Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CR versus MESSI
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
Bab
Citation (Ozzy Ryss @ 01/07/2018 01:31) *
C'est fini le FIFA Ballon d'Or.

Normalement cette année il reviendra au meilleur joueur du vainqueur de la CDM.

Marcelo devrait être vraiment pas loin si le Brésil gagné. Idem pour Modric avec la Croatie.
Malédiction
Citation (RUlCOSTA @ 01/07/2018 12:31) *
Comparé le réal et le portugal unsure.gif

Repose toi car entre ici et le topic Cavani tu es dans un tourbillon de bêtise. book2.gif

Encore sous le coup de la rage ?
A aucun moment sa phrase laisse entendre que le Real et le Portugal sont comparables unsure.gif
Le parasite
Citation (Malédiction @ 01/07/2018 12:54) *
Encore sous le coup de la rage ?
A aucun moment sa phrase laisse entendre que le Real et le Portugal sont comparables unsure.gif

laugh.gif

Tu me connais très mal. Le foot c'est un passe temps pas une passion pour moi.

Donc que le Portugal soit éliminé ça m'a pas empêché de dormir.

et équipe cheaté c'est quoi pour toi ? pour moi c'est une équipe avec les meilleurs joueurs.

Zorglub
Petite salope de Cavani.
Sarconzie
Citation (Zorglub @ 01/07/2018 13:21) *
Petite salope de Cavani.

Comment il a claqué cette joue-épaule droite sur ce centre de Suarez, puis cet intérieur sans contrôle. Pas de jackys qui klaxonnent à 23h, CR7 qui accepte sa domination, esseptionnelle performance du Jefe.
Alucard
Petite salope de Cavani.

Citation (Sarconzie @ 01/07/2018 13:37) *
Comment il a claqué cette joue-épaule droite sur ce centre de Suarez, puis cet intérieur sans contrôle. Pas de jackhiao qui klaxonnent à 23h, CR7 qui accepte sa domination, esseptionnelle performance du Jefe.

Fyp
Sarconzie
Quelles cuisses
Saucisse
Petite salope de Cavani.

Il lui a montré ce qu'est un véritable champion.
Un peu de respect.

On est nombreux à ne pas avoir hésité à chanter les louanges de CR7 pour son match contre l'Espagne. Il vient de montrer ses limites.
Alucard
Citation (Sarconzie @ 01/07/2018 13:58) *
Quelles cuisses

J'en connais deux qui ont du faire des rêves humides.
Crocop
Ronaldo s'était déjà fait à l'idée qu'il n'irait pas bien loin dans cette coupe du monde, il était déçu mais sans plus, même pas une larme.
Rjay
On en parlait le ballon d'Or ne sera ni pour Ramos, ni pour Isco (quelle drôle d'idée).

Ronaldo reste en course mine de rien. Neymar, Mbappe, Modric, Griezmann peuvent y croire.
gandjao
Citation (Crocop @ 01/07/2018 14:12) *
Ronaldo s'était déjà fait à l'idée qu'il n'irait pas bien loin dans cette coupe du monde, il était déçu mais sans plus, même pas une larme.

Comme Messi d'ailleurs. Alors que les deux sont de gros compétiteurs, ils jouaient leur dernière WC, le seul titre qui leur manque, et t'as l'impression qu'ils sont éliminés de la coupe du roi. Bizarre comme attitude.

Citation (Rjay @ 01/07/2018 19:18) *
On en parlait le ballon d'Or ne sera ni pour Ramos, ni pour Isco (quelle drôle d'idée).

Ronaldo reste en course mine de rien. Neymar, Mbappe, Modric, Griezmann peuvent y croire.

Kane aussi à la limite, même si ça serait moche. En tout cas si un de ceux là fait gagner son équipe, ça sera pour lui.
Ashura
Ils le filent à la gueule de toutes façons le BO, je me fais pas d'illusions ça sera CR et Messi aux deux premières places quoi qu'il arrive, parce que "gneugneu c des monstres".
Kaeliss
Citation (Ashura @ 01/07/2018 19:36) *
Ils le filent à la gueule de toutes façons le BO, je me fais pas d'illusions ça sera CR et Messi aux deux premières places quoi qu'il arrive, parce que "gneugneu c des monstres".

