Citation (Zul @ 08/10/2018 23:00)

Ce que je veux dire c'est que le contexte, grosse adversité, jeu à domicile ne correspond pas à une tactique contre attaque. Certes ça peut être viable mais si on s'amuse à jouer l'attentisme à domicile face à plus gros on se fera sortir.
Mettre de l'intensité et faire le jeu vague après vague, ça on l'a jamais vu en ldc sauf peut être l'aller face au barça. Ce que j'ai vu hier m'a déçu, après 5-0 c'est génial contre aulas, mais en étant objectif on ne peut que regretter un nouveau test raté de l'alliage intensité, prise à son compte du jeu.
Toutes proportions gardées, notre match défensif est moins bien réussi que le psg-bayern et ce contre un adversaire supposément plus faible. On peut toujours trouver des excuses avec marqui au milieu ou autre, ça reste peu convaincant, tactiquement parlant.
il est toujours plus mesuré dans les podcasts, sauf quand on rate totalement un match important (marseille, liverpool).
Je vais l'écouter demain cela dit pour me faire une idée

En terme de jeu on est loin d'être dominant on est d'accord.
Sauf que tu mènes 1-0 dès le début, et l'équipe adverse perd son meilleur joueur.
Perso je ne vais pas e'date vouloir à l'équipe de rester un peu attentiste au début et de déjouer, ou plutôt jouer le contre.
Par la suite tu te prends un rouge débile, sans trop de danger, ça dérègle encore plus la machine. Malgré ça, on résiste bien en infériorité numérique.
Il ne faut pas s'attendre au bout de 2 mois de Tuchel d'avoir un jeu de possession parfait, avec usage des latéraux etc.
On sait déjà que l'effectif est réduit voire bancal.
Il y a des postes clés où on teste un joueur comme Marquinhos, forcément ça joue dans la tenue du ballon pour le moment.
À ça, on rajoute nos problèmes défensifs des latéraux, et le travail défensif des 3 de devant. Tout cela est problématique, et il faudra du temps pour améliorer cela. Surtout que ces déséquilibres en défense, font que ça impacte l'apport des latéraux justement dans le rendement offensif, et la possession.
Il y a aussi le fait que Lyon est une équipe de contre et joue très vite vers l'avant. Si on s'était rué à l'attaque à 1-0 et qu'on se fait reprendre, on aurait dit quoi ?
Le jour où on me dit qu'on va recruter un ou deux latéraux performants defensivement et offensivement, avec un vrai milieu polyvalent, alors oui faudra être sans pitié avec Tuchel et le jeu proposé. Mais là pour un début de saison, il est vraiment dans les temps de passage. Il a juste chié sur Liverpool, mais je pense qu'il rectifiera cela.