Citation (Za£e @ 20/09/2015 01:11)

Justement, sans vouloir faire le moralisateur ou sociologue à la noix, Twitter a quand même changé pas mal de choses sur le net. Outre le fait que l'on sache tout tout de suite, il semble qu'il n'y ait plus aucune limite.
On reproche souvent au gens d'être cachés derrière leur ordi mais on est passé en quelques années de critiquer/insulter les gens sur un forum à les attaquer directement sur Twitter.
Là le mec est très con d'être monté aussi haut mais surtout de s'être foutue sur une zone en pente d'une statue de bronze, forcément lisse. Il se tue et quelques heures après, chacun rivalise de connerie pour faire le buzz sur twitter.
C'est vraiment devenu n'importe quoi car chacun peut poster n'importe quoi sans être inquiété et ça ne semble choquer personne. Ce genre de chose existait déjà sur le net sous une autre forme, mais avec twitter j'ai l'impression qu'on a passé un ou deux crans quand même.
Des trucs sales existaient avant twitter, c'est "l'évolution", il n'y a pas forcément de rupture, et c'est loin d'être terminé.
Combien de faits divers sordides ont fait l'objet d'un humour noir forcené?
Après pour le cas présent, tout part de vidéo gag en fait.
Envoyer une vidéo de son gosse qui se mange une balançoire dans la gueule pour faire rire le public et empocher quelques billets c'est pas très sain.
Là c'est le même concept 20 ou 30 piges plus tard donc forcément...
Mais je trouve qu'internet (et certaines émissions TV) a surtout brisé les limites de la pudeur et du partage que ce soit de sa vie privée ou de ce dont on est témoin.
Aucune "déontologie" dans la publication. C'est assez crade et flippant ça.
Quand on voit les récentes embrouilles publiées ici, ça rappelle les émissions à la con où une partie de la société venait étaler ses soucis sans aucune pudeur aux micro d'un présentateur.