Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Commission de discipline/Arbitrage
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
GOATSE
Citation (Adr!ano @ 26/06/2009 à 14:39) *
Tu as déjà vu une ambiance britannique je pense non unsure.gif ?

J'ai vu de très nombreuses fois, pas en live malheureusement, des périodes de calme total impressionantes dans les touts derniers tours de la LdC, que ce soit à Liverpool, Arsenal ou MU, ça m'avait marqué.
lenzo
Citation (Adr!ano @ 26/06/2009 à 14:39) *
Tu as déjà vu une ambiance britannique je pense non unsure.gif ?

J'aimerai découvrir Andfield et le Celtic Park notamment, mais les matchs que j'ai pu voir d'Arsenal, Chelsea et Porstsmouth m'avaient énormément déçus niveau ambiance.

Alors certes, il y a une grosse ferveur, l'avant match est énorme, et les matchs joués à 15 heures sont sympas, mais à côté de ça, on s'emmerde en tribunes et je ne veux pour rien au monde que le parc devienne comme ça!

Je ne suis pas chauvin, mais j'ai vu des matchs en Angleterre, en Espagne, en Italie et en Bulgarie (no comment!), le parc a quand même un "fonctionnement" unique qu'il faut à tout jamais sauvegardé. On ne se rend pas compte de la chance qu'on a d'avoir cette puissance vocale, cette unité et cette ferveur aussi compacte!
Nos 2 virages peuplées d'assoces sont indispênsables, et je crois que l'on sous estime leur importance.

Perso, lorsque j'allais au parc voir du rugby, des concerts, des brocantes ou même des matchs non officiels, je contemplais le parc avec le même regard émerveillé, mais je ne pouvais m'empêcher de penser que sevré d'assoces, les 2 virages et tout le stade en général n'avaient pas la même saveur...

Citation (Roberto Sedinho @ 26/06/2009 à 14:50) *
J'ai été voir un match à Chelsea cette année et il n'y a peut être pas de fumis et de tifos mais tout le monde est avec le maillot, debout tout le match et chante en permanence donc c'est pas non plus les tribunes répressives qu'on décris dans les médias.

Je me souviens pour ma part de chants espacés et irréguliers, pas toujours repris, et qui dépendaient fortemment de l'équipe en face et de la tournure du match...
Roberto Sedinho
Citation (lenzo @ 26/06/2009 à 14:54) *
Je me souviens pour ma part de chants espacés et irréguliers, pas toujours repris, et qui dépendaient fortemment de l'équipe en face et de la tournure du match...

C'était West Ham en face donc derby, peut être que ça change quelque chose mais l'ambiance m'avait vraiment surpris dans le bon sens. C'était très loin de ce décrivent les médias français.
GOATSE
Tout pareil que toi Nissa, j'ai déjà vu plusieurs matchs du Stade Français au Parc, même une demi finale mythique contre le BO en coupe d'Europe digne de France Italie euro 2000, et bien malgré le Parc qui reste magnifique, ça n'a rien à voir avec un match du PSG. S'il y avait eu des assoces en cette occasion pour animer les virages avec la même ferveur ça aurait été grandiose.
Papa Crocodile
Super la commission... On enlève le huis clos de l'OM (alors que c'etait un bordel monstrueux...), on fout un huis clos au parc en fermant Boulogne et Auteuil pour les fumis (soit), trois banderoles (WTF lesquelles ??? ), et un tocard de I rouge qui est rentré sur le terrain mellow.gif

Cohérence...
sylvain
Citation (ommak @ 01/07/2009 à 17:10) *
Super la commission... On enlève le huis clos de l'OM (alors que c'etait un bordel monstrueux...), on fout un huis clos au parc en fermant Boulogne et Auteuil pour les fumis (soit), trois banderoles (WTF lesquelles ??? ), et un tocard de I rouge qui est rentré sur le terrain mellow.gif

Cohérence...

Non mais le PSG n'est pas un particulier voyons... rolleyes.gif
Et pour un huis-clos partiel, je suis pas sur que ça réjouisse les responsables de la sécurité au Parc...

