Le moment où il faudra choisir entre lui et Aréola va être très difficile
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
01/09/2014 10:26
Il est gentil mais Areola est un futur monstre. Enfin bon Letang dira qu'il n'a pas assez de biceps pour s'imposer chez les pros.
Areola dégage une maîtrise et une présence incroyables pour son âge, avec des qualités déjà impressionnantes. Esthétiquement en plus je lui trouve une sacrée classe, c'est clairement un futur très grand et je le vois aussi devenir plus fort que Sirigu. J'espère qu'il fera sa carrière à Paris, on peut pas voir tous nos jeunes partir ailleurs. Si c'est pas lui le gardien du club pour les 10 ans à venir c'est que nos dirigeants sont définitivement des ânes.
Par contre c'est humainement que le choix va être difficile. On sent que Sirigu est important dans le groupe et il a vraiment l'air d'un type bien. En plus de ça je trouve qu'il a bien progressé dans ses sorties aériennes qui étaient souvent hasardeuses, ça montre qu'il bosse ses points faibles. Aujourd'hui on a un gardien de valeur mondiale et en plus un bon gars pour le groupe, ce sera dommage de le voir partir. Ce sera pas pareil que de virer Lavezzi pour Coman par exemple
Citation (colt @ 01/09/2014 11:04)
Le moment où il faudra choisir entre lui et Aréola va être très difficile
C'est sûr, mais je pense que Sirigu est assez intelligent pour ne pas s'entêter je pense.
Il a 27 ans donc encore de très belles années devant lui, mais Aréola sera de retour à Paris d'ici 2ans grand max. Sirigu en aura 29 et un retour en Italie (Succession de Buffon à la Juve) pourrait être une bonne porte de sortie pour lui.
Humainement et sportivement ce sera une perte, mais on ne peut pas passer à côté d'Aréola.
Citation (Za£e @ 01/09/2014 11:46)
C'est sûr, mais je pense que Sirigu est assez intelligent pour ne pas s'entêter je pense.
Il a 27 ans donc encore de très belles années devant lui, mais Aréola sera de retour à Paris d'ici 2ans grand max. Sirigu en aura 29 et un retour en Italie (Succession de Buffon à la Juve) pourrait être une bonne porte de sortie pour lui.
Humainement et sportivement ce sera une perte, mais on ne peut pas passer à côté d'Aréola.
Je pense de même, de plus avec l’arrêt de zlatan dans 2 ans, une partie du groupe, motta et maxwell entre autre sera trop vieillissante, un nouveau groupe prendra forme petit a petit et je vois bien sirigu rentrer en italie, surement a la juve et areola au bercail.
super-mario
01/09/2014 19:28
Perso si il reste 10 ans ici ça me va aussi.
D'Alessandro
01/09/2014 19:44
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 01/09/2014 11:26)
Il est gentil mais Areola est un futur monstre. Enfin bon Letang dira qu'il n'a pas assez de biceps pour s'imposer chez les pros.
Sinon il est bien meilleur qu'à la même période l'an passé.
elcuervo
01/09/2014 19:50
Citation (D'Alessandro @ 01/09/2014 19:44)
Sinon il est bien meilleur qu'à la même période l'an passé.
Qui, Letang? Effectivement, entre le depart de Coman, le non-pret d'Ongenda, avec un peu de bol la non-vente de Rabiot, il est en pleine forme.
Je suis convaincu que n'importe lequel des suiveurs du CDL ferait largement mieux que ce guignol.
Et vous vous illusionez sur Areola, j'ai la conviction profonde qu'on se demerdera pour le vendre.
metamphete
01/09/2014 20:07
Sirigu fait super bien le job. Il a 1-2 arrets par match et il repond présent. Il est jeune, lorsqu'on voit Buffon à 36 ans ou Casillas à 33, on se dit qu'avec une bonne hygiène de vie, il peut aller facile jusqu'a minimum 32 ans, soit encore 5 saisons. Il est la depuis le début et j'espère qu'il restera le plus longtemps possible.
Courtois a été prété pendant 3 saisons dans un club qui a joué la coupe d'europe, lorsque Chelsea decide de le récupérer, il y a une grosse garantie de réussite. Si Areola veut prendre la place de Sirigu, il devra prouver dans un contexte autre que Bastia.
D'Alessandro
01/09/2014 20:53
Citation (elcuervo @ 01/09/2014 20:50)
Qui, Letang? Effectivement, entre le depart de Coman, le non-pret d'Ongenda, avec un peu de bol la non-vente de Rabiot, il est en pleine forme.
Je suis convaincu que n'importe lequel des suiveurs du CDL ferait largement mieux que ce guignol.
Et vous vous illusionez sur Areola, j'ai la conviction profonde qu'on se demerdera pour le vendre.
