Citation (BlaiseMan @ 16/09/2019 12:29)
Honnêtement, je pose la question parce qu'à l'inverse, je ne comprends pas tout ce qu'on lui reproche. Qu'il n'ait pas créé un lien avec les supporters, c'est un fait. Mais c'est pas ce qui engendre autant de réactions haineuses.
Si je devais émettre une hypothèse, c'est que la majorité pensait qu'il suffisait d'aligner un énorme joueur sur le terrain pour gagner la C1. Et la déception de ne pas y arriver engendre ses insultes. Une sorte d'espoir non réalisé. Sinon je ne comprends pas. Et j'aime le PSG comme vous.
Mais c'est une évidence pourtant le désamour de Neymar.
C'est le football business à son paroxysme, il en a rien à foutre du club dans lequel il joue donc forcément, les prétendus garants des valeurs (
) d'un club, de l'institution (re-
) ont du mal avec lui à la base. Le mec en rajoute après en ne faisant rien pour être apprécié (contrairement à un Cavani ou même à un Herrera ou Sarabia si on ne veut pas rentrer dans le clivage bidon, les deux Espagnols postent tous les 3 jours des messages de Paris, en Français, affirmant leur bonheur d'être là, là où Ney affichait ses parties de poker en plein match de Paname). C'est que de la com. pour certains, mais on est dans une société de com. Et beaucoup de gens ne raisonnent qu'à travers ça.
Neymar a une image déplorable (il l'a souvent bien cherché), il en faut pas beaucoup plus pour les écervelés de reprendre ce qu'a dit Jean-Luc sur RMC à Riolo ou l'autre nain de L'EquipeTV, où cette sale image est mise en avant.
On ne parle jamais foot ou presque malheureusement avec Ney et sa communication en dehors du terrain est le plus souvent désastreuse. Il s'en bat les couilles. C'est un putain d'enfant gâté, pas aidé par son père. Symbole de ce que beaucoup regrettent du foot actuel.
Tu rajoutes des merdes comme "la remontada est mon plus beau souvenir" en plus de "je veux partir de ce club", évidemment qu'il va être ciblé par des gens qui n'aiment pas (ou ne comprennent pas) le foot pour la plupart.
Le souci final c'est que des gens englobent à la fois le Neymar en tant qu'homme qui peut être détestable (ça je ne vois pas qui peut le contredire) et le Neymar joueur, qui est plutôt fantastique (même si le gros point noir ce sont les blessures…).
Faut faire cette part des choses et ce n'est pas évident chez certains…