Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Salvatore Sirigu
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66
HHA

Citation
Le gardien numéro trois de la Squadra Azzurra, Salvatore Sirigu, lui, vient d’enchaîner deux saisons quasi complètes (32 matchs en 2009-2010 et 37 matchs en 2010-2011) dans les buts de Palerme. Ses prestations remarquées lui ont valu d’étrenner sa première cape (il en compte deux) avec l’Italie en août 2010. Aujourd’hui, il pointe au troisième rang dans la hiérarchie des gardiens de la Squadra Azzurra. Son pedigree colle mal avec celui d’un remplaçant au PSG. On doute qu’un jeune gardien, en pleine ascension, ait choisi de venir « cirer » sur le banc. Au pire (pour lui), il aura obtenu la garantie de l’encadrement parisien d’être mis en concurrence directe avec Nicolas Douchez. L’entorse à la cheville de l’ancien Rennais va permettre à Sirigu d’être titularisé dès ce week-end lors du tournoi de l’Emirates Cup. Et plus si affinités ?

leparisien.fr
Kirat9395
Pas cool pour Areola qui va payer le prix de l'erreur de casting Douchez en étant même pas deuxième gardien du coup.

Mais bienvenue à lui.
guiclay
Douchez doit apprécier laugh.gif
love sophie
Pareil pour Areola, je l'aurai bien vu en n°2 ou un gardian de transition comme Thébaut, mais si son arrivé est conditionné ou a permis de règler le cas Pastore, bienvenu!

Pensée à Le Crom qui imaginait peut être signer à Paris book2.gif
M4URIC3
J'espère qu'il démarrera remplacent... Pas top niveau éthique (respect de la parole donnée etc...) que de foutre Douchez directement sur le banc.
VDV#23
Citation (M4URIC3 @ 28/07/2011 à 07:45) *
J'espère qu'il démarrera remplacent... Pas top niveau éthique (respect de la parole donnée etc...) que de foutre Douchez directement sur le banc.

Douchez est blessé cosmoschtroumpf.gif

Apres c'est pas plus mal de la concurrence, comme Bodmer, Hoarau et Armand il devra se battre. Cependant je pense qu'il part avec une (petite) longueur d'avance (langue, habitude du championnat entre autres)
M4URIC3
Citation (VDV#23 @ 28/07/2011 à 07:49) *
Douchez est blessé cosmoschtroumpf.gif

Apres c'est pas plus mal de la concurrence, comme Bodmer, Hoarau et Armand il devra se battre. Cependant je pense qu'il part avec une (petite) longueur d'avance (langue, habitude du championnat entre autres)

On sait pour combien de temps ? Parce qu'une entorse, ça peut ne durer qu'une semaine... dépend du degrés de celle-ci.
noa
Citation (M4URIC3 @ 28/07/2011 à 07:45) *

Le respect de quoi? Personne n'a jamais rien dit qui laisse croire que l'on a promis la place de numéro 1, il arrive dans un Psg en plein renouveau donc il sera en concurrence comme tout le reste de l'effectif.

Un italien au Psg wub.gif
Holicool
Citation (Kirat9395 @ 28/07/2011 à 07:36) *
Pas cool pour Areola qui va payer le prix de l'erreur de casting Douchez en étant même pas deuxième gardien du coup.

Mais bienvenue à lui.

Philo pourrait confirmer mais il me semble que le staff trouve Areola encore un peu tendre pour le haut niveau. Sinon je ne vois pas pouquoi ils auraient chercher un numéro 1 bis

Et puis dans une saison tout peu arrivé. Brthez chez les rats il doit sa carrière aux blessures d' huard et Olmeta

Citation (noa @ 28/07/2011 à 07:58) *
Le respect de quoi? Personne n'a jamais rien dit qui laisse croire que l'on a promis la place de numéro 1, il arrive dans un Psg en plein renouveau donc il sera en concurrence comme tout le reste de l'effectif.

En plus il était au courant. Sur le site officiel, il avait dit être au courant que le club cherchait un n°1 bis et que cela ne lui faisiat pas peur
VDV#23
Citation (M4URIC3 @ 28/07/2011 à 07:51) *
On sait pour combien de temps ? Parce qu'une entorse, ça peut ne durer qu'une semaine... dépend du degrés de celle-ci.

