Citation (smokey @ 29/06/2019 07:14)
C'est quand même fou de lire des trucs comme ça. On a l'impression qu'on parle d'un type qui branle rien sur le terrain.
On parle surtout d'un type qui depuis qu'il est chez nous est déjà en vacances dès le mois de février...
A votre avis il a été embauché pour quoi Neymar ? Faire juste la 1ere partie de saison ou nous faire progresser en LDC ? Là Neymar ça reste juste un beau nom sur le papier sur lequel on peut se branler, mais d'un point de vue sportif c'est un fiasco total pour le moment vu qu'il a jamais été là quand on avait besoin de lui et ce pourquoi on a payé les 222 millions et on s'est foutu dans la merde avec le FPF.
Et c'est pour cette même raison que c'est du foot fiction de se dire qu'on se diminue en le vendant : on se diminue de quoi puisqu'il a pas été là pour le sprint final les deux fois ? Non concrètement en parlant de foot réel et pas de foot fiction du genre "oui si Neymar avait été là", en quoi on diminuerait notre niveau sans lui là à l'heure actuelle au vu de ses performances chez nous parce que je doute que les qataris aient cassé la tirelire pour qu'il tabasse des équipes de L1 en première partie de saison.
On est pas sur football manager et autres à se branler sur le papier, le foot réel ça se passe sur le terrain, à partir de février notamment et pour le moment on a pas eu la chance de voir ne serait ce que l'ombre de Neymar sur le terrain à ce moment là.
Et rien que pour ça on passe déjà pour des cons auprès du foot Européen entier qui se fout bien de notre gueule à avoir sacrifier l'équilibre de l'équipe pour un mec qui n'a pas été présent...
Après oui Neymar à 100% reste un putain de footballeur, mais sera il jamais à 100% chez nous quand il faut ? Parce que niveau tete il a jamais eu l'air vraiment à fond chez nous (quand on voit que l'avis d'un médecin brésilien a plus d'importance que l'avis du notre, que le mec était pas vraiment présent à soutenir ses coéquipiers...)
Puis l'état de sa cheville est quand même un problème à se poser : on est pas à l'abri qu'il fasse une Ronaldo (R9) et garde sa fragilité physique pour de bon, là on aura perdu à tous les niveaux sur ce transfert.
Ca c'est la réalité factuelle qui se pose actuellement, les "si il revient avec un esprit revanchard, si il est là cette fois à partir dès 8eme, etc..", ça reste que de la fiction dont on a jamais vu la réalité sur ces 2 saisons.