Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Chez les autres....
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282
Zul
Citation (romano @ 14/08/2012 12:20) *
Et ça dans le topic analyse construite.

Coach en préretraite edhelas2.gif

Ca vole haut en ce moment implosion du tibia.gif
Ronan
Citation (Zul @ 14/08/2012 12:59) *
Coach en préretraite edhelas2.gif

Ca vole haut en ce moment implosion du tibia.gif

Bah attend, les mecs veulent le titre dès la 10è journée rolleyes.gif
Julio94

Oh merde il est de retour lui et il veut pas nous lacher mellow.gif
Kaji
Quand il commence à gueuler "L'OM, L'OM" en faisant l'oiseau, faut que quelqu'un en fasse un GIF neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Teichi

aka44.gif
derfybzh
Citation (Teichi @ 14/08/2012 19:33) *

aka44.gif

Le mec se fait victimisé par l'équipe et pour se défendre crache sur le PSG, du lourd, malgré le palmarès il a pas la lumière à tout les étages.
Qu'il nous lâche dans sa cabale contre l'équipe.
Surtout qu'il sera bien content qu'on sorte son sport du placard plus que tout les deux ans et d'avoir QSI investir dans le championnat de France de Hand.
Ashura
Il a l'accent de merde de Girard, vaguement la même gueule, mais il a aussi le même quotient intellectuel apparemment sad.gif
Kaji
Cela dit, en dehors de ce qui nous concerne, je suis totalement d'accord avec lui sur l'Equipe cosmoschtroumpf.gif
Ashura
Oui sur le reste il a raison, mais ça prouve que les ennemis de nos ennemis peuvent quand même être nos ennemis ohmy.gif Bref qu'il aille crever dans sa fange.
Ronan
Qu'il aille caguer à la vigne, vé ©. Je vois pas le rapport entre le titre de l'Equipe et le fait qu'ils applaudissent le salaire de Zlatan. Bref son propos est vraiment à chier. Qu'il en ait après l'Equipe ok, mais là il critique le PSG avant le canard.
Jekill
Claude Askolovitch parle d'ailleurs de la diference de traitement entre les Handballeurs et les footballeurs dans le club.
Gabadou

aka44.gif

"donner autant d'argent dans cette période délicate"

C'est incroyable à quel point les gens ne comprennent pas l'argent dks.jpg

A croire que qsi paye ibra avec l'argent de leur parent.
ils préféreraient peut être que qsi aillent investir leur maille ailleurs.

De plus je peut pas croire qu'il soit à ce point débile. C'est surement pour que les gens s’intéresse un peu plus au hand genre c'est un sport propre avec des vrai valeur.

Citation (Jekill @ 14/08/2012 20:02) *
Claude Askolovitch parle d'ailleurs de la diference de traitement entre les Handballeurs et les footballeurs dans le club.

il y'a une sacrée différence. vu comment les handballeur ont dévasté le plateau de l'équipe tv on leur dit rien. J'imagine même pas si c'etait des footeux
romano
D'ailleurs ils se sont vengés contre l'equipe TV

http://www.lefigaro.fr/sport/2012/08/14/02...l-equipe-tv.php
Panenka

aka44.gif

Tu devrais approuver, il est rouge foncé Onesta je crois. Donc ses propos se tiennent quelque part.
J'ai discuté avec un type du front de gauche pour qui ce pognon était quelque part pris à quelqu'un, tout au moins pas distribué à des travailleurs. Que QSI plutôt que de filer autant à un joueur de foot pourrait le redistribuer parmi ses employés de façon plus équitable.
Après on est d'accord ou pas.

Mais je l'aime bien Onesta et y a pire sur le sujet. D'autant qu'il a raison sur la politique de l'équipe disant que le pognon pourrit le foot et qui un jour vient saliver sur le transfert d'Ibra.
Avant, un jour ou l'autre, de (re)cracher sur les millions dépensés par QSI.
touny
Citation (Panenka @ 14/08/2012 22:54) *
Tu devrais approuver, il est rouge foncé Onesta je crois. Donc ses propos se tiennent quelque part.
J'ai discuté avec un type du front de gauche pour qui ce pognon était quelque part pris à quelqu'un, tout au moins pas distribué à des travailleurs. Que QSI plutôt que de filer autant à un joueur de foot pourrait le redistribuer parmi ses employés de façon plus équitable.
Après on est d'accord ou pas.

