Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Le Parc des Princes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68
Adr!ano
Citation (laleto @ 14/12/2009 à 23:57) *
ca a l'air super beau, mais bonjour les ombres sur le terrain

Etant donné que la plus part du temps on joue la nuit
Philo
Citation (Adr!ano @ 15/12/2009 à 00:02) *
Etant donné que la plus part du temps on joue la nuit

Oui mais alors la journée c'est dégueulasse au niveau du rendu le stade de Schalke. Avec les grosses ombres au milieu du terrain, tu vois même pas le ballon parfois.
Et entre les matches l'été + ceux à 17h, on joue régulièrement en diurne (encore plus depuis que les matches sont à 19h au lieu de 20h).
MoMoZeRo
Citation (Ronan @ 14/12/2009 à 23:07) *
Les réac à fond laugh.gif , qu'on touche pas au Parc ou au maillot je veux bien mais la musique de rentrée je vois pas en quoi ça touche à l'identité du club hein...Elle est géniale cette chanson...

J'avoue moi la musique d'entrée je m'en cogne...Le "Eye of the tiger" si ça leur permet de se motiver je dis banco...En plus perso j'aime bien...

Sinon pour le toit, rétractable ou pas, on va sacrément avoir chaud...EN été, qd le soleil tape, a Auteuil on l'a en pleine face (match après midi) et ça tape sévère...

Mais ça va sacrément raisonner...
[CiTiZeN]
Citation (NeiBaF @ 14/12/2009 à 23:38) *
Le toit ne serait pas amovible ? unsure.gif

Edit : Après m'être penché d'un peu plus près sur les photos, je pense que non.
Car je ne vois pas où il pourrait bien se cacher ph34r.gif

Et l'appelation "toit en verre ou vitré" ne laisse pas grande marge de manoeuvre. Dans une autre matière, il aurait pû être retractable. Au centre du toit, on voit des structures qui pourraient se séparées et ainsi se replier sur les virages à l'aide de vérins ou je ne sais quoi.
Belle maquette en tout cas...
Steff14
De toute manière même si le projet de mettre un toit se confirme, on est pas près de l'avoir (ca devrait être pour 2016 logiquement), donc on aura le temps de penser aux conséquences d'ici là. On sera peut etre même champion avant d'avoir un toit... ou pas ph34r.gif

Sinon pour la musique, entre les Village People en avant match et Rocky à l'entrée des joueurs, les Lensois vont presque se croire à domicile mercredi...
furet
Citation (Rjay @ 14/12/2009 à 22:55) *
furet, c'était encore Phil Collins contre Nice il me semble unsure.gif (je faisais grève pour PSG-AJA ph34r.gif )

Pour Auxerre ça ne l'étais pas mais c'était pas Rocky non plus.
Les matchs avant ni de Phil ni Rocky
Citation (Babou1 @ 14/12/2009 à 22:56) *
Euh t'es sur?
Je crois que c'est la premiere fois qu'on rentre sur une musique différente (tellement beauf en plus je trouve).

Pratiquement. Depuis le début de la saison il y avait une autre musique mais je suis incapable de me souvenir exactement laquelle. Par contre Rocky c'est la 1ère fois.
La musique à la mi-temps a également changé. On n'a plus Coldplay. Je ne sais plus ce que c'était contre Saint-E mais contre Auxerre c'était un Raggae de merde

Citation (Rjay @ 14/12/2009 à 23:32) *
S'ils pouvaient mettre le chauffage aussi. ph34r.gif

Comme au Bernabeu wub.gif

Citation (Steff @ 15/12/2009 à 10:32) *
Sinon pour la musique, entre les Village People en avant match et Rocky à l'entrée des joueurs, les Lensois vont presque se croire à domicile mercredi...

blink.gif Les Pet Shop Boys tu veux dire non ?

Si on pouvait entamer les corons à la mi-temps wub.gif
Fabrice
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/12/2009 à 23:23) *
Enfin une entrée des joueurs avec tout le stade qui chante "oh ville lumière " wub.gif

+1. Pour moi, l'idéal serait pas de musique du tout et laisser libre court aux chants des supporters. Je trouve que lorsque les joueurs entrent sur le terrain, la zique casse tout et met les animations au second plan. Effectivement un ô ville lumière du virage et du kop (un peu comme bachelet chez les lensions) lors de l'entrée des joeuurs serait du plus bel effet.
Nikos B.
Citation (furet @ 15/12/2009 à 10:49) *

go west est une reprise de village people !

