Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Commission de discipline/Arbitrage
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
elcuervo
Citation (Wormy @ 27/12/2013 19:17) *
Non. Il sera suspendu à son prochain carton (tout comme Maxwell)

Pur Maxwell, non car c'est 3 cartons en 10 matchs donc il a seulement 1 carton. Pour Motta, il faudrait "tenir" 3 matchs encore sans carton pour revenir a 1 carton. Par contre pour Cavani ce serait 7 matchs sans carton. Il serait effectivement judicieux qu'il en recolte un contre Brest ou mieux encore a Ajaccio.

Je me demande si qqun du club etablit ce genre de raisonnement. La negative ne m'etonnerait helas pas.
Wormy
Au temps pour moi, j'ai fait ça de tête et Maxwell était sous la menace il y a peu
Babass
Citation (elcuervo @ 27/12/2013 19:37) *
Je me demande si qqun du club etablit ce genre de raisonnement. La negative ne m'etonnerait helas pas.

Pour Ibra, c'était calculé qu'il prenne contre sté.
S'il n'y a personne au club, je pense que les joueurs doivent être un minimum au courant.
elcuervo
Citation (Babass @ 27/12/2013 20:48) *
Pour Ibra, c'était calculé qu'il prenne contre sté.
S'il n'y a personne au club, je pense que les joueurs doivent être un minimum au courant.

Comme Fournier?
orel
Petite mise à jour :

Les étoiles représentent les commissions de discipline de la LFP et les flèches indiquent à quel match la sanction prendra effet (le mardi qui suit le commission).
Exemple : si Cavani prend un jaune à Brest il sera suspendu pour le 1/4 de CL à Bordeaux.
Cara
Merci, super travail ! Merci à JTAH également

Un petit jaune de Motta et Cavani contre Brest? clooney3.gif
Jonath
Citation (Cara @ 30/12/2013 11:24) *
Merci, super travail ! Merci à JTAH également

Un petit jaune de Motta et Cavani contre Brest? clooney3.gif

Pour arriver short contre Bordeaux ? hanouna.gif
L* L*******
Citation (Jonath @ 30/12/2013 12:32) *

Bah oui, de toute facon ils seraient ptet meme pas titulaires pour cette coupe en bois
Cara
Citation (Jonath @ 30/12/2013 12:32) *

Tout à fait
orel
Mise à jour après le match d'hier (pas de carton reçu):

Spoiler :
orel
Mise à jour après Ajaccio.

Spoiler :

3 joueurs sous le coup d'une suspension, et pas des moindre: Cavani et Motta toujours, maintenant Ibra.
Si il y a qualif à Bordeaux demain, il n'y aura pas de suspension possible à Monaco (hors éventuel carton rouge évidemment).
Yessod
Citation (orel @ 13/01/2014 10:33) *
Mise à jour après Ajaccio.

3 joueurs sous le coup d'une suspension, et pas des moindre: Cavani et Motta toujours, maintenant Ibra.
Si il y a qualif à Bordeaux demain, il n'y aura pas de suspension possible à Monaco (hors éventuel carton rouge évidemment).

Merci!
Plus lisible avec la légère teinte jaune sur les premiers jaunes. Une question m'interroge, pourquoi ne pas continuer en jaune pale après le passage de deux cartons à 1, genre Motta après le quart de coupe de la ligue sera encore sous le coup du carton pris à Lille. Avec le tableau on pourrait penser qu'il aura purgé sa menace.
Loveris
Motta, c'est bientot terminé. Par contre, Zlatan va se tapper un match bientot, vu comment nos cow boys sortent facilement le carton sur lui.
orel
Citation (Yessod @ 13/01/2014 10:38) *
Merci!
Plus lisible avec la légère teinte jaune sur les premiers jaunes. Une question m'interroge, pourquoi ne pas continuer en jaune pale après le passage de deux cartons à 1, genre Motta après le quart de coupe de la ligue sera encore sous le coup du carton pris à Lille. Avec le tableau on pourrait penser qu'il aura purgé sa menace.

Effectivement, bonne remarque.

JCD
Citation (Loveris @ 13/01/2014 10:40) *
Motta, c'est bientot terminé. Par contre, Zlatan va se tapper un match bientot, vu comment nos cow boys sortent facilement le carton sur lui.

