Sauf que je pense que tu serais étonné quant au nombre de footeux qui suit vraiment le foot. Rien que Marseille - Lille, je pense pas que y ait plus de 10 joueurs de notre effectif qui l'aient maté. APres ce n'est que mon avis basé sur ce que je peux entendre de a bouche des joueurs
Fred
16/04/2013 10:50
les mecs mangent du ballon toute la journée, je comprend aussi qu'ils aient autre chose à foutre quand ils sont de "repos"
L'index de Dante
16/04/2013 10:54
Citation (Fred @ 16/04/2013 11:50)
les mecs mangent du ballon toute la journée, je comprend aussi qu'ils aient autre chose à foutre quand ils sont de "repos"
Les pauvres, ils bossent 5h par jour (et encore, plutot 3h) 5 jours par semaine ... Je dis pas qu'ils sont obligés, mais si tu veux franchir un palier et devenir un meilleur joueur, ca passe par "étudier" le foot pour mieux le comprendre. Un joueur qui fait bêtement ce qu'on lui apprend sans le comprendre ne deviendra jamais un grand
Rolit
16/04/2013 10:55
T'es tellement claqué putain c'est chaud.
L'index de Dante
16/04/2013 10:58
Citation (Rolit @ 16/04/2013 11:55)
T'es tellement claqué putain c'est chaud.
T'es dans le forum du haut, pour tes délires de caïd pour t'inventer une vie, reste en bas chéri
Rolit
16/04/2013 11:01
Toujours aussi mignonne. Sérieux, ARRETE putain de parler de foot, y'a des gamins qui lisent tes merdes à longueur de journée alors que t'es une arnaque.
Avec ton air à la Panenka à base de "oué enfin", sauf que lui il sait ce qu'il dit.
Qu'est ce tu viens parler de franchir un palier en matant un match. Et tes merdes de "je pense pas que 10 mecs de l'effectif ont maté le match" mais on s'en bat les couilles. Pense juste à la fermer à ce sujet.
L'index de Dante
16/04/2013 11:05
Citation (Rolit @ 16/04/2013 12:01)
Pense juste à la fermer à ce sujet.
Si tu pouvais ne serait-ce qu'envisager d'appliquer ce conseil à toi-même Mais non vas-y continue tes postes monoligne pour faire genre que t'es un boss, alorss qu'on sait tous les deux quel pauvre mec tu es.
Tourista-chan
16/04/2013 11:07
Le mieux c'est que vous régliez vos comptes en bas. En plus avec vous deux, ça peut donner du clash de qualité.
Rolit
16/04/2013 11:08
Ah bon ? On sait quoi ? On s'est vu déjà ? Ce serait avec plaisir en tout cas.
Mais pas de soucis gogolito, j'ai bien noté que tu penses que pour devenir un meilleur joueur faut se taper C+ le dimanche soir devant la L1
Propre.
NainSG
16/04/2013 11:16
Deux petites remarques même si on est un peu hors sujet: je te confirme que les joueurs de L1 sont très peu à regarder le multiplex de L1... puisqu'ils le jouent !
Et regarder Lille Marseille pour progresser, c'est pas forcément comme ça qu'on devient un grand joueur... Je pense que les jeunes des petits clubs regardent ce genre de matchs alors qu'un Zlatan n'en a rien à carrer. Il regardera peut être un Barca Real mais pas un Lyon Marseille c'est sûr, les stars ont autre chose à faire de leur dimanche soir.
Bref, espérons que les joueurs gardent en tête le nombre de matchs "clean sheets" où on est les meilleurs des grands championnats, et la série d"invincibilité de Sirigu dont on a un peu parlé il y a 4 mois (enfin surtout dans Le Parisien donc à relativiser pour la portée).
L'index de Dante
16/04/2013 11:26
Citation (Rolit @ 16/04/2013 12:08)
Ah bon ? On sait quoi ? On s'est vu déjà ? Ce serait avec plaisir en tout cas.