On a vraiment des instances bidons quand même...
lenzo

Cohérence...

J'en ai vu des débilités de leur part, mais là, c'est très très fort le huis clos partiel...

"Hate" de voir la tronche du parc sans les 2 virages en tout cas
Papa Crocodile
Citation (sylvain @ 01/07/2009 à 17:15) *
Non mais le PSG n'est pas un particulier voyons... rolleyes.gif
Et pour un huis-clos partiel, je suis pas sur que ça réjouisse les responsables de la sécurité au Parc...

On a vraiment des instances bidons quand même...

Si je ne me trompe pas dans les histoires d'abonnement, en cas de fermeture de la tribune, le PSG doit te garantir une place dans une autre tribune... Voir Auteuil débarqué en H ca ne doit pas réjouir grand monde ph34r.gif
sylvain
Citation (ommak @ 01/07/2009 à 17:16) *
Si je ne me trompe pas dans les histoires d'abonnement, en cas de fermeture de la tribune, le PSG doit te garantir une place dans une autre tribune...

Vaudrait mieux car je suis pas sur du tout que les abonnés d'Auteuil et de Boulogne restent tranquillement chez eux un soir de match à cause d'un huis-clos partiel...
Non mais là ils ont fait fort quand même. C'est aussi incohérent que stupide.
Nemeto
Mais qu'est ce que c'est que ces tocards ? Déja c'est la FFF (mêle toi de ton cul), ensuite y a rien qu'un mois un match géré par la FFF a eu des évènement bien pires, maintenant huis-clos partiel ( blink.gif )

Bondrieux, révolte toi sad.gif
lenzo
Citation (ommak @ 01/07/2009 à 17:16) *
Si je ne me trompe pas dans les histoires d'abonnement, en cas de fermeture de la tribune, le PSG doit te garantir une place dans une autre tribune... Voir Auteuil débarqué en H ca ne doit pas réjouir grand monde ph34r.gif

En fait on ferme une tribune pour renvoyer tous les "fauteurs de trouble" ailleurs? Mais où est l'intérêt sérieux?

Cette sanction est la plus idiote des solutions et risque de poser d'énormes problèmes de sécurité plutôt qu'autre chose. Mais quelles instances de mer** !
Papa Crocodile
Citation (Nemeto @ 01/07/2009 à 17:19) *
Mais qu'est ce que c'est que ces tocards ? Déja c'est la FFF (mêle toi de ton cul), ensuite y a rien qu'un mois un match géré par la FFF a eu des évènement bien pires, maintenant huis-clos partiel ( blink.gif )

L'OM avait un sursis et la du coup on leur fait sauter le huis clos pour un nouvel sursis (sursis + sursis ca donne quoi ???) et 3000€ d'amende (ce qu'on se tape quand un seul fumi est craqué à Epinal ph34r.gif )...

Alors on se mange un huis clos partiel... J'espere qé que Boindrieux se bougera le cul et se montrera (encore) plus agressif dans un putain de communiqué qui se termine par Fédé, la ligue on t'encule ph34r.gif

Parce que l'histoire des banderoles, je creuse encore mais je ne vois rien pour ce match mellow.gif

Citation (lenzo @ 01/07/2009 à 17:21) *
En fait on ferme une tribune pour renvoyer tous les "fauteurs de trouble" ailleurs? Mais où est l'intérêt sérieux?

Cette sanction est la plus idiote des solutions et risque de poser d'énormes problèmes de sécurité plutôt qu'autre chose. Mais quelles instances de mer** !

Enfin les problèmes de sécurité je ne pense pas qu'il y en aura... ON va mettre les virages chacun dans une tribune, avec les stewards d'auteuil qui s'occuperont d'auteuil, et ceux de boulogne de boulogne et voila...

C'est juste con, mais rien à voir avec la sécurité
Nemeto
Citation (ommak @ 01/07/2009 à 17:24) *
L'OM avait un sursis et la du coup on leur fait sauter le huis clos pour un nouvel sursis (sursis + sursis ca donne quoi ???) et 3000€ d'amende (ce qu'on se tape quand un seul fumi est craqué à Epinal ph34r.gif )...