Mais je l'aime bien Onesta et y a pire sur le sujet. D'autant qu'il a raison sur la politique de l'équipe disant que le pognon pourrit le foot et qui un jour vient saliver sur le transfert d'Ibra.
Avant, un jour ou l'autre, de (re)cracher sur les millions dépensés par QSI.

La blague.

Il est au courant du but de QSI? Et que par définition on peut considéré Ibra comme un employé de QSI
atepu
Citation (touny @ 14/08/2012 23:07) *
Il est au courant du but de QSI?

C'est peut-être plutôt de ça qu'il devrait s'inquiéter en effet laugh.gif
Panenka
Citation (touny @ 14/08/2012 23:07) *
La blague.

Il est au courant du but de QSI? Et que par définition on peut considéré Ibra comme un employé de QSI

Quel but?
Ben oui, un employé, mais j'imagine que tous les employés de QSI ne plafonnent pas au niveau de Zlatan, là était son propos.
Duff
"pour taper dans un ballon" cette phrase de merde qu'on entend partout ...
Ashura
Citation (Duff @ 14/08/2012 23:10) *
"pour taper dans un ballon" cette phrase de merde qu'on entend partout ...

J'ai l'impression que c'est surtout l'apanage des gens qui se savent inutiles professionnellement mais cherchent à se persuader du contraire ohmy.gif
Averell
Vous êtes de sacrés beaufs jeanlucpicard.gif
touny
Citation (Panenka @ 14/08/2012 23:09) *
Quel but?
Ben oui, un employé, mais j'imagine que tous les employés de QSI plafonnent au niveau de Zlatan, là était son propos.

Tous les employés ne rapportent pas ce que Zlatan apportes.

Quatar Sports Investissements donc je pense que c'est clair comme but.

Enfin cette vision bisounours me fait sourire pour quelque chose comme QSI.
Panenka
Citation (Ashura @ 14/08/2012 23:13) *
J'ai l'impression que c'est surtout l'apanage des gens qui se savent inutiles professionnellement mais cherchent à se persuader du contraire ohmy.gif

Je ne sais pas si on peut dire ça d'Onesta quand même. happy.gif
Enfin c'est pas le moment pour la ramener. Quand je vois que Clichy ose ramener sa fraise sur les JO, c'est pas forcément le moment neokill@h.gif
goldsellers
Citation (Ashura @ 14/08/2012 23:13) *

Pas vraiment non, ca peut être choquant, et ca l'est surement d'ailleurs, c'est plutôt sain de le penser, ça dépend surtout de ce qu'il y a derrière cette phrase.
Ashura
Citation (goldsellers @ 15/08/2012 02:06) *
Pas vraiment non, ca peut être choquant, et ca l'est surement d'ailleurs, c'est plutôt sain de le penser, ça dépend surtout de ce qu'il y a derrière cette phrase.

Rarement grand chose quand même, si ce n'est une grande ignorance sad.gif La plupart de ceux que j'ai vus employer cette phrase ont leurs idées bien arrêtées sur le foot et ne cherchent même pas à en savoir davantage. Et sont quant à eux payés à rien foutre, ce qui ne doit pas donner un rapport utilité/prix bien meilleur qu'un joueur de foot.

L'argument reste de toutes façons stupide pour moi, tu peux tourner en dérision des tas de métiers avec ce genre de petites phrases à la con...
Panenka
Citation (Ashura @ 15/08/2012 02:20) *
Rarement grand chose quand même, si ce n'est une grande ignorance sad.gif La plupart de ceux que j'ai vus employer cette phrase ont leurs idées bien arrêtées sur le foot et ne cherchent même pas à en savoir davantage. Et sont quant à eux payés à rien foutre, ce qui ne doit pas donner un rapport utilité/prix bien meilleur qu'un joueur de foot.

