Citation (ikki @ 06/02/2017 21:22)

Oui, c'est exactement ce que je dis, puisqu'ils sont autorisés, notre amie journaliste ferme sa gueule. D'autant plus qu'elle participe, et là je ne suis plus sur le terrain juridique puisqu'il est établi qu'ils sont "légaux", elle participe, donc, à leur normalisation et à la promotion de leurs idées. Il n'y a plus aucun travail "critique" de la part des médias, et ce n'importe où dans le monde. Le même phénomène se retrouve avec Trump : les médias ont tous chouinés "mais c'est pas de notre faute, on a fact-checké tout ce qu'il disait", mais sous prétexte d'audiences alléchantes, ont donné des heures et des heures d'antennes à ces idées. A un moment donné, les médias n'analysent plus le réel, ils analysent des faits pris séparément, mais un fait, vrai ou non, n'a jamais fait une réalité complexe.
Elle est où l'analyse de ce qui donne de la force au FN? Il suffit pas de constater que les gens sont dans la merde, "en colère!!", il faut aussi produire de l'analyse et de l'information sur le pourquoi? Quels sont les mécanismes sociaux et économiques, culturels, qui mènent au déclassement, à la peur de l'autre, à la volonté de se replier sur soi et son identité. La misère intellectuelle et matérielle, elle a une origine, ça tombe pas du ciel.
Voilà ce que j'attends de Karine Le Marchand, de ses collègues et des patrons de médias. Plutôt que de servir la soupe à Marine puis de s'offusquer comme elle le fait. Posture moralisante insupportable. Fais ton boulot au lieu de twitter de la merde.
Ma condamnation est politique, absolument pas juridique.
Je pourrais te répondre des demain.
Néanmoins si je peux me permettre de soulever très succinctement un ou deux point que je trouve essentiel : Il est démagogique ou à minima relativement naïf de rechercher une exigence intellectuelle dans un secteur commercial. Il ne t'as pas échappé, j'en suis certains, qu'aujourd'hui nos vecteurs d'informations, du moins une partie majoritaire sont liés à des impératifs de rentabilités et possédés par des entrepreneurs qui les achètent dans un but promotionnel. A partir de ce moment la, " l’intérêt supérieur de la nation" est secondaire.
Par ailleurs la formation des journalistes est essentiellement rhétorique et didactique (avec quelques cours d'histoire des médias, d'histoire tout court et un peu de socio/psycho ) . Les Universitaires aujourd'hui, les chercheurs pour préciser , s'amusent grandement du niveau des journalistes car soit disant "connaisseurs en tout spécialistes en rien" et je pense par ailleurs que le terme de connaisseur reste grandement exagéré.
Citation (Zorglub @ 06/02/2017 22:48)

Il suffit. Postez des tweets marrants ou allez continuez votre débat inintéressant dans un autre topic.
Genre le topic Esport ?