Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Le Parc des Princes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68
Yessod
La france organisera l'Euro 2016...
je pense que la rénovation du Parc se précise du même coup....
Cydius
La rénovation du Parc est indépendante de l'Euro, elle aurait eu lieu quoiqu'il arrive
ricoçoko
J'espere que l'on aura un super projet!
mais un bête de projet!
pas comme la politique sportive de CC

J'espere que l'on aura un super projet!
mais un bête de projet!
pas comme la politique sportive de CC
Biz Markie
Citation (frederick @ 26/05/2010 à 19:19) *
Bon pour avoir travailler sur le dossier de Réhabilitation, je vous donne les 2/3 grandes lignes du projet, ça évitera de lire tout et n'importe quoi:

- La pelouse ne sera pas descendu de 6m, c'est impossible pour des pbs du à la pelouse, pb d'irrigation, d'ensoleillement, de drainage....elle ne sera abaissé de 50cm/1m max.
- Les fosses vont disparaitre pour en effet donner l'impression d'un stade à "l'anglaise" avec des câbles tout autour du stade.
- Une grande partie de la tribune "Borelli" va être cassé pour laisser place à des loges bien plus rentables pour le psg, dixit la réunion que mon bureau d'études et moi même avons eu avec les responsables du club,
- En gros, la capacité va augmenter, non pas à 54000 comme j'ai pu le voir ci dessus mais de 3000 à 4000 places max.

Voilà en gros les grandes lignes du projet, alors s'il vous plait, et je m'adresse à certains ici, arrêtez d'écrire tout et n'importe quoi sur les futurs travaux au parc !

et est-ce qu'on aura une vrai équipe? ph34r.gif sad.gif
Crowley
Citation ([CiTiZeN] @ 28/05/2010 à 09:12) *
Bien vu.

tu t'allonges et tu rampes dessus!! sleep.gif

fallait faire votre service militaire les gars!! happy.gif
Yessod
Citation (Cydius @ 28/05/2010 à 13:36) *
La rénovation du Parc est indépendante de l'Euro, elle aurait eu lieu quoiqu'il arrive

on a pas un part du budget prise par le ministère des sports et les collectivités locales du même coup???

en fait sans parler du projet en lui-même c'est pour le repreneur du bail que c'est chouette parce qu'il pourra bénéficier de l'aide des pouvoir publics.
ricoçoko
LE parc aura une capacité inférieure aux stades de Lens lille Bordeaux.
On va reculer dans la hierarchie
CL
Citation (ricoçoko @ 29/05/2010 à 09:25) *
LE parc aura une capacité inférieure aux stades de Lens lille Bordeaux.
On va reculer dans la hierarchie

Ouais enfin, faudra les remplir tous les 15 jours ces stades aussi... A Bordeaux & Lille, ça ne me semble pas forcément gagné d'avance.
NeoMax
Bdx si ils sont au 1er plan c'est jouable, Lille, si ils remplissent 50000, je bouffe un rat ph34r.gif
En tout cas, à terme il faudra un nouveau stade à Paris...
Oyé Sapapaya
Citation (NeoMax @ 29/05/2010 à 11:19) *
Bdx si ils sont au 1er plan c'est jouable, Lille, si ils remplissent 50000, je bouffe un rat ph34r.gif

Pour moi Lille arrivera plus facilement à remplir son stade que Bordeaux, qui malgré des succès récent à du mal à remplir son stade actuel...
Et Lille souffre avec Villeneuve d'Asque faut avoir du courage pour aller la-bas.
Vaudou
f365 a fait un article sur les stades choisis pour l'euro et on peut voir cette maquette du futur parc des princes.

macbath
C'est un vieux truc qui circulait mais je pense que ça n'a rien à voir avec le projet tel qu'il avance unsure.gif

Déjà, avec un toit comme ça, il faudrait que la pelouse soit amovible ou artificielle. Ensuite, un travail est prévu sur les tribunes (qui paraissent inchangées là) et les coursives.

De toute manière on n'en saura pas grand chose de plus avant de savoir qui remporte l'appel d'offres. Celui qui risque de faire chier, c'est Taillibert.
NeoMax
Aucune augmentation de places ? Il refont quoi juste les loges ?
macbath
Citation (NeoMax @ 29/05/2010 à 13:19) *
Aucune augmentation de places ? Il refont quoi juste les loges ?