L'argument reste de toutes façons stupide pour moi, tu peux tourner en dérision des tas de métiers avec ce genre de petites phrases à la con...

Sauf que je ne la prends pas pareil venant d'un type à un comptoir que d'un mec du sport comme Onesta.
L'index de Dante
Onesta est debile. Je vois pas la difference entre 14M€ et 3M€ pour taper dans un ballon.
Et que 20M de francais (ou 10M j'en sais rien) n'aient rien de meux a fair eque mater son equipe vs la Suede c'est aussi anormal.
L société part en couille mais il en fait bien partie et est meme bien integré dans le systeme. Donc ferme ta gueule ou combat le systeme, mais evite de l'ouvrir et de cracher dans la soupe gros pd
Teichi
Citation (Panenka @ 14/08/2012 22:54) *

Ils se tiennent de quoi ? Il dit que c'est amoral de mettre autant d'argent sur un joueur dans cette période de crise. Le Qatar n'est pas dans cette situation et l'argent qu'ils ont mis sur Ibra n'aura aucune répercussion financière négative en France. Au contraire le Fisc Français va toucher un joli pactole. De plus rappelons le, cette argent ce n'est pas le notre. C'est le fric de l'actionnaire, il provient directement des ressources du Qatar, pas de la création de richesse de travailleurs français. Autrement dit on nous donne un gros billet et un joueur qui va augmentait l'attrait du championnat de France. Faux vraiment être anti PSG ou anti Qatar pour tenir ce discours sur Ibra.
romano
Citation (L'index de Dante @ 15/08/2012 02:35) *
Onesta est debile. Je vois pas la difference entre 14M€ et 3M€ pour taper dans un ballon.
Et que 20M de francais (ou 10M j'en sais rien) n'aient rien de meux a fair eque mater son equipe vs la Suede c'est aussi anormal.
L société part en couille mais il en fait bien partie et est meme bien integré dans le systeme. Donc ferme ta gueule ou combat le systeme, mais evite de l'ouvrir et de cracher dans la soupe gros pd

+1, c'est un debile.
Je me quote car j'ai l'impression que personne ne parle de ça; Il a quand meme peté le plateau tele de l'equipe. mellow.gif

Citation (romano @ 14/08/2012 20:24) *
D'ailleurs ils se sont vengés contre l'equipe TV

http://www.lefigaro.fr/sport/2012/08/14/02...l-equipe-tv.php
Parisian
Citation (Ashura @ 15/08/2012 02:20) *

Personnellement il m'arrive de l'utiliser, tout en etant conscient que vu l'argent genere par le foot, il est logique que les acteurs principaux en retirent les dividendes. Juste qu'a la base, il a des enjeux economiques qui ont atteint un niveau ridiculement eleve dans le foot en particulier. Apres c'est comme ca, j'achete pas de maillot ni rien, donc a part regarder les matchs, ce qui est deja pas mal, je ne suis pas de ceux qui participent le plus directement (apres je me mange la pub de la mi-temps de la finale de LDC...).
nicoval
Citation (romano @ 15/08/2012 03:34) *
+1, c'est un debile.
Je me quote car j'ai l'impression que personne ne parle de ça; Il a quand meme peté le plateau tele de l'equipe. mellow.gif

L'hallu, j'imagine même pas si cela avait été fait par les footeux ! Une loi serait passée au Parlement pour les obliger à jouer gratuitement en ces temps de crise.

J’apprécie vraiment beaucoup cette équipe de hand et je trouve le boulot d'Onesta remarquable. Mais ce qu'ils ont fait, c'est juste débile et d'une connerie incommensurable. Point. Y'a pas à débattre sur le sujet.
Je ne parle pas des raisons qu'ils les ont poussées à faire ça mais bien de ce qu'ils on fait.
Panenka
Citation (Teichi @ 15/08/2012 03:32) *
Ils se tiennent de quoi ? Il dit que c'est amoral de mettre autant d'argent sur un joueur dans cette période de crise. Le Qatar n'est pas dans cette situation et l'argent qu'ils ont mis sur Ibra n'aura aucune répercussion financière négative en France. Au contraire le Fisc Français va toucher un joli pactole. De plus rappelons le, cette argent ce n'est pas le notre. C'est le fric de l'actionnaire, il provient directement des ressources du Qatar, pas de la création de richesse de travailleurs français. Autrement dit on nous donne un gros billet et un joueur qui va augmentait l'attrait du championnat de France. Faux vraiment être anti PSG ou anti Qatar pour tenir ce discours sur Ibra.

