Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Salvatore Sirigu
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66
Rjay
Citation (giovanni pontano @ 03/12/2014 23:21) *
Si, si. Il fait pas mal d'arrêts déterminants. Le problème, c'est qu'il s'en met un tout seul.
Sinon, étudier le comportement de l'équipe après avoir ouvert le score pourrait être très intéressant.

Il a arrêté quoi ?

Il offre les occasions à Lille sur la première minute alors qu'il peut bloquer la frappe molle d'Origi. Après cette semi erreur super parade en effet.
Et il repousse sans bloquer encore une frappe ridicule de Mavuba.

Il y a autre chose ?
Nemeto
Citation (giovanni pontano @ 03/12/2014 23:18) *
Le pire, c'est qu'il fait plutôt un bon match.

Non, à chaque fois il renvoie les ballons où il peut. C'est quoi le projet de redonner des occazs aux types d'en face ?

La 1ere année il captait la plupart des tirs, depuis deux ans c'est l'exact opposé il ne fait QUE de mettre les poings ou de renvoyer au plus loin possible. J'espère que c'est pas l'autre rouquemoute de merde d'entraineur des gardiens qui l'a influencé.
D'Alessandro
Citation (Rjay @ 03/12/2014 23:24) *
Il a arrêté quoi ?

Il offre les occasions à Lille sur la première minute alors qu'il peut bloquer la frappe molle d'Origi. Après cette semi erreur super parade en effet.
Et il repousse sans bloquer encore une frappe ridicule de Mavuba.

Il y a autre chose ?

L'arrêt en début de deuxième n'est pas simple.
Rjay
Citation (D'Alessandro @ 03/12/2014 23:29) *

Sur la frappe de Martin ? Je m'en souvenais pas en effet.
D'Alessandro
Citation (Rjay @ 03/12/2014 23:29) *
Sur la frappe de Martin ? Je m'en souvenais pas en effet.

Delaplace je crois, qui a d'ailleurs niqué notre milieu à lui tout seul 10 minutes à son entrée ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Genre de gardien avec le quel tu peux pas aller chercher une LDC, pas un gros fan d'un mec comme Cech (par exemple) mais l'apport sur les gros matchs serait réellement important.
giovanni pontano
On peut trouver des responsables parmi les individualités. La bourde de Sirigu vaut les occases vendangées par Cavani, par exemple. Cavani met un pion. Sirigu fait son taf, hormis son csc.
voolool
L'arrêt pas simple c'est la frappe de Mavuba (? si c'est celle-là, elle part d'entre les jambes de Silva pour pimenter un peu la chose) que Roux peut dévier.

Le reste, il n'a pas été terrible.
Togn
Citation (giovanni pontano @ 03/12/2014 23:32) *
On peut trouver des responsables parmi les individualités. La bourde de Sirigu vaut les occases vendangées par Cavani, par exemple. Cavani met un pion. Sirigu fait son taf, hormis son csc.

C'est ça qui est un peu décevant avec lui.

Bon esprit, des matchs assez propres dans l'ensemble avec des parades bien senties, mais souvent des buts de merde où il peut faire mieux, se foire un peu, ou beaucoup comme ce soir. Il lui manque un truc pour être un très bon c'est dommage.

Ceci dit sur ce match je le vois pas non plus responsable du nul, disons qu'il y a contribué comme d'autres

Tancredi Palmeri
Citation (giovanni pontano @ 03/12/2014 23:18) *
Le pire, c'est qu'il fait plutôt un bon match.

edhelas2.gif
Il fait rien de bien. Allez son arret au debut (qui n'est pas non plus genialissime) mais qui vient d'un arret minable juste 1 seconde avant.
Le reste du temps c'est soit correct sans plus, soit mediocre (prises de balle mal assurées, ballon repoussé au mauvais endroit, jeu au pied merdique, ...)

