le monde s'en fou.

Vous croyez que ces mesures vont arrêter les descentes au camp des loges ?

Je l'ai toujours dit, le problème avec nos supporters violent, c'est que c'est aussi les plus fidèles, si il peuvent plus rentré ils iront foutre la merde devant le parc, ou au camp des loges ou encore pendant les matchs de la réserve.

Moi j'ai surtout l'impression que le club va dégager des supporters comme moi, des mecs qui payent et qui chantent même quand on passe pour des incapables, et qui se démène pour qu'on ai un beau stade avec une belle ambiance et non un stade Louis II qui sonne creux.

Maintenant, est ce que tout ça n'était pas prévue depuis très longtemps ???

Laissez pourrir la situation suffisamment longtemps pour pouvoir enfin viré tous les abonnés et reconstruire un club a l image de CC, avec femmes et enfants dans un stade a l anglaise avec des prix a l anglaise.

Ils font chier ces pauvres a vouloir voir du foot, ils ont qu'a aller voir des matchs de petits clubs et nous laisser gérer nôtre buisness, nous on veut des gros qui bouffent en moyenne 5 kebabs par mi temps avec la miss qui va faire son shopping string et porte jartelle PSG a la mi temps et le gosse avec la panoplie PSG de la tete au pied en passant par le cartables, la couette et tout le toutim qui cours des la mi temps pour aller prendreson mac do en jouant aux bornes PS3 installé à l'intérieur du stade a côté des ateliers massages et manucure pour les mamans.
Nemeto
Non mais le pire dans l'affaire c'est que Raptor39, il ne viendra pas plus au Parc maintenant qu'avant.

Il chipote juste dans le vent. unsure.gif
Raptor39
Citation (Nemeto @ 24/06/2010 à 12:43) *
Non mais le pire dans l'affaire c'est que Raptor39, il ne viendra pas plus au Parc maintenant qu'avant.

Il chipote juste dans le vent. unsure.gif

ça c'est certain wink.gif
ça m'a jamais empêché de venir et je le répète mais évidemment que je vais regretter l'ambiance du parc, par contre y'a des attitudes qu'on verra plus que je regretterais pas. Certains se permettent parce qu'ils sont en groupe ce qu'ils ne se permettront plus maintenant, genre les cris de singe, les saluts nazis et j'en passe.

en fait, la seule différence avec vous, c'est que moi j'essaye de voir le bon côté des choses, parce que de toute façon on y peut rien à cette fracture. Auteuil et Boulogne se sont tellement mis dessus cette année qu'il fallait bien prendre des mesures drastiques. Vous êtes certains à râler que depuis 30ans ça bouge pas, et maintenant qu'ils se bougent vous râler encore.
Averell
Citation (Raptor39 @ 24/06/2010 à 12:54) *
ça c'est certain wink.gif
ça m'a jamais empêché de venir et je le répète mais évidemment que je vais regretter l'ambiance du parc, par contre y'a des attitudes qu'on verra plus que je regretterais pas. Certains se permettent parce qu'ils sont en groupe ce qu'ils ne se permettront plus maintenant, genre les cris de singe, les saluts nazis et j'en passe.

en fait, la seule différence avec vous, c'est que moi j'essaye de voir le bon côté des choses, parce que de toute façon on y peut rien à cette fracture. Auteuil et Boulogne se sont tellement mis dessus cette année qu'il fallait bien prendre des mesures drastiques. Vous êtes certains à râler que depuis 30ans ça bouge pas, et maintenant qu'ils se bougent vous râler encore.

Parce que le problème nous concerne peut être ?

Parce qu'on est foutu dehors ?

Parce que les problèmes comme tu dis, on en a déjà assez souffert ?

Bref ton discours est pas très utile
Nemeto
Citation (Raptor39 @ 24/06/2010 à 12:54) *
Certains se permettent parce qu'ils sont en groupe ce qu'ils ne se permettront plus maintenant, genre les cris de singe, les saluts nazis et j'en passe.

Mais même le plan que tu défends ne s'attaquait pas à ça pour la simple raison qu'il n'y en avait plus aka44.gif

Même Lepoux ne justifie pas son machin avec cet "argument" lepoux.jpg
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.