Si tu savais ... Allez retourne donc te vautrer dans ta fiente, invente toi une vie, et insulte les autres, ca te fera passer le temps. T'es comme la nouvelle paire de Nike sur les pieds de Vita, inutile et faisant marrer tout le monde.
Rolit
16/04/2013 12:19
xoxoxoxo
Sneijder
16/04/2013 12:34
Citation (Rolit @ 16/04/2013 12:08)
Mais pas de soucis gogolito, j'ai bien noté que tu penses que pour devenir un meilleur joueur faut se taper C+ le dimanche soir devant la L1
Regarder beaucoup de football à la télévision n'aura jamais une grande influence sur le niveau d'un joueur, mais il est possible d'apprendre quand même pas mal de choses en regardant régulièrement des matches :
-Les habitudes et la valeur des joueurs adverses : en regardant les matches de son propre championnat, un joueur peut prendre connaissances de la forme, des qualités, et des enchaînements préférés de ses adversaires (untel fait toujours des petits pas avant de centrer, un autre effectue très souvent des râteaux derrière sa jambe d'appui pour se réorienter lorsqu'il relance, etc.)
-Les déplacements, la tactique des équipes adverses : en regardant un matche sans trop se focaliser sur le ballon, un joueur peut analyser les appels et les placements. 98% du jeu se déroule sans ballon pour un joueur. On peut imaginer qu'un joueur passionné qui aura analysé un paquet de matches aura plus de chance d'assimiler facilement les consignes de son entraîneur et de progresser qu'un joueur qui songe à ses vacances dès la fin de la séance d'entraînement.
-Les gestes techniques : un joueur peut aussi s'approprier des gestes techniques en revoyant plusieurs fois des mouvements au ralenti. Par exemple un dribble de Romario incompréhensible à vitesse réelle. L'un des exemples les plus récents et célèbres est celui de Messi qui prend Pirlo et Ronaldinho pour modèle en ce qui concerne les coups francs.
Fred
16/04/2013 12:42
Citation (Sneijder @ 16/04/2013 13:34)
Regarder beaucoup de football à la télévision n'aura jamais une grande influence sur le niveau d'un joueur, mais il est possible d'apprendre quand même pas mal de choses en regardant régulièrement des matches :
-Les habitudes et la valeur des joueurs adverses : en regardant les matches de son propre championnat, un joueur peut prendre connaissances de la forme, des qualités, et des enchaînements préférés de ses adversaires (untel fait toujours des petits pas avant de centrer, un autre effectue très souvent des râteaux derrière sa jambe d'appui pour se réorienter lorsqu'il relance, etc.)
-Les déplacements, la tactique des équipes adverses : en regardant un matche sans trop se focaliser sur le ballon, un joueur peut analyser les appels et les placements. 98% du jeu se déroule sans ballon pour un joueur. On peut imaginer qu'un joueur passionné qui aura analysé un paquet de matches aura plus de chance d'assimiler facilement les consignes de son entraîneur et de progresser qu'un joueur qui songe à ses vacances dès la fin de la séance d'entraînement.
-Les gestes techniques : un joueur peut aussi s'approprier des gestes techniques en revoyant plusieurs fois des mouvements au ralenti. Par exemple un dribble de Romario incompréhensible à vitesse réelle. L'un des exemples les plus récents et célèbres est celui de Messi qui prend Pirlo et Ronaldinho pour modèle en ce qui concerne les coups francs.
intéressant mais un petit bémol: _ combien de matchs faut il regarder pour décrypter un joueur alors qu'au final, il ne le jouera que 2 fois dans la saison? tout ca peut se faire à l'entrainement avec le coach et le staff qui eux regardent les matchs.
_ le problème de la télé, c'est qu'on ne voit pas tout le terrain et donc on perd beaucoup (surtout les appels de balles ou le jeu sans ballon)
_les gestes techniques hors norme ou actions de certains grands joueurs n'appellent pas forcément à regarder un match complet, toi même tu parles de ralenti.