Au Qatar tout le monde jouit très bien des richesses du pays? Est ce que Ibra rapporte réellement autant que ce qu'il touche ou a coûté?

Après ce qu'Onesta dit sur l'équipe n'a rien de débile. On est dans une période où on fustige quand même l'utilisation du pognon et la mise en avant de tant de richesses. Question de "morale" que ce soit du pognon public ou pas.
Et l'équipe se paluche dessus entretenant cela alors qu'ils l'ont fustigé quelques semaines auparavant.
Il en dit quoi Jean Luc de tout ça? Y a un écart de salaire de 1 à 20 au sein de l'entreprise PSG?
Tu ne peux pas avoir défendu un type pendant des mois pour revenir maintenant sur certains pans du programme et donc des idées fortes.

Je ne dis pas que j'abonde complètement dans son sens, juste que le traiter de "débile" me semble abusé.
giovanni pontano
Citation (Ashura @ 15/08/2012 01:20) *

C'est toujours très con en effet. Même quand il y a pas la crise, ce genre de remarque n'a aucun sens: il y aura toujours des arguments en bois du genre "les excès de Noël, pendant qu'on crève la dalle en Afrique, c'est honteux", etc...
On a tous un SDF en bas de chez soi et on l'invite pas pour autant. Que chacun balaie devant sa porte. Chacun peut faire quelque chose à son niveau, creer une association etc... Mais là, ça gueule par jalousie, ne nous leurrons pas.
Les 190 millions de l'Euromillion sans rien foutre, c'est pas plus dégueulasse encore qu'un joueur de foot payé pour son talent? La plupart des journalistes qui s'en offusquent en vivent en rapportant les faits et gestes du joueur.

Et plus le salaire d'Ibrahimovic est élevé, plus cela rapporte à l'Etat. La question de la moralité en ces temps de crise est totalement démago. Ca rapporte du fric à la France!
On est malade avec l'argent en France. Malade de jalousie. Jamais la réussite de tel ou tel n'est érigée en exemple. Le système est toujours pourri de toute façon. Les pauvres sont des victimes et les riches des voleurs. Le nouveau PSG ne fait que mettre en exergue une sacrée mentalité de merde.
Il y a pourtant des lois, un système fiscal qui permet à la fois de réussir et une redistribution dans le pays.
Vinz14
Citation (giovanni pontano @ 15/08/2012 12:24) *
C'est toujours très con en effet. Même quand il y a pas la crise, ce genre de remarque n'a aucun sens: il y aura toujours des arguments en bois du genre "les excès de Noël, pendant qu'on crève la dalle en Afrique, c'est honteux", etc...
On a tous un SDF en bas de chez soi et on l'invite pas pour autant. Que chacun balaie devant sa porte. Chacun peut faire quelque chose à son niveau, creer une association etc... Mais là, ça gueule par jalousie, ne nous leurrons pas.
Les 190 millions de l'Euromillion sans rien foutre, c'est pas plus dégueulasse encore qu'un joueur de foot payé pour son talent? La plupart des journalistes qui s'en offusquent en vivent en rapportant les faits et gestes du joueur.

Et plus le salaire d'Ibrahimovic est élevé, plus cela rapporte à l'Etat. La question de la moralité en ces temps de crise est totalement démago. Ca rapporte du fric à la France!
On est malade avec l'argent en France. Malade de jalousie. Jamais la réussite de tel ou tel n'est érigée en exemple. Le système est toujours pourri de toute façon. Les pauvres sont des victimes et les riches des voleurs. Le nouveau PSG ne fait que mettre en exergue une sacrée mentalité de merde.
Il y a pourtant des lois, un système fiscal qui permet à la fois de réussir et une redistribution dans le pays.