Alors on se mange un huis clos partiel... J'espere qé que Boindrieux se bougera le cul et se montrera (encore) plus agressif dans un putain de communiqué qui se termine par Fédé, la ligue on t'encule ph34r.gif

Parce que l'histoire des banderoles, je creuse encore mais je ne vois rien pour ce match mellow.gif

3000€ ce sont les frais de dossier ph34r.gif

Sinon pour les banderoles je crois que ce sont celles envers Diouf (labello, série hardcore© etc)
Papa Crocodile
Citation (Nemeto @ 01/07/2009 à 17:27) *
3000€ ce sont les frais de dossier ph34r.gif

Sinon pour les banderoles je crois que ce sont celles envers Diouf (labello, série hardcore© etc)

Il n'y a rien eu sur le labello cette fois ci non ?

La série Hardcore n'a rien de bien méchant à moins que j'ai raté un épisode
Oyé Sapapaya
C'est plus cohérent que tout le Parc fermé, ça n'en reste pas moins d'une stupidité sans nom mellow.gif

Quand ils avaient fermé Boulogne rouge me semble pas qu'ils ont foutu les gens dans une autre tribune...
Papa Crocodile
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/07/2009 à 17:37) *
C'est plus cohérent que tout le Parc fermer, ça n'en reste pas moins d'une stupidité sans nom mellow.gif

Toi aussi tu rêves comme Boindrieux d'un soulèvement des supporters non cartés pour évincés les groupes du parc ? ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (ommak @ 01/07/2009 à 17:38) *
Toi aussi tu rêves comme Boindrieux d'un soulèvement des supporters non cartés pour évincés les groupes du parc ? ph34r.gif

Bé oui faut bien préparer le dem pour le SDF popcorn.gif
Nemeto
Citation (ommak @ 01/07/2009 à 17:28) *
Il n'y a rien eu sur le labello cette fois ci non ?

La série Hardcore n'a rien de bien méchant à moins que j'ai raté un épisode

Le labello t'as surement raison je télescope les années

J'ai juste retrouvé le coup de la dentition de diouf :

Ca ne fait qu'une banderole vraiment insultante, là où la FFF on voit 3 unsure.gif
sylvain
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/07/2009 à 17:37) *
Quand ils avaient fermé Boulogne rouge me semble pas qu'ils ont foutu les gens dans une autre tribune...

Tu soulèves un point intéressant.
T'es sur pour ton histoire de replacement Ommak??
Papa Crocodile
Citation (sylvain @ 01/07/2009 à 17:44) *
Tu soulèves un point intéressant.
T'es sur pour ton histoire de replacement Ommak??

Ben ils ont du rembourser les mecs de boulogne rouge...

Enfin il me semble avoir lu qu'en cas de fermeture d'une tribune tu es relogé dans une autre dans les conditions de vente de l'abo mais bon je ne sais pas si le huis clos rentre dans cette catégorie
sylvain
Citation (ommak @ 01/07/2009 à 17:51) *
Ben ils ont du rembourser les mecs de boulogne rouge...

Enfin il me semble avoir lu qu'en cas de fermeture d'une tribune tu es relogé dans une autre dans les conditions de vente de l'abo mais bon je ne sais pas si le huis clos rentre dans cette catégorie

Oui ils ont remboursé mais on ne nous a rien proposé pour aller voir le match dans une autre tribune. Et si ça devait être encore comme ça, ça serait un gros bordel je pense.
Panenka

Cohérence...

T'avais qu'à choper Lucho et des stars pour la télé et pas un vendeur de Kebabs smoke2.gif

Sinon t'as vu ça où qu'ils retiraient le huis clos à l'OM?
Papa Crocodile
Citation (sylvain @ 01/07/2009 à 17:54) *
Oui ils ont remboursé mais on ne nous a rien proposé pour aller voir le match dans une autre tribune. Et si ça devait être encore comme ça, ça serait un gros bordel je pense.