Et sinon pourquoi pas un peu de musique classique? Comme on célebre déjà les buts avec aida de verdi

J'ai un client qui a cette musique d'attente les lendemain de victoire au parc c'est wub.gif
furet
Citation (nico @ 15/12/2009 à 11:25) *
go west est une reprise de village people !

Je sais mais la version diffusée est celle des Pet shop non ?
puilpuil
Citation (furet @ 15/12/2009 à 10:49) *
Pour Auxerre ça ne l'étais pas mais c'était pas Rocky non plus.
Les matchs avant ni de Phil ni Rocky

Pratiquement. Depuis le début de la saison il y avait une autre musique mais je suis incapable de me souvenir exactement laquelle. Par contre Rocky c'est la 1ère fois.
La musique à la mi-temps a également changé. On n'a plus Coldplay. Je ne sais plus ce que c'était contre Saint-E mais contre Auxerre c'était un Raggae de merde

Comme au Bernabeu wub.gif

Si on pouvait entamer les corons à la mi-temps wub.gif

D'ailleurs c'etait quoi le titre de ce raggae? cxa m'vait l'air super connue la melodie mais impossible de remettre un nom dessus
11G
Citation (puilpuil @ 15/12/2009 à 12:27) *
D'ailleurs c'etait quoi le titre de ce raggae? cxa m'vait l'air super connue la melodie mais impossible de remettre un nom dessus

Rien à voir mais à l'époque Lama, Weah , Ginola , le petit Buffalo Soldier de Bob Marley à l'échauffement ou à la mi-temps était un bon kiff! wub.gif
Jekill
Buffalo soldier la meilleur chanson de bob wub.gif
Sarconzie
Citation (puilpuil @ 15/12/2009 à 12:27) *

"Bleu Blanc Rouge" de Raggasonic ph34r.gif
puilpuil
Citation (Sarconzie @ 15/12/2009 à 15:06) *
"Bleu Blanc Rouge" de Raggasonic ph34r.gif

Non je suis pas sûr...sinon tous mes voisins de tribune l'auraient reconnu et chanté en coeur ph34r.gif

Serieusement si quelqu'un connait le titre de la chanson qui passait pendat un moment à la mitemps , je suis preneur, je la trouvais sympa (dsl mes gouts musicaux sont parfois...speciaux) unsure.gif
Babou1
Phil Collins is back wub.gif
Rocky KO
raekwon
Citation (Babou1 @ 24/12/2009 à 00:05) *
Phil Collins is back wub.gif
Rocky KO

Et on voit tout de suite le résultat ph34r.gif

On a du leur dire que Rocky c'était pour les beaufs et les consanguins popcorn.gif
SoFly
Citation (puilpuil @ 15/12/2009 à 19:42) *
Non je suis pas sûr...sinon tous mes voisins de tribune l'auraient reconnu et chanté en coeur ph34r.gif

Serieusement si quelqu'un connait le titre de la chanson qui passait pendat un moment à la mitemps , je suis preneur, je la trouvais sympa (dsl mes gouts musicaux sont parfois...speciaux) unsure.gif

Il me semble que c'était Alpha Blondy avec Sweet sweet Fanta Diallo (Hou hou ph34r.gif ) wink.gif

Sinon j'arrive en retard mais la maquette du Parc blink.gif wub.gif
Panenka
Citation (Sofiane @ 24/12/2009 à 00:21) *
Il me semble que c'était Alpha Blondy avec Sweet sweet Fanta Diallo (Hou hou ph34r.gif ) wink.gif

pour moi c'était ça:

Sinon j'arrive à la bourre mais quelle est la raison de vouloir virer la zik culte d'entrée? blink.gif
Surtout pour mettre Rocky quoi mellow.gif
La zik de Collins est excellente, marque le parc, et ça change des merdes entendues ailleurs.
SiZzZla
Moi j'ai bien aimé Rocky, un peu bourré ca met la peche
Le titre de Phil Collins est "sympa" c'est vrai et il associé au parc, mais le gros probleme c'est Phil Collins, années 80 de merde et destructeur de Bowie... Panam 80's beauf bof bof (phil collins koi...)

Par contre comprend pas pourquoi y change, y font des tests ou quoi (genre on gagne plus avec rocky ou...)
Panenka
Parce que eye of the tiger ça fait pas années 80 et un peu beauf aussi?
Fred
Citation (SiZzZla @ 07/01/2010 à 19:40) *
Par contre comprend pas pourquoi y change, y font des tests ou quoi (genre on gagne plus avec rocky ou...)

C'est AK qui, quand il est arrivé, a changé de banc je crois.

sûrement une superstition pour la musique aussi
JeromeTouboulArnaudHermant
On pourrait peut-être changer de dirigeant/actionnaires aussi pour voir si les résultats s'améliorent non?

