Le dithyrambe italien à son égard est compréhensible, depuis le début du règne de Buffon dans les cages de la squadra azzurra (plus de 10 ans tout de même) c'est le candidat le plus crédible à sa succession. A 24 ans seulement notre ami Sarde fait déjà parti des bons gardiens du calcio (dont le niveau est assez homogène, Julio César mis à part
) avec Buffon, Handanovic, Frey, Marchetti. Quand on connaît la confiance qu'offre les clubs de la botte aux jeunes joueurs, qui plus est gardien, ça en dit beaucoup sur le bonhomme.
Sirigu est un gardien d'envergure : 1m92, 80kg; d'ailleurs il me fait un peu penser à un Albatros avec ses long bras
Il est quasi invincible sur frappe lointaine : ses grands segments ajouté à une bonne détente lui permettent d'effectuer des envolées spectaculaires pour détourner des ballons voués à finir aux fond des filets.
Il contrôle les ballons plus qu'il ne les capte, normal avec les
ballon adidas nouveaux ballons de plage néanmoins pas de foirage en mode Chaouchi, il reste italien. Par contre on verra de temps en temps une frappe puissante repoussée dans l'axe
Il a un bon placement, couvre bien son premier poteau (Ambroise si tu nous regardes
). Il a déjà arrêté quelques penalty même si ce n'est pas sa spécialité.
Sans être catégorique, mes souvenirs sur ce point sont un peu brumeux, il sortait trop peu sur les centres aériens à mon goût vu ses capacités.
Mais tout n'est pas rose, en fait il a les défauts de ses qualités. Il galère un peu à descendre rapidement au sol et se prend une bonne partie de ses buts sur des frappes à ras de terre.
L'autre vient des un contre un avec l'attaquant qu'il perd très souvent. Ayant du mal à "gicler" dans les pieds de l'adversaire du fait de sa relative lenteur à la course, il se jette les pieds en avant dans l'espoir vain de contrer celui-ci qui, l'angle ouvert, n'a plus qu'à l'ajuster.
Ce sont vraiment ses deux grosses faiblesses mais bon il reste très perfectible, cette saison n'était que sa deuxième en Serie A...
Pour le reste j'ai cette image de lui d'un mec plutôt classe, serein, compétiteur.
Il a dû composé avec une défense en carton la saison dernière, alors il sera pas dépaysé avec Jallet, Camara et Tiené
Bref je le vois plus arriver en 1bis à la Létizi et prendre la place de Douchez à la moindre contreperformance qu'en numéro 1 en puissance.