Oui enfin il passe aussi la moitié de ses matchs à insulter les arbitres façon tête contre tête en leur hurlant dessus quand même edhelas.gif
Loveris
Citation (Jean Claude Dusse @ 13/01/2014 10:47) *
Oui enfin il passe aussi la moitié de ses matchs à insulter les arbitres façon tête contre tête en leur hurlant dessus quand même edhelas.gif

Moi aussi devant ma télé, je passe pas mal de temps à les insulter ! ^^
Cara
Citation (orel @ 13/01/2014 10:33) *

Ah oui bien vu, c'est bon à savoir ça
Jonath
Raison de plus pour battre les surfeurs, faut arriver au maximum de nos capacités à Monaco et plier ce championnat
Wormy
Ouais mais bon, si c'est pour se prendre une prolongation 3 jours avant un déplacement à Monaco...
Homer
Citation (Wormy @ 13/01/2014 11:24) *
Ouais mais bon, si c'est pour se prendre une prolongation 3 jours avant un déplacement à Monaco...

Je pense que l'équipe aura largement tourné pour le match de CDF avant d'aller à Monaco. On peut passer avec l'équipe amputée de titulaires, sachant que certains joueront quand meme (Ibra, Silva, Matuidi... ). Et puis si on se rate, y'aura toujours la possibilité d'aller chercher la 9è Coupe de France du Club.
orel
Mise à jour après Bordeaux.

Verratti avec son CJ habituel à Lescure tombe sous le coup d'une suspension sur les 4 prochains matchs.
La prochaine suspension tombera pour la réception de Bordeaux en L1.
Sinon plus de suspension possible à Monaco (hors CR ou commission).
JeromeTouboulArnaudHermant
Merci Orel.

Ça permet de faire des calculs c'est parfait.
JeromeTouboulArnaudHermant
Canal Supporters même s'ils font je trouve du bon boulot c'est quand même des escrocs.

Ils ont pompé tout le tableau d'Orel pour faire leur article sur les suspensions.
orel
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 17/01/2014 08:43) *
Canal Supporters même s'ils font je trouve du bon boulot c'est quand même des escrocs.

Ils ont pompé tout le tableau d'Orel pour faire leur article sur les suspensions.

Peut-être pas, je dois pas être le seul à faire ce type de suivi.
D'ailleurs ils se sont trompés pour Alex, il n'a pas de carton en cours. Le carton dont ils parlent était le 3e de sa série et il avait été suspendu face à St-Etienne.
Homer
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 17/01/2014 08:43) *

Si y'avait que ça... Le Parisien qui sort un article sur Ongenda et Coman, alors qu'on doit etre un des seuls forums du PSG a en parler. whistle.gif

Après comme tu dis, je reconnais aussi à CS de faire du travail "intéressant", notamment dans la gestion des équipes "annexes", comme la CFA et les U19 ( éducation traitement minimum ), ainsi que les féminines. Les seuls à proposer les conf' des joueurs et du coach en intégralité. Par contre, les lives vidéos d'après match dans leurs chiottes, je suis pas fan.
Wormy
Citation (elcuervo @ 27/12/2013 19:37) *

Juste après le match, Blanc savait que Verratti serait suspendu. Donc oui.
Kaionedirection
Citation (Wormy @ 19/01/2014 23:19) *
Juste après le match, Blanc savait que Verratti serait suspendu. Donc oui.

D'ailleurs Ibra est calme depuis deux matchs, puisqu'en temps normal il n'arrive jamais à fermer sa gueule il doit être au courant pour sa suspension s'il prend un autre carton.
wil
J'ai cru qu'il allait se prendre son jaune sur le kung fu sur le poteau de corner.
Rod14
Citation (Kaionedirection @ 19/01/2014 23:21) *
D'ailleurs Ibra est calme depuis deux matchs, puisqu'en temps normal il n'arrive jamais à fermer sa gueule il doit être au courant pour sa suspension s'il prend un autre carton.

Oui et non, je crois qu'il doit prendre jaune au poteau.
A moins qu'il ne faille le casser pour que ça soit Jaune.
Dready14
Citation (Rod14 @ 20/01/2014 13:31) *
Oui et non, je crois qu'il doit prendre jaune au poteau.
A moins qu'il ne faille le casser pour que ça soit Jaune.