Regarde 8 posts au-dessus wink.gif
[CiTiZeN]
Ce serait plus explicite si Frederick balancait ses fameuses photos rolleyes.gif
Fabrice
Citation (NeoMax @ 29/05/2010 à 11:19) *

Pour moi, la capacité idéale d'un stade de foot est de 50 000 places. Au-delà, ça devient trop massif et impersonnel ; en dessous, c'est un peu petit.
Agrandir le Parc de seulement 5 000 places, c'est donc nickel !

Pour le remplissement des stades à Lille, Bordeaux et au Parc, tout dépend de la politique tarifaire. Si les tarifs ne sont pas prohibitifs, les familles seront enchantées d'aller dans des stades rénovés...
taramix
Hier et aujourd'hui, il y a la brocante au Parc des Princes.
Ils vont peut etre vendre les sieges qui seront remplacés par des loges whistle.gif
Ronan
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/05/2010 à 11:39) *
Pour moi Lille arrivera plus facilement à remplir son stade que Bordeaux, qui malgré des succès récent à du mal à remplir son stade actuel...
Et Lille souffre avec Villeneuve d'Asque faut avoir du courage pour aller la-bas.

Ca changera rien vu que le nouveau stade sera construit sur les communes de Villeneuve d'Ascq et de Lezennes...
C'est surtout qu'ils ont pas des masses de supporters, mais au pire ils le rempliront avec des mômes...

Pour le Parc, 50000 places c'est suffisant, pas besoin de faire les complexés...Vaut mieux un stade de capacité moyenne et beau qu'un stade comme le Vélodrome qui est une verrue...
sylvain
Citation (Ronan @ 30/05/2010 à 11:07) *
Ca changera rien vu que le nouveau stade sera construit sur les communes de Villeneuve d'Ascq et de Lezennes...
C'est surtout qu'ils ont pas des masses de supporters, mais au pire ils le rempliront avec des mômes...

A mon avis, ils parlent plus du stade en lui même. Ce stade est une honte pour un club de Ligue 1. Un stade ouvert aux vents, sans toit, une piste d'athlé... Ca donne vraiment pas envie d'y aller je pense..
Là, ils vont passer à un stade 5 étoiles aux normes de l'UEFA..
La localisation, je crois qu'il y aura une station de métro dédié au stade donc là aussi, il y aura moins de problèmes.
M4URIC3
Citation (sylvain @ 30/05/2010 à 11:14) *
A mon avis, ils parlent plus du stade en lui même. Ce stade est une honte pour un club de Ligue 1. Un stade ouvert aux vents, sans toit, une piste d'athlé... Ca donne vraiment pas envie d'y aller je pense..
Là, ils vont passer à un stade 5 étoiles aux normes de l'UEFA..
La localisation, je crois qu'il y aura une station de métro dédié au stade donc là aussi, il y aura moins de problèmes.

Y a déjà une station de métro pas si loin que ça... après j'ai pas suivi, c'est possible qu'ils en fassent une autre mais même sans ça, c'est pas si grave.

Pour ce qui est de l'affluence, perso si je suis dans la région, je serai le 1er à y aller de temps en temps alors que je n'y vais plus depuis qu'ils sont au "Stadium Nord".

C'est quand même une grosse métropole... Suffit qu'ils gardent les résultats sportifs actuels (ça fait un moment que c'est le cas) et ça devrait aller.

Citation (Ronan @ 30/05/2010 à 11:07) *

Il parle du stade en soit.

Grimonprez Jooris avait beau être à Lille même, il était presque moins accessible pour la majorité des gens de la métropole que l'est le Stadium ou que le prochain stade le sera vu que Grimonprez n'était pas accessible en metro (15 minutes à pieds de la station la plus proche environ) et que les parkings étaient toujours surchargés.

Faut voir que Villeneuve d'Ascq touche Lille, que c'est une ville accessible en métro etc... C'est vraiment pas un souci qu'il ne soit pas dans Lille. Rien à voir avec ce qui se fera à Lyon je crois.

En bref, moi je serai plutôt prêt à parier qu'ils le rempliront pour certains matchs et qu'il sera, en moyenne, correctement rempli. Après, ça se jouera pas à guichet fermé à chaque fois sauf à gruger l'affluence avec tonne d'invits etc...
SiZzZla
Personne ne parle d'un concurent serieux pour la reprise du parc des princes : Lorenzetti.

Cela constiturait un veritable coup de poignard pour CC de perdre la concession face à ce personnage qui monte dans la région parisienne. CC accelererait surement la vente du club s'il perdait face à ce nouvel entrant.