Pour apprendre, mieux vaut s'entraîner avec d'autres joueurs (meilleurs que soi, c'est encore mieux!)
milanfan..
16/04/2013 12:48
pourquoi l'index de dante et rolit se disputent ???? c'est trop bete
faites la paix
Sneijder
16/04/2013 13:06
Citation (Fred @ 16/04/2013 13:42)
intéressant mais un petit bémol: _ combien de matchs faut il regarder pour décrypter un joueur alors qu'au final, il ne le jouera que 2 fois dans la saison? tout ca peut se faire à l'entrainement avec le coach et le staff qui eux regardent les matchs.
_ le problème de la télé, c'est qu'on ne voit pas tout le terrain et donc on perd beaucoup (surtout les appels de balles ou le jeu sans ballon)
_les gestes techniques hors norme ou actions de certains grands joueurs n'appellent pas forcément à regarder un match complet, toi même tu parles de ralenti.
Pour apprendre, mieux vaut s'entraîner avec d'autres joueurs (meilleurs que soi, c'est encore mieux!)
-Disons que le joueur passionné de football ne se posera pas la question. Il peut attendre l'entraînement avec le coach et le staff, mais il aura naturellement envie de regarder des matches et enregistrera des informations sans se forcer.
-Les matches télévisés ne permettent pas de bien suivre le jeu sans ballon, mais on en voit quand même une partie. Vivement que tout cela se modernise et qu'il y ait des options pour sélectionner son angle de vue et régler de façon indépendante le volume des commentaires et du stade. (Le jour où cela se démocratisera, je couperai systématiquement les commentaires pour ne laisser que le son du stade)
-Si l'on cherche à apprendre un geste technique particulier, il n'est pas nécessaire de suivre un matche complet, c'est vrai. Mais en regardant beaucoup de matches, on a plus de chance de flasher sur un geste technique inhabituel passé un peu inaperçu, qu'on regardera ensuite plusieurs fois au ralenti, et qu'on n'aurait jamais vu si on n'avait pas suivi le matche entier. Sinon il y aussi Shunsuke Nakamura qui passait son temps à regarder des ralentis de coups francs sur son magnétoscope. (D'ailleurs, je recherche déspérément un reportage japonais que j'avais vu sur youtube, dans lequel on le voit aussi à jouer à Super Formation Soccer sur Super Famicom )
Fanfan le conteur
16/04/2013 13:12
Oui enfin des gestes techniques novateurs ça fait 20 piges que ça n'existe plus, ce que faisait ronaldhino ronaldo ou romario le faisait aussi d'un manière différente.
Et pour ce qui est d'analyse de l'adversaire, y a des mecs qui font des vidéos avec les phases intéressantes de l'adversaire.
Regarder Lille-Om pour progresser c'est dingue vu le niveau de merde du match et c'était pas surprenant vu les compo.
Même les joueurs qui ne regardent jamais le foot, vont regarder des matchs de coupes du monde ou de champions league et y a plus matière à apprendre qu'en regardant brest sochaux.
Citation (Sneijder @ 16/04/2013 14:06)
-Disons que le joueur passionné de football ne se posera pas la question. Il peut attendre l'entraînement avec le coach et le staff, mais il aura naturellement envie de regarder des matches et enregistrera des informations sans se forcer.
-Les matches télévisés ne permettent pas de bien suivre le jeu sans ballon, mais on en voit quand même une partie. Vivement que tout cela se modernise et qu'il y ait des options pour sélectionner son angle de vue et régler de façon indépendante le volume des commentaires et du stade. (Le jour où cela se démocratisera, je couperai systématiquement les commentaires pour ne laisser que le son du stade)
-Si l'on cherche à apprendre un geste technique particulier, il n'est pas nécessaire de suivre un matche complet, c'est vrai. Mais en regardant beaucoup de matches, on a plus de chance de flasher sur un geste technique inhabituel passé un peu inaperçu, qu'on regardera ensuite plusieurs fois au ralenti, et qu'on n'aurait jamais vu si on n'avait pas suivi le matche entier. Sinon il y aussi Shunsuke Nakamura qui passait son temps à regarder des ralentis de coups francs sur son magnétoscope. (D'ailleurs, je recherche déspérément un reportage japonais que j'avais vu sur youtube, dans lequel on le voit aussi à jouer à Super Formation Soccer sur Super Famicom )
Ca n'a pas fait de lui un super joueur.