Enfin pour le coup à l'époque le PSG avait moins de marge de manœuvre qu'aujourd'hui ph34r.gif

Citation (Panenka @ 01/07/2009 à 17:55) *
T'avais qu'à choper Lucho et des stars pour la télé et pas un vendeur de Kebabs smoke2.gif

Sinon t'as vu ça où qu'ils retiraient le huis clos à l'OM?

Lis l'article unsure.gif
Panenka
Eh bien...
Ouais en fait rien, c'est n'est rien, tout est normal, sanction méritée et normal que l'OM soit blanchi.
Faut arrêter d'être parano.
Patxinouille
On en a l'habitude maintenant ...
Faut pas toucher a Marseille, a son formidable public , a son stade mythique ...

Mais bon au moins avec cette décision on changera pas de nos pensée ce qu'on pense de la Fédé

Et noublions pas : personne ne nous aime mais on s'en fout ...

En tout cas ils ont inventé les nouvelles peins : sursis + sursis ...

Suceuses de rats !
Raijojp
Citation (Patxinouille @ 01/07/2009 à 18:01) *
Mais bon au moins avec cette décision on changera pas de nos pensée ce qu'on pense de la Fédé
Et noublions pas : personne ne nous aime mais on s'en fout ...

Ca en devient lassant sad.gif popcorn.gif
Patxinouille
Citation (Raijojp @ 01/07/2009 à 18:05) *
Ca en devient lassant sad.gif popcorn.gif

lol c'est ca qu'est bon ph34r.gif
Aprés oui c'est clair que on est a chaque fois les vilains petits canards mais on pourra rien y faire sauf aller bruler le siege de la ligue celui de la fédé et remplacer les présidents par un mec de boubou et un mec d'auteuil ... rolleyes.gif

On est des vilains canard , eux des connards ... j'prefere etre un animal dans ce cas la popcorn.gif
MoMoZeRo
Je comprends rien la

Citation
Actualité
Décision de la Commission Supérieure d'Appel

Sur appel de l'Olympique de Marseille, la Commission Supérieure d'Appel de la FFF a considéré que l'usage avant la rencontre de huit feux de Bengale par des supporters du club à l'occasion d'un match joué à l'extérieur par l'OM ne justifiait pas la révocation du match à huis clos avec sursis précédemment prononcé. L'Olympique de Marseille reste donc toujours sous le coup d'un match à huis clos avec sursis.

Sur appel du Paris Saint Germain, la Commission Supérieure d'Appel a infligé un match ferme à huis clos au regard de l'ensemble des incidents constatés et reconnus suite au match PSG-Olympique de Marseille (mise à feux de 61 feux de Bengale et 2 fumigènes, lancer de 4 fusées, irruption sur la pelouse d'un supporter provoquant l'interruption temporaire de la rencontre, déploiement de trois banderoles) ; en revanche, soucieuse de prononcer une sanction adaptée qui tient compte des mesures prises par le club et qui touche les spectateurs auteurs des agissements fautifs, la Commission a décidé que le huis clos ne concernera que deux tribunes du Stade du Parc des Princes, à savoir les Tribunes Auteuil et Boulogne d'où proviennent régulièrement les actes répréhensibles.
keyzer söze
Citation (Nemeto @ 01/07/2009 à 16:44) *
Le labello t'as surement raison je télescope les années

J'ai juste retrouvé le coup de la dentition de diouf :

Ca ne fait qu'une banderole vraiment insultante, là où la FFF on voit 3 unsure.gif

c'est quoi VNM? unsure.gif
Child Of Bodom
Revoquer un match a huis clos ca veut dire le transformer en match a huis clos ferme. Ils annulent la revocation, donc retour a la case depart avec un match avec sursis qui datait d'avant
succo
Serieux ils ont quoi dans le crane à la FFF ? Certains tenteront de faire le forcing pour entrer dans les autres tribunes, clash avec la sécu, et au final on se retrouvera avec un huis-clos de 3 matchs...
MoMoZeRo
Citation (keyzer söze @ 01/07/2009 à 18:21) *
c'est quoi VNM? unsure.gif

