Sur le site du nouvel obs c'est assez hallucinant aussi...
Citation
Coupe de France: une fête normande teintée d'amertume
CAEN, Calvados (Reuters) - Tout acquis aux Normands, les quelque 23.000 spectateurs qui ont assisté mercredi soir à Caen à la demi-finale de Coupe de France Quevilly-PSG ont tenté de leur mieux de peser sur le déroulement de la rencontre, supportant leurs favoris sans trop siffler les visiteurs.
Les joueurs parisiens, finalement vainqueurs 1-0 après avoir souffert, ne pouvaient être surpris de la marée jaune et noire qui recouvrait les sièges du stade Michel-D'Ornano.
Nul supporter du PSG n'a en effet été admis dans le stade et l'entrée n'était possible que sur présentation d'une pièce d'identité.
Les accès routiers et ferroviaires ont fait l'objet d'une étroite surveillance et 23.000 écharpes aux couleurs de l'USQ ont été distribuées aux spectateurs.
Le maire socialiste de Petit-Quevilly, Frédéric Sanchez, a d'ailleurs pu s'amuser à comparer le chiffre de la population de sa commune (22.500) et celui de la capacité du stade, les mêmes à quelques dizaines près. Ce qui explique que les gradins ont paru presque entièrement acquis aux Normands.
Plus d'une heure avant le coup d'envoi, le stade a commencé à se garnir et des supporters bon enfant à se réchauffer à grand renfort de cornes et de chansons jusqu'aux premières foulées de l'équipe quevillaise, accueillie par un formidable concert de hurlements.
Durant toute la rencontre, l'apport du public s'est traduit par des modulations musicales - quelques "Oh" dépités et de nombreux "Ah" enthousiastes - qui ont ponctué la bonne tenue des joueurs quevillais, le tout dans une atmosphère passionnée mais rieuse.
Le match se déroulait dans un relatif équilibre jusqu'à ce que, peu avant la fin de la première mi-temps, une bousculade mette aux prises quelques joueurs.
"CHEVEU SUR LA SOUPE"
La foule trancha: le PSG avait eu tort. Elle le fit savoir à grands cris.
Mais quelques minutes après la reprise, un but parisien arriva "comme un cheveu sur la soupe", selon les mots d'un supporter commentateur, convaincu que cet avatar "ne reflétait pas la physionomie du jeu".
Un quart d'heure avant la fin de la partie, les moins croyants savaient que la messe était dite et les tribunes commencèrent à se vider.
Les Quevillais, joueurs et supporters, devront se satisfaire de ce beau parcours incomplet.
A Caen et aux alentours, le service d'ordre a revu ses effectifs légèrement à la baisse puisque, selon le commandant Didier Seneka, quatre compagnies de CRS et deux escadrons de gendarmerie, soit environ 680 hommes, ont assuré la sécurité à l'extérieur du stade.
A l'intérieur, quelque 250 stadiers ont veillé. La section d'intervention rapide contre les hooligans prévue initialement a été décommandée.
En marge de la rencontre, les forces de l'ordre ont procédé mercredi après-midi à 17 interpellations après des dégradations commises dans deux hôtels de Mondeville, près de Caen, par des jeunes originaires de la banlieue parisienne, dont l'un possédait une carte de supporter du PSG.
Aucun autre incident n'a été signalé.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/s...d-amertume.htmlOn est si parano que ça? On a pas vu le même match?
Enfin bon, rien à foutre, c'est dans le passé maintenant. Vivement que cette saison prenne fin.