Nikos B.
16/04/2013 13:54
Le truc c'est que quand tu est fan d'un sport tu y met plus d'envie que quand c'est juste pour la thune. Tu en as même après leur carrière qui continuent à faire du foot. Si le soir ils en ont plein le cul du foot tu peux pas leur demander plus que d'être pro et de faire leur taf.
Oui, on parle de passion et de loisirs. Mais qu'on ne me dise pas qu'un joueur deviendra un grand joueur en matant la TV.
Tout ce que tu dis avant, c'est justement le travail de la semaine sur la préparation d'un match.
CL
16/04/2013 14:32
Et si en plus de regarder le "grand" match de Canal le dimanche soir, il joue la semaine sur FIFA, est-ce que ça augmente ses chances de devenir Ballon d'Or ?
Rolit
16/04/2013 14:34
C'est sûr même. Peut-être pour ça que Lavezzi est toujours titulaire d'ailleurs.
Ce genre de sondage mettant l'accent sur l'aspect exceptionnel d'une performance plutôt que sur la régularité, ce n'est pas délirant de voir ce résultat.
Combien de gros matches Sirigu nous a fait gagner ou éviter de perdre à lui seul par exemple ? Mandanda a fait le héros dimanche soir, Ruffier a su sortir des très gros matches (contre nous par exemple), Thuram en prend tellement plein la gueule vu sa défense qu'il passe pour un bon gardien tous les week-ends, etc. A côté de ça, Sirigu a un taf très réduit lors de la plupart des matches vu la défense devant lui et ses points forts sont sa régularité et sa capacité à être concentré du début à la fin, deux qualités pas vraiment jugées dans un sondage de ce type.
Fulgrim
16/04/2013 14:53
Le problème est que ce que tu dis la majorité des personnes ayant votées sont incapable de le comprendre. Leur titre aurait du être Mandanda a t-il réussi la meilleure prestation de la saison?
De mémoire, Sirigu nous sauve contre Marseille et Reims à domicile, nous fou dedans contre Rennes et Sochaux. Pour le reste...
Vous êtes marrant, vous pensez vraiment que si Thiago Silva est ce qu'il est c'est uniquement le talent et une volonté divine ? C'est beaucoup de talent, mais aussi beaucoup de travail, et s'il anticipe aussi bien les trajectoires, les actions, c'est parcequ'il bosse comme un malade a l'entrainement mais aussi qu'il se gave de foot et qu'a force de voir les memes choses des centaines de fois, il sait ce qu'il va sans doute se passer avant les autres et il peut anticiper Je te dis pas qu'en matant Louhans Cuiseaux - Raon L'Etape tu vas avoir une epiphanie, mais que regarder du foot de haut niveau, essayer de comprendre ce qu'il se passe et l'appliquer a ton jeu ça ne peut que te rendre meilleur. Les séances videos c'est sympa, mais deja, c'est pas automatique dans plein de clubs, et ca represente que qq heures de visionnage dans toute une saison. Si les defenseurs de L1 s'intéressaient tous a leur sport, essayaient de réflechir à ce qu'il se passe, ils deviendraient pas Thiago Silva maiils arreteraient peut etre de faire toujours les memes erreurs a la con ...
Wanker Texas Ranger
16/04/2013 18:42
Mais qu'est ce t'en sais que Thiago Silva regarde du foot?