Bah non Sirigu
Letang, c'est la phrase de POA qui me fait rire
Jocelyn Beaumont
01/09/2014 21:05
En fait il me fait plus jamais flipper... jeu au pied, sorties dans les airs, ou en profondeur : en progrès !!
Citation (metamphete @ 01/09/2014 21:07)
Sirigu fait super bien le job. Il a 1-2 arrets par match et il repond présent. Il est jeune, lorsqu'on voit Buffon à 36 ans ou Casillas à 33, on se dit qu'avec une bonne hygiène de vie, il peut aller facile jusqu'a minimum 32 ans, soit encore 5 saisons. Il est la depuis le début et j'espère qu'il restera le plus longtemps possible.
Courtois a été prété pendant 3 saisons dans un club qui a joué la coupe d'europe, lorsque Chelsea decide de le récupérer, il y a une grosse garantie de réussite. Si Areola veut prendre la place de Sirigu, il devra prouver dans un contexte autre que Bastia.
Exactement, j'espère que l'an prochain le psg le prêtera dans un club d'un autre standing.
Citation (Amo @ 01/09/2014 22:23)
Exactement, j'espère que l'an prochain le psg le prêtera dans un club d'un autre standing.
Pas simple. Un club qui joue l'Europe ne prendra peut être pas le risque de se faire préter un joueur sur un poste clé et risquer de le perdre 1an après.
Tout dépend de nos plans en fait. Courtois a été prété 3saisons à l'Atletico, ce qui est une bonne durée pour le club.
La question est qaund est-ce que le PSG sera prêt à en faire un titulaire. Pour ça il faudrait un vrai projet sportif duquel découlerait un calendrier. Là j'ai plutôt l'impression qu'on le prête car le mec veut jouer et on ne sait pas trop quoi en faire sans tellement le suivre.
Citation (Za£e @ 01/09/2014 22:30)
La question est qaund est-ce que le PSG sera prêt à en faire un titulaire. Pour ça il faudrait un vrai projet sportif duquel découlerait un calendrier. Là j'ai plutôt l'impression qu'on le prête car le mec veut jouer et on ne sait pas trop quoi en faire sans tellement le suivre.
Il n'y a aucun fait qui permet de penser ça, au contraire. Son cas est bien géré jusqu'ici, c'est pas parce que les dirigeants ne s'expriment pas sur lui qu'ils ne le suivent pas.
On le prolonge jusqu'à 2019 dès le mois de juin et on renouvelle son prêt pour un an à Lens, c'était l'idéal pour tout le monde. Au final on lui trouve une très bonne alternative à Bastia, pour le coup on peut rien reprocher à la direction, c'est sûrement le jeune le mieux géré.
Citation
Sirigu préféré à Buffon
Pour affronter les Pays-Bas ce jeudi soir lors d'un match amical, le nouveau sélectionneur italien Antonio Conte va titulariser le gardien parisien Salvatore Sirigu plutôt que Gianluigi Buffon. Ce dernier, 142 sélections au compteur, sera donc sur le banc tandis que l'ancien portier de Palerme portera le maillot de la Nazionale pour la dixième fois seulement.
corto-news
04/09/2014 13:02
Content pour lui
Buffon a déjà parlé de prendre sa retraite?
Jocelyn Beaumont
04/09/2014 16:30
Citation (Cara @ 04/09/2014 16:51)
Buffon a déjà parlé de prendre sa retraite?
Il a comme objectif personnel de participer a sa 6eme CdM en Russie (record), soulever le trophée pour la 2eme fois (record), et égaler Dino zoff pour le vainqueur le plus âgé (record)... Bref c'est pas le plus pressé d'etre retraité
Dready14
04/09/2014 20:53
Citation (Jocelyn Beaumont @ 04/09/2014 17:30)
Il a comme objectif personnel de participer a sa 6eme CdM en Russie (record), soulever le trophée pour la 2eme fois (record), et égaler Dino zoff pour le vainqueur le plus âgé (record)... Bref c'est pas le plus pressé d'etre retraité
Pour un italien tu veux dire?
Citation
Je pense que Salvatore Sirigu pourrait être le gardien de but de la Nazionale à l’avenir. Lors de la dernière coupe du Monde, il a été performant. Et il a une bonne expérience internationale accumulée avec le PSG
Dino Zoff
http://www.tuttomercatoweb.com/serie-a/esc...-lontano-590427
truite38
10/09/2014 16:06
Citation
Le Paris Saint-Germain est très heureux d’annoncer la prolongation de trois années supplémentaires du contrat de Salvatore Sirigu. Le gardien de but est désormais lié au club jusqu’en juin 2018.