Juste pour comparer.
MoMoZeRo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 08/01/2010 à 07:40) *
On pourrait peut-être changer de dirigeant/actionnaires aussi pour voir si les résultats s'améliorent non?

Juste pour comparer.

En plus on a un choix large. On peut les remplacer par n'importe qui, je suis sur que ça marcherait...
furet
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 08/01/2010 à 07:40) *

Juste pour comparer.

On a justement pas des socios qui vont prendre 51% du club et faire venir de grands joueurs ?!
Ronan
C'est bientôt la fin de l'appel d'offre de la mairie non ?
sylvain
Je remonte ce topic après l'article du Parisien.

Lorenzetti serait donc intéressé par l'appel d'offre concernant le Parc.
Je voudrais savoir concrètement si cela changerait quelque chose pour le club si c'était lui qui décrochait le contrat plutôt que Bazin.
Bob
Son business plan en prendrait un coup, et tacherait de limiter les dégâts en mettant en vente le club le plus rapidement possible (vu que le Parc était la chose prioritaire dans leur achat du PSG).
sylvain
Citation (Bob @ 18/01/2010 à 12:57) *
Son business plan en prendrait un coup, et tacherait de limiter les dégâts en mettant en vente le club le plus rapidement possible (vu que le Parc était la chose prioritaire dans leur achat du PSG).

Non mais ça j'ai compris que ça ferait chier Bazin. wink.gif

Je parle plus au niveau de l'entité PSG. En gros, ça changerait quelque chose pour le club?? Peut il décider de nous bouger par exemple??
furet
On serait je pense perdant...
A savoir comment s'articule la rénovation par rapport au bail. Mais comme la rénovation est censée être la contrepartie c'est mal barré. Et donc pour le coup le Parc appartiendrait vraiment à un autre...

A noter que Lorenzetti est aussi dans l'immobilier (créateur des agences Foncia) comme Bazin et s'est payé un joujou sportif (Racing Metro) tout comme Bazin
sylvain
Citation (furet @ 18/01/2010 à 12:59) *
On serait je pense perdant...

A noter que Lorenzetti est aussi dans l'immobilier (créateur des agences Foncia) comme Bazin et s'est payé un joujou sportif (Racing Metro) tout comme Bazin

A la différence près qu'il y a une progression sportive il me semble depuis le Racing a été repris..
Alors que nous... ph34r.gif
furet
Citation (sylvain @ 18/01/2010 à 13:00) *
A la différence près qu'il y a une progression sportive il me semble depuis le Racing a été repris..

C'est clair. Il voulait aussi créer un stade mais s'est fait débouter il me semble. BRef c'est exactement le même genre de mec
colt
Je ne connais pas du tout ce dossier du coup je pose la question, le but de Lorenzetti c'est de faire jouer le Racing Metro au Parc ou ça n'a rien à voir ?
sylvain
Citation (furet @ 18/01/2010 à 13:01) *
C'est clair. Il voulait aussi créer un stade mais s'est fait débouter il me semble. BRef c'est exactement le même genre de mec

Ah bon??
Le projet de stade à Nanterre est tombé à l'eau??
Je ne suis pas trop l'actu du rugby...

Mais par contre, si Colony cherche à avoir le bail à son nom, ça changerait rien pour le PSG que ce soit Lorenzetti ou Colony qui décroche le contrat?,
Désolé pour les questions, c'est un sujet que je ne maitrise pas trop...
Tyeul
Citation (sylvain @ 18/01/2010 à 13:00) *

c'est meme plus qu'une certitude
Homer
En tous cas, si CC n'a pas le bail et la rénovation du Parc, ils n'ont plus aucune raison de rester au PSG. A moins que Millanello version PSG à Achères ne refasse surface, ce dont nous doutons tous, la seule solution pour eux, c'est de vendre.
LEFOU
Lorenzetti peut dans le projet lié au Parc des Princes vouloir partager le Parc avec le foot et associer foot et rugby.

Alors ça serait pas terrible pour la pelouse, à part trouver un systeme de pelouse retractable, ils ont des ingenieurs à leurs services et il y a toujours une solution.

J'espere que ces requins de Colony vont payer très cher leur investissement dans le PSG, et qu'ils n'auront pas la rénovation du stade, que leur déception soit aussi grande que la mienne quand je me lève le matin et regarde notre conasse d'équipe !
Papa Crocodile
Citation (sylvain @ 18/01/2010 à 13:06) *
Mais par contre, si Colony cherche à avoir le bail à son nom, ça changerait rien pour le PSG que ce soit Lorenzetti ou Colony qui décroche le contrat?,
Désolé pour les questions, c'est un sujet que je ne maitrise pas trop...

