Citation (ommak @ 18/01/2010 à 14:13)

Tu veux que je te remonte mes posts d'il y a 3 mois ou bien tu te rappelles de quoi est ce que je parlais ?
Oui Colony a toujours voulu répondre aux appels d'offre en tant que Colony Capital, et il y a toujours eu une putain d'incertitude (que je ne qualifierais pas de légère) sur le PSG et le Parc des Princes.
J'ai le texte de l'appel d'offre en version imprimé et dans les objets du stade il est mentionné "pratique du sport de haut niveau", mais en aucun cas le foot et en aucun cas le PSG...
Bref...
en fait je crois qu'il faut distinguer 2 choses différentes pour le bail
1. L'entreprise qui répond à l'appel d'offre: ce sera CC et ça ne peut être personne d'autre notamment à cause de cette clause
Citation
II.1.2) Capacité économique et financière: Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Chaque candidat et, en cas de groupement, chaque membre du groupement, devra fournir :
— le montant et la composition de son capital,
— les comptes annuels des 3 derniers exercices clos.
Les candidats sont libres de fournir tout autre document permettant d’attester de leurs capacités économiques et financières.
III.1.3) Capacité technique: Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: 1/ Toute référence ou qualification attestant de sa capacité à construire ou à rénover un stade de football ou un équipement similaire.
ça ne peut être personne d'autre car cette société doit s'engager à rénover le Parc.
Et ça seul CC a la capacité financière, plus ou moins les compétences. Je pense que le PSG ne peut pas être candidat. Le montant de la rénovation est compris entre 80 et 100 M€ HT.
Forcement le bail sera lié à CC
2. A la revente CC revend le PSG+le bail. Autant dire que la valeur du club sera augmentée de celle du stade ce qui est gigantesque. Les travaux de 100 M€ seront vite rentabilisés.
Je ne pense pas que CC puisse rester titulaire du bail pour plusieurs raisons :
1. C'est stipulé que le Parc doit servir au sport de haut niveau. C'est pas le taf de CC ça.
2. En échange du bail, la Mairie autorise :
Citation
un programme d’activités connexes (par exemples, organisation d’autres manifestations sportives, de concerts, de réceptions et évènementiels, de prestations de restauration, de commerces, etc).
. Bref rien de proche du métier de CC
3. Le bail est attribué pour une durée de 18 à 60 ans... Tout le contraire d'un fond