Lorenzetti n'aurait il pas pour objectif caché d'investir dans le PSG a terme ?
Quels sont les infos que nous avons sur le projet de Jacky ?
Qu'en pensez vous ?
Oyé Sapapaya
Citation (SiZzZla @ 02/06/2010 à 11:31) *
Personne ne parle d'un concurent serieux pour la reprise du parc des princes : Lorenzetti.

Cela constiturait un veritable coup de poignard pour CC de perdre la concession face à ce personnage qui monte dans la région parisienne. CC accelererait surement la vente du club s'il perdait face à ce nouvel entrant.

Qu'en pensez vous ?

Le mec a pas assez de fric pour acheter le PSG toute façon ph34r.gif
Iloved
Qu'en pensez vous ?

Le PSG et le Racing entre les mains du même homme knahos.gif
Raijojp

Il a pas forcément la thune pour, non ?
furet
Il veut juste foutre la merde. Emmerder CC, emmerder Guazzini, emmerder Delanoë et gagner du blé avec le Parc.
Le cocktail explosif. Pire que CC...
Averell
Pire que CC n'existe pas.
furet
Citation (Kob_Nikot @ 02/06/2010 à 16:19) *
Pire que CC n'existe pas.

Pour le Parc si. Et c'est Jacky
mest
Citation (Iloved @ 02/06/2010 à 12:42) *
Le PSG et le Racing entre les mains du même homme knahos.gif

Qui s'appelle Jacky... whistle.gif
Averell
Citation (furet @ 02/06/2010 à 16:22) *
Pour le Parc si. Et c'est Jacky

Ca ne se discute pas, CC est la gangrène du PARIS SG.
Keyser 92
Honnetement j'y crois pas une seconde à Lorenzetti ...

Pour info, Jacky avait pour idée de faire construire le futur stade du racing sur nanterre ... Le tout totalement financé par des fonds privées ...

Ce fameux stade devait se trouver sur la commune de Nanterre, mais sur un terrain appartenant à la ville de Puteaux ... Ce qui ralentissais pas mal le projet ...

Et je sais de quoi je parle, j'habite puteaux et ce projet faisait grand bruits car le terrain était attribué aux activitées scolaire toussa ...

Entre temps, trouvant le temps long, le jacky s'est melé à l'histoire de la concession du parc ... au cas ou son projet de stade sur nanterre capotais ... et surement avec une idée derniere la tête ...

Mais a ca jour, le projet de son stade sur nanterre est reparti de plus belle et un concours d'architecte internationnal est même lancée ... Donc son projet verra le jour il n'y a aucun doute ...

Maintenant je ne pense pas qu'il ai un reel interet à se battre pour la concession du parc, à moins de faire chier colony, ou ... ph34r.gif

J'ai lu quelque part que le grand gagnant du parc sera désigné en février 2011 ...

Affaire à suivre ...

Pour info, le projet du stade du Racing Metro 92 (à 100m de chez moi ... popcorn.gif )
Arena 92
Et là
http://arena92.sgti.fr/
sylvain
Lorenzetti je ne crois pas à son projet pour le Parc. Je vois mal la Mairie leur lâcher le Parc.
Honnêtement, si Colony monte un projet immobilier( ils doivent bien savoir le faire ça... ph34r.gif ), ils ont pas trop de soucis.
Après, on en saura plus après le dépôt des premiers dossiers de proposition.
Iloved
Citation (Keyser 92 @ 02/06/2010 à 22:03) *
Pour info, le projet du stade du Racing Metro 92 (à 100m de chez moi ... popcorn.gif )
Arena 92
Et là

Il a l'air pas mal leur nouveau stade knahos.gif
laleto
Il n'y a pas un cimetiere a cet endroit? Ou c'est juste a cote'? Bonjour l'ambiance.
Axeloo
Citation (Iloved @ 02/06/2010 à 22:58) *
Il a l'air pas mal leur nouveau stade knahos.gif

C'est pas dans le 93 ou 94 qu'on verrait ça whistle.gif
Iloved
Citation (Axeloo @ 02/06/2010 à 23:49) *
C'est pas dans le 93 ou 94 qu'on verrait ça whistle.gif

Ca c'est sûr cosmoschtroumpf.gif
Keyser 92
Citation (laleto @ 02/06/2010 à 23:36) *
Il n'y a pas un cimetiere a cet endroit? Ou c'est juste a cote'? Bonjour l'ambiance.

book2.gif Si Si juste à coté ... mais il n'est pas indien donc bon ... whistle.gif
SiZzZla
Citation (Keyser 92 @ 02/06/2010 à 22:03) *
Honnetement j'y crois pas une seconde à Lorenzetti ...

