Citation (Ashura @ 15/08/2012 13:25)

L'aigreur est peut-être pire, pourtant. Le mec vient d'un sport sous-médiatisé, et c'est en partie à cause du fait que les gens s'intéressent majoritairement à un seul sport, le foot. Je serais pas surpris qu'il ait encore plus la rage que le mongolien moyen.
Après que t'appréciés Onesta en tant qu'entraîneur, pas de souci. Mais ça n'a jamais empêché personne d'être un gros con en dehors, et entre ses propos et son démontage de plateau TV ça semble quand même pas être une flèche.
Et puis pour en revenir à l'argument de "tout ça pour taper dans un ballon", c'est d'autant plus comique quand ça émane de gens qui se pâment devant des acteurs superstars (on en a même en France), dont il me semble pas qu'ils fassent autre chose que "bouger devant une caméra", le tout pour un salaire équivalent et un apport à la société pas bien supérieur à celui du football. On les entend pas pour autant chialer contre le cinéma... Bref comme le dit giovanni pontano, c'est purement de la jalousie donc qu'ils aillent caguer dans la vigne.
C'est ton interprétation du propos. J'en ai une autre. Mais tu as peut être raison.
Après mon point de vue rejoint celui de Parisian, que l'économie du foot est ridiculeusement démesurée, mais ce n'est pas sur les joueurs qui récolent les fruits de tout ça qu'il faut taper.
Là est l'erreur.
Et Onesta a peut être raison de demander à ce qu'on médiatise peut être un peu plus d'autres sports, que cela redistribue aussi les cartes économiquement.
Le "taper dans un ballon" c'est peut être pour dire que d'autres n'en sont pas moins de grands champions qui empilent des titres mais n'ont pas sur eux la lumière qu'ils mériteraient.
Sans éprouver de jalousie je me dis que ça n'a plus aucun sens, il n'y a plus de limites et certains cas sont grotesques.
Quand je vois les salaires de tocards en L1 ça me choque quelque part. Les mecs sont bidons mais touchent, juste parce que le foot est multi diffusé.
Que Karabatic touche 600k€ pour citer Index je crois alors que Gignac en palpe près de 10 fois plus ça fait bizarre...
C'est de l'aigreur ou de la jalousie de penser ça? J'en sais rien.
On peut penser qu'il y a une dérive sans pour autant être jaloux ou aigri. Parce que finalement j'aimerais savoir ce qui justifie tout cet argent misé sur un seul sport et dont la qualité ne va pas forcément en s'améliorant.
Si on base juste sur du "c'est ce que demande le public" déjà je trouve le concept douteux mais en plus, si on ne propose jamais rien d'autre, difficile de changer la donne.
Citation
Il doit générer 4, 5 ou 10fois ce qu'il coute, directement et indirectement. On parle souvent des centaines de millions que coutent les droits TV aux chaines, mais ça leur rapporte tellement plus derrière...
Si t'as une étude chiffrée de ce que rapporte le seul Zlatan ça m'intéresse. Si tu parles des résultats sportifs alors tu vas englober toute l'équipe puisque c'est un sport collectif.