Jekill
16/04/2013 18:54
Citation (Wanker Texas Ranger @ 16/04/2013 19:42)
C'est lui qui le dit. Il regarde beaucoup de matchs en dehors des entrainements, il ne fait que ca.
colt
16/04/2013 18:56
Les joueurs français feraient surtout mieux de bosser les centres ou les contrôles, c'est les fondamentaux qui sont souvent pas maîtrisés. A croire que la technique c'est les dribbles ou les passements de jambe et que pour le reste on arrête de taffer après 16 ans.
La vidéo c'est bien mais c'est avant tout l'investissement à l'entraînement qui compte dans tous les cas.
L'index de Dante
16/04/2013 18:57
Je le sais.
Citation
– En quoi le meilleur défenseur du monde peut-il encore devenir meilleur ? – Je travaille beaucoup, je respire le football vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Chez moi, je regarde beaucoup de matches de différents Championnats, de Première comme de Deuxième Division ! Même quand je vais au restaurant, j’aime bien quand un match est diffusé sur un écran. Je vis du football. Je dépends du football. Impossible de m’en passer. Même quand je sors d’un match, je rentre chez moi et… je regarde du foot ! J’observe et je m’en sers dès le lendemain, à l’entraînement, avec l’idée de progresser encore.
L'Equipe du 2/04/2013.
Mais bon il raconte sans doute de la merde
Exodius
16/04/2013 18:58
Avec le smiley qui va avec en plus. Bravo champion !
Jekill
16/04/2013 19:00
Busquet avait dit la même chose. Il avait regardé notre match face à Marseille d'ailleurs.
Sinon Keseru vient de dire dans le club que c'est interessant de voir jouer des grands attaquant pour analyser et reproduire les meme choses à l'entrainement.
Exodius
16/04/2013 19:03
Citation (colt @ 16/04/2013 19:56)
La vidéo c'est bien mais c'est avant tout l'investissement à l'entraînement qui compte dans tous les cas.
L'un sans l'autre ne convient pas. Pour progresser, il faut s'entrainer mais pour progresser en s'entrainant, il faut savoir quoi et comment s'entrainer, et rien de mieux que de regarder les meilleurs pour ça. Quand tu vas à la salle de musculation, si tu veux être plus musclé que ton voisin, tu vas regarder ce que fait le meilleur de la salle, et tu vas tenter de l'imiter et de t'entrainer pour y arriver. Pour faire un dribble, faut s'entrainer, mais tout le monde n'a pas la capacité d'en inventer.
Pour moi, ce n'est pas avant tout l'investissement à l'entrainement qui compte, mais l'entrainement et la capacité d'analyse quand tu regardes d'autres joueurs. D'ailleurs, l'entrainement avec un entraineur se base sur ce que l'entraineur a vu ailleurs.
La majorité des réussites dans le monde, ce sont avant tout, à la base, un grand talent pour le copiage. Des inventeurs, il y en a très, très peu.
L'index de Dante
16/04/2013 19:04
Citation (Jekill @ 16/04/2013 20:00)
Sinon Keseru vient de dire dans le club que c'est interessant de voir jouer des grands attaquant pour analyser et reproduire les meme choses à l'entrainement.
Encore une idiot, une arnaque (Bon après ça en a pas fait un grand attaquant )
Exodius
16/04/2013 19:06
Busquet avait dit la même chose. Il avait regardé notre match face à Marseille d'ailleurs.
Tout le monde n'a pas la capacité (le talent et les dispositions physiques), la motivation (l'investissement qui en découle) et l'intelligence pour reproduire avec qualité les meilleurs.
Jekill
16/04/2013 19:07
D'ailleurs Kobe Bryant s'est tapé des heures et des heures des vidéos de Jordan allant jusqu'a imiter ses gestes. Pour moi les entraînements ne suffisent pas faut aimer le foot , le regarder beaucoup et analyser les matchs un peu comme les coach. Après il y'a des exceptions c'est sur..
Madi$kwale
16/04/2013 22:05
Thierry Henry aussi était comme ça. A se goinfrer de foot .
Quand t'aimes ton sport, ça me parait logique. Maintenant, comme le disaient certains (Giuly, Carrière ou Dugarry récemment), les footballeurs d'aujourd'hui prennent + ça comme un taff que comme une passion. Ceci explique peut être cela...