Citation (D'Alessandro @ 03/12/2014 23:29) *

L'arret du pied super merdique sur une frappe plein axe ?
D'Alessandro
Citation (Tancredi Palmeri @ 03/12/2014 23:39) *
edhelas2.gif
Il fait rien de bien. Allez son arret au debut (qui n'est pas non plus genialissime) mais qui vient d'un arret minable juste 1 seconde avant.
Le reste du temps c'est soit correct sans plus, soit mediocre (prises de balle mal assurées, ballon repoussé au mauvais endroit, jeu au pied merdique, ...)

L'arret du pied super merdique sur une frappe plein axe ?

Ca va vite (cf. propos de Jekill sur un autre topic).
Tancredi Palmeri
C'est en plein milieu quand meme
PaRaDoX
Toujours le même débat avec lui, bon gardien européen mais pas très grand gardien.
Un Courtois ou un Neuer ne se la rentrerait pas comme il l'a fait, c'est une bourde qui nous coûte 2 pts.
On va pas se mentir il rentrera problement jamais dans la sphère des très grand gardiens surtout quand tu repousses quasi tous le temps les ballons au lieu de les capter. Il est pas à son 1er coup d'encaisser des buts moisis ou sa part de responsabilité est très forte.

Pas de C1 sans grand gardien.
M`P
Ce qu'il faut c'est un peu de concurrence pour le pousser au cul et qui serait même une alternative... Là le type est toujours pépère, il peut faire 10 boulette de suite qu'il sera jamais inquiété rolleyes.gif
Sekor
Parce que tu as l'impression qu'il se repose sur ses lauriers ? Si c'est le cas ça ne se voit pas, il est pro comme joueur.
voolool
Citation (M`P @ 04/12/2014 01:09) *
Ce qu'il faut c'est un peu de concurrence pour le pousser au cul et qui serait même une alternative... Là le type est toujours pépère, il peut faire 10 boulette de suite qu'il sera jamais inquiété rolleyes.gif

Il a encaissé seulement 11 buts hein. book2.gif
ipanema
Citation (M`P @ 04/12/2014 01:09) *

Il fait rarement des boulettes, arrêtez d'abuser.

Tous les gardiens font des conneries.

VDVisBack
Sauf que la première saison il gagne sa place et fait de très gros progrès. Depuis cette saison là, il stagne méchamment, allez il s'est amélioré sur son jeu au pied.

Mais sa parodie de lui même avec ses ballons sans cesse repoussés, même les ballons tout mous ça devient ridicule.

En même temps il voit son remplaçant être plus actif dans les organisations de barbec alors ça n'incite pas trop à se bouger non plus.
molesting
Vous jouez trop avec des manettes et des claviers, quand vous serez coach du PSG en L1 vous ferez ce que bon vous semble. D'ici là, appréciez et fermez là. Ou ouvrez là calme.
Hiso
Citation (ipanema @ 04/12/2014 01:55) *
Il fait rarement des boulettes, arrêtez d'abuser.

Tous les gardiens font des conneries.

Non, seulement Sirigu wink.gif
molesting
Tout à fait alors on ferme le topic Sirigu.
Hiso formateur 2014/2015 dès janvier. Ou recruteur
Zatman
Citation (molesting @ 04/12/2014 02:29) *
Vous jouez trop avec des manettes et des claviers, quand vous serez coach du PSG en L1 vous ferez ce que bon vous semble. D'ici là, appréciez et fermez là. Ou ouvrez là calme.

Excuses-nous The Punisher
sukercop

T'es le captain obvious, la Justice du net ? Ferme un peu ta gueule et fais ta vie©

truite38
Si quelqu'un arrive à trouver l'action juste avant le but encaissé ?
L'action demarre sur un coup franc pour nous dans le rond central, passe par sirigu puis Silva et enfin corner.
Pour moi il y a au moins 3 fautifs (le tireur du CF / Sirigu / Silva) dans une conservation qui dur 30 sec pour arriver au corner, mais j'aimerais bien revoir ca.
Comme un fond sur mon canap apres le but.
ILAG