Rien a ajouter knahos.gif
L'index de Dante
Citation (Panenka @ 15/08/2012 12:09) *
Au Qatar tout le monde jouit très bien des richesses du pays? Est ce que Ibra rapporte réellement autant que ce qu'il touche ou a coûté?

Après ce qu'Onesta dit sur l'équipe n'a rien de débile. On est dans une période où on fustige quand même l'utilisation du pognon et la mise en avant de tant de richesses. Question de "morale" que ce soit du pognon public ou pas.
Et l'équipe se paluche dessus entretenant cela alors qu'ils l'ont fustigé quelques semaines auparavant.
Il en dit quoi Jean Luc de tout ça? Y a un écart de salaire de 1 à 20 au sein de l'entreprise PSG?
Tu ne peux pas avoir défendu un type pendant des mois pour revenir maintenant sur certains pans du programme et donc des idées fortes.

Je ne dis pas que j'abonde complètement dans son sens, juste que le traiter de "débile" me semble abusé.

C'est un debile.

Karabatic gagne 600k€ par an pour lancer une balle. Il s'en offusque ? 14M€, 600k€ ca a beau etre eloigné, en fait c'est exactement la meme chose. Completement indécent, mais la société fonctionne comme ca.
Donc soit il ferme sa gueule soit il crache vraiment dans la soupe et l'assume
Ronan

Il doit générer 4, 5 ou 10fois ce qu'il coute, directement et indirectement. On parle souvent des centaines de millions que coutent les droits TV aux chaines, mais ça leur rapporte tellement plus derrière...
Ashura
Citation (Panenka @ 15/08/2012 02:33) *
Sauf que je ne la prends pas pareil venant d'un type à un comptoir que d'un mec du sport comme Onesta.

L'aigreur est peut-être pire, pourtant. Le mec vient d'un sport sous-médiatisé, et c'est en partie à cause du fait que les gens s'intéressent majoritairement à un seul sport, le foot. Je serais pas surpris qu'il ait encore plus la rage que le mongolien moyen.

Après que t'appréciés Onesta en tant qu'entraîneur, pas de souci. Mais ça n'a jamais empêché personne d'être un gros con en dehors, et entre ses propos et son démontage de plateau TV ça semble quand même pas être une flèche.

Et puis pour en revenir à l'argument de "tout ça pour taper dans un ballon", c'est d'autant plus comique quand ça émane de gens qui se pâment devant des acteurs superstars (on en a même en France), dont il me semble pas qu'ils fassent autre chose que "bouger devant une caméra", le tout pour un salaire équivalent et un apport à la société pas bien supérieur à celui du football. On les entend pas pour autant chialer contre le cinéma... Bref comme le dit giovanni pontano, c'est purement de la jalousie donc qu'ils aillent caguer dans la vigne.
MoMoZeRo
Citation (romano @ 15/08/2012 03:34) *
+1, c'est un debile.

On en a parlé dans le topic Hand des JO wink.gif
Panenka
Citation (Ashura @ 15/08/2012 13:25) *
L'aigreur est peut-être pire, pourtant. Le mec vient d'un sport sous-médiatisé, et c'est en partie à cause du fait que les gens s'intéressent majoritairement à un seul sport, le foot. Je serais pas surpris qu'il ait encore plus la rage que le mongolien moyen.

Après que t'appréciés Onesta en tant qu'entraîneur, pas de souci. Mais ça n'a jamais empêché personne d'être un gros con en dehors, et entre ses propos et son démontage de plateau TV ça semble quand même pas être une flèche.

Et puis pour en revenir à l'argument de "tout ça pour taper dans un ballon", c'est d'autant plus comique quand ça émane de gens qui se pâment devant des acteurs superstars (on en a même en France), dont il me semble pas qu'ils fassent autre chose que "bouger devant une caméra", le tout pour un salaire équivalent et un apport à la société pas bien supérieur à celui du football. On les entend pas pour autant chialer contre le cinéma... Bref comme le dit giovanni pontano, c'est purement de la jalousie donc qu'ils aillent caguer dans la vigne.