Fanfan le conteur
16/04/2013 22:10
Citation (Madi$kwale @ 16/04/2013 23:05)
Thierry Henry aussi était comme ça. A se goinfrer de foot .
Quand t'aimes ton sport, ça me parait logique. Maintenant, comme le disaient certains (Giuly, Carrière ou Dugarry récemment), les footballeurs d'aujourd'hui prennent + ça comme un taff que comme une passion. Ceci explique peut être cela...
Merci j'attendais que tu postes ça toute la journée pour montrer que regarder trop de foot c'est mal pour un joueur.
Henry qui voulait imiter Cruyff et s'est loupé
Madi$kwale
16/04/2013 22:14
C'est ce con de Pirès sur le coup .
colt
16/04/2013 22:26
Citation (Exodius @ 16/04/2013 20:03)
L'un sans l'autre ne convient pas. Pour progresser, il faut s'entrainer mais pour progresser en s'entrainant, il faut savoir quoi et comment s'entrainer, et rien de mieux que de regarder les meilleurs pour ça. Quand tu vas à la salle de musculation, si tu veux être plus musclé que ton voisin, tu vas regarder ce que fait le meilleur de la salle, et tu vas tenter de l'imiter et de t'entrainer pour y arriver. Pour faire un dribble, faut s'entrainer, mais tout le monde n'a pas la capacité d'en inventer.
Pour moi, ce n'est pas avant tout l'investissement à l'entrainement qui compte, mais l'entrainement et la capacité d'analyse quand tu regardes d'autres joueurs. D'ailleurs, l'entrainement avec un entraineur se base sur ce que l'entraineur a vu ailleurs.
La majorité des réussites dans le monde, ce sont avant tout, à la base, un grand talent pour le copiage. Des inventeurs, il y en a très, très peu.
Je parle pas d'inventer des dribbles, mais au moins de faire un centre correct. Le latéral qui envoie 50 centres en tribunes par match il va déjà devoir répéter le geste encore et encore pour le maîtriser dans toutes les conditions.
De toute façon OK regarder ce que font les autres c'est important mais une fois que t'as capté le geste ou la technique dans sa théorie, il va falloir le bosser souvent très longtemps pour le reproduire quand ça sort des gestes basiques. La théorie c'est très important (surtout pour l'entraîneur en fait, là-dessus on est d'accord) mais ce qui compte avant tout c'est la pratique. Sans compter que si tu veux reproduire ce que fait quelqu'un d'autre il faut aussi avoir les aptitudes physiques de le faire. Le mec qui s'entraîne mal ou pas assez il aura beau regarder tous les matchs qu'il veut ça changera rien s'il s'entraîne pas à fond, sinon sur le forum il y aurait que des athlètes de haut niveau. La performance sportive c'est surtout de l'entraînement et de l'effort.
(Et si tu vas à la muscu et que t'essayes de copier le plus balaise de la salle tout ce que tu vas gagner c'est te péter les épaules et le dos)
walagain2
17/04/2013 09:47
Comme en NBA quoi, où les mecs répètent des séances de shoots pendant des heures et des heures, que cela devienne un automatisme en match. Au foot j'ai l'impression qu'on est encore amateur sur certains points. Les mecs s'entrainent 2, 3h le matin et vont jouer à la play l'aprem... Ok faut garder du jus pour le we, mais bon....
PaRaDoX
17/04/2013 10:12
Citation (walagain2 @ 17/04/2013 10:47)
Comme en NBA quoi, où les mecs répètent des séances de shoots pendant des heures et des heures, que cela devienne un automatisme en match. Au foot j'ai l'impression qu'on est encore amateur sur certains points. Les mecs s'entrainent 2, 3h le matin et vont jouer à la play l'aprem... Ok faut garder du jus pour le we, mais bon....
Tu penses que si Lavezzi aurait travaillé autant sa finition devant le but que T.P et ses heures de shoot aux entrainements il marquerait plus de buts ?