Pour info, Jacky avait pour idée de faire construire le futur stade du racing sur nanterre ... Le tout totalement financé par des fonds privées ...

Ce fameux stade devait se trouver sur la commune de Nanterre, mais sur un terrain appartenant à la ville de Puteaux ... Ce qui ralentissais pas mal le projet ...

Et je sais de quoi je parle, j'habite puteaux et ce projet faisait grand bruits car le terrain était attribué aux activitées scolaire toussa ...

Entre temps, trouvant le temps long, le jacky s'est melé à l'histoire de la concession du parc ... au cas ou son projet de stade sur nanterre capotais ... et surement avec une idée derniere la tête ...

Mais a ca jour, le projet de son stade sur nanterre est reparti de plus belle et un concours d'architecte internationnal est même lancée ... Donc son projet verra le jour il n'y a aucun doute ...

Maintenant je ne pense pas qu'il ai un reel interet à se battre pour la concession du parc, à moins de faire chier colony, ou ... ph34r.gif

J'ai lu quelque part que le grand gagnant du parc sera désigné en février 2011 ...

Affaire à suivre ...

Arena 92
Et là

Comme toi je suis le projet d'un oeil habitant aussi dans le coin.
Pour l'arena ca semble en bonne voie, et le projet promet d'etre bien ficelé. Cela annonce deja une concurence avec le parc pour les evenements culturel, le parc etant moins moderne et acoustique.

Bref je m'interroge dépuis longtemps sur la strategie finale de Lorenzetti sur la consession du parc, vu que CC nous pigeonne avec son projet et son staff, on aimerait reelement savoir si Lorenzetti prend le projet au serieux.

Si CC perd la concession il s'en iront du PSG humilié.
artdante
Vidéo buz du moment :
http://www.dailymotion.com/video/xdilx7_ps...m=embed?start=2

D'après le film:

Travaux 70 millions pour répondres aux exigences de confort UEFA

- augmentation nbre loges
- 8000mètres carrés de salons pour VIP
- capacité tribune presse portée à 1900 places
- augmentation largeure des sièges à 50cm

Autres projets :

- abaissement pelouse 70cm envisagée par architectes pour un gain de 3500 places
- toit amovible ?
- naming envisagé par colony ?
Ronan
Le toit serait donc bien amovible d'où l'espère de structure-rail sur les photos...A part le naming, ça m'a vraiment pas l'air mal...
Axeloo
Bref on gagne quasiment rien en capacité. On verra un parc à juste 50 000 places, par contre Lyon, l'OM et surement d'autres vont se doter d'enceintes de 60 à 70 000 places...
Steff14
1900 places pour des cons, des sieges pour obeses, des salons VIP dont on se fout totalement, et peut etre un changement de nom, ouais c'est clair c'est génial lepoux.jpg
CL
Citation (Axeloo @ 06/06/2010 à 16:44) *
Bref on gagne quasiment rien en capacité. On verra un parc à juste 50 000 places, par contre Lyon, l'OM et surement d'autres vont se doter d'enceintes de 60 à 70 000 places...

Ouais mais on aura des sièges de 50 cm de large et c'est important pour les familles en virage ahmadinejad_wins.gif
Ronan
Citation (Axeloo @ 06/06/2010 à 16:44) *

Si tu veux un stade de + de 60000places faudrait changer de stade...50000 c'est suffisant.
Axeloo
Citation (Ronan @ 06/06/2010 à 16:49) *
Si tu veux un stade de + de 60000places faudrait changer de stade...50000 c'est suffisant.

Suffisant actuellement avec notre équipe de merde.

Avec une grande équipe le PSG remplirai 70 000 places à l'aise. Faut prévoir le futur et pas regarder uniquement les besoins actuels...
macbath
Non mais j'ai jamais vu une vidéo aussi pourrie... Le mec il est journaliste ou humoriste raté?
Enfin bon ils ont repris une maquette qui circule depuis des lustres et ont brodé autour, super, merci pour l'éclairage akilae.gif

Tous les points évoqués (espaces de réception, places presse, largeur des sièges) ne sont que les critères d'un stade Elite UEFA. Rien de révolutionnaire à évoquer ces points, ce sont des passages obligés pour accueillir une demi-finale de championnat d'Europe. Tant que la mairie n'aura pas annoncé à qui elle confie le bail, on ne saura rien de plus concret que les pistes évoquées par Frederick quelques pages auparavant.