C'est ton interprétation du propos. J'en ai une autre. Mais tu as peut être raison.
Après mon point de vue rejoint celui de Parisian, que l'économie du foot est ridiculeusement démesurée, mais ce n'est pas sur les joueurs qui récolent les fruits de tout ça qu'il faut taper.
Là est l'erreur.
Et Onesta a peut être raison de demander à ce qu'on médiatise peut être un peu plus d'autres sports, que cela redistribue aussi les cartes économiquement.
Le "taper dans un ballon" c'est peut être pour dire que d'autres n'en sont pas moins de grands champions qui empilent des titres mais n'ont pas sur eux la lumière qu'ils mériteraient.
Sans éprouver de jalousie je me dis que ça n'a plus aucun sens, il n'y a plus de limites et certains cas sont grotesques.
Quand je vois les salaires de tocards en L1 ça me choque quelque part. Les mecs sont bidons mais touchent, juste parce que le foot est multi diffusé.
Que Karabatic touche 600k€ pour citer Index je crois alors que Gignac en palpe près de 10 fois plus ça fait bizarre...
C'est de l'aigreur ou de la jalousie de penser ça? J'en sais rien.
On peut penser qu'il y a une dérive sans pour autant être jaloux ou aigri. Parce que finalement j'aimerais savoir ce qui justifie tout cet argent misé sur un seul sport et dont la qualité ne va pas forcément en s'améliorant.
Si on base juste sur du "c'est ce que demande le public" déjà je trouve le concept douteux mais en plus, si on ne propose jamais rien d'autre, difficile de changer la donne.

Citation
Il doit générer 4, 5 ou 10fois ce qu'il coute, directement et indirectement. On parle souvent des centaines de millions que coutent les droits TV aux chaines, mais ça leur rapporte tellement plus derrière...

Si t'as une étude chiffrée de ce que rapporte le seul Zlatan ça m'intéresse. Si tu parles des résultats sportifs alors tu vas englober toute l'équipe puisque c'est un sport collectif.
sukercop
Citation (Panenka @ 15/08/2012 12:58) *
Et Onesta a peut être raison de demander à ce qu'on médiatise peut être un peu plus d'autres sports, que cela redistribue aussi les cartes économiquement.

'fin les gens s'en foutent du Handball par rapport au foot. Je pige pas cette logique.

Y a des amateurs, mais ils sont bien moindre donc ils sont moins médiatisés.
Ronan
Citation (Panenka @ 15/08/2012 13:58) *
Si t'as une étude chiffrée de ce que rapporte le seul Zlatan ça m'intéresse. Si tu parles des résultats sportifs alors tu vas englober toute l'équipe puisque c'est un sport collectif.

Je parle pas de ce que rapporte Zlatan au PSG (quoique avec les maillots et les tickets) mais bien de ce que le foot génère pour les chaines TV. Franchement sur l'ensemble de la L1, doit y'avoir 3 ou 4 clubs qui font que ça génère du blé. Et dans ces 3 ou 4 clubs, t'as 3 ou 4 joueurs qui font la valeur ajoutée (5 ou 6 pour le PSG on va dire). Et donc Zlatan a lui seul doit rapporter un bon paquet à C+ et Al Jazeera. Bien plus que les 12M€ qu'il touche.
VDV#23
Ouais ça démonte les joueurs de foot à longueur d'années parce qu'ils sont cons quand il y a une camera devant eux tous les jours depuis leurs adolescence. Ah bizarrement on met ces mêmes caméras devant d'autres sportifs et on se rend compte qu'ils sont encore pires lepoux.jpg

Quand on voit ce que devient le Rugby, les handballeurs n'ont pas l'air plus malins peut-etre que les génies sont finalement pas ceux qu'on croit.
Teichi

Pour la première question j'en sais justement pas plus que toi et c'est ca qui est intéressant. Visiblement le cout de Ibra est une goute d'eau des ressources du Qatar. Donc on peut pas dire que cette achat empêche quoi que soit comme programme social là bas. Et pourtant on s'empresse de dénoncer cet argent gaspillé sans qu'on ait aucune idée de comment est la vie au Qatar.