Faisant partie des premiers joueurs à avoir rejoint le Paris Saint-Germain en juin 2011, Salvatore Sirigu a disputé 139 matches, dont 20 en UEFA Champions League.
Salvatore Sirigu a déclaré suite à la signature : « Je souhaite poursuivre cette aventure exceptionnelle au Paris Saint-Germain, tant sur le plan humain que sur le plan sportif. Je sais que nous sommes seulement au début de quelque chose d’exceptionnel. Nous allons encore gagner beaucoup de titres tous ensemble ! »
« Nous sommes très fiers de prolonger Salvatore, un gardien exceptionnel et un homme remarquable. Il est un symbole du projet du Paris Saint-Germain : bâtir dans la durée une des équipes les plus performantes en Europe », a souligné Nasser Al-Khelaïfi, Président du Paris Saint-Germain.
psg.fr
Etrange la tournure de phrase en gras.
Le PSG avant QSI pour eux c'est zéro.
Mamadieu
10/09/2014 16:09
Je savais même pas qu'il était en fin de contrat à la fin de la saison
Iaropolk14
10/09/2014 16:49
La durée du bail est pas une très bonne nouvelle pour Aréola.
Enfin étant acquis qu'il allait prolonger, ça n'allait pas être pour une seule saison.
Citation (truite38 @ 10/09/2014 17:06)
psg.fr
Ils veulent juste dire qu'il a été un des premiers à croire au projet du club. Un des premiers venant de l'étranger en tout cas.
Bonne nouvelle en tout cas.
Kastendeuch
10/09/2014 17:57
Citation (truite38 @ 10/09/2014 17:06)
psg.fr
En même temps dans l'effectif actuel, hormis Camara, personne n'a rejoint le PSG avant été 2011, les autres (Rabiot, Areola, Chantome, ...) étant des joueurs "formés" au club.
ZéroQuatorze
11/09/2014 07:18
Citation (Iaropolk14 @ 10/09/2014 17:49)
La durée du bail est pas une très bonne nouvelle pour Aréola.
Enfin étant acquis qu'il allait prolonger, ça n'allait pas être pour une seule saison.
Le prolonger peut aussi permettre une meilleure vente en fin de saison.
JeromeTouboulArnaudHermant
11/09/2014 07:35
Citation (ZéroQuatorze @ 11/09/2014 08:18)
Le prolonger peut aussi permettre une meilleure vente en fin de saison.
Et surtout on attend de voir si son potentiel remplaçant a vraiment le niveau.
Prolongation d'un gardien, samedi il nous fait une petite erreur.
Citation (basta @ 18/09/2014 19:36)
Areola vite!
Avec toutes les qualités qu'il a, et tout le respect que j'ai pour ce jeune gardien, il a encore du boulot avant de pouvoir garder les buts du PSG.
Sirigu c'est le mal aimé de certains ici, pas assez glamour, pas assez charismatique. Hormis le monstre Neuer et Buffon encore ajd, y'a pas un autre gardien qui sort du lot.
Sirigu progresse d'année en année, aujourd'hui il doit passer le cap en LDC certes, mais Aréola est bien trop tendre aujourd'hui
babybaby
21/09/2014 14:01
Citation (Caps @ 21/09/2014 12:47)
Avec toutes les qualités qu'il a, et tout le respect que j'ai pour ce jeune gardien, il a encore du boulot avant de pouvoir garder les buts du PSG.
Sirigu c'est le mal aimé de certains ici, pas assez glamour, pas assez charismatique. Hormis le monstre Neuer et Buffon encore ajd, y'a pas un autre gardien qui sort du lot.
Sirigu progresse d'année en année, aujourd'hui il doit passer le cap en LDC certes, mais Aréola est bien trop tendre aujourd'hui
Moi j'aime bien Sirigu justement parce qu'il est charismatique, mais je trouve qu'il progresse pas des masses.
Bref je pense tout le contraire de ton post.
Il peut faire beaucoup mieux sur l'égalisation mais il nous évite aussi la défaite sur leur second CF...
Master-Exploder
21/09/2014 22:50
Sans un bon Salva on se prenait 3 défaites de rang dans le fion quand même.
Iaropolk14
21/09/2014 23:44
Citation (Master-Exploder @ 21/09/2014 23:50)
Sur les trois derniers matchs c'est juste un arrêt par match, tous déterminants certes, mais ça fait trois matchs sans arriver à garder sa cage inviolée et à Amsterdam, s'il ne fait pas le con sur le premier coup franc, on peut repartir avec le 1-0.
Citation (Iaropolk14 @ 22/09/2014 00:44)
Sur les trois derniers matchs c'est juste un arrêt par match, tous déterminants certes, mais ça fait trois matchs sans arriver à garder sa cage inviolée et à Amsterdam, s'il ne fait pas le con sur le premier coup franc, on peut repartir avec le 1-0.
