Citation (JeanGabin @ 09/04/2014 15:59)
La semaine dernière aussi ?
Bien sûr que non, c'est pas pour rien que je précise qu'il est moins bon depuis pas mal de temps. Mais le mec a fait un certain nombre de matches de classe mondiale, type de matches que n'a jamais fait Sirigu, pour l'instant.
Edit : ah bah merci Jean-Claude qui me fait répondre dans le vent.
gerard lambert
09/04/2014 15:05
Citation (Philo @ 09/04/2014 15:02)
Tu ne fais pas l'arrêt de la qualification à la 20ème minute d'un match.
Après, ce n'est clairement pas à lui que j'en veux, il a été au niveau des autres mais il avait l'opportunité de montrer qu'il est un des grands gardiens du foot européen actuel et l'a loupée. Un peu comme le reste des individualités de l'équipe au final, il n'a pas été ridicule sur la confrontation mais pas assez fort pour t'envoyer au tour suivant.
Il a eu le mérite d'être a son niveau moyen, voir au dessus de son niveau moyen sur une grosse échéance, ce qui n'a pas été le cas de la majorité des joueurs.
Citation (Philo @ 09/04/2014 16:02)
Bien sûr que non, c'est pas pour rien que je précise qu'il est moins bon depuis pas mal de temps. Mais le mec a fait un certain nombre de matches de classe mondiale, type de matches que n'a jamais fait Sirigu, pour l'instant.
Tu as raison mais concrètement je ne vois pas trop ce qu'il peut faire de plus sur cette double confrontation à part stopper le penalty. L'année dernière il nous plombe avec sa sortie de débile, cette année un des seuls a avoir été au niveau pour moi. Progression pour moi
De toute façon je vois des post de dizaines de lignes d'analyses pour expliquer la défaite mais pour moi le bilan est simple Millieu de terrain : seul Motta au niveau sur les deux matchs ...
Attaque : Seul Lavezzi au niveau sur les deux matchs ...
Je pense que tu peux mettre le meilleur gardien du monde dans les cages avec ce tels manques la plupart du temps tu passe à la trappe à ce niveau.
JeanGabin
09/04/2014 17:30
Citation (Philo @ 09/04/2014 14:02)
Edit : ah bah merci Jean-Claude qui me fait répondre dans le vent.
Ouais désoler
.Après c'est que pour hier il a pas non plus grand chose a faire , mise a part l'arrêt en fin de match puis aussi une frappe de Lucas effectivement.
J'adore ce joueur, et effectivement il ne peut rien sur les 3 buts encaisser sur la double confrontation.
Pourtant, et c'est ce qui me chagrine avec lui, c'est que dans les grands match il ne réalise pas les arrêts déterminants, les arrêts miracles.
Après il est peut être encore un peu inhibé par la pression.
Manque de concentration évident sur la perte de balle, beaucoup trop avancé et donc battu assez facilement, la balle n'est même pas petit filet.
Il a une part d'erreur sur ce but.
Je le trouve pas spécialement mauvais ni exceptionnel, c'est un peu le problème avec ce gardien... tu sais pas trop quel est son réel niveau, j'ai pas l'impression qu'il puisse rejoindre les TOP gardiens en Europe.
corto-news
14/04/2014 11:49
Il est mal placé mais à sa décharge, il ne pouvait pas s'attendre à ce que Lavezzi perde la balle plein axe à 25m.
Pour le reste, je l'ai trouvé plutôt bon hier
Citation (corto-news @ 14/04/2014 12:49)
Il est mal placé mais à sa décharge, il ne pouvait pas s'attendre à ce que Lavezzi perde la balle plein axe à 25m.
Il doit quand même rester concentrer quoi qu'il arrive même en phase de possession, là t'a l'impression qu'il est trop relâché donc il s'avance mais les pertes de balles sont une part non négligeable dans le jeu avec des contres ou des tentatives de lob très rapide de l'adversaire.
Sakavomi
27/04/2014 14:55
Il n'est vraiment pas rassurant. Incapable de capter un ballon et rassurer une défense. Je comprend les propos de Zamparini après cette saison. Gardien moyen +.