Apparemment il ne serait pas disponible pour le match contre Lorient.
Bob
Citation (noa @ 28/07/2011 à 07:58) *

Le dernier, ça remonte à Marco. wub.gif

Et il a l'air d'être un sacré crack vu l'incompréhension qui règne en Italie suite à son départ à Paris. Bonne pioche de Leo.

Et pour Areola, je préfère largement avec Sirigu et Douchez en 1 bis, et permettre à Areola d'être numéro 3 et de jouer tous les week-ends en championnat, que cirer le banc pendant toute la saison, au risque de stagner comme bon nombres de gardiens prometteurs avant lui .. book2.gif
PaRaDoX
Ses arrêts en lucarne sont impressionnants en tout cas implosion du tibia.gif

Grosse capacité rapide à aller au sol aussi, très important pour un gardien.

Rien que le fait qu'il soit dans la Squadra c'est déjà un super coup de l'avoir recruté, en Italie ils s'y connaissent un peu en gardien quand même...
CI20N0
Hoarau l'a croisé ce matin et l'a appelé Henri... Henri Salvatore ! ha ha ha
HHA
Citation (Rjay @ 28/07/2011 à 18:19) *

smile.gif

Edit Ari : Merci d'arrêter de poster des smileys c'est inutile au possible. Le prochain c'est +33%.
Rjay
Citation (HHA @ 28/07/2011 à 18:20) *
smile.gif

Avant l'heure c'est pas l'heure, t'as failli faire foirer le transfert.
Varino
Ca se prononce si-RI-gou ou si-RI-djou???

Bienvenue à lui et que le meilleur joue smile.gif
Rjay
Contrat de 4 ans d'après le site de Palerme.
Oni
Citation (Varino @ 28/07/2011 à 18:22) *

Sirigou
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Mercato365 fout sa merde edhelas.gif

La stat' du jour : Sirigu a encaissé 63 buts l'an dernier, faisant de lui le gardien de l'avant-dernière défense de Serie A.
Beuzech
Citation (Varino @ 28/07/2011 à 18:22) *

Je pense Si-ri-gou, mais apparemment il est originaire de Sardaigne...les dialectes toussa.
Rjay
"Considéré comme une deuxième Buffon en Italie"...

La pression que lui fout Leo. mellow.gif
Naka
Citation (Rjay @ 28/07/2011 à 18:38) *
"Considéré comme une deuxième Buffon en Italie"...

La pression que lui fout Leo. mellow.gif

Il le met juste dans le bain d'entrée en lui faisant comprendre qu'il n'est pas la pour se tripoter la pastille ph34r.gif
Red-Dwarf
Citation (Naka @ 28/07/2011 à 18:39) *
Il le met juste dans le bain d'entrée en lui faisant comprendre qu'il n'est pas la pour se tripoter la pastille ph34r.gif

Quoi ?? Pastore ?? Léo à dit Pastore ??? Vite je sors ma bite !!!! ah non ...pastille...caramba encore raté
Johnny To
Il fut nominé aux Oscar del Calcio édition 2010, c'est Julio Cesar qui a remporté le trophée.

Miglior Portiere: Morgan De Sanctis, Julio Cesar, Salvatore Sirigu

http://www.assocalciatori.it/News/2011/gen...US/Default.aspx
sylvain
J'ai hâte de le voir à l'oeuvre vu tout le bien qu'on en dit. Son CV parle pour lui. Ca va être une belle lutte pour le poste de gardien. J'espère juste que ça ne nuira as aux deux comme ça arrive malheureusement dans ces cas là.

