Citation (sylvain @ 30/05/2010 à 11:14)

A mon avis, ils parlent plus du stade en lui même. Ce stade est une honte pour un club de Ligue 1. Un stade ouvert aux vents, sans toit, une piste d'athlé... Ca donne vraiment pas envie d'y aller je pense..
Là, ils vont passer à un stade 5 étoiles aux normes de l'UEFA..
La localisation, je crois qu'il y aura une station de métro dédié au stade donc là aussi, il y aura moins de problèmes.
Y a déjà une station de métro pas si loin que ça... après j'ai pas suivi, c'est possible qu'ils en fassent une autre mais même sans ça, c'est pas si grave.
Pour ce qui est de l'affluence, perso si je suis dans la région, je serai le 1er à y aller de temps en temps alors que je n'y vais plus depuis qu'ils sont au "Stadium Nord".
C'est quand même une grosse métropole... Suffit qu'ils gardent les résultats sportifs actuels (ça fait un moment que c'est le cas) et ça devrait aller.
Citation (Ronan @ 30/05/2010 à 11:07)

Ca changera rien vu que le nouveau stade sera construit sur les communes de Villeneuve d'Ascq et de Lezennes...
Il parle du stade en soit.
Grimonprez Jooris avait beau être à Lille même, il était presque moins accessible pour la majorité des gens de la métropole que l'est le Stadium ou que le prochain stade le sera vu que Grimonprez n'était pas accessible en metro (15 minutes à pieds de la station la plus proche environ) et que les parkings étaient toujours surchargés.
Faut voir que Villeneuve d'Ascq touche Lille, que c'est une ville accessible en métro etc... C'est vraiment pas un souci qu'il ne soit pas dans Lille. Rien à voir avec ce qui se fera à Lyon je crois.
En bref, moi je serai plutôt prêt à parier qu'ils le rempliront pour certains matchs et qu'il sera, en moyenne, correctement rempli. Après, ça se jouera pas à guichet fermé à chaque fois sauf à gruger l'affluence avec tonne d'invits etc...