Complètement, je pense que vous fantasmez beaucoup avec Modric et Isco (malheureusement, le croate mérite) sauf si Neymar ou Mbappé font une performance à la Zidane en finale de CDM ça sera CR7.
sukercop
Citation (Rjay @ 01/07/2018 18:18) *

Ronaldo, ça sera par défaut si toutes les stars que tu cites, et j'ajouterais Cavani, se chient dessus dans les prochains matchs.

Babou1
Comment ronaldo pourrait l'avoir.
Il n'est ni le meilleur joueur ni le plus decisif de cette equipe qui gagne la ldc.
Sur les 2 demis et la finale de ldc il a ete absolument invisible.
Homer
Année de Coupe du Monde, c'est un vainqueur qu'il l'aura. C'est fini les magouilles FIFA.
sukercop
Enlève Modric.
Cette petite fiotte moche comme un poux.
Le parasite
Citation (Babou1 @ 01/07/2018 22:09) *
Il n'est ni le meilleur joueur ni le plus decisif de cette equipe qui gagne la ldc.

Et en quart il m a été ou pas ? Et en 8ême?
Amdax
Citation (RUlCOSTA @ 02/07/2018 01:53) *
Et en quart il m a été ou pas ? Et en 8ême?

Si tu te laisses aveugler par les buts ouais, mais la vérité c’est qu’hormis le retour contre nous et l’aller contre la juve il est au mieux quelconque sur la phase à élimination direct.
filet-o-fish
Citation (Babou1 @ 01/07/2018 22:09) *

Il marque à tous les matchs jusqu'au 1/2, à l'heure actuelle personne ne mérite plus que lui.
Son seul vrai contender c'est Neymar et dans une moindre mesure M'Bappé/Grizzy selon qui porte la France en CDM.

Citation (Amdax @ 02/07/2018 02:59) *
Si tu te laisses aveugler par les buts ouais, mais la vérité c’est qu’hormis le retour contre nous et l’aller contre la juve il est au mieux quelconque sur la phase à élimination direct.

C'est sûr il est moins décisif que l'an passé, mais il reste le meilleur joueur de la meilleur équipe d'Europe. Le seul qui peut le concurrence c'est le meilleur de joueur de la meilleur équipe du monde, vous jugez après les 1/8 de finale, mais si l'EDF se chie dessus et Neymar porte pas sa team j'imagine personne d'autre que lui
Babou1
Citation (filet-o-fish @ 02/07/2018 10:37) *
Il marque à tous les matchs jusqu'au 1/2, à l'heure actuelle personne ne mérite plus que lui.
Son seul vrai contender c'est Neymar et dans une moindre mesure M'Bappé/Grizzy selon qui porte la France en CDM.

Il est tres bon contre le PSG au retour et contre la Juve a l'aller, ca fait 2 matches sur 7 a elimination directe, le reste du temps il est invisible, inutile, facultatif.
Ta stat elle est bidon, l'exemple le plus frappant c'est le retour contre la Juve, ok il marque un peno miraculeux à la 94eme, tu mets gregory pujol a la place ca change pas la face du match, il est beau le ballon d'or.

Citation (filet-o-fish @ 02/07/2018 10:40) *
C'est sûr il est moins décisif que l'an passé, mais il reste le meilleur joueur de la meilleur équipe d'Europe. Le seul qui peut le concurrence c'est le meilleur de joueur de la meilleur équipe du monde, vous jugez après les 1/8 de finale, mais si l'EDF se chie dessus et Neymar porte pas sa team j'imagine personne d'autre que lui

C'est pas du tout le meilleur joueur, ni le plus fondamental.
Comme l'an passé Marcelo est bien plus important, Modric aussi cette année, tu fais la saison sans Ramos ou Casemiro c'est plus problematique que de perdre ronaldo egalement.
filet-o-fish
Citation (Babou1 @ 02/07/2018 10:42) *
Il est tres bon contre le PSG au retour et contre la Juve a l'aller, ca fait 2 matches sur 7 a elimination directe, le reste du temps il est invisible, inutile, facultatif.
Ta stat elle est bidon, l'exemple le plus frappant c'est le retour contre la Juve, ok il marque un peno miraculeux à la 94eme, tu mets gregory pujol a la place ca change pas la face du match, il est beau le ballon d'or.