Virage Nord Marseille

Citation (Child Of Bodom @ 01/07/2009 à 18:22) *
Revoquer un match a huis clos ca veut dire le transformer en match a huis clos ferme. Ils annulent la revocation, donc retour a la case depart avec un match avec sursis qui datait d'avant

Ok

je croyais que l'article revenait sur la revocation du huis clos avec sursis, dc annulation pure et simple...Compliquer tout ça ph34r.gif

Mais le truc simple c'est qu'une nouvelle fois on a 2 poids 2 mesures...
CL
Super la commission, changez-rien, on vous aime comme ça rolleyes.gif
ZéroQuatorze
Citation (CrazyLiam @ 01/07/2009 à 19:36) *
Super la commission, changez-rien, on vous aime comme ça rolleyes.gif

Même plus étonné de leur conclusion popcorn.gif
Denon
Citation (Cyr04 @ 01/07/2009 à 19:39) *
Même plus étonné de leur conclusion popcorn.gif

Pareil. Le contraire aurait été surprenant.

Ca risque de mettre un gros bordel autour du Parc smile.gif
keyzer söze
Citation
MARSEILLE : HUIS CLOS MAINTENU

La Commission supérieure d'appel de la FFF a décidé mercredi soir de maintenir le match à huis clos avec sursis infligé à l'Olympique de Marseille pour usage de feux de bengale.

La Commission supérieure d'appel de la FFF, estimant sur appel du club marseillais que l'usage de huit feux de bengales avant le dernier choc entre l'OM et l'OL à Gerland ne méritait révocation de la sentence, a décidé mercredi de maintenir le match à huis clos avec sursis infligé à l'OM.

A.C (Rédaction Football365.fr)

Mais donc leur huis clos est maintenu apparement popcorn.gif
Papa Crocodile
Citation (keyzer söze @ 01/07/2009 à 22:29) *

C'est écris 'avec sursis' mais pas repris dans le titre donc pas de huis clos juste un sursis unsure.gif
Rjay
Citation (keyzer söze @ 01/07/2009 à 22:29) *

"avec sursis", donc pas de match à huis clos. Le titre ne correspond pas au contenu de l'article.
NewYorkSup
Non. Ils ont decide de ne pas revoquer la sentence, c'est-a-dire de l'appliquer. Ils avaient un sursis et se sont mis a la faute ce qui aurait du entrainer l'application du sursis. Ici, ils se retrouvent de nouveau avec un sursis donc il n'y a pas de sanction qui a ete prise.
Papa Crocodile
3 à la suite

NewYorkSup
On a failli gagner laugh.gif.
keyzer söze
Citation (ommak @ 01/07/2009 à 20:31) *
C'est écris 'avec sursis' mais pas repris dans le titre donc pas de huis clos juste un sursis unsure.gif

Citation (Rjay @ 01/07/2009 à 20:31) *
"avec sursis", donc pas de match à huis clos. Le titre ne correspond pas au contenu de l'article.

Citation (NewYorkSup @ 01/07/2009 à 20:32) *
Non. Ils ont decide de ne pas revoquer la sentence, c'est-a-dire de l'appliquer. Ils avaient un sursis et se sont mis a la faute ce qui aurait du entrainer l'application du sursis. Ici, ils se retrouvent de nouveau avec un sursis donc il n'y a pas de sanction qui a ete prise.

Au temps pour moi j'avais lu en diagonale book2.gif
Bilbo
J'ai envie de dire, ca commence bien biggrin.gif

On va encore pouvoir se marrer au parc... biggrin.gif
succo
Citation
La commission supérieure d'appel de la Fédération Française de Football a annulé la décision d'infliger un match ferme à huis clos au Grenoble Foot 38. Ce ne sera que du sursis.

Après avoir décidé dans un premier temps de révoquer le sursis dont bénéficiait Grenoble pour « usage d'engins pyrotechniques » à l'occasion du match Grenoble-Sochaux (38eme journée de Ligue 1), la commission supérieure d'appel de la FFF est finalement revenue à « une sanction d'un match à huis clos avec sursis », précise le GF 38 dans un communiqué.