En tout cas passer d'Edel-Coupet à Sirigu-Douchez... implosion du tibia.gif
Parisii
Le dithyrambe italien à son égard est compréhensible, depuis le début du règne de Buffon dans les cages de la squadra azzurra (plus de 10 ans tout de même) c'est le candidat le plus crédible à sa succession. A 24 ans seulement notre ami Sarde fait déjà parti des bons gardiens du calcio (dont le niveau est assez homogène, Julio César mis à part ) avec Buffon, Handanovic, Frey, Marchetti. Quand on connaît la confiance qu'offre les clubs de la botte aux jeunes joueurs, qui plus est gardien, ça en dit beaucoup sur le bonhomme.
Sirigu est un gardien d'envergure : 1m92, 80kg; d'ailleurs il me fait un peu penser à un Albatros avec ses long bras ph34r.gif
Il est quasi invincible sur frappe lointaine : ses grands segments ajouté à une bonne détente lui permettent d'effectuer des envolées spectaculaires pour détourner des ballons voués à finir aux fond des filets.
Il contrôle les ballons plus qu'il ne les capte, normal avec les ballon adidas nouveaux ballons de plage néanmoins pas de foirage en mode Chaouchi, il reste italien. Par contre on verra de temps en temps une frappe puissante repoussée dans l'axe whistle.gif
Il a un bon placement, couvre bien son premier poteau (Ambroise si tu nous regardes ). Il a déjà arrêté quelques penalty même si ce n'est pas sa spécialité.
Sans être catégorique, mes souvenirs sur ce point sont un peu brumeux, il sortait trop peu sur les centres aériens à mon goût vu ses capacités.
Mais tout n'est pas rose, en fait il a les défauts de ses qualités. Il galère un peu à descendre rapidement au sol et se prend une bonne partie de ses buts sur des frappes à ras de terre.
L'autre vient des un contre un avec l'attaquant qu'il perd très souvent. Ayant du mal à "gicler" dans les pieds de l'adversaire du fait de sa relative lenteur à la course, il se jette les pieds en avant dans l'espoir vain de contrer celui-ci qui, l'angle ouvert, n'a plus qu'à l'ajuster.
Ce sont vraiment ses deux grosses faiblesses mais bon il reste très perfectible, cette saison n'était que sa deuxième en Serie A...
Pour le reste j'ai cette image de lui d'un mec plutôt classe, serein, compétiteur.
Il a dû composé avec une défense en carton la saison dernière, alors il sera pas dépaysé avec Jallet, Camara et Tiené akilae.gif
Bref je le vois plus arriver en 1bis à la Létizi et prendre la place de Douchez à la moindre contreperformance qu'en numéro 1 en puissance.
HHA
Merci pour les infos Parisii wink.gif
D'Alessandro
Merci Parisii.

Sur ce que j'ai lu, il a été très bon l'an passé, idem la première partie de cette saison écoulée et plutôt moyen la deuxième.

A voir maintenant le choix entre lui et Douchez. S'il est classe, tant mieux, il n'y aura pas de problèmes d'égo à un poste particulier.
Fulgrim
Il a dit lors de la conf vouloir apprendre au coté de Douchez, et que Nicolas etait un grand gardien très technique. Dans sa tête pas sur qu'il soit numéro 1 !
Ronan
Il a dit qu'il etait tres ami avec Pastore (ils vont au cinema tous les jeudis ensemble ymca.gif ), qu'il avait discute avec Leonardo pour lui dire de le faire venir mais qu'evidemment ca dependait pas de lui mais que ca lui ferait tres plaisir. Il se murmure qu'on l'a fait venir pour faire plaisir a Pastore et donc faciliter l'integration des deux...
jonath92
Miles
Quel prix ?
Arthurooo
Citation (Miles @ 28/07/2011 à 21:39) *
Quel prix ?

3.5M€ wink.gif
jivikey
Citation (Fulgrim @ 28/07/2011 à 20:17) *
Il a dit lors de la conf vouloir apprendre au coté de Douchez, et que Nicolas etait un grand gardien très technique. Dans sa tête pas sur qu'il soit numéro 1 !

Faut dire que c'est un peu le bla-bla habituel... D'un côté, c'est toujours mieux d'avoir un gardien avec ce type de mentalité.
En tout cas je suis pas mal impressionné de voir un gardien international italien arriver en L1 (ok, il y a eu Roma, mais c'était à Monaco, et sous Deschamps). Même si Leo a clairement une aura de malade en Italie, je ne pensais que ça aurait continué une fois les Alpes franchi. Là, limite la Gazetta va dépêcher un correspond permanent...
Fulgrim
Citation (jivikey @ 28/07/2011 à 22:21) *
Faut dire que c'est un peu le bla-bla habituel... D'un côté, c'est toujours mieux d'avoir un gardien avec ce type de mentalité.
En tout cas je suis pas mal impressionné de voir un gardien international italien arriver en L1 (ok, il y a eu Roma, mais c'était à Monaco, et sous Deschamps). Même si Leo a clairement une aura de malade en Italie, je ne pensais que ça aurait continué une fois les Alpes franchi. Là, limite la Gazetta va dépêcher un correspond permanent...