C'est pas du tout le meilleur joueur, ni le plus fondamental.
Comme l'an passé Marcelo est bien plus important, Modric aussi cette année, tu fais la saison sans Ramos ou Casemiro c'est plus problematique de perdre ronaldo egalement.

Doublé contre le PSG à l'aller, au retour 94ème minute vs la Juve je sais pas si la pulga le met son péno.

C'est le meilleur joueur, pas le plus important de l'équipe (Casemiro, Marcelo etc..) mais le meilleur et tu le sais très bien.
Surtout vu l'attaque du Real cette année !
Parisian
Justement on a aussi le droit de le donner a autre chose qu’un offensif qui aura globalement ete une imposture : CDM et Liga bidons globalement, LDC ou il est facultatif sur une bonne partie des matchs à élimination directe et ou son équipe passe grâce a des coups de pouce arbitraux. Sinon Messi a des stats équivalentes sur la saison, et je ne suis pas pour qu’on lui donne non plus.
Ozzy Ryss
J'espère franchement que le retour du Ballon d'Or dans le giron de FF, avec uniquement les journalistes qui votent, va pouvoir permettre d'éviter les scandales du type 2010 ou 2014.

Et puis voilà c'est bon quoi, CR et Messi en ont 5 chacun, ils sont tous les deux devenus moyens l'âge aidant, il est temps de passer à autre chose. Je ne comprends même pas comment on peut militer pour que l'un des deux l'aie cette année.
Nikos B.
Citation (Ozzy Ryss @ 02/07/2018 10:08) *
J'espère franchement que le retour du Ballon d'Or dans le giron de FF, avec uniquement les journalistes qui votent, va pouvoir permettre d'éviter les scandales du type 2010 ou 2014.

Et puis voilà c'est bon quoi, CR et Messi en ont 5 chacun, ils sont tous les deux devenus moyens l'âge aidant, il est temps de passer à autre chose. Je ne comprends même pas comment on peut militer pour que l'un des deux l'aie cette année.

Tu me diras pareil pour Neymar, il a quasi pas joué la moitié de 2018 le ballon d'or serait bizarre.
ILAG
Citation (Ozzy Ryss @ 02/07/2018 11:08) *

Si on revient à l'ancien système, ça t'empêchera pas de te retrouver face à des scandales du type 2001 ou 2006, et encore 2001 je sais même pas d'où ça sort ce choix mellow.gif Ca fait trop sports US cet ancien système, où jamais le meilleur joueur, sous prétexte qu'il est perdant, ne remportera un titre de MVP, alors qu'il y aurait carrément pas scandale de lui filer.

C'est certes redondant d'avoir les mêmes depuis 10 ans, mais si les mecs sont au dessus même sur le déclin, c'est pas pour autant qu'il faut voter par défaut pour un autre qui fait moins qu'eux sous prétexte qu'il a gagné une compétition importante, sinon justement, on se retrouve avec un scandale comme 2006 (qui n'occulte pas ceux que t'as cité on est d'accord, Sneijder et Iniesta sont les gros perdants, et Henry aussi dans les années 2000).

Y a juste aucun idéal dans les deux cas. Le problème c'est qu'avec les perfs des deux robots, le soulier d'or a été complètement occulté pendant 10 ans vu qu'il chopaient ou l'un ou l'autre ou les deux.
Ozzy Ryss
Citation (Nikos B. @ 02/07/2018 11:26) *
Tu me diras pareil pour Neymar, il a quasi pas joué la moitié de 2018 le ballon d'or serait bizarre.

Pour moi le Ballon d'Or doit aller au meilleur joueur de la CDM les années de CDM, de l'Euro les années d'Euro, et de la C1 sur les autres années.
Tourista-chan
Citation (Ozzy Ryss @ 02/07/2018 11:34) *
Pour moi le Ballon d'Or doit aller au meilleur joueur de la CDM les années de CDM, de l'Euro les années d'Euro, et de la C1 sur les autres années.