Je l'ai toujours dit ça ne sera jamais un grand gardien, il repousse tout les ballons sauf les faciles qui sont en aérien...
Il a trop de carences pour le très haut niveau, à forcer de tout "boxer" au lieu de les capter voilà ce qui arrive.
Qu'il fasse attention quand même, sa place est assurée pour la saison prochain.
Sa première saison, il était énorme pourtant. Peut être le contraste avec Edel
Il passera jamais le cap du très haut niveau tant qu'il persiste à pas vouloir capter les ballons.
Citation (Cara @ 27/04/2014 16:30)
Sa première saison, il était énorme pourtant. Peut être le contraste avec Edel
Il passera jamais le cap du très haut niveau tant qu'il persiste à pas vouloir capter les ballons.
La comparaison edel
Il n'atteindra jamais le très haut niveau, il aura toujours ses défauts.
Citation (Tonio @ 27/04/2014 16:34)
La comparaison edel
Il n'atteindra jamais le très haut niveau, il aura toujours ses défauts.
Oui, il faut se faire une raison
Dommage car c'est qqn que j'apprécie.
Citation (Fabrice @ 27/04/2014 16:35)
Oui, il faut se faire une raison
Dommage car c'est qqn que j'apprécie.
Je l'apprecie beaucoup egalement, son intégration, son français, ses promesses de jeu a son arrivée, mais non en fin de compte trop de lacunes, entre autres les ballons aériens
Alphonse Areola dés 2015/2016 s'il cartonne l'an prochain en ligue 1
Ou on le vend au plus de sa côte maintenant et on installe Aréola dès la saison prochaine :fpf:
Biz Markie
27/04/2014 16:01
Citation (romano @ 27/04/2014 16:44)
Ou on le vend au plus de sa côte maintenant et on installe Aréola dès la saison prochaine :fpf:
Toujours rêvé de voir Lloris au PSG même si ça m'emmerderait pour Sirigu
Citation (Mike @ 27/04/2014 17:07)
Toujours rêvé de voir Lloris au PSG même si ça m'emmerderait pour Sirigu
Lloris est bien plus complet que Sirigu, cette saison il s'est fait mitraillé dans tout les sens devant une défense aux abois et même avec ça il a sorti des gros arrêts.
Si Nasser se penche sur lui ou Courtois je serai pas trop étonné.
Citation (PaRaDoX @ 27/04/2014 17:24)
Lloris est bien plus complet que Sirigu, cette saison il s'est fait mitraillé dans tout les sens devant une défense aux abois et même avec ça il a sorti des gros arrêts.
D'accord avec toi pour LLoris. Ceci dit, Courtois lui est encore supérieur selon moi.
Tu prends Courtois, tu dis adieu à Areola. C'est le même age
Citation (Cara @ 27/04/2014 17:25)
Tu prends Courtois, tu dis adieu à Areola. C'est le même age
Courtois lui est infiniment supérieur actuellement tout de même...
Citation (Fabrice @ 27/04/2014 17:25)
D'accord avec toi pour LLoris. Ceci dit, Courtois lui est encore supérieur selon moi.
Sur cette saison oui je suis d'accord, mais Lloris est bien plus expérimenté.
De toute façons Courtois le dossier sera très épineux, il faudra dealer avec Chelsea qui nous fera pas de fleur et puis je pense qu'il veut pas quitter l'Atletico comme ça, situation compliqué.
Citation (PaRaDoX @ 27/04/2014 17:29)
Sur cette saison oui je suis d'accord, mais Lloris est bien plus expérimenté.
De toute façons Courtois le dossier sera très épineux, il faudra dealer avec Chelsea qui nous fera pas de fleur et puis je pense qu'il veut pas quitter l'Atletico comme ça, situation compliqué.
Ah mince alors on va pas le prendre.
Sirigu a déclaré pas plus tard qu'hier qu'il allait rester
Citation (Philo @ 27/04/2014 17:32)
Sirigu a déclaré pas plus tard qu'hier qu'il allait rester
C'est pas lui qui décide
Areola numéro 1 au PSG me rendrait à nouveau un peu fier du PSG. Sirigu s'il veut rester j'espère que ça n'empêchera pas ce doux rêve d'un gardien formé au club qui garde les cages du PSG au plus haut niveau...