Oui ca ne change rien pour le PSG si c'est Colony ou Lorenzetti... Mais furet te dira que la mairie insiste à ce que ce soit le PSG qui joue au parc.... OU visiblement pas unsure.gif
sylvain
Citation (ommak @ 18/01/2010 à 14:06) *
Oui ca ne change rien pour le PSG si c'est Colony ou Lorenzetti... Mais furet te dira que la mairie insiste à ce que ce soit le PSG qui joue au parc.... OU visiblement pas unsure.gif

Tu sous entends donc qu'il y aurait une légère incertitude quand à l'avenir du PSG au Parc avec cet appel d'offre?? En parlant de ça, il n'y a pas moyen d'avoir le texte officiel de cet appel d'offre, pour voir justement si il est mention du PSG quelque part ??

Enfin, le Racing a t'il abandonné son projet de stade à Nanterre? Car si oui, là, son club de rugby se poserait alors en résidant potentiel non??

Si je suis sur que le PSG ne risque rien, j'avoue que ça me ferais doucement rire de voir Bazin se faire souffler le bail.
JeromeTouboulArnaudHermant
Je travaille à F..........je vais aller lui en toucher deux mots.

Qu'est-ce qu'il me casse les burnes avec le Racing et ses couleurs gerbantes dans cette boîte.
Papa Crocodile
Citation (sylvain @ 18/01/2010 à 14:10) *
Tu sous entends donc qu'il y aurait une légère incertitude quand à l'avenir du PSG au Parc avec cet appel d'offre?? En parlant de ça, il n'y a pas moyen d'avoir le texte officiel de cet appel d'offre, pour voir justement si il est mention du PSG quelque part ??

Enfin, le Racing a t'il abandonné son projet de stade à Nanterre? Car si oui, là, son club de rugby se poserait alors en résidant potentiel non??

Si je suis sur que le PSG ne risque rien, j'avoue que ça me ferais doucement rire de voir Bazin se faire souffler le bail.

Tu veux que je te remonte mes posts d'il y a 3 mois ou bien tu te rappelles de quoi est ce que je parlais ?

Oui Colony a toujours voulu répondre aux appels d'offre en tant que Colony Capital, et il y a toujours eu une putain d'incertitude (que je ne qualifierais pas de légère) sur le PSG et le Parc des Princes.

J'ai le texte de l'appel d'offre en version imprimé et dans les objets du stade il est mentionné "pratique du sport de haut niveau", mais en aucun cas le foot et en aucun cas le PSG...

Bref...
sylvain
Citation (ommak @ 18/01/2010 à 14:13) *
Tu veux que je te remonte mes posts d'il y a 3 mois ou bien tu te rappelles de quoi est ce que je parlais ?

Oui Colony a toujours voulu répondre aux appels d'offre en tant que Colony Capital, et il y a toujours eu une putain d'incertitude (que je ne qualifierais pas de légère) sur le PSG et le Parc des Princes.

J'ai le texte de l'appel d'offre en version imprimé et dans les objets du stade il est mentionné "pratique du sport de haut niveau", mais en aucun cas le foot et en aucun cas le PSG...

Bref...

Non je me rappelle à peu près les posts merci. wink.gif

Mais, autant je me souvenais du débat entre toi et Furet, autant je me rappelais plus que c'était sur que Colony allait postuler en tant que Colony et non PSG.

Il faudrait donc savoir si le projet de stade du Racing à Nanterre tient toujours alors pour connaitre un peu mieux les intentions de Lorenzetti. Car si le projet existe encore, il faudra bien y mettre quelqu'un, et ça serait surement nous. Par contre, si leur projet est tombé à l'eau...
Peyton
Dans tous les cas de figure j'ai l'impression que le PSG sera le grand perdant de toutes ces batailles en coulisse. On a le sentiment que le PSG dérange plus qu'il n'est désiré par la ville de Paris et tout le monde a l'air de s'en foutre de son triste sort.

Personne ne gueule de la voir massacré comme ça, personne ne défend ses intérêts et l'histoire se poursuit en laissant le club au bord de la route.

Comment cette ville et ce club peuvent être à ce point gangréné de l'intérieur ? Ça me vahid.gif
whynot
Quel que soit le gagnant de l'appel d'offres, le PSG peut pas être sorti du Parc... Les mecs savent que c'est la pire chose à faire.
Ronan
Citation (whynot @ 18/01/2010 à 13:25) *
Quel que soit le gagnant de l'appel d'offres, le PSG peut pas être sorti du Parc... Les mecs savent que c'est la pire chose à faire.