Pour la seconde question on part également sur un apriori mais si le Qatar a investi dessus c'est que cela doit être un bon investissement. Dans tous les cas, erreur de casting ou non, ca reste encore une fois une goutte d'eau dans l'économie du Qatar. Sans oublier que c'est pas notre fric.

Encore une fois, le Qatar ne vit absolument pas dans le même monde que nous et ca reste à prouver que Ibra est un mauvais investissement.

laugh.gif

Encore heureux que je peux. J'ai ma carte nulle part et c'est pas parce que je suis proche d'un parti que je vais défendre l'intégralité des positions même celles qui me paraissent contre productif pour certains secteurs.
Panenka
Citation (sukercop @ 15/08/2012 14:05) *
'fin les gens s'en foutent du Handball par rapport au foot. Je pige pas cette logique.

Y a des amateurs, mais ils sont bien moindre donc ils sont moins médiatisés.

T'auras jamais d'amateurs si tu trustes l'antenne aussi. Pareil dans tous les domaines culturels. Pourquoi tel ou tel film fera plus d'entrée? Il est meilleur? Pas forcément. C'est aussi et surtout parce qu'on va te bassiner la gueule avec la promo et te dire que c'est top génial d'y aller.
Idem pour les morceaux qui passent 20 fois à la radio par jour.
C'est clair que culturellement on est football mais bon, on fait pas en sorte de varier les plaisirs non plus.
Enfin j'espère qu'un jour toute cette bulle explosera, ça arrivera un jour ou l'autre.

Citation (Ronan @ 15/08/2012 14:09) *
Je parle pas de ce que rapporte Zlatan au PSG (quoique avec les maillots et les tickets) mais bien de ce que le foot génère pour les chaines TV. Franchement sur l'ensemble de la L1, doit y'avoir 3 ou 4 clubs qui font que ça génère du blé. Et dans ces 3 ou 4 clubs, t'as 3 ou 4 joueurs qui font la valeur ajoutée (5 ou 6 pour le PSG on va dire). Et donc Zlatan a lui seul doit rapporter un bon paquet à C+ et Al Jazeera. Bien plus que les 12M€ qu'il touche.

Si ça rapportait autant, je pense que les droits seraient encore plus haut. En ça ne répond pas à mes attentes.
Paris touche pas 200 millions de droits TV.
Un club comme Barcelone avec son aura, sa répartition dégueulasse des droits TV et ses résultats ne fait pas de bénéfices monstrueux.
Donc penser que les joueurs rapportent 4 à 5 fois la mise j'ai un doute.
Un mec comme Beckham pourquoi pas vu qu'il touche à tout mais Zlatan je doute...
Tout le monde le dit que le foot ne rapporte pas de pognon à ceux qui investissent dedans.

Citation
Encore une fois, le Qatar ne vit absolument pas dans le monde que nous et ca reste à prouver que Ibra est un mauvais investissement.

ils sont sur une autre planète dans une économie parallèle?
Ashura
On peut penser qu'il y a une dérive sans pour autant être jaloux ou aigri.

On peut oui, mais dans la façon que lui a de le dire je ne vois franchement rien d'autre que ça, c'est de la réflexion de comptoir ce qu'il nous sort.
L'index de Dante
Que Karabatic touche 600k€ pour citer Index je crois alors que Gignac en palpe près de 10 fois plus ça fait bizarre...
C'est de l'aigreur ou de la jalousie de penser ça? J'en sais rien.

Marrant mais en adoptant ce genre de raisonnement j'aurais plutot dit "que Karabatic touche 10 fois plus (voire 20) qu'un medecin qui a fait 11 ans d'etudes et bosse 72h par semaine aux urgences, ca fait bizarre"
Et medecin c'etait juste un exemple, oui y a plein de connards de medecins qui palpent enormement, je prenais l'exemple d'un urgentiste de 35ans. Je prefere preciser parceque je sens venir le debat la dessus ...