Citation (PaRaDoX @ 27/04/2014 16:04)
Je l'ai toujours dit ça ne sera jamais un grand gardien, il repousse tout les ballons sauf les faciles qui sont en aérien...
Il a trop de carences pour le très haut niveau, à forcer de tout "boxer" au lieu de les capter voilà ce qui arrive.
Qu'il fasse attention quand même, sa place est assurée pour la saison prochain.
Pour la saison prochaine oui mais en 2015-2016 il y aura Aréola ou peu etre une autre recrue...
Citation (Fabrice @ 27/04/2014 17:28)
Courtois lui est infiniment supérieur actuellement tout de même...
Ouais mais Areola c'est un poil plus romantique quand même. A un moment donné, ça a aussi son importance.
Citation (Zorglub @ 27/04/2014 17:36)
C'est pas lui qui décide
Areola numéro 1 au PSG me rendrait à nouveau un peu fier du PSG. Sirigu s'il veut rester j'espère que ça n'empêchera pas ce doux rêve d'un gardien formé au club qui garde les cages du PSG au plus haut niveau...
La même mais est ce que Aréola aura le niveau pour évoluer dans une équipe qui vise la victoire en LDC??
Citation (Cara @ 27/04/2014 17:40)
Ouais mais Areola c'est un poil plus romantique quand même. A un moment donné, ça a aussi son importance.
Ca a son importance quand l'écart est faible... mais là on parle d'un gars qui fait sa 1ère saison de "haut" niveau en ligue 2 et l'autre est n°1 belge, va participer à la coupe du monde, joue une demi de C1 et pourrait prendre la succession de Cech à Chelsea....
Kaionedirection
27/04/2014 16:44
Citation (Cara @ 27/04/2014 17:40)
Si Areola se foire au PSG, ce ne sera pas romantique du tout.
Il brille en L2, il va falloir qu'il prouve en L1 désormais et c'est surement le plus difficile. Des bons gardiens de L2 qui se sont perdu en L1, il y a en a eu.
Il faut le prêter au minimum deux saisons en L1 et après on verra.
Citation (Fabrice @ 27/04/2014 17:42)
Ca a son importance quand l'écart est faible... mais là on parle d'un gars qui fait sa 1ère saison de "haut" niveau en ligue 2 et l'autre est n°1 belge, va participer à la coupe du monde, joue une demi de C1 et pourrait prendre la succession de Cech à Chelsea....
+1 à un moment peu importe l'age tu es bon ou non.
Faudrait avoir l'avis de ceux qui ont vu Alphonse cette saison mais pas l'impression que ça se bouscule au portillon pour le recruter.
Oui bien sur. Mon propos c'est que si tu prends Courtois à ce mercato, tu vois rien du tout. Enfin si justement, c'est déjà tout vu.
Enfin, on en est pas là
Citation (PaRaDoX @ 27/04/2014 17:24)
En même temps, si l'adversaire tire pas aussi souvent, il a moins de chances de sortir de gros arrêts.
Citation (mamut7 @ 27/04/2014 17:45)
+1 à un moment peu importe l'age tu es bon ou non.
Faudrait avoir l'avis de ceux qui ont vu Alphonse cette saison mais pas l'impression que ça se bouscule au portillon pour le recruter.
En même temps il est pas à vendre
Citation (Cara @ 27/04/2014 17:47)
En même temps il est pas à vendre
Tous les joueurs sont à vendre. Ce que je veux dire c'est que son niveau ne semble pas tel que le gratin européen se tire la bourre pour avoir une chance de pouvoir attirer Areola, malgré le fait qu'il soit sous contrat au PSG
Encore fautif sur les 2 buts, surtout le deuxième ou il juge mal la trajectoire et se fait avoir comme un débutant par la vitesse du rebond...
Fin de saison en eau de boudin, des erreurs assez grossières quand même pour une équipe qui vise le dernier carré de C1...
Pas sûr qu'il ai marqué des points pour la saison prochaine surtout si la rumeur Lloris commence à prendre de l'épaisseur, à suivre.
