Citation (Cheers @ 21/12/2010 à 12:15)

Pas dur mais assez relou, entre le dénervage, tremper et le mettre sous presse au frigo ça fait quand même pas mal de temps à rester en cuisine.
Bon je le ferai cette année (aux fruits secs trempés à l'armagnac pour ma part), mais clairement pas le truc à faire tout les dimanches.
Tiens Yessod, eu une pensée pour toi le boss des tartes et pâtisserie, ce matin/nuit en mattant un documentaire sur Frédéric Bau (le directeur de l'école Valhrona) et en parallèle ses ex élèves ou mentors (Hermé, Michalak, Lesecq..). C'est pas une surprise mais dingue ce que les mecs arrivent à faire et surtout imaginer, j'étais juste sur le cul.
Ces gars là font vraiment un beau métier et méritent amplement les quelques percées médiatiques dernièrement.

Oui alors vraiment je ne vois pas pourquoi tu me compares avec ces types.... parce que je suis juste une sous-merde culinaire à coté de ces types

Le roire de la testarete c'est Philo qui me l'avait écrit après avoir lu un post sur je ne sais plus quelle tarte; (certainement la tienne

) post qu'il a écrit en étant un peu alcoolisé, le lendemain il a décidé de me mettre cette nomination, pour que le monde sache m'a-t-il dit.... énigmatique n'est-ce pas?
La maison Valhrona fait de très belles choses, il y a une réelle ré-invention culinaire dans leur savoir faire et leur produits. Il y a des personnes qui tentent des choses incroyables en cuisine, qui nréinventrent et redécouvrent des produits.
Pour avoir longtemps bossé au quai d'orsay et mangé des plats de chef d'états lorsque j'en avais l'occasion, je sais que la cuisine peut-être un art. Je ne me prétend pas artiste parce que j'ai customisé trois recettes chopées sur Internet...

Citation (jopha @ 21/12/2010 à 16:11)

Bon bah je viens de faire une tarte aux noix en suivant la recette de Yessod, j'ai fait un custard pour aller avec, verdict ce soir