Non c'est pas sanctionné ça en général. Le poteau ne s'est même pas arraché en plus.
Loveris
Citation (dready @ 20/01/2014 19:15) *
Non c'est pas sanctionné ça en général. Le poteau ne s'est même pas arraché en plus.

Un joueur qui se protège d'un arbitre qui lui fonce dessus, ce n'est pas non plus sanctionné, en général...
Za£e
je trouve qu'il est très souvent par terre notre colosse quand même. Hier c'était flagrant, lors de plusieurs duels il a fini au sol comme une merde. Il passe aussi de moins en moins en 1 VS 1. Bon, ça ne l'empêche pas de survoler le championnat comme jamais. Il banalise l'exceptionnel. Quand je pense à tous les attaquants qu'on a eu ces 15 dernières années kratos77.gif
orel
Mise à jour après PSG-Nantes

joel_1978
Citation (orel @ 21/01/2014 09:06) *
Mise à jour après PSG-Nantes

Les étoiles ça correspond à quoi ?
Vasco
Citation (joel_1978 @ 21/01/2014 09:42) *

les futurs cartons jaune de Verratti.
orel
Citation (joel_1978 @ 21/01/2014 09:42) *

Les instances de commission LFP (tous les jeudis). La flèche indiquant à quel match la sanction prendra effet.
Cara
Il abuse Marco sad.gif
joel_1978
Citation (orel @ 21/01/2014 10:08) *
Les instances de commission LFP (tous les jeudis). La flèche indiquant à quel match la sanction prendra effet.

Merci smile.gif
Homer
Citation (Cara @ 21/01/2014 10:13) *
Il abuse Marco sad.gif

Les arbitres aussi avec lui, y'a des cartons qu'il a eu, ca aurait été un autre, il ne l'aurait jamais pris.
Vasco
Citation (Homer @ 21/01/2014 11:38) *
Les arbitres aussi avec lui, y'a des cartons qu'il a eu, ca aurait été un autre, il ne l'aurait jamais pris.

raison de plus pour qu'il se tienne à carreau. Sa (double) faute dimanche était évitable, il manque encore de maturité à ce niveau mais bon, il ne peut pas être parfait ou alors le fait exprès pour se reposer un peu, qui sait ? ph34r.gif
PaRaDoX
Citation (Cara @ 21/01/2014 10:13) *
Il abuse Marco sad.gif

Il avait pris combien de cartons la saison dernière ?

J'ai pas l'impression qu'il a beaucoup progressé à ce niveau sad.gif
wil
Citation (Vasco @ 21/01/2014 09:52) *
les futurs cartons jaune de Verratti.

rolleyes.gif

Ces 2 derniers jaunes sont mérités, inutiles et évitables.
Kev'
Citation (PaRaDoX @ 21/01/2014 13:34) *
Il avait pris combien de cartons la saison dernière ?

J'ai pas l'impression qu'il a beaucoup progressé à ce niveau sad.gif

Il a progressé sur l'excès d'engagement. Il fait très rarement des "grosses" fautes. Par contre il est toujours aussi débile sur les tirages de maillots et ça, c'est jaune a chaque fois.
Gilgamesh
Il s'est aussi calmé sur les protestations. Surement lié à ses progrès en français ou l'arbitre n'a plus l'impression qu'il lui dis d'aller niquer sa mère.
orel
Cavani, Ibra et Matuidi à un CJ d'une suspension à Nantes.
Spoiler :
orel
Mise à jour après Guingamp ainsi que quelques stats sur les types de cartons jaunes:

lkae
Citation (orel @ 27/01/2014 09:17) *
Mise à jour après Guingamp ainsi que quelques stats sur les types de cartons jaunes:

Excellente idée l'ajout des types de cartons.
Ce serait amusant d'avoir cette stats sur l'ensemble des équipes histoire de voir si on est davantage averti pour contestation.
Asa
Citation (lkae @ 27/01/2014 09:41) *
Excellente idée l'ajout des types de cartons.
Ce serait amusant d'avoir cette stats sur l'ensemble des équipes histoire de voir si on est davantage averti pour contestation.

