Citation (liampsg @ 10/08/2019 00:40)
Je suis relativement pessimiste sur le dossier Neymar.
Certains nous expliquent depuis le début que le transfert à 222ME était un prix cadeau, que Neymar vaut en réalité beaucoup plus (300, 350, j'ai même lu ici 400).
Si véritablement la valeur actuelle de Neymar était si élevée, le prix de 300ME fixé par le PSG serait assez raisonnable et on aurait déjà eu des offres ... force est de constater que ce n'est pas le cas.
MU avait l'argent et a choisi de ne pas bouger, Barcelone a préféré Griezmann.
Il reste principalement le Real et même surtout Florentino Perez himself, Zidane semblant moins chaud.
Je pense que la probabilité est que Neymar ne parte pas et que si un deal se fait, ce soit plutôt vers 180 à 200ME.
L'hypothèse des 300ME me semble très minoritaire.
Je suis de cet avis.
Ce n'est pas une question de pessimisme mais de réalisme...
Déjà pour moi c'est partir d'un avis complètement biaisé de dire qu'on a acheté Neymar à un prix cadeau, c'est du craquage mental total.
La réalité c'est que Neymar on l'a surpayé et pour les raisons qu'on sait tous : il fallait rebooster le club avec un grand nom après l'épisode honteux du mois de mars et le Barça nous avait casser les couilles avec Verratti donc vu que Neymar avait une clause on a pas cherché à savoir et on l'a payé direct sans négocier (parce que de toute manière ça servait à rien de négocier avec eux vu qu'on était en conflit via le coup Verratti déja).
A l'époque les trois transferts les plus cher de l'histoire c'était le cyborg Ronaldo, ensuite un mec qui sortait d'une saison d'extraterrestre avec un craquage dont seul le Real avait le secret à l'époque (donc surpayé) aka Bale et Pogba que Manchester United voulait récupérer plus que tout en ayant des moyens financiers incommensurable (ce qui sous entend que pour moi lui aussi a été surpayé ce qui a entrainé le transfert surpayé de Higuain).
Alors je veux bien qu'il y ait eu de l'inflation depuis, mais c'était surtout sur les joueurs moyens/bons donc d’où 222 millions pour Neymar c'était cadeau en voyant ça ? Allons dont on l'a payé plus cher que ce qu'il nous aurait couté si il avait été au clash avec son club (en disant qu'il voulait se barrer à tout prix) et qu'il n'avait pas été au FC Ratalan avec qui on avait un compte personnel à régler.
Et son transfert a entrainé deux autres transferts surpayé parce que le Barça était en panic buy. Concrètement c'est nous qui avons fait augmenté l'inflation des gros joueurs
Donc dire que Neymar vaut 300 millions, voir plus aujourd’hui : ça m'a l'air d'une grosse phase d'auto-persuasion pour se passer de la pommade psychologiquement sur ce que cette chocolatine veut nous faire.
Parce que la réalité c'est que le mec s'est blessé deux fois sérieusement depuis et ça ça compte énormément pour un acheteur que vous le vouliez ou non (et peu importe les histoires de malchance et compagnie)
Pour prendre un exemple comparatif, c'est comme si vous vouliez acheter une belle voiture en occasion, vous vous êtes renseigné sur les prix, vous savez le modèle que vous voulez, vous trouvez le modèle chez un concessionnaire, mais vous apprenez que la voiture a eu deux gros soucis mécanique ces 2 dernières années : vous allez mettre sérieusement le prix supposé au combien même ça serait une chevrolet, ferrari, rolls royce ? J'en doute fortement... Vous allez dire "au nom de quoi je mettrais ce prix au risque qu'elle me lâche", bah c'est pareil pour Neymar.
Donc si on en tire 222 millions on pourra s'estimer bien surtout qu'il fait pression pour se barrer donc c'est pas comme si on était dans une situation où on pouvait tirer le prix vers le haut (le mec veut se barrer, 2 blessures sérieuses ces 2 dernières années : même le meilleur commercial au monde aura du mal à vendre le mec plus que son prix d'achat)