Wanker Texas Ranger
17/04/2013 10:24
Citation (L'index de Dante @ 16/04/2013 18:57)
Je le sais.
L'Equipe du 2/04/2013.
Mais bon il raconte sans doute de la merde
Ok mea culpa.
Mais ça rend pas ta théorie plus intelligente pour autant dsl.
C'est n'importe quoi même, je regarde du foot H24, je suis loin de m'améliorer depuis mon canapé tout de même. Alors que quand je suis dans des périodes où j'accumule les futsal, bah je m'améliore concrètement...
Assou Ekotto ne connait rien au foot par exemple, (comme Patrice Evra), ça ne l'empêche pas d'être parmi les meilleurs à son poste dans son chanmpionnat...
Thiago est passionné tant mieux, mais le talent il l'a. Tu fous Camara devant tous les matchs du Barca depuis 10 ans, il deviendra ni Pique, ni Puyol pour autant.
walagain2
17/04/2013 10:35
Citation (PaRaDoX @ 17/04/2013 11:12)
Tu penses que si Lavezzi aurait travaillé autant sa finition devant le but que T.P et ses heures de shoot aux entrainements il marquerait plus de buts ?
quand j'avais 8 piges, j'avais acheté ça à une brocante:
1h30 où tu vois jpp foutre des mines a barrabé en volée, en face à face,etc...etc... bon c'était tres chiant et un peu honteux comme vhs, mais n'empeche, ya pas de secret, papin passait des heures apres les entrainements à allumer le connard de 2ème gardien, tous les jours. ya pas de secret, l'entrainement ça paye, que tu t'entraines aux centres parce que t'es latéral ou devant le but parce que t'es attaquant ça et les hormones de croissance, c'est les valeurs sûres
joel_1978
17/04/2013 10:47
Ibra dans son livre explique également qu'il regardait en boucle les matches de Ronaldo et qu'il essayait de reproduire le lendemain à l'entrainement.
Cara
17/04/2013 10:48
Et qu'il s'entrainait des heures et des heures à réaliser les plus beaux gestes techniques. Pour ça qu'il est si agile malgré son gros gabarit.
Wanker Texas Ranger
17/04/2013 10:48
Citation (joel_1978 @ 17/04/2013 10:47)
Ibra dans son livre explique également qu'il regardait en boucle les matches de Ronaldo et qu'il essayait de reproduire le lendemain à l'entrainement.
La talent pour les reproduire il l'avait déjà aussi...
Moi aussi je me gave de vidéos de gestes techniques, ça m'empêche pas d'être un gros bourrin sur un terrain.
romano
17/04/2013 10:49
Citation (PaRaDoX @ 17/04/2013 11:12)
Qu'est-ce que tu trouves pas logique là dedans?
joel_1978
17/04/2013 10:51
Citation (Wanker Texas Ranger @ 17/04/2013 11:48)
Moi aussi je me gave de vidéos de gestes techniques, ça m'empêche pas d'être un gros bourrin sur un terrain.
C'est clair qu'il faut le talent à la base. Mais on peut remarquer que les plus grands, à la base, ils sont dingue de foot... Et qu'ils bouffent du foot à tout moment.
L'index de Dante
17/04/2013 10:55
Citation (Wanker Texas Ranger @ 17/04/2013 11:48)
T'es footballeur pro ?
Assez insensé tes messages, genre "je progresse plus en m'entrainant que avachi sur mon canapé mater du foot"
Evidemment que l'entrainement est important, et que un mec qui s'entraine sera meilleur que Vita qui mate tous les matches ... Mais si tu prends deux mecs qui s'entrainent, des bons joueurs sans etre mega alentueux, celui qui se gave de foot, et le regarde d'un oeil de pro (adapté a son poste) aura un petit avantage. Enfin bon, pas sur que ce soit utile de discuter avec toi vu que t'as l'air totalement biaisé, à base de et de comparaison entre toi et un pro
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.