Justement y en a plein qui ont le recul nécessaire du fait de ne pas être tous les jours avec l'équipe pour voir ce qui flanche. Quand tu te regardes dans la glace, tu t’aperçois que tes cheveux poussent ? Non. Nous on te voit une fois par semaine alors on le voit julm3.png
Mickey Willis
Citation (truite38 @ 04/12/2014 08:58) *
Si quelqu'un arrive à trouver l'action juste avant le but encaissé ?
L'action demarre sur un coup franc pour nous dans le rond central, passe par sirigu puis Silva et enfin corner.
Pour moi il y a au moins 3 fautifs (le tireur du CF / Sirigu / Silva) dans une conservation qui dur 30 sec pour arriver au corner, mais j'aimerais bien revoir ca.
Comme un fond sur mon canap apres le but.

C'est vrai, Silva m'a bien fait pété un cable à vouloir relancer comme ça alors qu'il a trois joueurs sur lui à la base. Déjà à la base, le corner on l'a offert aux lillois.
M`P
Jme sui mal exprimé, jsuis pas un anti sirigu, mais j dis juste qu avec un peu de concurance il ne pourrait etre que meilleur. Et j pense que pour aller au bout du bout il nous faut un sirigu à 150%
ikki
Il stagne sur certains points mais par exemple, cette saison, il sort de ses buts beaucoup plus et beaucoup plus loin qu'avant.

Après le fait qu'il soit pas ultra décisif me permettra de vivre plus tranquillement sont remplacement à venir par Aréola, parce que le personnage est sympa malgré tout, et c'est un bon gardien.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (PaRaDoX @ 04/12/2014 00:51) *
Toujours le même débat avec lui, bon gardien européen mais pas très grand gardien.
Un Courtois ou un Neuer ne se la rentrerait pas comme il l'a fait, c'est une bourde qui nous coûte 2 pts.
On va pas se mentir il rentrera problement jamais dans la sphère des très grand gardiens surtout quand tu repousses quasi tous le temps les ballons au lieu de les capter. Il est pas à son 1er coup d'encaisser des buts moisis ou sa part de responsabilité est très forte.

Pas de C1 sans grand gardien.

Non même pas. Rien qu'en L1 il y'a plus déterminant et décisif que lui.

Il a suffisamment montré ses limites. On a kiffé au début parce que ça tranchait quand même avec Edel mais la réalité est que tu progresses pas avec un gardien aussi limité.
Sarconzie
Citation (ikki @ 04/12/2014 11:16) *
Après le fait qu'il soit pas ultra décisif me permettra de vivre plus tranquillement sont remplacement à venir par Aréola, parce que le personnage est sympa malgré tout, et c'est un bon gardien.

Alphonse a encore beaucoup de boulot pour s'installer dans les cages parisiennes. Je le trouve faible dans le domaine aérien par exemple, il se troue trop souvent.
Babou1
Citation (Sarconzie @ 04/12/2014 11:31) *
Alphonse a encore beaucoup de boulot pour s'installer dans les cages parisiennes. Je le trouve faible dans le domaine aérien par exemple, il se troue trop souvent.

Il y est bien meilleur que Sirigu pour moi.
Facile de ne pas te trouer quand tu n’y vas jamais.

Sirigu moi j’aimais beaucoup sa premiere année, depuis il a pris du volume, il a pris le parti de systématiquement repousser sans capter, je le trouve sur une courbe descendante depuis la saison 12/13, et son potentiel ne s’est pas concrétisé.
Tancredi Palmeri

Cette année il est bien meilleur dans le domaine aerien deja.
Parfois par contre j'ai du mal a comprendre le positionnement de ses murs
Sarconzie
Citation (Babou1 @ 04/12/2014 11:34) *
Il y est bien meilleur que Sirigu pour moi.
Facile de ne pas te trouer quand tu n’y vas jamais.