Du coup tu exclus une année sur deux les cracks qui jouent dans des sélections pétées ? C'est un peu hard.
Boulick
Citation (Tourista-chan @ 02/07/2018 11:36) *
Du coup tu exclus une année sur deux les cracks qui jouent dans des sélections pétées ? C'est un peu hard.

Nique les joueurs des sélections pétées. Le ballon d'or c'est pas une aide sociale.
sukercop
Citation (Tourista-chan @ 02/07/2018 10:36) *

Bah ouais, le foot, c'est pas l'égalité. C'est même le truc le plus injuste au monde.
Ozzy Ryss
Citation (ILAG @ 02/07/2018 11:30) *
Si on revient à l'ancien système, ça t'empêchera pas de te retrouver face à des scandales du type 2001 ou 2006, et encore 2001 je sais même pas d'où ça sort ce choix mellow.gif Ca fait trop sports US cet ancien système, où jamais le meilleur joueur, sous prétexte qu'il est perdant, ne remportera un titre de MVP, alors qu'il y aurait carrément pas scandale de lui filer.

Je ne trouve pas que 2006 fut tant un scandale, Cannavaro c'est certes pas très glamour mais il évoluait à un très haut niveau sur la CDM, et le Ballon d'Or ne doit pas forcément revenir à un attaquant. Bon ok, Pirlo ça aurait eu une meilleure gueule. Et puis sans son coup de boule, Zidane l'aurait certainement eu même avec une défaite de la France.

Ton "meilleur joueur", il aura l'occasion de le gagner même si il évolue dans une sélection pourrie.

Citation (Tourista-chan @ 02/07/2018 11:36) *

Vu le niveau déclinant du foot de sélection, tu peux gagner même avec une sélection pétée pourvu que tu aies un coach avec les idées claires (et un peu de chatte), la preuve avec le Portugal à l'Euro ou Messi en 2014 avec une Argentine pas dingue qui va en finale.

Le Ballon d'Or filé sur la base des stats, c'est faire la part belle à l'individualisation de ce sport. OK, c'est dans l'air du temps, mais on a le droit de préférer un autre modèle...
Alain Miamdelin
Citation (Ozzy Ryss @ 02/07/2018 11:34) *

Et la Copa ?
Boulick
Citation (Alain Miamdelin @ 02/07/2018 11:49) *
Et la Copa ?

brafon
Citation (Rjay @ 01/07/2018 19:18) *

Comment citer Ramos ou Modric et ne pas citer Marcelo. Marcelo est en course je suis désolé. Si le Bresil devient champion du monde collectivement (c'est à dire sans un joueur comme Ronaldo en 2002) alors Marcelo sera favori. D'aileurs ca me fait pense qu'en 2002, Roberto Carlos méritait le ballon d'or.
Shalashaska
Citation (Brafon @ 02/07/2018 11:57) *
Comment citer Ramos ou Modric et ne pas citer Marcelo. Marcelo est en course je suis désolé. Si le Bresil devient champion du monde collectivement (c'est à dire sans un joueur comme Ronaldo en 2002) alors Marcelo sera favori. D'aileurs ca me fait pense qu'en 2002, Roberto Carlos méritait le ballon d'or.

Marcelo est blessé aussi, c'est ça le problème.
brafon
Citation (Shalashaska @ 02/07/2018 12:03) *
Marcelo est blessé aussi, c'est ça le problème.

Apparemment si j'ai bien compris il jouera le reste de la compétition.
Falcacao
Citation (Boulick @ 02/07/2018 11:53) *

Et la CAN ?
Oni
Citation (Falcacao @ 02/07/2018 12:08) *
Et la CAN ?

Alain Miamdelin
Citation (Falcacao @ 02/07/2018 12:08) *
Et la CAN ?