Citation
La commission supérieure d'appel de la Fédération française de football (FFF) a annulé la décision d'infliger un match ferme à huis clos à l'OGC Nice, a-t-on appris vendredi auprès du club azuréen.

Nice avait été sanctionné en première instance d'un match à huis clos par révocation de sursis, pour "usages d'engins pyrotechniques" lors de la réception du Havre, à l'occasion de la 38e et dernière journée de Ligue 1.

La commission d'appel de la FFF, devant laquelle s'étaient présentés lundi les dirigeants du club azuréen, a donc levé la sanction, infligeant toutefois une amende de 3.000 euros à l'OGC Nice.

C'est moi où tout le monde a été blanchi sauf nous ? ph34r.gif
Slip
Au vu de la prestation de nos supps, je remonte par avance ce topic happy.gif
sylvain
Citation (slip @ 14/09/2009 à 11:50) *
Au vu de la prestation de nos supps, je remonte par avance ce topic happy.gif

Ca et Sessegnon, je sens que ce match va nous coûter très cher.. sad.gif
Jojo le pigeon
Je viens juste de voir ça mais... 2 matchs... + 1 avec sursis pour Sess ! ph34r.gif mellow.gif vahid.gif

Sanction disproportionnée, le 1 avec sursis équivaut quasiment à un 3ème match quand on connait le bonhomme... en gros il reprend un jaune, n'importe quand dans la saison, et hop suspension. Déjà que 2 matchs c'était le grand max, là c'est clairement une décision anti-PSG...

Vendus ! mellow.gif vahid.gif
CI20N0
Cela dit, Andre Luis qui se prend 3 matchs, ça rappelle la précédente suspension de Sessegnon, à cela près que Didot qui s'en sort sans rien, c'est quand même "ironique" :
http://www.youtube.com/watch?v=c9AsdFfk6P4..._embedded#t=288 (à 4''40')
Le mec hurle de douleur au sol, mais finalement se relève sans problème quand le Nancéen lui dit qu'il simule puis lui fonce dedans tête en avant (dans le torse... différence de taille).
Cela dit, le "coup de boule" a l'air moins "gentillet" que celui de Sess avec Matuidi.
Parisian
Citation (Jojo le pigeon @ 19/09/2009 à 12:05) *
Je viens juste de voir ça mais... 2 matchs... + 1 avec sursis pour Sess ! ph34r.gif mellow.gif vahid.gif

Sanction disproportionnée, le 1 avec sursis équivaut quasiment à un 3ème match quand on connait le bonhomme... en gros il reprend un jaune, n'importe quand dans la saison, et hop suspension. Déjà que 2 matchs c'était le grand max, là c'est clairement une décision anti-PSG...

Vendus ! mellow.gif vahid.gif

C'est quoi ce raisonnement à la con. Parce que le mec est sanguin, fallait pas lui mettre le match avec sursis parce qu'on sait qu'il est trop con pour savoir se controler? C'est pas un peu le but du sursis de calmer le gars? wacko.gif
Jojo le pigeon
Citation (Parisian @ 19/09/2009 à 11:26) *
C'est quoi ce raisonnement à la con. Parce que le mec est sanguin, fallait pas lui mettre le match avec sursis parce qu'on sait qu'il est trop con pour savoir se controler? C'est pas un peu le but du sursis de calmer le gars? wacko.gif

Non mais c'est surtout qu'à la moindre petite contestation, les arbitres n'hésitent pas à le cartonner... regarde Duhamel à Monaco, avant le rouge : il a sorti un jaune fantôme pour un ou deux mots de Sessegnon... Alors stp, ne me dis pas que tu crois que Sess s'en sortira sans jaune sur les 10 prochains matchs, il est dans le collimateur des arbitres de toute façon. Suffira d'une légère contestation ou d'une pseudo simulation (qui sera en fait une faute contre lui) pour qu'il en prenne un... même pas un tacle ou une faute grossière.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.