Il a de grosses difficultés dans la lecture des trajectoires sur certains ballons hauts. A Lens, en Espoirs ou à Bastia, t'as au moins un but dans le genre, dans chaque équipe, qu'on peut lui mettre sur le dos. Il doit progresser là-dessus, je pense qu'il en est conscient. Aréola est encore loin de Sirigu pour moi.
ikki

"A venir" ça veut pas dire "maintenant". Dans 2 saisons on verra comment aura évolué Aréola. Mais les promesses sont belles.
Caps
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 04/12/2014 11:30) *
Non même pas. Rien qu'en L1 il y'a plus déterminant et décisif que lui.

Il a suffisamment montré ses limites. On a kiffé au début parce que ça tranchait quand même avec Edel mais la réalité est que tu progresses pas avec un gardien aussi limité.

Qui en L1?
Enyeama est une copie du Sirigu de la première saison où tout le monde s'extasiait de ses qualités sur sa ligne. Enyeama est une buse dès qu'il sort de ses 6m, d'ailleurs on l'a vu sur le corner où il réclame une faute inexistente. Si Silva la met au fond on parle d'erreur du gardien.

Pour moi le problème vient du fait qu'il est formé à l'école italienne, où les gardien ne sortent pas mais sont très fort sur leur ligne de but. J'ai un gros doute sur les entraînements qu'on lui prodigue, plutôt que de travailler sans cesse les sorties aériennes, on devrait lui faire bosser ce qui était son point fort.

Contre le LOSC il se met un CSC, repousse la première frappe d'Origi dans l'axe mais se reprend magnifiquement après.
Sur la frappe au centre la balle arrive vite et passe entre plusieurs jambes, il a le reflexe de la sortir. Sur la frappe de Mavuba on le voit prendre ses appuies et aller chercher le ballon sur sa droite là où un gardien lambda Européen ou de L1 aurait simplement plongé et aurait été trop court.

Alors oui il est frustrant et ne sera jamais au niveau des plus grands, maintenant venir le mettre dans la catégorie normal de L1 c'est n'importe quoi.
Tourista-chan
Sirigu fait excessivement peu de boulettes, c'est rassurant.
En revanche, il fait aussi peu d'arrêts exceptionnels, ce qui est très embêtant.
ILAG
Citation (Touriste @ 05/12/2014 09:35) *
Sirigu fait excessivement peu de boulettes, c'est rassurant.
En revanche, il fait aussi peu d'arrêts exceptionnels, ce qui est très embêtant.

Force est de constater qu'il à moins d'occasions à repousser qu'un Enyama, donc pour se mettre en valeur, c'est moins facile. Il reste un bon gardien et a repoussé pas mal d'actions chaudes déjà. LE problème, c'est cette manie de catégoriquement refuser la prise de balle, de constamment la claquer/boxer. Sans parler de son jeu au pied qui est juste exécrable. Faudrait voir à un nouvel entraineur des gardiens pour réformer certaines habitudes, et pas un rat si possible.

All in sur Nanard kratos77.gif
Tourista-chan
Citation (ILAG @ 05/12/2014 11:05) *
Il reste un bon gardien et a repoussé pas mal d'actions chaudes déjà.

Encore heureux qu'il sorte des arrêts, c'est un peu son job.
Mais perso je le trouve assez peu décisif.

J'ai pas vraiment souvenir d'un gros match de sa part où il dégoûte les adversaires à lui tout seul, comme Enyama a pu le faire, comme Ruffier le fait des temps en temps, ou Ochoa l'année dernière ou à la CdM. Ce qui ne veut pas dire que ces gardiens sont meilleurs sur l'ensemble de leurs prestations mais je trouve qu'ils sont capables de perfs exceptionnelles (tout comme de se trouer) que Sirigu n'arrive pas à sortir.

Sarconzie
Memo Ochoa, quelle arnaque ce gardien neokill@h.gif
Philo
Citation (Sarconzie @ 05/12/2014 11:17) *

Pour jouer le maintien, il est parfait. Le type n'est pas super régulier mais il rapporte des points dès qu'il est dans un bon jour.