C'est pas comme si 5 des 10 derniers ballons d'ors étaient allé à un mec qui joue la Copa laugh.gif

Et Neymar en aura certainement bientôt...
nestor.burma
La vérité c'est que la notion même de ballon d'or c'est un peu de la merde.
filet-o-fish
Citation (Alain Miamdelin @ 02/07/2018 12:17) *
C'est pas comme si 5 des 10 derniers ballons d'ors étaient allé à un mec qui n'a jamais remporté la Copa laugh.gif

FYP
cyba79
Citation (Brafon @ 02/07/2018 12:08) *
Apparemment si j'ai bien compris il jouera le reste de la compétition.

si le Brésil se qualifie cette aprem whistle.gif
Alain Miamdelin
Citation (filet-o-fish @ 02/07/2018 12:31) *
FYP

Les 5 autres aussi unsure.gif
sukercop
Citation (nestor.burma @ 02/07/2018 10:18) *
La vérité c'est que la notion même de ballon d'or c'est un peu de la merde.

J'adore perso.
Enfin, moins depuis les titres de CR et Messi qui ont complètement galvaudé le truc.

Cette année, on retrouve un peu de la magie de ce titre avec les parcours dégueulasses de l'argentin et du portugais. On retrouve la vraie course du BO avec ses incertitudes et ses coups de cœur. Le gagnant sera donc le meilleur joueur d'une grosse nation et devrait se limiter à Neymar, Marcelo, Modric, Mbappé, Griezmann, Cavani, Kane, soit que des bêtes de joueurs et un suspense intact à l'heure actuelle.

Rjay
Citation (Brafon @ 02/07/2018 11:57) *

Marcelo ne l'aura jamais. Il n'est même pas dans l'imaginaire des gens et c'est ça qui fait le vote en premier.
Quand on pense Brésil on pense à Neymar, voire Coutinho.
Quand on pense Real on pense Cristiano, Modric, Ramos.

C'est sans doute injuste mais je serai très surpris qu'il l'ait sauf à planter en demie et en finale.
Ozzy Ryss
Citation (Alain Miamdelin @ 02/07/2018 12:17) *
C'est pas comme si 5 des 10 derniers ballons d'ors étaient allé à un mec qui joue la Copa laugh.gif

Et sans la gagner en plus !
brafon
Citation (Rjay @ 02/07/2018 13:23) *
Marcelo ne l'aura jamais. Il n'est même pas dans l'imaginaire des gens et c'est ça qui fait le vote en premier.
Quand on pense Brésil on pense à Neymar, voire Coutinho.
Quand on pense Real on pense Cristiano, Modric, Ramos.

C'est sans doute injuste mais je serai très surpris qu'il l'ait sauf à planter en demie et en finale.

Quand on pense au Real on pense au moins autant à Marcelo qu'à Modric.

De plus, Marcelo est le meilleur joueur de la saison C1 du Real.

Je rajouterais qu'en cas de victoire finale du Brésil, Marcelo pourrait profiter de la saison en demi teinte de Coutinho en club ainsi.que de la longue blessure de Neymar en club. Sans compter que Neymar ne fait pas un 1er tour exceptionnel.

Mais bon on n'en n'est pas encore là. Et j'espère que le Brésil sortira en demi et finira 3eme de ce mondial.
filet-o-fish
Citation (Brafon @ 02/07/2018 14:01) *
Quand on pense au Real on pense au moins autant à Marcelo qu'à Modric.

De plus, Marcelo est le meilleur joueur de la saison C1 du Real.

Je rajouterais qu'en cas de victoire finale du Brésil, Marcelo pourrait profiter de la saison en demi teinte de Coutinho en club ainsi.que de la longue blessure de Neymar en club. Sans compter que Neymar ne fait pas un 1er tour exceptionnel.

Mais bon on n'en n'est pas encore là. Et j'espère que le Brésil sortira en demi et finira 3eme de ce mondial.

J'adore Marcelo mais j'y crois pas.
Modric porte le 10, Neymar également.. L'imaginaire des gens joue énormément sur le Ballon d'OR.
Après au Brésil faut pas oublier Silva non plus avec Coutinho pour l'instant ce sont les meilleurs de cette coupe du monde.
Malédiction
Mais qui va voter du coup là ?

Que les journalistes ? Ou on se coltine encore les sélectionneurs/capitaines du Vietnam et Cie ? (qui confondaient Xavi et Xabi Alonso il y a quelques années edhelas.gif)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.