Citation (Adr!ano @ 26/06/2009 à 14:39)
Tu as déjà vu une ambiance britannique je pense non
?
J'aimerai découvrir Andfield et le Celtic Park notamment, mais les matchs que j'ai pu voir d'Arsenal, Chelsea et Porstsmouth m'avaient énormément déçus niveau ambiance.
Alors certes, il y a une grosse ferveur, l'avant match est énorme, et les matchs joués à 15 heures sont sympas, mais à côté de ça, on s'emmerde en tribunes et je ne veux pour rien au monde que le parc devienne comme ça!
Je ne suis pas chauvin, mais j'ai vu des matchs en Angleterre, en Espagne, en Italie et en Bulgarie (no comment!), le parc a quand même un "fonctionnement" unique qu'il faut à tout jamais sauvegardé. On ne se rend pas compte de la chance qu'on a d'avoir cette puissance vocale, cette unité et cette ferveur aussi compacte!
Nos 2 virages peuplées d'assoces sont indispênsables, et je crois que l'on sous estime leur importance.
Perso, lorsque j'allais au parc voir du rugby, des concerts, des brocantes ou même des matchs non officiels, je contemplais le parc avec le même regard émerveillé, mais je ne pouvais m'empêcher de penser que sevré d'assoces, les 2 virages et tout le stade en général n'avaient pas la même saveur...
Citation (Roberto Sedinho @ 26/06/2009 à 14:50)
J'ai été voir un match à Chelsea cette année et il n'y a peut être pas de fumis et de tifos mais tout le monde est avec le maillot, debout tout le match et chante en permanence donc c'est pas non plus les tribunes répressives qu'on décris dans les médias.
Je me souviens pour ma part de chants espacés et irréguliers, pas toujours repris, et qui dépendaient fortemment de l'équipe en face et de la tournure du match...