Rumeur du jour sur Sirigu à la Roma au fait que je vous ai mise sur le site. La source est pas top mais le raisonnement est plutôt logique, au moins côté Roma.
Tourista-chan
Citation (Sarconzie @ 05/12/2014 11:17) *

Ah ça c'est possible cosmoschtroumpf.gif, je ne sais même pas ce qu'il devient d'ailleurs.

Mais je ne crois avoir jamais vu Sirigu sortir un match comme celui d'Ochoa face à nous l'année dernière. sad.gif
Philo
Citation (Touriste @ 05/12/2014 11:29) *
Ah ça c'est possible cosmoschtroumpf.gif, je ne sais même pas ce qu'il devient d'ailleurs.

Mais je ne crois avoir jamais vu Sirigu sortir un match comme celui d'Ochoa face à nous l'année dernière. sad.gif

Saint-Etienne/PSG, décembre 2011, il avait été énorme.
Sarconzie
Citation (Touriste @ 05/12/2014 11:29) *

Il est remplaçant de Kameni à Malaga. Ochoa a surtout un style très bizarre qui n'appartient qu'à lui et qui rend certains de ses arrêts spectaculaires alors qu'il n'y a pas de quoi vraiment s'extasier selon moi.
Tourista-chan
Citation (Philo @ 05/12/2014 11:30) *

Normal que je ne m'en souvienne pas. ph34r.gif

Citation (Sarconzie @ 05/12/2014 11:39) *
Il est remplaçant de Kameni à Malaga.

Merci.
Homer

Montpellier 0-3 Paris SG peu après son arrivée. Il dégoûte Giroud et Belhanda et derrière Pastore les crucifie.
sukercop
Je vois pas l'intérêt de changer de gardien en période de FPF.
A la limite, tu le vends 30 millions et récupères Areola, là ça le fait, c'est logique.

Quand tu vois les défaillances au niveau de notre coach et le niveau moyen de certains joueurs impactant clairement notre jeu, tu te dis qu'il y a d'autres postes prioritaires.
Et puis le poste de gardien...Barthez a tout gagné alors que c'était une sacrée buse celui-là.
Kastendeuch
Si vous aimiez tant que ça Areola, vous n'en voudriez pas au PSG car il se ferait cracher dessus au moindre geste "raté" (qui arrive à tous les gardiens) surtout avec le PSG où la mauvaise foi (dans un sens comme dans l'autre) n'a rien à envier à nos cousins du Sud de la France.
Tancredi Palmeri
Citation (Kastendeuch @ 05/12/2014 12:48) *
Si vous aimiez tant que ça Areola, vous n'en voudriez pas au PSG car il se ferait cracher dessus au moindre geste "raté" (qui arrive à tous les gardiens) surtout avec le PSG où la mauvaise foi (dans un sens comme dans l'autre) n'a rien à envier à nos cousins du Sud de la France.

Raisonnement imparable. Moi je l'aime bien je lui souhaite donc de finir tourneur fraiseur comme ca personne l'insultera sur un forum de foot ou sur son canapé.
Tourista-chan

Citation (Homer @ 05/12/2014 12:03) *
Montpellier 0-3 Paris SG peu après son arrivée. Il dégoûte Giroud et Belhanda et derrière Pastore les crucifie.

Vous n'avez pas plus récent en stock ? ph34r.gif

Plus sérieusement, il m' (nous) avait fait forte impression à son arrivée, cela je m'en souviens bien, mais depuis, je reste vraiment sur ma faim.
Alors oui, sukercop a raison, ce n'est pas forcément prioritaire comme poste, il fait le taf.
(Mais je vire les yeux fermés Sirigu et tout l'effectif sauf Verratti pour faire venir Neuer. ph34r.gif )

Citation (sukercop @ 05/12/2014 12:19) *
Barthez a tout gagné alors que c'était une sacrée buse celui-là.

T'es sérieux ? unsure.gif
Philo
A Evian, il est très bon mais c'est dur de trouver des matches où il est souvent sollicité vu l'écart de niveau entre le PSG et le reste depuis plusieurs saisons.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.