D'abord, pour répondre à la question concernant les cartons jaunes liés au comportement des joueurs, j'en compte 18 en L1 (en 2012/13):
- Sirigu: 2 (pour retard à la reprise du jeu) + 1 rouge pour comportement violent
- Silva: 1 + 1 rouge pour comportement violent
- Alex: 1
- Maxwell: 1
- Ménez: 3
- Matuidi: 1
- Chantôme: 1
- Verratti: 2
- Pastore: 1
- Motta: 1
- Ibrahimovic: 3
- Lavezzi: 1
Ça représente environ 1/4 de nos cartons jaunes et 1/3 de nos cartons rouges sur toute la saison.

---

Ensuite, j'avais fait quelques stats sur l'arbitrage pour la saison dernière.
Si vous n'aimez pas les chiffres, passez votre chemin mellow.gif

Classement LFP du fair-play:

Code
Pos. | Club                   | CJ | CR
1.   | AS Saint-Etienne       | 53 | 4
2.   | Valenciennes FC        | 58 | 3
3.   | ESTAC Troyes           | 53 | 5
4.   | FC Sochaux-Montbéliard | 60 | 3
5.   | FC Lorient             | 49 | 7
6.   | Olympique de Marseille | 50 | 7
7.   | LOSC Lille             | 52 | 2
8.   | Stade Rennais FC       | 43 | 10
9.   | Girondins de Bordeaux  | 65 | 3
10.  | OGC Nice               | 64 | 5
11.  | AS Nancy-Lorraine      | 64 | 5
12.  | Stade Brestois 29      | 69 | 4
13.  | Olympique Lyonnais     | 63 | 6
14.  | Stade de Reims         | 64 | 6
15.  | Toulouse FC            | 61 | 7
16.  | Evian TG FC            | 75 | 3
17.  | Montpellier Hérault SC | 66 | 6
18.  | Paris Saint-Germain    | 70 | 7
19.  | AC Ajaccio             | 71 | 7
20.  | SC Bastia              | 81 | 7

Classement au nombre moyen de fautes par match:

NB: Je suis obligé de faire un classement selon la moyenne, car il y a 4 matchs, concernant 8 équipes, où le nombre de fautes n'est pas donné:
- Reims-OL,
- ASNL-ESTAC,
- ASSE-ETG,
- FCSM-ACA.

Code
Pos. | Club                   | Matchs |  Fautes | Moyenne
1.   | FC Lorient             | 38     |  433    | 11.4
2.   | Paris Saint-Germain    | 38     |  476    | 12.5
3.   | Girondins de Bordeaux  | 38     |  492    | 12.9
4.   | Stade Rennais FC       | 38     |  499    | 13.1
5.   | ESTAC Troyes           | 37     |  490    | 13.2
6.   | FC Sochaux-Montbéliard | 37     |  491    | 13.3
7.   | AS Saint-Etienne       | 37     |  505    | 13.6
8.   | Olympique de Marseille | 38     |  520    | 13.7
9.   | Stade de Reims         | 37     |  516    | 13.9
10.  | LOSC Lille             | 38     |  536    | 14.1
11.  | SC Bastia              | 38     |  547    | 14.4
12.  | AS Nancy-Lorraine      | 37     |  549    | 14.8
13.  | Valenciennes FC        | 38     |  570    | 15
14.  | Evian TG FC            | 37     |  558    | 15.1
15.  | AC Ajaccio             | 37     |  568    | 15.3
16.  | OGC Nice               | 38     |  582    | 15.3
17.  | Stade Brestois 29      | 38     |  595    | 15.7
18.  | Montpellier Hérault SC | 38     |  600    | 15.8
19.  | Olympique Lyonnais     | 37     |  597    | 16.1
20.  | Toulouse FC            | 38     |  654    | 17.2

Les plus fortes évolutions d'un classement à l'autre sont:
- Paris Saint-Germain +16 places
- SC Bastia +9
- Girondins Bordeaux +6
- Stade de Reims +5
[...]
- Toulouse FC -5
- Stade Brestois 29 -5
- OG Nice -6
- AS Saint-Etienne -6
- Olympique Lyonnais -6
- Valenciennes FC -11

---

Rappel de bon sens: Il faut bien noter que les statistiques ne peuvent pas prendre en compte certains éléments (style de jeu, fautes dangereuses...). Dit autrement, il y a des équipes qui peuvent faire peu de fautes mais prendre beaucoup de cartons, tout simplement parce que leurs fautes sont plus sanctionnables.
Ceci étant précisé, je soumets néanmoins le classement au ratio cartons/fautes, de l'équipe proportionnellement la moins sanctionnée à la plus sanctionnée.