C'est ca le probleme. QU'un handballeur gagne moins, désolé pour lui mais il gagne deja tres bien sa vie pour ses conneries, idem qu'un joueur de foot. Pour moi la difference entre Karabatic et Gignac est 1000 fois moins importante/revelatrice que celle entre Karabatic et un mec qui bonifie la société pour 40k€
Parisian

Je pense qu'il parlait plus en terme de retombees publicitaires, notamment pour la Qataris avec Bein et la vente des droits, sur le long terme.

Mais a la limite pourquoi pas pour QSI, mais vu la gueule des finances du Real, du Milan et d'une majorite de clubs, bah non les mecs coutent une blinde et ne rapporte pas tant que ca.
Panenka
Citation (L'index de Dante @ 15/08/2012 14:27) *
Marrant mais en adoptant ce genre de raisonnement j'aurais plutot dit "que Karabatic touche 10 fois plus (voire 20) qu'un medecin qui a fait 11 ans d'etudes et bosse 72h par semaine aux urgences, ca fait bizarre"
Et medecin c'etait juste un exemple, oui y a plein de connards de medecins qui palpent enormement, je prenais l'exemple d'un urgentiste de 35ans. Je prefere preciser parceque je sens venir le debat la dessus ...

C'est ca le probleme. QU'un handballeur gagne moins, désolé pour lui mais il gagne deja tres bien sa vie pour ses conneries, idem qu'un joueur de foot. Pour moi la difference entre Karabatic et Gignac est 1000 fois moins importante/revelatrice que celle entre Karabatic et un mec qui bonifie la société pour 40k€

Non mais toi tu compares des domaines différents. Là ce sont deux sportifs. unsure.gif
Et tu déplaces le curseur, évidemment que parti de là on peut tout rediscuter et là on se marre alors. Mais l'argent des sportifs vient du même endroit quelque part.
Mais on parlait de l'aigreur entre sportifs, en l'occurrence foot et hand.
L'index de Dante
Citation (Panenka @ 15/08/2012 14:33) *
Non mais toi tu compares des domaines différents. Là ce sont deux sportifs. unsure.gif
Et tu déplaces le curseur, évidemment que parti de là on peut tout rediscuter et là on se marre alors. Mais l'argent des sportifs vient du même endroit quelque part.
Mais on parlait de l'aigreur entre sportifs, en l'occurrence foot et hand.

Et bah ils pourraient aussi s'estimer heureux de palper deja beaucoup de thunes, et pour rester entre sportifs, je pense que a peu pres tous les sportifs francais a part les footeux/tennismen gagnent moins que le joueurs de l'EDF de handball.
Donc il pourrait aussi la fermer, aprceque son sport est quand meme super mediatisé, y a meme des matches en prime time sur Canal ...

Donc pour etre juste entre sportif, on peut diffuser plus de basket, de volley, et je rajouterai le hockey sur gazon parceque les pauvres ils gagnent rien ...

Son sport est assez populaire ce qui permet à lui et a ses joueurs de bien en vivre, alors oui c'est pas le foot mais le foot est juste 1.000 fois plus populaires que le handball et c'est normal que ca genere plus de thune que son sport. C'est comme ca, ca ne changera pas, le foot est le sport le plus populaire du monde.

C'est un geignard, aucun sens dans ses propos
Teichi
Citation (Panenka @ 15/08/2012 14:23) *
ils sont sur une autre planète dans une économie parallèle?

Bah vu ce qu'ils peuvent investir sans aucun problème je te répondrais oui.

Ce que j'adore c'est qu'au final l'arrivée des Qataris va rapporter un max de blé à la France. Mais ca suffit pas on va leur donner des leçons de gestion de budget. Le pire étant que cela reste à prouver que c'est un mauvais investissement et que l'argent qu'ils mettent sur les joueurs du PSG et aux détriments d'autres opérations plus importantes.

Paradoxalement quand la France vend ses avions de chasse à droite à gauche, là on évite de parler de moral et de donner des leçons aux acheteurs.
sukercop
Citation (Panenka @ 15/08/2012 13:23) *
C'est clair que culturellement on est football

Le point est là.

Culturellement, c'est le monde entier qui est football.

Après on peut discuter de savoir pourquoi il l'est.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.