A part faire chier les supporters je vois pas en quoi ça serait la pire chose à faire...Ca changera rien à la mairie de Paris si le stade est occupé par quelqu'un d'autre que le PSG, qui plus est ça réglerait bien des conflits même si on en est pas encore là, par exemple un partage avec le Stade Français pourquoi pas.
Et nous direction le SDF popcorn.gif
Boulick
Citation (Ronan @ 18/01/2010 à 14:32) *
A part faire chier les supporters je vois pas en quoi ça serait la pire chose à faire...

Parce que si t'as plus le PSG dans ton stade tous les mois de l'année, tu peux organiser des concerts, des evenements sportifs ou tout ce que tu veux ça te rapportera jamais autant.
Ronan
Citation (Boulick @ 18/01/2010 à 13:35) *
Parce que si t'as plus le PSG dans ton stade tous les mois de l'année, tu peux organiser des concerts, des evenements sportifs ou tout ce que tu veux ça te rapportera jamais autant.

Si tu mets 1 ou 2 clubs de rugby jouant la H-Cup, je vois pas où la Mairie serait perdante. Après si c'est juste pour organiser 5 matchs par an et 10 concerts ça le fera pas en effet.
whynot
Un club de foot rapportera toujours plus que le rygby. Tu peux même mettre le Stade Français, le Racing et le PUC en même temps, ça fera pas le poids.

En terme d'image, se mettre à dos une bonne partie des parisiens et se faire casser leur locaux par des dizaines d'excités, je pense que les mecs qui tenteraient ça préfereront éviter.
Un déménagement du PSG, c'était envisageable dans les années 80, ça l'est plus maintenant..
Ronan
Citation (whynot @ 18/01/2010 à 13:50) *
Un club de foot rapportera toujours plus que le rygby. Tu peux même mettre le Stade Français, le Racing et le PUC en même temps, ça fera pas le poids.

En terme d'image, se mettre à dos une bonne partie des parisiens et se faire casser leur locaux par des dizaines d'excités, je pense que les mecs qui tenteraient ça préfereront éviter.
Un déménagement du PSG, c'était envisageable dans les années 80, ça l'est plus maintenant..

Les Parisiens ? Les habitants en ont à 75% rien à foutre du PSG, on a pas 10M de supporters dans la capitale.
Bon après on en est pas là donc ça sert à rien d'épiloguer on verra bien après le résultat de l'appel d'offre et les motivations de chacun.
furet
Citation (ommak @ 18/01/2010 à 14:13) *
Bref...

en fait je crois qu'il faut distinguer 2 choses différentes pour le bail
1. L'entreprise qui répond à l'appel d'offre: ce sera CC et ça ne peut être personne d'autre notamment à cause de cette clause
Citation
II.1.2) Capacité économique et financière: Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Chaque candidat et, en cas de groupement, chaque membre du groupement, devra fournir :
— le montant et la composition de son capital,
— les comptes annuels des 3 derniers exercices clos.
Les candidats sont libres de fournir tout autre document permettant d’attester de leurs capacités économiques et financières.
III.1.3) Capacité technique: Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: 1/ Toute référence ou qualification attestant de sa capacité à construire ou à rénover un stade de football ou un équipement similaire.

ça ne peut être personne d'autre car cette société doit s'engager à rénover le Parc.
Et ça seul CC a la capacité financière, plus ou moins les compétences. Je pense que le PSG ne peut pas être candidat. Le montant de la rénovation est compris entre 80 et 100 M€ HT.
Forcement le bail sera lié à CC

2. A la revente CC revend le PSG+le bail. Autant dire que la valeur du club sera augmentée de celle du stade ce qui est gigantesque. Les travaux de 100 M€ seront vite rentabilisés.

Je ne pense pas que CC puisse rester titulaire du bail pour plusieurs raisons :
1. C'est stipulé que le Parc doit servir au sport de haut niveau. C'est pas le taf de CC ça.
2. En échange du bail, la Mairie autorise :
Citation
un programme d’activités connexes (par exemples, organisation d’autres manifestations sportives, de concerts, de réceptions et évènementiels, de prestations de restauration, de commerces, etc).
. Bref rien de proche du métier de CC
3. Le bail est attribué pour une durée de 18 à 60 ans... Tout le contraire d'un fond
Nemeto
Citation (sylvain @ 18/01/2010 à 13:06) *
Ah bon??
Le projet de stade à Nanterre est tombé à l'eau??

A ma connaissance, non.

C'est peut-être un planB au cas Puteaux lui casserait les couilles.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.