A Rennes aussi il est suspect sur le but.
Citation (Rjay @ 22/09/2014 00:47)
A Rennes aussi il est suspect sur le but.
Je viens de regarder le but de Rennes. Difficile de garder les yeux rivés vers le ballon quand l'attaquant est à 2 doigts de pieds de t'éclater la gueule.
Sirigu on ne peut pas le comparer à d'autres gardien de L1 puisqu'il a toujours moins d'occasion que les autres pour se montrer. Ce qu'il fait aujourd'hui c'est ce qui est le plus difficile pour un gardien, savoir rester concentrer et chaud malgré le fait que tu passes 85 minutes en spectateurs.
Maintenant oui à l'heure actuelle il n'est pas au niveau galactiques de Buffon ou Neuer. Mais encore une fois, y'a pas d'autres gardiens au dessus de lui, beaucoup se valent. Si on prend les grands club, on est pas mal loti par rapport à eux.
Dready14
22/09/2014 11:45
Citation (Master-Exploder @ 21/09/2014 23:50)
Avec un bon Salva on prenait certainement plus que 3 points en 3 matchs.
A Rennes et surtout à Amsterdam il fait à chaque fois un bon arrêt mais on peut ne retenir que ça étant donné qu'il est responsable (comme d'autres) sur les points perdus.
Jocelyn Beaumont
07/10/2014 13:55
Citation (Le Parisien @ 07/10/2014)
5,5 Sirigu Il est sauvé par sa barre (44e) et Van der Wiel (61e). Vigilant sinon.
Ma ils sont fous ?? Sur le tir de Carasco, c'est un putain d'arret, oui !
Citation (Jocelyn Beaumont @ 07/10/2014 14:55)
Ma ils sont fous ?? Sur le tir de Carasco, c'est un putain d'arret, oui !
J'ai tjrs défendu Sirigu mais rien qu'avec le but qu'il prend il mérite 4.
A un moment faut passer un cap réel et être décisif.
Il arrête des grosses frappes mais il est en mode Douchez, un but par match.
oui enfin sur le but, il plonge en anticipant une bonne frappe et finalement comme le mec tope sa reprise, elle part à 2 à l'heure et il est déjà couché. Finalement si le Monégasque réussit sa frappe, il est peut-être bien dessus à sortir un arrêt de fou. Je préfère ça plutôt qu'un gardien passif.
Sauf qu'à ce niveau, il ne faut plus simplement arrêté une frappe par ci par la et être vigilant.
Ce qu'on lui demande c'est d'être décisif, de nous faire gagner des points.
J'adore ce joueur, je me répète souvent sur ce topic mais depuis Bernard Lama aucun gardien ne m'avait fait autant kiffer, pourtant j'estime qu'il est en deçà des attentes actuellement
PsgVolcano
03/12/2014 22:53
Dans pas mal de nos matches nuls concédés (Rennes, Lyon, Lille) , c'est souvent un but moisi encaissé sur une rare occasion où il est pas impérial.
ça casse les couilles
Citation (PsgVolcano @ 03/12/2014 23:53)
Dans pas mal de nos matches nuls concédés (Rennes, Lyon, Lille) , c'est souvent un but moisi encaissé sur une rare occasion où il est pas impérial.
ça casse les couilles
Non mais là c'est pas "pas impériable", il coûte 2 points ça s'arrête là
Il saoule lui à ne jamais capter ses ballons. Change tes gants si ça glisse putain.
giovanni pontano
03/12/2014 23:18
Le pire, c'est qu'il fait plutôt un bon match.
JeromeTouboulArnaudHermant
03/12/2014 23:18
Citation (giovanni pontano @ 03/12/2014 23:18)
Ba non.
Citation (giovanni pontano @ 04/12/2014 00:18)
Bah oui il aurait pu mettre 2 buts CSC, en effet. Y'a toujours pire.
giovanni pontano
03/12/2014 23:21
Citation (JeromeRabiotArnaudComan @ 03/12/2014 23:18)
Ba non.
Si, si. Il fait pas mal d'arrêts déterminants. Le problème, c'est qu'il s'en met un tout seul.
Sinon, étudier le comportement de l'équipe après avoir ouvert le score pourrait être très intéressant.
Citation (giovanni pontano @ 03/12/2014 23:21)
Si, si. Il fait pas mal d'arrêts déterminants. Le problème, c'est qu'il s'en met un tout seul.
Sinon, étidier le comportement de l'équipe après avoir ouvert le score pourrait être très intéressant.
Il fait un arret determinant et impressionnant mais ca suit une enorme merde de sa part qui leur offre l'occase.
Sinon y'a une moitié d'arret du pied et le truc degueulasse sur la frappe ridicule de mavuba.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.