En quoi il est fautif sur le premier ?
t'as l'autre idiot de Jallet qui se met dans ses pattes, s'emmèle les pinceaux, la balle est sur lui et il fait de la merde.
Citation (Hiso @ 07/05/2014 23:23)
En quoi il est fautif sur le premier ?
t'as l'autre idiot de Jallet qui se met dans ses pattes, s'emmèle les pinceaux, la balle est sur lui et il fait de la merde.
C'est pas la peine de faire porter le chapeau à Jallet, les 2 sont fautifs car ils se gênent mutuellement mais c'est pas la 1ere fois que Sirigu est gêné par ses coéquipiers, peut-être un manque de communication ou de placement, quoi qu'il en soit il doit mieux faire et mieux diriger sa défense.
Bref son niveau est assez douteux pour la saison prochaine car les erreurs sont grossières.
Sakavomi
07/05/2014 22:41
C'est un gardien moyen-bon. Son jeu aux pieds catastrophiques, ses sorties aériennes douteuses et tous les ballons boxés même les plus faciles, ça fait quand même beaucoup de lacunes ...
Sans parler de sa détente, ou plutôt non-détente....
Kastendeuch
07/05/2014 22:56
Lol, ça n'arrêtait pas de le descendre "on verra en C1" et au final, c'est un des rares qui a été au niveau là où beaucoup ont été méconnaissables.
Du coup, fallait attendre un match qui compte pour du beurre.
Changez rien.
A Chelsea il était bien à la rue sur les 2 barres, frappe plein milieu du but, il est sur la ligne et arrive encore à ne pas toucher le ballon.
Ça fait un bail que l'on pointe ses limites...
Il a surtout besoin d'une vraie doublure.
Fallait pas ramener Dehon
NumeroStar
07/05/2014 23:54
D'ailleurs, jamais compris comment le Dehon a pu enchaîner PSG-OM-PSG
Au dela de son entraineur, ou du manque de concurrence, en 3 ans a t'il montre des moments qui laissent penser que ca peut etre un gardien de l'elite mondiale? Franchement je sais pas. Et quand je vois pas ce potentiel par moment j'ai du mal a voir la marge de progression en ameliorant ces elements.
Rien que Lloris par exemple quand je vois son match dimanche dernier... c'est au dessus. Et pourtant on a la critique facile avec lui je trouve (et moi aussi) quand on parle de l'EDF.
Lloris est bien au dessus dans bien des domaines, il y a pas photo entre les deux, il y a juste sur sa ligne ou Sirigu est un petit cran au dessus, le reste...
Je serai pas étonné que le club se renseigne pour le portier des bleus après le mondial, c'est peut-être pas une mauvaise idée.
En même temps vous nous parlez tjs de ligue des champions, perso j'ai pas vu un Neuer avec une main très ferme sur le 0-3
Pourtant c'est un des tout meilleurs a son poste.
Le Lloris bien meilleur a fait cette saison bon nombres de boulettes, qu'un Tunisien ne renierait pas. Il en a fait de sérieuses... Et je parle même pas de certains matchs d'EDF... dont un ou il s'est bien affiché.
A part Buffon et Casillas qui sont encore au dessus, les autres gardiens n'ont rien d'extraordinaire.
Le seul qui me parait être au niveau de ces 2 la c'est Courtois. Si y'a bien un mec a prendre c'est lui.
- Neuer depuis qu'il a plus de taff il est à la rue
- Valdes est capable d’élever son niveau sur quelques match (On parle pas de Pinto qui est le frère blanc d'edel)
- Hart est une blague depuis 2 ans
- Cech est moyen bon
- De Gea n'a pas réussi a élever son niveau depuis qu'il a été transferé à MU
- En Italie a part la Juve y'a plus de grand club
Bref, vous critiquez beaucoup Sirigu alors que beaucoup de personne en France nous l'envie. Alors certes il n'a pas été au niveau sur certains match de L1 mais a toujours répondu présent en LDC.
Et sincèrement, à part Courtois, y'en a aucun autre qui meriterait un investissement conséquent pour remplacer Sirigu
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.