C'est thiriez qui se frotte les mains, on va vendre la L1 en italie cosmoschtroumpf.gif
Olympiakos
Citation (Arthurooo @ 28/07/2011 à 21:41) *
3.5M€ wink.gif

Je suis plutôt d'accord avec l'analyse du mec de canal-supporter, 24 ans, international A italien, 3 ans de contrat et seulement 3,5M€, il y a anguille sous roche. Lloris avait été recruté 8,5M€ il y a 3 ans...
Raff
Citation (Olympiakos @ 29/07/2011 à 23:20) *
Je suis plutôt d'accord avec l'analyse du mec de canal-supporter, 24 ans, international A italien, 3 ans de contrat et seulement 3,5M€, il y a anguille sous roche. Lloris avait été recruté 8,5M€ il y a 3 ans...

C'est ce que j'ai pensé aussi, mais ils ont du passer cet accord avec le transfert de Pastore en ligne de mire, c'est certain.
Vinz14
Il a quand même des intiales sympa. ph34r.gif

C'est con que le KOB soit en berne car il aurait pu devenir populaire laugh.gif

Je sors lawbreaker.gif
Sakavomi
Il a 4 ans de contrat, pas 3.
lolomutch
Je pense également que ce recrutement est en partie lié à celui de Pastore...Dans l'idée d'une intégration positive de ce dernier, c'est pas bête d'avoir recruté son "meilleur" pote...

Espérons que cela profite aux deux et à l'équipe! wink.gif
touny
Au delà du coup du pote clooney3.gif, on parle tout de même du troisième gardien de la Squadra azzura.
lolomutch
Oui oui, je suis d'accord, il est évident qu'il n'a pas été recruté pour "faire plaisir" et pour qu'ensuite Pastore signe mais témoigne de l'intelligence de l'ami Léo...
doll
Bon vu les déclarations de Salvatoré, il m'a l'air d'être un bon "gars" ! Puis il souhaite vite apprendre le français, ça changera d'un argentin du côté de l'OL qui ne le parle toujours pas après 2 ans...

Avec un peu de chance Douchez et lui vont vraiment bien s'entendre pour se tirer vers le haut.

Pas l'impression qu'il soit du genre à avoir le melon ou à pisser sur les poteaux de but histoire de marquer son territoire...
Fulgrim
IL a été appelé par son sélectionneur pour le match amical de L'Italie face a l'Espagne du 10 aout prochain smile.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Fulgrim @ 04/08/2011 à 21:57) *
IL a été appelé par son sélectionneur pour le match amical de L'Italie face a l'Espagne du 10 aout prochain smile.gif

Il y'a très peu les trêves on les faisait avec l'effectif au complet. Ca fait un gros changement...
Carlton
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 05/08/2011 à 00:04) *
Il y'a très peu les trêves on les faisait avec l'effectif au complet. Ca fait un gros changement...

C'est ce que je me disais. 5 internationaux français, 1 argentin, 1 italien, 1 serbe et peut-être bientôt des espoirs. Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu autant d'internationaux dans l'effectif.
scourmy
Citation (Fulgrim @ 04/08/2011 à 21:57) *

j'espère que Douchez sera apte pour le match du 14.. C'est là qu'on voit que c'est bon d'avoir 2 excellents gk
Quasi-modo
Citation (scourmy @ 05/08/2011 à 00:43) *
j'espère que Douchez sera apte pour le match du 14.. C'est là qu'on voit que c'est bon d'avoir 2 excellents gk

Sirigu est pas sûr de jouer contre l'Espagne. Mais de toute façon il est parfaitement capable de jouer et le 10 et le 14. Au poste de gardien c'est pas un problème. J'aurais même préféré qu'il joue les 30 et 31 à Londres.
scourmy
Citation (Quasi-modo @ 05/08/2011 à 00:45) *
Sirigu est pas sûr de jouer contre l'Espagne. Mais de toute façon il est parfaitement capable de jouer et le 10 et le 14. Au poste de gardien c'est pas un problème. J'aurais même préféré qu'il joue les 30 et 31 à Londres.

"fatigue" du voyage etc....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.