Classement au ratio cartons/fautes:

NB: Ne seront pas pris en compte les cartons distribués au cours des rencontres précitées. Pour mémoire:
- Reims-OL (1J - 2J + 1R),
- ASNL-ESTAC (3J - 3J),
- ASSE-ETG (0J - 3J),
- FCSM-ACA (1J - 2J).
Par facilité de calcul, 1 rouge = 2 jaunes.

Code
Pos. | Club                   | C/F
1.   | LOSC Lille             | 9.57
2.   | Olympique Lyonnais     | 9.04
3.   | Valenciennes FC        | 8.91
4.   | Toulouse FC            | 8.72
5.   | AS Saint-Etienne       | 8.28
6.   | ESTAC Troyes           | 8.17
7.   | Olympique de Marseille | 8.12
8.   | Stade Rennais FC       | 7.92
9.   | OGC Nice               | 7.86
10.  | Stade Brestois 29      | 7.73
11.  | AS Nancy-Lorraine      | 7.73
12.  | Montpellier Hérault SC | 7.69
13.  | FC Sochaux-Montbéliard | 7.55
14.  | Evian TG FC            | 7.15
15.  | Girondins de Bordeaux  | 6.93
16.  | Stade de Reims         | 6.88
17.  | FC Lorient             | 6.87
18.  | AC Ajaccio             | 6.84
19.  | SC Bastia              | 5.76
20.  | Paris Saint-Germain    | 5.67

NB: Autrement dit, 1 faute lyonnaise sur 9 est sanctionnée, là où l'est 1 faute bordelaise sur 7.

Quelques remarques et quelques interprétations:
- On observe que les 3 dernières équipes au classement du fair-play sont également celles qui bénéficient le moins de la mansuétude arbitrale. C'est surprenant pour Bastia et pour Paris qui commettent assez peu de fautes.
- On pardonne peu également à Bordeaux et Lorient, alors que ces équipes commettent peu de fautes.
- A contrario, Toulouse, qui est l'équipe commettant le plus de fautes en championnat, est plutôt bien épargnée. Idem pour Lyon.
- On pardonne peu à Ajaccio, mais leur nombre impressionnant de fautes commises doit jouer contre eux (mauvaise réputation).
- On pardonne plus facilement à Troyes, mais leur faible nombre de fautes commises doit jouer pour eux (bonne réputation).
- Si on retirait les cartons jaunes et rouges pour mauvais comportements des joueurs parisiens, le PSG serait quelques places plus haut et pas dernier...

Libre à chacun de se faire également ses propres interprétations et d'essayer de comprendre pourquoi certaines équipes sont plus facilement sanctionnées que d'autres: jeu plus dur? mauvais comportements? pression due à la plus grande exposition médiatique de certains clubs?... "complot arbitral" à ceux à qui ça fait plaisir? rolleyes.gif
Panenka
Merci pour ces tableaux. implosion du tibia.gif

Va falloir hierachiser intelligemment maintenant parce que Monaco arrive.
J'imagine que les arbitres ont ce petit tableau les avertissant d'une suspension à venir pour tel ou tel joueur non?

Citation
D'abord, pour répondre à la question concernant les cartons jaunes liés au comportement des joueurs, j'en compte 18 en L1 (en 2012/13):
- Sirigu: 2 (pour retard à la reprise du jeu) + 1 rouge pour comportement violent
- Silva: 1 + 1 rouge pour comportement violent
- Alex: 1
- Maxwell: 1
- Ménez: 3
- Matuidi: 1
- Chantôme: 1
- Verratti: 2
- Pastore: 1
- Motta: 1
- Ibrahimovic: 3
- Lavezzi: 1

Comme quoi Verratti finalement n'est pas le plus ouf largement devant tout le monde.
C'est quoi "retard à la reprise de jeu"? Un dégagement ou un retour de vestiaire tardif?
Asa
Citation (Panenka @ 27/01/2014 12:13) *
Comme quoi Verratti finalement n'est pas le plus ouf largement devant tout le monde.
C'est quoi "retard à la reprise de jeu"? Un dégagement ou un retour de vestiaire tardif?

Dans le cas de Sirigu, ça veut dire qu'il a pris trop de temps pour faire son dégagement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.