Quant à la maquette, elle ne reflète ni une refonte des tribunes, ni une refonte des coursives et de l'aspect extérieur du stade. Et ce type de toit me parait bien peu réaliste sur un stade sans pelouse amovible, comme à Gelsenkirchen ou Sapporo.
Fabrice
Citation (macbath @ 06/06/2010 à 17:03) *
Non mais j'ai jamais vu une vidéo aussi pourrie... Le mec il est journaliste ou humoriste raté?
Enfin bon ils ont repris une maquette qui circule depuis des lustres et ont brodé autour, super, merci pour l'éclairage akilae.gif

Tous les points évoqués (espaces de réception, places presse, largeur des sièges) ne sont que les critères d'un stade Elite UEFA. Rien de révolutionnaire à évoquer ces points, ce sont des passages obligés pour accueillir une demi-finale de championnat d'Europe. Tant que la mairie n'aura pas annoncé à qui elle confie le bail, on ne saura rien de plus concret que les pistes évoquées par Frederick quelques pages auparavant.

Quant à la maquette, elle ne reflète ni une refonte des tribunes, ni une refonte des coursives et de l'aspect extérieur du stade. Et ce type de toit me parait bien peu réaliste sur un stade sans pelouse amovible, comme à Gelsenkirchen ou Sapporo.

Quelque soit le projet retenu, je pense qu'on ira vers :
- un accroissement du nombre de loges
- une refonte de la tribune de presse
- des coursives rénovées et + vivantes
- un agrandissement du Parc mais qui sera certainement limité
- un + grand confort pour les spectateurs (nouveaux sièges ?)

Le Parc dans son architecture globale ne sera peut-être pas dénaturé (Taillibert veille) mais le public évoluera forcément (+ familial, + spectateur, + consommateur)...
Sekor_92
Citation (Axeloo @ 06/06/2010 à 16:54) *
Suffisant actuellement avec notre équipe de merde.

Avec une grande équipe le PSG remplirai 70 000 places à l'aise. Faut prévoir le futur et pas regarder uniquement les besoins actuels...

Bah avant de penser à un stade de 70 000 places, faudrait s'occuper d'avoir une bonne équipe première.

Le parc à 50 000 places c'est suffisant pour faire assez de boucan.
auteilvert
Citation (Fabrice @ 06/06/2010 à 22:48) *
Quelque soit le projet retenu, je pense qu'on ira vers :
- un accroissement du nombre de loges
- une refonte de la tribune de presse
- des coursives rénovées et + vivantes
- un agrandissement du Parc mais qui sera certainement limité
- un + grand confort pour les spectateurs (nouveaux sièges ?)

Le Parc dans son architecture globale ne sera peut-être pas dénaturé (Taillibert veille) mais le public évoluera forcément (+ familial, + spectateur, + consommateur)...

Oui, enfin faudra quand même m'expliquer comment remplir un stade qui fait pas de bruit en Hiver.

L'été ca va, les momes vont ramener les sots pour faire des châteaux de sables, les femmes vont venir en bikini se dorer la pillule comme a Paris plage, le seul hic, c'est que ces gens sont sensé venir avec le mari qui aime allez au stade, chanter, voire son équipe et admirer le spectale.

Etant donné qu'il n'y aura plus d'ambiance, je vois pas l'interet de payer ta place 10E...

Franchement, c'est Canal qui est content, ils se sont débarrassé du bébé, les successeurs sont 1000 fois pire, et en plus ,avec l'arret des abo, ils vont vendre tout plein de foot + et d'abonnement Canal.

Que ces connards de financier Americain se barre et vite, avant qu'il ne reste plus rien de nôtre club.

Putain de financier qui bousillent nôtre monde, en étant persuader de faire le bien au profit de leur croissance économique déraisonné et déraisonnables.
guiclay
Re-sectorisation du parc. Putain les cons sad.gif . En tout cas c'est pas ça qui va attirer du monde.
CL
Citation (guiclay @ 23/06/2010 à 10:46) *
Re-sectorisation du parc. Putain les cons sad.gif . En tout cas c'est pas ça qui va attirer du monde.

En plus, ça va sacrément dégrader la vision parce que lorsque tu es à juste à côté des séparations, ça te flingue légèrement ton champ de vision... Trop bien d'emmener sa femme ou son fils pour ne rien voir popcorn.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.