Résumé rapide -
Rôle avec la squadra :
Sirigu vie très bien le rôle de doublure avec la squadra. Buffon est au dessus et il ne veut pas bousculer les rangs. Il se dit prêt à tout moment si besoin est.
-
La pression :
Il vie aussi bien la pression de tous les jours avec ce nouveau statut du PSG. Quand ils ont la pression, c'est que c'est bon signe sur le terrain. Ils ne se focalisent que sur le terrain et pas sur le reste.
-
1 entrainement par semaine ouvert au public :
normal pour lui, ils ont besoin de plus de calme et de tranquillité même si ils aiment bien voir de temps en temps les supporters en fin d'entrainement (plaisir de montrer la bonne ambiance dans l'équipe).
-
Bilan provisoire :
bilan positif de début de saison pour l'équipe. Les résultats sont la. Encore du boulot ! A titre perso : Bien intégré à la L1, mais il n'aime pas faire de bilan après 2 mois mais assez content du début malgré tout.
-
Différences entre Kombouaré et les autres entraineurs qu'il a connu :
Sont tous différents, Kombouaré essaye d'intégrer tous les joueurs dans le projet, de bons mots mais pas de mauvais mots. Il explique qu'il faut que les joueurs fassent attention aux dangers dans la vie de tous les jours (médias, Paris, ne pas se reposer sur ses lauriers...)
-
Concurrence avec Douchez :
questions tous les jours (il est lassé), concurrence logique et ne trouve pas juste que tout soit établit. Il accepte la concurrence et est prêt a être sur le banc si il est plus mauvais. Tout le monde doit pouvoir jouer s'il est meilleur.
-
Avis sur Ochoa :
il le connait, l'a vu joué en équipe national. Explosif, beau à voir... c'est tout.
-
Meilleur gardien de L1 :
ne peut pas dire car un gardien se juge sur des années. Mais préférence pour Lloris (déjà rencontré en match d'équipe nationale). Voir l'un des meilleurs gardiens d'Europe. Il ne donne pas d'avis sur lui.
-
Niveau de la L1 / Calcio :
Plutot difficile de comparer. Car évolution constante (pas mal de transfert entre les 2). Plus d'équilibre au sommet en France (pas de Big 4). Même si cette année dans le Calcio il y a plus d'équilibre.
-
Pastore :
Très jeune donc peut encore largement s'améliorer donc potentiel énorme mais parfois ne joue pas assez pour l'équipe. Très beau à voir sinon. Il doit être plus décisif aussi.
-
Beckham :
Très attiré à l'idée de jouer avec Beckham. Montres aussi que Paris est un club en devenir car capable de recruter du lourd.
-
Préparation pour Ajaccio :
Difficile physiquement (voyage, décalage). Retrouver la concentration et la sérénité pour le match est primordiale.
-
La langue française :
Pas encore pris de cours, parle beaucoup avec ses coéquipiers (et 'matias'?). N'hésites pas à s'entrainer dans la vie de tous les jours (acheter le pain, resto). Du mal avec les verbes au présent et au futur.
-
Communication sur le terrain :
Il suffit de quelques mots pour bien diriger, pas de problème de compréhension
Voila