Citation (Ozzy Ryss @ 02/07/2018 11:08)

J'espère franchement que le retour du Ballon d'Or dans le giron de FF, avec uniquement les journalistes qui votent, va pouvoir permettre d'éviter les scandales du type 2010 ou 2014.
Et puis voilà c'est bon quoi, CR et Messi en ont 5 chacun, ils sont tous les deux devenus moyens l'âge aidant, il est temps de passer à autre chose. Je ne comprends même pas comment on peut militer pour que l'un des deux l'aie cette année.
Si on revient à l'ancien système, ça t'empêchera pas de te retrouver face à des scandales du type 2001 ou 2006, et encore 2001 je sais même pas d'où ça sort ce choix

Ca fait trop sports US cet ancien système, où jamais le meilleur joueur, sous prétexte qu'il est perdant, ne remportera un titre de MVP, alors qu'il y aurait carrément pas scandale de lui filer.
C'est certes redondant d'avoir les mêmes depuis 10 ans, mais si les mecs sont au dessus même sur le déclin, c'est pas pour autant qu'il faut voter par défaut pour un autre qui fait moins qu'eux sous prétexte qu'il a gagné une compétition importante, sinon justement, on se retrouve avec un scandale comme 2006 (qui n'occulte pas ceux que t'as cité on est d'accord, Sneijder et Iniesta sont les gros perdants, et Henry aussi dans les années 2000).
Y a juste aucun idéal dans les deux cas. Le problème c'est qu'avec les perfs des deux robots, le soulier d'or a été complètement occulté pendant 10 ans vu qu'il chopaient ou l'un ou l'autre ou les deux.